Tyroine -
posté le 15/09/2024 à 09:09:20 (10355 messages postés)
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❤ 4harusame Nemau Roi of the Suisse Créacoda
Gaga de son chachat
Je me permets de double post pour dénoncer l'ignominie dont je suis victime : on me force à me servir des rtp de RM03 pour le screen de la semaine... Berk !
Je plaisante, elles sont franchement plutôt chouettes ces ressources. Assez limitées mais des limitations naissent parfois les idées, même si pas tellement ici
Quelque part, le fait de pas avoir énormément de possibilités permet aussi de garder un scope facilement réalisable.
Pour une première fois ever à mapper des rtp je suis plutôt content.
Medoc- -
posté le 30/09/2024 à 19:05:41 (761 messages postés)
❤ 1Nemau
Ancien pseudo : BlisterB, Kyo
Petit test de RTP modifié :
Les edits sont de Kotatsu Akira. J'ai piqué l'idée des mongolfières au screenshot d'Harusame de la semaine dernière que j'ai beaucoup aimé.
J'ai enfin des RTP inspirés du Japon médieval, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas débuter mon jeu RPG Maker.
Nemau -
posté le 01/10/2024 à 15:19:59 (53207 messages postés)
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❤ 1Medoc-
Narrer l'autocatégorème
GG ça le fait.
Je suis moi aussi tombé sur ce pack RTP-like Japon médiéval très cool. Peut-être que je le mettrai sur le site, à l'occaz (pas sûr qu'on ait les droits mais bon, ils datent d'il y a au moins 20 ans donc personne ne viendra nous embêter).
Sylvanor -
posté le 03/10/2024 à 12:13:01 (24804 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Super beau.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
-FWT- -
posté le 03/10/2024 à 14:07:25 (173 messages postés)
❤ 0
Oui, et les diagonales du pavage cassent l'effet grille, c'est top
Créacoda -
posté le 03/10/2024 à 15:25:35 (1567 messages postés)
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❤ 0
Ah mais finalement tu fais l’animation sur l’échiquier comme je t’avais suggéré? Ça rend super bien en tout cas et tu viens d’alléger ta charge de travail de manière considérable (rah, pourquoi vous m’écoutez jamais du premier coup!)
Tout est beau mais ce que je préfère ce sont les toits, les tuiles, c’est vraiment réussi.
Falco -
posté le 03/10/2024 à 16:00:12 (19770 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Merci à tous
Citation:
Ah mais finalement tu fais l’animation sur l’échiquier comme je t’avais suggéré? Ça rend super bien en tout cas et tu viens d’alléger ta charge de travail de manière considérable (rah, pourquoi vous m’écoutez jamais du premier coup!)
Ahah non, c'est une animation de cinématique, ce n'est pas lié au combat, donc c'est directement animé sur la map ! Du coup ca me rajoute plus de travail
D'ailleurs, j'ai pas l'impression que ça soit plus facile à animer, j'ai été très surpris avec cette animation là, j'ai mis 3 fois plus de temps que ce que j'imaginais, je crois que je suis plus à l'aise avec les gros sprites, ou on peut plus facilement montrer les différentes parties du corps, là il faut être précis et montrer des mouvements avec peu de pixels !
En fait je suis même pas sur que j'aurais gagné du temps à animer mes personnages sur la map de combat, parce qu'il faut animer dans trois directions en plus !
J'imagine que j'aurais gagné du temps avec une bête animation de "slash", mais j'aurais bien perdu en qualité...
Medoc- -
posté le 04/10/2024 à 15:05:55 (761 messages postés)
❤ 0
Ancien pseudo : BlisterB, Kyo
La vache, t'as level uppé Falco, c'est ultra pro !!
Falco a dit:
C'est chouette Medoc! T'es toujours sur Dyhorfight ou t'as un peu laché le truc ?
En fait le remaster de Dyhortfight 2 est quasiment fini depuis des plombes. Mais la refonte de la carte du monde m'a tuer, et j'ai quasiment toujours un jeu qui me fait de l'oeil.
Il faut que je trouve la foi de m'y mettre.
Merci Nemau et FWT.
Mack -
posté le 08/10/2024 à 21:02:11 (2310 messages postés)
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❤ 3Sylvanor Nemau Créacoda
J'ai fait quelques tests pour faire un rendu 3D d'un .obj dans EasyRPG.
Aucune idée de à quoi ça va me servir, mais c'est rigoulo
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Falco -
posté le 08/10/2024 à 21:07:08 (19770 messages postés)
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❤ 1Nemau
Indie game Developer
Stylé ! T'es volontairement limité en terme de mesh et de couleurs ou c'est le rendu que tu veux ?
Mack -
posté le 08/10/2024 à 22:24:44 (2310 messages postés)
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❤ 2Hyvenos Nemau
Nan, comme c'est pas du tout de la vrai 3D, je sais pas la texturer, et je suis même pas sur que ça soit possible ,donc pour l'instant ça restera comme ça
P't'être qu'un jour j'essayerais de rendre possible le texturing en faisant juste un aplat de couleur sur chaque face, mais même ça je saurais pas comment faire pour l'instant ! ( Et c'est pas du tout dans mes priorités non plus )
Pour faire très simple, c'est juste une "projection" 3D dans un espace 2D, donc y a aucun moteur qui tourne derrière, c'est juste des maths pour calculer les points dans l'espace 3D, et les afficher sur un plans 2D
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
-FWT- -
posté le 09/10/2024 à 06:09:18 (173 messages postés)
❤ 1Nemau
C'est super classe ! J'ai l'impression de voir l'époque des pionniers de la 3D s'ils avaient eu Internet
Nemau -
posté le 09/10/2024 à 15:42:54 (53207 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
J'avais vu sur Discord, c'est chouette, GG.
RotS a fait un peu la même chose à plusieurs reprises pour Kujira no Hara, exemple. Le Ruby permet de coloriser une surface délimitée par trois points, le reste c'est des maths. ^^ La SNES permettait la même chose, exemple avec Starwing ou la Triforce en intro de Zelda 3 (pendant longtemps j'ai cru qu'il s'agissait de sprites mais non.
J'ai pas mal avancé ces deux derniers jours
Donc maintenant, on peut colorier les solides, et faire chaque face indépendamment.
Ça reste du très basique, mais je pense qu'on peut faire des trucs cool !
Merci -FWT- et Nemau
D'ailleurs, si y a des gens qui veulent faire un genre de point and click sur RM2K3 avec ce truc, j'suis dispo ! =>[]
( Puis ça partira pas à la poubelle au moins )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Medoc- -
posté le 11/10/2024 à 09:29:35 (761 messages postés)
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Ancien pseudo : BlisterB, Kyo
Ça me fait penser au premier Phoenix Wright et son DLC où on avait ce genre d'effet sur les objets.
AnthonyP -
posté le 11/10/2024 à 15:35:55 (1014 messages postés)
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❤ 0
Bientôt ResidentEvil1 psx et Spyro le dragon 1 sur Rpgmaker2000 Si si on y croit !
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau -
posté le 11/10/2024 à 17:25:19 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Cool ! Est-ce qu'on voit l'objet en creux, comme dans KnH ou la Triforce de ALttP, ou bien est-ce que l'objet est généré tel qu'il donne l'impression de l'être ? (pas dûr d'être clair )
Je reprends cet exemple : ici on croit voir une forme pleine qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais on voit en réalité une forme creuse (i.e. : la partie avant ne s'affiche pas) qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Du moins si RotS n'a pas changé son système depuis.
Mack -
posté le 11/10/2024 à 19:41:56 (2310 messages postés)
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❤ 0
AnthonyP a dit:
Bientôt ResidentEvil1 psx et Spyro le dragon 1 sur Rpgmaker2000 Si si on y croit !
J'ai pas testé, mais comme à part la commande qui permet de transformer une picture en modèle 3D, c'est considérer comme une picture classique, bah ça doit passer
Medoc- a dit:
Ça me fait penser au premier Phoenix Wright et son DLC où on avait ce genre d'effet sur les objets.
Ui
C'est un peu la référence pour l'instant, surtout le 2 ou tu peux tourner le modèle pour l'inspecter et trouver des preuves
Nemau a dit:
Cool ! Est-ce qu'on voit l'objet en creux, comme dans KnH ou la Triforce de ALttP, ou bien est-ce que l'objet est généré tel qu'il donne l'impression de l'être ? (pas dûr d'être clair )
Je reprends cet exemple : ici on croit voir une forme pleine qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais on voit en réalité une forme creuse (i.e. : la partie avant ne s'affiche pas) qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Du moins si RotS n'a pas changé son système depuis.
?
En fait je dessine toute les faces du solides, de la plus éloignées à la plus proche de la "caméra"
C'est d'ailleurs pas du tout opti, puisque je vais dessiner des parties du modèles qui sont pas visible, mais pour l'instant, j'vais pas chercher plus loin
J'sais pas trop si ça va répondre à ta question, mais y a pas d'intérieur, je me contente juste de sinner les faces, donc la partie exterieur du modèle
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
TRPGE -
posté le 24/10/2024 à 10:31:52 (345 messages postés)
Roi of the Suisse -
posté le 24/10/2024 à 11:06:19 (30335 messages postés)
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❤ 1Nemau
Chanter l'hyperchleuasme
C'est cool de partager ce sur quoi tu travailles
Il y a deux choses qui me perturbent :
- Le mélange de résolutions (personnages pixellisés VS pièces et panneau super précis)
- Le mélange de perspectives (les plantes sont sur la face claire du sol, mais les personnages sont posés sur l'horizon comme s'il n'y avait pas de face claire du sol, donc je ne sais pas si cette face claire du sol est la face supérieure ou bien si c'est de la terre plus claire vue en coupe.
Enfin, c'est un essai, donc je suppose que tout ça va être traité plus tard.
AnthonyP -
posté le 25/10/2024 à 22:18:42 (1014 messages postés)
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@TRPGE Je suis toujours content de voir qu'il y à du monde qui font toujours des jeux sur MultimediaFusion
C'est triste que la communauté francophone ai quasi disparue. En plus Unity et les autres ne sont pas forcément plus simples ou plus intéressants à utiliser. Je trouve que le minimalisme de Fusion et les contraintes ça oblige à trouver des astuces et être créatif.
Pour info je fais un archivage de pleins de jeux TGF KNP , MMF et Fusion francophones pour aider les gens qui on vu leurs vieux jeux des années début 2000 disparaitre dans les lymbes à leur donner des chances de les retrouver. Sachant que certains vieux jeux que je présente ici on vraiment disparus j'avais fais des recherches pour être sur.
Je n'ai pas confiance en Wayback archive qui n'archive pas bien tout les sites, il y à des trous dans certaines pages et certains contenus disparaissent c'est ni fait ni à faire leur archivage de vieux web autant ne pas attendre après ce seul site pour archiver les vieux sites de l'époque et refaire revivre un peu tout ça.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Falco -
posté le 26/10/2024 à 11:40:36 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
C'est triste que la communauté francophone ai quasi disparue. En plus Unity et les autres ne sont pas forcément plus simples ou plus intéressants à utiliser. Je trouve que le minimalisme de Fusion et les contraintes ça oblige à trouver des astuces et être créatif.
Plus simple peut-être pas, et encore, un Construct ou un Game Maker c'est largement aussi simple, mais une chose est sure, ils sont largement plus performants et à jour ! Et d'un point de vue consommateur, c'est évidemment plus intéressant d'avoir un logiciel performant et qui répond aux standards qu'un logiciel dépassé par tout les domaines depuis 10 ans.
Clickteam ne peut que s'en prendre à eux même si la communauté disparait, en proposant des produits médiocres et qui ne tiennent plus la route, en nouant un dialogue avec sa communauté inexistant et incompréhensible (plus de news sur Fusion 3 depuis des années alors que ca devait sortir il y a presque 8 ans, et aucune explication), et étant incompétent avec les gens avec qui ils travaillent.
C'est difficile de les plaindre, ils sont responsables de ce qui leur arrive ! J'ai passé quelques bons moments avec Fusion (au debut en tout cas), je garde de bons souvenirs de la communauté et des projets que j'ai vu toutes ces années, mais je peux plus les défendre aujourd'hui.
Après on en a déjà discuté et tu portes beaucoup trop les logiciels Clickteam dans ton coeur pour être objectif, donc je sais que tu ne seras pas d'accord
Je t'accordes quand même que les limitations permettent d'être créatifs, mais autant je trouve que ça marche pour des logiciels spécialisés comme RPG Maker, autant pour des logiciels censés pouvoir tout faire et rivaliser avec les meilleurs du marché, ca me plait moins ! En tant que consommateur, si tu payes pour un produit, tu t'attends à avoir la meilleure version possible pour répondre à tes besoins, encore plus si tu prévois de gagner ta vie avec ça.