Sylvanor -
posté le 17/12/2019 à 23:42:18 (24829 messages postés)
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❤ 3Verehn Crystal Kenetec
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
C'est au milieu d'un cratère où bien ?.. (comparaison inévitable et tirée par les cheveux à FF7 :3)
Ah ah, non du tout.
Et ce n'est pas le dernier lieu du jeu!
Citation:
La prochaine fois que je démarre une partie à la prochaine version, je pense streamer le tout.
Si y'a bien un seul jeu que je veux streamer dans ma vie, ce sera celui-là @_@.
Comme ça je commenterais en continu et si t'as envie d'avoir des retours sur des zones spécifiques, je serais là
Je suivrai ça avec grand plaisir.
Aujourd'hui, retour dans la région de Némésyle, dernière map pour la région, un genre de décor qu'on ne voit pas souvent dans Aëdemphia et encore moins sur Akzalfir... Une plage!
Quel curieux petit village peuplé de créatures humanoïdes, muettes et paisibles.
Avec... Des maisons qui suintent pour Kenetec!
La compression 256 couleurs sera moins cruelle dans le jeu que dans ce gif, puisque le jeu me permet de découper couche haute et couche basse (et en plus, maintenant avec les images qui passent sous les charsets je devrais pouvoir "couper" mes panoramas en deux ou plus, pour avoir plus de couleurs).
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Suite du sujet:
Falco -
posté le 18/12/2019 à 00:00:44 (19795 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
La map en elle même est magnifique mais je n'aime vraiment pas du tout cette animation d'eau, 3 - 4 frames pour simuler cet effet c'est vraiment pas assez, c'est beaucoup trop brute.
Tu peux pas animer ça autrement avec des déplacements d'image ?
C'est le seul truc sur lequel je tique, le reste c'est top !
Crystal -
posté le 18/12/2019 à 04:01:39 (2156 messages postés)
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❤ 0
Ça fait différent en effet ! Ce serait cool un village sur une plage pour Estarzall aussi, si jamais l'idée te tente (de taille plus similaire à des endroits comme Mülinel ou la route de Kah'Rudin). Et gros plus un pour le doublement de frames, ça semble un bien meilleur standard de fluidité en voyant la différence. Surtout si tu comptes animer beaucoup de lieux avec ces nouvelles fonctionnalités, à mon avis tu as tout avantage à profiter de tes atouts en animation pour quelques frames supplémentaires.
Nemau -
posté le 18/12/2019 à 07:30:24 (53306 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
GG ! Les vagues sur la plage (ça doit porter un nom) ça forme une chorégraphie complexe, jamais simple à recréer.
Sylvanor -
posté le 18/12/2019 à 23:43:00 (24829 messages postés)
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❤ 9Verehn Falco Crystal Kenetec AzRa Keilrod Ephy Roi of the Suisse .
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Merci!
Citation:
Ce serait cool un village sur une plage pour Estarzall aussi, si jamais l'idée te tente
Je ne sais pas, je crains que la plage, sous le soleil, sur Estarzall, ça ne nous renvoie à quelque chose d'un peu cliché, au poncif du village de vacances. Il y a déjà des plages sur Estarzall, à Merlosd, c'est peut-être assez?
Aujourd'hui, nous explorons plus profondément Clayra notre grotte sous-marine pleine de sable qui coule...
Quelque chose me dit que ce bout de statue aura un rôle à jouer.
Et un éclairage vert!
C'est la première fois, je crois, que je mets une lumière verte naturelle dans Aëdemphia.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 19/12/2019 à 00:02:27 (19795 messages postés)
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Delta -
posté le 19/12/2019 à 01:25:50 (1160 messages postés)
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❤ 0
Makeur en progrès
Sublime.
harusame17 -
posté le 19/12/2019 à 19:57:41 (864 messages postés)
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❤ 0
Je ne poste pas très souvent mais je passe tous les jours ici prendre ma dose d'univers d'Aëdemphia !
C'est toujours aussi fou et beau, j'ai déjà passé une centaine d'heure de jeux dans cet univers mais c'est avec un grand plaisir que je découvrirai ces environnements dans la version finale du jeu.
Comme l'année dernière, c'est une super idée ce calendrier de l'avent
« Close the World, Open the nExt »
Sylvanor -
posté le 19/12/2019 à 23:42:09 (24829 messages postés)
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❤ 9Verehn Falco Crystal Kenetec AzRa Tyroine NanakyTim Ephy Roi of the Suisse
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Merci à tous!
Allez ouf, c'est bientôt terminé!
Toujours le fond des mers... C'est la région qui veut ça...
Partons aujourd'hui à la découverte des ruines d'une antique cité Zurithor abritant mille secrets!
Ah, que c'est pratique de pouvoir respirer sous l'eau (et de résister à la pression) !
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Verehn -
posté le 20/12/2019 à 00:59:25 (9058 messages postés)
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❤ 0
Vhehrhehn
Les marches ont l'air un peu grandes pour Irzyka ou les Zurithors, mais en tout cas ce tableau en impose. Mon préféré de cette page de topic !
AzRa -
posté le 20/12/2019 à 10:56:17 (11306 messages postés)
❤ 0
418. I'm a teapot.
Verehn a dit:
Les marches ont l'air un peu grandes pour Irzyka ou les Zurithors, mais en tout cas ce tableau en impose. Mon préféré de cette page de topic !
Tout a l'air énorme comparé à elle et aux Zurithors. Est-ce que les ancêtres des zurithors étaient plus grands que les actuels ?
Agus fagaimid suid mar ata se.
Immudelki -
posté le 20/12/2019 à 16:54:51 (3668 messages postés)
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❤ 0
Xnivurognien souriant
Citation:
Ah, que c'est pratique de pouvoir respirer sous l'eau (et de résister à la pression) !
Et d'avoir les cheveux qui restent attirés par le sol
(prévois- tu une anim de marche spéciale / cheveux, un petit effet visuel (contour magique, moins compliqué à faire et tout aussi efficace..) ou autre pour quand on est sous l'eau comme ça ?) C'est mon côté pointilleux et lourd, déso :3.
Je militerais pour un petit effet spécial magique passe-partout de type contour lumineux, parce que si les cheveux commencent à être animés, je vais me plaindre qu'ils ne le sont pas dans le désert en fonction de la direction du vent de sable
En tout cas c'est très beau tout ça.
Pour la plage je plussoie le dédoublement de frames était nécessaire (en fait généralement tu fais des écarts moins grands d'anim, donc ça passe beaucoup mieux, là les vagues translatent sur une grande longueur donc plus d'anim était clairement nécessaire).
En tout cas, une ptite plage ça fait du bien, les grottes et cette lumière verte, fort intriguant, j'aime beaucoup le fait que les palettes se couleurs soient plus restreintes.
Sylvanor -
posté le 20/12/2019 à 22:43:13 (24829 messages postés)
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❤ 5Crystal Kenetec Tyroine Ephy Roi of the Suisse
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Merci tout le monde!
Citation:
(prévois- tu une anim de marche spéciale / cheveux, un petit effet visuel (contour magique, moins compliqué à faire et tout aussi efficace..) ou autre pour quand on est sous l'eau comme ça ?) C'est mon côté pointilleux et lourd, déso :3.
Je militerais pour un petit effet spécial magique passe-partout de type contour lumineux, parce que si les cheveux commencent à être animés, je vais me plaindre qu'ils ne le sont pas dans le désert en fonction de la direction du vent de sable
Alors c'est compliqué. J'aimerais bien mais ça signifie qu'il faut affecter toute la chenille. Et les événements de la chenille sont... Très compliqués. Je crains de voir arriver les bugs en pagaille.
A vrai dire ce n'était pas prévu. Ca peut être sympa. Il faut que je teste, que je voie si ça marche.
Allez on continue on lâche rien plus que 5 jours!!
Une grande map... un grand arbre... Une cascade... La suite d'une map du calendrier de l'avent de l'an passé que vous aviez trouvée trop chargée en couleurs.
Des panneaux électroniques... Une partie mécanique dans le tronc... Et des fruits étranges comme des boules marbrées. A quoi peut bien servir ce lieu?
L'image en png fixe:
kirk -
posté le 21/12/2019 à 06:59:33 (1117 messages postés)
❤ 0
Citation:
Merci tout le monde!
Citation:
(prévois- tu une anim de marche spéciale / cheveux, un petit effet visuel (contour magique, moins compliqué à faire et tout aussi efficace..) ou autre pour quand on est sous l'eau comme ça ?) C'est mon côté pointilleux et lourd, déso :3.
Je militerais pour un petit effet spécial magique passe-partout de type contour lumineux, parce que si les cheveux commencent à être animés, je vais me plaindre qu'ils ne le sont pas dans le désert en fonction de la direction du vent de sable
Alors c'est compliqué. J'aimerais bien mais ça signifie qu'il faut affecter toute la chenille. Et les événements de la chenille sont... Très compliqués. Je crains de voir arriver les bugs en pagaille.
A vrai dire ce n'était pas prévu. Ca peut être sympa. Il faut que je teste, que je voie si ça marche.
C'est un peu comique, car c'est une réflexion que j'ai eut cette semaine. Faire cela sous Rpg Maker 2003, ce n'est pas
aussi simple, mais possible. Il y a un certain niveau de complexité à prendre en compte pour implémenter cette fonctionnalité. Il faut vraiment penser à comment gérer ses variables ainsi que la logique attachée avec.
Vraiment génial tes screens Sylvanor. On se fait toujours facilement transporter dans l'univers de ton jeu.
Immudelki -
posté le 21/12/2019 à 14:17:42 (3668 messages postés)
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❤ 0
Xnivurognien souriant
Ah non mais très clairement, même changer le charset des persos en fonction de la map, avec rpg maker, et en considérant les anims spéciales qui existent déjà et ta chenille, c'est du suicide.
Je supposerais que la chose la moins risquée serait plus de rajouter un chara par dessus celui du perso lorsqu'il est sur cette map. Du genre un charset animé de bubulles (ou une animation rpgmaker) pour montrer la respiration ou un truc du genre, qui ne requiert pas de d'adapter à la morphologie du charset ni à son animation à un moment T.
Mais qui, au final, rajoute cette petite 'touche' qui signifie que quelque chose est différent.
Sylvanor -> Et je continuerais à marteler que il y a trop de couleurs contrastées sur la map de l'année dernière. cette partie de la map que tu nous présente cette année marche très bien par contre, c'est magnifique
Et puis le concept de l'arbre technologique est très intriguant, j'ai vraiment hâte de me balader dans ce coin.
Nemau -
posté le 21/12/2019 à 20:15:26 (53306 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
300 pages, faut faire de la place pour la BDD, hop, je locke !
Non plus sérieusement : GG. L'arbre mi-biologique mi-technologique fallait y penser. Pour la map de l'année dernière : il m'arrive de trouver que certaines de tes maps contiennent trop de couleurs différentes (exemple, même si la map reste cool), mais celle dont tu parles franchement ça va imho.
Sylvanor -
posté le 21/12/2019 à 23:30:33 (24829 messages postés)
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❤ 7Crystal Kenetec AzRa Tyroine Keilrod Ephy Roi of the Suisse
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Merci pour les commentaires.
Ouais, une anim de bulles ça peut le faire, mais ça va poser problème si seule Irzyka a cette animation sur les 4 persos de la chenille, et si les pnj n'en ont pas aussi (hormis les Zurithors peut-être).
Je ne sais pas encore comment je pourrai me dépatouiller de cette histoire si je me lance dans ce type d'effet. :/
Hé hé ouais 300 pages! Le topic a commencé en 2007 c'est assez fou. Ca va bientôt faire 13 ans. Ce topic est plus vieux que certains de mes élèves.
Aujourd'hui... Double combo!!!
C'est notre bien aimé compositeur Max Panda (héros national à qui il faudrait décerner la légion d'honneur à mon avis) qui est à l'honneur aujourd'hui, avec un morceau que j'aime beaucoup et qui servira de nouveau morceau pour l'écran titre. Le morceau réutilise le thème d'Irzyka (Sriden si tu passes dans le coin ), ce qui renforce l'unité du projet. J'aimais bien l'ancien thème de l'écran titre, mais je le trouvais quand même un peu banal et j'ai une préférence très marquée pour le nouveau. Je pense que cette référence au thème d'Irzyka apporte beaucoup.
Vous pouvez donc l'écouter ici:
Tout en vous repassant la vidéo de l'écran titre que j'avais postée sur Youtube:
(Qui est un peu périmée il n'y a que 3 décors sur les 4, mais bon ça donne une idée).
Et puis j'ai dit double combo parce que bon c'est trop facile si moi je fais rien aujourd'hui donc je vous ai préparée une map aussi, et une map animée.
De la neige, des lumières... C'est la magie de Noël!!
Je me suis amusé avec l'animation de cette grosse machinerie, j'espère qu'elle vous plaît même si l'interpolation a ses petits défauts (absence de png 32 bits oblige).
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
gHyz -
posté le 22/12/2019 à 13:31:58 (17 messages postés)
❤ 0
Cette musique est sublime et tes dernières images d'une splendeur sans égale. Honnêtement, tu dépasses de loin avec ton jeu au niveau ambiance, design, ..., les projets commerciaux en plus de concevoir ton jeu avec une patte J-RPG comme sur console 16 bits, ce qui n'est pas chose aisée, ton jeu à réellement une âme et comme tu es le seul maître à bord sur ton projet, il n'y a pas ou peu de concession. Sans blague, je n'ose imaginer ce que ton talent pourrait donner sur un projet d'envergure avec toute une équipe derrière toi et sans la contrainte de temps et d'argent. Si j'étais à la tête d'un éditeur avec des moyens conséquents, je t'embaucherai et je te donnerai carte blanche pour tes projets sans aucune contrainte.
Gari -
posté le 22/12/2019 à 14:06:34 (5901 messages postés)
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❤ 0
Ah, donc Max Panda a bien réussi à finir une des compos pour le calendrier. La composition du morceau est irréprochable, peut-être un peu lent à mon goût. Faut pas avoir connu les musiques des premières versions d'Aë... de euh, avant. Je me souviens que le thème de l'écran titre était plus dynamique, en accord avec la vitesse de défilement des décors, et incitait plus au voyage. Ici, on est sur quelque-chose qui me semble plus introverti/méditatif. Quand tu changes de morceau, tu supprimes définitivement l'ancien du projet ou tu le réutilises ailleurs ?
Sinon les paysages sont toujours aussi beaux (il y a une sacré différence au niveau des couleurs de la dernière animation/image sans compression par contre, le rouge ça pardonne pas ^^').
Citation:
La suite d'une map du calendrier de l'avent de l'an passé que vous aviez trouvée trop chargée en couleurs.
Sans être un spécialiste des couleurs, le vert ne colle pas bien avec cette zone, et la composition me semble moins réussie que sur d'autres cartes (effet fouillis ?). Perso ça me fait penser aux feux tricolores =>[]
Ce type de vert colle mieux avec Estarzall je trouve (l'effet de lumière avec le sable rend mieux).
Citation:
Bientôt la fin!
Plus qu'à créer le calendrier de l'Avent... de l'année
Delta -
posté le 22/12/2019 à 15:59:51 (1160 messages postés)
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❤ 0
Makeur en progrès
Sublime musique et j'aime beaucoup cette grosse machinerie.
Sylvanor -
posté le 22/12/2019 à 23:08:43 (24829 messages postés)
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❤ 6Crystal AzRa Tyroine Keilrod Roi of the Suisse .
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Merci gHyz. Ton message m'honore.
Gari: effectivement je me souviens bien du morceau de l'époque "rip" d'Aëdemphia (mais tu es un ancien, toi, en fait! ). C'était plus rythmé c'est vrai. Mais le côté flottant du nouveau morceau ne me dérange pas.
Je ne jette pas l'ancien morceau qui servait pour l'écran titre. Mais actuellement je ne vois pas trop où il pourrait servir.
Citation:
Sans être un spécialiste des couleurs, le vert ne colle pas bien avec cette zone, et la composition me semble moins réussie que sur d'autres cartes (effet fouillis ?). Perso ça me fait penser aux feux tricolores =>[]
Ce type de vert colle mieux avec Estarzall je trouve (l'effet de lumière avec le sable rend mieux).
Je reverrai peut-être cette zone. Je n'ai pas encore décidé si j'allais garder ces couleurs ou non. J'ai quelques idées, il faut que je fasse des tests.
Aujourd'hui, dernière map liée aux cavernes de sable pour le calendrier de l'avent!
Lumière verte, cristaux dorés et vue panoramique sur d'immenses grottes abritant des... Pyramides zurithors?
Depuis combien de siècles, de millénaires, personne n'a visité ce lieu?
Pourra-t-on les visiter?
Je n'ai pas encore tranché. Mais ce serait sympa non?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Gari -
posté le 23/12/2019 à 10:27:10 (5901 messages postés)
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Citation:
mais tu es un ancien, toi, en fait!
J'ai connu le jeu dans son avancement dans l'histoire le plus poussé avant que tu refasses tout (il y avait déjà Darmalse en custom et le mini jeu des prêtres, j'avais dû profiter d'un bug pour le passer à l'époque). Je pense qu'il s'agit de la 8 ou 8.5 (2007). J'ai gardé cette version assez longtemps avant de découvrir les changements récemment (il y a 2-3 ans).
Ces cavernes pourraient s'avérer plus labyrinthiques que ce à quoi tu nous as habitué, j'ai hâte (comme tout le monde ici) de découvrir ça !