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Reprise du message précédent:
Motoki -
posté le 10/09/2012 à 20:07:45 (111 messages postés)
| | J'ai trouvé toutes les musiques pour mon jeux. Demain après les cours, je m'attaque au premier village d'Overland. C'est d'ailleurs ici que vie l'héroïne Rikku Fo Rhy.
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Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg | Suite du sujet:
Gurraë -
posté le 10/09/2012 à 20:15:51 (2094 messages postés)
| (RIP) | Cette semaine, je vais avoir du temps pour tester ton projet, je vais donc pouvoir m'attaquer à mes impressions d'ici peu.
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(RIP) |
Motoki -
posté le 24/09/2012 à 16:34:19 (111 messages postés)
| | Voici la nouvelle démo de mon jeu :
http://www.mediafire.com/?fjkt4o497c9b4nh
Sans bug, Avec des aides et des flèches pour vous dirigez dans le scénario.
Lieu dans cette démo :
Sourcia - Mer Maidhe - Forêt d'Ocarina - Village d'Ocarina (1ère zone du continent Overland !)
ENJOY !
Edit du Mercredi 28/11/2012 (Evenement : Sortie des 5 légendes au cinéma ! YOUPI !!!)
Si certains ont cru que mon projet a été abandonné, sachez que vous avez tort. C'est juste que j'avais peu de temps libre et par conséquent les modifications de mon jeu n'était pas assez intéressant pour poster les news et puis mon jeu n'a aucun fan (ce qui ne sera plus le cas prochainement).
En ce moment, j'ai plus de temps libre. C'est pourquoi je vais faire un trailer de mon jeux qui mettra en évidence toutes ses qualités.
Les bonnes nouvelles :
-Plus aucun script de mon jeu n'a de beug, aidé par Mack, le script de forge fonctionne et donc je vais travailler le système de synthétisations des armes(une particularité de mon jeu).
-J'ai une meilleure maitrise du logiciel WMM, c'est pourquoi je vais faire un trailer.
-Malgré que j'ai horreur de mettre un tutorial dans mon jeu, j'ai fini par en mettre un. Dans le menu "Lexique-Autres" du jeu. Ce qui permettra à tous les joueurs de mieux comprendre le fonctionnement du Gtbs, système de combat tactique.
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Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg |
AlterEgo -
posté le 28/11/2012 à 18:17:59 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | Les images sont mortes dans le premier post
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Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre |
Motoki -
posté le 28/11/2012 à 19:58:10 (111 messages postés)
| | Oui il faut que je trouve un autre dépôt d'image, celui là ne faut rien.
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Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg |
| Je suis dans le game ! | imageshack c'est top jamais de blem
http://imageshack.us/
concernant ton jeu :
J'ai très legerement tester à sa sortie :
-Grphiquement tu as fais des choix barbare sachant que le script TBS demande enorment de frames. Tu vas galérer a mort avec ce style. Bonne chance.
-Par contre ce script je l'ai decouvert dans ton jeu et il est vraiment pas mal la derniere version que j'ai trouvé (la 1.5 si je me rapel bien) a des options encore plus terrible (bruit avant le coup pour les projectil est particulièrement utile et pas mal d'autres options).
-Essaye d'avoir une charte graphique, un style que tu doit respecter pour tout tes graphique. La charte graphique est au graphiste ce que le css est à html (le mec ki ce la joue expert pfff).
-Je deteste avoir le role du donneur de leçon alors j'vais juste te souhaiter bonne chance et beaucoup de reussite.
Je vais telecharger la brain new demo et je posterai mes conclusions après.
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Motoki -
posté le 28/11/2012 à 23:48:36 (111 messages postés)
| | Merci pour vos posts ! J'essaierai de trouver du temps pour reuploader les images, les plus importantes en tout cas.
esziaprez game>Tu as raison, j'essaye d'unifié les graphismes des persos, là j'ai pas mal de boulot. Mais sache que beaucoup de personnage n'ont pas leur apparences définitifs comme Epervier et Nikki. D'ailleurs aujourd'hui j'ai trouvé à quoi pourrais ressembler le personnage Rikku Fo Rhy.
Petit aperçu de que pourrais ressemblé, une ville d'Overland :
Edit du 03/12/2012
Voici la vidéo trailer de mon jeu Enjoy ! En plus j"ai pas (mal) avancé ! (oublie)
http://youtu.be/CbsRq65Fhx4
Edit du 04/12/2012
J'aimerai avoir des commentaires. Merci d'avance !
|
Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg |
Maelstorm -
posté le 04/12/2012 à 21:53:18 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | tout ça n'est pas bien homogène
Citation: En plus j"ai pas avancé !
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comme 90% du forum
|
| Je suis dans le game ! | Citation: tout ça n'est pas bien homogène |
Tout a fait d accord
Les personnages sont de couleurs un peu claires et dans un style dessin(avec une bordure pas tres propre de surcroit), les vehicules dans un style 3d jeu video aux couleurs vives, et le batiment dans un style 3d sans texture.
Manque important de coherance ! Il faut choisir un style et t y tenir. Sauf partie prit artistique mais il faut que ca ai un lien avec l histoire ou l univers (exemple : un perso traverse un monde de dessin pour penetrer dans un jeu video), mais je crois pas que ca soit le cas ici,
Moi je prends des ressources quelquonques et je les remplace au fure et a mesure de mes envie de dessiner ou de programmer... donc continus mais penses-y. Bon courage...
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Maelstorm -
posté le 06/12/2012 à 22:41:32 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: Moi je prends des ressources quelquonques et je les remplace au fure et a mesure de mes envie de dessiner ou de programmer... donc continus mais penses-y. Bon courage... |
je pense que c'est ce qu'il est en train de faire ...
mais selon moi on perd un peut en motivation en faisant ça comme ça ...
moi, je fais mes ressources en fonction de ce que je vais avoir besoin, au pire si tu n'a pas la motive de créer tes propres ressources, je te conseille de chercher tes ressources au fur et a mesure, parce que on l'a tous fait, le projet ou on utilise les rtp et puis on se dit que "roh ben c'est moche mais quand j'aurais fini les systèmes je changerais les chipsets"
pis on jette le projet a la poubelle [/trauma]
|
verehn -
posté le 07/12/2012 à 00:16:57 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Une maison LEGO !
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Motoki -
posté le 07/12/2012 à 07:35:02 (111 messages postés)
| | Moi je vais du rip donc le défaut vient de là. Après je sais faire des petites modifications sur la couleur et les petits détails sur les characters. Je sais pas modifier les bâtiments et c'est les seuls en Iso qui correspondent un peu près à ce que je recherche pour mon univers, car je veux un coté rétro pour le graphisme des îles et un graphisme un peu futuriste pour les villes.
Pour ce qui concerne le véhicule en 3D, il n'est pas définitif c'est juste pour marquer le coté futuriste. Je le remplacerai plus tard. Puis ce projet me tient à coeur donc aucune chance que j'abandonne. Surtout depuis hier matin, j'ai améliorer la fluidité grâce une meilleure corrélation entre les scripts, ce qui était difficile à cause de 15 scripts pour le CMS, 15 scripts pour le Gubid TBS,10 pour améliorer les fonctions et les scripts de base.
Sinon merci pour les commentaires, ça m'aide beaucoup. Même dans le trailer, j'ai cité des membres d'oniro qui m'ont beaucoup aidé !
|
Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg |
Maelstorm -
posté le 07/12/2012 à 07:39:10 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | bon courage alors ! que la stuce soit avec toi !
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Motoki -
posté le 03/01/2013 à 19:26:51 (111 messages postés)
| | Bonne Année 2013 et je reviens avec une démo en prime. Elle se rapproche beaucoup du trailer, surtout en ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités comme la synthétisation des armes.
Voici le lien :
http://www.mediafire.com/?bwevr7ws56sv930
J'ai même incorporé un secret que seul les meilleurs joueurs pourront trouver.
Enjoy
|
Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg |
Skaaz -
posté le 03/01/2013 à 21:21:13 (898 messages postés)
| Freelance | Tes associations de différents style de graphismes sont dégueulasses sérieux, j'ai arrêter de jouer à cause de ça (5 min de jeu a peine), ça me désole, on dirait que tu t'en fous, c'est dommage.
Bonne continuation et désolé d'être si direct mais on dirait que tu ne comprend pas.
|
https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Motoki -
posté le 04/01/2013 à 08:48:41 (111 messages postés)
| | Skaaz :
Citation: ça me désole, on dirait que tu t'en fous |
Tant pis pour toi si mon jeu ne te plaît pas, mais j'ai bien compris que les membres d'Oniro trouvent que ça manque d'homogénéité. C'est pourquoi, je remplace ou modifie petit à petit ce qui ne collent pas.
L'autre raison, et qui me semble de plus en plus vrai, est que c'est le graphisme isométrique qui ne plaît pas. Car en effet, on ne peut pas faire de jolie map avec (il faudrait de meilleurs scripts pour cela), cependant mon jeu gagne en originalité et en adéquation avec le genre T-rpg.
Fait attention Skaaz, aux remarques que tu mets. Vu que j'ai peu de réponses, de ne pas porter trop de préjudice à mon jeu. Si on s'arrête à toi, on peut croire que mon jeu faut rien alors que c'est faux !
Dans mon entourage, mon jeu est apprécié. Par conséquent, ce dernier a beaucoup de qualités. C''est d'ailleurs pour cela que je le continue même quand j'ai peu de temps libre. Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais que c'est le seul jeu T-rpg amateur potable.
|
Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg |
Ephy -
posté le 04/01/2013 à 10:45:06 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais que c'est le seul jeu T-rpg amateur potable. |
C'est un peu présomptueux ça. Surtout qu'il y a d'autres T-RPG amateurs qui sont loin d'être mauvais.
Citation: L'autre raison, et qui me semble de plus en plus vrai, est que c'est le graphisme isométrique qui ne plaît pas. |
FAUX! L'iso c'est joli et ça plait autant que la perspective normale. C'est juste ces ressources là qui plaisent pas, iso ou pas.
Le mieux ce serait de piquer des rip d'autres jeux en isométrique genre FF tactics tu vois? Je suis sûr que c'est trouvable.
Tiens genre le tileset pour la map à 1'00 ans ton trailer bah c'est pas mal. Faudrait que ça soit mieux mappé (c'est pas mal mais y'a quand même un peu un vide. Faudrait voir comment corriger ça). Mais graphiquement c'est sympa. Par contre après sur d'autres maps y'a des éléments mal intégrés/mal détourés qui viennent mettre le bordel et c'est ça qui est dommage. Puis ça reste vide.
Les maps fait avec des fonds en panorama c'est pas une mauvaise idée non plus en plus. Faut juste que ça soit bien utilisé.
Puis plus tard dans la vidéo sur la ville. L'idée est pas mal mais les bâtiments sont lisses et flous et vont pas du tout avec le sol.
En fait le problème du jeu c'est pas les graphismes, c'est que y'a pas de cohérence de style/de couleurs et de texture. Et c'est dommage. Si tu améliorais ne serai-ce que ce point là tu gagnerais déjà beaucoup en qualité. Parce que oui tout n'a pas l'air à jeter dans le jeu mais le visuel n'est pas très engageant.
Je te conseille aussi de traduire tes menus. De l'anglais là au milieu ça laisse un goût de pas terminé.
Ah et lol la musique au début du trailer
T'aurai un lien vers la musique seule?
Ah et dernier point très important. Il faut se méfier des critiques des proches comme de la peste. C'est rarement objectif, même si c'est sincère.
Quant à Skaaz, ce serait bien que tu dise les choses de manière moins dures. Ou alors que tu sorte une argumentation et une analyse un minimum fournie derrière. Là on dirait juste un post pour casser du type moins bon que toi.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Skaaz -
posté le 04/01/2013 à 10:46:52 (898 messages postés)
| Freelance | Attention, je n'ai jamais dis que ton jeu ne valais rien, sinon je n'aurais jamais dis
Citation: "ça me désole, on dirait que tu t'en fous, c'est dommage. " |
Et bien, puisque tu prends mon commentaires comme ça, débrouilles toi.
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Motoki -
posté le 04/01/2013 à 11:03:49 (111 messages postés)
| | Citation: C'est un peu présomptueux ça. Surtout qu'il y a d'autres T-RPG amateurs qui sont loin d'être mauvais. |
Lesquel ? car je suis sure de pas les connaitre.
Citation: isométrique genre FF tactics |
Bien vu, mais moi je trouve ça moche. Je serai démotivé à faire un jeu comme ça dés le début. C'est pas pour rien que j'ai choisi les charac RO.
Citation: T'aurai un lien vers la musique seule? |
je comprend que tu aimes, c'est une musique de Touhou project, mais je ne sais plus quel version. dés que j'ai le titre, je te le filerai.
Skaaz, tu t'y prend mal, car Ephy critique autant mais de manière objective et lui me fait comprendre que mon projet sera intéressant.
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Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg |
Maelstorm -
posté le 04/01/2013 à 11:21:43 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: Bien vu, mais moi je trouve ça moche. |
oui mais utiliser ses ressources te permetra de faire quelque chose de plus coherent graphiquement
et non c'n'est pas moche !
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Ephy -
posté le 04/01/2013 à 11:34:13 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Lesquel ? car je suis sure de pas les connaitre. |
Y'a Soldats qui est tactic si je ne m'abuse et qui est réputé très bon. Y'a lui qui a l'air pas mal non plus.
Y'a a d'autres aussi mais j'ai plus les noms en tête. C'est pas très commun je te l'accord mais il y en a et pas que des mauvais.
Citation: Bien vu, mais moi je trouve ça moche. Je serai démotivé à faire un jeu comme ça dés le début. C'est pas pour rien que j'ai choisi les charac RO. |
Y'a d'autres choses aussi hein. Genre tiens, des rips de RO (de maps). Ça doit être trouvable et avec le bon angle y'a moyen d'en faire des trucs iso. Sinon y'a ce tuto qui parle d'isométrie: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=41
Citation: je comprend que tu aimes, c'est une musique de Touhou project, mais je ne sais plus quel version. dés que j'ai le titre, je te le filerai. |
Ouaip. Bien sûr que c'est du Touhou. C'est Love Coloured Master Spark pour le titre mais je sais pas quel arrangement. Enfin il est sympa d'où ma curiosité.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
azzurox -
posté le 04/01/2013 à 15:08:15 (5596 messages postés)
| | SI je peux te donner un conseil pour que ton jeu soit plus homogène, télécharge carrément un serveur privée Ragnarok Online et fait tes propres rips. Des batiments tu en trouvera à foison. Après des vaisseaux, débrouille toi .
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Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg |
Motoki -
posté le 06/01/2013 à 21:15:07 (111 messages postés)
| | Ephy, c'est pas étonnant que c'est jeux sont biens, il tire leur avantage de la personnalisation du jeu. Quasiment tout est fait par le créateur, cependant j'ai pas le temps et pas les compétences pour faire aussi bien, voir mieux.
Azzurox, bien tenté. Mais moi je veux un décor plus ou moins futuriste, ce qui n'est pas le cas de RO. En plus les décors sont pas si homogène que ça. Les persos sont certes en 2D iso mais les bâtiments sont en 3D.
Puis il y a d'autres jeux qui ne sont pas si homogène que ça comme Disgaea 2, 3 et 4. Je pense que si je fais plus attention à la qualité graphique et des changements de couleur, mon jeu sera un peu plus homogène.
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Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg |
Maelstorm -
posté le 06/01/2013 à 21:24:09 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | non c'est pas ça etre homogène, c'est le fait que les ressources ne vont pas entre elles, les vaisseaux sont trop petits, les murs de ta maison ( ou quoique se soit) sont pas dans le même ton que le sol, ce genre de choses quoi
mais paufine ton système et on verra apres les graphismes
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| Je suis dans le game ! | J'utilise les scripts que tu m'a fais découvrir donc pour te remercier je me dois bien de te filer un coup de pouce pour les graphismes...
Si tu veux jeter un coup d’œil dans ma galerie ou dans mes différents projets (dont Neotori qui utilise quelques uns de tes scripts).
Il faut faire ta propre identité graphique si ça t’intéresse.
Dans cette image on voit ressortir trois styles qui sont absolument incohérents : Le RGSS (les plantes), l'imitation 3D (les vaisseaux), et le dessiné (les persos).
On voit trop de styles de couleurs : Pastel (les persos), vif (les vaisseau), vif pal (le bâtiment) RTP (les plantes), réaliste dessin(le sol).
Trop de façons de coloré : colorié BD (les persos), uni degradé lissé (les plante) réaliste 3D (les vaisseaux).
L’échelles ne correspond à rien et même si dans certains jeux c'est voulu, ici c'est anarchique et désordonné.
BUG> Je n'ai pas testé ta dernière démo mais, dans l'une des précédentes, il y avait un bug dans le menu, lorsqu'on essayait d’accéder au menu et utilisait un objet. Mais c'est peut être du à mes bidouillages dans la base de donnée.
Si ça t'interresse on peut collaborer. Tu m'aide sur mon jeu et moi je te propose des graphiques avec le style que tu aura choisit (en fonction de mes capacités).
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Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
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