Nemau -
posté le 20/08/2019 à 16:16:03 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Exemples de choses réalistes :
- pas de son dans l'espace
- avec la bonne vitesse, variant en fonction de la distance à un astre massif, possibilité de se mettre en orbite
- si on est à proximité d'un astre massif et qu'on ne touche à rien on est attiré par l'astre
- chaleur importante (visible) sous le vaisseau lors d'une entrée rapide dans une atmosphère (entrée fatalement rapide si on ne touche à rien), et équipement des vaisseaux en conséquence
- les vaisseaux ne se controlent pas pareil dans une atmosphère et dans l'espace, ou alors dans l'atmosphère le vaisseau utilise des réacteurs différents (ou alors les réacteurs sont orientés différemment)
- un tour noir n'est pas un disque servant de téléporteur magique
Saka -
posté le 20/08/2019 à 17:33:06 (18160 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Citation:
- chaleur importante (visible) sous le vaisseau lors d'une entrée rapide dans une atmosphère (entrée fatalement rapide si on ne touche à rien)
On va faire court, c'est la seule phrase à peu près juste
Par contre je suis vraiment dégoûté, l'outil photo ne marche pas chez moi, et je peux même pas prendre de screenshots ça me fait une image noire (Bon j'ai une version donc voilà )
Du coup la seule image que j'ai parce que c'était classe c'est une photo de mon écran prise avec mon portable
Sylvanor -
posté le 20/08/2019 à 18:25:03 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Vraiment sympa, ça fait envie.
J'avais testé la première version du jeu, on s'ennuyait pas mal.
L'objectif a changé ou il faut toujours atteindre le centre de l'univers?
Je sais pas si je retenterai, les histoires d'inventaire plein c'est un poison je trouve et ça m'énerve vraiment.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 20/08/2019 à 18:27:58 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Ouais après t'as des mods sur PC pour pas t'emmerder avec l'inventaire. Là actuellement j'ai débloqué suffisamment de place pour plus être emmerdé. Le but du jeu est toujours plus ou moins la même dans sa boucle de gameplay mais y'a un nombre astronomique de trucs à faire malgré tout et il y a une vraie quête scénarisée en même temps que celle pour aller au centre de l'univers comme je disais, avec des choix de dialogue, des embranchements, des découvertes et des pnj uniques super stylés.
Tu peux presque limite skip tous les autres aspects du jeu pour ne faire que ça et vivre une belle aventure.
AzRa -
posté le 21/08/2019 à 15:27:36 (11276 messages postés)
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418 teapot
Je suis sûr qu'il doit y avoir un rapport avec "war" aussi. Ou alors ils lui ont rajouté ce rapport par la suite. Mais dès qu'on parle de Wario on parle d'office de canons et de guerres.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Tyroine -
posté le 23/08/2019 à 16:47:49 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Une nouvelle grosse vague de screens. La variété de décors force franchement le respect et même si, procédural oblige, les planètes aux mêmes pattern sont quasiment identiques, je me surprends à découvrir çà et là de nouveaux paysages qui viennent briser la routine et c'est un sentiment très grisant quand on aime screener.
La quantité de plantes rigoulotes et wtf aurait de quoi faire rougir Sylvanor. Et faut voir ces trucs en mouvement, quasiment organiques et pulsant par tous les ports...
Seule déception de tout cet aléatoire : les créatures que je screen très peu puisqu'on retrouve très très vite les mêmes modèles mélangés quasiment tout le temps. Il me semblait qu'à la sortie du jeu c'était un vrai zoo et qu'ils ont du nerf le processus, ce qui est dommage parce que même si c'est ridicule au moins ça aurait le mérite d'être plus unique.
Y'a des créatures plutôt chouettes attention mais très clairement on retrouve constamment les mêmes (à deux trois éléments près) et c'est dommage.
Je continue la quête principale et je n'aurais jamais soupçonné que les dialogues soient aussi bien écrits tout en gardant un mystère très prenant et probablement meta. C'est VRAIMENT intéressant.
Saka -
posté le 23/08/2019 à 17:10:29 (18160 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Faudra que j'essaye en anglais mais en VF les discussions à trous avec les aliens c'est n'importe quoi. Même les phrases complètes ne veulent rien dire
Les bestioles au bout du compte on n'y prête même plus attention malheureusement.
Malgré tout ça reste très plaisant d'explorer cet univers.
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de structures alien (les espèces d'autels) au début j'en trouvais plein presque sur chaque planète, là depuis la MàJ j'en ai trouvé qu'un seul sur les dizaines de systèmes que j'ai parcouru
Tyroine -
posté le 23/08/2019 à 17:22:42 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
C'est normal que les phrases soient "approximatives" même quand tu apprends leur langue ça n'a rien à voir la VF, c'est particulier mais ils ont chacun une façon propre de parler très déstructurée qui n'a pas grand chose d'humain (normal pour des extra-terrestres).
Kenetec -
posté le 28/08/2019 à 10:12:42 (13035 messages postés)
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~°~
Je viens de terminer "Monster Boy et le royaume maudit".
Et j'ai trouvé ça génial de bout en bout.
C'est une version moderne à la sauce Metroidvania de la saga Wonder Boy/Monster Boy, série qui a connu ses heures de gloires sur la Megadrive.
Ca fait partie de ces jeux qui n'inventent rien, mais dont l'exécution est parfaite.
Graphiquement sublime, animation superbes, level design au top, musiques géniales, sens du rythme parfait.
On ne s'ennuie jamais, tout est parfaitement maitrisé, et la durée est très solide (entre 15 et 20 heures en ligne droite).
Bref, si vous aimez les Metroidvania et plus globalement les jeux d'action/plates formes en 2D, c'est une petite perle immanquable.
Kenetec -
posté le 11/09/2019 à 20:00:09 (13035 messages postés)
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~°~
Je viens de finir Control, que je vous recommande chaudement :
C'est fait par Remedy : Alan Wake, Max Payne, Quantum Break, tout ça.
Des gens talentueux.
C'est un jeu d'action à la troisième personne avec des pouvoirs psychiques/télékinésiques.
Me demander pas pourquoi, mais les pouvoirs psy j'adore ça.
Pouvoir déplacer des gros morceaux de béton et les jeter à toute vitesse à la gueule des ennemis, j'ai toujours trouvé ça fun.
De ce point de vue là, les combats sont hyper réussis, intenses et dynamiques.
Ça pète de partout, il y a des effets dans tous les sens, c'est vraiment kiffant.
Bon le jeu est optimisé avec le cul, donc il vaut mieux un gros PC.
Et si vous êtes sur console, des patchs pour optimiser le tout sont en route.
Côté scénario, vous incarnez Jesse Faden, qui débarque dans le "Federal Bureau of Control", un organisme d'état américain un peu chelou. Pour quoi faire ? C'est quoi cet endroit ?
Je reste évasif car l'un des plaisirs de ce jeu, c'est de découvrir et comprendre tout ça.
Si vous avez joué à Bioshock 1, vous comprendrez le principe.
Sinon l'ambiance est top, surnaturelle sans jamais devenir n'importe quoi.
C'est plutôt bien écrit, bien rythmé, ni trop court ni trop long.
La direction artistique envoie et côté sonore c'est très réussi aussi.
Sylvanor -
posté le 22/09/2019 à 23:52:46 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'ai commencé Monster Boy et t'avais raison Kenetec, ce jeu est super.
Super ambiance, super musiques, super beau, fun à jouer... Une belle découverte!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 24/09/2019 à 11:18:18 (13035 messages postés)
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~°~
Ca fait plaisir.
C'est vraiment un jeu fabuleux, je l'ai fini à 100 % au final.
De mon côté j'ai 2 jeux en même temps pour le moment : Metro Exodus.
3ème épisode de la saga Metro, série de FPS solo post apo immersif.
La particularité de cet épisode c'est qu'on a maintenant des grands environnements ouverts, là ou la série était très linéaire avant.
J'aime beaucoup. Le jeu est sublime, même sur une PS4 vieillissante.
L'ambiance est top, le rythme est bon (alternance monde ouvert/niveaux fermés), le gameplay est un peu lourd mais ça fait le taf.
Pour le moment c'est vraiment le meilleur de la saga et le STALKER 2 qu'on aura jamais.
Et puis j'ai redonné une chance à Assassin's Creed, avec Origins.
J'ai aaaaaadoré cette série jusqu'au 3ième épisode qui marquait la fin du scénario de la saga.
Ils auraient du rebooter la série à ce moment là car le 4 était infâme et j'ai lâché l'affaire après.
Mais vu les retours positifs sur Origins, il fallait bien que je lui laisse une chance.
Donc j'ai essayé et je suis partagé sur ce jeu.
D'un côté je le trouve excellent, très beau, bien fichu, il renouvelle la saga tout en conservant les bases, c'est très efficace.
Là j'ai fait un passage génial, ou on traque un méchant appelé la hyène dans la grande pyramide de Gizeh : l'exploration de la pyramide, la découverte de vestiges des Isus, puis le combat après. Woaw, un moment fabuleux, du grand Assassin's Creed.
Mais alors d'un autre côté, avec le gameplay RPG, on te force à faire des quêtes et du contenus annexes pour leveler et progresser dans le scénario, et ça, mon dieu ça me rend fou.
Foutez moi la paix, je veux juste progresser dans l'histoire et savoir ce qui arrive à Bayek et sa femme.
Me forcer pas à faire des quêtes pourris et libérer 150 fois des camps ennemis bordel.
Du coup dès que je termine une quête principale, je redoute le moment ou je découvre le niveau recommandé pour la quête suivante et les heures de levelling qui m'attendent.
Heureusement on peut faire les quêtes avec 2 niveaux en dessous, ça passe, et j'ai trouvé une arme en or qui fait des dégâts énormes à condition qu'on ait 2/3 de vie en moins.
Au final c'est sympa mais malgré tout mais mon expérience est un peu gâchée quoi.
damiendada -
posté le 25/09/2019 à 15:16:06 (1 messages postés)
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Je rejoins ton avis sur Assassin's Creed le coté RPG qui te force à faire des quêtes annexes ma pousser a abandonner le jeu, je n'arrive pas a accrocher je sais pas si je dois lui donner une autre chance
Falco -
posté le 25/09/2019 à 15:20:46 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
C'est ce qui m'a fait abandonner aussi, t'es beaucoup trop spammé par beaucoup trop de quêtes, et là plus part sont inintéressantes.
C'est là la différence avec un The Witcher, ou la plus simple des quêtes annexes à une histoire passionnante et ou t'as réellement envie de toutes les faire.
J'ai essayé Odyssey aussi, et c'est pareil, même constat.
En tout cas l'équipe du jeu en est consciente
Kenetec -
posté le 25/09/2019 à 16:24:23 (13035 messages postés)
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Allez hop hop hop Falco, tu vas voir tes collègues, et tu leurs dis que pour le prochain Assassin's Creed avec les Vikings là, on veut pouvoir suivre la quête principale sans faire de quêtes annexes.
Falco -
posté le 25/09/2019 à 16:29:50 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Bah le problème c'est pas vraiment les quêtes annexes, c'est surtout qu'elles sont nulles :P
Dans The Witcher tu prends réellement du plaisir à les suivre plutôt que la quête principale.
Et si t'as besoin d'XP tu peux faire des sortes de "mini quêtes" très faciles et pas chiante, que tu boost bien, comme ça t'es jamais à la traine.
Thanos -
posté le 26/09/2019 à 08:12:05 (9077 messages postés)
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kthbye
Pour moi les quêtes annexes dans un RPG ça peut être un bon prétexte pour grinder ses persos afin de les mettre à niveau pour la suite de la quête principale, plutôt que de te farcir bêtement des dizaines de mobs au hasard sur la carte du monde ou dans les donjons.
Après, évidemment, si elles sont bien scénarisées, c'est un gros bonus toujours appréciable (c'était effectivement le cas dans The Witcher, ce qui me fait d'autant plus regretter d'avoir rageguit le jeu, mais bon, c'est comme ça...).
Sylvanor -
posté le 26/09/2019 à 17:21:34 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Non je suis d'accord avec toi, ça devrait être bonus
Aedemphia le fait et c'est très bien.
C'est rigolo que vous disiez ça parce que j'ai précisément conçu Aëdemphia pour qu'il faille faire les quêtes annexes pour progresser.
Car effectivement c'est ma vision des choses, je considère que dans un RPG les quêtes sont un ingrédient essentiel et nécessaires à la progression, un peu comme choisir son équipement par exemple. Et puis c'est moins chiant que grinder pour gagner des niveaux.
Mais bon si vous arrivez à progresser dans Aë sans faire les quêtes et que ça vous convient, bah euh... Tant mieux au fond.
Non le problème d'AC Origins c'est juste que les quêtes sont bof.
Et encore vous avez pas fait Odyssey: en comparaison, celles d'Origins sont des chefs d'oeuvre... Grosse déception. :/
Pour ma part j'ai quand même aimé faire celles d'Origins. Disons que les quêtes ça va, mais remplir les objectifs des 35893 forts/lieux du jeu ça c'est infiniment chiant.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 02/10/2019 à 17:35:11 (13035 messages postés)
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Je suis finalement allé jusqu'au bout d'AC Origins, malgré les phases de levelling relou.
C'était sympa dans l'ensemble, il y a de bons moments vers la fin.
J'ai 25 heures de jeu au compteur.
Je compte au moins 8 ou 9 heures pour les phases de levelling, ça ferait donc une campagne de 15-16 heures de jeu.
Ce qui est tout à fait honorable, c'était la durée de vie des anciens épisodes à peu près.
Je comprends donc pas ce choix de bloquer l'avancée du joueur dans la campagne en le forçant à leveller.
Sinon je pense que je vais m'arrêter là pour la série.
Il n'y a pratiquement rien sur Abstergo/l'histoire moderne/les Isus dans cet épisode.
J'ai l'impression qu'ils n'ont vraiment plus rien à raconter.
Apparemment Odyssey est moins bien, et le grinding semble bien pire d'après les critiques.
Et le pire c'est que j'ai appris qu'on pouvait acheter des "boost XP" dans la boutique du jeu moyennant des euros (réel).
Freiner l'avancée du joueur pour le forcer à acheter des boost sur un jeu vendu neuf à 60 balles , je trouve ça honteux.
Impossible de cautionner ça.
Désolé Falco, j'imagine que toi et tes collègues n'y êtes pour rien, voir sont opposés à ce genre de pratique.
Falco -
posté le 02/10/2019 à 17:42:28 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Désolé Falco, j'imagine que toi et tes collègues n'y êtes pour rien, voir sont opposés à ce genre de pratique.
Alors, dans les faits d'un point de vue "legit" et joueur, bien sur on est contre, enfin pour avoir discuté avec 3-4 gens c'est aussi ce qu'ils ressentent.
Par contre... ca marche et ça se vend, et une bonne partie de notre grosse prime provient de ça, donc bon...
Mais ouais c'est pas nous qui décidons, y'a des p'tits gars en costume au dessus de l'équipe de développement qui prennent ce genre de décision.
Moi je le suis, et pour avoir discuté avec quelques collègues, eux aussi.
Malheureusement, c'est des choses qui marchent et arrivent à se vendre, donc les p'tits gars en costume derrière chaque projets imposent ce genre de chose, l'équipe de développement n'y est absolument pour rien :/
Après je pense pas que la progression du joueur soit freinée exprès pour ça, la dizaine d'heure que j'ai joué à Odyssey et Origins j'ai pas ressenti quelque chose comme ça, si tu fais les quêtes annexes t'es largement tranquille dans l'histoire. Le soucis pour moi c'est surtout que les quêtes annexes sont mauvaises et pas intéressantes...
En tout cas si t'as trouvé Origins sympa, je te conseil quand même d'au moins faier Odyssey, tu peux le trouver pour pas très cher et à mon sens il est plus ou moins similaire, voir mieux sur pas mal de points.
En tout cas je vois pas de raison de le bouder si t'as aimé celui là, tu y trouveras ton compte également :P