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Reprise du message précédent:
mil -
posté le 01/05/2010 à 11:37:44 (3859 messages postés)
| ou area | En effet, tu as corrigé un peu la perspective.
Merci trotter, j'en ferais de même de mon côté.
Quand aux arbres autours, ils me gênent vraiment, mais je ne sais pas quoi en faire. ><
edit:
J'ai retouché les arbres et un peu les rayons.
Pas encore touché aux nénuphars.
Eet oui, le seul type de feuillage que je maîtrise plus ou moins. Va falloir commencer à en apprendre d'autres.
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Essais. | Suite du sujet:
immudelki -
posté le 01/05/2010 à 13:59:27 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Y'a plusieurs problèmes de perspectives mais OSEF ! Moi, je m'en passe sans problème si le reste de la qualité du jeu est égal !
Donc bon, évidemment c'est améliorable sous plusieurs points, mais des graphismes customs, amateurs et agréables, je ne demanderait jamais plus, et là, ça convient je pense ^^.
Bref, du bon boulot, continue comme ça Mil !
conseils :
_Fait les branches des arbres avant, même en speed, pour t'assurer d'un bon volume avec le feuillage et d'une bonne perspective.
_Je ne sais pas comment tu t'y prend mais fait aussi attention à penser les problèmes de superpositions dès le début pour ne pas te retrouver à devoir faire du découpage
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
mil -
posté le 01/05/2010 à 14:30:27 (3859 messages postés)
| ou area | merci immu!
Pour la superposition tkt, je fais 2 calques principaux, l'un que je prend en pano et l'autre en brouillard opacité 100 (bon en fait les 2 peuvent être "divisés" car faire un dessin sur 2 calques c'est pas super prudent).
Pour les problèmes, je prend toujous même si je ne pense pas retoucher l'image (c'est toujours bon de savoir où on foire).
Voici un petit speed pour m'amuser:
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édit:
Un concept de map:
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Essais. |
| Chanter l'hyperchleuasme | Oh ! Très joli !
Finis nous ça vite fait
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
sriden -
posté le 15/05/2010 à 23:00:14 (16646 messages postés)
- | | C'est... banal et sans prétention.
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Final-Maker -
posté le 15/05/2010 à 23:04:22 (210 messages postés)
| Avatar de Lost Planet 2 trop la classe ^^ | J'aime bien le speed mais les arbres derrière il partent dans tout les sens
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Projet en cours : Final Fantasy XV. Poster des messages c'est bien, flooder, c'est mieux. |
mil -
posté le 15/05/2010 à 23:05:11 (3859 messages postés)
| ou area | RotS: merci, j'sais pas trop où je vais en fait, mais ca me diverti c'est cool.
Sriden: j'ai dis que j'arrêtais!
edit: thx finale, et pour les arbres, c'est normale c'était un "teste" (woaw un smiley/phrase)
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Essais. |
MakOwne -
posté le 16/05/2010 à 08:59:29 (2 messages postés)
| | Bien joué
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mil -
posté le 10/06/2010 à 23:23:04 (3859 messages postés)
| ou area |
Le FAMAS vaincra!
->[]
Euh, dégradé à chier, et filtre floue optimisé en veux tu en voila. Mais j'la met quand même... :O
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Essais. |
NanakyTim -
posté le 10/06/2010 à 23:24:54 (23817 messages postés)
| | Bravo, dans le mille Émile, comme on dit
C'est pas mal globalement (même si ça manque de rouge), mais pourquoi le bandeau flotte dans les airs ? xD
|
Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
mil -
posté le 10/06/2010 à 23:27:18 (3859 messages postés)
| ou area | ty ^^'
Citation: mais pourquoi le bandeau flotte dans les airs ? xD |
Parce que ca fait plus classe...
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Essais. |
mil -
posté le 10/06/2010 à 23:31:46 (3859 messages postés)
| ou area | siii sii mais c'est pour le "staîîl", tout un *hum* travail...
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Essais. |
Virak -
posté le 11/06/2010 à 11:01:58 (153 messages postés)
| | Je trouve que c'est un peu timide tout ça, sur les premiers croquis, tu aurai pu te contenter de "formes" simple et plus lisible pour les arbres au lieu de faire des bouclettes (qui ne ressemblent pas à des feuilles) puisque de toute façon tu allais repeindre par dessus pour le rendu final.
C'est vrai qu'il y a un soucis de perspective, mais du moment que les persos s'intègrent bien dessus, pourquoi pas...
Niveau couleurs du de l'avant dernier dessin c'est bien choisi, mais manque de lisibilité des plans et de la profondeur, ça me semble plat, pourtant sur le dessin précédent, on sent mieux l'effort de dissocier les plans.
Mais bon, si tu te sens prêt à t'acharner encore un peu, je pense que ça ira mieux pour plus tard. ^^
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mil -
posté le 11/06/2010 à 11:14:06 (3859 messages postés)
| ou area | aha, bah en fait me mettre à la colo alors que je gère pas le dessin c'est un peu suicidaire mais bon ^^'
merci des conseils, de toute façon je ne me suis mis au dessin que depuis ce début d'année (avant je faisait des gribouillis vagues de temps à autre).
Je compte bien m'améliorer.
edit:
Ah euh, essai de femme sans modèle...
Soyez indulgent, mes traits à la tablette sont vraiment faiblards (m'habituerai donc jamais à ce truc? ><), euh, je me suis mal réveillé ce matin, mes voisins sont méchants toussa... :O /sriden
(ah tiens j'essaie de deviner les erreurs... nez trop long, lèvres qui foirent sur la gauche...?)
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Essais. |
trotter -
posté le 11/06/2010 à 13:42:05 (10743 messages postés)
- | | Et le menton qui se barre en couille à gauche :
Sinon c'est pas trop mal.
Ya un truc que j'ai découvert récemment, c'est que j'adorais dessiner à la tablette sous photoshop en taille de pinceau à 5 et en activant le changement d'épaisseur du trait selon la pression ("shape dynamic"), le trait devient moins tremblotant.
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ౡ |
mil -
posté le 11/06/2010 à 13:44:40 (3859 messages postés)
| ou area | omg merci de la remarque en effet, je sens que je vais utiliser plus souvent la rotation de plan.
(en plus c'est un truc con à refaire).
edit: et merci pour l'astuce du trait aussi, j'irais voir...
ahh j'aimerai beaucoup refaire le menton/mâchoire mais comme j'ai pris du retard sur le bac... je reste sur un echec non retravaillé. >< (n'empêche j'aurai envi de lui remboiter sa mâchoire ca me démange)
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Essais. |
trotter -
posté le 11/06/2010 à 13:48:13 (10743 messages postés)
- | | Oui, on m'a souvent conseillé de regarder mes dessins papier à l'envers, devant une ampoule, en transparence.
Ceci dit je crois qu'il faut pas trop s'en servir non plus : si on l'utilise trop sur le même dessin on s'habitue aux deux images.
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ౡ |
sriden -
posté le 11/06/2010 à 17:30:13 (16646 messages postés)
- | | Citation: mes voisins sont méchants toussa... :O /sriden |
Hého Elle est très bien mon excuse des voisins.. xD
Essayez d'atteindre les high notes pour un mec tout en ayant un résultat potable à l'enregistrement. Y'a pas de secret, faut gueuler comme un veau, normalement.
Même erreur que moi au début quand j'avais tendance à faire la bouche trop bas par rapport au nez.
Du coup, j'ai commencé à prendre l'habitude de ne pas hésiter à la faire très proche du nez pour éviter ça, enfin c'est le genre de conseils qui seront adaptés qu'à une seule personne et pas universels hein..
Pareil pour le cou, je les faisais trop large pour les femmes donc je me suis forcé à les faire le plus 'fin' possible et ça m'a aidé sur le long terme. °°
Sinon, que de progrès c'est cool..
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mil -
posté le 04/07/2010 à 20:35:42 (3859 messages postés)
| ou area | merci sriden.
Bon, je le poste parce que j'ai mis mon temps. Teste de nouvelles techniques, car actuellement j'en ai toujours pas...
Alors c'est floue, crade et moche, mais bon y a un morceau d'ambiance dans cette compo très simple. J'aimerai faire du précis et propre comme forenort (pas trop immu, bien que dans leur projet commun c'était assez propre), ou plutot une bonne référence comme sylvanor. Si vous avez des conseils...
edit: ah, le gros brush pour le feuillage au passage
edit: ou une autre très bonne reference, les graphs de dofus 2.0 (jeu online un peu chiant mais très bon travail au niveau des graphs)
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Essais. |
lereff -
posté le 05/07/2010 à 05:49:06 (527 messages postés)
| Joe Pesci | Je ne comprend pas l'image.
On dirais un trou énorme en forme de cœur avec un petit pont au milieu qui mène a la porte de l'enfer ( après réflexion, dans la porte je vois plutot un poussin géant assis vue de dos )... sauf que la porte est croche à gauche en bas, je voie bien qu'elle est censé s'intégrer au trou, mais mon cerveaux ne veux tout simplement pas comprendre l'image... c'est l'angle de vue / perspective qui me rend perplexe je crois.
|
BFF4LIFE |
AristA -
posté le 05/07/2010 à 10:27:23 (4363 messages postés)
| | Sylvanor utilise des aplats de couleurs pour simluler les ombres et les lumières, puis il repasse les contours le relief etc avec l'outil pinceau en densité linéaire +. Ou moins. Pas comme toi.
Et forêtnor ne fait pas du net à ma connaissance limitée.
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| Chanter l'hyperchleuasme | La transition entre le vert et le orange est trop brutale, quoi que cela soit.
Pas trop fan des feuilles floues.
Fais les plutôt à l'artisanale
Les ombres des rochers j'ai l'impression qu'elles sont aléatoires, qu'en voyant une ligne noire tu as fais pile ou face pour choisir quel côté de la ligne tu allais peindre en clair ou en foncé...
Décide d'une source de lumière fixe et unique, puis respecte là pendant la colo.
Sinon les couleurs sont jolies (mais fais gaffe quand même aux hétérogénéités de satu).
Continue nous ça.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Shin -
posté le 05/07/2010 à 11:23:25 (31 messages postés)
| Lunatique amoureux (Vive Nerval !) | Hu, du custom, miam :3
C'est pas mal, mais il y a des critiques à faire.
Procédons point par point :
Premièrement, il faut que tu fixes une source de lumière cohérente, en fonction de l'ambiance que tu cherches à rendre, ce qui permettra de bien rendre volume et profondeur (par exemple, ça permettra de beaucoup mieux comprendre la structure des rochers).
Ici, la lumière qui sort de la grotte empêche de bien comprendre la profondeur de l'image. Je te conseillerai de l'assombrir et de faire une lueur beaucoup plus faible, bien au fond.
Deuxièmement, la palette n'est pas cohérente. Le vert du feuillage est trop saturé et trop "vert" (essaye de faire varier la teinte) et tu utilises (du moins, j'en ai l'impression) du noir pour faire les ombres. Si c'est le cas, c'est une technique à proscrire : essaye d'autres méthodes, par exemple, introduire un bleu ou un violet dans tes ombres. Evite aussi les espèces de "taches de saturation" sur les rochers, qui viennent casser le volume.
Enfin, pour ce qui est de la netteté, il faut que tu essayes de peindre/de dessiner plus précisément, en évitant le flou. Plutôt que de travailler à la grosse brush floue, travaille à la brosse dure, et plus dans le détail (la texture des rochers, ce genre de chose, sans tomber non plus dans le dessin de chaque micro-détail). Essaye de faire disparaître les traits noirs (ou du moins, choisit un mode de fusion qui les fasse passer en couleur). De plus, évite le brush de feuillage, ou, au moins, ne le laisse pas tel quel. Il participe grandement à ce manque de netteté de l'image.
Pour illustrer mon propos, je me suis permis de faire un édit (c'est toujours plus parlant, je pense).J'ai choisi une lumière très verticale (genre zénith), qui me semblait le plus se rapprocher de ce que tu avais choisi.
En espérant que ça te soit utile. Je te souhaite une excellente continuation et je t'encourage vivement à continuer, c'est vraiment bien parti.
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Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé... |
mil -
posté le 05/07/2010 à 13:14:36 (3859 messages postés)
| ou area | owi, un conseil de shin
Merci à tous shin j'aime bien ton edit, merci beaucoup pour tes conseils et rappels! je compte effectivement la continuer, en parcourant les tutos de painting j'ai aussi appris pas mal de chose, et je me suis rendu compte que j'étais blasé avant même de commencer l'image.
j'ai des idées de compo sympa, je pense sortir la map en amélioré aujourd'hui.
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