Sylvanor -
posté le 18/02/2020 à 01:49:02 (24815 messages postés)
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❤ 3Crystal Kenetec Roi of the Suisse
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Si on t'avait dit, le 14 février 2007 quand tu as ouvert ce topic, qu'il atteindrait 2020 et 300 pages : ça aurait été de la fierté ou du découragement ? Les deux ? ^^
Ah ah sans doute un peu des deux ouais.
Mais je crois qu'en 2007 j'étais loin d'imaginer tout ce que je parviendrais à faire dans ce projet et si on m'avait montré ce qu'il est devenu je me serais dit ouais, ok, ça en vaut la peine.
Par contre j'ai dû traverser des moments tellement chiants que si c'était à refaire, je crois pas que je le referais!
Citation:
Tu t'embêtes à faire des caisses ou des bibliothèques uniques dans chaque intérieur, ou tu réutilises les mêmes sprites ici ou là de temps en temps quand même ?
Non, j'ai juste une grosse base de meubles, donc les répétitions se voient peu.
Y a pas mal d'éléments uniques dans ces maps mais ça concerne rarement les meubles.
Citation:
C'est moi ou j'ai l'impression que tu vas bientôt repasser sur toutes les maps du jeu pour ajouter des animations rigoulottes partout ?
Héhé, ouais, je vais sûrement revoir pas mal de maps pour ajouter un peu de vie. Mais bon pour le moment je me concentre sur les nouvelles zones, on verra après pour le reste du jeu.
Citation:
Ouaip, ils sont toujours tellement mignon ces décors.
Mais dis moi si je me trompe, les intérieurs dans Aëdemphia ont l'air toujours cosy, propre et bien rangé.
Il y a pas des gens bordéliques et sales dans le jeu ?
Souvent je fais mes maps d'intérieur en faisant en sorte que je puisse avoir envie d'y habiter.
Les gens bordéliques c'est compliqué à faire il faudrait des éléments pas droits, des objets entassés... En fait RPG Maker avec sa perspective et les objets bien droits, tend à nous faire faire des intérieurs bien rangés, je pense. Il faut délibérément le vouloir pour déroger à cette règle, enfin c'est mon impression.
Citation:
Et bordélique, bah il est du genre à allumer un feu au milieu de son appart quand il a froid, c'est pas mal non plus.
Je euh je hum... Je crois qu'il vaut encore mieux que je me taise pour sauver les apparences.
Remarquez qu'en 18 ans de développement c'est la première fois qu'on me fait remarquer (à juste titre) cette histoire de feu.
Bon, j'ai terminé la forêt sous-marine qui se situe près de Drylvar, hop des images!
Un chemin, et un djidaque sous-marin échoué.
Une grosse plante, la ville au loin, et ces pyramides... Ce sont des tombes. Mais les tombes de qui?
Une sorte de grotte habitée. Mais qui peut bien habiter dans un endroit pareil?
Des bêbêtes kromimi. Mais je sens que certains Zurithors pourraient bien souhaiter que vous leur fassiez la peau.
Un gros sous-marin qui s'est planté dans le sol. Il y a sûrement des choses à récupérer par ici...
Je ne vous montre pas tout, pour une fois!
C'est terminé pour la forêt de Drylvar, je complète maintenant la forêt d'Ankatas... Bientôt des nouvelles...!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Suite du sujet:
Nemau -
posté le 18/02/2020 à 05:10:15 (53264 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Contre ! ...Ah zut, il n'y a aucune question. =>[]
C'est kré chouette, comme d'habitude.
Citation:
Des bêbêtes kromimi.
Elles font un peu "caca au fond des toilettes" quand même.
Sylvanor -
posté le 25/02/2020 à 01:15:48 (24815 messages postés)
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❤ 5harusame Crystal Kenetec Roi of the Suisse .
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Et voici les nouvelles images de la forêt d'Ankatas, que je viens de terminer:
Un carrefour...
Des gros tuyaux qui sortent de l'eau...
Des cascades, c'est toujours sympa les cascades.
Des habitations horgautes... Peut-être que ce sera enfin l'occasion d'établir une conversation avec l'un d'entre eux?
Oh, de la lumière au fond... Que peut-il bien y avoir là-bas?
Un oiseau-monstre-doré! Ouh spoiler!
Cette bestiole terrorise les environs et chasse de l'humain pour se nourrir... Mais peut-on vraiment lui en vouloir? Malheureusement, je crois que les habitants d'Ankatas vont faire appel à vos services pour les en débarrasser. Que ferez-vous?
Ca avance ça avance! Bientôt la suite!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 25/02/2020 à 16:32:22 (19789 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
C'est très beau as asual
Un truc qui me perturbe c'est l'inclinaison de cette cascade :
Citation:
Je trouve ça un peu "gênant" (tout proportion gardée, ca reste magnifique) visuellement, le haut de ta montagne est droit, la cascade n'est-elle pas censée tomber droite également ? Où alors si tu veux noter l'inclinaison de la montagne par le bas, la partie gauche devrait être opaque et l'autre un peu moins avec moins de débit.
Sylvanor -
posté le 25/02/2020 à 16:37:44 (24815 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je suis pas sûr de comprendre ce que tu pointes du doigt. Quelle cascade ne convient pas, celle de droite?
Elle tombe quasiment droit, bon y a une petite inclinaison pour qu'on puisse la "voir" mais avec l'énergie du courant ça me semble logique qu'elle ne tombe pas parfaitement droit non?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 25/02/2020 à 16:41:02 (19789 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Indie game Developer
Je parle de celle de gauche, qui tombe vraiment inclinée pour le coup.
Sylvanor -
posté le 26/02/2020 à 23:14:37 (24815 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Oui tu as raison!
Voici la version corrigée, cette fois la cascade est bien droite (j'ai remplacé le fichier donc pour ceux qui lisent les messages précédents, vous voyez l'image déjà corrigée):
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 27/02/2020 à 00:44:14 (19789 messages postés)
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sriden -
posté le 10/03/2020 à 00:26:26 (16649 messages postés)
❤ 0
Azy je voulais voir la version foireuse d'avant pour pouvoir me moquer moi, remboursez !!§ =>[]
C'est très cool et imaginatif effectivement. Par contre les machins luminescents ça va finir par être un peu l'overdose à force, il doit quand même y avoir d'autre techniques pour rendre un endroit plus joli.
Sylvanor -
posté le 15/03/2020 à 20:22:22 (24815 messages postés)
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❤ 5harusame Crystal Kenetec Roi of the Suisse Dobiscuss
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Oui c'est vrai y a beaucoup de petites loupiottes un peu partout. Je me suis un peu laissé emporter par l'ambiance sapins de Noël.
Mais je laisse tel quel, il y a d'autres régions plus sobres, j'aime bien celle-ci telle qu'elle est.
Aujourd'hui, on change d'ailleurs complètement d'ambiance, et même s'il y a toujours des machins luminescents, il y en a beaucoup moins...
Voici les profondeurs mécaniques d'Ankatas!
Un endroit mystérieux qui constituera un donjon essentiel du prochain chapitre, où la mécanique, telle une nature vivante et chaotique, se répand, s'étend, en un immense labyrinthe dénué de sens.
Ne pas tomber...
Nous sommes ici sous la "plaque" qui constitue le sol du monde!
Le début de la zone, ici étudié par des scientifiques.
Les chercheurs ont construit ici un lieu de vie pour rester sur place. Mais les choses ont fini par leur échapper, beaucoup sont morts, et cet endroit est devenu aujourd'hui avant tout un refuge.
Ah j'en ai passé du temps sur cette foutue map!! Ayez pitié de moi et ne scrollez pas trop vite!
Ces maps étant de sortes de grands dessins entièrement préparés à la main avec amour par votre serviteur, sans quasiment aucun élément répété, elles prennent un temps fou à faire. J'espère que ça vous plaît!
La zone sera assez grande et ce n'est donc que la première partie des maps qui la constituent, un second arrivage arrivera donc d'ici peu.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 15/03/2020 à 21:07:52 (13041 messages postés)
Dobiscuss -
posté le 15/03/2020 à 23:25:11 (94 messages postés)
❤ 0
Ca defonce ! Parfois j'aimerais voir plus d’éléments de gameplay et d'histoire mais quand je vois la qualité des maps, je crois que je vais attendre encore un peu .
La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!
Nemau -
posté le 15/03/2020 à 23:36:17 (53264 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Sylvanor a dit:
Oui c'est vrai y a beaucoup de petites loupiottes un peu partout. Je me suis un peu laissé emporter par l'ambiance sapins de Noël.
Mais je laisse tel quel, il y a d'autres régions plus sobres, j'aime bien celle-ci telle qu'elle est.
Aujourd'hui, on change d'ailleurs complètement d'ambiance, et même s'il y a toujours des machins luminescents, il y en a beaucoup moins...
Voici les profondeurs mécaniques d'Ankatas!
Un endroit mystérieux qui constituera un donjon essentiel du prochain chapitre, où la mécanique, telle une nature vivante et chaotique, se répand, s'étend, en un immense labyrinthe dénué de sens.
Ne pas tomber...
Nous sommes ici sous la "plaque" qui constitue le sol du monde!
Le début de la zone, ici étudié par des scientifiques.
Les chercheurs ont construit ici un lieu de vie pour rester sur place. Mais les choses ont fini par leur échapper, beaucoup sont morts, et cet endroit est devenu aujourd'hui avant tout un refuge.
Ah j'en ai passé du temps sur cette foutue map!! Ayez pitié de moi et ne scrollez pas trop vite!
Ces maps étant de sortes de grands dessins entièrement préparés à la main avec amour par votre serviteur, sans quasiment aucun élément répété, elles prennent un temps fou à faire. J'espère que ça vous plaît!
La zone sera assez grande et ce n'est donc que la première partie des maps qui la constituent, un second arrivage arrivera donc d'ici peu.
Sylvanor -
posté le 29/03/2020 à 17:23:43 (24815 messages postés)
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❤ 8Crystal Kenetec AzRa Ephy Roi of the Suisse no0ony Dobiscuss Gari
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah ah ouais.
Bon eh bien, deuxième partie du donjon mécanique!
Et quelques gifs parce que je crois que vous aimez bien les gifs...
Citation:
Ca defonce ! Parfois j'aimerais voir plus d’éléments de gameplay et d'histoire mais quand je vois la qualité des maps, je crois que je vais attendre encore un peu .
Merci.
Eh bien, voici une nouvelle côté gameplay: j'ai changé le calcul des dégâts des furies. Ces dernières ne prennent plus en compte l'état de santé du personnages, à présent.
Cela évite cette logique contradictoire qu'il y avait dans le jeu, où il fallait guérir le personnage pour maximiser ses dégâts, mais le guérir faisait chuter sa jauge de furie, et donc la rendait inaccessible, et finalement on s'en servait jamais.
Bon!
Ras le bol de dessiner des tuyaux des bouches d'aération et des plaques de métal! Ce gros donjon de 23 maps est enfin terminé, je vais pouvoir passer à d'autres types de décors.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 29/03/2020 à 17:26:13 (30362 messages postés)
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❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Super chouette !
N'hésite pas à participer au concours du screen de la semaine
L`Équenau -
posté le 29/03/2020 à 18:05:18 (4274 messages postés)
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❤ 1Immudelki
IV L'Empereur
Bah y'a pleins de tuyaux partout dans tous les sens. Il faut bien qu'ils servent à quelque chose...
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
harusame17 -
posté le 29/03/2020 à 18:55:33 (863 messages postés)
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❤ 0
C'est excellent Les images sont déjà superbes mais avec les animations ça rend vraiment très très bien.
Il y a vraiment une très grande variété dans les paysages d'aëdemphia qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu. (même s'il y a parfois de l'abus de lumières flashy ou de plantes colorées)
« Close the World, Open the nExt »
Gaetz -
posté le 30/03/2020 à 12:15:03 (2394 messages postés)
❤ 0
...passe...
T'es un gros malade de dessiner tous ces détails
Superbe, et j'adore la pose genre Vegeta d'Aredas.
Kody -
posté le 30/03/2020 à 17:52:34 (2394 messages postés)
❤ 0
Qu'est-ce que c'est beau. Par contre je trouve que certains halos de lumières sont très forts. Aussi :
Je trouve étrange la présence du halo rose/rouge. On sait pas vraiment d'où il vient, il fait un peu tâche dans cette map où ailleurs il n'y a que du vert.
Sylvanor -
posté le 30/03/2020 à 17:56:03 (24815 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Merci tout le monde.
Citation:
Il y a vraiment un réseau d'eau propre et d'eau usée dans cet endroit du monde du jeu ?
Oh je pense qu'ils se sont contentés de relier la cuvette à un tuyau qui traînait par là et hop... Pas sûr que l'eau soit très propre non.
Citation:
Je trouve étrange la présence du halo rose/rouge. On sait pas vraiment d'où il vient, il fait un peu tâche dans cette map où ailleurs il n'y a que du vert.
Le halo rose/rouge c'est une sorte de champ de force qui empêche de passer (d'où la couleur). Il faudra le désactiver pour accéder au petit bureau.
En jeu, il sera légèrement clignotant, ce qui indiquera qu'il est de nature différente des lumières dans les murs.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Immudelki -
posté le 31/03/2020 à 15:24:19 (3667 messages postés)
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❤ 0
Xnivurognien souriant
Magnifique.
Concernant le champ de force, ça rends peut être différent en jeu avec le clignotement, mais là on a l'impression que ça manque un peu de 'style calque additif', ça fait un peu coup d'aérographe, on a pas l'impression que c'est de la lumière 8)
Peut être un petit liseré (enfin, effet fresnel sur un shader, je sais pas comment dire) pourrais aider
La chute dans les tuyaux.. Aah c'est vraiment que du bonheur, j'adore j'adore.
Parce que c'est bien joli ces screenshots, mais qu'est-ce que j'ai envie de repartir parler à ces personnages aussi!
Les voir réagir et me parler à travers Irzyka, voir leurs interactions, quelle madeleine de proust, c'est comme se replonger dans un bon roman au coin du feu
Alors j'ai probablement plus l'habitude, mais par rapport à certains autres de tes décors animés, là je trouve ça un peu plus saccadé ou répétifi (peut être que c'est moins choquant avec l'eau ou les cascades).
Ou que le rythme fait que toutes les anims se passent en même temps et rends ça un poil...moins 'vrai'. Y'a rien de choquant, mais je me demande si c'est pas améliorable à moindre frais.
Après c'est ptèt l'enregistrement, tout bêtement, je tatillonne.