Delta -
posté le 09/12/2018 à 15:33:47 (1160 messages postés)
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Makeur en progrès
Sublime. Les poissons bougent ou pas ?
Suite du sujet:
Ephy -
posté le 09/12/2018 à 15:34:41 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Ben, justement, sur cet exemple je ne suis pas de ton avis, ce que je trouve chiant c'est de faire le déplacement pour rien. D'ailleurs même pour des raisons de crédibilité de l'univers, les culs de sac c'est plutôt difficile à justifier. On ne construit pas des culs de sac pour le plaisir.
Justement, de la même manière qu'on ne construit pas des culs de sacs pour rien, la nature ne mets pas forcément quelque chose d'intéressant au bout de tous les chemins. Mon exemple de donjon était maladroit (j'aurais du dire donjon naturel plutôt. Comme une grotte ou une forêt).
Des lieux naturels où tous les chemins mènent quelque part et tous les culs de sacs ont un secret intéressant je trouve ça très artificiel.
Mais on est d'accord. Quand je dis que j'aime bien qu'il y ai des lieux avec rien je parle de petits coins pas trop éloignés d'un chemin d'intérêt. Pas d'aller mettre des grottes interminables avec rien du tout au fond. Mais une petite caverne monosalle sur la route principale avec juste de la végétation rigoulote dedans ça c'est cool.
Bon maintenant j'arrête de t'embêter avec ça. Je voulais juste préciser précisément le fond de ma pensée.
La pyramide est très cool mais la perspective me semble bizarre. On dirait une pyramide de Roi of the Suisse.
Kenetec -
posté le 09/12/2018 à 15:57:07 (13041 messages postés)
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~°~
Cool la pyramide, ça change.
Citation:
Des lieux naturels où tous les chemins mènent quelque part et tous les culs de sacs ont un secret intéressant je trouve ça très artificiel.
Mais on est d'accord. Quand je dis que j'aime bien qu'il y ai des lieux avec rien je parle de petits coins pas trop éloignés d'un chemin d'intérêt. Pas d'aller mettre des grottes interminables avec rien du tout au fond. Mais une petite caverne monosalle sur la route principale avec juste de la végétation rigoulote dedans ça c'est cool.
Ça dépend de ce que tu sous entends pas "rien" en fait.
Si c'est rien de rien, aucun objet, aucune quête, aucun coffre, et rien qui ne développe l'univers du jeu, moi en tant que joueur ça me frustre, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, ou de passer à côté de quelque chose.
Après "rien", ça peut juste être un PNJ avec une ligne de texte. Ou un lieu qui raconte quelque chose à travers son décor.
Red Dead 2 fait ça très bien, j'y joue en ce moment.
Même dans des coins ultra paumés, tu peux tomber sur une petit cabane/maisonnette, qui raconte une petite histoire : en fouillant tu peux comprendre ce qui est arrivé aux locataires.
Tu peux tomber des sépultures indiennes dans la nature, et le héros va faire une petite remarque et annoter son carnet etc.
Bref ça permet d’égayer l'aventure et d'enrichir le monde en même temps.
Ephy -
posté le 09/12/2018 à 17:00:15 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Oui quand je dis rien ça veut dire rien qui ne sert le gameplay (autrement dit pas de quête/objet/marchand/combat/mini_jeu). Mais ça peut être un simple PNJ, une construction ou n'importe quel décor qui enrichi l'univers.
Sylvanor -
posté le 10/12/2018 à 23:52:32 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Et voici la news du jour... Aujourd'hui c'est donc la map complète de ma participation au screen de la semaine... J'ai juste rajouté les deux gardes robots.
Il s'agit donc du trône de Pondéré, le seigneur d'Ankatas.
(J'attire votre attention sur le sol qui était vraiment chiant à faire: aucune texture qui boucle... J'ai tout "dessiné")
Pondéré n'est pas un seigneur comme les autres!
Pondéré a été récemment créé par les scientifiques d'Ankatas pour être le seigneur idéal d'une ville et pour proposer les meilleures mesures possibles.
Tout ceci a été rendu possible grâce à l'exploitation d'une étrange zone mécanique regorgeant de trésors technologiques, apparue quelques années auparavant à Ankatas.
Pondéré n'est pas un robot ou un ordinateur, mais une sorte de forme de vie créée artificiellement et améliorée.
Bien sûr, tout ceci n'est pas sans poser certain problèmes... Et si la situation semble en surface idéale, vous aurez (si je m'y prends bien) l'occasion d'approcher tout ça, comprendre comment certains en tirent profit, etc...
En bas, c'est une cage d'ascenseur, car la pièce est en sous-sol, accessible uniquement sur autorisation pour ceux... Qui le méritent.
Citation:
Les poissons bougent ou pas ?
Bien sûr!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
NanakyTim -
posté le 11/12/2018 à 02:05:27 (23817 messages postés)
Crystal -
posté le 11/12/2018 à 04:32:17 (2152 messages postés)
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J'adore la pyramide ! Quant au palais, c'est joli mais y a un truc qui me dérange... Ça me rappelle beaucoup plus Estarzall qu'Alzalfir. J'imagine que le fait d'alterner entre les régions pour créer des nouveaux lieux n'aide pas, mais on dirait vraiment un hybride avec la région Zurithor.
Roi of the Suisse -
posté le 11/12/2018 à 11:31:32 (30362 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Intéressants motifs irréguliers.
La pyramide est vraiment cool.
Delta -
posté le 11/12/2018 à 19:22:53 (1160 messages postés)
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Makeur en progrès
Joli palais.
harusame17 -
posté le 11/12/2018 à 19:29:35 (863 messages postés)
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Super !
Ces intérieurs avec ces couleurs rendent vraiment Aëdemphia unique
Les robots/animaux/monstres bougent ? ou c'est des statues pour le décors ?
J'ai l'impression qu'il vont foncer sur le joueur pour déclencher un combat comme ça.
« Close the World, Open the nExt »
Sylvanor -
posté le 11/12/2018 à 21:56:00 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Merci!
Citation:
Ça nous dit pas si Pondéré est pondéré
Vous saurez ça en jouant.
Citation:
Quant au palais, c'est joli mais y a un truc qui me dérange... Ça me rappelle beaucoup plus Estarzall qu'Alzalfir. J'imagine que le fait d'alterner entre les régions pour créer des nouveaux lieux n'aide pas, mais on dirait vraiment un hybride avec la région Zurithor.
Il n'y a pas de vitraux sur Estarzall, et c'est pas non plus les mêmes couleurs.
Il est vrai que le côté très rond peut faire penser aux Zurithors.
Mais les dorures sont propres au continent nord d'Akzalfir, ainsi que les motifs un peu floraux.
Après, Ankatas partage un petit côté oriental qui peut rappeler Estarzall, ça c'est vrai, mais c'est voulu.
Citation:
Les robots/animaux/monstres bougent ? ou c'est des statues pour le décors ?
En général ils ne bougent pas parce que c'était compliqué de les intégrer, ils sont gros et rentrent mal dans les cases en tiles des maps et des charsets (parce que forcément, je peux les animer qu'en charsets...).
Mais ces deux-là sont plutôt petits donc oui je peux facilement leur donner une petite animation.
En tous cas si c'était la question, ce ne sont pas des statues, ils sont là pour protéger Pondéré, et donc un combat contre eux est tout à fait envisageable si le joueur a l'intention de faire quelque chose qui n'entre pas dans les clous.
Aujourd'hui, c'est MUSIQUE et le héros de la soirée c'est EXAHEVA qui a composé un thème pour Aëdemphia!
Il s'agît du thème des forêts sous-marines de la région de Drylvar, donc certaines des maps que vous avez vues les jours précédents.
Le voici donc à l'écoute:
Vous pouvez donc à présent vous imaginer ces paysages en musique.
Exaheva ne vient plus par ici mais je pense qu'il lira vos commentaires (je vais lui donner l'adresse du topic).
À demain!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 11/12/2018 à 23:09:31 (30362 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Gloire à eXaHeVa ! Génie parmi les génies, dont la toge de cachemire traine nonchalamment sur les cirrus des éthers suprêmes !
S'est-il inspiré de l'instrumentation de la musique du temple de l'eau d'Ocarina of Time ? On ne le saura jamais.
Sylvanor -
posté le 12/12/2018 à 23:44:00 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Aujourd'hui c'est... DOUBLE MAP!!!
Nous voici dans un temple abandonné du Canyon Nocturne...
Le temple a servi de base militaire pendant la dernière guerre, et les portes ont été scellés par les chefs lors d'un affrontement mortel afin de bloquer définitivement la progression de l'armée ennemie.
Lors de votre traversée du Canyon Nocturne, vous débloquerez ces portes, et c'est la raison pour laquelle il y a des squelettes partout, dont certains en armures, ainsi que des caisses et des canons.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Verehn -
posté le 13/12/2018 à 04:07:27 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
Sympa ce petit bout de lore. Je suis pas sûr de comprendre pourquoi les militaires ne pouvaient pas sceller les portes sans se coincer en même temps, mais ça ajoute une touche dark qui va bien.
harusame17 -
posté le 13/12/2018 à 20:59:33 (863 messages postés)
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Très cool, j'aime beaucoup cette ambiance graphique et ces couleurs.
@Verehn, pour ma part, j'ai compris que c'était les soldats ennemis qui étaient bloqués par les portes scellées par les chefs, pas qu'ils se sont "suicidés" en scellant les portes.
« Close the World, Open the nExt »
Roi of the Suisse -
posté le 13/12/2018 à 21:01:29 (30362 messages postés)
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Verehn -
posté le 13/12/2018 à 21:45:12 (9058 messages postés)
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Vhehrhehn
harusame17 a dit:
@Verehn, pour ma part, j'ai compris que c'était les soldats ennemis qui étaient bloqués par les portes scellées par les chefs, pas qu'ils se sont "suicidés" en scellant les portes.
Mais s'ils ont pu les contourner pour les bloquer à la fois devant et dans le dos, ça veut dire que le joueur devrait pouvoir contourner les sceaux aussi, mais Sylvanor dit qu'on va devoir les ouvrir. Je crois que je loupe un truc.
Delta -
posté le 13/12/2018 à 21:52:16 (1160 messages postés)
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Makeur en progrès
Cool ce temple abandonné.
Sylvanor -
posté le 13/12/2018 à 23:46:04 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Verehn: alors dans mon esprit effectivement les portes ont été scellées de l'extérieur, par les chefs de l'armée d'Ankatas, pour empêcher l'avancée de l'armée attaquante de Tharankis, qui était à l'intérieur du temple en train d'affronter les soldats de l'armée d'Ankatas.
Donc les mecs ont enfermé leurs ennemis, mais aussi leurs propres troupes, qui se sont entretuées en huis clos, et les survivants n'ont jamais été libérés.
Une histoire triste quoi.
Aujourd'hui c'est tendu!
Parce que j'ai fini le boulot à plus de 20h à cause d'un foutu dossier culturel à monter pour mon bahut (qui dit que les profs ne fichent rien? ) et que j'ai dormi seulement 3h cette nuit... À cause du calendrier de l'avent!
Heureusement j'ai un peu d'avance, alors je puise dedans... Mais je vais essayer de la rattraper parce que si je commence à consommer mon avance au 13 du mois ça va pas le faire!
Aujourd'hui c'est... GIF ANIMÉ!!
Nous revoici dans les profondeurs aqueuses d'Estarzall, région de Drylvar...
(Remarque: c'est un montage After Effects, l'animation des poissons ne sera pas exactement la même dans le jeu.)
Grâce à une idée de notre ami Jewok (qui s'en souvient?) qui me demandait si on risquait de se faire dévorer par les espèces de mâchoires qu'on voit sur mes screens sous-marins récents... Alors j'ai dû lui dire non et je me suis dit bon, on va trouver quelque chose quand même.
Voici donc cet abîme vivant, le Xuz ("Sans fond" en Zurithor)... Qui est-il? D'où vient-il? A quoi pense-t-il?
On dit que Phylgar, le terrible Phylgar, qui fut à l'origine du drame de la Rhanadandra, est descendu au fond de ce trou, et qu'il en fut changé à jamais.
Depuis la fin de la Rhanadandra, de nombreux Zurithors ont été envoyés au fond du Xuz pour en percer les mystères, mais aucun n'en est plus jamais ressorti.
Y sauterez-vous? Et qu'y trouverez-vous, tout au fond...?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 14/12/2018 à 09:32:36 (10358 messages postés)
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