Le Kno -
posté le 27/02/2019 à 18:46:47 (4274 messages postés)
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IV L'Empereur
Diptère De La Croûtinière a dit:
un personnage que j'ai trouver bien intrigant , le chat .
( Je l'appelle comme ça parce que je connais pas son nom In Game )
C'est Pablo, son nom.
J'ai terminé la première saison de Life is Strange, la semaine dernière. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais j'ai fini par accrocher à partir de l'épisode 3. Au final j'ai bien apprécier. Il y a pas mal de problème au niveau du gameplay (des énigmes ridiculement simples dont en plus on te donne la réponse au bout de deux secondes, la mécanique de voyage dans au final assez superficielle et sous-exploitée) mais il y a quand même quelques séquences intéressantes, et l'histoire et la DA sont chouette.
Hier soir j'ai attaqué Darkest Dungeon. J'ai laissé le healer de ma première équipe mourir comme un teubé et j'ai dû abandonner la première mission. J'aime ce jeu.
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
Suite du sujet:
Kenetec -
posté le 01/03/2019 à 09:18:09 (13035 messages postés)
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Tyroine > Pourquoi t'as pas parlé de Kingdom Hearts 3 ?
Moretto -
posté le 01/03/2019 à 09:47:32 (945 messages postés)
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Tyroine, j'aime autant le jeu que je le déteste je crois. Il y a des moments où je dis que c'était vraiment des bites CDprojekt et des moments où c'est superbe.
Tyroine -
posté le 01/03/2019 à 09:51:31 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ok, je préfère ça Effectivement il faut quand même prendre en compte que c'est le premier jeu du studio qui était encore un tout petit truc, ça date de 2007 donc certaines choses ont du vieillir... j'en avais reparlé quand j'ai refait le jeu, notamment le fait de barrer le chemin du joueur dans les faubourgs de Wyzima pour le forcer à faire de grands détours sans intérêt; sans doute pour gagner du temps de jeu.
Moretto -
posté le 01/03/2019 à 10:15:58 (945 messages postés)
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C'est pour remettre Geralt en forme
Pour parler avec Shani c'est bien lourd aussi, obligé d'attendre le soir, et la vieille qui veut bien te laisser y aller 1 fois 5, au début c'est marrant après tu veux juste la dégonder !
L'effet de la potion blizzard qui fait un bullet time injouable qui dure des plombes.
Le réveil à feu de camp avec une dizaine de noyadés qui ont commencé à te savater avant la fin du chargement.
Passer 5 minutes à courir dans la ville pour trouver Zoltan.
L'escarmouche dans les marais entre les écureuils et l'ordre où finalement ton escouade a disparu mystérieusement et tu te retrouves tout seul face à des chevaliers pas contents xD.
Le jeu à 12 ans quand même, soyons indulgents.
Aaaarg.
Tyroine -
posté le 01/03/2019 à 10:18:02 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Je me souviens pas avoir rencontré autant de problèmes mais je pardonne tout à ce jeu tellement j'aime son ambiance, son écriture et ses... graphismes ! Oui, je l'assume ! Le jeu vieillit franchement bien, à part les persos Et l'OST mon dieu quelle tuerie. Au moins aussi bonne voire meilleure que le 3.
Kenetec -
posté le 10/03/2019 à 18:38:12 (13035 messages postés)
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~°~
J'ai donc fini la trilogie Starcraft 2.
C'était vraiment plaisant à jouer, pas de souci là dessus, savoir faire et finition made in Blizzard.
Malheureusement j'ai trouvé que les campagnes Zerg et Protoss étaient moins réussies que la première avec les Terran.
Missions moins intéressantes, intrigue moins bonne, et personnages moins réussis.
La campagne des Zergs, en gros, on détricote tout ce qu'on a fait dans la première campagne.
Puis on part rebâtir une armée pour aller tataner le méchant empereur Terran.
Soit exactement la même chose que dans la campagne Terran.
Du coup j'ai eu un sentiment d'inutilité assez flagrant.
La campagne Protoss se focalise enfin sur le grand méchant de l'histoire (Méchant plutôt raté au demeurant)
Sauf que là ou j'imaginais les 3 races travailler main dans la main, en fait les Protoss vont tout faire tout seul.
Enfin l'histoire se termine avec une dernière partie totalement torchée à l'arrache de façon assez honteuse pour du Blizzard.
Expéditive et très frustrante.
Au final c'était agréable à jouer, mais ça aurait pu être carrément mieux.
Sylvanor -
posté le 13/03/2019 à 15:10:51 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Oui les campagnes Zerg et Protoss sont décevantes.
La campagne Zerg devient une histoire à l'eau de rose sans saveur avec Raynor, et la campagne Protoss manque de relief, de gravité, les personnages sont creux, naïfs, tout ça semble avoir été écrit par des gamins. Le retour de Tassadar par exemple relève pour moi d'une sorte de fan service malhabile. Ce qui était cool avec Tassadar, c'était son affrontement avec le Conclave, et son sacrifice.
Idem avec le retour de Fénix.
Faire revenir les morts est la meilleure manière de retirer toute la saveur, toute la gravité de l'histoire. C'est ça qui était fort dans SC1 et surtout Brood War, voir mourir des personnages importants, trembler pour eux, et même devoir les tuer à contrecoeur lorsque l'on est zerg!
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J'ai commencé Bloodborne.
Humm je suis mitigé.
Bon c'est ultra beau, sans surprise.
Mais il y a toujours ce lag dans les roulades. Il doit bien y avoir 1/2 seconde entre le moment où je fais la commande de la roulade et le moment où elle s'exécute. C'est insupportable.
On se retrouve à marteler O jusqu'à ce que la roulade s'effectue.
Puis avec l'inertie/le temps de "recharge" après la roulade, quand on veut enchaîner roulade + potion pour se guérir, des fois il prend pas la potion alors qu'on l'a demandée, et la jauge de vie reste critique... Sérieusement des contrôles mauvais comme ça c'est inacceptable surtout dans un jeu si punitif.
Et alors euh, y a pas de touche de garde c'est normal? Donc toute la défense repose sur les esquives, et donc ces fameuses roulades foireuses?!
A mentionner le début du jeu qui fait très brouillon quand on même, on se réveille dans l'infirmerie sans arme, premier combat on se fait démolir, puis on se réveille au rêve du chasseur et c'est là qu'on récupère ses armes pour pouvoir ensuite buter le premier monstre. Etrange façon de faire...
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Ensuite j'ai testé The Last Guardian.
Alors là je vais pas être tendre parce que j'ai envie de dire que pour le moment (je dois avoir 1h de jeu environ) ça me laisse une sensation de complètement naze.
En fait le jeu repose sur des espèces d'énigmes, mais ces énigmes sont foireuses. Par exemple, dans la première zone, il faut donner des tonneaux à la bestiole pour qu'elle les bouffe et ensuite se laisse chevaucher pour qu'on lui retire les pieux.
Mais elle mange les tonneaux que si on s'éloigne. Ce qui n'est dit à aucun moment. Et évidemment comme on veut voir si elle mange les tonneaux on reste dans le coin, vous voyez le délire, ça peut durer longtemps. Surtout qu'à côté il y a une pièce, dès qu'on entre le jeu nous dit "Triangle+direction pour sauter" donc on se dit il faut sauter pour choper un truc. Et en fait non. Cette indication est pour plus tard, quand la bestiole y viendra et qu'on devra sauter dessus. L'astuce s'affiche trop tôt et nous induit en erreur, nous faisant chercher ce qu'il faut faire avec le saut alors qu'il n'y a rien à faire avec le saut...
En plus, le jeu ne dit pas qu'il faut recommencer pour chaque tonneau, qu'un seul ne suffit pas. Et la bestiole vise mal, des fois elle voit pas le tonneau à ses pieds (ou en tous cas ne se met pas à le manger quand on s'éloigne, dieu sait pourquoi), donc c'est foireux, on croit avoir bien fait le truc, en fait le jeu a pas détecté le tonneau donc on croit que la solution à l'énigme c'est autre chose et on part sur une fausse déduction vers une autre idée.
Y a que des trucs comme ça.
Le comportement de la bestiole est pénible aussi, par exemple sur la zone après, on a besoin d'être sur la bestiole pour franchir un mur en hauteur, mais si celle-ci franchit le mur trop tôt sans nous, il faut patienter 5 bonnes minutes montre en main pour attendre son retour. Surtout qu'on croit, comme elle est passée, encore une fois, que la solution réside ailleurs (et donc par exemple qu'il faut franchir le mur seul puis la retrouver).
Ensuite la caméra encore une fois c'est une purge. Déjà il y a ici aussi un gros retard, entre le moment où on appuie sur le joystick et le mouvement de caméra il doit se passer genre 1 seconde (encore une fois c'est pas mon écran, sur Dark Souls et Bloodborne pour le coup la caméra n'a pas retard).
Mais en plus la caméra a une sensibilité très faible et donc il faut bourriner le joystick droit longtemps pour que celle-ci atteigne la position désirée.
Bon en plus graphiquement c'est pas fou. Le rendu du pelage de la bestiole est très brouillon, les ombres sont franchement sales il y a un effet de fourmillement qui rappelle certaines ombres bas de gamme d'il y a quoi, plus de 10 ans, certaines couleurs dans les zones de brouillard plutôt maladroites, et alors le framerate ouh là là c'est pas glorieux la console se retrouve vite à genoux. Et puis bon sur pas mal de zones pour moi on est plus proche de la PS3 que des standards de la PS4 (quand je compare avec The Order 1886 j'ai la sensation qu'il y a plus d'une génération d'écart).
Je pense que Fumito Ueda (le mégalo qui met en générique "Un jeu de Fumito Ueda" alors qu'il a une équipe de 3000 chinois à son service pour faire le jeu - franchement c'est un scandale) devrait arrêter de faire des jeux parce que vraiment ça va pas.
Bon évidemment je vais continuer.
Mais je dois dire que perdre à cause du lag de Bloodborne et galérer sur les énigmes de TLG à cause des mauvaises détections du jeu ou de la bestiole qui réagit mal, ça m'aura vite gavé.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 13/03/2019 à 17:55:29 (13035 messages postés)
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Oui, par pitié, persévère dans Last Guardian.
Le début est foireux je suis d'accord avec toi.
J'ai eu les mêmes problèmes que toi.
Trico faisait nawak, n'obéissait pas, c'était pas clair.
Il y a un passage ou il faut passer un pont qui m'a rendu fou, j'ai eu envie de casser la manette ...
Mais au bout de genre ... 3-4 heures je dirais, c'est chelou, le jeu change complètement et devient beaucoup fluide et simple à parcourir.
J'ai eu 0 soucis ensuite.
Et après c'est un pur bonheur.
C'est devenu un des mes jeux préférés de tous les temps.
Un conseil : n'oublie jamais que la bestiole est "vivante".
C'est pas un robot, c'est pas une machine. Elle a ses humeurs et son caractère.
Donc des fois tu lui donnes un ordre, elle va pas t'écouter, ou mettre du temps à réagir.
C'est normal. C'est comme un chien IRL.
Donc il faut pas s'acharner. Tu luis dis juste une fois "va là bas", et tu la laisses faire, en observant sa réaction.
Et je sais pas si c'est fait exprès, mais plus tu avances, plus Trico semble intelligent et faire corps avec toi.
Essaye d'aller jusqu'au bout du jeu.
Sans trop t'en dire, ça vaut VRAIMENT, mais VRAIMENT le coup.
Nemau -
posté le 13/03/2019 à 18:57:48 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
(le mégalo qui met en générique "Un jeu de Fumito Ueda" alors qu'il a une équipe de 3000 chinois à son service pour faire le jeu - franchement c'est un scandale)
Le Kno -
posté le 13/03/2019 à 19:56:37 (4274 messages postés)
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IV L'Empereur
C'est pas lui qui fait les jeux mais il doit arrêter de faire des jeux ?
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
Kenetec -
posté le 21/03/2019 à 11:31:20 (13035 messages postés)
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Je vous recommande chaudement de jouer à Ghost of a Tale.
C'est un petit jeu d'infiltration/aventure qui se passe dans un monde de rongeurs et d'animaux humanisés.
On joue une petite souris troubadour qui doit s'échapper de prison pour retrouver sa femme.
Ca fait partie de ces jeux qui ont pas mal de défauts mais un charme et une âme unique.
(Niveau défauts sur PS4 ça rame sévère, c'est parfois confus, ça manque d'indication, j'ai manqué de faire crashé le jeu plusieurs fois en passant à travers des murs etc. )
Au delà de ça il y a une vraie patte et une ambiance géniale dans ce jeu.
C'est très joli, assez crépusculaire, sombre, mais en même temps noble et parfois drôle.
Les dialogues sont très bien écrits, les peronnages sont réussis.
L'histoire est plaisante à suivre et on s'attache rapidement à notre petite souris fragile.
Les musiques sont excellentes aussi, et apportent beaucoup au jeu.
Très très bonne surprise.
(Et c'est Français, développé quasi intégralement par un seul bonhomme bourré de talent)
Moretto -
posté le 21/03/2019 à 16:09:24 (945 messages postés)
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Le mec derrière est un ancien de Dreamworks (http://www.jeuxvideo.com/news/984075/portrait-lionel-gallat-de-dreamworks-a-ghost-of-a-tale.htm)
1998 : Le Prince d'Égypte (animateur de Moïse)
2000 : La Route d'Eldorado (animateur de Tulio)
2002 : Spirit, l'Étalon des Plaines (animateur superviseur)
2003 : Sinbad : La Légende des Sept Mers (animateur de Sinbad)
2004 : Gang de Requins (animateur superviseur)
2006 : Souris City (animateur superviseur)
2010 : Moi, Moche et Méchant (directeur de l'animation)
2012 : Le Lorax (directeur de l'animation)
Kenetec -
posté le 21/03/2019 à 20:22:23 (13035 messages postés)
Moretto -
posté le 26/03/2019 à 15:19:00 (945 messages postés)
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J'ai commencé Sekiro : Shadow die twice.
Je souffre, c'était bien ardu.
Tyroine -
posté le 05/04/2019 à 17:23:22 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Quête principale de Outward bouclée en 35h en explorant pas mal à droite à gauche. Constat compliqué : j'ai beaucoup aimé le jeu, mais...
+ Une DA intéressante qui compense les graphismes datés (par contre les effets de lumière et la colorimétrie sont parfois de toute beauté).
+ Un début difficile qui invite à la ruse.
+ Une coop très drôle.
+ Bonnes musiques.
- Un très gros manque de finition.
- Un semi-réalisme qui va soit trop loin (pas de fast-travel dans une map sans aucun event aléatoire) soit pas assez (une ville est détruite ? Tu peux ni y entrer, ni la reconstruire).
- Une organisation et écriture de quêtes assez risibles (un timer sur des quêtes dont tu n'es pas prévenu).
- Souvent la croix et la bannière pour rejoindre une partie coop.
Kenetec -
posté le 05/04/2019 à 18:49:49 (13035 messages postés)
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~°~
Citation:
J'ai commencé Sekiro : Shadow die twice.
Je souffre, c'était bien ardu.
J'en suis à la fin du jeu.
Dans l'ensemble c'était vraiment sympa.
Du pur Dark Souls/Bloodborne-like, version samouraï.
Ça ressemble aux anciens jeux, mais avec pas mal de spécificités quand même : personnage plus mobile, pas de jauge d'endurance, les parades/contre au sabre etc.
La DA est cool (même si les décors sont moins variés/surprenant), le level design est top, il y a plein de coins cachés, et certains boss sont très réussis.
Après j'ai quand même du mal avec ce système de combat.
Il y a toujours cette latence énorme dans les déplacements et les coups, propre aux jeux Fromsoftware.
Dans les Souls ça passe, mais dans Sekiro ou les combats sont punitifs et un contre raté peut te voir perdre 3/4 de ta vie, ça peut vite devenir frustrant ...
Et puis le jeu est tout simplement trop difficile je trouve.
Il y a au moins les 3/4 des boss ou je me suis arraché les cheveux, là ou c'était 2 ou 3 boss bien relou dans les autres jeux.
Il y a une frontière fine entre plaisir, désir de se surpasser pour gagner et frustration/pénibilité.
Sylvanor -
posté le 05/04/2019 à 18:52:36 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Il y a toujours cette latence énorme dans les déplacements et les coups, propre aux jeux Fromsoftware.
Dans les Souls ça passe, mais dans Sekiro ou les combats sont punitifs et un contre raté peut te voir perdre 3/4 de ta vie, ça peut vite devenir frustrant ...
Genre c'est pas punitif les Souls?
Nan nan ça passe pas, punitif ou pas, de la latence c'est un défaut de jeu. J'appuie sur un bouton, ça doit répondre tout de suite.
Au fait vous m'aviez pas répondu, y a pas de garde dans Bloodborne, vous confirmez?
Je galère sur Bloodborne parce que je peux même pas XP, vu qu'il me faut apparemment un PNJ pour augmenter mes stats avec les âmes, et j'imagine qu'il est après le premier boss (que je ne parviens même pas à atteindre).
Si vous avez des conseils... Ce jeu me rend fou.
Autre chose, dans Dark Souls 3 (et peut-être Bloodborne), j'ai bien noté l'importance de l'endurance (vigueur je crois?).
Mais j'ai l'impression que l'augmenter en passant les niveaux va avoir un impact insignifiant, genre je passe de 95 à 96, ce qui fait même pas 1% d'augmentation... Ou bien je ne dois pas me fier à ce chiffre? J'ai peur de gâcher mes points.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 05/04/2019 à 18:56:14 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Il n'y a pas de parade dans Bloodborne, il y a un contre : utiliser le gun contre un ennemi qui est à deux doigts de te toucher ou qui lance une attaque (oui le timing est serré donc c'est une prise de risques). Il est contré et tu dois approcher de lui et lui mettre un coup physique pour lui infliger un coup qui va le défoncer.
Les conseils dans Bloodborne : user et abuser de l'esquive rapide et de la roulade pour mettre une distance de sécurité entre les mobs si tu n'es pas confiant ou qu'ils sont trop nombreux, ne pas hésiter à fuir, et pour les mobs que tu peux pas éviter et qui sont super forts... esquiver généralement sur le côté en tournant au tour du mob (marche pas contre ceux qui ont des attaques rotatives), essayer de taper dans leur dos, et surtout (mais pas obligatoire j'ai fait ma première partie sans) apprendre à contrer les gros monstres avec le gun.
Tu peux transformer ton arme avec L1 si tu savais pas. Dans le cas de la grande hache du chasseur la première arme du jeu, elle te confère une excellente allonge pour attaquer relativement de loin les ennemis tout au long du jeu. Si tu charges l'attaque de l'arme transformée, le perso va effectuer un balayage en deux coups très pratique pour se débarrasser des ennemis trop proches et nombreux.
La pnj pour augmenter ses stats c'est la poupée humaine dans le rêve du chasseur (le HUD, pas la ville).
Je crois pas qu'elle soit débloquée après le premier boss. EDIT : Ah apparemment si il faut au moins "rencontrer" le premier boss même si tu perds. Il te faut 1 de stat en "lucidité" pour voir certaines créatures spéciales... dont la poupée.
Citation:
Lucidité : Remplace les Humanités. Nécessaire pour invoquer d’autres joueurs dans son propre monde. Obtenu en éliminant certains monstres, en rencontrant des Boss ou en visitant certaines zones. 1 point de lucidité est également nécessaire pour prendre des niveaux auprès de la Poupée.
C'est logique par rapport au lore en fait. Bon j'admets que pour un nouveau joueur dans le mal, c'est cancer. Tu as des items qui te donnent un point de lucidité, regarde dans ton inventaire si t'en as pas un. L'item s'appelle "savoir de dément", trouvable en item à certains endroits; notamment un dans les égouts avant le boss.
Dans les Souls et Bloodborne les stats sont assez similaires : elles ont un réel impact, c'est à partir de 30 dans une stat que l'apport commence à ralentir; puis 50 qui est le max "souhaité". Au delà ça devient insignifiant.
Tu peux difficilement gâcher tes points, ce qu'il faut éviter c'est de mettre des points en "ésotérisme" dans Bloodborne qui trait à une forme de magie... si tu te sers pas de la magie. Évite aussi de mettre des points en dextérité si tu utilises une arme qui demande plutôt de la force. Et il me semble que y'a toujours un pnj pour restat son perso dans le jeu mais c'est souvent caché et loin.
Pour la latence je vais pas insister sur le sujet, soit je m'y suis tellement habitué que j'y vois aucun problème, soit c'est un problème de manette (Kenetec a avoué avoir changé de manette pour Sekiro et ça allait beaucoup mieux). Personnellement j'ai jamais été handicapé pour esquiver "à la frame", maintenant est-ce que je calcule inconsciemment ou non la latence, je ne sais pas. Je considère ça comme un parti pris du jeu, mais si tu trouves que c'est cancer c'est que y'a un problème.
Kenetec -
posté le 05/04/2019 à 23:33:30 (13035 messages postés)
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Citation:
et surtout (mais pas obligatoire j'ai fait ma première partie sans) apprendre à contrer les gros monstres avec le gun.
Ouais, nan, pour un débutant je conseille pas, c'est vraiment trop risqué.
Citation:
(Kenetec a avoué avoir changé de manette pour Sekiro et ça allait beaucoup mieux).
Ça a pas changé grand chose non plus au final.
J'ai pas encore réussi à savoir si c'était vraiment psychologique ou autre.
Des fois j'ai aussi l'impression qu'une manette avec batterie faible répond moins bien aussi.
Sinon oui, t'es sûrement trop habitué, mais les les jeux FromSoftware ont une latence énooooorme dans les boutons. Entre le moment ou t'appuies sur la touche et le moment ou ton perso agis, il y a un long moment (par rapport aux jeux "normaux")
Au bout d'un moment, j'imagine que ton cerveau n'y pense plus et fait le calcul, mais c'est toujours là.
Il y a aussi une "mémorisation" des touches infernales.
Dans Sekiro : L1 pour parer, R1 attaquer, L1+R1 pour l'attaque spéciale.
Ça m'est arrivé 150 fois de lâcher L1, d'appuyer sur R1 pour faire une attaque normale, et que le héros fasse l'attaque spéciale L1+R1 à la place ...
Alors que j'avais clairement lâcher L1.
Évidemment l'attaque spéciale elle prend des plombes, tu peux pas l'annuler, et tu te fais pourrir derrière.
Résultat pour les boss, je déséquipe les attaques spéciales.
Autre exemple, quand tu appuies sur le bouton d'objet et qu'il prend pas son objet.
Ça m'est même arrivé de prendre un objet en passant par le menu de pause, de bien valider la consommation de l'objet et ... Le mec fait rien.
Edit 16/04
The Walking Dead c'est fini.
Je viens de terminer la saison 4 finale.
C'est une saga qui aura, mine de rien, marqué les années 2010 (2012 pour la première saison, 2019 pour la dernière).
Bon je vais pas mentir, la saison 1 était fantastique.
Mais la série n'a jamais réussi à retrouver ce niveau de qualité par la suite.
La saison 2 restait très sympa, tandis que la 3 était très très anecdotique.
Cette dernière saison relève un peu le niveau mais ça reste lent, avec des passages chiants, du blabla, du déjà vu, peu marquant dans l'ensemble, et c'est toujours aussi daté (animation, décors etc.)
Ça a été cool de suivre Clémentine toute ces années, mais je suis pas fâché que ça soit fini malgré tout.
trotter -
posté le 22/04/2019 à 21:18:00 (10743 messages postés)
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(Dédicace Tyroine)
Qu'est-ce qu'il est cool Spyro le dragon, le premier sur play 1. Graphiquement ça se défend bien, les animations sont superbes.
La maniabilité est au poil, pas au niveau d'un Mario 64 mais le dragon est tellement agréable à contrôler : il se déplace super vite et peut planer.
Les niveaux sont très sympa.
Et surtout le perso peut faire 2 attaques : charger et cracher du feu. Quel plaisir d'essayer les 2 actions par hasard, sans que ça soit indiqué, et de voir que ça débloque des trucs. Pareil pour le vol plané, à un moment on est dans une map encadrée par des collines (premier niveau de mario 64). C'est jamais dit explicitement mais on peut aller au delà de ces collines et c'est génial, quel sentiment de liberté.
ౡ
Tyroine -
posté le 22/04/2019 à 21:25:45 (10355 messages postés)
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