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Reprise du message précédent:

Joke - posté le 31/01/2014 à 14:09:42 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Ce qui me dérange le plus dans ta formule, c'est la limitation du nombre de boutons... J'ai trouvé ça assez absurde et ridicule...

Tu peux mettre un prix sur des fonctions qui ont été complexes à coder, ou qui sont utiles, mais optionnelles (Pas indispensable, quoi), voir même réservé à un public plus avancé... Mais là c'est tout le contraire, on imagine le mec qui a codé exprès un truc en plus pour faire chier les gens du type "if !licence_activate && button>5{print("Donnez moi de l'argent si vous voulez placer plus de 5 boutons... :'(");return)}" et c'est ridicule...

A quel moment tu t'es dit "placer librement des boutons... ça a un prix ! :feu" ou "Les gens seront bien prêt à payer pour mettre plus de boutons... :ombre" ?
Non, tu as ajouté une ligne comme ça dans ton code juste parce que tu savais pas comment justifier d'avantage la version payante... et... t'as mal trouvé ta justification supplémentaire.

Bref, tu ne limites pas le nombre de choses possibles à faire, tu limite le nombre de fois qu'on fait une des seules choses possibles à faire... et c'est beaucoup trop "gratuit" comme manière de vendre une licence payante, c'est trop gros...

Pour le nom du logiciel, je m'en tape, tu peux présenter ça de manière assumée en disant que c'est une publicité pour ton logiciel, comme quoi c'est une manière de faire connaître ton truc.

Ce que tu devrais surtout faire, c'est dégager cette vilaine image avec des X et des V, et faire comme ClickTeam et InstallCreator, par exemple. Ils ne disent rien de plus que :

Citation:

Version gratuite (pour un usage commercial ou non) avec écran de publicité pour Clickteam à la fin.

Version enregistrée (la même sans écran de fin).

Version Pro avec fonctionnalités supplémentaires (versions multiples, codes d’enregistrements, etc).



Et tout de suite on voit beaucoup moins les limitations du logiciel. C'est beaucoup plus sobre.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Suite du sujet:

Grim - posté le 31/01/2014 à 14:17:43 (251 messages postés)

❤ 0

Je dois avouer que je suis bluffé par les possibilités qu'offre Multimedia Fusion, mais à la revue des bogues soulignés, gracieusement par Hellper, ne serait-il pas plus intéressant de virer cette solution payante et de ne demander un tribu que dans le cas de la commercialisation d'un jeu?
Ca te permettrait de diffuser librement ton code et de favoriser le partage, mais aussi à te forcer à produire une application des plus propres possibles (ne te permettant pas de crasses car tout le monde pourrait le voir), ce sera non seulement bénéfique pour les gens qui s'y intéresseront, mais aussi pour toi.
Je trouve ça réellement dommage de diminuer ton travail en le vendant "en version beta" et criblée de bogues.
Sinon je trouve que le rendu est tip top et les possibilités vraiment bien, donc c'est un logiciel que j'approuve (je déplore juste, et c'est un avis personnel, son manque d'ouverture vis à vis de la communauté et ces brides).
Personnellement, je travail, sur mon temps libre, sur un logiciel qui se découpe en deux partie, la première est totalement libre (et laissée pour le domaine publique, je t'assure c'est assez conséquent, on en est à quelques dizaines de milliers de lignes de code) et la deuxième partie sera entièrement gratuite,sauf pour les personnes désireuses de faire un jeu commercial, eux devront faire un don d'une certaine somme, symbolique, à une oeuvre caritative (mais que ça revienne au développeur ne me choque pas non plus, c'est juste que personnellement je n'ai pas envie de rentabiliser mon hobby pour le moment, puis ça ne va surement pas très bien marcher xD). Ca a au moins le mérite de me forcer à coder plus ou moins proprement, mais aussi, ça me permet de bénéficier d'aide, et ce de manière plus légitime.
Quoi qu'il en soit, tu es le chef de ton projet et je souhaite que ta réussite soit à la hauteur de tes attentes. Pour ce soft comme pour ton jeu !
A bientot !

http://funkywork.github.io/


Hellper - posté le 31/01/2014 à 18:29:51 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Bon j'ai encore quelque bugs. J'avais d'ailleurs filmé entièrement le teste du log sauf que la vidéo fait 4.11Go (pour une durée de 1h06) et que malgré quelques essais pour la compresser j'ai pas réussi à avoir quelque chose d'assez petit pour pouvoir l'uploader.

Alors il va falloir se contenter de la liste habituelle, mais je pense liver mes tests à l'avenir comme ça ça mêlera l'image au mots. Alors voilà :

- La barre "fichier, langue, projet, aide" ne se met plus à jour quand un projet est chargé et qu'on change de langue.
- À partir du moment où on a choisi un élément de la BDD comme paramètre (que ce soit pour le projet ou un bouton) on ne peut plus choisir de ne rien mettre.
- Si aucune image n'est choisie pour le paramètre "Image Passage Souris", celui-ci va devenir invisible au passage de la souris.
- Si on retire une image de la BDD et qu'elle est utilisée par plusieurs éléments, ceux-ci ne se mettront pas à jour et continueront d'utiliser cette image.
- On ne peut importer qu'une ressource à la fois dans la BDD. Pour faire plus il faut fermer la fenêtre et la rouvrir.
- Dans l'éditeur, l'image de fond est redimensionnée à la taille de la fenêtre. Quand on test, elle ne l'est plus.
- Chose bizarre, dans mon test d'hier soir quand je pouvais voir la news box lors d'un test. Or je suis en train de tester quelques trucs auxquels j'ai pensé depuis ma capture d'hier soir et je ne la vois plus.
- Quand la newsbox ou un bouton sort du cadre par le haut, sa hitbox est toujours entièrement prise en compte. Du coup si on clique sur un bouton option (Nouveau, Ouvrir, Sauvegarder, Propriétés ou Tester) qui serait superposé avec un de ces éléments, le log va simultanément effectuer l'action du bouton d'option et téléporter l'élément en dessous au coordonnées de la souris comme quand on veut le déplacer.
- Quand on crée un nouveau projet, au moment de choisir son nom les cases "Background" et "Background music" sont grisées. Cependant si on le fait alors qu'un projet a déjà été chargé ces deux cases deviennent utilisables.
- Si on ouvre un paramètre vide et qu'on fait anuler sans rien choisir, il peut arriver que le log choisisse au lieu de ne rien faire de mettre quand même quelque chose. Ça se produit à partir du moment où on a choisi un élément pour un autre paramètre et c'est le dernier élément paramétré qui sera mis. Si on appliquer le procédé au paramètre "Image de base" d'un bouton, celui-ci se retrouve avec l'apparence par défaut, même si on avait changé son apparence auparavant.
- Si l'image du paramètre "Image de base" est plus grande que celle du paramètre "Image Passage Souris", il y aura un endroit ou sa hitbox sera assez grande pour la faire passer en mode "passage souris", mais ce dernier aura lui une hitbox trop petite pour détecter la souris et passera aussitôt en mode affiche normal. Et les eux vont de bouler à l'infini ce qui aura pour effet de faire clignoter le bouton. Ça n'a pas l'air de nuire au clic mais c'est laid.
- Si on crée un bouton et qu'on ne change que son paramètre "Image Passage Souris", il devient invisible. Pareil pour le paramètre "Image Clic".
- On peut lancer autant de test qu'on veut en simultané depuis le log.
- Je n'ai pas réussi à lancer un .exe via un bouton. En gros quand je clique dessus le launcher se ferme et puis rien ne se passe.
- Dans les paramètres de la newsbox on ne peut rien entrer dans la case "Lein RSS"
- Quand on veut créer un nouveau projet, la pop-up qui demande de valider ne peut pas être fermée par la croix. Par contre celle qui demande de valider quand on veut ouvrir un projet le peut.
- Si, dans l'éditeur, on déplace la caméra dans une direction jusqu'à ce que la partie launcher ne soit plus visible et qu'on retourne dessus, il arrive que l'image de fond ne soit plus visible.
- Pour les dimensions du launcher et de la newsbox on peut mettre des nombres flotants.
- Il y a encore des fautes d'orthographe en anglais mais je pense que tu devrait demander de l'aide à une quelqu'un pour corriger ça en amont plutôt que de les signaler après coup.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Falco - posté le 01/02/2014 à 12:48:25 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bon vous m'avez convaincu, je suis en train de revoir tout ça, je viendrais poster la nouvelle version avec les bugs corrigés et la nouvelle orientation du truc, merci à vous pour vos avis :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Grim - posté le 01/02/2014 à 16:17:49 (251 messages postés)

❤ 0

Quelle courage et intelligence que d'accepter la critique ! Bravo. J'espère que tes efforts seront récompensés !

http://funkywork.github.io/


Falco - posté le 05/02/2014 à 16:49:54 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

La version 0.9 de Game Launcher Creator est disponible !
Au programme :

- Énormément de bugs corrigés (le logiciel est toujours en béta, il y en a donc surement encore, mais je compte sur vous pour me les indiquer.)
- Ajout d'une scroll bar pour déplacer la fenêtre (merci Tassle.)
- Ajout du système de newsbox, désormais opérationnel (uniquement disponible pour la version pro.)
- La limite du nombre de boutons à été retirée, vous pouvez donc créer une infinité de boutons avec la version gratuite du logiciel.
- Un tutoriel complet a été rédigé afin de vous indiquer comment utiliser le logiciel.
- Le prix du logiciel passe à 8 €, et ça sera son prix définitif.
- Possibilité de choisir de fermer le Launcher lors d'un clic.
- Quelques autres ajouts mineurs.

Le logiciel est toujours disponible à cette adresse :

http://pixold.craym.eu/index.php?page=gamelauncher

N'hésitez pas à me donner vos avis :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


newww - posté le 05/02/2014 à 21:56:45 (91 messages postés)

❤ 0

Je trouve ça dommage les gens qui critique le prix, même pour 15€. Sérieusement, vous achetez deux paquets de clope et vous avez quasiment le prix du logiciel (je critique pas, je suis fumeur). 15€ ce n'est rien, personnellement je ne sais pas faire ce que Falco a fait, et le savoir-faire ça a un prix. Arrêtez de penser que le travail des autres vous est dû, ce n'est pas le cas.


Kyalie - posté le 06/02/2014 à 04:28:50 (3168 messages postés)

❤ 0

Ben un pack de ressources c'est 10$, et ça me paraît plus fondamentalement utile qu'un launcher (dans la mesure où ça vient vraiment impacter la production).
Mais bon, dans la mesure où il est utilisable gratuitement, je dirais que ça ne joue pas contre lui, mais ça ne joue certainement pour lu non plus.
8€ ça me paraît un juste milieu.

Pis bon, la clope c'est un peu un gouffre financier :P
En 10 ans, à raison d'un paquet tous les 2j, c'est au moins 10000€ qui partent littéralement en fumée, donc la comparaison est pas très avantageuse X) (et là je viens de comprendre pourquoi mon copain a si peu d'argent de côté alors qu'il gagne plus que moi :P)


kvk - posté le 06/02/2014 à 04:35:22 (322 messages postés)

❤ 0

Kyalie a dit:


Pis bon, la clope c'est un peu un gouffre financier :P
En 10 ans, à raison d'un paquet tous les 2j, c'est au moins 10000€ qui partent littéralement en fumée, donc la comparaison est pas très avantageuse X) (et là je viens de comprendre pourquoi mon copain a si peu d'argent de côté alors qu'il gagne plus que moi :P)



Dis lui de passer au tabac à rouler, tu divises par 4 ton budget clopes :-]

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Kyalie - posté le 06/02/2014 à 04:39:33 (3168 messages postés)

❤ 0

Nan mais le standing, quoi !


newww - posté le 06/02/2014 à 07:06:19 (91 messages postés)

❤ 0

Non mais vous comprenez l'idée quoi, je comprend pas les gens qui vont dépenser beaucoup d'argent dans des trucs à la con (ex: les clopes, je dois l'avouer...) mais qui vont hésiter pour un truc qui leur sera utile...Je ne visais personne mais Falco à raison, dés qu'on commence à parler d'argent dans le milieu du jeux video amateur ça se braque de partout, on veut que tout soit toujours gratuit...


Falco - posté le 06/02/2014 à 12:01:30 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Dans le fond je comprends un peu la mentalité des gens, on fréquente un forum où tout nous un peu dû (de manière illégale :F), ils n'ont peut etre pas forcément envie de dépenser des sous pour quelque chose qui leur apportera au final qu'un petit plus pour leur jeux, sachant qu'ils n'ont pas payés le reste.

Mais sinon tu as raison oui, et je pense comme toi newww.
De toute façon, la version gratuite n'es plus bridée, donc ça devrait convenir à tout le monde maintenant :)

Citation:

Dis lui de passer au tabac à rouler, tu divises par 4 ton budget clopes :-]



Le prix est devenu énorme aussi pour les roulées, plus de 10 € si tu prends les feuilles et les filtres, mais ouais c'est largement plus avantageux (et moins bon :F).

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nukidoudi - posté le 06/02/2014 à 12:04:32 (736 messages postés) -

❤ 0

yo

Moi je trouve le tabac à rouler meilleur et en Belgique on en a pour 7€ feuilles et filtres (et paquet de 50g).
Je trouve ça mieux les fonctionnalités. Même si je trouve que la Newsbox pourrait être accessible pour la version gratuite et que seule l'usage commercial devrait entraîné l'achat d'une licence.
Sinon c'est du beau travail, et bien joué pour la correction des bugs.

https://xvw.lol


kvk - posté le 06/02/2014 à 13:28:53 (322 messages postés)

❤ 0

newww a dit:


Non mais vous comprenez l'idée quoi, je comprend pas les gens qui vont dépenser beaucoup d'argent dans des trucs à la con (ex: les clopes, je dois l'avouer...) mais qui vont hésiter pour un truc qui leur sera utile...Je ne visais personne mais Falco à raison, dés qu'on commence à parler d'argent dans le milieu du jeux video amateur ça se braque de partout, on veut que tout soit toujours gratuit...



Ce n'est pas vraiment comme cela que les choses fonctionnent. La valeur d'un produit, quel qu'il soit, n'est pas relatif au travail de la personne mais au contexte, aux besoins et aux moyens financiers des personnes qui en ont l'utilité.

Si c’était relatif au travail : Falco a mis un mois pour le développer. Disons que ça vaut 2000 euros (Salaire plus que convenable). Est-ce que cela signifierait que, dés que cette somme est atteinte, Falco ne devrait plus gagner d'argent dessus et rendre son logiciel gratuit, puisqu'il a été payé la juste somme de son boulot dessus?

Les moyens financiers : 10 euros, ça représente 1% du salaire de quelqu'un qui touche le SMIC. Si tu déduis loyer, bouffe et autres produits de première nécessité, cela devient rapidement 3 ou 4% de son salaire. Donc 10 euros, ce n'est pas rien comme somme. De plus, ce n'est pas parce que le prix est bas que l'on achète : lorsque j'arrive à la caisse de mon supermarché, je n’achète pas toutes les conneries à 50 centimes tout autour sous prétexte que c'est un petit prix. Et cela ne peut être reproché à personne.

Le contexte : Ici, la plupart des gens développent des projets sans objectif commercial, donc une mentalité où l'argent n'a pas vraiment sa place. Ensuite, un launcher n'a d'utilité que lorsque le projet ou la démo est finie, ce qui réduit énormément les gens susceptibles de l'acheter.

L'utilité / nécessité du launcher : tout le monde n'en a pas besoin et donc tout le monde n'est pas susceptible de l'acheter. Certes, cela permets éventuellement de rendre plus ergonomique l'installation des polices, peut-être de switcher le jeu dans une langue ou une autre, ou avoir les dernières news (Très bonne idée), mais ça reste un aspect dont beaucoup peuvent se passer.

L'argent dans le jeu vidéo amateur : Je ne pense pas que ce soit une question seulement d'avoir "tout gratuit", mais aussi de logique française selon laquelle l'argent est considéré comme "sans noblesse", ce qui se tient tout à fait dans notre culture où la logique de solidarité est encore très présente (Mais qu'on se rassure, ça disparaît petit à petit !). De plus, comme je l'ai dis plus haut, les propos du style "il a travaillé dur c'est normal qu'il fasse payer, tout le monde est radin, etc" sont aussi très naifs et difficile à prendre au sérieux comme "argument de vente". Personne n'est mécène ou bon samaritain, et les utilisateurs de l'argument de la valeur du travail s'en tapent bien quand ils achètent leur i-phone produit à la chaine par des chinois sur-exploités.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Joke - posté le 06/02/2014 à 20:04:54 (5090 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Euh...

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


newww - posté le 06/02/2014 à 21:10:16 (91 messages postés)

❤ 0

Quand je vais faire mes courses je n'achète pas non plus tous les "conneries à 50 centimes" parce que j'ai déjà dépensé beaucoup. Nous sommes sur RPG Maker, logiciel que les trois quarts des gens ici ont cracké (soyons honnete cinq minutes), donc ne me fait pas croire que 10€ c'est cher sachant qu'à la base ils n'ont rien payé ! ;)

Je suis désolé, mais tout travail mérite salaire. Comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas faire ce qu'à fait Falco, donc si j'en ai besoin, ça ne me parait pas inconcevable de payer.

Et comme tu l'as dis, peu de personne vont l'utiliser puisqu'il faut un jeu fini, alors pourquoi ces gens disent que c'est trop cher s'ils ne vont pas l'acheter ? ;)


Ephy - posté le 06/02/2014 à 21:38:18 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Je suis désolé, mais tout travail mérite salaire.


Non.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


newww - posté le 06/02/2014 à 21:54:55 (91 messages postés)

❤ 0

Ephy a dit:


Non.




Ah ok, ton argumentation m'a convaincu :D J'espère pour toi que tu ne travaille pas gratuitement ;)


rockmik - posté le 07/02/2014 à 02:05:12 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Bonne stratégie que d'écouter les recommandations et de modifier l'offre en conséquence sur certains axes.
Le logiciel est intéressant et devrait trouver quelques acheteurs.

Les ramens, c'est délicieux.


Ephy - posté le 07/02/2014 à 19:18:14 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

J'espère pour toi que tu ne travaille pas gratuitement


Bah si justement. Mais bon c'est un cas à part ok.
M'enfin y'a le bénévolat, l'esclavage, le travail que tu fais pour toi/chez toi/pour aider la famille ou un ami/par plaisir... y'a beaucoup de travaux qui au final ne sont pas payés et qui ne mérite pas de l'être. Faire le ménage, la bouffe, la vaisselle, le repassage... bah c'est du travail. Et pourtant personne te paie et c'est normal.
Aller faire les courses pour grand mère pareil.
Bien entendu je parlais pas pour ce cas là mais pour l'affirmation générale qui est fausse dans plein de cas... qu'on exclu volontairement ou non alors qu'il ne faudrait fondamentalement pas.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Hellper - posté le 07/02/2014 à 19:23:27 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Ephy a dit:


Citation:

J'espère pour toi que tu ne travaille pas gratuitement


M'enfin y'a le bénévolat, l'esclavage, le travail que tu fais pour toi/chez toi/pour aider la famille ou un ami/par plaisir... y'a beaucoup de travaux qui au final ne sont pas payés et qui ne mérite pas de l'être. Faire le ménage, la bouffe, la vaisselle, le repassage... bah c'est du travail. Et pourtant personne te paie et c'est normal.
Aller faire les courses pour grand mère pareil.


C'est pas vraiment "gratuit" comme actions. C'est juste que l'argent est remplacé par autre chose.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ephy - posté le 07/02/2014 à 19:26:34 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Oui j'ai pas dit le contraire. Sauf que le salaire implique implicitement de l'argent. SURTOUT dans le contexte où ça a été dit (puisque sans argent le "salaire" serait remplacé par la satisfaction d'avoir sorti quelque chose d'utile pour les gens et d'avoir pris du plaisir a faire cette chose).

MAIS... n'entrons pas plus dans le débat ici. Y'a assez de bordel partout en ce moment alors un peu de retenue.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


GeckoEssence - posté le 09/02/2014 à 19:41:52 (10274 messages postés)

❤ 0

Mince, j'arrive après la bataille...

Bonne idée en tout cas de repenser la différence entre version gratuite et payante.

Après, j'aurai une question bête concernant le prix, et qui pour le coup est totalement innocente vu que je n'aurai jamais l'utilité de ce log. 8€ ça me paraît cher, mais je ne conteste pas ça. Par contre, à quel prix peut on trouver le même type de logiciel ? Je pense à des trucs comme Install Creator par exemple, qui n'a pas le même but et me semble plus complexe mais qui nous fait douiller 49 €. Juste histoire de voir si tu te positionnes dans une idée d'accessibilité avec un logiciel compétitif en fait.

Bon boulot par contre, j'avais déjà vu les premières versions qui n'ont plus rien à voir avec ça, mais qui étaient déjà bien fichues.


Falco - posté le 09/02/2014 à 20:03:16 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

En fait j'ai recherché avant, il n'existe aucun logiciel pour créer un Launcher.
Je suis tombé sur un site qui en proposait un capable de créer un truc du genre, mais ca avait l'air bien pourri, et le lien ne marche plus.
Si quelqu'un connait un logiciel du genre, je suis bien intéressé de voir.
Après je pense que personne n'a vraiment besoin de créer ce genre de truc, si tu fais un jeu, logiquement t'es censé savoir créer un Launcher, le logiciel s'adresse plus aux gens utilisant un logiciel comme RPG Maker, où Game Maker, le public est donc assez ciblé.

J'ai déjà fais deux trois ventes quand meme, c'est pas mal, sachant que j'ose pas pubber sur les forums français (à part Oniro et EM) et meme les anglais, j'attends d’être sur que le logiciel soit bien et sans trop de bugs.
Sur RM.net ça marchera peut être pas trop mal.

Ah et pour en revenir au prix, oui 8 € c'est vraiment pas cher par rapport aux logiciels qu'on trouvent sur le net, l'exemple d'Install Créator est bien choisis, même si nos logiciels ne sont aucunement lié.
Mais bon, j'ai revu les ambitions à la baisse.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


daheji - posté le 09/02/2014 à 21:14:34 (288 messages postés)

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Citation:

il n'existe aucun logiciel pour créer un Launcher



Visual Express Studio peut créer des launchers. X] En plus c'est gratuit et téléchargeables sur le site de microsoft.

J'ai même fait un launcher moi-même, pour essayer et le résultat n'est pas trop mal:

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est un launcher extrêmement simple avec seulement une vingtaine/trentaine de lignes de code.
Il n'y a pas les images qui changent quand on passe le curseur dessus, il n'y a pas de musique, il n'y a pas de son. C'est très statique, mais ça fonctionne et permet de lancer plusieurs jeux différents et même des sites web. X]

Mais on m'a dit que le launcher ne fonctionnerait pas si le framework .net n'est pas installé. Mais j'ai quand même réussi à faire tourner le launcher sans soucis sur un vieux PC avec Windows XP sans framework d'installé. D: Va savoir pourquoi ça a raté une fois, mais réussi une autre... Et ça tourne sous Windows 8 parfaitement.

Il y a pas mal de tutoriels sur internet qui apprenne à créer un launcher pour les jeux (généralement des MMO, mais c'est le même principe pour les jeux rpg maker) avec Visual Studio Express, et c'est vraiment très simple à faire.

Bien sûr, Game Launcher Creator est plus simple à utiliser (et demande moins de place sur le disque dur) et ne fait a priori que des launcher.
Mais à côté il y a Visual Express Studio qui est juste un peu moins facile à utiliser mais permet de réaliser les mêmes choses que Game Launcher Creator. Mais il n'y a pas de pub, on peut y mettre tout ce qu'on veut (bouton, newsbox, webbrowser, flux rss, calendrier etc...) et c'est gratuit. D:

Des logiciels qui ne créent uniquement que des launchers, il y en a peut-être pas, mais des logiciels qui peuvent en créer, il y en a plein et certains sont même gratuits et ne sont pas difficile à utiliser. J'ai même vu sur le forum rpgmakerweb quelqu'un qui a créé un launcher fait avec RPG Maker XP. D:

Enfin bon, j'espère que je ne te décourage pas. Ce n'est pas mon attention. Je veux juste informer et montrer qu'on peut créer des launcher facilement avec d'autres logiciels. X]

Téléchargez Version Fille sur itch.io ! | Topic de Version Fille | Mon Twitter


Chaös17 - posté le 09/02/2014 à 21:21:57 (868 messages postés)

❤ 0

Edit : me suis fais grillé, lol. :lol

Citation:

Si quelqu'un connait un logiciel du genre, je suis bien intéressé de voir.



Daheji a montré sur twitter son launcher qu'elle a fait avec Visual studio. J'avais pensé au tiens d'abord jusqu'à qu'elle me contredit : https://twitter.com/Daheji/status/429651191237054464/photo/1

Blog of Chaos17

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