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Reprise du message précédent:
Mack -
posté le 30/08/2022 à 17:00:44 (2310 messages postés)
- -
❤ 5Falco Husk Nemau Roi of the Suisse Gari | |
Du coup en gardant la même base que pour Siam, j'ai commencé à faire d'autres trucs un peu débiles.
Au programme :
- Un vrai système de tour par tour, avec l'affichage de l'ordre à droite
- Les ennemis "annoncent" leur attaques en changeant de sprite
- Système de "pattern" des ennemis. En gros toute l'IA de base à sauter, et je peux donc faire une IA custom, un des exemples possible, c'est le Werewolf qui ne fera jamais rien après son attaque Vampire
- Système de perte de vie progressive, en gros, toutes les attaques qui touchent un allié ne lui font pas perdre sa vie instantanément, mais au fur et à mesure. Ça ressemble pas mal à Earthbound.
- Les loots se font en plein milieu du combat, et apparaissent à gauche
- Background animé
J'sais pas trop si je vais vraiment aller loin, mais dans l'idée ça serait pour faire un genre de Dark Souls, mais en tour par tour. Donc un truc ou faut apprendre les pattern des ennemis, pas forcément très simple, avec un level-design un peu métroidvania-esque !
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) | Suite du sujet:
Gari -
posté le 31/08/2022 à 10:45:12 (5901 messages postés)
- | | A l'image ça a l'air très cool !
Question stupide, pour les menus c'est un windowskin ou des picture faites à la main. Dans les deux cas ça rend bien.
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Mack -
posté le 31/08/2022 à 12:24:44 (2310 messages postés)
- - | | Merci
C'est une picture généré avec la command Show String Picture de Maniacs ^^.
Bon, pour l'instant c'est un peu crado, puisque tout est hardcodé ( même les sorts ), mais comme c'était pour faire des tests rapide, j'me suis pas trop emmerdé à comment j'allais faire, surtout que je sais pas encore trop comment je vais gérer les sorts
Mais techniquement, je pourrais remplacer le fond par une vrai picture pour avoir un truc un peu différent, comme un texte "Commande" au dessus, ou ce genre de connerie.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Ephy -
posté le 29/09/2022 à 22:25:01 (30100 messages postés)
-
❤ 4Nemau Roi of the Suisse Mack Gari | [BIG SHOT] | Je savais pas quoi faire aujourd'hui alors je m'amuse un peu avec le pack de The Mighty Palm et quelques scripts VXAce.
J'ai surtout réussi à bidouiller du pixel x2 quasi parfait. Même les gauges jouent le jeu.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Usui_Kenta_VL -
posté le 07/02/2023 à 20:04:56 (55 messages postés)
❤ 3Nemau Roi of the Suisse AnthonyP | Game Creator & Freelance Translator | Bonjour a tous!
Ca fait un certain temps que je n'avais pas posté ici.
Voici quelques screens issues d'une des dernieres build de la demo de Kamiyogatari
Le developpement du jeu continue d'avancer doucement mais surement!
J'en profite aussi pour mettre a jour le topic du projet en question.
N'hesitez pas a consulter/follow mon TWITTER pour plus d'infos.
|
Atelier Melon-Kissa, suivez moi sur Twitter! |
| Narrer l'autocatégorème | Ça claque pas mal, GG.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Mack -
posté le 13/02/2023 à 20:37:13 (2310 messages postés)
- -
❤ 3Nemau Roi of the Suisse Picot | |
J'continue mes conneries pour faire une espèce de Rogue Lite sous RM2k3 et EasyRPG, ça avance pas mal, si j'arrive à compiler correctement EasyRPG, j'devrais pas tarder à sortir un Proto \o/
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
AzRa -
posté le 04/04/2023 à 16:57:45 (11276 messages postés)
❤ 4Roi of the Suisse Picot Gari Créacoda | 418 teapot |
C'est un bateau pirate, si ça ne se voit pas .
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Agus fagaimid suid mar ata se. |
| Chanter l'hyperchleuasme | Sans voiles, il n'ira pas très loin on espère néanmoins pour les pirates que la main invisible du marché autorégulera sa trajectoire vers moult capitaux =>[]
C'est mignon sinon
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
keblin -
posté le 05/04/2023 à 10:54:18 (22 messages postés)
| | es ce que ca passe les rocher comme ca ?
[img][/img]
une deuxieme que j'aime bien
[img][/img]
PS: moi j'aime bien le bateau, le style reste homogène dans l'ensemble meme sans voile ca ne choque pas je trouve
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Picot -
posté le 05/04/2023 à 11:01:54 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | @AzRa : Des canons à 360° ... faut pas l'emmerder, le bateau
Et pour répondre à ROTS : à défaut de voiles, il se meut probablement au recul des tirs de canons, du coup ?
@keblin : Oui, les rochers passent plutôt bien, je trouve
|
Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
| Chanter l'hyperchleuasme | Je trouve les rochers un peu étranges, mais j'ai du mal à dire pourquoi.
Peut-être qu'ils sont trop clairs ?
Ils ne sont pas ancrés dans le sol par une ombre ?
Enfin, ça reste toujours moins gênant que les jauges collées au plafond
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
AzRa -
posté le 05/04/2023 à 12:19:18 (11276 messages postés)
| 418 teapot | Oui, les voiles... j'y ai pensé, évidemment. Je verrai à les rajouter. Peut-être. Enfin là il est à l'arrêt, le bateau. Donc du coup les voiles devraient être de toute façon rentrées. Mais oui on devrait les voir même comme ça.
Par contre pour les canons c'est voulu. J'ai failli les retirer, à un moment, mais non, l'idée c'est qu'il faut pas le faire chier, ce bateau, oui. Et puis je trouve ça plus joli, aussi. Sinon faudrait que je dessine des détails supplémentaires genre une poupe et une proue. Maybe peut-être.
@keblin : je pense que c'est parce que tes rochers sont un peu pastels et flous, alors que tes autres éléments de décors sont bien découpés. Du coup ça clash.
D'ailleurs je trouve que sur toutes les nouvelles versions de RM depuis RM2k3 il y a souvent ce problème, bien que dans une moindre mesure, entre les personnages, qui sont sharp à mort et les décors, qui sont sharp ok, mais en comparaison légèrement flous.
Là en l'occurence t'as 3 degrés de flous : le héros, qui est razor sharp, la plupart des éléments du décors, et puis les rochers qui sont tout flous et pastels.
|
Agus fagaimid suid mar ata se. |
keblin -
posté le 05/04/2023 à 13:34:39 (22 messages postés)
| | Roi of the Suisse a dit: Je trouve les rochers un peu étranges, mais j'ai du mal à dire pourquoi.
Peut-être qu'ils sont trop clairs ?
Ils ne sont pas ancrés dans le sol par une ombre ?
Enfin, ça reste toujours moins gênant que les jauges collées au plafond |
haha oui c'est vrai, mais j'ai du mal a faire autrement mdr
AzRa a dit:
je pense que c'est parce que tes rochers sont un peu pastels et flous, alors que tes autres éléments de décors sont bien découpés. Du coup ça clash.
. |
merci je vais mediter et faire un choix
|
Troma -
posté le 05/04/2023 à 13:39:33 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Ils sont supposé representer quoi ? de simple rochers ou un étage ?
il sont peut être un peu trop "claquant" par apport au reste et une simple ombre aurais peut être donné mieux.
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Picot -
posté le 05/04/2023 à 14:05:51 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Ben, mince ... Moi, ils ne m'ont pas choqué, ces rochers Ils me semblent coller avec les fougères et fleurs alentour ... non ?
|
Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
cortez -
posté le 05/04/2023 à 22:49:16 (524 messages postés)
| | Roi of the Suisse a dit: Je trouve les rochers un peu étranges, mais j'ai du mal à dire pourquoi.
Peut-être qu'ils sont trop clairs ?
Ils ne sont pas ancrés dans le sol par une ombre ?
Enfin, ça reste toujours moins gênant que les jauges collées au plafond |
Juste pour voir j'ai bidouillé un truc avec le rocher au centre de l'image. Je pense que c'est l'ombre des éléments en 3D qui ne colle pas avec le reste des objet (le coté trop propre et flou des objet 3D fait un peu tache a coté des pixel-art du tileset.)
|
Créacoda -
posté le 05/04/2023 à 23:23:17 (1567 messages postés)
- | | À mon sens, le problème c'est que tes rochers sont limites photoréalistes alors que le reste de ton screen est homogène car il provient de la même source, donc du coup ça clash forcément. Honnêtement, je doute que tu puisses y arriver juste en modifiant un peu ta ressource de base. Tu aurais plus de chance en faisant du frankenspriting avec les autres ressources. Au moins ça serait la même résolution et les mêmes couleurs. C'est une bonne manière de commencer à créer des chipsets d'ailleurs.
|
keblin -
posté le 06/04/2023 à 12:29:25 (22 messages postés)
| | Troma a dit: Ils sont supposé representer quoi ? de simple rochers ou un étage ?
il sont peut être un peu trop "claquant" par apport au reste et une simple ombre aurais peut être donné mieux. |
et bien j'ai tenté un etage mais effectivement ca ne prend pas ^^
j'ai réessayer avec de l'herbe en dessous et ca peux aller
[quote=cortez] Roi of the Suisse a dit: Je trouve les rochers un peu étranges, mais j'ai du mal à dire pourquoi.
Peut-être qu'ils sont trop clairs ?
Ils ne sont pas ancrés dans le sol par une ombre ?
Enfin, ça reste toujours moins gênant que les jauges collées au plafond |
Juste pour voir j'ai bidouillé un truc avec le rocher au centre de l'image. Je pense que c'est l'ombre des éléments en 3D qui ne colle pas avec le reste des objet (le coté trop propre et flou des objet 3D fait un peu tache a coté des pixel-art du tileset.)
/quote]
ca change un peu, dans tous les cas je vais devoir faire avec
car j'ai deja fait des maps mais dans l'absolu je peux modifier le tileset
Créacoda a dit: À mon sens, le problème c'est que tes rochers sont limites photoréalistes alors que le reste de ton screen est homogène car il provient de la même source, donc du coup ça clash forcément. Honnêtement, je doute que tu puisses y arriver juste en modifiant un peu ta ressource de base. Tu aurais plus de chance en faisant du frankenspriting avec les autres ressources. Au moins ça serait la même résolution et les mêmes couleurs. C'est une bonne manière de commencer à créer des chipsets d'ailleurs. |
bon si je comprend bien ca reste passable donc je suis pleinement satisfait
j'ai pas envie de passer plus de temps dessus pour l'instant
mais j'avais besoin d'etre rassuré
car à force d'avoir les yeux dessus je sais plus trop quoi en penser mdr
merci pour vos points de vue !!
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Troma -
posté le 06/04/2023 à 12:56:25 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Une ombre comme sur les autres éléments et une diversité de ton peut être et recouvrir légèrement les pieds, puis ca reste une capture et il y auras je pense toujours de quoi en redire alors qu'en jeu on y ferait peut être pas forcement attention.
Moi c'est le contraste des arbres qui me perturbe un peu.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
keblin -
posté le 06/04/2023 à 13:10:18 (22 messages postés)
| | ha oui trop de contraste sur l'arbre vert a droite?
effectivement
J'ai du mal coloriser le tile donc c'est mort pour modifier, je vais laisser ca comme ca
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Gari -
posté le 10/04/2023 à 20:43:25 (5901 messages postés)
- | | Reuteupeuh le retour. Je crois que l'edit neige fonctionne pas trop mal globalement.
C'est pas aussi impressionnant que vos créations, mais si ça peut permettre de diversifier un peu les rtp.
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| Narrer l'autocatégorème | Tu as fait une erreur qu'on voit souvent : tu as juste (je crois ?) modifié les couleurs, du coup on a l'impression d'un screen glacé, pas d'un screen enneigé. Pour obtenir de la vraie neige il faut malheureusement retravailler la texture des tiles, ce qui est long et chiant j'en ai conscience.
Ça reste sympa. J'ai une affection particulière pour les RTP de 2000.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 06/09/2023 à 20:08:34 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Ce topic a pas été mis à jour depuis AVRIL 2023.
AVRIL 2023.
Le making se meurt vraiment
Du coup je poste un truc en cours, je sais pas si je le finirais il reste encore pas mal de choses à faire, et surtout me suis rendu compte à mi chemin que le décors était trop "grand" pour les personnages donc faudra revoir un peu l'échelle de pas mal d'élèments :/
J'essaye d'améliorer un peu mon style que j'utilise depuis des années et qui me convient pas mal (ce coté un peu "pixel crade") en rajoutant du dithering à certains endroits, en utilisant des teintes qui ressortent pas mal sur certaines couleurs, et un coté très grisâtre sur le reste.
J'essaye aussi de marquer les ombres de façon net, il faut encore que je le fasse sur tous les éléments, mais j'aime beaucoup le rendu que ça donne sur le château et ses escaliers.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Narrer l'autocatégorème | C'est pas mal du tout. Entre autres j'aime bien les couleurs.
- Les tours de chaques côtés de l'escalier : les briques devraient suivrent l'arrondi des tours.
- Concernant les fontaines : il n'y a pas de raison que la largeur apparente du bord varie. En "perspective RM" tout ce qui est parallèle au sol doit être représenté comme vu de dessus. Ou éventuellement avec un écrasement de 1,4 mais il faut que ce soit appliqué à la surface dans son ensemble et pas juste à une partie.
Good continuation. ;3
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Falco -
posté le 06/09/2023 à 21:47:49 (19770 messages postés)
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❤ 7Crystal Immudelki Troma Nemau Roi of the Suisse AnthonyP Créacoda | Indie game Developer | Pour les fontaines c'est des vielles fontaines que j'avais fais pour Spellgrimage, je dois en refaire des nouvelles j'ai juste pas encore eu le temps
Et pour les tours avec les briques ouais me suis dis la même chose, mais grosse flemme de refaire...
On verra si j'ai la motivation ! Mais oui tu as raison pour les deux.
Merci !
Edit : Au final j'ai fais un edit rapide pour les tours, je corrigerais plus sérieusement plus tard surtout au niveau de la base, mais ça améliore déjà bien le rendu global !
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