Gari -
posté le 04/06/2021 à 19:07:52 (5901 messages postés)
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Enfiiiiin !
C'est compatible avec les anciennes saves ou ça va tout faire capoter ? Zut, on dirait que j'ai pas gardé la sauvegarde.
Citation:
Durée de vie : j'ai mis 12h
Tu as rajouté 6-8h de jeu ? Pourtant il me semblait que le jeu était quasiment terminé...
Suite du sujet:
sriden -
posté le 04/06/2021 à 19:45:48 (16649 messages postés)
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12h c'est juste mon expérience personnelle réelle en refaisant tout le jeu. La capitale que t'avais pas vraiment explorée était un gros morceau aussi.
Et peut-être des trucs un peu cachés que t'avais pas vus mais que moi forcément je connais, qui sait ? En tout cas perso ça m'avait pris bien au-delà de 4h pour rejouer à ma précédente démo.
C'est pour ça aussi que je suis plus large ici dans mes estimations de durée de vie (il faut pas retenir que le 12h).
Je t'envoie une save qui était à peu près au même point par mp.
Nemau -
posté le 05/06/2021 à 19:25:23 (53264 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
GG srid. À toi les femmes, les ferraris et un award aux prochains Alexs. Mais comme t'es gay (selon moi qui vient d'inventer ça) et que t'as pas le permis tu auras juste le droit à un Alex. Dessiné par moi.
sriden -
posté le 05/06/2021 à 20:52:39 (16649 messages postés)
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Euh, au moins c'est une réponse à laquelle je m'attendais pas. Et pour ça je prends.
Autre stat rigolote : environ 350 maps dans le jeu (en enlevant les maps de programmation non-visitables).
Gari -
posté le 06/06/2021 à 18:37:00 (5901 messages postés)
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Coucou, on dirait qu'il manque le fichier "object2" + "hero3", utilisé dans une maison à l'ouest du château assiégé par des bandits.
sriden -
posté le 06/06/2021 à 19:33:33 (16649 messages postés)
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Ah oui, c'est la salle que j'ai utilisée pour mes cheats, donc j'avais mis des PNJ et des poules qui sont planqués dans le noir de la map. Merci de m'y faire penser, je vais corriger pour la prochaine version.
Tu peux ignorer cette maison optionnelle (en gros c'est un fabricant de ponts qui t'explique qu'il va partir en mission pour construire des ponts à travers le pays), ou alors copier-coller ces deux images dans le dossier CharSet :
https://i.ibb.co/RPcBHNz/object2.png https://i.ibb.co/tXJg7Nx/hero3.png
Gari -
posté le 07/06/2021 à 11:51:19 (5901 messages postés)
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❤ 1Tyroine
Bon, j'ai refait le chemin perdu, et je confirme que ça prend environ 2-3h sans la capitale, en parlant à tous les pions (comme le dernier retour que je t'avais fait). Après j'ai pas non plus cherché dans tous les coins pour trouver le secret, vu que le jeu n'incite à priori pas à ça.
Pour ceux qui passeraient, le spoiler dévoile certaines parties du jeu, donc si vous voulez jouer ne lisez pas, de toute manière c'est seulement à destination du développeur.
+ C'est plutôt bien gaulé, les détails de mise en scène s'apprécient toujours bien.
+ C'est du rip mais le jeu arrive quand même à se démarquer (sans doute les retouches que tu as faites + mapping pour coller au contexte).
- Certains éléments sont parfois peu lisibles à cause du grand nombre de détails, mais on va dire que c'est de l'Art (j'ai failli rater une entrée de maison).
+ Les combats sont faciles, c'est cool d'avoir des gros bourrins (le bouton auto suffit la plupart du temps). Je crois que j'aurais bien aimé des combats plus scénarisés pour les duels 1-1 comme ce que tu avais fait sur Escapade, ou quelque chose d'un peu différent parce que le jeu s'y prête bien, mais c'est plus parce que c'est cool de varier le gameplay.
- Les battle charset des héros collent pas du tout au style du jeu : en gros on a des perso chibi mignons qui se font des câlins alors que le reste du jeu est plutôt réaliste. A choisir, peut-être que les charset rafistolés auraient été mieux (mais ça aurait peut-être trop rappelé FF, et ça n'aurait toujours pas collé au style des battlers, même si certains apprécient ce genre d'hétérogénéité), ou plutôt des battlers dans le même style que les ennemis (mais plus long à animer, et problème de limite de taille)
J'ai trouvé trois coquilles pour le moment, mais comme je suis sadique je ne les ai pas capturées. C'est vraiment très mineur. Et j'ai screené ces deux-là après :
- Un truc bizarre dans ton récit, c'est qu'à priori tout laisse penser que les choix ont de l'importance ou pourraient conduire à une fin alternative (les livres sur la conduite à avoir créent une forme d'attente par anticipation), mais le joueur a finalement très peu de choix (je ne crois pas qu'on puisse éviter de sauver le fils de Kiôda, et la plupart des rencontres sur maps sont des scènes sans choix, à part le groupe de bandits, Nyô-Niô sur le pont et l'enfant à tabasser). C'est un sentiment que j'avais eu la première fois et qui se confirme ici.
Il y a bien mention de trappes dans le QG, des livres à certains endroits et quatre masques bleus à décrocher dans la capitale et une écurie, mais je classe plus ça dans les goodies (avec éventuellement un bonus à la clé, mais pas trouvé).
J'ai compris que c'était un choix personnel, mais la façon dont tu le traites donne vraiment cette impression.
C'est bon c'est fini, en 4-5 heures environ (comme tu l'avais estimé pour les gens qui rushent, sauf que je considère pas avoir rushé ). J'ai bien aimé le twist de fin, même si c'est assez tristoune.
A ce propos, en caricaturant, j'ai un peu l'impression que Haiden est une matérialisation d'un mode de pensée européen, c'est-à-dire plus enclin au pardon et l'altruisme, là où les coéquipiers et Taiken seraient vraiment dans le respect pur et dur du code d'honneur, et donc par extension dans le non pardon. Après, peut-être que ce comportement a vraiment existé au sein de ces sociétés, je ne connais pas cette culture, mais Haiden avait l'air un peu tout seul dans son institution.
Edit : ok Charlie, je remets ce que j'en pense là. Les plus et moins sont des plutôt, j'ai pas forcément un avis tranché et toute le monde n'aura pas forcément le même avis.
+ C'est plutôt bien gaulé, les détails de mise en scène s'apprécient toujours bien.
+ C'est du rip mais le jeu arrive quand même à se démarquer (sans doute les retouches que tu as faites + mapping pour coller au contexte).
+ Les combats sont faciles
+ Contenu optionnel
- Sur les maps (villes notamment), certains éléments sont parfois peu lisibles à cause du grand nombre de détails (j'ai failli rater une entrée de maison).
- Les battle charset des héros collent pas au style du jeu
- Certains éléments du jeu laissent penser que nos choix pourraient avoir de l'importance dans la trame principale du scénario, ce qui n'est pas le cas
sriden -
posté le 07/06/2021 à 19:15:08 (16649 messages postés)
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Merci !
Les compliments il faut pas les mettre en spoiler aussi , sinon l'effet mouton domino ne se fera pas et le jeu ne décollera jamais.
Pour la durée de vie, il faudrait qu'on se filme chacun de notre côté, voir c'est quoi la différence fondamentale. Parce que si j'avais pu rejouer à tout le jeu en 4h-5h pour le tester, crois-moi même moi ça m'aurait arrangé.
Pour les choix, je suis justement dans la phase où je suis en train d'en ajouter. Maintenant il y en a dans les plus longues scènes pour casser un peu le bouton-mashing.
Mais ce sera jamais un élément central de ce jeu. Curieux que les bouquins sur le code d'honneur au combat t'aient fait miroiter quelque chose sur le gameplay et la prépondérance des choix. C'était surtout du lore culturel comme les autres bouquins en fait.
Le jeu met plutôt une emphase sur le côté bac à sable et les trucs optionnels partout, ça oui, je pense que t'as dû le voir.
Tu trouves ça trop facile, et de l'autre côté Zam me dit qu'il a crevé dès le premier combat, mettez-vous d'accord ! =>[] Ah ce satané mode auto qu'on peut pas enlever sans patch, hors de ma vue ! Je devrais peut-être essayer de retrouver le patch en question et l'appliquer finalement, même si je suis pas fan des patchs.
Le gameplay d'Escapade, je sais pas s'il irait bien ici, dans Escapade ça se prêtait au fait que le protagoniste ne savait pas se battre / n'en avait pas la force, ni les armes, mais là c'est un peu tout l'inverse.
- Les battlecharsets des héros, il faut que je voie, c'est le style rtp quoi. Il me faudrait peut-être d'autres retours parce que leur customisation a été un boulot monstre. Mais l'option de mettre les charas du mode exploration en version customisée a un certain poids dans la balance.
- "Encore heureux", locution adverbiale invariable qui ne se rapporte pas à sa propre personne, je savais pas, merci.
- Pour le choix concernant le fils de Kyôda, c'est marrant j'en parle dans les bonus in-game en fin de jeu (t'as pas dû les voir parce que t'as pas ramassé assez de masques hihi)
Heiden n'est pas vraiment enclin au pardon techniquement parlant, mais plutôt à mettre ce qui est le plus juste au dessus des connexions en rapport avec le sang, ce qui peut être ce qui tranche avec les autres. Entre autres hein, je vais pas disserter, chacun y voit ce qu'il veut. Mais occidentalo-centré, non pas vraiment, au contraire même.
Gari -
posté le 07/06/2021 à 20:32:16 (5901 messages postés)
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Voilà, j'ai sorti les compliments. J'ai aussi sorti les moins compliments (notamment si tu veux d'autres retours sur ce que les gens pensent des combats).
sriden -
posté le 09/06/2021 à 00:27:35 (16649 messages postés)
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Ah non, les points négatifs par contre il faut les laisser en spoiler, c'est quoi c't arnaque ?! =>[] Non de toute façon pour la version finale, je pense que je referai la présentation pour qu'elle soit, disons plus attractive et moins... pudique ?
Je vois que t'as pas la police d'installée, tu dois être sur Windows 10 qui n'a plus MS Mincho par défaut (pourquoi ils retirent des polices aussi...)
Je pense qu'à la fin je proposerai une version uploadée sur le RM2003 officiel (non-Steam), qui doit probablement proposer une bonne police d'emblée.
Avec la version vanilla que t'as, il me semble que c'est plus difficile à lire et certains caractères sont mal espacées entre eux (j'imagine que t'as dû avoir la même sur Escapade).
Sinon je viens aussi d'ajouter des illustrations de fond défilantes pour les phases (optionnelles) des PJ narrant leur passé, histoire d'édulcorer un peu et de poser une ambiance.
Prochaine étape, quelques mini-jeux !
Gari -
posté le 09/06/2021 à 15:44:03 (5901 messages postés)
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J'ai viré toutes les possibles hors celles que windows ne voulaient pas enlever, ceci explique sans doute cela. Oui l'affichage était un peu bof, mais ça reste lisible.
Cool pour les illustrations sinon !
sriden -
posté le 12/06/2021 à 18:50:06 (16649 messages postés)
❤ 1Immudelki
Le gameplay A-RPG de Vader ou la Fin des Haricots fait un come-back en tant que mini-jeu, avec des charas custom pour l'occasion :
Avec un ou deux boss de prévus, notamment le seigneur Kyôda dont je viens de finir la planche d'animation.
Les plus observateurs remarqueront l'oeil servant de jauge de vie dans le coin, venu tout droit de mon ancienne vidéo-test de Ketsuro d'il y a 12 ans (bon, là on voit pas la vie baisser parce que je suis trop fort, mais c'est implémenté).
trotter -
posté le 12/06/2021 à 22:38:27 (10759 messages postés)
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❤ 0
Classe l'effet où il passe à travers.
Je m'attendais à ce que l'ennemi se fasse couper en 2.
C'est un genre de coup spécial ?
ౡ
sriden -
posté le 13/06/2021 à 01:08:08 (16649 messages postés)
❤ 0
Oui c'est la fameuse contre-attaque de Vader, quand l'ennemi frappe, on pare et on glisse sur une attaque dans la foulée pour déclencher le coup spécial.
sriden -
posté le 21/06/2021 à 22:55:21 (16649 messages postés)
❤ 6Sylvanor Kenetec trotter Nemau Roi of the Suisse subotai
Un bout de lore sous forme de spectacle de marionnettes dans Ketsuro :
Une des rares fois où l'humour effleure quelques références modernes (choix multiples y poussant un petit peu), ce n'est pas trop le cas dans le reste du jeu où l'humour se veut, disons, plus universel.
Et un mini-jeu de course d'obstacles à cheval en eventz custom (bon, j'ai programmé ça en une heure tout à l'heure).
Les obstacles sont générés aléatoirement. On peut sauter par-dessus les petits obstacles et choper des vies sur le chemaing.
Ce mini-jeu sera incorporé dans deux cutscenes. (depuis le début je voulais le mettre à ces moments, mais jusque là j'avais préféré me concentrer surtout sur le squelette narratif du jeu)
Vous allez finir par commenter, bordel de merde ?!
Kenetec -
posté le 22/06/2021 à 21:39:25 (13041 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
Vous allez finir par commenter, bordel de merde ?!
Hé non malheureux, on met des likes maintenant.
J'ai très envie d'y jouer mais si j'ai bien compris il est quasi fini là ?
Vaut mieux pas attendre la version complète collector director's cut final edition max ++ ?
sriden -
posté le 22/06/2021 à 22:15:38 (16649 messages postés)
❤ 0
La béta est finie depuis mon précédent post de tout à l'heure en fait. Il faut juste qu'il y ait des béta-testeurs finaux maintenant.
J'essaie de voir s'il y a des premiers testeurs sur Planète Glotku où j'ai posté le nouveau lien, sinon je lancerai ça ici.
Mais oui, c'est passé à la version 2.0 maintenant, plus la peine de faire les précédentes.
Zim -
posté le 23/06/2021 à 07:47:44 (3055 messages postés)
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Master of the yéyé
Ce n'est pas un abus de langage, c'est du théâtre de marionnettes, tout simplement.
Les sprites tournés vers le haut ne sont pas les plus avantageux pour la poursuite à cheval. On dirait des bonhommes avec de très longues jambes et des fesses proéminentes. Je me dis que la même chose vue de côté fonctionnerait mieux ?
sriden -
posté le 23/06/2021 à 12:51:59 (16649 messages postés)
❤ 0
Je m'étais fait la même réflexion au début du projet xD, mais j'imagine qu'à force de diriger le perso à cheval dans les 4 directions dès le début de jeu, le joueur intègre assez vite la représentation.
Les phases de courses inclues dans les deux cutscenes sont déjà côtoyées par des plans de profil avec défilement de parallaxes et profondeur. Donc faire le mini-jeu de profil (avec une route très large du coup, perspective oblige) jurerait un peu avec ça.
J'ai commencé le projet sur RM en Mai 2017. Au début je me disais allez, on créé ça vite fait en rtp ou en rip, et en 1 an c'est plié. Finalement ça en aura pris 4 (et plus si affinités).
sriden -
posté le 23/06/2021 à 22:00:38 (16649 messages postés)
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THAT ASS! Ouais, vivement la version hentai avec des être bizarroïdes à longues jambes, je vais en parler à trotter tiens. =>[]
Citation:
compte tenu du fait que tu avais un vrai travail à temps plein et les BD d'anniversaire de nonor à faire.
Bon, la BD de Nonor ça va encore. xD Mais y'a la musique aussi, un album + pas mal d'autres productions musicales pendant cette période même que tout le monde s'en fout.
Enfin oui, pas mal de phases de gros marathon sur le projet où j'en ai bien chié. J'ai toujours fonctionné comme ça mais je pourrai plus faire des Vader ou des Escapade en un total de 4 mois aujourd'hui avec (enfin) un taf (a priori) stable.
Poids :145 Mo Logiciel :RPG Maker 2003 Genre :RPG / chambara Type :Jeu complet Auteur :sriden Date :2017 - 2021 Durée de vie estimée :7 heures
Jouable à la manette si vous avez une manette USB quelconque.
Le jeu contient de la violence sanglante en mode cartoon (sprites 2D & dessins), et est donc déconseillé aux moins de 14 ans.
Ketsuro est un RPG réalisé sur RM2003, mettant en scène des experts en sabre luttant entre prises de pouvoir et rébellions, dans un style de jeu évoquant les Final Fantasy 6 ou 7.
L'histoire se passe en 1581, dans les contrées perdues loin au nord de la Chine (extrême-orient de l'actuelle Russie bien avant que ce ne soit conquis par les occidentaux). Ici se sont installés des migrants japonais depuis le 15e siècle, qui ont constitué leur petit territoire indépendant dans ces terres oubliées.
Ils ont mêlé les cultures locales à celles des Mongols et des Chinois, mais un aspect de leur culture nippone originale est resté fortement ancré : le culte du sabre.
Bref, c'est dans cet environnement montagnard et barbare que nous trouvons notre héros. Il fait partie d'un groupe de résistance composé de fines lames qui s'oppose au sordide régime de Kyôda, un tyran brutal et crapuleux qui gangrène le territoire depuis 17 ans.
Mais il se pourrait qu'une alliance inattendue puisse accélérer le sanglant destin de ce petit territoire.
Le scénario et les designs (personnages etc) ont été créés en 1997, lorsque j'ai initialement imaginé ces personnages et cette histoire de bout en bout. Le but de l'exercice ici a été de les reproduire au plus fidèle.
Les portraits en dessin papier sont des croquis griffonnés au stylo-bille dans mes marges de cours sur les bancs de l'école entre 1997 et 2003, où je dessinais entre autres ces personnages, dans le but d'entraîner mon trait ex-nihilo et de tromper l'ennui.
La fin du jeu a également été faite en animation de dessin papier.
En dehors de ça, le projet utilise des rips pour les décors (souvent beaucoup retouchés) ainsi que des sprites custom (animations de personnages etc). J'ai veillé à ce que ces rips viennent de jeux pros vendus en store plutôt que de créations amateures autant que faire se peut.
Le jeu a été réalisé avec la version 1.09b de RPG Maker 2003 qui était une des seules versions disponibles avant 2015 (année de sa sortie officielle hors Japon). Lors de son développement, ce projet n'a donc pas bénéficié de toutes les fonctionnalités que possède la version de RM2003 officiellement disponible aujourd'hui.
Il a juste été porté sur la version officielle en dernière instance pour optimiser le confort du joueur. Donc tout a été fait en event et sans patch.
Et pour ceux qui veulent, voilà ci-dessous la version originale du jeu faite sur RPG Maker 2003 version 1.09b FR, disons que c'est la vision originale de l'auteur lulz.
Cette version a un mode plein écran qui prend vraiment tout l'écran (mais qui du coup étire l'image), et le déplacement sur les grandes maps (plus grandes que l'écran) me paraît personnellement un peu plus fluide, c'est notamment visible pendant le mini-jeu de course de chevaux je trouve.
Par contre il vous faudra avoir la police MS Gothic installée sur votre ordinateur (elle est normalement présente par défaut sur Windows 7 / 10). Sinon elle est dans le dossier du jeu et il faudra l'installer sur votre ordi si jamais vous ne l'avez plus.