Falco -
posté le 02/10/2019 à 17:42:28 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Désolé Falco, j'imagine que toi et tes collègues n'y êtes pour rien, voir sont opposés à ce genre de pratique.
Alors, dans les faits d'un point de vue "legit" et joueur, bien sur on est contre, enfin pour avoir discuté avec 3-4 gens c'est aussi ce qu'ils ressentent.
Par contre... ca marche et ça se vend, et une bonne partie de notre grosse prime provient de ça, donc bon...
Mais ouais c'est pas nous qui décidons, y'a des p'tits gars en costume au dessus de l'équipe de développement qui prennent ce genre de décision.
Moi je le suis, et pour avoir discuté avec quelques collègues, eux aussi.
Malheureusement, c'est des choses qui marchent et arrivent à se vendre, donc les p'tits gars en costume derrière chaque projets imposent ce genre de chose, l'équipe de développement n'y est absolument pour rien :/
Après je pense pas que la progression du joueur soit freinée exprès pour ça, la dizaine d'heure que j'ai joué à Odyssey et Origins j'ai pas ressenti quelque chose comme ça, si tu fais les quêtes annexes t'es largement tranquille dans l'histoire. Le soucis pour moi c'est surtout que les quêtes annexes sont mauvaises et pas intéressantes...
En tout cas si t'as trouvé Origins sympa, je te conseil quand même d'au moins faier Odyssey, tu peux le trouver pour pas très cher et à mon sens il est plus ou moins similaire, voir mieux sur pas mal de points.
En tout cas je vois pas de raison de le bouder si t'as aimé celui là, tu y trouveras ton compte également :P
Adalia -
posté le 02/10/2019 à 18:03:10 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Kenetec a dit:
Apparemment Odyssey est moins bien
Un AC dans la Grèce Antique et on peut pas jouer au bouclier. Tout est dit
Kenetec -
posté le 02/10/2019 à 19:23:25 (13035 messages postés)
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~°~
Citation:
Par contre... ca marche et ça se vend, et une bonne partie de notre grosse prime provient de ça, donc bon...
Mais ouais c'est pas nous qui décidons, y'a des p'tits gars en costume au dessus de l'équipe de développement qui prennent ce genre de décision.
C'est bien triste tout ça.
(tant mieux pour ton bonus quand même je dirais)
Falco -
posté le 07/10/2019 à 15:19:13 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Crash Bandicoot j'ai vraiment eu du mal à m'y remettre, le gameplay est vraiment trop approximatif, on meurt plus souvent de frustration qu'autre chose.
Le jeu m'a très vite soulé.
Thanos -
posté le 07/10/2019 à 15:27:07 (9077 messages postés)
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kthbye
En ce moment, je prends beaucoup de plaisir à découvrir le premier Ni no Kuni, que j'avais raté à l'époque, et auquel je peux enfin m'adonner avec la sortie du portage, notamment sur Switch.
Un très joli RPG aux ambiances chatoyantes telles que je les apprécie, à mi-chemin entre Pokémon et Dragon Quest, et avec de vrais morceaux de Ghibli dedans (la musique est de Joe Hisaishi, et le studio de Miyazaki a collaboré pour les designs, ainsi que pour la réalisation des cinématiques).
Il est loin d'être "parfait" (difficulté des combats parfois en dents de scie, manie de faire popper des combats de boss sans crier gare, certains donjons sont clairement moins inspirés que d'autres), mais reste vraiment très plaisant. A faire en VOSTFR par contre. Les voix anglaises sont... genre, dégueulasses. xD
NovaProxima -
posté le 07/10/2019 à 15:59:22 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
Bon le jeu est optimisé avec le cul, donc il vaut mieux un gros PC.
Bof, j'ai un PC qui doit avoir mainteannt 5 ou 6 ans, sauf la CG qui est une 1060, et pourtant tout tourne nikel en max.
Juste le raytracing qui est pas compatible avec ma CG.
Concernant le jeu, il est sympa, mais j'y joue à petite dose. 30min par ci par là, il me lasse tres vite.
Kenetec -
posté le 07/10/2019 à 17:04:36 (13035 messages postés)
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~°~
Ok.
En tout cas sur PS4 Fat c'est limite, on descend parfois sous les 15 FPS pendant certains combats chargés.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé, j'attends les DLC qui vont venir compléter l'histoire.
Roi of the Suisse -
posté le 07/10/2019 à 21:22:40 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Nemau a dit:
Crash Bandicoot > j'y meurs plus souvent que dans Dark Souls. xD Il est dur ce jeu ! Tant mieux.
C'est toute mon adolescence ! Les caisses à la con et les diamants cachés derrière des murs traversables de gros bâtard...
Comme les remasters de Spyro, je ne les ai pas pris parce que je les connais trop, et qu'ils sont chronophages.
Sylvanor -
posté le 07/10/2019 à 23:06:47 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je ne trouve pas le gameplay de Crash Bandicoot approximatif.
Il vaut mieux utiliser la croix que le joystick je trouve, et bien regarder l'ombre de Crash quand on fait les sauts pour se repérer (quand c'est possible).
Le 1 est plus difficile que les autres mais ça va dans cette nouvelle version.
Dans le remake, finir les niveaux sans mourir n'est exigé que pour les gemmes colorées il me semble, alors que dans le jeu original c'était nécessaire même pour les diamants gris. Autant dire que c'était parfois à se fracasser la tête contre les murs, surtout dans ces fameux niveaux de ponts avec les planches qui craquent au-dessus du vide!
Mais mon moi du passé âgé de 10-11 ans s'était évertué à obtenir toutes les gemmes... Avec plus de motivation que pour le travail à l'école... :')
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 07/10/2019 à 23:59:03 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Sylvanor a dit:
Il vaut mieux utiliser la croix que le joystick je trouve
Exactement !
Ne surtout pas utilise le joystick, qui est très imprécis !
Crash Bandicoot a été créé et conçu carré !
Nemau -
posté le 08/10/2019 à 07:23:15 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
M'en suis vite rendu compte ouais. Le souci c'est que, pour la croix du joy-con je sais pas, mais celle de la controller pro est parfois imprécise, genre on appuie sur bas et le jeu croit qu'on a également appuyé sur droite. Ça reste jouable, mais ça m'a valu quelques morts frustrantes.
Citation:
les diamants cachés derrière des murs traversables de gros bâtard...
Bon bin du coup je pense que je vais me contenter de finir le jeu en any%. x)
Sylvanor -
posté le 08/10/2019 à 18:37:31 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
En général il y a des indications pour les murs traversables.
Genre dans le 2, tu as une salle qui sert à rien avec juste plein de mines devant un mur. C'est hyper suspect, et je n'ai pas eu besoin de soluce pour deviner que quelque chose était caché derrière.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 08/10/2019 à 19:03:25 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Ouais je pensais à cette salle du 2
Y a aussi un niveau ou il faut revenir en arrière pour malmener le chien, et ça nous téléporte dans un niveau secret
Falco -
posté le 08/10/2019 à 19:09:49 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
M'en suis vite rendu compte ouais. Le souci c'est que, pour la croix du joy-con je sais pas, mais celle de la controller pro est parfois imprécise, genre on appuie sur bas et le jeu croit qu'on a également appuyé sur droite. Ça reste jouable, mais ça m'a valu quelques morts frustrantes.
Moi c'est encore pire, sur ma Switch certains boutons s'enclenchent tout seul.
Dans Zelda ca va, mais quand c'est dans Crash Bandicoot et que ton perso décide de se déplacer tout seul dans le trou... en plus du gameplay assez moyen et approximatif du jeu (désolé les gars ), laisse moi te dire que tu t'arraches les cheveux.
Adalia -
posté le 08/10/2019 à 20:34:54 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Tu fais peut-être face à un Joycon Drift ?
TLN -
posté le 09/10/2019 à 14:12:57 (16352 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Sylvanor a dit:
Je ne trouve pas le gameplay de Crash Bandicoot approximatif.
Il vaut mieux utiliser la croix que le joystick je trouve, et bien regarder l'ombre de Crash quand on fait les sauts pour se repérer (quand c'est possible).
Le 1 est plus difficile que les autres mais ça va dans cette nouvelle version.
Dans le remake, finir les niveaux sans mourir n'est exigé que pour les gemmes colorées il me semble, alors que dans le jeu original c'était nécessaire même pour les diamants gris. Autant dire que c'était parfois à se fracasser la tête contre les murs, surtout dans ces fameux niveaux de ponts avec les planches qui craquent au-dessus du vide!
Mais mon moi du passé âgé de 10-11 ans s'était évertué à obtenir toutes les gemmes... Avec plus de motivation que pour le travail à l'école... :')
Je lisais justement l'autre jour que dans le remaster, ils ont changés les hitbox pour coller plus près au personnage de Crash. Du coup au lieu d'avoir un gros carré à positionner quand on saute sur une nouvelle plateforme, il faut être vachement plus précis. Cela le jeu bcp plus difficile, surtout sur le premier opus (d'autant plus que les devs se sont basé sur Crash 3 pour l'engine du remaster, qui était un jeu plus facile). Perso j'avais jamais joué à Crash 1, j'ai commencé directement avec le 2 quand j'étais gamin (c'était mon premier jeu sur Playstation, et mon premier vrai jeu un peu sérieux). Et bah je sais pas si c'est moi qui suis devenu une lopette, ou si mon moi gamin avait vraiment du temps à perdre à s'entraîner sur ce jeu, mais je galère maintenant à avancer dans Crash 1, et je n'y prend pas autant de plaisir que quand j'étais gamin.
Sinon je me suis acheté Ori and the Blind Forest récemment sur Switch, et diantre que ce jeu est magnifique :o
J'ai juste fait le prologue pour l'instant, mais la narration, les décors et les musiques sont superbes. J'ai vraiment hâte d'en voir plus !
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Sylvanor -
posté le 09/10/2019 à 14:17:31 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Euh je sais pas... Honnêtement dans le remaster j'ai torché Crash 1 à 100% en une genre un après-midi + une soirée, et j'ai mis plus de temps pour les deux autres qui sont plus faciles mais plus longs.
Globalement je l'ai trouvé assez facile ce Crash 1 si on enlève le dernier niveau de pont (et il est vrai qu'il est plus dur que dans mon souvenir celui-là), surtout depuis que mourir n'empêche plus d'obtenir les diamants. J'avais plus galéré petit, bien plus!
Ouais Ori c'est la folie comme c'est beau.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 09/10/2019 à 14:22:19 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Falco a dit:
Moi c'est encore pire, sur ma Switch certains boutons s'enclenchent tout seul.
Dans Zelda ca va, mais quand c'est dans Crash Bandicoot et que ton perso décide de se déplacer tout seul dans le trou... en plus du gameplay assez moyen et approximatif du jeu (désolé les gars ), laisse moi te dire que tu t'arraches les cheveux.
Ah oui je commence à avoir des problèmes de direction notamment avec Crash Team Racing : quand on ne touche pas à la manette, le perso à tendance à avancer légèrement vers la droite...
Adalia -
posté le 09/10/2019 à 14:34:50 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Falco -
posté le 09/10/2019 à 16:04:47 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Sinon je me suis acheté Ori and the Blind Forest récemment sur Switch, et diantre que ce jeu est magnifique :o
J'ai juste fait le prologue pour l'instant, mais la narration, les décors et les musiques sont superbes. J'ai vraiment hâte d'en voir plus !
On en reparlera quand tu vas découvrir les premières phases de Die and Retry
Le jeu est cool, par contre si quand tu joues à un Metroidvania t'es du genre à finir le jeu avant, puis ensuite viser le 100 % en cherchant tous les secrets (comme 95 % des joueurs de Metroidvania) ne va surtout pas affronter le boss avant, le jeu a la super bonne idée de plus pouvoir reprendre sa save une fois que t'as finis...
Citation:
Ah oui je commence à avoir des problèmes de direction notamment avec Crash Team Racing : quand on ne touche pas à la manette, le perso à tendance à avancer légèrement vers la droite...
TLN -
posté le 10/10/2019 à 05:32:54 (16352 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Citation:
On en reparlera quand tu vas découvrir les premières phases de Die and Retry
Le jeu est cool, par contre si quand tu joues à un Metroidvania t'es du genre à finir le jeu avant, puis ensuite viser le 100 % en cherchant tous les secrets (comme 95 % des joueurs de Metroidvania) ne va surtout pas affronter le boss avant, le jeu a la super bonne idée de plus pouvoir reprendre sa save une fois que t'as finis...
Hein, comment ça ? Tu peux plus revisiter les anciennes zones une fois que tu progresses dans le jeu ?
Nonor: ben écoute je sais pas si c'est le fait que j'y joue sur la switch ou moi qui suit une bite avec le contrôleur (probablement le second), mais j'ai du mal à ne pas mourir dans Crash 1 xD
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Kenetec -
posté le 10/10/2019 à 20:11:46 (13035 messages postés)
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J'ai fini Devil May Cry 5 et c'était bien décevant ...
Vu les super critiques qu'a reçu le jeu je m'attendais à mieux.
- 2 styles de décors : ville en ruine et "organique/démoniaque".
- Histoire osef (bon c'est du DMC, donc c'est plutôt logique)
- Level design d'une paresse inouï : des couloirs, et de temps en temps, un petit détour pour récupérer un pauvre bonus.
- Rythme monotone : couloir, combat, couloir, combat, couloir, boss, couloir, combat. Youpi.
- Sur les 3 personnages, seul Dante est vraiment intéressant et complet à jouer. V, c'est sympa mais vite répétitif et "button mashing". Nero manque de variété et son système de bras jetable, j'aime pas du tout.
- Caméra mal foutu
- Système d'esquive mal fichu
Et puis plus globalement je suis pas trop fan de ce système de combat.
C'est vraiment un jeu d'une autre époque.
Alors bon, ça fera plaisir aux fans intégristes qui déteste le changement, mais le jeu souffre vraiment de la comparaison avec des Bayonetta ou God of War. (ou même du reboot, DmC, de 2013, que j'avais adoré)
Tant pis, j'attendrais Bayonetta 3 pour un vrai bon beat them all.
TLN -
posté le 11/10/2019 à 14:20:41 (16352 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Bon y a plein de jeux cool sur la switch. Je viens d'acheter Ni No Kuni auquel je n'ai jamais eu l'occasion de jouer. Bon j'aurais tjs jamais le temps d'y jouer, mais au moins j'ai le jeu à porté de main now
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Celrok production -
posté le 11/10/2019 à 15:59:37 (131 messages postés)
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Héros de l'Île Mana
Purée j'ai fini FE Three House avec la voie de Claude. Une seule chose à dire: God-Shattering Star.
Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ