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Reprise du message précédent:
Zim -
posté le 19/07/2013 à 19:58:33 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | Citation:
Voilà, ça je trouve ça parlant !
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Level Up! | Suite du sujet:
Elion -
posté le 20/07/2013 à 01:05:05 (192 messages postés)
| | Étant dans le monde du travail (plus précisément dans le bâtiment en tant que menuisier) depuis de nombreuses années, j'ai tendance à confirmer que la méthode qu'utilise Falco pour tarifer ses services, à savoir un devis établi sur le nombre d'heures estimées selon les réalisations demandées par ses clients, est la bonne.
Du moins, c'est ainsi que fonctionnent bon nombre d'entreprises à ma connaissance.
Dans mon cas, il m'arrive parfois de manger mon bénéfice sur certains chantiers à cause d'un devis trop juste, alors que je peux au contraire être vraiment gagnant sur d'autres chantiers grâce à des travaux réalisés plus vite que prévus.
Une personne, qu'elle s'y connaisse ou non en pixel-art (peu importe au final) se basera sur le prix total que lui coutera la prestation de Falco.
Après, libre à elle d'accepter ou non le devis, si cela lui semble correct. Pour ça, plusieurs méthodes : soit établir plusieurs devis par plusieurs graphistes et en faire une sélection, soit se fier à son bon sens ou à sa connaissance en la matière.
Concernant le prix, je trouve ça plutôt raisonnable, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai accepté de collaborer avec Falco.
Bien entendu, tout dépend de la situation dans laquelle se trouve la personne qui demande la prestation (un étudiant trouvera ça probablement plus cher qu'une personne gagnant un salaire).
Pour ma part, j'ai fait appel à Falco pour m'épauler dans la conception de décors pour Ach'Tegeach car, étant donné l'orientation que prend ma vie professionnelle, je commence à avoir de moins en moins de temps à consacrer à mon jeu et je souhaite réellement que celui-ci soit terminé un jour, ce qui fait qu'une aide, même payante, m'est apparu comme étant une bonne solution. Pour être plus précis, j'ai demandé à Falco de me concevoir des "bases" de décors que je pourrai ensuite développer selon mes propres goûts.
Ce qu'il faut se dire, c'est que le temps que je perds à concevoir des graphismes pour mon jeu, sachant que c'est un domaine que je maitrise de façon aléatoire, c'est du temps que je pourrai passer à travailler (de façon déclarée ou non), et donc à rentabiliser le coût de la réalisation de ces graphismes par une autre personne.
Dans tous les cas je trouve que l'initiative de Falco est à saluer, qu'on soit d'accord ou non avec ses méthodes de chiffrage; être autodidacte est bien de nos jours et c'est un bon début pour un éventuel futur professionnel dans une voie qu'il affectionne
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Falco -
posté le 20/07/2013 à 02:59:08 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci du soutient Elion !
D'ailleurs j'ai pratiquement finit le second Chipset, que je t'enverrais début semaine prochaine.
Les autres suivent de près
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Zim -
posté le 20/07/2013 à 03:07:49 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | (Je précise, Falco, que je ne t'ai pas contre-soutenu.
30 euros le chipset, s'il est de bonne facture, c'est un très bon tarif, et proposer ton aide à pas cher à des amateurs qui en ont le besoin, les moyens, et veulent être plus sûrs d'avoir du concret (par rapport à des engagements gratuits et sans contrat), c'est bien.
Donc tout ce que dit Elion, je suis d'accord, ce que je voulais faire comprendre, c'est que la facturation à l'heure est beaucoup moins parlante au client. Et l'exemple de Monos avec le type des RTP VX va clairement dans ce sens. ^^ )
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Level Up! |
Falco -
posté le 20/07/2013 à 10:20:00 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Oui oui j'avais compris ne t'en fais pas
J'essayerai de mettre des approximation plus précises prochainement afin de satisfaire tout le monde.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
ratorix -
posté le 21/07/2013 à 23:27:27 (99 messages postés)
| | Citation:
Je dit la même, mais dans le sens ou ce n'est pas cher x)
Citation: Tu parles par expérience ? Il me semble pas qu'il existe une grille tarifaire à ce jour (mais si oui, je suis preneur : ) ). |
Il n'y a rien de fixé en infographie, mais il y as quelque référence quand même.
Ici par exemple
Tout n'est pas forcement à prendre pour argent comptant, mais sa te donne une idée des tarifs pratiqué par la majorité.
Les tarifs tienne toujours compte de l’amortissement logiciel et autre.
Ceci peut aider aussi.
bon j’arrête le hors sujet. ^^
Pour l'exemple des chipset, voilà qui aide déjà mieux le client à comprendre.
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Ephy -
posté le 22/07/2013 à 02:12:34 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation:
Surtout que pour le même prix t'as un super jeu en RTP de 200h à peu près (plus ou moins 80%... plutôt moins que plus d'ailleurs)
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Naked-Snake -
posté le 22/07/2013 à 02:50:23 (8468 messages postés)
- | "Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton | Sauf que tu peux difficilement comparer le prix de jeu final d'un jeu amateur/indépendant aux ambitions modestes, avec le prix que ça coûte de développer un jeu. Enfin si, il y a un rapport à la fin, puisqu'il faut amortir, mais te dire qu'un chipset coûte aussi cher qu'un jeu ça n'a pas trop de sens. Parce qu'à la limite, on pourrait en faire des comparatifs, pourquoi acheter Construct 2 alors qu'on peut acheter le dernier CoD + DLC au même prix ? (enfin, le bon sens devrait vous en empêcher, mais tout le monde ne l'a pas)
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Ephy -
posté le 22/07/2013 à 03:59:01 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Non mais c'était juste un petit troll pour Flaco et pour Laxius Force hein
30€ le chipset je trouve ça cher personnellement (parce que j'ai pas envie d'investir autant dans la création d'un jeu) mais je conçois que pour ceux qui veulent faire du pro ou du moins engager quelqu'un pour faire leur chipset c'est très attractif comme prix.
Bonne chance Falco pour tes futures commandes.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Falco -
posté le 23/07/2013 à 11:59:33 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci !
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