Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

310 connectés actuellement

30729064 visiteurs
depuis l'ouverture

2681 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

Le Comptoir Du clickeur

RPG Fusion

RPG Maker - La Communauté

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292

Reprise du message précédent:

Picot - posté le 01/10/2023 à 18:29:02 (1263 messages postés)

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Top pour le trône et les bougeoirs, en tout cas :clindoeil2
Pourquoi ne pas tenter de colorer le tapis vert avec le même rouge-mauve que les dalles du sol, pour voir ? :)
Mais je suis pas bien sûr pour ce dernier élément ... C'est une fosse ? :o Comment accéder au trône, alors ?

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Suite du sujet:

Falco - posté le 01/10/2023 à 19:06:28 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci à tous :)
Pour la hauteur des murs je galère en vrai, mon tileset est pas simple pour gérer ce genre de cas...
Et c'est pas un tapis vert, c'est une sorte de "jardin" :P
Je peux comprendre que son existence dans ce genre d'endroit soit étrange, mais dans mon jeu il y a un système d'affinité par éléments. Chaque tiles du jeu est affilié à un élèment, feu, eau, terre, etc... et il en va de même pour les personnages, et si un personnage match son élèments, il en devient plus fort au combat, j'ai donc pris la liberté d'ajouter de la verdure à cet endroit, pour des raisons de gameplay, histoire de dire que les zones de type château ne soient pas uniquement d'un seul et même type d'élément.
Et puis niveau lore ça permet également d'avoir un lieu différent de ce qu'on voit d'habitude.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 18/10/2023 à 21:21:30 (19770 messages postés) -

❤ 8

Indie game Developer

Troisième zone de mon projet, c'est du montage d'intention sous Tiled donc clairement y'a probablement pleins de soucis de mapping, des bugs, et certains éléments sont loin d'êtres définitifs (je pense au puit qui fait la tronche, et j'aimerais rajouter d'autres types d'arbes) mais ça me donne une bonne idée de à quoi ressemblera la zone quand je la mapperais dans le moteur !

image

(pareil faites pas gaffe aux ennemis, c'est du placeholder et ils ne sont même pas de moi)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Picot - posté le 18/10/2023 à 21:33:45 (1263 messages postés)

❤ 1

C'est pas moi, j'ai un alibi !

En tout cas, à la première impression, ça chie la classe de sa grand-mère :wouah
C'est dans l'ensemble harmonieux et bien réparti.

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


trotter - posté le 18/10/2023 à 21:33:58 (10743 messages postés) - staff

❤ 1

Très classe les maisons à colombages.


Tyroine - posté le 18/10/2023 à 21:34:59 (10355 messages postés) -

❤ 1

Gaga de son chachat

J'aime énormément celle-là ! Ca me rappelle un peu les ressources de Astonishia Story sur PSP, les maisons sont très jolies, avec des formes élancées, c'est pas des blocs carrés.

A la rigueur le banc tout en bas contre le mur fait un peu bizarre en terme perspective, à moins que le monter d'une simple case suffise à régler le problème.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Roi of the Suisse - posté le 18/10/2023 à 22:02:40 (30335 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Très joli !
Le banc ne me choque pas.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 18/10/2023 à 22:12:16 (53207 messages postés) - admin -

❤ 1

Narrer l'autocatégorème

C'est bô. :o

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Crystal - posté le 19/10/2023 à 00:50:23 (2146 messages postés) -

❤ 1

Joli, le tileset a vraiment du cachet ! C'est voulu les chandeliers au lieu de torches ou c'est temporaire ? Sinon, honnêtement le seul truc sur lequel j'accroche c'est la maison au milieu avec le toit orange, le fait que la rambarde l'entoure me paraît peu pratique. À la limite, si tu tiens à garder une maison à cet endroit, je pense que ça serait pas mal d'avoir le troisième niveau plus élevé et d'avoir la maison encastrée dans le mur.


Falco - posté le 19/10/2023 à 16:29:19 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci à tous <3

Citation:

C'est voulu les chandeliers au lieu de torches ou c'est temporaire ?



Ca sera remplacé ouep ! :)
Et j'avoue pour le renfoncement avec la maison, je pense le retirer en vrai.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


raz - posté le 23/10/2023 à 20:58:45 (1894 messages postés)

❤ 1

Je suis toi

ça met une belle claque !

c'est appréciable de voir que ce niveau de rendu est de plus en plus commun, je veux dire, c'est une signe du temps qui passe et de l'expérience accumulée.
On devient tous, à notre manière, forts dans nos domaines liés à l'industrie du JV et c'est vraiment sympa de pouvoir constater notre progression à travers ce forum et les années

meta en vrai

Twitter c'est cool


Falco - posté le 24/10/2023 à 09:20:19 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci raz <3
C'est vrai qu'il y a une 15aine d'année quand j'ai commencé, personne postait des rendus de ce genre, et c'était déjà très rare d'avoir des gens qui faisaient des assets maisons (dans mes souvenirs Fil_Razorback et Kakarouto), aujourd'hui c'est assez commun d'avoir des gens qui maitrisent leur domaine artistique (bon j'en suis encore loin question pixel art, mais peut-être d'ici 10 ans si je continue de faire des jeux !)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 27/10/2023 à 15:34:17 (19770 messages postés) -

❤ 3

Indie game Developer

J'ai avancé sur quelques charsets, il y a certains héros, et d'autres sont des classes "basiques" ennemis.
Certains sont fait par Romi pour Spellgrimage (comme la danseuse, qui est incroyable GG à lui), et d'autres ont été fait par moi (comme le cheval, dont je suis fier :F)

image

Là je suis en train d'animer tout ça, et c'est vraiment la partie que je déteste le plus...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 27/10/2023 à 15:49:30 (1567 messages postés) -

❤ 0

Arf, animer, c'est super :). En plus, t'as juste une direction à faire (de face) au lieu d'en faire quatre, heureusement pour toi.

Joli, le cheval est bien oui. La danseuse ressort du lot car elle a un style différent, notamment au niveau des yeux. Le mec à droite avec le masque c'est inspiré 'Fire Emblem' non?


Falco - posté le 27/10/2023 à 16:11:51 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'aime bien faire des animations, mais là pour des charsets il faut en faire quatre, ou trois si on a la flemme pour le coté (pourquoi une seule direction d'ailleurs j'ai pas compris ? :p)

Ah bien vu pour les yeux de la danseuse, c'est un oublie de ma part, elle est censée avoir les mêmes que les autres...

Pour le mec à droite, pas vraiment pour le coup, c'est Romi qui a fait ce charset là pour Spellgrimage, je pense pas qu'il s'est inspiré de Fire Emblem, tu pensais à qui précisement ? J'ai pas de souvenirs de personnages avec ce style là ?

En gros tous les personnages qui ont un casques ou un masque, c'est des classes génériques, qui seront pour les ennemis. Les héros et boss auront à peu près la même tenue, mais un visage et des cheveux qui seront perceptibles, pour les démarquer un peu.

Merci en tout cas ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Créacoda - posté le 27/10/2023 à 16:28:01 (1567 messages postés) -

❤ 1

Je faisais référence à:
https://www.youtube.com/watch?v=aoaPXlKYoIo
(0:21)

Citation:

(pourquoi une seule direction d'ailleurs j'ai pas compris ?



Ben, à ta place, je garderais la perspective de face, tout simplement. Je sais perso, ce n'est pas quelque chose qui me choque. Ça dépend des goûts. Faire des animations dans les 4 directions c'est un boulot monstre. Perso, c'est pourquoi j'utilise la même astuce que dans Stoneshard:

https://www.youtube.com/watch?v=ql1paaYwYBk&t=1208s
(20:32)

La perspective reste de côté, mais ça reste joli. Je n'ai lu aucune critique à ce sujet sur ce jeu. Battle Brothers fait la même chose, il y même pas d'animation dans leur cas et ça rend bien quand même.

Enfin, c'est toi qui voit. C'est quand même énormément de travail pour quelque chose qui reste secondaire au final. Pour un tactical, je pense que tu pourrais investir tout ce temps à créer plus de ressources graphiques significatives (plus d'unités, de décors) plutôt que de passer tout ce temps à faire les 3/4 perspectives pour chaque unité, sans compter l'animation de chaque perspective.

Juste une option à considérer.


Falco - posté le 27/10/2023 à 16:35:46 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est vraiment pas con du tout oO
J'y avais pas pensé... Je crois que je vais faire ça dans un premier temps, et si j'ai du temps pour faire d'autres animations en fin de prod, je le ferais.

Mec tu viens de me sauver un temps de fou, et me remonter le moral a mort t'imagines même pas à quel point, juste avant le week end en plus.
Faire autant d'animation c'est à la limite de l'anxiogène pour moi, je redoutais ce moment de devoir faire tout ça depuis des semaines et je m'y suis plongé hier avec aucune volonté. Mais là ca change vraiment toute la donne.
Merci, vraiment.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 27/10/2023 à 16:47:12 (24804 messages postés) - webmaster

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

L'astuce du perso toujours vu de profil... C'est un peu moyen quand même pour l'animation de marche. L'astuce des petits bonds je suis pas certain que ça marche dans tous les contextes et quand on va vers le haut ça fait des bonds en arrière, à reculons.
On peut plus non plus avoir des persos qui se font face de haut en bas.
Dans un tactical peut-être, mais dans un vrai RPG ça me ferait vraiment un très drôle d'effet des persos qui se déplacent sans jamais regarder vers le haut.

Sinon le pixel art est très joli comme d'habitude et on ne distingue pas tes persos de ceux qui ont été faits par Romi. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 27/10/2023 à 16:52:13 (19770 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Je pense que ca marche surtout dans les jeux ou on dirige le personnage à la souris, et aussi pas dans du case par case (ce qui est le cas de mon jeu, donc il faudra que je test.)
Je suis bête parce que j'avais utilisé ce procédé pour un proto Point and Clic (rapidement abonné...), et ça marchait vraiment bien, j'avais totalement oublié...

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 27/10/2023 à 17:02:53 (24804 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui exact c'est pas gênant dans ton gif. Peut-être aussi parce que l'espace est petit. On s'imagine pas faire des kilomètres en marchant de côté comme les crabes!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Créacoda - posté le 27/10/2023 à 17:05:04 (1567 messages postés) -

❤ 0

Oui, je suis conscient que ça soit désagréable pour certains. Dans Stoneshard, je trouve ça joli perso. Question de goût.

En fait, j’avais l’obsession d’avoir les 4 perspectives moi aussi jusqu’à je me rende compte que pour la vaste majorité, ça n’a pas d’importance. Même chose pour les animations d’attaque.

Slay the Spire
Pas d’animation d’attaque, les effets de dégâts sont pas animés, c’est juste un calque en transparence. L’animation de base c’est une animation par squelette extrêmement limitée. C’est pas très beau en plus. Aucun commentaire nul part sur tout ça. Une seule perspective.

Le jeu a un succès monstre.

Battle Brothers

https://www.youtube.com/watch?v=xKVhvu8Yagk

Une seule perspective, pas d’animation du tout. Le jeu a un succès monstre.

Perso, je trouvais ça limite mais ça m’a ouvert les yeux. Ils s’en sont tenu à l’essentiel. Dans les jeux AAA, on se retrouve souvent avec du recyclage à l’extrême parce qu’il faut modèles 3D complexes avec des animations complexes donc du coup ça bouffe tellement de ressources que le bestiaire est super limité. Dans l’indé, on peut se permettre de faire simple.

Dans Fire Emblem, on a même l’option de désactiver les animations. Le focus du jeu, c’est la tactique.

En résumé, on s’imagine souvent que quelque chose doit être fait alors que pour bien des gens, c’est secondaire. Je suis allé voir des vidéos de Fire Emblem et j’avais même pas remarqué que la perspective changeait dans les déplacements.

Au final, c’est une question de priorités et de valeurs. Je préfère un jeu plus varié avec des ressources plus simples que des trucs compliqués qui au final limitent beaucoup le contenu.


Falco - posté le 18/11/2023 à 00:13:10 (19770 messages postés) -

❤ 5

Indie game Developer

Au final j'ai décidé de faire toutes les positions... :F
En vrai l'idée aurait pu marcher, mais je trouve qu'on perdait un petit peu, et je me connais j'aurais trouvé ça chiant.
Au final ca a été plus rapide que prévu, quand t'as fais une base tu peux facilement réutiliser le tout.

Petit screenshot animé de à quoi ca ressemble, pour rappel j'utilise un engine qui clone à la perfection les Fire Emblem GBA, j'essaye de toucher à fond le code pour que le rendu soit un peu différent, dans les interfaces, les systèmes, les graphismes, etc... y'a encore du boulot mais je suis bien content !

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 18/11/2023 à 15:34:12 (24804 messages postés) - webmaster

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Superbe!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ecko - posté le 18/11/2023 à 23:14:10 (739 messages postés) - Rédactrice

❤ 0

Contente OwO

j'ai vu ce topic, je me suis dit "tient! et si je postait des trucs?"
Puis j'ai vu ce que postait Falco.
Je n'ai plus envie de posté finalement XD

S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)


Falco - posté le 19/11/2023 à 13:38:56 (19770 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Merci à vous deux, et non hésite pas à poster ! Non seulement ce que tu fais est très cool et surtout il faut faire vivre ce topic, plus personne poste ses travaux, plus personne ne make :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 23/11/2023 à 18:19:51 (19770 messages postés) -

❤ 4

Indie game Developer

J'ai passé la journée à coder, c'était pas facile !
Pour ceux qui auraient pas suivis, j'utilise un moteur Python libre de droit pour développer mon jeu.
C'est un moteur qui copie à 100 % les jeux Fire Emblem GBA.
Mais comme j'aimerais avoir un jeu legal, je suis pratiquement obligé de modifier le code source pour éviter d'avoir les mêmes choses (placement de la UI, systèmes, graphismes évidements, etc...)

Je suis donc passé de ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



A ça :

image

Il y a encore des choses à améliorer, mais je suis content avec ce résultat!
Je n'ai jamais appris à programmer en Python mais je comprend la logique, je pense qu'avoir fait un peu de code avec Godot m'a bien aidé.
Du coup j'arrive à modifier pas mal de choses, par contre ça sera impossible pour moi de créer de nouveaux systèmes.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers