Sylvanor -
posté le 03/12/2019 à 01:38:35 (24829 messages postés)
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❤ 5Verehn Crystal AzRa Roi of the Suisse LittleGamer
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'arrive en retard on est déjà le 3! Mais c'est pas ma faute j'ai eu un empêchement ce soir.
L'image était déjà prête en temps et en heure!! Juré!
Aujourd'hui nous plongeons dans les profondeurs sous-marines pour un chemin plein de mystère au milieu des plantes...
J'ai pensé à ce décor en lisant Vingt mille lieues sous les mers, à un moment il est question d'un chemin couvert par des plantes, je me suis dit oh cool, je vais en faire une map.
Mais qu'y a-t-il au bout de ce chemin...?
Vous le saurez... DEMAIN!!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Suite du sujet:
Tyroine -
posté le 03/12/2019 à 06:50:51 (10360 messages postés)
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Sylvanor -
posté le 03/12/2019 à 23:35:02 (24829 messages postés)
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❤ 3Verehn Crystal AzRa
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Vole donc c'est fait pour!
Aujourd'hui, je suis à l'heure... Voici donc la fin du chemin et... Oh là là je n'aimerais pas faire ce genre de rencontre!
Mais qu'est-ce que c'est que ces épouvantables colosses? Vous n'allez pas laisser Irzyka entre leurs mains!
Voilà qui nous éloigne un peu de Jules Verne...!
Ce dernier segment de jeu avant la fin sera l'occasion, j'espère en tous cas y parvenir, de rencontres avec des créatures puissantes, des secrets bien cachés, bref des choses plutôt épiques, inhabituelles, qui mettent en perspective la puissance acquise du groupe (mais le placent aussi face à des choses qui le dépassent: à vrai dire, je pense que ce serait intéressant que cette rencontre ne soit pas un combat, mais un réel dialogue avec ces monstruosités qui détiennent peut-être un secret, un savoir...).
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 04/12/2019 à 00:24:35 (53306 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
C'est cool ! Ça me fait un peu penser au boss de fin de Chrono Trigger, ou au brain bug de Starship Troopers.
Tyroine -
posté le 04/12/2019 à 10:52:01 (10360 messages postés)
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Gaga de son chachat
J’ai aussi pensé aux moires de The Witcher 3 lol.
Ça pourrait être des créatures hideuses et cosmiques à priori hors de portée mais qui seraient maîtresses d’immenses savoirs... peut-être à des prix immoraux ? Choisir la puissance ou une sagesse obscure au prix de ta réputation auprès de tes compagnons par le biais de meurtres de sang froid ou de blasphème divers.
Ou sans forcément partir dans le manichéisme, avoir une espèce de débat ou d’épreuve philosophie avec ces créatures t’apportant des récompenses ou des malus selon la cohérence de tes propos ou leurs propres positions vis à vis de questions banales de l’univers. Brosser dans le sens du poil ou imposer sa pensée pour montrer sa valeur ?
Crystal -
posté le 04/12/2019 à 17:12:15 (2156 messages postés)
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Ohh ça va être intéressant ^^ Tu pourrais même faire des segments inaccessibles les premières qu'on va dans un lieu, mais que beaucoup plus tard on pourrait explorer pour trouver ce genre de boss et/ou des équipements uniques. Ça donnerait l'opportunité de revisiter des lieux, que ce soit les égoûts d'Ovarianne, le chemin de Yerdöm ou le chemin vers la brèche, par exemple. Perso, j'aime bien backtrack dans un jeu si c'est pour aller déceler un secret.
Sylvanor -
posté le 04/12/2019 à 23:15:47 (24829 messages postés)
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❤ 3Verehn Crystal AzRa
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'aime bien vos idées.
Je n'ai pas encore tout à fait tranché mais je voyais bien quelque chose d'un peu lovecraftien où ces créatures proviendraient de l'espace (du néant qui sépare les mondes? Ou bien d'un autre monde) et défieraient l'entendement humain.
Aujourd'hui, monstres!
(Vous avez Irzyka à droite pour une idée de l'échelle.)
Comment ça, des monstres? C'est vraiment pas sympa de les appeler des monstres, ce sont des êtres vivants dans toute leur fragilité, ils ont une âme vous entendez, une âme.
Si ça se trouve, quand les monstres font des jeux vidéo, on affronte des humains et ce sont les humains qu'ils appellent des monstres.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor -
posté le 05/12/2019 à 12:45:26 (24829 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Dans ma tête je le prononce [irzika], je suis surpris qu'on puisse ne pas prononcer le z ou transformer le y en u (quelle différence du point de vue phonétique entre le i et le y?). Ca se fait dans certaines langues?
Mais bon tu prononces comme tu veux, en fait ça ne me dérange pas, je trouve ça même rigolo.
Tous les monstres ont une animation de base de 5 frames. Mais là pour le calendrier de l'avent, j'ai pas eu le temps de les faire.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 05/12/2019 à 12:55:09 (10360 messages postés)
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Gaga de son chachat
Sylvanor a dit:
Comment ça, des monstres? C'est vraiment pas sympa de les appeler des monstres, ce sont des êtres vivants dans toute leur fragilité, ils ont une âme vous entendez, une âme.
Si ça se trouve, quand les monstres font des jeux vidéo, on affronte des humains et ce sont les humains qu'ils appellent des monstres.
AzRa -
posté le 05/12/2019 à 12:58:54 (11306 messages postés)
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418. I'm a teapot.
En API français strict le [y] correspond au son u de sud, le [u ] correspond au son ou de sous et le [i ] well c'est juste le i de ici.
Mais c'est pas de l'API strict là parce qu'il n'y a pas de [r] en API français. On écrit [R] normalement. [r] c'est le r anglais. On n'a pas ce son en français.
Du coup je dirais que ça a l'air d'être les y et les i normaux du français (non phonétiques je veux dire) auquel cas non y a pas de différence normalement. C'est sensé être strictement le même son. Du coup je me demande aussi ce que mamie veut marquer comme différence .
Agus fagaimid suid mar ata se.
Gari -
posté le 05/12/2019 à 13:13:06 (5901 messages postés)
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Dans la plupart des langues "mélodieuses", ça risque de se faire, oui (un peu de la même manière qu'on prononce le "v" "oué" en latin).
Après je pense que c'est phonétiquement assez difficile de prononcer Irzyka en français (je ne sais pas pour les autres langues). Dès les premières minutes de jeu, ma tête l'a simplifiée à Izyrka (sans prononciation particulière). Maintenant, je n'arrive plus à la voir autrement que comme ça, au point que je serai capable de me tromper (quand ton cerveau te mâche le travail...).
J'aime bien le trio de l'image précédente, surtout celui du milieu, où le volume est très réussi (les autres paraissent un peu plus plats, après je suppose que c'est voulu, vu qu'on ne verra de toute manière pas tout une fois en jeu). Je ne me rappelle pas avoir vu ces "vers de terre" dans la dernière démo, elles sont animées ? Elles ont un petit quelque chose de vivant, en tout cas. Pour les volatiles, ma préférence reste toujours au phoenix rouge de la forêt prêt de Yerdom/Iflare (même si j'ai oublié son nom).
Citation:
Comment ça, des monstres ?
Et pour les animaux, nous ressemblons sans doute plus à des monstres (pas de poils, pas de plumes mais se déplace sur deux pattes, porte des feuilles sur lui et braille, rentre dans des choses inertes qui bougent... La liste des illogismes serait longue ^^').
Personnellement, j'ai toujours aimé tes sprites de combat humanoïdes, toujours un détail pour varier ^^. Et j'aime bien la machine dorée aussi (technologie zurithor ? Mini boss ?). Pour les volatiles, ma préférence va (toujours) au pseudo phoenix/perroquet rouge dans la forêt près d'Iflare, même si la référence au pélican pour celui-ci reste sympa. Ca commence à faire un sacré bestiaire, il reste encore de la place dans la database ?
Sylvanor -
posté le 05/12/2019 à 23:40:15 (24829 messages postés)
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❤ 4Verehn Crystal AzRa Roi of the Suisse
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Merci Gari.
Bah, la place est plus ou moins illimitée.
La machine jaune ressemble à du Zurithor mais ira à Ankatas je pense, où l'on trouve des machines dorées.
Aujourd'hui...
Un gif dégueulasse! Attention gros fichier!
Difficile de faire mieux, mais ça vous donne une idée.
Il s'agit du passage en navire volant entre Séfanine et Némésyle.
Jusqu'à maintenant, j'étais contraint d'utiliser ce décor en chipsets car je devais garder le panorama pour les nuages qui défilent. Mais tout ça est terminé grâce à la nouvelle version de RPG Maker!
Alors je me suis fait plaisir, le vaisseau est donc en "panorama" avec ses effets de lumière et son mapping "hors cases", et j'ai ajouté un effet sympa de parallaxe dans les nuages qui ne défilent pas tous à la même vitesse, et puis une planète au loin (ou plutôt un "monde") qui reste fixe.
C'est vraiment magique cette nouvelle version.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 06/12/2019 à 00:05:54 (19795 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai tellement hâte d'y jouer ohlala.
Une idée de quand sort le jeu complet ?
moretto -
posté le 06/12/2019 à 11:06:50 (947 messages postés)
❤ 0
Excellent le vaisseau !
Degenpy -
posté le 06/12/2019 à 12:14:37 (115 messages postés)
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Jeune maker qui essaie des trucs.
Falco a dit:
J'ai tellement hâte d'y jouer ohlala.
Une idée de quand sort le jeu complet ?
Même chose ici, ça fait des années que je me retiens de faire ton jeu en attendant la version finale ^^
Mais c'est bien que tu prennes ton temps, suivre le développement d'Aëdemphia c'est un peu comme suivre un feuilleton.
En tout cas c'est une super idée ce calendrier de l'avent !
Clique ici pour découvrir Ah'ra Project, élu meilleur jeu 2027 selon l'UFC que choisir.
Sylvanor -
posté le 06/12/2019 à 23:15:21 (24829 messages postés)
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❤ 2Verehn Roi of the Suisse
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Eh eh, ça me fait plaisir de voir votre enthousiasme.
Citation:
Une idée de quand sort le jeu complet ?
Avant ta retraite.
Non trop compliqué à dire, c'est déjà difficile de fixer une date pour la prochaine démo, qui prend bien plus de temps que prévu... Les maps me prennent un temps fou, j'ai pas attaqué les quêtes annexes qui seront super longues aussi.
Encore un voire deux ans je pense. Mais bon on est proche de la fin, il faut que ce soit du soigné, j'aime pas les jeux qui sentent le bâclé sur la fin.
Aujourd'hui, une map: le Belvédère d'Ankatas.
Avec une vue prenante sur le "bord" du monde, dont la région est toute proche (merci Crystal pour l'idée).
Destination recommandée pour tous les touristes de passage.
Il y a une petite animation mais ça fait encore un gif dégueulasse:
NovaProxima -
posté le 07/12/2019 à 22:12:38 (3718 messages postés)
❤ 0
Neo_Sephiroth
Sylvanor a dit:
Eh eh, ça me fait plaisir de voir votre enthousiasme.
Citation:
Une idée de quand sort le jeu complet ?
Avant ta retraite.
Non trop compliqué à dire, c'est déjà difficile de fixer une date pour la prochaine démo, qui prend bien plus de temps que prévu... Les maps me prennent un temps fou, j'ai pas attaqué les quêtes annexes qui seront super longues aussi.
Encore un voire deux ans je pense. Mais bon on est proche de la fin, il faut que ce soit du soigné, j'aime pas les jeux qui sentent le bâclé sur la fin.
Aujourd'hui, une map: le Belvédère d'Ankatas.
Avec une vue prenante sur le "bord" du monde, dont la région est toute proche (merci Crystal pour l'idée).
Destination recommandée pour tous les touristes de passage.
Il y a une petite animation mais ça fait encore un gif dégueulasse:
Je trouve l'animation un peu trop rapide.
C'est nul, remboursez moi !
Sylvanor -
posté le 07/12/2019 à 23:22:27 (24829 messages postés)
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❤ 10Verehn harusame Crystal AzRa Tyroine Keilrod Ephy Roi of the Suisse Dobiscuss .
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je peux ralentir l'animation s'il le faut, c'est facile, mais je la trouve bien comme ça oui.
Et oui moi aussi ça m'a fait penser à des burgers flottants j'ai trouvé ça marrant.
Aujourd'hui nous replongeons dans les profondeurs sous-marines pour explorer un mystérieux tombeau Zurithor...
Pour ceux qui ne sont jamais allés jusqu'au stade du jeu où c'est expliqué, les Zurithors morts sont conservés dans de petites fioles. Ce tombeau caché dans les profondeurs, loin de toute civilisation, (presque) parfaitement scellé abrite donc les vestiges de toute une armée, voire tout un peuple.
Qu'a-t-il bien pu se passer autrefois?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Immudelki -
posté le 08/12/2019 à 00:39:49 (3668 messages postés)
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Xnivurognien souriant
wAAOW Trop beau. C'est fort jouli. De très belles couleurs et une élégante géométrie.
ça donnerait envie de tuer plein de Zurithors pour en avoir un donjon entier de ce genre de salles
Kirk -
posté le 08/12/2019 à 01:53:54 (1117 messages postés)
❤ 0
Sympas la capture d'image. Je n'avais pas réaliser que c'était un peu macabre avant de lire ta description, mais je ne me suis jamais rendu jusque là la dernière fois que j'y ait joué.
Imperium -
posté le 08/12/2019 à 13:36:00 (635 messages postés)
Crystal -
posté le 08/12/2019 à 16:13:32 (2156 messages postés)
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Oh c'est sympa comme style de map. D'ailleurs, c'est plus ou moins relié, mais ce serait sympa un lieu "civil" en tant que cimetière dans Akzalfir. La prairie solitaire fait bien le boulot, mais ça ne semble pas très propice à ceux qui veulent s'y recueillir avec tous les monstres. Je parle vraiment d'un lieu structuré, sans rencontre aléatoire, près d'une ville, etc.
Citation:
Avec une vue prenante sur le "bord" du monde, dont la région est toute proche (merci Crystal pour l'idée).
Merci pour les crédits. J'ai été un peu confus sur le coup, c'est Kody en fait qui t'a donné l'idée haha.
D'ailleurs gros coup de coeur sur la map du belvédère. Ankatas semble vraiment riche en contenu à date, ça donne envie.
Nemau -
posté le 08/12/2019 à 17:51:27 (53306 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Des lignes droites dans Aëdemphia, qu'avez-vous fait du vrai Sylvanor ? =>[]