Celrok production -
posté le 11/10/2019 à 15:59:37 (131 messages postés)
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Héros de l'Île Mana
Purée j'ai fini FE Three House avec la voie de Claude. Une seule chose à dire: God-Shattering Star.
Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ
Suite du sujet:
Kody -
posté le 11/10/2019 à 19:42:54 (2394 messages postés)
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Kenetec a dit:
C'est vraiment un jeu d'une autre époque.
Alors bon, ça fera plaisir aux fans intégristes qui déteste le changement, mais le jeu souffre vraiment de la comparaison avec des Bayonetta ou God of War. (ou même du reboot, DmC, de 2013, que j'avais adoré)
Tant pis, j'attendrais Bayonetta 3 pour un vrai bon beat them all.
Il faut surtout jouer au BTA supérieur !
TLN -
posté le 13/10/2019 à 21:05:30 (16352 messages postés)
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❤ 1Falco
Architecte d'Outre-Mondes
Bon je viens de finir la séquence de l'eau dans le tronc d'arbre dans Ori. J'en ai chié mais putain qu'est-ce que c'était beau. Une grosse claque ce jeu :o
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Kenetec -
posté le 14/10/2019 à 16:26:23 (13035 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
~°~
Elle a marqué du monde cette séquence, faut dire qu'elle est géniale.
Et puis juste après cette scène bien intense et stressante, tu as enfin nettoyé la région, tu débarques dans une zone avec des eaux toutes propres, avec cette musique.
Musique toute zen et positive, cadre idyllique et ensoleillé etc. (là ou avant tout était sombre et un peu lugubre)
Niveau rythme de jeu et variation des ambiances, c'est du génie.
Ce jeu était tellement excellent, vivement la suite l'année prochaine.
Edit du 20 Octobre :
Je vais faire simple et synthétique : JOUEZ A OUTER WILDS !
Un jeu d'exploration spatiale absolument fascinant et fabuleux dans lequel vous jouez une petite créature qui part explorer son système solaire.
J'en dis le moins possible car la découverte et la surprise font partie de l'expérience : ne regardez pas de trailers, walkthrough ou autre, ça serait du gâchis.
J'avais jamais joué à un jeu comme ça. C'est une expérience unique et inoubliable :
L'exploration, la découverte, l'émerveillement permanent ...
Le sensation d'être un pionnier/explorateur/archéologue.
Le *tilt* quand tu comprends enfin comment fonctionne les choses, comment avancer.
L'ambiance, le côté mystérieux etc.
Saka -
posté le 27/10/2019 à 00:06:06 (18160 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Après Outer Wilds, voici Outer Worlds
Le croisement parfait de Fallout et Mass Effect, par les créateurs de New Vegas.
Verdict : ça défonce. Le gameplay est simple et efficace, sans rien révolutionner il reste très plaisant, esthétiquement c'est très joli, il y a beaucoup d'humour assez bien saupoudré. On sent bien qu'ils ont pas voulu faire un truc serious business, là je viens de faire une quête pour un mec qui voulait absolument récupérer sa recette ultra secrète pour du dentifrice diététique. Il y a pas mal de délires dans ce style, l'IA du vaisseau vaut de l'or aussi.
C'est rigolo, c'est beau, c'est créatif, je recommande.
Il y a un seul gros point noir pour moi : notre personnage. Comme on reste exclusivement en FPS il n'apparait jamais, ses lignes de dialogues ne sont pas doublées, et ses interactions avec les autres personnages sont assez limitées, on n'a pas vraiment de relation particulière avec les membres de l'équipe, pas de romance possible non-plus. Mais surtout à quoi ça sert de passer 10 heures sur l'éditeur de perso pour qu'il n'apparaisse que dans le menu inventaire !?§ Voilà c'est le truc qui m'a un peu gonflé.
Aussi, j'ai mis littéralement 7h (j'ai regardé) avant de comprendre qu'on pouvait rengainer son arme en restant appuyé sur la touche de recharge. Avant ça je me baladais en ville arme à la main et je discutais avec les gens en braquant mon flingue sur eux
Kenetec -
posté le 27/10/2019 à 11:02:46 (13035 messages postés)
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~°~
J'y joue aussi en ce moment et je plussoie monsieur Saka.
C'est du pur Fallout Like comme Bethesda ne sait plus en faire.
Bon on sent quand même que c'est un jeu avec un budget "AA" comme on dit. Il n'y a pas de doublages Français (moi je m'en fous, mais certains râlent), les environnements ne sont pas immenses, techniquement c'est pas mal, mais pas transcendant, et apparemment c'est plus court que la moyenne des jeux de ce genre.
Mais franchement c'est du détail.
Si vous aimez Fallout c'est du bon.
Sylvanor -
posté le 27/10/2019 à 11:06:48 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah yes, j'attendais impatiemment ce jeu je suis content qu'il soit sorti et qu'il soit bon.
Citation:
Il y a un seul gros point noir pour moi : notre personnage. Comme on reste exclusivement en FPS il n'apparait jamais, ses lignes de dialogues ne sont pas doublées, et ses interactions avec les autres personnages sont assez limitées, on n'a pas vraiment de relation particulière avec les membres de l'équipe, pas de romance possible non-plus. Mais surtout à quoi ça sert de passer 10 heures sur l'éditeur de perso pour qu'il n'apparaisse que dans le menu inventaire !?§
Voilà c'est le truc qui m'a un peu gonflé.
Aussi, j'ai mis littéralement 7h (j'ai regardé) avant de comprendre qu'on pouvait rengainer son arme en restant appuyé sur la touche de recharge.
Ben c'est comme dans Fallout 3/4/NV et les Elder Scrolls en fait pour rengainer son arme.
Pour voir le perso, y a pas moyen de faire reculer la caméra au moins un aperçu du perso dans le décor? C'était la touche r à maintenir je crois dans les Fallout et TES. Dans les dialogues on le voit pas non plus?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 27/10/2019 à 11:16:41 (13035 messages postés)
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~°~
Citation:
Pour voir le perso, y a pas moyen de faire reculer la caméra au moins un aperçu du perso dans le décor? C'était la touche r à maintenir je crois dans les Fallout et TES. Dans les dialogues on le voit pas non plus?
Nan c'est "à l'ancienne", avec les personnages qui te regardent droit dans les yeux, face à toi.
Il y a pas de champs/contre champs comme dans Fallout 4, et on peut pas reculer la caméra pour voir son perso.
Saka -
posté le 27/10/2019 à 17:44:20 (18160 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Effectivement, je viens juste de le constater
Ça reste quand-même très con.
Un autre truc un peu relou c'est les quêtes qui te font faire 50 détours. Genre pour accéder à la grande ville, le grand chef Arthur t'envoie chercher Béatrice à l'autre bout de la map, mais Béatrice a besoin que tu ailles sauver Chloé, Chloé veut que tu apportes un colis à David, David est mort donc il faut l'apporter à Etienne, Etienne a disparu donc tu dois aller le sauver, puis enfin tu peux revenir voir Arthur, qui te dit que maintenant tu peux aller voir Francis pour la deuxième étape
adedeji -
posté le 30/10/2019 à 11:55:31 (4 messages postés)
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Outer Worlds est exactement ce que je cherchais depuis Fallout 4. Une expérience de joueur unique brillamment écrite que je peux jouer à ma façon. On y retrouve tout le soin apporté au scénario, certaines quêtes secondaires sont savoureuses, et par-dessus tout cette ambiance SF-rétro du plus bel effet, qui est la marque de fabrique du studio.
NovaProxima -
posté le 01/11/2019 à 19:00:35 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
Bon je viens de finir la séquence de l'eau dans le tronc d'arbre dans Ori. J'en ai chié mais putain qu'est-ce que c'était beau. Une grosse claque ce jeu :o
J'ai fait ce passage là aujourd'hui, oué c'était cool.
Par contre j'ai quand meme l'impression que le jeu en fait trop dans le coté "regarde comme c'est poetique" et me vomi un arc en ciel à la face.
Un peu too much de nian nian, mais ça reste sympa à jouer.
Falco -
posté le 01/11/2019 à 19:56:55 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Le syndrôme du jeu Indé, on veut en mettre plein les mérites et rendre ça "poétique" au détriment de la visibilité et du Gameplay.
Moi ce passage il m'a soulé, manque de visibilité, trop frustrant.
Le jeu est quand même cool même si le coté Die and Retry m'a vraiment frustré.
Sylvanor -
posté le 01/11/2019 à 21:59:49 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ca y est la meilleure boîte de Skinner du jeu vidéo revient.
J'ai passé bien trop de temps sur Diablo 3 à l'époque, et sur le 2 avant...
J'aime bien la nouvelle DA plus réaliste, ça me rappelle bien Didi 2, alors que le 3 était plus cartoon et j'aimais moins (même si c'était sympa quand même).
Cela dit, autant les passages nocturnes / sombres sont très réussis, autant les vastes plaines en plein jour sont un peu quelconques.
Le Diablo féminin à la fin du trailer de gameplay est intriguant et assez réussi.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
TLN -
posté le 02/11/2019 à 01:16:17 (16352 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Falco a dit:
Le syndrôme du jeu Indé, on veut en mettre plein les mérites et rendre ça "poétique" au détriment de la visibilité et du Gameplay.
Moi ce passage il m'a soulé, manque de visibilité, trop frustrant.
Le jeu est quand même cool même si le coté Die and Retry m'a vraiment frustré.
Bah personellemment ça ne me dérange pas tous ces points là justement. Ouai y a des passages plateforme un peu technique, mais perso je trouve le gameplay vraiment agréable. A contrario dans le dernier Rayman tous les niveaux où il faut aller très vite pour échapper à son clone maléfique j'en chie super hard. Ori tu die and retry un paquet de fois, mais ça fini par passer et t'as l'impression de level up à la fin. Je préfère ça un truc où tu dois te retaper tout le niveau et où tu as un nb limité de vie. Et franchement niveau gameplay quand je compare à Cuphead où je galère à mort pour finir le niveau 1, je préfère clairement Ori où c'est pas "la difficulté pour la difficulté".
Après sur la séquence en question j'ai pas trouvé que ça manquait de visibilité. Si tu es lent tu te fais rattraper par l'eau et t'y vois plus grand chose certes, mais c'est plus du "sursis" qu'autre chose. En vrai si tu te débrouilles bien tu t'en sors assez bien niveau visibilité.
Enfin bref, j'ai fini le jeu depuis le temps, il me reste les zones bonus à explorer (la séquence de fin m'a bien fait galéré aussi, et c'était un super mashup de toutes les techniques qu'on a appris tout au long du jeu). Seul bémol je dirais c'est que j'ai l'impression qu'une fois que tu as débloqué toutes les compétences, l'exploration devient vraiment "facile". Enfin je sais pas parce que j'ai pas encore tout fini, mais j'aimerais bien un truc genre un boss caché super hard quand tu finis tout à 100% ou un truc comme ça (et non je n'ai pas envie de refaire le jeu en mode 1 life ou 0 ability tree).
Apôtre du Grand Kirby tkt.
NovaProxima -
posté le 02/11/2019 à 02:17:31 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Perso je le trouve pas vraiment dur. Quand je meurt c'est toujours mérité (sauf pour les blocs de pierre qui tombent sur la gueule par surprise).
Idem Cup head je comprends vraiment pas pk tant de gens le trouvent hard, on meurt souvent, mais c'est juste le temps d'apprendre les patterns, ensuite c'est tout simple.
TLN -
posté le 02/11/2019 à 02:23:39 (16352 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Est-ce que tu gagnes + de vie dans Cup Head au bout d'un moment ? Parce que avec 3 HP t'as pas bcp de marge d'erreur, et les bosses sont assez long. Perso j'aime pas trop cette façon de jouer où faut tout apprendre par coeur pour pas crever. T'apprends pas une technique ou un gameplay, t'apprends une chorégraphie. Dans Ori au moins tu peux te gourer un peu, et à part les lasers ou les blocs de pierre y a pas grand chose qui te one-shot sans raison.
Apôtre du Grand Kirby tkt.
NovaProxima -
posté le 02/11/2019 à 09:59:56 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
st-ce que tu gagnes + de vie dans Cup Head au bout d'un moment ?
yep
T'auras des bonus et un choix à faire sur lequel tu veux activer. (2 si j'me souviens bien)
Kenetec -
posté le 02/11/2019 à 12:44:06 (13035 messages postés)
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~°~
Tyroine a dit:
Vous allez me trouver rabat joie, mais j'ai vraiment l'impression de voir un jeu d'une autre époque ...
La caméra vu du dessus, les petits personnages qui lancent leurs attaques, la sorcière, le barbare etc.
Diablo 2 c'était génial, j'y ai passé beaucoup de temps, mais c'était il y a 20 ans quoi ...
Il serait peut être temps de passer à autre chose.
Déjà Diablo 3 j'avais tenu 2 heures dessus, tellement je trouvais ça régressif et honteux.
Et entre temps il y a eu des tas de Hack and Slash qui sont venus prouver que Blizzard pouvait être challengés.
Path of Exile par exemple, qui est apparemment excellent.
D'après les rumeurs, au début du développement de Diablo 4, ils étaient partis sur du Dark Souls Like à la sauce Diablo, avant de tout mettre à la poubelle et revenir à un truc classique.
C'est dommage car ça aurait permis de relancer la licence.
Après Blizzard est connu pour prendre très peu de risques.
Donc j'imagine que les fans, qui souvent détestent le changement, seront contents.