Nemau -
posté le 26/11/2018 à 10:12:50 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ah oui les Ni No Kuni, j'y ai songé. Seul le 2 est dispo sur PC. J'ai essayé de me renseigner, ça dit qu'il se déroule 100 ans après le 1 mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit vraiment d'une suite ou non.
Citation:
Après si tu es réceptif à la 2D (très très belle) et aux jeux où il faut quand même pas mal lire, tu as les Pillars of Eternity. Le premier est très bon, le second est absolument excellent et fait partie des meilleurs RPG auxquels j'ai joué.
Je ne suis pas très fan de ce genre de vue. En 2D je préfère le style japonais : personnages plus ou moins stylisés et vus de plus près.
Ou alors je me congèle avec un post-it sur le congélo demandant de ne me réveiller qu'à la sortie du prochain Zelda. (qui a intérêt à sortir sur Switch et pas sur la console suivante !).
Tyroine -
posté le 26/11/2018 à 11:04:52 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Le scénario des DQ est interdépendant d'un opus à l'autre, même s'il y a visiblement des clins d'oeil çà et là.
Citation:
J'ai regardé des let's play de DQ11, je suis peut-être tombé au mauvais moment mais ça avait l'air chiant comme la pluie, avec des combats toutes les 20 secondes, ultra répétitifs, dans des décors sans queue ni tête comme certains J-RPG aiment tant nous proposer...
Faut pas regarder un let's play de DQ11, parce que c'est un jeu qui s'apprécie en petites sessions régulières pendant très longtemps... parce que c'est un jeu lent. A l'ancienne. Tu joues à Dragon Quest 1, 8 ou 11 c'est plus ou moins les mêmes jeux, avec les mêmes qualités old school (et les mêmes défauts, certains corrigés). C'est clairement pas un jeu excitant à regarder, c'est de l'ultra classicisme en terme de DA ou de gameplay. Perso j'ai mis de côté au bout de 9h mais j'y reviendrai probablement.
Citation:
The Witcher 3 est un bon conseil oui, par contre c'est assez sombre quand même. Toute la partie dans le Velen est limite à se tirer une balle je trouve. Après le jeu s'éclaircit un peu.
Mais c'est vraiment un jeu extraordinaire et inoubliable
The Witcher a un univers gris/sombre mais franchement il y a quand même beaucoup d'humour, des passages épiques... mais oui il y a pas mal d'ambiances qui suintent la mort et la corruption, certains passages sont hards, c'est mélancolique et violent par moments. Maiiiis honnêtement le jeu m'a pas vraiment miné le moral. J'ai juste trouvé ces passages malsains... passionnants.
Oblivion clairement si tu joues pour le gameplay c'est pas pour toi Nemau. Par contre ça remplit ton cahier des charges de med-fantastique, c'est coloré, y'a beaucoup d'humour, c'est vaste (vide aussi ah les anciens open-worlds). Skyrim n'est pas une contrée de neige infinie, c'est une impression qu'il peut donner parce que c'est souvent ce qu'en retiennent les gens mais en réalité l'open-world est très diversifié avec des zones boisées et vertes, des plaines, une zone un peu plus volcanique... sans compter les extensions qui t'emmènent dans des lieux éthérés, des plans daedriques inspirés de Lovecraft ou au pied d'un volcan éteint sur une île couverte de cendres.
Maintenant oui les teintes du jeu sont globalement un peu tristounes, mais c'est pas absolu. Les couleurs changent selon l'heure de la journée, les levers et couchers de soleils sont jolis, offrant parfois des teintes un peu rosées. Et puis y'a des grottes avec des champignons rigoulos fluorescents géants. Ils se sont évidemment inspirés de Aëdemphia.
Ni No Kuni 2 oui... y'a l'inspiration Ghibli, malheureusement ils ne font plus les cinématiques dans celui-là. Perso je me suis rapidement emmerdé, déjà parce que le jeu était d'une difficulté pour les -5 ans (ils ont mis à jour le jeu avec une vraie difficulté) donc les combats étaient ultra répétitifs et sans intérêt. Aussi ben c'est très enfantin voire niais, mais ça reste super sympa quand même. Aucun besoin d'avoir fait le premier pour jouer au deuxième, ça se passe bien après et y'a pas réellement de continuité, juste quelques clins d'oeils.
Sylvanor -
posté le 26/11/2018 à 19:00:35 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Ah oui les Ni No Kuni, j'y ai songé. Seul le 2 est dispo sur PC. J'ai essayé de me renseigner, ça dit qu'il se déroule 100 ans après le 1 mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit vraiment d'une suite ou non.
Comme le dit Tyroine aucun besoin d'avoir fait le premier ce sont des histoires indépendantes.
Pas de cinématiques mais les graphismes du jeu sont propres, les cut-scenes passent bien.
C'est un peu niais oui, mais pas aussi niais qu'un FF12 par exemple.
Globalement c'est enfantin comme certains Ghiblis, mais je me suis rarement dit que c'était idiot (ça m'est arrivé par moments, mais rarements).
Les persos sont plutôt attachants, avec leur design typique de Ghibli, les animations plutôt réussies, ils sont sympa quoi (à défaut d'être profonds).
Les combats sont faciles si tu fais les quêtes annexes, et le jeu en a une pelletée - pas toutes passionnantes certes. Mais il est vaste, les combats en temps réel sont plutôt cools à jouer, et tu as quelques challenges avec la chasse aux monstres.
Citation:
Je ne suis pas très fan de ce genre de vue. En 2D je préfère le style japonais : personnages plus ou moins stylisés et vus de plus près.
Si c'est juste une question de vue j'ose quand même insister, parce que je pense que la vue c'est plutôt secondaire dans un RPG. Si tu n'as jamais fait de RPG à l'occidentale ça peut être vraiment une belle expérience et peut-être t'ouvrir de nouveaux horizons. Les RPG de ce genre-là ont souvent une qualité d'écriture, une cohérence d'univers et des persos d'une épaisseur qu'on ne retrouve quasiment jamais dans les J-RPG.
Après bon, tu joues à ce que tu veux, mais ça vaut le coup.
En plus PoE 2 se passe dans un univers teinté de piraterie et d'îles tropicales vraiment chouette, avec des conflits politiques, une dimensions sociale etc... Le genre de chose trop rare dans les jeux vidéo, ou alors trop souvent traité de façon caricaturale.
Citation:
Faut pas regarder un let's play de DQ11, parce que c'est un jeu qui s'apprécie en petites sessions régulières pendant très longtemps
Ben je sais pas... Du leveling bête et méchant, pendant des heures, dans des lieux absurdes contre des montres absurdes, qu'on me le serve par dizaines de sessions de 10 minutes ou par grosses louches de séances d'un après-midi, je trouve ça chiant dans les deux cas.
Ah sinon tiens sur PC tu as Lost Sphear qui ressemble beaucoup aux vieux FF.
Ca en met pas plein la vue, ça sent le budget restreint, mais le scénario est original, plein de rebondissements, les graphismes sont jolis, l'OST est super, le système de combats est absolument excellent. Ca peut te plaire je pense.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 27/11/2018 à 22:08:19 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Lost Sphear j'ai vu les pubs passer quand je jouais à la Switch, ça a l'air sympa ouais.
Nemau -
posté le 06/12/2018 à 04:25:02 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Sony vient de sortir la PlayStation Classic. Elle coûte 99€. C'est le même principe que la NES Mini et la SNES Mini : la console contient 20 jeux préinstallés. Il s'agit de grands classiques de la console, tels que Final Fantasy VII et Tekken 3.
Imho, vu le prix, 20 jeux seulement c'est trop peu.
Monos -
posté le 06/12/2018 à 05:14:35 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Moué, les consoles minis ne ma botte pas du tout ! un peu merdique.
Signer du nez ?
Tyroine -
posté le 12/12/2018 à 23:55:48 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Voilà un petit moment que j'ai pas posté ici... et pourtant j'ai fini 3 jeux ! Rien que ça. Je vais essayer de pas m'attarder en pavés pour une fois :
NieR Automata en 32 heures.
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce jeu, j'ai du faire des pauses de plusieurs mois entre mes 2 sessions principales. La première session j'étais assez emballé (chorégraphie des combats excellente, OST à tomber), jusqu'à ce que je me retape 5 fois l'intro dénuée de sauvegarde automatique... mais bon, j'ai fini par arriver dans "l'open-world" et très rapidement être découragé par les allers et retours incessants sans voyage rapide et les quêtes fedex inintéressantes (finalement il y a pas mal de quêtes secondaires vraiment sympa).
J'avais abandonné le jeu, puis je l'ai relancé la semaine dernière et l'accès au voyage rapide a largement participé à me faire apprécier le jeu, même si se déplacer dans cet open-world reste relativement une plaie.
J'ai donc fini la première histoire avec 2B : des passages forts, épiques, du drama... mais globalement c'était franchement décousu, le chara-design d'assez mauvais goût, un espèce de ton philosophique japoniais au milieu de scènes esprit shonen. J'osef assez complètement des persos.
Puis la run "miroir" avec 9S... au gameplay un peu casse-couilles et à l'intérêt discutable, désagréable sensation de se retaper le jeu quasiment à l'identique.
J'ai quand même été de bonne volonté et j'ai tiré jusqu'au bout avec la dernière partie de l'histoire où là au moins il se passe des trucs, avec un nouveau perso. Bon... le twist de fin est, japoniais oblige, assez capillotracté. Bref j'ai pas vraiment été transporté par l'histoire, même si j'ai pas mal apprécié ces joutes entre les robots qui essayent absolument d'être humains. C'était pas toujours très subtil mais appréciable.
J'ai fini la run 2B avec 0 amélioration de puce et d'équipement tellement je voulais rush l'histoire. Je me suis finalement pris au jeu en améliorant mon perso à fond, le gameplay finit quand même par trouver ses limites mais franchement : c'est dynamique, c'est jouissif, c'est beau et moche à la fois (DA au détriment de la technique), quelques très bonnes scènes... mais j'ai trouvé ça assez bateau dans le fond. 16/20, pas plus.
Pour moi il y a trop de défauts, à commencer par les fausses bonnes idées de te faire perdre ton temps en te collant un game over parce que dans telle scène t'as tourné à gauche au lieu d'à droite, t'as retiré ta puce système sans faire exprès OLOL C'EST RP TU MEURES, l'absence de sauvegarde automatique lors des intros de 2B et 9S et tout se retaper c'est une perte de temps infinie à chaque fois.
Hollow Knight en 29 heures.
Là pareil, le jeu me faisait énormément de l'oeil mais je n'y avais joué que 2h avant de lâcher, comme beaucoup de monde car le début du jeu assez poussif et peut très rapidement complètement perdre le joueur.
Mais merde, tout le monde ne disait que du bien de ce jeu, et j'avoue avoir été complètement charmé par sa 2D impeccable, une superbe direction artistique rappelant un peu les Souls/Bloodborne version insecte, un gameplay qui répond au poil... mais voilà, c'est un metroid-like et c'est très loin d'être mon genre favoris.
J'ai fini par reprendre le jeu en main, et l'adorer et parfois le détester à la fois. Jusqu'à la fin j'aurais maudit ce système de carte qui ne se dessine pas en fonction de notre avancée dans les niveaux, mais qui sont à acheter à un marchand de carte à trouver complètement au pif, parfois même une fois qu'on a déjà exploré le niveau en entier, affichant donc tous les couloirs comme visités alors que tu es peut-être juste passé à la va vite dans l'espoir de trouver le cartographe. Donc souvent je me suis retapé les zones pour vérifier que j'avais rien oublié.
Puis encore une fois, il y a bien des stations de voyage rapide, mais jusqu'à un certain point (vers les trois quart du jeu), pas de possibilité de se téléporter du fin fond d'une zone jusqu'à une station, ce qui peut-être super gonflant, surtout que se repérer à la carte dans ce jeu peut-être assez casse bonbons.
Mais on finit par s'y faire... et totalement adhérer au style du jeu. Une vraie pépite.
Et puis on bloque de nouveau... j'ai visité toutes les zones mais je suis bloqué par tel élément. Je n'ai pas le double saut, je n'ai pas ce skill-là... et on passe donc son temps à être constamment dérouté sans trop savoir où aller, parce que la liberté d'exploration est (presque) totale et donc assez frustrante pour les non initiés qui aiment les aventures un peu plus dirigistes. C'est clairement un parti pris du jeu, donc il faut faire avec.
Bref, certains boss sont excellents, le système de charmes propose des builds différents et intéressants, encore une fois tout l'emballage graphique et musical est d'une perfection absolue, il y a TROIS MILLIARDS de choses à faire et à trouver... tellement que c'en est décourageant, je n'ai d'ailleurs pas eu la force de faire les trois fins ou le jeu à 100%. Mais j'ai fini mon premier run avec 85% de complétion, ce qui est pas si mal.
Bref, une véritable pépite qui ne conviendra pas aux joueurs les moins acharnés. 17/20 pour moi.
Ashen en 16 heures.
C'est le premier jeu d'un jeune studio espagnol qui est sorti en exclu sur le Epic Games Store (qui fait concurrence à Steam), et pour ma part... je trouve que c'est une première oeuvre très réussie et intéressante.
Pour faire simple : c'est le Journey des Dark Souls.
Là où Journey est une formidable épopée visuelle de 2-3 heures, Ashen fait voyager le joueur pendant plus d'une dizaine d'heures avec une atmosphère formidable, une ambiance onirique, une bande son qui hypnotise complètement... le tout dans un open-world au level-design fichtrement réussi, où l'exploration est constamment récompensée en items à trouver dans tous les coins et recoins.
C'est la réponse parfaite à : que serait Dark Souls si on pouvait sauter et escalader un peu partout ? On passe son temps à sauter, tomber, escalader... et à chaque fois, la curiosité du joueur est payante.
Les mécaniques et les combats sont 100 % c/c de Dark Souls (c'est annoncé et assumé), malheureusement il manque quelque chose pour prétendre à l'excellence du gameplay de Dark Souls. C'est plus accessible et de fait beaucoup moins profond; pour ma part j'ai trouvé l'expérience plutôt ok et pas forcément rédhibitoire : c'est clairement un jeu qui ne plaira pas à tout le monde.
Le début est un peu poussif, j'étais franchement sceptique. Les premiers visuels low-poly pastel sont très jolis mais pas forcément ultra inspirés, on a pas encore de voyage rapide, le jeu n'est pas vraiment difficile... mais le jeu finit très clairement par trouver son style et propose une splendide ballade dans des lieux divers à la DA qui arrache quelques fois la mâchoire avec des créatures géantes qui frôlent parfois le joueur en se baladant dans le décor.
Dès qu'on débloque le voyage rapide, l'expérience n'est plus du tout la même.
On finit toujours par revenir dans son "Nexus" comme dans Demon's Souls, un petit camps de merde complètement désert. Mais au fur à mesure de vos pérégrinations, vous ramenez des pnj, vous accomplissez leurs quêtes, et le camps se transforme alors progressivement en village constamment en travaux, débloquant de nouveaux systèmes (craft etc).
C'est franchement très grisant de revenir de mission et de voir de nouveaux édifices en construction, le village devient très joli.
Restent quelques rares donjons (le premier est super difficile), des boss fights qui tombent malheureusement à plat du fait d'un gameplay un peu approximatif; les deux trois derniers boss en revanche sont réussis visuellement avec de superbes contrastes de couleurs, des effets de lumière super réussis... mais la difficulté n'est pas trop là, à part pour le boss final.
Le jeu se réclame aussi de Journey en proposant un multijoueur sauvage où un joueur peut aléatoirement rejoindre votre partie : dans les faits, ce système ne marche pas sur PC lol, ils sont en train de le réparer. Mais là où Journey se veut quand même assez linéaire, je me vois mal suivre ou me faire suivre par un joueur dans cet open-world aux nombreuses destinations. Le jeu propose heureusement d'avoir constamment un follower parmi les pnj que l'on ramène dans le village, qui vous aideront énormément et rendront le jeu plus facile/agréable dans des affrontements parfois beaucoup trop corsés ou des boss un peu débiles où il faudra surtout bourrer en laissant votre compagnon prendre l'agro.
Malgré ces quelques lacunes, le jeu s'en tire merveilleusement bien en faisant ce qu'il propose de mieux : une séduisante aventure onirique où l'exploration est à l'honneur tout en verticalité.
C'est mon petit coup de cœur du moment. Cela dit je peux comprendre que 40 euros, ça fasse un peu cher. J'aurais vu 30 euros maximum, c'est un jeu franchement particulier qui en décontenancera plus d'un.
Je lui mettrais 15-16/20. J'ai beaucoup aimé mais le jeu n'est pas dénué de défauts, heureusement il a l'intelligence de ne pas durer des plombes et donc de pas trop saouler.
Verehn -
posté le 13/12/2018 à 04:12:24 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Je me doutais bien que Nier Automata c'était pas mon genre, tu me l'as confirmé. Je suis un peu étonné d'apprendre qu'Ashen se finit en 16 heures. Vu qu'il semble bon sans plus, je ne suis pas sûr de ce que je vais décider.
Pour Hollow Knight je confirme, c'est un mélange entre périodes de fun et périodes de frustration. Je l'ai mis en pause, ce que je n'ai jamais fait devant les jeux dont il hérite ses mécaniques, donc malgré toutes les éloges qu'on lui a fait, il y avait encore une certaine marge de progression à mon avis. Mais ça reste une bonne surprise.
Kenetec -
posté le 14/12/2018 à 20:54:22 (13035 messages postés)
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~°~
Je partage totalement ton point de vue sur Nier Automata.
Ashen a l'air super chouette. Ça me botte bien. Quand il sortira sur PC.
Sinon de mon côté j'ai fini Red Dead Redemption 2.
Je vais pas répéter ce que j'ai écris la page d'avant.
C'est une merveille. Du début à la fin. Incroyable.
Très très très très très très très très très grand jeu.
Il y aura probablement un avant et un après ce jeu là tellement il impose de nouveaux standards de qualités.
L'histoire est passionnante et merveilleusement écrite de la première à la dernière mission.
Sans parler de tous les à côtés.
Je sais que vous êtes plus PC sur Oniro, et que les jeux Rockstar c'est généralement pas trop votre truc.
Mais dés qu'il sortira sur PC, franchement jetez y un œil.
C'est le meilleur jeu de Rockstar. 20/20 sans hésitation.
J'adore Darksiders, donc j'étais heureux de retrouver la saga (qui a faillit mourir).
Bon, c'est une petite déception.
Si Darksiders 1 & 2 c'était Diablo.
Celui là c'est Dark Souls.
Mais malheureusement le level design est moyen, il n'y a plus de puzzle, le système de combat est trop basique, et l'optimisation est affreuse sur PS4 (ralentissements et plantages).
Sylvanor -
posté le 14/12/2018 à 23:00:18 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Il a l'air vraiment génial ce RDR...
Je vais probablement me prendre une PS4 à ces vacances de Noël, j'ai longtemps attendu mais le nombre d'exclusivités me semble maintenant largement suffisant pour justifier l'achat de la console.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 16/12/2018 à 12:50:36 (13035 messages postés)
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~°~
Ah oui, c'est carrément le bon moment.
Enfin si t'aimes bien les jeux Sony.
T'as en vrac : Bloodborne, Uncharted 4, Last Guardian, Detroit, Horizon, Persona 5, Spiderman, God of War etc.
Sylvanor -
posté le 26/12/2018 à 00:07:11 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bon ça y est j'ai une PS4.
Je l'ai eue d'occase avec deux manettes, Beyond two Souls, Destiny 1, Street Fighter V, Dark Souls 3 (j'ai plus d'excuse pour pas y jouer... je sens que ce jeu va me rendre fou), Primal Dawn, Far Cry Primal et TES Online Morrowind. 220€ l'ensemble.
Je me suis pris en plus Shadow of the Colossus le remake, Horizon Zero Dawn et Spyro Reignited Trilogy.
Et le truc fou du jour: dans mon Spyro, neuf sous cellophane vendu par Amazon... Rien, boîte vide! Pas de disque ni de manuel!
J'ai demandé un échange mais vont-ils me croire?
Ca vous est déjà arrivé vous?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 26/12/2018 à 12:41:31 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Les employés Amazon sont fouettés, maltraités et même pas payés, donc je trouve ça normal que pour offrir un cadeau de Noël à leurs enfants ils prennent un CD par-ci par-là. C'est la moindre des choses.
Kody -
posté le 26/12/2018 à 12:48:59 (2394 messages postés)
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Sylvanor a dit:
J'ai demandé un échange mais vont-ils me croire?
Si c'est un produit Amazon en général ils sont pas trop emmerdant sur les retours.
En tout cas bravoual pour l'acquisition de la console et de Dark Souls 3. Par contre, pas de Bloodborne alors que c'est l'un des meilleurs Souls-like fait par FromSoft ?
Tyroine -
posté le 26/12/2018 à 13:34:25 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Bloodborne est aussi bon voire meilleur que DS3 avec son ambiance victorienne / Chtulu. Par contre si Nonor a jamais fini un Souls, je crois qu'il va s'arracher les cheveux
Sylvanor -
posté le 27/12/2018 à 04:56:11 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bon en ce moment je RAEG sur Horizon.
Qu'est-ce que c'est que cette difficulté de débiles mentaux?
J'ai 5 niveaux de plus que la difficulté annoncée pour certaines quêtes, et je me fais tuer en un coup par certains monstres, alors qu'ils sont hors champ de la caméra en plus. La vie disparaît TRES TRES vite dans ce jeu, c'est terriblement frustrant, on ne voit pas les coups arriver parce que la caméra n'est jamais orientée comme il faut (les machines sont énormes, rapides et fond des bonds immenses), bref pour moi c'est hyper mal foutu.
Et contre les grosses bestioles j'ai bien l'impression qu'il n'y a guère que la lance qui fasse de gros dégâts...
Bon le jeu est super beau la direction artistique est excellente etc etc, évidemment.
Mais combien de fois je me suis fait tuer par des trucs sans les voir arriver, sans pouvoir réagir, en un ou deux coups, ça me sidère. Et quand ça sent le roussi impossible de se tirer, les machines sont plus rapides que le joueur...
Ca mériterait presque un épisode du joueur du grenier.
Ah et puis hum... Le 30 fps... J'étais plus habitué... A l'époque de la PS2 au moins on avait tous nos jeux en 60 fps. Le PC c'est quand même un autre confort de jeu.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Monos -
posté le 27/12/2018 à 09:12:36 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
J'ai redonné une chance à FF7. Je n'avais pas réussis à joué au jeu quand j'ai voulu le faire sur ps1 ! j'étais stopé a la maison de aeris. Je trouvais cette 3d horrible.
Depuis le début de semaine je me suis acheté le jeu sur pc steam. J'ai dépassé le coté graphique, je suis a la prison des sable juste après le casino. 11h de jeu.
J’accroche au jeu.
Je me doutais que c'était un bon jeu de toute façon et je prend du plaisir à évoluer dans son univers.
Mais graphiquement ça pique quand même. La 2d vieillie mieux.
Signer du nez ?
AzRa -
posté le 27/12/2018 à 10:51:05 (11276 messages postés)
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418 teapot
Monos a dit:
Mais graphiquement ça pique quand même. La 2d vieillie mieux.
Perso j'y ai joué dans les années 2000 sur une PS2 et ça m'a jamais choqué à ce point.
Enfin sinon c'est la 3D de la PS1 qui vieillit mal. FF7 c'est 1997 si je me souviens bien et FFX sur PS2 c'était 5 ans plus tard, en 2002 et c'est pas comme si c'était aussi beau que ce qu'on fait de nos jours mais il y a une plus grosse différence entre FF7 et FFX qu'entre FFX et FF15, je pense (HS parce que j'ai toujours la haine contre FF15 : en plus à cette époque, non seulement les jeux étaient mieux mais ils sortaient plus vite xD) .
Et encore, même sur PS1 il y a des 3D qui ont mieux vieilli (FF9 par exemple).
Agus fagaimid suid mar ata se.
Tyroine -
posté le 27/12/2018 à 20:20:15 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
AzRa a dit:
Et encore, même sur PS1 il y a des 3D qui ont mieux vieilli (FF9 par exemple).
Kenetec -
posté le 28/12/2018 à 22:01:34 (13035 messages postés)
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~°~
Citation:
A l'époque de la PS2 au moins on avait tous nos jeux en 60 fps.
T'es sûr de ça ?
Dans ma tête le 30 FPS, voir moins, a toujours été très répandu sur console.
Sinon, oui les dinos de Horizon sont très costauds, c'est normal de galérer, t'inquiète.
Perso je trouve ça cool, ça leur donne un côté vraiment menaçant et dangereux.
Si tu galères trop hésites pas à baisser la difficulté c'est fait pour ça.
Sinon tout simplement, éviter le combat contre les plus gros. Je crois que tu peux faire une majorité du jeu en évitant les combats contre les gros.
Même à la fin, bien équipé et haut level, un combat contre un gueule d'orage reste difficile et impressionnant.
Petites astuces en vrac, car le jeu est pas forcément clair :
- Tous les ennemis ont plusieurs parties de "corps" (têtes, pattes, queue etc.)
- Chaque partie est sensible à quelque chose de différent
- Il faut donc exploiter les faiblesses élémentaires des ennemis (feu, glace, électricité)
- Et utiliser les différentes type de flèches qui seront plus efficaces sur certaines parties du corps
- Apprendre au fur et à mesure comment désosser les ennemis, quelle parties détruire en premier etc.
- Ne pas hésiter à varier son arsenal et utiliser un peu de tout
Je sais qu'il a pas mal déçu, mais j'ai vraiment adoré Horizon de mon côté.
L'univers est génial , l'histoire est plutôt originale, il y a des panoramas incroyable, des villes très réussis, des quêtes sympa, un gameplay bien dosé et complet etc.
Tyroine -
posté le 29/12/2018 à 02:03:46 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Non les jeux en 60fps étaient assez rares : ils existaient mais c'était pas la majorité. Je viens de checker vite fait sur le net, les avis semblent aller dans ce sens-là.
Surtout que nous en Europe on était souvent baisé puisqu'on se frappait quasi constamment les versions 50hz, ce qui fait que des jeux comme Devil May Cry étaient moins rapides. C'était déjà le cas sur PS1.
Y'a eu des jeux à 60fps même avant playstation 2, ça dépend vraiment des jeux. Metal Gear Solid 2 semblait exploiter à fond les capacités de ses supports et proposait du 60fps. Mais tous les jeux à 60, clairement non. MGS3 quant à lui exploitait les capacités graphiques de la PS2 à son summum et était clairement à 30fps, probablement pareil voire moins pour Shadow of the colossus qui mettait la console à genoux.
Là je rejoue à Kingdom Hearts 1 sur émulateur PS2 et c'est clairement pas du 60fps. Y'a même des hacks pour les versions US pour passer artificiellement les KH en 60.
Devil May Cry 3
Star Ocean 3
Ninja Gaiden Black
Metal Gear Solid 2
Most fighters--Tekken, DOA, Soul Calibur
Most racers games
Metroid Prime 1 & 2
Pour comprendre la différence entre "60"hz et 60fps, l'option qui était souvent proposée au lancement des jeux PS2/GC.
Citation:
Second, that's hz a TV is rated for, which has to do with max possible frames per second, but does not automatically mean a game runs at 30 fps at 60 hz, or 60 fps at 60 hz and 25/50 at 50. Those were simply the most prominent.
60 and 50 fps were generally standard on older consoles, that changed. FFX has always run at 30 fps on NSTC TVs. Generally speaking, most PAL games ran at 25 fps, and most NSTC games ran at 30 fps during the PS2 era. There are exceptions, most aren't found in the RPG genre (outside of action RPGs like Tales of the Abyss, and tri-Ace's RPGs.).
Games that ran at 60 fps on the PS2 are generally things like Devil May Cry, and racing games, action RPGs etc. Not turn based RPGs. Once again, FFX was, and always has (unless the PS4 release ups it) run at a default 30fps on NSTC hardware.
Maintenant je suis le premier à préférer le confort d'un jeu à 60fps, mais certains jeux ne sont juste pas pensés pour l'être (les J-RPG en général) ou on finit par s'y habituer (comme rejouer à des jeux PS1). Par contre sur les jeux récents aux effets graphiques assez chargés c'est plus gênant aujourd'hui, c'est pour ça que je joue sur PC personnellement quand je le peux.
Spyro HD en 30fps... c'est triste. Le jeu est magnifique, mais le 30fps casse un peu la rétine, avec ce flou de mouvement, c'est très dommage. Clairement un jeu qui bénéficierait à 200% d'une fluidité à 60fps.
Monos -
posté le 29/12/2018 à 10:02:27 (57322 messages postés)
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Vive le homebrew
Citation:
Surtout que nous en Europe on était souvent baisé puisqu'on se frappait quasi constamment les versions 50hz, ce qui fait que des jeux comme Devil May Cry étaient moins rapides. C'était déjà le cas sur PS1.
Et les consoles 8 / 16 bits aussi.
Nous avons toujours (ou presque) fonctionné en 50htz contrairement au japonnais et usa !