Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77
Reprise du message précédent:
HackOne -
posté le 04/06/2014 à 19:30:01 (4 messages postés)
| | @FalconPilot
Pas bête xD Je ferais ça.
@verehn
Merci pour les conseils graphiques. J'en suis au premiers jets.
Sinon concernant le jeu. C'est le pari que je me donne... Créer un monstre hybride. Je tente un ovni car les aventures de Arshes... Très peu pour moi. Tout est globalement prévu mais, j'en garde en attendant que je développe un minimum. Si j'atteins 50% du principe de jeu en développement, j'en serais plus que fier.
Le coeur du jeu sera basé sur du "visual novel/ vous êtes le héros" découpé en chapitre = dialogue et choix.
Pas de "battle scene" (combat en temps réel), mais selon les évènements scénarisés et choix d'autres formes de jeu vont apparaître :
- Pillage de maison = contrôle totale de personnage avec timer (dans ce cas, fouiller entraine un risque de tombé sur des zombies et la fin du timer ou un personnage faisant trop de bruit - car l'héroïne ne sera pas seule (d'où l'aspect survival)
- Passage avec gestion de personnage (discussion tranquille)
- Survie = traversé d'une zone à pied avec risque de repérage par zombies ou humains hostiles
- Si un perso secondaire meurt, il meurt pour de bon. (d'ou le perma-death)
- Les relations entre personnages et les choix vont influencer le groupe de survivant avec (par exemple des risques de se faire tuer par un ami de confiance qui a vous voit péter un plomb dans l'autoritarisme ou qui se sacrifie par amour pour vous...)
|
Les chats domineront le monde | Suite du sujet:
Yoshi-Dragon -
posté le 04/06/2014 à 20:55:53 (13 messages postés)
| Je sui tré 1 artist tourmenT 100 talan | Y'a t'il moyen de donner une impression de volume avec RPG Maker ? Parce que franchement j'ai du mal à me lancer, je peux plus supporter cette vu étrange moitié vu de côté moitié vu du dessus, ça n'a pas de sens...
Enfin j'ai essayé l'isométrie mais je pense que RM n'est vraiment pas fait pour. (Ou alors je suis un gland mais je pense qu'il y a un peu des 2)
Hmmm... En plus la vu du dessus est embêtante dans certain cas. Je trouve ça peux logique d'avoir une vu du dessus quand on est dans un souterrain.
Disons que j'aimerai bien faire des villes avec des bâtiment raltivement haut, des ponts qui passe dans tout les sens, en dessous au dessus, une orgie de passage quoi. Des canaux, des passerelles, des plates formes. Mais ça rend pas super avec RM.
Avez vous des astuces ?
Je poste ici parce que je sais pas vraiment ou le poster d'autre, c'est justement ce qui m'empêche de me lancer dans un projet.
|
spyrojojo -
posté le 04/06/2014 à 22:07:20 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | Tu a plusieur solution ,
Tu peu créé toi même t'es ressource graphique , Faire du paralax mapping , Utiliser une script pour fait de l'isométrie (est pourquoi pas le combiné a un script 8 direction) , tu a plein de proposition qui se propose a toi
|
Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart |
² -
posté le 04/06/2014 à 22:41:53 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Citation: Disons que j'aimerai bien faire des villes avec des bâtiment raltivement haut, des ponts qui passe dans tout les sens, en dessous au dessus, une orgie de passage quoi. Des canaux, des passerelles, des plates formes. Mais ça rend pas super avec RM. |
Tu ne peux pas, faute de profondeur et de priorités/sens de passage.
La seule solution en restant sur RM est de finauder, de jouer sur les maps, de découper tes zones. On ne peut pas rendre du volume avec RM parce que c'est pas fait pour, mais on peut toujours en donner l'illusion.
|
Ko!N |
Maelstorm -
posté le 05/06/2014 à 00:10:59 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million |
Il existe des scripts pour faire de la 3D
c'est du sommaire mais y'a moyen de faire des trucs pas trop mal mais il faut aussi pas mal bidouiller, c'est un script qui fait ça ...
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/16085-gubids-tactical-battle-system-v24-for-ace/
et il faut VX ace
|
Razok le rouge -
posté le 07/06/2014 à 15:06:50 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Yo les gars je suis entrain de réfléchir à un petit projet à faire à l'issue de mon CDD (je convoite un statut d'indépendant pour la suite de ma carrière). Un RPG open-world/gestion mi japonais/occidental dans les inspirations proposant à la fois un système de tour par tour classique avec une petite couche de stratégie sur les placements et l'anticipation.
Pensez-vous que ce genre de système est codable en restant en communication avec la base de donnée offerte par défaut par RPGmaker VX Ace ? Je sais pas si j'ai été clair mais voici un screen pour illustrer
mock-up photoshop
|
Twitter c'est cool |
Maelstorm -
posté le 12/06/2014 à 23:05:12 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=270184098
Un WIP, je teste la bête, VX ace a l'air bien pour ce que je veux faire (un jeu d'aventure en vue de coté mais sans images)
Avec le temps je pense améliorer les graphismes, j'aime pas du tout les RTP de VX ace, et passer sur un style proche de celui de mon avatar.
|
Mack -
posté le 12/06/2014 à 23:21:30 (2310 messages postés)
- - | | Razok le rouge a dit:
Yo les gars je suis entrain de réfléchir à un petit projet à faire à l'issue de mon CDD (je convoite un statut d'indépendant pour la suite de ma carrière). Un RPG open-world/gestion mi japonais/occidental dans les inspirations proposant à la fois un système de tour par tour classique avec une petite couche de stratégie sur les placements et l'anticipation.
Pensez-vous que ce genre de système est codable en restant en communication avec la base de donnée offerte par défaut par RPGmaker VX Ace ? Je sais pas si j'ai été clair mais voici un screen pour illustrer
mock-up photoshop
|
Bien sur que c'est possible sous Ace ^^.
Et suivant ce que tu veux faire, ça peut aller du simple au très simple .
Si jamais t'as besoin d'un coup de main, hésite pas à me faire signe ^^.
Les personnages c'est toi qui les a fait ?
En tout cas ils sont pas mal du tout .
Maelstorm a dit:
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=270184098
Un WIP, je teste la bête, VX ace a l'air bien pour ce que je veux faire (un jeu d'aventure en vue de coté mais sans images)
Avec le temps je pense améliorer les graphismes, j'aime pas du tout les RTP de VX ace, et passer sur un style proche de celui de mon avatar.
|
J'aurais bien aimé regarder, mais impossible de DL xD.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Vincentlego -
posté le 12/06/2014 à 23:22:39 (934 messages postés)
| Good hunting, Stalker | Mael => J'ai commenté directement sur le workshop.
|
Ma galerie DeviantArt :D |
FalconPilot -
posté le 12/06/2014 à 23:54:10 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | @Mack : Avec l'EE ce serait fait en une bouchée.
|
Voici venu le temps des Félons. |
Maelstorm -
posté le 13/06/2014 à 12:53:18 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | j'ai vu vincent, merci de ton commentaire ^^
edit :
j'ai fait un peu de custo, vite fait.
si y'a des gens qui veulent donner leur avis : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=270184098
|
Cactus -
posté le 17/06/2014 à 16:20:46 (681 messages postés)
| Pikactus | Salut !
Je travaille depuis hier soir sur un petit projet
-MUSEUM sur VX ACE
Le but est simple. Vous avez une cible a éliminer
Il faut faire en sorte qu'il n'y ait aucun témoin
-Un symbole vert signal que quelqu'un vous voit
-Un symbole bleu signal que la cible est a proximité
Il faut bien observer les mouvements des PNJ, car vous êtes la cible de l'un d'entre eux.
Il ne tenteras pas de vous tuer s'il y a des temoins.
Petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=PwQTiOQFUg8&feature=youtu.be
|
spyrojojo -
posté le 17/06/2014 à 16:27:56 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | J'adore le principe , j'ai hate de voir se que sa donnera
|
Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart |
LouetRinkin -
posté le 17/06/2014 à 16:42:27 (669 messages postés)
| | Y'a du potentiel dans ce principe de jeu.
Ça sera intéressant de voir ce que ça deviendra.
|
death-kuja -
posté le 17/06/2014 à 17:03:52 (50 messages postés)
| | J'aime le projet, ça a l'air sympa...
|
verehn -
posté le 17/06/2014 à 17:32:47 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Bien joué Cactus par contre on dirait que ça rame un peu, peut-être qu'il y a trop d'évènement, que la map est trop grande, ou les deux
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Cactus -
posté le 17/06/2014 à 18:44:41 (681 messages postés)
| Pikactus | Merci, merci
verehn a dit:
Bien joué Cactus par contre on dirait que ça rame un peu, peut-être qu'il y a trop d'évènement, que la map est trop grande, ou les deux
|
Je sais pas des fois je tourne a 60fps d'autres fois a 20
Mais avec le combo Pleine-ecran+Fraps je tournais a 9 fps
Je crois que Win8 n’apprécie pas beaucoup le pleine écran de VX ACE.
Sinon ça reste largement jouable.
|
| | Salut les Makers!
J'avais commencé au lycée un jeu que j'ai décidé de reprendre il y a quelques semaines. Basé sur les complots politiques entre royaumes, l'histoire évoluera et mettre en cause l'existence d'un dieu et le libre arbitre des hommes.
Le nom de mon projet est "Element Zero". Peu doué en graphisme, j'utilise les RTP de RPG MAker XP et quelques éléments custom. Cependant, j'essaye au fur à mesure de créer des petits effets de ma propre création et j'ai décidé, face aux nombreux projets utilisant des facesets, de dessiner TOUS mes héros (le but est ici de faire des scenettes à la Fire Emblem (et de me démarquer de la masse).
Ne pouvant pas créer un topic dédié car manquant de contenu et mappant comme un petit fou pour le moment, je peux vous faire partager quelques screens.
Quelques dessins de protagonistes (non définitifs)
Voilà, c'est tout, pour le moment.
Dès que j'aurais matière à créer un sujet dédié sur le forum, je le ferais, je reviendrais donc refaire un tour d'ici peu (je l'espère).
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce (très faible) contenu!
|
| | Merci Ephy!
Une fois que j'aurais fini pas mal de maps, je passerais aux events, car pour le moment, tout est un peu vide!
|
Elzo Yell -
posté le 19/06/2014 à 20:54:46 (2094 messages postés)
| (RIP) | Un peu étrange la dernières protagoniste, au niveau de sa position. Les couleurs font un gros contraste entre elles, c'est le bas qui va vraiment pas je trouve. En parlant du bas, elle ne porte qu'une culotte !
Au niveau du mapping, c'est franchement beau, ça a de la gueule pour du RTP.
|
(RIP) |
LouetRinkin -
posté le 20/06/2014 à 01:07:12 (669 messages postés)
| | C'est pas dégueux. :o)
|
stawnight -
posté le 20/06/2014 à 10:18:18 (1162 messages postés)
| Maker lambda | le personnage féminin est trop dévêtue ! sa devient presque vulgaire
|
Joke -
posté le 20/06/2014 à 10:49:51 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | je dirais même plus, le dessin est à refaire...
Tu as deux portions réussies jointes par une portion difforme, avec une épaule trop basse, un bras très contorsionné pour poser la main ici, mais surtout le haut d'une poitrine trop longue.
Il en résulte que les seins sont difformes.
On ne peut tolérer des seins difformes.
Dessins très sympas et colo simple, c'est très bien, continue !
*Rien à foutre du texte*
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
verehn -
posté le 20/06/2014 à 14:35:55 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Et c'est toujours la fille qui trouve utile de se mettre dans des positions pas possibles et de se balader culotte à l'air (ça ne colle pas trop avec ton style proche de Fire Emblem si tu veux mon avis).
Le héros est habillé d'une couleur qui rend bien en artwork mais je trouve que dans le jeu il est un peu trop homogène avec l'herbe.
Le titre du jeu aura un rapport avec l'histoire ?
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
| Narrer l'autocatégorème | FeuilleDeLaitue a dit:
Mapping pas parfait mais très convaincant !
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77Index du forum > Jeux en développement > Topic des bribes de projets
|