Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

170 connectés actuellement

30729115 visiteurs
depuis l'ouverture

2732 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker VX

Le Temple de Valor

Guelnika & E-magination

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306

Reprise du message précédent:

Créacoda - posté le 03/08/2024 à 22:11:00 (1567 messages postés) -

❤ 0

Citation:

J'avais fait un explicatif mais des fois quand j'ai l'impression que n'importe qui ferait un peu les même retours que moi je me dit que ça sert à rien.



Ben du coup t'es le seul à l'avoir mentionné. Au pire, si tu répètes deux fois quelque chose, ce n'est pas grave, tu ne feras pas de prison hein. Tu ne te feras pas blâmer ou critiquer ou je ne sais quoi. Tu n'as rien à craindre, je t'assure.

Sinon, oui, tu partages beaucoup de dessins dans plusieurs sujets à la fois, c'est difficile de garder le fil (pour moi en tout cas). Perso, je suis plus du genre à pinailler/critiquer mais je ne dis rien parce que je ne veux froisser personne. Je pense que la plupart des gens se contentent de regarder sans faire de commentaires.

Je ne connais pas vraiment de communautés très actives où tu aurais la chance d'avoir plus de retours. Aussi, tu voudrais quel genre de retours? Perso, je recherche à me faire critiquer avant tout. Peut-être que ça aide les membres à donner des retours parce qu'ils savent à quoi s'en tenir? Sinon, je pense la plupart des membres vont se contenter de 'liker' et c'est tout.

Falco est quelqu'un qui reçoit beaucoup de retours. Je ne sais pas quel est son secret! Peut-être que c'est parce qu'il présente des trucs plus sporadiquement, que sais-je! C'est un peu comme quand Sylvanor présente un dessin en fait. Ça n'arrive pas souvent, donc on se précipite? Je ne sais pas trop, difficile à dire.


Suite du sujet:

Falco - posté le 04/08/2024 à 15:05:36 (19770 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Citation:

Falco est quelqu'un qui reçoit beaucoup de retours. Je ne sais pas quel est son secret! Peut-être que c'est parce qu'il présente des trucs plus sporadiquement, que sais-je! C'est un peu comme quand Sylvanor présente un dessin en fait. Ça n'arrive pas souvent, donc on se précipite? Je ne sais pas trop, difficile à dire.



Ah je sais pas trop si j'en recoit plus que d'autres ! Si on prends le topic d'Anthony il a été crée y'a un peu plus d'1 an, et il a quasiment autant de pages que le mien qui a été crée il y a 4 ans.
Après je poste des choses très différentes à chaque fois, et assez rarement oui, je sais pas si ça aide.

Personnellement en tout cas je regarde tous les jours ce topic, et je prends le temps d'analyser les œuvres de tout le monde, mais je prends pas toujours la peine de commenter...
Après pour Anthony je sais pas trop si il s'attends à des critiques, y'a beaucoup de dessins postés en même temps, parfois des vieux, c'est difficile de faire des critiques surtout qu'on dirait plus une sorte de blogue pour retracer la vie de Dadd que des dessins pour avoir des retours, avec les copyrights un peu partout, mais je peux me tromper.

Toi Créa pour le coup c'est l'inverse, on sait que c'est vraiment ce que tu recherches, mais si je réponds pas toujours pour ma part c'est que pour moi c'est très bien, et y'a pas forcément besoin de retours, quand je trouve que ça peut être amélioré j'essaye de faire un petit retour, comme le sable sur ton screen de plage. Sinon je like !
Je pense aussi que les likes ont un peu aussi tués les retours positifs, avant on postait des "c'est beau" alors que maintenant suffit de liker :F
Après globalement l'activité du forum est quand même moins haute qu'avant, c'est moins évident d'avoir des retours.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


V-Flo - posté le 04/08/2024 à 17:27:45 (82 messages postés)

❤ 0

Auteur fantasy amateur

Pour ma part, je regarde régulièrement tes créations AnthonyP et elles sont vraiment sympas :-) Tout comme les explications sur le travail que tu fournis à côté sont intéressantes à lire.

Ça me rappelle une illustratrice avec qui j'ai bossé qui me disait que ça la faisait rager quand elle voyait des personnes poster des aquarelles très basiques sur instagram avec des quantités incroyables de vues et de commentaires tandis que d'autres personnes qui travaillent énormément et maitrisent davantage n'ont aucune audience.

Le dernier illustrateur avec qui j'ai travaillé, pareil. Il dessine énormément, il est tout à fait en capacité de sortir une BD mais aucune audience malgré tout ce qu'il a entrepris pour avoir de la visibilité. Ni de retours sur ses dessins qui pourtant sont chouettes.

Bon, de moi, tu n'auras aucune critique technique puisque c'est pas mon rayon le dessin ni l'animation. Je pourrais te fournir un avis de "spectateur lambda". ;-P

Puis il faut aussi tenir compte du fait que beaucoup d'artistes paient pour avoir de la visibilité donc tous les retours qu'on lit partout sur certaines plateformes à grosse audience sont bourrées de faux commentaires. Même de petits artistes.

Je revois mon petit frère qui faisait du stream sur twitch et qui faisait partie d'une plateforme collaborative où tu inscrivais ta chaine pour faire des pics réguliers de spectateurs pour en obtenir d'autres.

M'enfin je m'éloigne du sujet l'idée c'était de te dire que c'est pas parce qu'il y'a pas de retours que ton travail n'est pas regardé :-) Et encore moins qu'il n'est pas de qualité parce que y'a vraiment des trucs sympas. J'ai pris une claque en voyant les animations hier dans le post direct de ton jeu je crois. :surpris

Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/


anthonyP - posté le 04/08/2024 à 21:25:46 (1014 messages postés) -

❤ 1

[quote=Falco]

Citation:

avant on postait des "c'est beau" alors que maintenant suffit de liker :F
Après globalement l'activité du forum est quand même moins haute qu'avant, c'est moins évident d'avoir des retours.




Oui héhé :rit2 ça fait direct penser à l'époque Facebook le système de likes. Arf je pense pas que ce soit les likes le soucis même si c'est vrai que ça donne l'impression d'être féneant. Après je pense que quelqu'un qui à vraiment un coup de coeur fera l'effort d'écrire un message, donc système de like ou pas tans que les gens on quelque chose à dire et que ça vient du coeur c'est ça l'essentiel. ; o )

De toute façon le vieux site forum Oniromancie de l'époque me faisait aussi me rappeler que c'est bien de se concentrer sur ses projets pour avoir quelque chose de fini sans chercher trop de retours parce que finalement il y avait aussi sans doute pas mal de personnes qui venaient avec un projet de jeu fini, ou très avancé puis le proposait et n’interagissaient pas forcément beaucoup dans le forum, voir pas du tout.



V-Flo a dit:

Pour ma part, je regarde régulièrement tes créations AnthonyP et elles sont vraiment sympas :-) Tout comme les explications sur le travail que tu fournis à côté sont intéressantes à lire.

Ça me rappelle une illustratrice avec qui j'ai bossé qui me disait que ça la faisait rager quand elle voyait des personnes poster des aquarelles très basiques sur instagram avec des quantités incroyables de vues et de commentaires tandis que d'autres personnes qui travaillent énormément et maitrisent davantage n'ont aucune audience.

Le dernier illustrateur avec qui j'ai travaillé, pareil. Il dessine énormément, il est tout à fait en capacité de sortir une BD mais aucune audience malgré tout ce qu'il a entrepris pour avoir de la visibilité. Ni de retours sur ses dessins qui pourtant sont chouettes.

Bon, de moi, tu n'auras aucune critique technique puisque c'est pas mon rayon le dessin ni l'animation. Je pourrais te fournir un avis de "spectateur lambda". ;-P

Puis il faut aussi tenir compte du fait que beaucoup d'artistes paient pour avoir de la visibilité donc tous les retours qu'on lit partout sur certaines plateformes à grosse audience sont bourrées de faux commentaires. Même de petits artistes.

Je revois mon petit frère qui faisait du stream sur twitch et qui faisait partie d'une plateforme collaborative où tu inscrivais ta chaine pour faire des pics réguliers de spectateurs pour en obtenir d'autres.

M'enfin je m'éloigne du sujet l'idée c'était de te dire que c'est pas parce qu'il y'a pas de retours que ton travail n'est pas regardé :-) Et encore moins qu'il n'est pas de qualité parce que y'a vraiment des trucs sympas. J'ai pris une claque en voyant les animations hier dans le post direct de ton jeu je crois. :surpris



Merci :) Oui je cherche plutôt des retours lambdas du style "Il me fait bien marrer ce bonhomme, j'aime bien la fleur exotique cheloue dans le paysage ça me fait penser à tel reference de film ou de jeu etc.. " etc... "ha toi aussi tu aime cet artiste là, dac moi aussi parce que blabla bla ... " ça j'aime bien en général partager des références : "Ha ça me fait penser à tel truc ton machin là et..".

Les critiques c'est plutôt quelque chose que je recherche quand j'aurais un truc fini à présenter pour pouvoir vraiment affiner des choses au mieux. Parce qu'un dessin raté ça se refait et on peut toujours refaire mieux ce qui était loupé. Et c'est souvent ma façon de travailler : je sais que je vais continuer à faire des bourdes et qu'il y aura des choses que je maitriserais mieux que d'autres donc autant refaire.

De même que mes dessins sont plus des recherches d'idées pour mon jeu, donc j'aimerais que certains dessins me servent plus de squelette pour le scénario. Donc je ne cherche pas forcément à ce qu'une illustration soit parfaite, j'ai tendance à voir que je foire des trucs et qu'en recommençant je peux affiner.

Par contre des trucs du style : Moi j'aime pas trop comment tu fais tel expression de visage ,je préfère tel ou tel autre type d'artiste qui fait dans un style plus manga / plus réaliste / plus enfantin , parce que et paragraphe argumenté de 20 lignes, pourquoi pas si ça fait avancer le Shmilblick pour me donner des idées.

Si je devais faire un livre d'illustration ou un recueil, oui là des critiques techniques seraient sympa parce que ça serait l'objectif d'avoir un rendu final qui sera imprimé, n'aura plus de possibilité de retour en arrière.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Dehydrated_Potato - posté le 06/08/2024 à 09:10:06 (12 messages postés)

❤ 3

Allez ! Ben, comme je sais pas à qui partager ça, je poste sur les internets :F

Ces derniers temps, je m'amuse sur mon temps libre avec GameMaker. Inspiré par une vidéo d'At0mium sur le jeu Boku No Natsuyasumi 2 (dont j'ai ici repris les arrière-plans), je me suis dit que ça pouvait être marrant d'essayer d'utiliser moi aussi des décors pré-rendus / dessinés et d'y intégrer un personnage en 2D en simulant un effet de profondeur et de perspective :



Au final je trouve le rendu assez chouette et je suis content du résultat actuel ! Le plus dur jusque-là a été, comme souvent, la gestion des collisions, notamment des collisions en diagonale qui ont tendance à très facilement bloquer le personnage pour quelques pixels trop bas ou trop hauts, ce qui est vite frustrant pour le joueur. Il a donc fallu complexifier un peu le code pour que le joueur puisse "glisser" sur les pentes douces, mais c'était pas si facile...

Hier, j'ai décidé de peaufiner un peu l'ensemble, de rajouter quelques sons en arrière-plan, quelques PNJ... Je me suis aussi essayé à mettre quelques "voix", bien que rudimentaires.

L'ensemble est sympa, je me dis qu'à terme, ça peut servir de bonne base pour un projet futur... A condition de me remettre à Blender pour modéliser des décors puis faire les rendus !


V-Flo - posté le 06/08/2024 à 10:09:43 (82 messages postés)

❤ 0

Auteur fantasy amateur

A voir avec les commandes en main mais ça a l'air très satisfaisant pour se déplacer en effet ! Parce que je trouve qu'il y'a rien de plus frustrant que ces jeux ou les collisions sont pas bien gérées.

ça me rappelle que sur FF8 les manettes de ps1 on utilisait les flèches et pas les joysticks d'ailleurs à l'époque me semble :O

Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/


Dehydrated_Potato - posté le 06/08/2024 à 11:16:41 (12 messages postés)

❤ 0

Oui, l'enfer de se voir bloqué dans un endroit où, a priori, ça ne devrait pas être le cas parce qu'il y a une pente de trois degrés vers le haut, et où tu dois sans cesse changer de direction pour te débloquer, c'est terrible !

Je me rappelle plus pour FF8, pourtant je l'ai relancé il n'y a pas si longtemps... :sourire2 De mémoire, dans le 9, le joystick était géré


Nemau - posté le 06/08/2024 à 14:24:28 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

C'est sympa, bien joué.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


V-Flo - posté le 06/08/2024 à 16:04:07 (82 messages postés)

❤ 0

Auteur fantasy amateur

Dehydrated_Potato a dit:

Oui, l'enfer de se voir bloqué dans un endroit où, a priori, ça ne devrait pas être le cas parce qu'il y a une pente de trois degrés vers le haut, et où tu dois sans cesse changer de direction pour te débloquer, c'est terrible !

Je me rappelle plus pour FF8, pourtant je l'ai relancé il n'y a pas si longtemps... :sourire2 De mémoire, dans le 9, le joystick était géré



C'est pas impossible que mes souvenirs soient erronés x)

Pour lire mes écrits fantasy : https://www.studiolamatopia.fr/ Mes ressources graphiques : https://www.studiolamatopia.fr/ressources-rpg-maker/


Créacoda - posté le 07/08/2024 à 20:43:57 (1567 messages postés) -

❤ 1

Boink!

Animation d'attaque:
image

Animation de mort:
image

Vous pouvez dire ce que vous voulez, ce que aimez, vous aimez pas, critiques, pinaillages, liberté totale.


harusame - posté le 09/08/2024 à 17:58:14 (859 messages postés) - admin -

❤ 1

J'aime bien l'animation de mort. Elle fonctionne bien.

Un peu plus de mal avec les pattes sur l'animation d'attaque, ça me semble un peu bizarre. (le fait que le gif boucle sans quelques frames de pause a la fin de l'animation aide pas). S'il y a des vfx par dessus, je pense que c'est ok.

« Close the World, Open the nExt »


Falco - posté le 09/08/2024 à 18:57:21 (19770 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Le corps de l'araignée est un peu pillow shadé, mais sinon c'est plutôt propre !
J'ajouterais juste une sorte de FX visuel au moment ou elle attaque pour bien marquer le coup, pareil quand elle tombe sur le dos !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AnthonyP - posté le 12/08/2024 à 17:59:57 (1014 messages postés) -

❤ 0

Je passe en coupe vent. J'ai remis à jour de vielles animations de 2012 sur lesquelles j'ai re dessiné par dessus "Anim faite sur Flash" + un mélange vieux avec des choses plus récentes, la musique est toujours composée par mes soins je recycle des vieux trucs histoire de pas avoir rien à faire :




Car je suis au chômage technique pour l'instant mon ordi portable est tombé en panne, j'écris via l'ordi d'une personne de ma famille du coup.

Et j'ai des soucis de payement en ligne, ma banque ne veut pas reconnaitre mes achats donc je ne peux pas me repayer de nouvel ordi tans que je n'aurais pas trouvé d'où viens le problème. Je déteste les payements en ligne mais il n'y à pas grand chose dans les alentours pour me faire un gros ordi assez puissant pour être tranquille et enfin pouvoir travailler, faire du dessin et du développement dans de bonnes conditions.

Je dessinais tout mes dessins à la sour--- " A la Surface tactile " à partir de 2020 sur un ordinateur portable c'était une vraie souffrance j'avais mal au doigts mais ma souris voulait pas être reconnue par le USB de mon pc portable.

Je dois aussi me repayer des stylets de tablettes graphiques, bref tans que ma carte ou ma banque fait des siennes je vais devoir attendre c'est vraiment pénible.

Je prends du temps pour moi, je fais une pause de mon projet de jeu pour l'instant la canicule m'empêche de laisser un ordi trop longtemps allumé c'est assez pénible soit il fait super chaud et beau soit il fait tout gris et c'est la grosse déprime + ma chambre qui est placée au pire endroit pour travailler le soleil tape directement là où je bosse, et le manque de lumière me fait déprimer aussi donc je déteste les canicules.

Il y à trop de soucis pour l'instant qui me freinent dans mon élan de création, Le morale également, Pas de soutient dans mon entourage proche qui me pèse au quotidien. Bien sur j'arrive à faire des choses sans attendre de personne mais c'est quand même un boost que je n'ai pas ou plus vu que j'ai quitté mes anciens cercles d'amis de mes périodes d'étudiant , le facteur humain joue énormément dans ma motivation.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 12/08/2024 à 19:45:05 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Le truc Anthony, et j'espère ne pas te vexer en disant ça, c'est que même quand les planètes sont alignées (moral bon, matériel qui fonctionne, etc.) tu n'avances pas vraiment. Ça fait environ trois ans que tu es parmi nous, trois ans que tu nous postes beaucoup beaucoup beaucoup de concepts arts (toujours sur les mêmes quelques personnages et quelques lieux), parfois des animations et ...rien d'autre. On ne sait pas grand chose du game design ou du gameplay.

Tu ferais un film d'animation, je dirais, bon, pourquoi pas. Mais là tu fais un jeu vidéo, tout seul en plus, si tu passes autant de temps sur la phase de pré-prod je n'ose pas imaginer le nombre de décennies que va te prendre la phase de production du jeu.

Bien sûr tu es libre de continuer de faire de la sorte. C'est juste que lorsque tu te plains qu'une ou plusieurs choses dans ta vie t'empêchent d'avancer, comprends que de notre côté on se dit que ça ne change pas grand chose finalement. De même, plusieurs fois tu as dit que tes proches, tes psys etc. ne te soutenaient pas dans ta volonté de faire du jeu vidéo ton métier, mais je ne leur donne pas tort à 100%, rapport à tout ce que je viens de dire.

Désolé, je mets un peu les pieds dans le plat, en espérant que tu pourras entendre ce que je te dis-là. C'est pour ton bien.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


AnthonyP - posté le 12/08/2024 à 20:47:34 (1014 messages postés) -

❤ 0

@Nemau non t'inquiète ça ne me vexe pas :lei

Justement c'est parce que j'ai souvent des retours de personnes qui ont quelques attentes par rapport à mon jeu et me disent "C'est dommage tu fais pas assez si ou ça dans ton jeu, il manque du gameplay, il manque le game Design machin etc... Ou "C'est quand que tu sorts enfin une Demo ".

Du coup c'était pour confirmer que ça avancera pas vite de toute façon donc il ne faut pas attendre à ce que ça avance vite. Où qu'il y ait du gameplay.

Et je rappel quand même que je fais aussi la programmation et en autodidacte. Je passe énormément de temps à programmer " Ce qui ne se voit pas forcément" en plus du dessin. Et la programmation c'est quelque chose auquel je me suis mit extrêmement tardivement".

En plus je code tout de A, à Z même les collisions , la physique et les mouvements de caméras, et j'ai tout fais principalement de tête sans tuto.

Je n'ai pas fait d'école, donc le gameDesign et toutes c'est choses j'en ai entendu parlé que sur internet, et même sur ce que j'entends via internet tout les concepts ne me plaisent pas forcément. Après il y à de très bonnes choses dans la "Juiciness" en animation, mais c'est pleins d'astuces qu'on choisit de mettre ou de ne pas mettre.

Ya pas de gameplay vu que pour moi c'est des concepts qui viennent de l'industrie du jeu vidéo par peur de pas ennuyer les joueur et assurer l'attention.

Le gameplay c'est une construction d'idées qui sont apparues avec l'industrialisation des jeux vidéo. Ca n'existait pas à l'époque de parler de gameplay. le gameplay c'est de la théorie pour s'assurer à minima d'avoir un jeu qui pourrait être vendable c'est pas une vérité absolue c'est juste de la théorie motivé par le commerce.

Dalleur LevelDesigner non plus ça n'existait sur un vieux documentaire d'ubisoft des années 90 's ils parlaient de "Metteur en scène" pour parler de "créateur de niveaux" :fgr C'est dire que je suis plutôt du genre à scruter l'histoire de comment certains thermes sont arrivés dans le langage et le jargon courant en création.

Ya pas de combat, pas d'armes à feu donc ça sera dur de voir du "Gameplay"dans mon jeu au sens conventionnel actuel. :)

Pour l'instant je fais un peu ce que je peux. Et ce sur quoi j'insiste je fais comme je peux et avec ce qui me vient.

C'était pour dire aux gens qui souvent me disent "Tu devrais faire plus si ou ça dans ton jeu" : Que dans les conditions actuelles je travaillerais lentement de toute façon et je fais le jeu que j'ai envie de faire, avec mes manquement.

Moi c'est le dessin mon dada. Le gameDesign, la programmation c'est des trucs que j'apprends tout seul donc ne cherchez pas à voir du gameplay. Ca ne m'intéresse pas le gameplay.

Je fais pas un jeu pour faire du gameplay mais pour travailler un univers. L'ambiance est plus importante pour moi parce que j'en ai marre des jeux qui ressemblent à des jeux.

Du gameplay ça veut pas dire que le jeu sera intéressant.

Et ça n'est surtout pas pour me plaindre au contraire c'est pour expliquer en toute franchise aux personnes qui peut être attendent que je sorte un jeu : que derrière je traverse tel sorte de blocage et que donc je navigue à vue sans savoir de quoi sera fait le lendemain par rapport à mes créations. Je préfère être transparent pour ne pas laisser d'illusions aux personnes qui suivent un peu de prêt où de loin ce que je fais que bas derrière je reste un être humain et que je ne suis pas une machine à produire. Donc je préfère balancer tout ce que j'ai sur le coeur par rapport à ce que je traverse plutôt que de laisser transparaitre que tout irait bien. C'est vrai que je fais beaucoup de dessins concept etc... et donc je ne veux pas laisser croire aux gens que parce que je dessine beaucoup tout vas bien autour. Quand je parle de mon entourage c'est pas pour qu'on me plaigne c'est juste pour être transparent et vous dire franchement : Voilà le genre climat que je vie, voilà comment je le vie moi et voilà ce que j'ai à côté quand je dois me concentrer sur la création de mon jeu, et voilà pourquoi je tâtonne et je fais comme je peux, et voilà pourquoi ça ne pourra pas avancer plus vite que la musique ".

J'en avais parlé à Kane hier parce que je comprends vos attentes sur le gameplay : Je lui ai expliqué que pour l'instant j'essayais d'apprendre à combler certains lacunes en programmation et que le gameplay serait gâché tans que je n'aurais pas des astuces pour avoir une bonne caméra.

Pour moi la caméra et les sensations de jeu sont mega important, c'est plus agréable d'avoir un personnage qui saute/ se déplace, fait très peu de choses mais le fais bien et avec une belle caméra que d'avoir un jeu avec un gamePlay et des mécaniques extraordinaire mais la caméra est horrible, filme n'importe quoi et gâche l'expérience du jeu.

Et oui avoir un ordi qui tombe en panne + ma banque qui me fait attendre 24 H pour mettre un jour un téléphone portable dans mes données ce qui en partie bloquait mes achats : Ca m'affecte et ça me freine dans mes projets, ça m'oblige à prendre mon mal en patience alors que j'ai déjà du mal à me focaliser sur mes créations.

Dans le gameplay de mon jeu je rappel quand même : Que le personnage fait des galipette / Active des portes / Monte des echelles / Glisse sur les murs et se projette hors des murs / Fait des doubles saut pirouettes / Se fait aspirer dans des conduits / Se projette en se balancant. Donc je ne sais pas trop où il n'y à pas de gameplay. Après si gameplay correspond à mettre des combats c'est une vision limité du gameplay.

Pour moi le mot GamePlay c'est un peu comme de de la novlangue managériale : Plus c'est intégré dans le discours et plus ça parait être presque une évidence. Alors qu'en fait si on ose prendre le temps de critiquer ces therme ça n'en est pas et tout les jeux ne cherchent pas forcément à être des jeux.

Mes deux jeux de références pour faire mon jeu c'est Knyyt et FancyPant Adventure. Il n'y à absolument pas de gameplay dans Knyyt au sens connus du therme :Aucun combat, que de l'exploration et tout un travail sur l'ambiance sonore et sur un univers, ya un écosystème rigolo via des animations bref ça correspond bien à ce que j'essaie de faire "Et surtout ce qui me touche moi". Ca ne plaira pas à tout le monde mais tans pis je le fais pour que ça me plaise à moi.

J'ai énormément joué à des jeux amateurs fait par des très jeunes où il n'y avait pas de gameplay, juste une histoire à raconter rigolote et ça suffisait à me toucher. Je ne joue plus aux jeux actuels en plus à part quelques rares trucs j'ai décroché des jeux à gameplay. Les jeux avec des combats etc... je dit pas qu'il faut pas en faire mais juste que j'en suis assez lassé et que personnellement de mon côté je recherche quelque chose d'autre. "je suis le gars chiant et j'assume :vieux de tatonner, et de pas tout savoir ".

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 12/08/2024 à 21:35:27 (53207 messages postés) - admin -

❤ 1

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Ya pas de gameplay vu que pour moi c'est des concepts qui viennent de l'industrie du jeu vidéo par peur de pas ennuyer les joueur et assurer l'attention.

Le gameplay c'est une construction d'idées qui sont apparues avec l'industrialisation des jeux vidéo. Ca n'existait pas à l'époque de parler de gameplay. le gameplay c'est de la théorie pour s'assurer à minima d'avoir un jeu qui pourrait être vendable c'est pas une vérité absolue c'est juste de la théorie motivé par le commerce.


Désolé mais : non, pas du tout. :doute5 "Gameplay" c'est juste le terme pour désigner la façon avec laquelle le joueur va intéragir avec le jeu. Que le terme ne soit (évidemment) pas apparu dès la sortie des tous premiers jeux vidéos n'y change rien. J'ai parfois un peu de mal à distinguer les termes "gameplay" et "game design", en revanche je sais qu'il ne s'agit absolument pas de termes péjoratifs, et qu'ils sont difficilement dissociables du média jeu vidéo. Ce que tu dis reviendrait à dire, par exemple, "je veux faire un film mais sans passer par la case montage".

Citation:

Je fais pas un jeu pour faire du gameplay mais pour travailler un univers.


Le problème c'est que si tu présentes ta création comme un jeu vidéo (c'est le cas) les gens vont s'attendre à ...un jeu vidéo. C'est à dire une création dans laquelle l'utilisateur a beaucoup de contrôle, et dont le contrôle en question est divertissant. Si, au final, tout ce qu'on peut faire c'est marcher d'un lieu à un autre et appuyer sur une touche pour passer les lignes de dialogues, je te conseille de ne plus présenter ta création comme un "jeu vidéo" et de trouver un autre terme, afin qu'il n'y ait pas de déçu. Attention, je ne dis pas que c'est mal de ne pas faire un "vrai" jeu vidéo, je dis juste qu'il faut que la communication soit claire. Par exemple, si je crée un VN et que j'annonce partout que c'est un FPS, je vais me manger un énorme bad buzz, alors même que ma création aurait pu trouver son public.

Mais en fait, en y repensant, je me demande pourquoi tu ne fais pas directement une BD, ou un court/moyen/long-métrage d'animation ? Clairement tu as envie de présenter aux gens un univers, graphique, et dans une moindre mesure tu as également envie de leur raconter une histoire. Si tout le reste te saoule plus qu'autre chose (ce que je peux tout à fait comprendre, pas de souci) clairement il n'y aucune raison pour que tu t'orientes vers la création d'un jeu vidéo. Non ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


AnthonyP - posté le 12/08/2024 à 21:43:35 (1014 messages postés) -

❤ 0

Oui le "cours métrage" plutôt que de faire "un jeu" m'avait été conseillé en 2013 par une connaissance mais je lui avait dit que non je voulais faire un jeu vidéo parce que je trouvais que ça serait incomplet, pour moi les 2 "Se déplacer " et "suivre l'histoire" était important.

si on peut rendre convainquant de faire un petit bonhomme qui se promène et explore, débloque des portes et s'aventure toujours plus loin, sans pour autant mettre de combat ou de mécanique qui se rapproche d'un truc qui fait vendable au sens conventionnel:



Mais pour ça il faut diversifier les musiques, les endroits à explorer, et l'écosystème autour.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 12/08/2024 à 21:51:11 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Oki, pas de souci. Mais tu vois, explorer un niveau en sautant parfois sur des plateformes, débloquer des portes (via des interrupteurs ? une collecte d'objets ?), c'est du gameplay. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


AnthonyP - posté le 12/08/2024 à 21:55:01 (1014 messages postés) -

❤ 0

Nemau a dit:

Oki, pas de souci. Mais tu vois, explorer un niveau en sautant parfois sur des plateformes, débloquer des portes (via des interrupteurs ? une collecte d'objets ?), c'est du gameplay. ^^



Oui cette vidéo montre bien que les portes s'ouvrent quand on marche sur des interrupteurs :jimmy



Et les pierres volantes qu'on collecte fond une note de musique aléatoire harmonisée par rapport à la musique en fond qui joue derrière :lei "C'est codé par mes soins c'est comme dans Rayman 1 avec les tings qui font une note de musique mais chut faut pas le dire ".

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Falco - posté le 12/08/2024 à 21:56:21 (19770 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Nemau : le game design c’est justement réfléchir a comment sera le gameplay !
Et oui le gameplay c’est indissociable d’un jeu, un jeu a forcément du gameplay, marcher de gauche à droite et appuyer sur valider c’est du gameplay. Naze selon moi :F
Après y’a des joueurs qui aiment ce genre de jeux types ambiances, moi j’ai vraiment du mal.

(Je parle pas du jeu d’Anthony je parle des jeux de ce style là)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


AnthonyP - posté le 12/08/2024 à 22:01:25 (1014 messages postés) -

❤ 0

Falco a dit:

Nemau : le game design c’est justement réfléchir a comment sera le gameplay !
Et oui le gameplay c’est indissociable d’un jeu, un jeu a forcément du gameplay, marcher de gauche à droite et appuyer sur valider c’est du gameplay.



Oui c'est pour ça que je disais que quand des personnes disent qui ya pas de gameplay dans mon jeu alors qu'un personnage qui marche c'est déjà du gameplay. en soit je suis obligé de m'expliquer X)

Je sais que la "marche" c'est pas le truc le plus fou d'un jeu mais moi ça me passionnait d'essayer de faire de supers jolies animations de déplacements.

La série Ratchet & Clank sur ps2 à des animations de déplacement "Course / Saut" incroyables, bien sur c'est un jeu en 3D mais si on retire les armes du perso les animations de ce jeu sont tellement géniales qu'on pourrait prendre du plaisir à juste balader le personnage de ce jeu sans combattre aucun monstre.

Un marche ou une course autosuffisante c'est vraiment un graal je trouve, si c'est bien fait ça peut sauver beaucoup de choses.

je préfère passer beaucoup de temps à soigner les animations et déplacement de " marche / Course / Saut " que de rajouter une mécanique de combat que je risque de rater si ça n'est pas ce qui me donne le plus envie dans un jeu.

Le jeu Asylopole de Rockmik d'Oniro aussi est une chouette référence pour moi : L'univers et l'histoire donnent envie de savoir la suite et on passe principalement son temps de jeu à parler à des gens, enquêter, se promener. C'est plus le fait de se promener dans un univers qui me motive, après rajouter des trips de mécaniques un peu tarabiscottées je pourrais le faire en bonus.

Jaune Titor avec son jeu de policier à la Chtuluh était chouette grâce à l'univers, les personnages loufoques qu'on y rencontre. Pour moi c'est plutôt sur ça que j'aimerais me focaliser, le gameplay je pourrais toujours un peu le parfaire plus tard, si je creuse le squelette principale "Marche / Exploration" je pourrais toujours rajouter des fantaisies après plus tard quand je m'en sentirais la confiance pour les faire.

Falco a dit:

Nemau : le game design c’est justement réfléchir a comment sera le gameplay !
Et oui le gameplay c’est indissociable d’un jeu, un jeu a forcément du gameplay, marcher de gauche à droite et appuyer sur valider c’est du gameplay. Naze selon moi :F
Après y’a des joueurs qui aiment ce genre de jeux types ambiances, moi j’ai vraiment du mal.

(Je parle pas du jeu d’Anthony je parle des jeux de ce style là)



Je pense que "Marcher et appuyer sur des boutons" ça peut être chouette à condition comme je disais qu'il y ait un univers, une histoire sympa, des personnages :

Pikuniku par exemple :



le soucis des trucs conventionnels c'est qu'un jeu minimaliste qu'on pouvait penser comme un truc nul où on ne fait que marcher / parler et enquêter peut surprendre et être tout aussi surprennant et chouette.


Et le scénario :



Mais mon doublage en yaourt n'est pas fifou j'ai un peu honte de le montrer mais bon allez :banane

je sais que mes cinématiques avec le doublage chelou ne sont pas folles mais je tenais absolument à savoir ce que je pouvais réussir à pondre en tentant de prendre le risque de me casser un peu plus la tête que de faire de simples dialogues avec un faceSet Rpgmaker des têtes des personnages à côté. : o )

le professeur Ver de terre c'est pas encore ça :
"Ha la moustache à la karabidouillle à la kalach" :fgr :feu "Kalach"

Je vais refaire des doublages en yaourt pour le Professeur Ver de terre pour que ça puisse mieux coller à certains passages. Et si je galère vraiment trop je ferais d'abord des bruits de synthé à la nintendo.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 12/08/2024 à 22:20:55 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Je pense qu'il existe des créations qui sont dans cette petite zone grise qui fait la frontière entre les jeux vidéos et les vidéos. Par exemple les VN, ça ne me choque pas plus que ça qu'on les considère comme des jeux vidéo, mais en terme d'interactions on est sur le minimum possible (je ne parle pas en terme de quantité, mais en terme de variété). Un VN, c'est un peu un livre dont vous êtes le héros sur écran, enfin je crois (note : je ne dis pas ça de façon péjorative, c'est très bien les LDVELH).

Il y aussi les walking simulators, là encore on est proche de la frontière. Je pense aussi au solitaire de Windows auquel mes parents sont accros : sauf erreur de ma part, on peut jouer exactement au même jeu "en vrai" avec un simple paquet de cartes.

Sur les DVD et Blu-ray, il faut naviguer dans un menu et appuyer sur une touche de validation pour regarder le film, ça en fait des jeux vidéo ? :D =>[]

Une conclusion pourrait être qu'on se fiche de ranger une création dans telle ou telle catégorie, et que l'important c'est qu'elle plaise. Mais on est obligé de coller des étiquettes aux choses, car ça rend les discussions beaucoup plus pratiques. Si quelqu'un me dit que "Final Fantasy 7 c'est un jeu vidéo" et que "Matrix c'est un film", je vois tout de suite de quoi il s'agit, sans que la personne ait besoin de me décrire en long et en large chacune de ces deux œuvres.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


AnthonyP - posté le 12/08/2024 à 22:29:16 (1014 messages postés) -

❤ 0

Nemau a dit:

Je pense qu'il existe des créations qui sont dans cette petite zone grise qui fait la frontière entre les jeux vidéos et les vidéos. Par exemple les VN, ça ne me choque pas plus que ça qu'on les considère comme des jeux vidéo, mais en terme d'interactions on est sur le minimum possible (je ne parle pas en terme de quantité, mais en terme de variété). Un VN, c'est un peu un livre dont vous êtes le héros sur écran, enfin je crois (note : je ne dis pas ça de façon péjorative, c'est très bien les LDVELH).

Il y aussi les walking simulators, là encore on est proche de la frontière. Je pense aussi au solitaire de Windows auquel mes parents sont accros : sauf erreur de ma part, on peut jouer exactement au même jeu "en vrai" avec un simple paquet de cartes.

Sur les DVD et Blu-ray, il faut naviguer dans un menu et appuyer sur une touche de validation pour regarder le film, ça en fait des jeux vidéo ? :D =>[]

Une conclusion pourrait être qu'on se fiche de ranger une création dans telle ou telle catégorie, et que l'important c'est qu'elle plaise. Mais on est obligé de coller des étiquettes aux choses, car ça rend les discussions beaucoup plus pratiques. Si quelqu'un me dit que "Final Fantasy 7 c'est un jeu vidéo" et que "Matrix c'est un film", je vois tout de suite de quoi il s'agit, sans que la personne ait besoin de me décrire en long et en large chacune de ces deux œuvres.



oui les jeux à histoire dont vous êtes le héro où on clique je trouve ça limité aussi.

C'est pour ça que rajouter des déplacements je trouves que ça permet d'encore plus se sentir impliqué dans l'histoire que de juste cliquer et choisir.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Kane! - posté le 12/08/2024 à 23:01:18 (412 messages postés) -

❤ 2

Je suis très fort.

Citation:

Oui c'est pour ça que je disais que quand des personnes disent qui ya pas de gameplay dans mon jeu alors qu'un personnage qui marche c'est déjà du gameplay. en soit je suis obligé de m'expliquer X)


Alors pour le coup moi et Nemau on ne dit pas qu'il n'y a pas de gameplay dans ce que tu fais, mais juste qu'on sait pas trop ce que tu as prévu vu que ce que tu montres est plus axé sur du concept art (même si on peut apercevoir des phases de gameplay).
Ce qu'on questionne c'est a quel point tu as réfléchis dessus en fait.
Après tu nous apporte des réponses comme : "Il n'y aura pas de combat, surtout de l'exploration". C'est déjà quelque chose.

Citation:

Ya pas de gameplay vu que pour moi c'est des concepts qui viennent de l'industrie du jeu vidéo par peur de pas ennuyer les joueur et assurer l'attention.


Alors la en revanche je sais pas trop d’où tu tiens ça, j'ai vu plus de reproches concernant le manque de gameplay dans les trailers de l'industrie que l'inverse en fait.
Le fait de présenter un produit en en montrant l'ambiance et l'aspect cinématique c'est justement quelque chose que fait l'industrie du JV.
Sauf que, bien que l'ambiance et l'aspect cinématique d'un jeu peuvent être un plus, le gameplay c'est la base centrale de tout, d'ou l'importance d’être au clair la dessus.
C'est pour ça qu'on a des questionnement, c'est assez commun de plus mettre en avant tout sauf le gameplay dans un jeu avec des trailers, que ça soit ici ou dans l'industrie.

De plus j'ai l'impression que tu sais pas exactement ce qu'on entend par gameplay ou game design.

Moi ce que j’entends par la c'est surtout si tu as réfléchis si ton game design doit faire ressentir quelque chose en particulier au joueur, au delà des histoires d'ambiance graphique, musicale ou même de la caméra.


Par exemple un gameplay d'un Sonic cherche a faire ressentir la même chose que des montagnes russes/attraction de fêtes foraines, bien que contrairement a ce que disent les gens qui y ont peu joué, il y a aussi beaucoup d'exploration dans les levels, il y'a quasiment tout le temps plusieurs routes au sein de ceux-ci, ce qui peut faire en sorte qu'en faisant plusieurs fois le jeu tu emprunteras des routes différentes.

J'y ai très peu joué mais le gameplay d'un Dark Souls il te fait ressentir la lourdeur du monde qui t'entoure, tout tes mouvements sont super lourds et lents, on sent rien qu'aux mouvement que t'as presque le poids du monde sur tes épaules. C'est quelque chose qui m'a frappé dès le début.

Ou pour parler d'un jeu que j'ai beaucoup aimé ces dernières années : le gameplay d'un Noita te fait ressentir le coté chaotique, opaque et injuste du jeu, tu ressens vraiment que tout cherche a te tuer, même tes propres armes, tu es a la fois tout puissant et complètement soumis aux aléas arbitraire du jeu. D'un coté quand tu vas trouver une bonne combinaison de sorts tu vas te sentir comme un génie pour juste après te faire exploser par un élément complètement imprévisible et te sentir soit stupide ou alors victime d'une injustice complète. C'est ce paradoxe qui va d'ailleurs te pousser a en vouloir plus, t'as l'impression que le jeu est bourré de secrets et qu'il cherche a bien les garder, ce qui est complètement raccord avec le lore du jeu qui est une histoire obscure d'alchimistes qui veulent justement garder leurs secrets.

Et un dernier exemple, le gameplay d'un Thief (Dark Project en français) il te fait ressentir que tu es très fragile et vulnérable, tu n'es pas un as du combat contrairement aux gardes dont c'est le métier. Du coup tu dois te faire tout petit comme une souris et utiliser ton observation et ta ruse pour parvenir a tes fins, le jeu il te pousse a apprécier de vivre dans l'ombre. C'est d'ailleurs pour ça que ce game design marche plutôt bien lorsqu'il est mêlé a des niveaux qui sont un peu dans le registre de l'horreur/épouvante, parce que tu n'es pas du tout axé sur le combat et la confrontation et ça augmente le sentiment de peur que tu peux avoir en face des chose étranges que tu peux croiser, tu te sens d'autant plus vulnérable. (Après le jeu possède des éléments qui sont un peu raide comme l'escalade mais ils sont rattrapés par le reste j'ai envie de dire.)

Je pourrais sortir plein d'autres exemples mais ces 4 suffiront je pense.


Du coup ma question est plutot : est-ce que tu as réfléchis sur quel sensation tu veux que ton joueur ai par le gameplay, en mettant de coté tout le reste. Est-ce que tu as une ligne directrice ? Et je pose la question parce que de ce qu'on a pu voir par les trailers c'est pas forcément hyper clair, car tu mets plus en avant ton ambiance graphique et cinématique.

Je peux sortir un exemple de jeu qui a une bonne ambiance et des supers graphismes pour son époque mais un gameplay qui a manqué de finitions et parfois était dur pour pas forcément grand chose : Donald Duck in Maui Mallard / Cold Shadow. (Il y'avait deux versions, une pour la megadrive et une pour la SNES).
Par exemple, en costume de ninja, quand tu donnes des coups ton perso reste sur place le temps de le donner, ce qui parfois peut te mettre en danger et te donne l'impression qu'on te retire du contrôle pour pas grand chose.
Les moments ou tu utilises ton baton pour te balancer de gauche a droite aussi peuvent etre prise de tête parce qu'ils demandent une certaine précision attendu que c'était pas forcément nécessaire.
Ça fait que, malgré les qualités du jeu, le gameplay possède des raideurs qui font que les gens ont gardé en mémoire d'autres jeux de cette époque. Par exemple pour ce qui est des jeux qui touchent aux personnages de Donald les gens se rappellent bien plus de Quackshot que je trouve pourtant moins joli et avec une ambiance plus quelconque (après j'y ai pas joué a Quackshot je répète seulement des trucs que j'ai pu entendre a droite a gauche).

L'idéalisme c'est quand tu as des idées.


Créacoda - posté le 13/08/2024 à 15:29:19 (1567 messages postés) -

❤ 2

@Falco 7 Harusame:
Arf la honte, bien vu pour le pillow shading. Je n'avais pas remarqué.

@Harusame: Oui, en boucle ça porte à confusion. La prochaine fois, je mettrai une pause après.

Pour en revenir au débat:
On dirait que parfois tu jettes un le bébé avec l'eau du bain, Anthony (vous dites ça en France). C'est un peu comme quand tu tiens Macron comme responsable de tout ce qui cloche dans le système solaire. Je pense qu'il faut nuancer un peu, tu mélanges un peu tout. :p Kane et Nemau ont déjà très bien expliqué mais en gros: oui il y a une ingérence corpo-capitaliste dégueulasse dans le monde de l'art mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout jeter des concepts qui existent en JV. Un mot ça peut faire simplement référence à un concept abstrait sans aucun côté péjoratif.

C'est toi qui décide ta manière de gérer ton temps/ta vie mais je me range à Sylvanor et Nemau pour la BD, court métrage d'animation. Je sais que tu ne changeras pas d'idée (du moins pas pour l'instant) mais le temps que tu passes à apprendre la programmation, c'est du temps que tu pourrais investir à faire ce que tu aimes: dessiner.

Tu as du talent en animation, tu as du flair pour ça. Je trouve que c'est ta plus grande force 'artistique' on va dire. Aussi bien l'exploiter.

Dans cette vidéo:



Ce n'est clairement pas juste sur un 'walking simulator', on doit récupérer des trucs. Est-ce que ça t'intéresse vraiment de construire des niveaux où l'on doit récupérer des trucs? Si oui, ben tant mieux, mais perso, c'est le genre de level design que je m'ennuierais à faire. Aussi, est-ce que récupérer ces trucs est quelque chose qui représenterait un défi réel pour le joueur ou bien est-ce que c'est là parce que dans Rayman il y en avait?

Je veux dire, dans Rayman (bon je ne suis pas un fan comme toi mais j'ai déjà joué au dernier je crois) ou devait récupérer des trucs mais c'était secondaire. Il y a avait des boss, des passages difficiles, des sauts, etc... Si tu sabres le reste du gameplay de Rayman pour te limiter à l'aspect de récupérer des trucs, je pense que ça forcément moins d'intérêt. C'est un peu comme un Zelda ou le but du jeu c'est simplement d'accumuler les rubis. Les rubis dans Zelda, c'est périphérique au tout, ce n'est pas un pilier du tout au final.

Au final, on (enfin je crois) a l'impression que tu souhaites davantage partager un univers, des idées, des concepts qu'un JV. Évidemment, tu partages ce que tu veux mais quand il vient le temps de commenter, ben on ne sait plus trop sur quel pied danser. Je parle de commenter parce que tu parlais de ta déception de ne pas recevoir de commentaires. On parlerait bien du gameplay mais pour l'instant, on n'a pas l'impression que tu sais où tu t'en vas (en tout cas pas moi). J'ai l'impression que ça reste très confus, que tu exprimes ton idée du jour, ton inspiration du moment.

Ça va tout ça, ce n'est pas du tout un reproche sauf qu'on dirait que tu pars dans milles directions à la fois, je ne perçois pas de structure derrière. Dans les blogs de Sylvanor, ben on est dans le concret: J'ai fait ça et ça, les animations qui manquaient pour ça, etc... beaucoup plus facile de dialoguer sur le progrès du coup. Rots aussi est comme ça, c'est structuré, organisé, on sent qu'il y a un but et qu'on progresse pour atteindre ce but. Même chose pour Ecko et beaucoup d'autres encore.

C'est délicat de partager ça parce que je sais que tu es sensible et je ne veux pas te vexer, mais parfois on dirait que tu es un peu architecte de ton malheur. Tu t'imposes des trucs qui semblent aller à l'opposé de tes désirs.

Honnêtement, si tu faisais une BD, je crois que je lirais, même chose pour un court-métrage, je regarderais. Le medium du JV pour ton projet actuel, je n'arrive pas à accrocher parce que c'est trop fouilli pour moi. Je n'arrive pas à comprendre ce que tu cherches à faire et je pense que tu as, somme toute, une idée qui reste plutôt approximative de ton objectif.

Après, Nemau t'avais déjà parlé de l'aspect speed painting et Falco et qu'il y avait une certaine similitude dans les choses présentées. Je ne dis pas qu'ils ont tort ou raison, juste que ce sont d'autres pistes à explorer pour expliquer un rapport tu considères comme insuffisant/insatisfaisant par rapport à tes créations.




Tant qu'à faire, le chevalier de l'autre fois:
image


AnthonyP - posté le 13/08/2024 à 17:21:33 (1014 messages postés) -

❤ 0

Créacoda a dit:


Pour en revenir au débat:
On dirait que parfois tu jettes un le bébé avec l'eau du bain, Anthony (vous dites ça en France). C'est un peu comme quand tu tiens Macron comme responsable de tout ce qui cloche dans le système solaire.



Ha dac :) tu es francophone mais tu ne sais pas ce qui se passe en France.  XD

Je n'invente absolument rien sur le président en place de droite "son parti" assument clairement et de façon totalement décomplexée de détruire l'école publique, hôpitaux publiques au profit du privé,

il est "Vraiment" responsable" et assume totalement de faire de la ***. Et est dans la continuité de la destruction du service publique des précédents présidents.

J'étais au collège vers le début des années 2000, c'était déjà dans la mouvance de retirer des moyens dans l'école publique

Spoiler (cliquez pour afficher)



Créacoda a dit:


Ce n'est clairement pas juste sur un 'walking simulator', on doit récupérer des trucs. Est-ce que ça t'intéresse vraiment de construire des niveaux où l'on doit récupérer des trucs? Si oui, ben tant mieux, mais perso, c'est le genre de level design que je m'ennuierais à faire. Aussi, est-ce que récupérer ces trucs est quelque chose qui représenterait un défi réel pour le joueur ou bien est-ce que c'est là parce que dans Rayman il y en avait?




Ca n'est pas du walking simulator, ni de la récolte d'objet pure et simple, vu qu'il faut suivre mes vidéos quand même ya des méchants qui apparaissent plus loin dans la progression :



C'est un peu ma faute aussi je partage pas les vidéos récentes ici. Où vous ne regardez pas les vidéos mises à jour sur le topic de mon jeu et vous me reprochez n'importe quoi :barbu Finalement vous aimez bien vous plaindre aussi sur mon jeu mais vous ne regardez pas les mises à jour :gdm

les intrus apparaissent à 11 minutes 38 dans la vidéo.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306

Index du forum > Vos créations > Bazar des créations !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers