Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Reprise du message précédent:
Tata Monos -
posté le 01/01/2013 à 16:38:03 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: ne serait ce que déplacer un personnage (un truc de base que MMF ne sait même pas faire). |
Bien sur que si.
Un Actif, tu lui charge des poses ! et tu règles une options de mouvement. Et tu as ton déplacement native de personnage sans passer par un code click comme l'appelle certain.
Edit
Citation: et en loccurence avec RPG Mk il n'y a AUCUN langage de programmation a apprendre. |
Ni dans MMF si on suit ce que tu dis !
| Suite du sujet:
Åvygeil -
posté le 01/01/2013 à 16:39:10 (2502 messages postés)
| | Citation: ben mes propos sont simples, l'avenir des jeux réside dans les logiciels de création de jeux qui permettent " réellement " a un utilisateur lambda de créer des jeux sans avoir a maitriser la programmation ! |
Et tu crois que c'est possible ce genre de logiciel ?
Citation: Tu n'as pas "du tous" a avoir a connaitre la programmation tant que tu reste dans le cadre du type/genre/style de jeux (a savoir les RPG avec des combats à la dragonquest) que propose Enterbrain ! |
Tu sais, dès que tu commences à parler de "variables" et d'"interrupteurs", t'as déjà 75% du "tout public" dont tu parles qui décroche.
Citation: C'est uniquement quand tu sort de ce cadre (autre système) ou si tu veut inclure des mini-jeux, ou des effets dit spéciaux (multi-panorama ou autre), que le téléchargement voir l'écriture de scripte est nécessaire. |
Sauf que créer un jeu vidéo, c'est justement sortir du cadre pour créer des mécanismes qui donne de l'intérêt à ton jeu.
Citation: Ca ne demande pas plus de boulot, ca n'a rien avoir avec les RPG Mk qui sont des moteurs de création de jeux "tous publique" contrairement aux MMF. |
Le "Tout public" ne s'intéresse pas à la création de jeu vidéo.
Quel intérêt d'essayer vainement d'ouvrir le domaine à un public qui lui de son côté de n'ouvre pas à ce domaine ?
|
Tata Monos -
posté le 01/01/2013 à 16:48:35 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Et tu crois que c'est possible ce genre de logiciel ? |
Oui, Click sur le bouton, choisis les graphismes, et je compile un jeu tout fait
|
Ephy -
posté le 01/01/2013 à 17:08:31 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Oui, Click sur le bouton, choisis les graphismes, et je compile un jeu tout fait |
C'est pas déjà le cas avec VXace?
Charge les maps toutes faites, met des téléports avec le raccourci (ah oui faut savoir cliquer sur des cases. C'est pas donné à tout le monde), met des monstres, compile et voilà un jeu tout fait. Même pas besoin de gen com dan golden sun ni rien en fait.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Tata Monos -
posté le 01/01/2013 à 17:33:39 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | lol ephy. oui c'est vrais. Avec IG MAKER aussi tu as des options pour faire un jeu rapidement en changement seulement le style graphique, musique et je ne sais plus quoi.
Citation: Ou qui omettent VOLONTAIREMENT de dire que la maitrise d'un langage est nécessaire |
Comme RM, le logiciel est 99% du Click and pointe. Bien sur qu'il a un lange comme RM d'ailleurs. (Le fameux langage Event) mais le débutant va s'y faire facilement, et non, il n'a pas besoin de connaitre un langage de programmation pour débuter.
Citation: mais qu'ils arrêtent de prendre les internautes pour des cons, et de faire croire que leur log est destiné a un large publique, parce que c'est faux !. |
Le logiciel est adapté à tout le monde ! Il n'est pas compliqué à prendre en main pour faire des petits jeux !
Citation:
Cela va dépendre de ce que veux faire et des moyens que tu veux mettre.
Tu peux utiliser les moteurs de déplacement native du soft et des collisions. J'appelle pas ça partir à 0.
Citation: tu doit créer toi même ton propre système |
Ba ça l’avantage de permette au créateur d'avoir ce qu'il veut ! Même sur RM il y a pas mal de monde qui change les systèmes de base du logiciel pour adapter à ce qu'il veut !
Citation: Il ne permet pas (Aucunement) de créer des jeux a des utilsateurs de base |
Si. J'ai sortie un jeu en 2 jours (pas de qualité je l'accorde) mais ça foncionnait. Léo à sortie son premier jeu sur mmf rapidement aussi (meilleur qualité de soin que le miens). D'autre en fait pareil ! (Snake qui avait sortie une vielle version de son jeu 8 bits runner sur construct 1 je crois en exe bon ce n'est pas MMF mais c'est pareil !)
Alors oui un débutant ne vas pas sortir un Aëdemphia/Asylopole/RPG en RTP ACE/ en 1 mois je l'accord. Mais il est possible de faire des minis jeux sympathique. (Je pense qu'un débutant est capable de sortir un jeu comme survivre de Kiki facilement sur MMF ! )
Citation: et surtout pas que cela permet a un utilisateur lambda de créer des jeux. |
Mince moi qui me considérait comme un utilisateur lambda
|
kilam1110 -
posté le 01/01/2013 à 17:40:24 (9159 messages postés)
| | Citation: (Je pense qu'un débutant est capable de sortir un jeu comme survivre de Kiki facilement sur MMF ! ) |
Non, faut pas déconner quand même.
|
New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie ! |
Hellper -
posté le 01/01/2013 à 17:56:24 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Danna-K a dit:
Non l'event-making ce n'est pas de la programmation et vous le savez trés bien.
C'est juste que ça vous arrange de le présenter comme ça afin de vous imposer au autres !
Il n'y a pas "de forme de programmation " comme tu dit, il y a un langage de programmation a aprendre ( afin de programmer) ou pas !
et en loccurence avec RPG Mk il n'y a AUCUN langage de programmation a apprendre.
... ce ne sont que des commendes des suites d'instructions, ce qui n'a rien avoir !
|
Des suites d'instructions envoyées au compilateur pour être lancées les unes après les autres par le programme ? C'est fou comme ta description de l'événementiel ressemble à la programmation séquentielle, qui est l'essence de tout langage de programmation.
On aurait presque l'impression que les commandes événementielle sont en fait des copies des langages programmation, avec le "si" qui remplace le "if" et le "afficher un message" qui remplace de "print".
Et en plus quand on sait que les commandes événementielles sont en fait transformées par le programme en code (ruby), on en viendrait presque à se dire que c'est de la programmation.
Ou peut-être vas-tu me dire que c'est le fruit d'une grande coïncidence ?
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Tata Monos -
posté le 01/01/2013 à 18:04:54 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Non, faut pas déconner quand même. |
Si le débutant à compris le système de collision native, il peut faire un jeu de shoot quand même. Ou il va s'approcher facilement du truc. Après c'est la finition qui va manquer et les astuces.
Dans tous les cas je pense sincèrement que beaucoup jeu tenté sur RM serait mieux sur un autre support ! Le problème il est la, le choix du support pour son jeu ! Cela se réfléchie quand on attaque un grand projet.
|
Grim -
posté le 01/01/2013 à 19:08:59 (251 messages postés)
| | Citation: la programmation séquentielle, qui est l'essence de tout langage de programmation |
Faut pas exagérer non plus.
Citation: MMF c'est zéro si tu ne maitrise pas la programmation |
C'est pas vrai ... "il n"y a pas de langage a apprendre"
|
http://funkywork.github.io/ |
Hellper -
posté le 01/01/2013 à 19:18:13 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Grim a dit:
Faut pas exagérer non plus.
|
Que ce soit le fonctionnel ou le paradigme objet, c'est surtout une reprise du séquentiel dans le but d'éviter les redondances.
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Grim -
posté le 01/01/2013 à 19:19:51 (251 messages postés)
| | D'accord. Et la programmation évènementielle?
|
http://funkywork.github.io/ |
Hellper -
posté le 01/01/2013 à 19:22:58 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | C'est du séquentiel pur et dur. Il est d'ailleurs facile de redéfinir chaque élément comme une partie de code.
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Grim -
posté le 01/01/2013 à 19:26:32 (251 messages postés)
| | Je ne parle pas de programmation évènementielle comme RPG Maker hein.
|
http://funkywork.github.io/ |
Hellper -
posté le 01/01/2013 à 19:33:00 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Au temps pour moi j'ai trop penser à celui de RM que j'ai oublié que ça existait en prog.
Hé bien je n'en sait pas beaucoup, mais au final c'est comme le séquentiel, sauf que ça nécessite un action précise pour se déclencher.
Par exemple l’appui sur une touche qui se détectera avec une boucle tournant sans fin et agissant lorsque la dite touche est pressée.
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Grim -
posté le 01/01/2013 à 19:46:53 (251 messages postés)
| | http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_s%C3%A9quentielle
Citation: La programmation séquentielle s'oppose à la programmation événementielle |
(in wikipedia)
|
http://funkywork.github.io/ |
Hellper -
posté le 01/01/2013 à 20:04:46 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | S'oppose en quoi ?
Parce que c'est bien de citer wiki mais une opposition ça suffit pas.
Et au final l’événementiel c'est juste une boucle passive qui lors de certaines conditions appelles des fonctions. Et donc des séquences.
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
Grim -
posté le 01/01/2013 à 20:14:34 (251 messages postés)
| | bah je ne veux pas m'avancer mais je pense que tu confonds "Programmation séquentielle" et "séquences en programmation" :S
|
http://funkywork.github.io/ |
Hellper -
posté le 01/01/2013 à 20:28:40 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Bof, l'un est le mode de lecture de la machine et l'autre est sont utilisation exclusive.
Mais au final ce qui va arriver à la machine (et qui sera exécute), c'est une séquence, peu importe si le code n'a pas toujours la même source.
Plus être plus précis c'est une séquence par cœur.
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
TRPGE -
posté le 01/01/2013 à 21:39:20 (345 messages postés)
| Reste poli. | IG Maker, ce logiciel me laisse dubitatif, dans quelle catégorie le ranger, hybride?
Pas vraiment polyvalent, pas vraiment dédié et plutôt pas donné, vu son côté "élitiste", c'est à dire moins accessible que RPG Maker pour un débutant.
|
Klik Engine. |
Tata Monos -
posté le 01/01/2013 à 21:45:58 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: IG Maker, ce logiciel me laisse dubitatif, dans quelle catégorie le ranger, hybride? |
oué Hybryde je pense. Théoriquement c'est un 3 en un.
Shoot em up, plateforme, et A/RPG.
|
Nagato Yuki -
posté le 01/01/2013 à 21:52:36 (351 messages postés)
| | Citation: Et en plus quand on sait que les commandes événementielles sont en fait transformées par le programme en code (ruby), on en viendrait presque à se dire que c'est de la programmation. |
Ça n'a l'air de choquer personne alors je reviens dessus :<
Les commandes d'évent ne sont pas transformées en code (ruby) mais en Objets qui seront traités par des centaines de conditions.
Pour les histoires de séquences et d'évènement on s'y perd un peu...
Si j'ai correctement compris ce que j'ai survolé, la programmation séquentielle serait :
1
2
3
4
5
| begin
print("Valeur ?")
v=STDIN.readline.to_i
print(v*5+33/v)
end |
Et évènementielle :
1
2
3
4
5
6
7
8
| def f1() p 1;true end
def f2() p 33.5;true end
def f3() print("Salut !\n");true end
def f4() print(nil);false end
fonctions=[method(:f1),method(:f2),method(:f3),method(:f4)]
begin
0 while(fonctions[rand(33)/10].call()) #Supposons que le rand(33)/10 soit la cause extérieure...
end |
IG Maker semble avoir une interface assez chiante pour la programmation, dès qu'il y a des flèches partout ça ne va pas très bien mais bon j'ai pas testé, je ne fais que me fier aux screens.
Je préfère RPG Maker pour sa simplicité qui permet de réaliser pas mal de choses sans trop se faire chier, surtout avec les versions intégrant les scripts @_@
|
Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~ |
Danna-k -
posté le 02/01/2013 à 03:35:27 (96 messages postés)
| | ... en fait a mon avis Grim se fout royalement de la programmation séquentiel, ou de la soit-disante transformation d'un event en code.
S'il tient tellement a faire croire aux event-maker que l'event-making est un langage de programmation, ou que de la programmation, et uniquement de la programmation, c'est juste afin d'adopter une posture ou une attitude cynique, afin de pouvoir renier ou dénigrer le travail des évent-maker (s'imposer).
Et je suis bien placer pour le savoir, il m'a déjà fait le coup sur " le Palais du Making " avec un concours ou il devait mettre la misère aux évent-maker et auquel il n'as même pas daigner participer soit disant afin de ne pas trop nous mettre la honte ! (quel culot)
En fait ce petit malin qui n'a apparemment peur de rien s'amuse a faire une démonstration par l'absurde afin de faire croire qu'une idée fausse serait vraie (en gros nous faire passer des vessies pour des lanternes). C'est un peu comme si je disait (démonstration par l'absurde dans le sens inverse/théorie bidon):
- les programmeurs sont en fait des gens un peu ignare qui font des dessins (codes) qui sont pas trés beau/jolis, mais bon moi en tant que graphiste, je suis plus intelligent que tous le monde, car j'ai compris que le code ce n'était en fait que du dessin (c'est surtout que ça m'arrange de le présenter comme ça), et en plus je fait des dessins qui sont trés jolis (c'est pour vous dire a quel point je suis balèze) ... mais bon si ils sont gentils je veut bien me dévouer pour apprendre aux programmeurs a faire de jolis dessins afin qu'ils puissent réussir au moins une fois quelque chose dans leur vie. Et surtout qu'ils puissent un jour espérer a arriver a mon niveau (alors qu'en fait pour ma part je ne sait même pas programmer mais bon ça ne semble pas être un problème pour personne). Je rappel également que s'ils passent des heures pour écrire un simple scripte pas beau tous lait, ben moi en 5 minutes je fait un joli dessin " bien plus joli que les leurs " avec mon stylo 4 couleurs, tellement je suis trop fort. Ce a quoi je dit => foutaise !
T'imagine si les graphistes faisaient comme Grim pour s'imposer ?... (démonstration par l'absurde dans le sens inverse) y'a bien qu'un programmeur débutant pour nous sortir des âneries pareilles (Renier les fondements et l’existence même de l'event-making, ainsi que le travail des graphistes ou des event-maker ).
Le pire c'est qu'il fait semblant de nous faire croire que c'est quelque chose qu'il ne parvient pas comprendre ou a concevoir (a envisager/a intégrer dans son esprit), alors qu'en fait il a choisit de le présenter comme ça, uniquement par ce que ça l'arrange (que ça fait bien sont affaire).
Il va peut être nous dire aussi que le graphisme et la zique ce n'est que du code tant qu'on y est. Tant qu'a ratisser large, autant voir grand !
|
| | Qu’est-ce que tu peux être saoulant Danna Krouton. Grim doit avoir 30 ans de moins que toi et évidement qu’il te fume déjà le ciboulot sur plus ou moins tous les domaines.
Mais ça c’est valable un peu pour n’importe qui ici présent, t’as toujours pas évolué d’un iota mais tu continues de nous bassiner avec ta science infuse.
Special-facepalm pour ton navrant mode7 qui file la migraine et rend les ressources graphiques indigestes, le tout en 3 frames par seconde en pompant à 90% le boulot d’un autre qui lui est plutôt doué.
Concernant IGM et cette histoire de DRM Monos a raison, c’est juste un check de licence la toute première fois. Et pour posséder la licence officielle également j’ajouterais qu’après plusieurs changements de PC et OS ça se lance toujours.
Ca prouve bien à quel point t’es à côté de la plaque Danna-K, remarque ça fait 10 ans que tu l’es donc ça devrait plus changer maintenant.
Tu nous saoul et quand tu parles on dirait que t’es bourré, donc apparemment l’haleine seule arrive déjà à nous saouler. Et ça fait quoi un Danna-K bourré qui nous saoul ? Un Danna-Cassoulé. [/monos]
Ce qui veux dire bien entendu que toutes les allégations précédentes sont faussées, j’ai un ami qui bosse dans l’industrie et qui a côté est en indé sur IGM à ses heures perdues (faut croire que c’est pas un choix d’abruti apparemment), il n’a clairement pas le même son de cloche vis-à-vis de IGM (concernant l’utilisation avec plugin ARPG du moins) et pourtant les premiers échos de développement de son jeu sont largement encourageants.
J’ai pu en voir quelques morceaux et aucun ARPG sur RM n’a une telle dynamique de gameplay, donc tout est une question de choix concernant le type de jeu visé j’ai l’impression. Après comme c’est un sacré graphiste évidement ça joue beaucoup pour faire oublier les limites d’un logiciel habilement.
Et je suis désolée dans son jeu il m’est possible de voir du multi parallaxe en différentiel et autres effets visuels que tu mentionnes comme étant soi-disant impossible à faire sous IGM.
C’est pas plus compliqué que ça la ''réponse'' à ce débat : si tu veux faire un ARPG alors IGM sera supérieur à RM, si tu veux faire un DRAGON QUEST RPG là VX ACE sera supérieur à IGM, et de très loin car limite c’est impossible sous IGM c’est pas prévu pour, mais en même temps faire du ARPG sous RM non plus c’est pas prévu pour même si en se prenant la tête y a moyen. Pas la peine de chercher plus loin.
Après bien entendu faut savoir s’en servir et de toute évidence la prise en main de IGM peut s’avérer suffisamment difficile pour qu’on puisse préférer bricoler du script voir de l’event sous RM, ça c’est à chacun de voir midi à sa porte mais inutile de saouler tout le monde avec ça.
|
| | AH bah d'accord, bah faut le dire en fait, hey enterbrain a pensé à vous pour les a-rpg arretez d'utiliser rpgmaker ! ^^'
Grim a dit:
Citation: MMF c'est zéro si tu ne maitrise pas la programmation |
C'est pas vrai ... "il n"y a pas de langage a apprendre"
|
Comme mmf c'est de l'event making ( enfin je crois vu que monos dis que c'est pareil que construct), en fait il a dit le contraire de ce que tu dis Dan-K;
|
Danna-K -
posté le 02/01/2013 à 07:02:10 (96 messages postés)
| | ... ben moi de la part de Grim je n'ai rien vu venir.
- Pas de menu en event (+ de 8 mois d'attente, a force ça commence a faire un peu long quand même) ... mais je garde espoir, un jour peu être ?...
- ni de scripte concernant les déplacements sur 8 angles (alors que normalement ça devrait lui prendre pas plus de 15 minutes d'aprés ce qu'on m'a dit)
... a par des scriptes qu'il a pris a d'autre et qu'il remis a sa sauce, de la provoque, du harcèlement, un soupçon de lynchage (pote qui parle de lui a sa place et qui me crache leur haine) ... et des théories fumeuses destinés a dénigrer les event-maker, et surtout a se faire valoir.
... Je serait curieux de voir son fameux jeu de tennis réaliser en "mode 7 tous pourris " comme tu le dit si bien toi même, tellement pourris d'ailleurs que même Grim himself (la belle affaire) s'y est intéresser (comme quoi) ... enfin d'aprés ce qu'il m'a dit, parce qu'ils m'en a dit des choses, et d'autres comme toi aussi (tu n'est pas le premier a me vanter ses soit-disant mérites), but je n'ait jamais rien vu venir.
Rien d'autre que des " ce que tu fait c'est de la merde " alors que moi ce que je pourrait faire et que je n'ai pas fait c'est mieux que toi.
themaskedninja : Citation: Comme mmf c'est de l'event-making ( enfin je crois vu que monos dis que c'est pareil que construct), en fait il a dit le contraire de ce que tu dis Dan-K;
Je vait faire mon Grim : http://fr.wikipedia.org/wiki/Multimedia_Fusion
Oh tien MMF ne fait pas que des jeux (pas spécialiser a la création de jeux, ben tien ça alors), ont part de zéro (aucun système) et l'on doit tous programmer, tous créer, soit même (construire le système de A a Z, avant de construire le jeu).
Y'a aucun langage, mais bon ont peu importer des objets java, flash, anaconda, XNA, créer des pages Web etc ...
... et au fait il est ou le boitiers event => ben y a pas ! Y'a un tableau on te dit !
bref avec mmf on est pas arriver ! Ceci dit le mieu c'est quand même de tester par toi même si tu en as l'occasion (on sait jamais des fois que tu arrive a te débrouiller avec).
... de toutes les façons dans tous les cas, le bon moteur de jeu c'est avant tous celui dont on sait se servir.
|
Tata Monos -
posté le 02/01/2013 à 10:04:54 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Tu dois être vieux, tu te radotes !
Citation: (construire le système de A a Z, avant de construire le jeu) |
Je ne sais pas combien de fois tu nous le dis, et je ne crois pas t'avoir dit non sur ça heins ! Je crois même avoir dit sur RM c'était font pareil et refont tout (ou pratiquement) de A-Z. C'est la Force MMF de pouvoir faire ce qu'on veux vraiment ! (Si on arrive à faire ce qu'on veux mais ça c'est partout pareil)
Citation: ... et au fait il est ou le boitiers event => ben y a pas ! Y'a un tableau on te dit ! |
Ba c'est pareil, c'est la ou tu places les instructions de ton application. (Enfin pas que) tu as aussi dans les actifs, et une zone évènement communs.
Citation: enfin je crois vu que monos dis que c'est pareil que construct), |
C'est la Même chose que Construct dans son fonctionnement.
Une condition testé, des effets qui se font.
ET c'est Comme RPG MAKER !
Si si. RM fonctionne comme ça. C'est des conditions qui déclenchent les effets de ce que tu places. La notion de condition est importante dans RM aussi.
Donc on concidére que l’évènement n'est pas un langage alors MMF n'est pas un langage de programmation. Si on considère que RM est un langage de programmation, alors MMF a un langage de programmation.
Pour moi c'est un peu le 2nd cas. Mais savoir programmer comme tu le dit non pas besoin !
Par contre tu vas apprendre avec le temps à manier le logiciel. C'est valable pour TOUT les logiciels d'ailleurs qui a son propre fonctionnement à apprendre !
Edit
Citation: (construire le système de A a Z, avant de construire le jeu) |
Puis en réalité ce n'est pas vrais ce que tu dis,
MMF possède son système de déplacement
MMF possède son système graphique.
MMF Possède son système de Collision
MMF possède son système de MAP (Scène)
MMF possède son système animation.
MMF possède son système de son et de musique.
Il y a des trucs ou tu ne part pas à 0. Et heureusement même.
Je radote mais faire un jeu de plateforme avec les trucs de base c'est possible sans difficulté car MMF possède les propriété pour.
Foufoune Intruder, un space inverders que j'ai fais avec ELion, j'ai pas re fait le moteur de déplacement des ennemies ni des vaisseaux.
MMF est capable de faire tirer des graphismes à un autre graphisme aussi sans refaire tout avec des lignes et des lignes. Utile pour un jeu de shoot.
Donc non tu ne refais pas tout de A-Z suivant ce que tu veux faire. Comme RM quoi.
| Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Index du forum > Débats > RpgMaker Vs IGmaker
|