Yukito -
posté le 25/05/2019 à 18:08:49 (25 messages postés)
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A Plague Tale est super populaire en ce moment. J'en entends que du bien mais je me suis toujours pas décidé à le prendre . C'est prévu mais je vais attendre un peu. J'ai pas envie d'un jeu narratif en ce moment, même si j'adore ce genre.
J'ai fini Tyranny d'Obsidian il y a quelques mois (et c'est devenu un de mes jeux préférés ever ), du coup j'ai commencé Pillars of Eternity premier du nom. Je le trouve super mais moins prenant que Tyranny quand même (moins original).
Bordel, ce trailer de Tyranny
Suite du sujet:
Saka -
posté le 28/05/2019 à 19:51:09 (18160 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
J'ai commencé A plague tale aussi, c'est assez wow. La direction artistique est géniale.
Citation:
- Le doublage en VO : les personnages parlent Anglais
Mais wesh ?
C'est un jeu français, la VO c'est les voix françaises !!§
Les voix françaises sont d'ailleurs franchement excellentes, et puis enfin ils font doubler les enfants par des enfants et pas par des meufs qui prennent des voix suraiguës.
Kenetec -
posté le 28/05/2019 à 20:58:47 (13035 messages postés)
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~°~
La version originale, c'est la version sur laquelle les développeurs ont travaillé à la base.
Et pour le coup ils ont travaillé avec des acteurs Anglais (Cf le Making Of).
Après la version Française est sûrement top mais ça reste une adaptation et pas le matériau original.
(Dans le même style, Life Is Strange. C'est un jeu Français mais la VO c'est les voix Anglaises)
NeoSephiroth -
posté le 07/06/2019 à 14:44:28 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Apres avoir fini World of final fantasy qui était plutot un bon petit RPG sauce pokemon, je me suis mis à Cuphead.
Et en fait, je le trouve vachement facile comparer à ce qui se disait sur l'interweb. C'est un tres bon jeu de boss fight en tout cas, tres agréable, tres réactif en main, et la DA année 30 tres originale.
Kenetec -
posté le 07/06/2019 à 16:22:22 (13035 messages postés)
NeoSephiroth -
posté le 07/06/2019 à 18:37:08 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Non mais vraiment non, genre Dark Souls j'ai même pas jouer plus de 3h tellement je trouvais la difficulté imbuvable (j'ai touché que au 3, et j'avais pris paladin, askip c'est pas une bonne classe pour débuter, mais bon).
Et globalement, je ne peux plus supporter les jeux à grosses difficultés. Quand j'étais gosse ça me plaisait, j'avais le temps et qu'un seul jeu à la fois.
Maintenant j'ai plein de jeu auquel jouer, donc j'ai pas envie de passer 10h sur un même passage.
Nemau -
posté le 19/06/2019 à 11:32:39 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Un truc avec des graphismes à la Zelda pour emmerder Nonor :
À voir...
Si vous cherchez un zelda like je déconseille Blossom Tales, il est court et peu intéressant.
Falco -
posté le 19/06/2019 à 15:19:36 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
A voir ouais, pourquoi pas !
J'ai cherché beaucoup de Zelda Like pendant des années, j'en ai pas trouvé beaucoup.. pour Blossom Tales j'ai vraiment hésité plusieurs fois, mais ton message me donne pas envie.
J'avais essayé Anodyne, qui surement le plus connu, et perso j'ai pas aimé, je me suis fait chier :
Je me suis fait aussi Shipwreck, moins connu, c'est un petit jeu sympa, très Link's Awakening, mais voila c'est sans plus, il se finit sans grogner mais il est vite oublié :
Mack -
posté le 19/06/2019 à 15:27:11 (2310 messages postés)
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Ah, j'suis pas tellement d'accord pour Blossom Tales.
Perso j'avais bien apprécié, effectivement il est plutôt court, et pas forcement inventif, son vrai problème c'est plus le prix, 15 balles c'est un peu chère ouais.
Y a aussi Shipwreck que j'ai bien apprécié.
Très court ( environ 3h je crois ), mais j'avais quand même bien aimé ( Puis pour 3€ ... )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Falco -
posté le 19/06/2019 à 15:44:13 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
J'avais cité Shipwreck mon message juste au dessus...
Mack -
posté le 19/06/2019 à 17:40:07 (2310 messages postés)
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Yap, t'as posté pendant que je tapais et j'avais la flemme d'éditer
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Nemau -
posté le 19/06/2019 à 18:50:31 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Anodyne on m'en avait déjà dit du négatif (c'était peut-être toi Falco ?). Shipwreck je ne connaissais pas, graphiquement ça a l'air propre, dommage pour la faible durée de vie.
Blossom Tales y a quelques bonnes idées mais en plus d'être globalement un gros c/c de Zelda (assumé certes, mais bon) les graphismes sont même pas beaux (mélange de pixel art faible résolution et de trucs HD genre particules... pouaaah).
Lost Isle (le fan game linké par Falco) a l'air cool ouais, faudra que je me le fasse quand je serai rentré chez moi.
Un autre bon Zelda like c'est le projet de RotS, vivement la version complète.
Falco -
posté le 19/06/2019 à 19:14:39 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Lost Isle (le fan game linké par Falco) a l'air cool ouais, faudra que je me le fasse quand je serai rentré chez moi.
Je dirais même presque qu'il fait parti de mes top 5 Zelda préféré, il est vraiment très bon !
Le plus gros problème c'est qu'à l'époque j'avais eu un bug qui faisait que j'étais bloqué, j'avais du reset totalement ma save, j'avais du faire un nouveau jeu, et ce bug était réapparu une deuxième fois. Pourtant je regarde plein de playtest et j'ai jamais vu personne à qui c'était arrivé, je me suis demandé si c'était pas lié à ma config ou je sais pas.
Enfin c'était quasiment à la fin du jeu, donc ca va.
En tout cas ça m'a grave donné envie de me le refaire
Kenetec -
posté le 28/06/2019 à 11:54:25 (13035 messages postés)
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~°~
En ce moment je joue à Bloodstained Ritual of The Night.
Pour rappel c'est un projet Kickstarté en 2015, chapeauté par Koji Igarashi, le producteur des Castlevania à la sauce Metroid.
Le but du projet c'était de créer un clone des Castlevania d'antan.
Et le jeu final est exactement ce qui avait été promis : un clone des Castlevania d'antan.
Je me suis longtemps moqué de ce jeu, car les premiers trailers étaient vraiment affreux.
Mais ils ont bien bossé et le résultat final est très correct.
Evidemment, techniquement, c'est pas le jeu du siècle, c'est parfois un peu vieillot, mais ça fait largement le taf.
C'est un jeu (logiquement) sans surprise, c'est du pur Castlevania.
Si vous avez fait certains épisodes GBA/DS, vous serez en terrain connu.
Le gameplay est grossièrement un pot-pourri des pleins d'éléments des anciens épisodes.
Mais ça fonctionne bien. Le level design est correct, les musiques sont sympa, il y a pleins d'armes et de magies différentes pour un tas de combinaisons.
On progresse tranquillement dans les parties du château, on tatanne des monstres, des boss, on level up, on revient en arrière pour récupérer des bonus etc ...
Falco -
posté le 28/06/2019 à 16:24:24 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
4 ans que je l'attends ce jeu.
Le développement a été catastrophique, les premiers retours des premières démo étaient très mauvais.
Ils se sont remis en question, et on tout repris en travaillant avec Wayforward, qui sont très à l'aise dans le style Metroidvania (Shantae, Mummy return, etc...)
Au final le jeu est excellent, un vrai retour aux sources, de très grande qualité, les critiques sont très bonnes et ça fait plaisir pour le retour d'un Metroidvania.
... dommage qu'il soit totalement injouable sur Switch (10 fps par moment, graphismes immondes, bugs, et même des crashs carrément.)
Ca hurle de partout sur internet, comment on peut shipper quelque chose comme ça ?
Bon heureusement l'équipe ont dit qu'ils étaient focus à fond dessus et qu'ils allaient proposer patchs rapidement, mais franchement c'est honteux quoi, surtout que c'est pas comme si le jeu était impressionnant graphiquement.
Du coup je dois attendre encore avant d'y jouer... très frustrant.
Kenetec -
posté le 28/06/2019 à 16:35:08 (13035 messages postés)
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~°~
Je l'ai pris sur PS4.
Je sentais la douille arriver avec la version Switch.
C'est pas la première fois qu'une version Switch d'un jeu 3D est catastrophique.
Rime sur Switch c'était affreux par exemple.
Quand t'as un petit jeu 2D, tu peux prendre le portage Switch sans hésiter.
Quand c'est des jeux 3D, je prends pas ce risque. La console est vraiment pas assez puissante.
The Witcher 3 qui arrive sur Switch en 540p.
On est de retour à l'ère PS2.
Arrogane -
posté le 01/07/2019 à 20:49:36 (26 messages postés)
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Sorcière
Tu m'étonnes, Kenetec. J'ai acheté Mortal Kombat 11 sur PC, mon frère l'a pris sur Switch pour le "plaisir de pouvoir y jouer partout", mais quand tu vois la tronche du jeu... Waah... Les cheveux "transparents", les persos qui ressemblent à de vieux sims... Absolument chaque élément visuel prend cher. Même les stages de combat, la Krypte...
Sonic Mania sur Switch était pas mal buggué et pourtant, on peut pas dire que c'est un jeu qui consomme...
Je sais pas pourquoi : a part Nintendo et certains tiers, les gens ont beaucoup de mal a sortir une version Switch potable...
Kenetec -
posté le 02/07/2019 à 09:54:14 (13035 messages postés)
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~°~
Ah, j'avais pas eu de soucis avec Sonic Mania Switch.
Citation:
Je sais pas pourquoi : a part Nintendo et certains tiers, les gens ont beaucoup de mal a sortir une version Switch potable...
C'est tout simplement une console moins puissante que les PS4/PC etc.
Et apparemment en terme de développement, c'est beaucoup plus compliqué de "downgrader" un jeu pour un matos moins puissant, que l'inverse.
La Switch c'est le portage "bonus" pour gratter un peu d'argent (pour un titre comme Mortal Kombat 11 en tout cas), donc j'imagine qu'ils se cassent pas la tête pour faire des portages de qualité.
Sinon j'ai fini Bloodstained, j'ai fais la plupart des bonus, y compris le boss ultime ultra chaud.
Je confirme les bonnes impressions sur ce jeu.
Donut -
posté le 02/07/2019 à 10:53:48 (40 messages postés)
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Kenetec a dit:
C'est pas la première fois qu'une version Switch d'un jeu 3D est catastrophique.
Rime sur Switch c'était affreux par exemple.
L'équipe avait proposé un gros patch Switch quelques semaines après la sortie, le jeu en était même parfois plus fluide que sur PS4.
Citation:
C'est tout simplement une console moins puissante que les PS4/PC etc.
Le problème avec les version Switch, c'est pas forcément que la console est pas assez puissante, c'est qu'avec l'avènement de la puissance (en PC, PS360), les développeurs ne savent plus optimiser leurs jeux. Rime n'aurait jamais dû sortir avant ce patch (patch qui techniquement n'est qu'une version bien optimisée).
Bloodstained, vu son aspect technique (au secours cette 3D immonde et ces animations d'un autre âge, ils auraient mieux fait de rester en 2D comme il savaient prévu au début), ne devrait pas avoir ces problèmes. Mais forcément, si on optimise pas bien un jeu parce que le hardware principal est puissant et qu'on peut se permettre de faire n'imp dessus, alors les versions subsidiaires sur un hardware moins puissant vont douiller si on fait pas un minimum de boulot pour l'optimisation.
Alors oui, la Switch est moins puissante. Pourtant nombre de jeux Nintendo (et les portages de Wolfenstein ou Doom par exemple), parce qu'ils sont bien optimisés, n'ont pas de problèmes si ce n'est un downgrade **graphique** principalement (il y aura peut être des chutes **ponctuelles** de framerate, mais ça arrive aussi sur PS4/One, et possiblement des bugs mais quel jeu n'en a pas). J'ai jamais eu un seul problème de fluidité sur BotW fini à 100% et retourné dans tous les sens, par exemple. Faut se poser des questions à un moment. Quand on voit le code source de certains AC, pour ne citer qu'eux, on peut même se demander comment ça bugge pas plus déjà sur leur support principal, et comment on peu engager des gens qui codent si mal...
Kenetec -
posté le 02/07/2019 à 11:19:34 (13035 messages postés)
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~°~
Citation:
ils auraient mieux fait de rester en 2D comme il savaient prévu au début
Le jeu a toujours été prévu pour être en 3D.
Citation:
(et les portages de Wolfenstein ou Doom par exemple)
Doom tourne à 30 FPS sur Switch.
Pas top pour un jeu rapide et nerveux comme ça.
Citation:
J'ai jamais eu un seul problème de fluidité sur BotW fini à 100% et retourné dans tous les sens, par exemple.
Really nigga ?
La Forêt Korogu, alias "La forêt 15 FPS".
Citation:
Quand on voit le code source de certains AC
T'as vu le code source d'un Assassin's Creed ?
Tu bosses chez Ubi alors ? Tu fais partie des "gens qui codent si mal" ?
Vu l'énormité, complexité et le nombre de personnes qui bossent sur ces jeux, je trouve qu'ils s'en sortent pas si mal au final.
Donut -
posté le 02/07/2019 à 11:45:14 (40 messages postés)
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Kenetec a dit:
Le jeu a toujours été prévu pour être en 3D.
Les premières images du projet font bien montre d'une 2D pour les personnages et les ennemis. De mémoire, le changement a été opéré après un moment. Me semble même avoir vu une news sur JVC à ce sujet, mais je n'en jurerai pas.
Kenetec a dit:
Doom tourne à 30 FPS sur Switch.
Pas top pour un jeu rapide et nerveux comme ça.
Ca ne pose pourtant pas de problèmes. Ce qu'il faudrait réaliser à un moment, c'est que pour bien jouer, un 30 FPS est suffisant, même pour un jeu nerveux. Au delà, c'est certes un meilleur confort, mais c'est bien mieux d'avoir un 30 FPS constant (ce que Doom et WS font presque sur Switch (oui il y a des chutes **ponctuelles**)), qu'un truc qui oscille entre 25 et 60 à longueur de temps (et encore la PS4 et la One ont souvent du mal à rester sur du 60FPS), et qui se permet des fuites de mémoire abracadabrantes.
Kenetec a dit:
Really nigga ?
La Forêt Korogu, alias "La forêt 15 FPS".
Ouais vraiment. Alors peut être que le fait que je n'y ai pas joué dès sa sortie mais un peu après et qu'il y avait déjà un patch a réglé le problème, mais même la forêt ne m'a jamais posé de problèmes. C'est bizarre, je connais beaucoup de joueurs à qui ça n'est pas arrivé également... Coïncidence?
Kenetec a dit:
T'as vu le code source d'un Assassin's Creed ?
Tu bosses chez Ubi alors ? Tu fais partie des "gens qui codent si mal" ?
Vu l'énormité, complexité et le nombre de personnes qui bossent sur ces jeux, je trouve qu'ils s'en sortent pas si mal au final.
Il y a un outil super, qui s'appelle l'internet. En cherchant, on trouve tout ce qu'on veut. Vraiment tout. Tu devrais essayer
M'enfin sur Oniro, on parle souvent de choses qu'on ne connaît pas après tout.
EDIT: t'es bien le premier concerné par cette phrase Némau...
Nemau -
posté le 02/07/2019 à 12:59:42 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Cette vieille généralisation. xD Libre à toi de le penser et de le dire mais tu ne t'étonneras pas si tu ne te fais pas beaucoup d'amis.
Concernant la Forêt Korogu de BotW chez moi elle a toujours ramé, même encore récemment (donc avec toutes les MAJ existantes).