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Reprise du message précédent:
BlisterB -
posté le 14/07/2021 à 08:44:17 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | En fait le .zip contient le .exe.
| Suite du sujet:
BlisterB -
posté le 14/07/2021 à 14:10:11 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | Ooh merci bien mon brave monsieur !
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BlisterB -
posté le 26/07/2021 à 17:52:59 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | Je viens de terminer le jeu. C'est un très bon jeu RPG Maker à la manière des projets des années 2000. Je le recommande.
👍 : Une ambiance RTP SU-CU-LENTE.
👍 : Des personnages attachants et une histoire bien narrée.
👍 : La mécanique de gestion des onsens originale et sympa.
👍 : Les système de base de RPG Maker ingénieusement détournés.
👍 : Il n'essaie pas d'en faire trop et reste donc très efficace.
👍 : Quelques références aux communautés making du début des années 2000 qui font plaisir (même si elle ne parleront pas à tout le monde (la beta-test par El-Diablo, la classe)).
👍 : Pas de combat, ça change un peu. ^^
👎 : Une fin peut être un peu rushée.
👎 : Alex qui est une femme, j'ai vraiment eu du mal à m'y habituer.
👎 : Un écran de fin de journée pour expliquer le calcul des rémunération aurait permis de mieux s'y retrouver.
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fWt -
posté le 15/08/2021 à 19:43:09 (96 messages postés)
- | | BlisterB a dit: Je viens de terminer le jeu. C'est un très bon jeu RPG Maker à la manière des projets des années 2000. Je le recommande.
👍 : Une ambiance RTP SU-CU-LENTE.
👍 : Des personnages attachants et une histoire bien narrée.
👍 : La mécanique de gestion des onsens originale et sympa.
👍 : Les système de base de RPG Maker ingénieusement détournés.
👍 : Il n'essaie pas d'en faire trop et reste donc très efficace.
👍 : Quelques références aux communautés making du début des années 2000 qui font plaisir (même si elle ne parleront pas à tout le monde (la beta-test par El-Diablo, la classe)).
👍 : Pas de combat, ça change un peu. ^^
👎 : Une fin peut être un peu rushée.
👎 : Alex qui est une femme, j'ai vraiment eu du mal à m'y habituer.
👎 : Un écran de fin de journée pour expliquer le calcul des rémunération aurait permis de mieux s'y retrouver. |
Salut BlisterB !
Merci beaucoup pour ton retour. Je suis content que le jeu t'ait plu ! C'est cool que tu aies réussi à ouvrir le fichier finalement. Je prends note de tes commentaires. En effet, il serait techniquement possible d'ajouter une explication de la rémunération (nombre de clients + variation des pourboires). Cela amènerait plus de clarté. Néanmoins, cela va sans doute dépasser mes compétences. Au passage, on peut noter qu'Alex a l'entière confiance du staff qui ne lui demande aucun justificatif de dépenses tandis qu'elle pioche allègrement dans les caisses du onsen
Enfin, pour être tout à fait franc, la force de l'habitude est telle que même moi, je la genre parfois au masculin en écrivant les dialogues quand je ne fais pas attention
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Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu |
Maluskan -
posté le 23/08/2021 à 22:22:18 (164 messages postés)
| | Très très cool, j'ai passé dans l'ensemble un très bon moment sur ce jeu : merci
Quelques retours / remarques:
- Typo : Sequire - Discussion 1 quand on va pour la première fois au village, il me semble qu'il y avait un problème dans le texte (parle de plomberie, première quete)
- Ressortir des égouts : Texte de description est le même que la première fois au niveau de la porte (quête des égouts), je ne sais pas si c'est voulu ... Mais c'est assez redondant.
- Bug minijeu (jeux vidéo dans le bar), pendant la transition du niveau vers le boss on peut se prendre des projectiles
- Bug de faceset, apparait quand on sort des égouts et que l'on parle au png proche de l'entrée des égouts puis que l'on parle ensuite au premier méchant :
- Bug de collision, il est possible de rentrer dans le decor, si mes souvenirs sont bons j'étais passé par en bas à gauche du bassin
- Bug : Je ne peux plus bougé , j'ai réussi à le créé car je m'étais décalé sur la gauche, et il me semble qu'il y a un mouvement automatique du personnage qui avance quelques cases vers le haut ...
Sinon quelques suggestions d'améliorations :
- Pouvoir voir statistique sans dormir
- Explication sur les symboles pour les achats
- Ajouter bruitage lorsqu'on rate un nettoyage (le petit saut)
- Voir notre inventaire
Bref sinon j'ai passé un très bon moment, j'ai bien aimé la mise en scène, les dialogues c'est très réussi ! J'aurais aimé un système de gestion un peu plus avancé mais dans l'ensemble c'est déjà très cool : bravo
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Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska |
Gari -
posté le 04/10/2021 à 14:07:37 (5901 messages postés)
- | | Coucou,
Moi aussi je viens de le terminer, et c'est l'un de mes jeux préférés de cette session des Alex. Mon test ne devrait pas être une trop grande surprise.
Maintenant on attend la suite, Gateway to Heaven, et comme ça ce ne sera plus une Légende Inachevée !
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fWt -
posté le 13/10/2021 à 14:11:26 (96 messages postés)
-
❤ 5Kenetec Nemau Alkanédon Roi of the Suisse Gari | | Bonjour tout le monde, merci encore pour vos retours !
Je vous donne quelques nouvelles.
J'ai corrigé la plupart des bugs et je travaille à l'implémentation de nouvelles maps, en mode "winter edition" et "summer edition", avec des histoires et des mini-jeux. Pour être franc, je crois que j'ai eu les yeux un peu plus gros que le ventre et j'espère réussir à boucler tout cela avant la Saint Glin-Glin !
Voici deux captures d'écran en attendant. A bientôt !
|
Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu |
| Chanter l'hyperchleuasme | C'est quoi les rectangles gris transparents dans l'image de neige ? Des nuages Minecraft ???
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
fWt -
posté le 13/10/2021 à 21:52:52 (96 messages postés)
- | | Roi of the Suisse a dit: C'est quoi les rectangles gris transparents dans l'image de neige ? Des nuages Minecraft ??? |
Ouaip j'ai rippé Mojang ;p nan c'est un test de nuage le temps de dessiner un truc un peu plus fluffy
|
Aventure, gestion d'auberge et cookies : A Tale of Yu |
-FWT- -
posté le 29/05/2024 à 01:04:28 (173 messages postés)
❤ 4Nemau Alkanédon Roi of the Suisse Créacoda | |
Salut tout le monde, je me suis réinscrit car je n'arrivais plus du tout à me logger avec mon ancien compte.
Dans tous les cas, un petit mot rapide pour vous dire que la version définitive de A Tale of Yu continue son bonhomme de chemin. J'ai rajouté un long épilogue et de nombreuses cutscenes, plus quelques mini-jeux (dont une course de snowboard, cherchez pas).
Il ne me restera plus qu'à muscler une ou deux séquences et ce sera bon pour les phases de test.
A bientôt !
|
| Chanter l'hyperchleuasme | Beh fallait contacter un admin, on t'aurait débloqué ton compte
T'as perdu ton mot de passe ?
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
-FWT- -
posté le 29/05/2024 à 12:31:47 (173 messages postés)
| | Tu as raison ! Mais même avec mon mot de passe, ça ne marchait pas. J'ai conclu à une malédiction et, par flemme, créé un nouveau compte j'ai pas perdu grand-chose anyway.
|
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Il ne me restera plus qu'à muscler une ou deux séquences et ce sera bon pour les phases de test. |
Aimé Jacquet l'a toujours dit, il faut muscler son jeu (private joke de footeux trentenaire).
Bonne continuation !
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Husk -
posté le 29/05/2024 à 17:24:40 (1022 messages postés)
- | | Le projet est très intéressant ! J'aime beaucoup le retour aux sources des rtps de rm2k, très bien maîtrisé.
L'idée de gestion est originale, l'ambiance a l'air bien travaillée. Je testerai le jeu à la prochaine mise à jour.
Bon courage !
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
-FWT- -
posté le 29/05/2024 à 21:54:22 (173 messages postés)
| | Husk a dit: Le projet est très intéressant ! J'aime beaucoup le retour aux sources des rtps de rm2k, très bien maîtrisé.
L'idée de gestion est originale, l'ambiance a l'air bien travaillée. Je testerai le jeu à la prochaine mise à jour.
Bon courage ! |
Merci !
Nemau a dit: Citation: Il ne me restera plus qu'à muscler une ou deux séquences et ce sera bon pour les phases de test. |
Aimé Jacquet l'a toujours dit, il faut muscler son jeu (private joke de footeux trentenaire).
Bonne continuation ! |
Bonne réf, perso en tant que bon trentenaire j'étais resté sur Philibert Jacquet...
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-FWT- -
posté le 23/06/2024 à 23:05:31 (173 messages postés)
❤ 4Kenetec Nemau Alkanédon Skoomoh Bellum | | Salut tout le monde, le développement se poursuit pour A Tale of Yu !
J'avance bien sur cette fichue map de montagne. L'histoire est bouclée. Il reste à raccorder les différents éléments entre eux et leur passer un petit coup de polish.
Cette carte est une sorte de longue introduction pour l'épilogue du jeu. La fin actuelle est un peu rapide à mon goût. J'ai donc ajouté ce passage qui revient sur les origines d'Alex.
Au début, je voulais juste jouer avec les effets de glace, de neige, de falaises au découpage un peu réaliste... Et j'ai été complètement dépassé par cette idée de construire une jolie map de montagne en RTP.
Par ailleurs, le générique de fin sera rallongé, avec une vue du destin de chaque personnage important.
Le générique bénéficiera d'une reprise de l'opening classique de RPG Maker 2000, mais chantée (plus de détails plus tard, quand cette partie sera finalisée). Ce sera le contrepoint de la musique de menu du jeu, qui était une version minimaliste de ce célèbre opening.
Les différents moments du jeu seront musclés avec des animations ou des maps supplémentaires. Je me suis fait particulièrement plaisir avec les effets visuels dans les séquences d'hallucinations.
Les dialogues de background, jugés trop statiques par certains, seront agrémentés de dessins.
Les dialogues de chaque PNJ (et non plus seulement ceux de l'auberge) évolueront au fil du jeu ; ils auront toujours de nouvelles choses à dire.
Je vous laisse avec trois screens Bonne soirée !
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-FWT- -
posté le 25/06/2024 à 16:47:04 (173 messages postés)
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Preview de la future version : les joueurs les plus férus d'exploration pourront récupérer des graines qui donneront des arbres dans le jardin de l'auberge.
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| Narrer l'autocatégorème | Le cadre en bois a l'air vertical. C'est cool sinon.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Chanter l'hyperchleuasme | Ah oui, le problème vient de la ligne de pixels clairs tout en haut du cadre. Il vaudrait mieux avoir une ligne de pixels sombres en bas.
à gauche : un cadre accroché sur un mur ; à droite : un cadre posé par terre
Idem pour le bord de la terrasse.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
-FWT- -
posté le 26/06/2024 à 10:02:12 (173 messages postés)
| | Ah ouais... J'avais jamais fait attention, mais maintenant que vous le dites...
Bon, je sais ce que je vais faire sur ma pause de midi ! Décrocher un cadre
Thanks !
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-FWT- -
posté le 04/07/2024 à 00:07:20 (173 messages postés)
❤ 3Nemau Alkanédon AnthonyP | | Petit test de niveau rotatif !
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Cornemuse -
posté le 04/07/2024 à 17:21:10 (75 messages postés)
| | Hey hey Tiger
Il y a l'air d'avoir pas mal de nouveautés sur le jeu !
Tu penses que la prochaine version sort bientôt ? Pour savoir si j'attends une version plus aboutie, ou si je joue à la démo de 2021.
Hâte de me prendre une bouffée de nostalgie RM2k3 en tout cas
|
Visual novel experimental terminé et dispo gratuitement sur itch.io : De Profundis. Environ 10h pour une histoire d'horreur et d'émotion se déroulant dans le noir complet. |
-FWT- -
posté le 04/07/2024 à 22:40:29 (173 messages postés)
| | Nemau a dit:
Merci beaucoup ! Cornemuse a dit: Hey hey Tiger
Il y a l'air d'avoir pas mal de nouveautés sur le jeu !
Tu penses que la prochaine version sort bientôt ? Pour savoir si j'attends une version plus aboutie, ou si je joue à la démo de 2021.
Hâte de me prendre une bouffée de nostalgie RM2k3 en tout cas |
Pas avant la fin de l'année, au train où ça va Et encore selon les estimations optimistes.
Tu peux toujours jouer au jeu qui est assez court (enfin, c'est pas FF7 quoi) et refaire la version 2.0 plus tard
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-FWT- -
posté le 09/07/2024 à 14:26:52 (173 messages postés)
❤ 2Nemau Roi of the Suisse | |
Bonjour tout le monde !
Voici un petit test réalisé pour une séquence de flashback.
A présent que le gros des séquences est terminé (à part le générique de fin, oskour), je m'attelle aux "petits trucs chiants mais importants mais qui prennent quand même un siècle à faire mamma mia", comme corriger certains bugs ou ajouter une petite centaine de dialogues. Le but est que les phrases de chaque PNJ changent au fur et à mesure que le jeu avance.
Bonne journée !
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