Gari -
posté le 23/12/2019 à 10:27:10 (5901 messages postés)
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❤ 0
Citation:
mais tu es un ancien, toi, en fait!
J'ai connu le jeu dans son avancement dans l'histoire le plus poussé avant que tu refasses tout (il y avait déjà Darmalse en custom et le mini jeu des prêtres, j'avais dû profiter d'un bug pour le passer à l'époque). Je pense qu'il s'agit de la 8 ou 8.5 (2007). J'ai gardé cette version assez longtemps avant de découvrir les changements récemment (il y a 2-3 ans).
Ces cavernes pourraient s'avérer plus labyrinthiques que ce à quoi tu nous as habitué, j'ai hâte (comme tout le monde ici) de découvrir ça !
Suite du sujet:
Keilrod -
posté le 23/12/2019 à 13:34:51 (2236 messages postés)
❤ 1.
Waow ! Déjà que cette grotte sablesque est très belle, ce panorama au teint vert sur ces pyramides est vraiment un ajout merveilleux. Bravissimo !
gHyz -
posté le 23/12/2019 à 15:45:04 (17 messages postés)
❤ 0
Sylvanor a dit:
Depuis combien de siècles, de millénaires, personne n'a visité ce lieu?
Pourra-t-on les visiter?
Je n'ai pas encore tranché. Mais ce serait sympa non?
Plus que sympa oui, dans le même genre je me souviens du DLC de Mass Effect 2: Kasumi - La mémoire volée, c'était de l'infiltration et de la collecte de renseignement dans une villa mais le plus beau de ce DLC était le panorama depuis le balcon avec vue sur une ville au loin, quelle frustration j'ai ressenti à ce moment-là de ne pouvoir m'y rendre.
Ton image me fait exactement le même effet et avec la même attente, soit, quelque chose de grandiose en terme de contenu, tant sur la durée de l'exploration que sur la magnificence des lieux avec des révélations inédites sur l'histoire/certains personnages d'antan. En gros, une exploration annexe (un lieu dont l'accès est secret) qui récompense les joueurs qui vont au fond des choses.
Sinon de mieux en mieux les images!!
EDIT: d'ailleurs, pourquoi ne pas faire un nouveau système de gameplay lié à ce lieu à savoir; l'archéologie, pour en apprendre d'avantage sur l'histoire de ces Pyramides Zurithors ?
Sylvanor -
posté le 23/12/2019 à 23:58:10 (24815 messages postés)
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❤ 8Crystal Kenetec AzRa Tyroine Keilrod Ephy Roi of the Suisse .
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Merci à tous!
Oui je pense que je donnerai l'accès à cette zone, moi aussi je me souviens de ma frustration dans Mass Effect (mais ce n'est pas le seul jeu à faire ce genre de coup)... Je ne veux pas être coupable du même crime.
L'archéologie... Je ne sais pas, ça dépend comment c'est mis en place... A quoi tu penses?
On se rapproche de la fin! Plus que demain et c'est terminé!
Ca va me manquer...
Aujourd'hui nous visitons l'usine du quartier est d'Ankatas... Alors voilà:
Bon ok. Une usine, tiens, on avait encore jamais vu ce type de lieu dans Aëdemphia je crois?
Mais une usine ça bouge.
Alors je me suis amusé à faire bouger tout ça...
Et à profiter des nouvelles possibilités offertes par la nouvelle version de RM2003, qui permet d'afficher des images sous les charsets, d'avoir quasiment autant d'images qu'on veut, et surtout de pouvoir en faire tourner autant qu'on veut sans que ça rame!
Les anciens se souviendront de la rotation d'images sur RM2003 qui faisait tout ramer c'était un cauchemar.
Voilà voilà, j'espère que ça vous plaît. Le premier qui me dit que les ouvriers sont pas synchro avec le tapis roulant je l'étrangle. J'ai essayé de faire au mieux c'était pas facile.
Reste plus que demain! Alors on se retrouve... demain...!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 24/12/2019 à 01:07:18 (19789 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Les rouages sont pas placés au même endroit sur les deux screenshots
Ne devraient il pas se coller si c'est des rouages d'ailleurs ?
Excellent en tout cas, une de mes maps préférés.
Delta -
posté le 24/12/2019 à 01:45:40 (1160 messages postés)
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❤ 0
Makeur en progrès
C'est magique cette usine. Le gif est super cool.
Nemau -
posté le 24/12/2019 à 03:38:17 (53264 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Oh, énorme l'usine ! En plus ça change de ce que tu nous montres d'habitude (qui est tout aussi beau mais moins original par rapport au reste du jeu).
Comment as-tu fait pour donner de l'épaisseur aux rouages tout en utilisant la fonction rotation d'image ? Peux-être fais-tu tourner plusieurs images pour chaque rouage ? (une par pixel d'épaisseur du rouage ?)
Citation:
Ne devraient il pas se coller si c'est des rouages d'ailleurs ?
Ils ne sont pas crantés donc on peut imaginer que ce sont des roues chargées de conserver un mouvement cynétique (c'est comme ça qu'on dit ? ^^).
Gari -
posté le 24/12/2019 à 10:36:22 (5901 messages postés)
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❤ 0
Je pense que Flaco parle de la différence entre le screen figé et le gif (les roues sont écartées en haut, alors que sur le gif elles sont collées, ce qui semble montrer deux moments différents dans la création du décor).
GG, on dirait vraiment que cette nouvelle version de RM permet de faire des merveilles au niveau de l'affichage des couches d'images ^^
Kody -
posté le 24/12/2019 à 16:02:37 (2394 messages postés)
❤ 1AzRa
Très classe l'atelier de misère .
Par contre je suis en train de penser, si tu veux montrer des choses animées qui ont un cycle plus long qu'une ou deux secondes, je te conseille plutôt de convertir tes gifs en webm (il y a des sites pour facilement faire ça). Les bons points: ça rend le fichier beaucoup plus léger (j'ai essayé avec le dernier gif, on passe de 17mb à 3mb !) et ça permettrait de ce fait d'avoir une meilleure qualité visuelle. Bon après le mauvais point c'est que je ne sais pas si le forum gère le webm.
edit:
Bon ben ça marche .
Ashala -
posté le 24/12/2019 à 16:13:56 (343 messages postés)
❤ 0
C'est toujours de très bonne qualité mais là c'est vraiment super.
Ça a un petit côté Arcanum d'ailleurs ton monde qui mélange magie et parfois technologie.
Je commente pas souvent mais je regarde toujours quand il y a quelque chose de nouveau dans ce topic.
Félicitations pour ce travail de longue haleine.
Madame creepy.
Sylvanor -
posté le 24/12/2019 à 20:16:32 (24815 messages postés)
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❤ 7Falco Crystal Kenetec AzRa Keilrod Ephy Kody
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Ils ne sont pas crantés donc on peut imaginer que ce sont des roues chargées de conserver un mouvement cynétique (c'est comme ça qu'on dit ? ^^).
Merci, tu me sauves.
Kody: ah cool, je ne connaissais pas le webm. En effet, bien pratique!
Merci tout le monde.
Dernier jour du calendrier de l'avent... Nous sommes déjà le 24!
Pour le 24, je voulais faire quelque chose d'un peu différent. Alors aujourd'hui, c'est artwork!
Vous vous souvenez de cette image qui sert d'ailleurs de fond au launcher du jeu?
Eh bien, je l'ai poursuivie, en rajoutant du décor, de manière à en faire une grande image au format fond d'écran:
(Le forum réduit un peu la taille de l'image pour ne pas déformer, mais en faisant clic droit, afficher l'image, vous l'aurez en taille 100%).
J'espère que cette nouvelle version vous plaît (et qu'il y a quand même du monde qui la verra ce soir ).
Par ailleurs, Max nous gratifie d'un second morceau pour l'écran titre, à découvrir ici:
Car oui, surprise! Il y aura plusieurs musiques d'écran titre!!
Un grand merci à Max pour ce très beau morceau, une fois de plus. Max, tu es un héros.
Merci à tous d'avoir suivi ce calendrier de l'avent, de l'avoir encouragé, liké... Ca a été très éprouvant, mais ça m'a permis de bien avancer et d'avoir une vision d'ensemble sur le nouveau chapitre, également.
Quel était votre jour du calendrier de l'avant préféré?
J'espère avoir terminé les maps aux alentours de juin 2020 pour pouvoir enfin passer aux quêtes annexes, puis à la quête principale. Mais pour le moment je vais m'accorder une petite pause.
Bonnes fêtes à tous!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Moretto -
posté le 25/12/2019 à 12:17:46 (945 messages postés)
❤ 0
Wahou ce fond d'écran ! Je crois qu'il ira très bien au boulot
Delta -
posté le 25/12/2019 à 12:42:12 (1160 messages postés)
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❤ 0
Makeur en progrès
Superbe et la multitude de détails. C'est génial.
Immudelki -
posté le 06/01/2020 à 19:36:11 (3667 messages postés)
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❤ 0
Xnivurognien souriant
Y'a jamais de news!
C'est nul!
=>[]
Je n'ai pas pris le temps de te féliciter pour le coup de l'usine, c'est très beau, je pensais que tu réserverais ce genre d'excentricités animées pour Aêdemphia 2 =>[], enfin bon, c'est cool, on sent vraiment que tu fais usage de ce bon technologique (aussi mineur puisse-t-il paraitre à la base) et c'est super agréable pour les yeux!
Le fond d'écran est génial, la musique fait plaiz...
L'usine est intéressante, on a rarement eu l'occasion de voir ça.
Difficile de choisir mon jour de l'avent préféré. Ils sont tous très bons.
Je garde juste un peu de réserve pour la plage, je pense que c'est une map que j'apprécierais mieux en jeu que quand on la voit direct dans sa globalité, le vide de l'eau lui rend moins honneur dans ce format.
sriden -
posté le 19/01/2020 à 16:18:10 (16649 messages postés)
❤ 0
Moi aussi si j'étais éditeur je t'embaucherai et je te donnerai carte blanche. Tant que je touche 75% des bénéfices y'a pas de problème.
C'est incroyable tout ça en effet.
Tu devrais ajouter une map évoquant un bled touristique lambda de ta région, comme ça tu pourras peut-être toucher des subventions bien grasses. Et il te feront un article moisi dans leur magazine de propagande.
Excellent la réinterprétation du thème d'Irzyka. Ça fait toujours un petit quelque chose quand quelqu'un fait une reprise d'un pauvre truc qu'on avait pianoté au synthé quand on avait 14 ans, mais pour lequel on a toujours une certaine affection. (j'avais pas encore joué à FF4 à l'époque, je dis ça parce que les trois première notes sont les mêmes que leur thème de la worldmap, et quand j'y ai joué vers 2001 je me suis dit "ohlébataaar")
Sylvanor -
posté le 01/02/2020 à 17:42:38 (24815 messages postés)
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❤ 5Crystal Kenetec Keilrod Roi of the Suisse moretto
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Héhé merci c'est gentil. Je suis très honoré par tous vos compliments.
Tu étais donc si jeune quand tu as composé ce thème?
Il devait déjà être vieux quand je l'ai découvert, alors.
C'est vrai qu'il y a quelque chose dans le thème de la worldmap de FF4, c'est amusant.
Bon, eh bien on commence 2020 avec des intérieurs.
Alors bien sûr il y a une animation de tous ces alambics et bocaux, mais le gif est bien dégueu alors il faudra découvrir ça en jeu pour que ce soit joli:
Il y a des petites bubulles qui bougent dans les bocaux mais du coup là on voit pas grand chose.
Et puis, la fin des intérieurs d'Ankatas, c'est pas trop tôt!
Une maison du quartier sud-est.
Un genre de euh... De poulailler? D'ailleurs il y a une animation (aléatoire) des petites bêbêtes:
Tout ça grandement facilité par le système de spritesheet de la nouvelle version de RPG Maker.
Un entrepôt. Là aussi il y a une animation rigoulotte avec l'espèce de pince à droite, qui a des mouvements aléatoires:
Une petite maison du quartier central. On vit dans de petits espaces à Ankatas, qui devient une ville industrielle.
Une maison un peu plus riche du même quartier.
Une gare! La première de tout le jeu!
Eh oui, c'est une innovation technologique! Ankatas crée la première gare du monde, et ce sera à vous de rendre possible la construction de voies ferrées vers les deux autres villes du continent: Lyamanse et... Erfanan.
Maintenant je me concentre sur les lieux annexes et les donjons, pour que toutes les maps soient prêtes idéalement en juin, et que je puisse passer à autre chose (notamment les quêtes annexes).
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 01/02/2020 à 18:10:37 (53264 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Aëdemphia c'est comme le projet de retour sur la Lune de la NASA : on a l'impression que la date finale est sans cesse repoussée, mais le résultat vaudra le coup !
Citation:
on commence 2020
Si on t'avait dit, le 14 février 2007 quand tu as ouvert ce topic, qu'il atteindrait 2020 et 300 pages : ça aurait été de la fierté ou du découragement ? Les deux ? ^^
Roi of the Suisse -
posté le 01/02/2020 à 22:29:28 (30362 messages postés)
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❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
J'ai l'impression que ta productivité en un mois est équivalente à ma productivité en 1 an
Tu as vraiment des chinois dans ta cave qui travaillent pour toi, c'est pas possible autrement !
Keilrod -
posté le 02/02/2020 à 16:09:59 (2236 messages postés)
❤ 0
C'est beau !
J'aime tout ici, surtout les intérieurs cozy (à mon gout) et la perspective de la mezzanine que je trouve original.
La gare respire la vie, c'est chouette ça aussi. Que du bon quoi. Encore bravo !
sriden -
posté le 03/02/2020 à 01:48:00 (16649 messages postés)
❤ 0
Citation:
t ce sera à vous de rendre possible la construction de voies ferrées vers les deux autres villes du continent
Cool, on va pouvoir esclavagiser des petits chinois dans le jeu comme l'auteur dans le monde réel.
Une gare ? Bof, ils vont être en grève, à tous les coups. =>[] Tu t'embêtes à faire des caisses ou des bibliothèques uniques dans chaque intérieur, ou tu réutilises les mêmes sprites ici ou là de temps en temps quand même ?
Kenetec -
posté le 03/02/2020 à 09:07:26 (13041 messages postés)
❤ 0
~°~
Citation:
Un genre de euh... De poulailler? D'ailleurs il y a une animation (aléatoire) des petites bêbêtes:
Tout ça grandement facilité par le système de spritesheet de la nouvelle version de RPG Maker.
Citation:
Un entrepôt. Là aussi il y a une animation rigoulotte
C'est moi ou j'ai l'impression que tu vas bientôt repasser sur toutes les maps du jeu pour ajouter des animations rigoulottes partout ?
Citation:
J'aime tout ici, surtout les intérieurs cozy (à mon gout)
Ouaip, ils sont toujours tellement mignon ces décors.
Mais dis moi si je me trompe, les intérieurs dans Aëdemphia ont l'air toujours cosy, propre et bien rangé.
Il y a pas des gens bordéliques et sales dans le jeu ?
Delta -
posté le 03/02/2020 à 21:06:08 (1160 messages postés)
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❤ 0
Makeur en progrès
Encore et toujours superbe.
sriden -
posté le 03/02/2020 à 23:16:27 (16649 messages postés)
❤ 1Immudelki
Citation:
Il y a pas des gens bordéliques et sales dans le jeu ?
Arniok dans le genre sale il se pose là.
Et bordélique, bah il est du genre à allumer un feu au milieu de son appart quand il a froid, c'est pas mal non plus.
Sylvanor -
posté le 18/02/2020 à 01:49:02 (24815 messages postés)
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❤ 3Crystal Kenetec Roi of the Suisse
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Si on t'avait dit, le 14 février 2007 quand tu as ouvert ce topic, qu'il atteindrait 2020 et 300 pages : ça aurait été de la fierté ou du découragement ? Les deux ? ^^
Ah ah sans doute un peu des deux ouais.
Mais je crois qu'en 2007 j'étais loin d'imaginer tout ce que je parviendrais à faire dans ce projet et si on m'avait montré ce qu'il est devenu je me serais dit ouais, ok, ça en vaut la peine.
Par contre j'ai dû traverser des moments tellement chiants que si c'était à refaire, je crois pas que je le referais!
Citation:
Tu t'embêtes à faire des caisses ou des bibliothèques uniques dans chaque intérieur, ou tu réutilises les mêmes sprites ici ou là de temps en temps quand même ?
Non, j'ai juste une grosse base de meubles, donc les répétitions se voient peu.
Y a pas mal d'éléments uniques dans ces maps mais ça concerne rarement les meubles.
Citation:
C'est moi ou j'ai l'impression que tu vas bientôt repasser sur toutes les maps du jeu pour ajouter des animations rigoulottes partout ?
Héhé, ouais, je vais sûrement revoir pas mal de maps pour ajouter un peu de vie. Mais bon pour le moment je me concentre sur les nouvelles zones, on verra après pour le reste du jeu.
Citation:
Ouaip, ils sont toujours tellement mignon ces décors.
Mais dis moi si je me trompe, les intérieurs dans Aëdemphia ont l'air toujours cosy, propre et bien rangé.
Il y a pas des gens bordéliques et sales dans le jeu ?
Souvent je fais mes maps d'intérieur en faisant en sorte que je puisse avoir envie d'y habiter.
Les gens bordéliques c'est compliqué à faire il faudrait des éléments pas droits, des objets entassés... En fait RPG Maker avec sa perspective et les objets bien droits, tend à nous faire faire des intérieurs bien rangés, je pense. Il faut délibérément le vouloir pour déroger à cette règle, enfin c'est mon impression.
Citation:
Et bordélique, bah il est du genre à allumer un feu au milieu de son appart quand il a froid, c'est pas mal non plus.
Je euh je hum... Je crois qu'il vaut encore mieux que je me taise pour sauver les apparences.
Remarquez qu'en 18 ans de développement c'est la première fois qu'on me fait remarquer (à juste titre) cette histoire de feu.
Bon, j'ai terminé la forêt sous-marine qui se situe près de Drylvar, hop des images!
Un chemin, et un djidaque sous-marin échoué.
Une grosse plante, la ville au loin, et ces pyramides... Ce sont des tombes. Mais les tombes de qui?
Une sorte de grotte habitée. Mais qui peut bien habiter dans un endroit pareil?
Des bêbêtes kromimi. Mais je sens que certains Zurithors pourraient bien souhaiter que vous leur fassiez la peau.
Un gros sous-marin qui s'est planté dans le sol. Il y a sûrement des choses à récupérer par ici...
Je ne vous montre pas tout, pour une fois!
C'est terminé pour la forêt de Drylvar, je complète maintenant la forêt d'Ankatas... Bientôt des nouvelles...!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ