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Reprise du message précédent:
Sylvanor -
posté le 02/05/2020 à 00:20:12 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ah ah.
Merci à tous pour les commentaires et encouragements.
Tyroine merci beaucoup, je suis toujours très honoré par la publicité que tu me fais!
Maintenant j'espère que le gars ne sera pas déçu, parce que bon tu as quand même mis mes meilleurs screens, le début du jeu est moins... Exotique, disons.
Mais je suis déjà ravi qu'il apprécie ce qu'il connaît de mon travail.
Concernant la traduction, moi je ne m'en occupe pas, ce qui compte pour moi c'est réaliser mon le jeu que j'ai en tête, après ceux que ça intéresse pourront se lancer dans une traduction mai en effet ça risque d'être compliqué!
Citation: Comment tu concilies la passabilité par carreaux de RM avec les décors courbes ? |
Bah honnêtement c'est fait à la truelle hein, je peux pas échapper au système de cases.
J'essaie de faire à ce qui semble à la fois le plus cohérent et le plus pratique pour le joueur, mais c'est très imparfait.
Je me dis que compte tenu de la nature du jeu (un RPG où on peut prendre son temps, pas de séquence d'action, mais l'histoire, l'ambiance, l'univers sont importants), il est plus important pour moi de représenter les décors exactement tels que je les ai en tête quitte à sacrifier un peu l'optimisation de la passabilité, plutôt que l'inverse.
Voici un exemple avec la map du village abandonné que j'ai posté plus haut, les cases avec une croix sont celles qui bloquent le passage du joueur:
En général si cela m'est possible, lorsque le haut d'une case est bloquant mais pas le bas, je laisse le joueur passer dessus parce que je considère qu'il a les pieds en bas de la case, et puis que c'est plus pratique de pouvoir passer que d'être bloqué. Mais des fois, les éléments des cases voisines m'empêchent de le faire.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ | Suite du sujet:
Kody -
posté le 02/05/2020 à 00:38:38 (2394 messages postés)
| | Sylvanor a dit:
Maintenant j'espère que le gars ne sera pas déçu, parce que bon tu as quand même mis mes meilleurs screens, le début du jeu est moins... Exotique, disons. |
Comment tu te déprécies. Moi j'adore Erfanan . Peut être Ovarianne et ses égouts mériteraient un petit lifting, mais le reste tient très bien la route à mon avis.
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| Chanter l'hyperchleuasme | Sylvanor a dit: Citation: Comment tu concilies la passabilité par carreaux de RM avec les décors courbes ? |
Bah honnêtement c'est fait à la truelle hein, je peux pas échapper au système de cases.
J'essaie de faire à ce qui semble à la fois le plus cohérent et le plus pratique pour le joueur, mais c'est très imparfait.
Je me dis que compte tenu de la nature du jeu (un RPG où on peut prendre son temps, pas de séquence d'action, mais l'histoire, l'ambiance, l'univers sont importants), il est plus important pour moi de représenter les décors exactement tels que je les ai en tête quitte à sacrifier un peu l'optimisation de la passabilité, plutôt que l'inverse.
|
Je vois des cases qui sont marquées comme non passables, alors qu'elles ne sont pas si remplies que ça. En jeu ça peut être un peu ambigu pour le joueur. À ta place (et ça n'est pas un conseil, c'est juste ce que je ferais dans la situation hypothétique où je serais à ta place), je terminerais de remplir ces cases avec des pots de fleurs, pour lever toute ambiguïté sur la passabilité de la case
Mais c'est un RPG et pas un A-RPG, donc l'exactitude de la passabilité est moins importante
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Sylphlorian -
posté le 02/05/2020 à 13:27:01 (254 messages postés)
| | Kody a dit:
Peut être Ovarianne et ses égouts mériteraient un petit lifting, mais le reste tient très bien la route à mon avis.
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Ne va pas lui donner de mauvaises idées sinon il va tout nous recommencer pour 10 ans encore ! è_é
Bon si on lance le sujet des petites pistes d'amélioration je voudrais te parler de l'HUD des combats Nonor. Je suis peut être le seul à le voir comme ça, mais, je l'ai toujours trouvé un peu "vieillot". C'est vrai qu'il est traditionnel, simple, clair, lisible et raccord avec ta charte graphique : il fait parfaitement son boulot d'interface.
Maiiiis, je le trouve très figé. Assez étrangement, c'est ce petit point qui me donne cette impression de "trop classique" dans tes combats. Je n'ai pas spécialement d'exemple en tête, mais de souvenir, on trouvait déjà sur SNES des interfaces de combat un peu plus dynamiques.
Bref, j'adore les combats dans Aë, mais cet aspect du HUD mériterait peut être réflexion.
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
| Narrer l'autocatégorème | Le prochain qui propose une "piste d'amélioration" à Nonor je le permaban. =>[]
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Gari -
posté le 02/05/2020 à 17:25:11 (5901 messages postés)
- | |
Déjà vous avez un système de combat intégralement full custom avec des fenêtres transparentes (un luxe pour RM2003), alors on va laisser Nonor finir son jeu avant de faire les fignolages (et puis c'est quoi, un HUD dynamique ? Parce que chez moi une fenêtre, c'est pas fait pour danser le disco).
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Falco -
posté le 02/05/2020 à 17:25:43 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Nonor ! Si tu décides de prendre en compte la critique de Sylphlorian, je serais vraiment très ravis de t'apporter un coup de main pour améliorer l'interface des combats, en te proposant des idées en maquette ! Comme c'est mon métier je le ferais avec grand plaisir !
(bon le problème c'est que si on améliore une interface, ça peut vite partir en "il faut toutes les améliorer, et là c'est un enfer si on reprends le menu également :P)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Sylphlorian -
posté le 02/05/2020 à 19:15:56 (254 messages postés)
| | Spoiler (cliquez pour afficher)
Ce genre de beauté ??
Non j'déconne x)
Non mais c'est pas une critique en mode débilos que je fais hein ! ^^'
Juste que par rapport aux restes des menus (qui sont vraiment tops !) je trouve que ceux des combats ne paraissent pas au même niveau de finitions.
Enfin de toute façon c'est juste histoire de titiller que je disais ça.
En tant que joueurs lambda je trouve que ça reste très bien en l'état.
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Kody -
posté le 02/05/2020 à 19:35:46 (2394 messages postés)
| | Elle est très bien l'interface de combat . Elle est claire et sans fioriture. Pour avoir des trucs jolis on a déjà les sprites, je pense pas qu'on ait besoin de rajouter du bazar à l'écran, surtout avec la résolution limitée du moteur.
Citation: Je n'ai pas spécialement d'exemple en tête, mais de souvenir, on trouvait déjà sur SNES des interfaces de combat un peu plus dynamiques. |
Justement, faudrait que tu trouves des exemples parce que là comme ça des jeux sur snes avec une interface plus travaillée je vois vraiment pas .
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Kenetec -
posté le 02/05/2020 à 19:40:11 (13041 messages postés)
| ~°~ | Citation: (et puis c'est quoi, un HUD dynamique ? Parce que chez moi une fenêtre, c'est pas fait pour danser le disco). |
Je suis d'accord.
Les menus sont simples, lisibles et clairs, est ce que c'est pas exactement ce qu'on leur demande ?
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Immudelki -
posté le 05/05/2020 à 12:12:50 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Je fais une contre-proposition de Falco vu que c'est mon métier aussi, et que de mon côté je ne veux rien voir changer.
Ce serait trop long, trop contraignant, trop complexe et ce qu'on a me parait suffisamment clair et réussi vis à vis des énormes contraintes du logiciel
Je ne me suis jamais senti perdu, et tout m'a toujours paru suffisamment clair. On peux facilement retrouver des choses à dire, mais pour ma part, en comptant en plus toute la complexité des systèmes de jeux présents (et encore une fois, la 'complexité' du moteur pour faire des interfaces custo), le challenge est relevé.
Pour Aêdemphia 2 par contre...
Cela étant dit, je n'ai pas commenté ta dernière fournée, donc bravo pour ce travail titanesque Nonor!
Spoiler (cliquez pour afficher) Ah ah, j'A-DORE
J'ai hâte d'avoir un prochain confinement pour me dédier entièrement à la prochaine version d'Aëdemphia : P
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Soul -
posté le 06/05/2020 à 16:12:20 (3 messages postés)
| | Hey bonjour les gens ^^
Petite question pour Sylvanor si il passe par là :
Lors de mon playthrough (Self-promotion de ma chaîne subtile t'as vu ) je me suis posé une question qui ne m'est jamais venu à l'idée lors de mes vidéos.
Y'aura t-il un bestiaire ingame décrivant les créatures/ennemis rencontrés et surtout (le plus important dans mon cas) les items droppable/volable (enfin je veux dire empruntable bien sur )
|
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC8VIGckGdmP6l5iWABTt6UQ |
Sylvanor -
posté le 06/05/2020 à 16:21:10 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Salut Soulzyx!
Pour le moment il n'y a pas de bestiaire inclus au jeu, et je suis assez réservé sur le fait d'en inclure un car je crains qu'il n'apporte des indices trop faciles pour le joueur qui pourrait alors obtenir un peu trop faciement les objets nécessaires aux équipements.
Concernant le système de combat, pour répondre à la conversation plus haut, je suis assez surpris car je ne pensais pas que le Hud sembait si "old school". Pour ma part je trouve qu'il remplit bien sa fonction même si je ne suis pas fermé aux propositions.
Mais le danger ici c'est qu'il doit rester cohérent avec le reste des menus et changer les codes graphiques pourrait signifier un manque d'harmonie et donc la nécessité de modifier tout le reste, or je dois avouer que je ne suis pas très chaud. Cela dit je suis prêt à réfléchir à toutes es propositions.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
| Chanter l'hyperchleuasme | Ça serait bien un fan-wiki qui recense tous les monstres et objets
Libre à vous d'en ouvrir un.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Falco -
posté le 06/05/2020 à 16:32:22 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Sylvanor a dit:
Salut Soulzyx!
Pour le moment il n'y a pas de bestiaire inclus au jeu, et je suis assez réservé sur le fait d'en inclure un car je crains qu'il n'apporte des indices trop faciles pour le joueur qui pourrait alors obtenir un peu trop faciement les objets nécessaires aux équipements.
Concernant le système de combat, pour répondre à la conversation plus haut, je suis assez surpris car je ne pensais pas que le Hud sembait si "old school". Pour ma part je trouve qu'il remplit bien sa fonction même si je ne suis pas fermé aux propositions.
Mais le danger ici c'est qu'il doit rester cohérent avec le reste des menus et changer les codes graphiques pourrait signifier un manque d'harmonie et donc la nécessité de modifier tout le reste, or je dois avouer que je ne suis pas très chaud. Cela dit je suis prêt à réfléchir à toutes es propositions.
|
Un bestiaire c'est vraiment cool, ça me semble être un must have pour tout RPG qui se respecte :P
Si tu as peur que ça soit trop facile pour le joueur de voir les objets lootable tu peux gérer ça de plusieurs manières, par exemple faire en sorte que les objets que le monstre loot ne s'affichent dans le bestiaire qu'à certaines conditions, par exemple si le joueur a battu le monstre plusieurs fois, si il utilise un objet rare, etc... afin de ne pas afficher l'information trop facilement.
Où tu peux juste préciser que le monstre loot des objets classés par raretés sans préciser ce que c'est, ainsi le joueur verra que farmer le monstre lui apportera obligatoirement quelque chose d'intéressant, sans savoir quoi !
Perso je sais que j'adore ce genre de features dans les RPG, mais c'est long à mettre en place... :/
Pour le HUD tu as raison, ça demanderait surement d'en refaire d'autres et ça serait chiant à mettre en place.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
cantarelle -
posté le 06/05/2020 à 19:37:14 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | Citation: Ça serait bien un fan-wiki qui recense tous les monstres et objets
Libre à vous d'en ouvrir un. |
Surtout que c'est super simple. dokuwiki en est un excellent exemple (et parce que je l'utilise pour mon projet).
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
Gari -
posté le 06/05/2020 à 19:44:12 (5901 messages postés)
- | | Citation: (et parce que je l'utilise pour mon projet) |
C'est complètement hors-sujet, mais ça a fait ma journée (enfin ce qu'il en reste).
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Sylvanor -
posté le 10/05/2020 à 16:37:34 (24815 messages postés)
-
❤ 7Falco Crystal Kenetec AzRa Ephy Roi of the Suisse Dobiscuss | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | (Je vous avoue que moi les bestiaires ça m'a toujours laissé de marbre, dans les jeux en général quand il y en a je n'y vais jamais )
Bon alors ça y est, les 200 et quelques maps sont intégrées, c'était très long et douloureux et ceci notamment à cause des animations, parce que maintenant y a du changement au niveau des animations, je veux que ça soit vivant, et le nouveau système de spritesheet de RM2003 version Steam (+ le fait que les images puissent être affectées par la teinte de l'écran, et s'afficher sous le perso, ou encore que les rotations ne fassent plus tout ramer) me permet de faire plein de choses!
Alors à vrai dire je me sui même amusé à faire toutes ces petites anims, en voici donc quelques extraits en gifs animés mais bon attention c'est assez lourd à charger:
Le dodécaèdre qui flotte et les petites loupiottes qui s'allument en cercle en bas. Les fonds marins derrière ondulent un peu, mais ça vous aviez déjà connu ça à Darmalse dans la dernière démo.
Des cubes rigoulos qui tournent en oscillant en haut en bas.
Des cascades bon j'en ai déjà fait plein mais c'est toujours cool les cascades.
Une partie du quartier est de Drylvar avec ses polygones qui oscilent et encore des cascades.
Un ventilateur qui tourne, des rayons de lumière qui bougent un peu, des machins qui clignotent.
Une partie de la forêt sous-marine. Donc ici c'était prise de tête parce que je voulais que tout le décor ondule un peu vu qu'on est sous l'eau mais il fallait que la couche haute ondule aussi, par dessus le perso!
Les maps sous-marines ont été vraiment prises de tête à faire et ça aurait été impossible sans le système de spritesheet. Bon, Irzyka n'ondule pas, parce que je ne pense pas que ce soit possible tout en conservant ses anims de déplacement idem pour la chenille (même si là on ne la voit pas). Mais bon j'aime bien quand même le résultat.
Le même genre de map avec en plus un effet de parallaxe sur le fond!
Une bestiole rigoulotte et le panneau en haut qui clignote comme un truc moderne.
Les grosses limaces qui tirent la caravane géante et qui sont animées. Mon objectif: toutes les créatures rigoulottes de ce nouveau chapitre ont leur petite animation!
L'entrée d'Ankatas.
Une partie du quartier nord d'Ankatas, devant le palais.
Une ferme du quartier ouest, entourée de machines.
Une partie du quartier est avec ses bougies, lampions, machines et une petite balançoire animée dans un coin de l'écran à la fin.
Des euh plantes rigoulottes.
Voilà bon il y en a plein d'autres, c'était juste une petite sélection.
Cette nouvelle version de RM2003 ça apporte vraiment beaucoup dans la façon d'aborder certains aspects comme les animations dans le décor.
Ca change non?
Autre élément qui a été très long: les nouvelles maps sont pour beaucoup bien plus colorées que les anciennes et j'ai pour certaines "découpé" le décor en 4 images affichées sous le héros, un peu comme si j'avais 4 panoramas à la fois, afin de contourner la limitation des 256 couleurs. Bien pratique! (Mais très fastidieux)
Bon, et le premier qui me demande quand est-ce que je mets le même genre d'animations dans tout le reste du jeu, je l'étrangle on est d'accord.
Maintenant j'attaque donc les charsets uniques (des PNJ qu'on peut croiser dans la rue ou chez eux), j'en ai quelques dizaines à faire, j'avoue que je commence à manquer un peu d'idées alors n'hésitez pas à proposer les vôtres, et puis c'est assez amusant aussi je trouve quand il y a un peu d'échange entre nous et que je réalise vos idées.
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giuliani -
posté le 10/05/2020 à 16:41:11 (74 messages postés)
| | C'est absolument superbe mais..
La limace rigoulotte ressemble quand même à un pénis ^^
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Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant. |
Kenetec -
posté le 10/05/2020 à 16:59:46 (13041 messages postés)
| ~°~ | Lol avec tout tes gif, la page pèse 131 Mo.
RIP la data des utilisateurs de smartphone.
Citation: j'en ai quelques dizaines à faire, j'avoue que je commence à manquer un peu d'idées alors n'hésitez pas à proposer les vôtres |
Je sais plus trop ce que tu as déjà fait.
Est ce qu'il y l'équivalent de joueur d'échec, de joueur de pétanque ou jeu collectif populaire dans le monde d'Aedemphia ?
Des vendeurs à la sauvette ?
Des mendiants ?
Un enfant perdu ?
Un PNJ qui sort pas sans son masque FFP2 ? ()
Des maçons/charpentier/jardiniers ?
Une voyante ?
Un cul-de-jatte ?
Un collecteur de déchet/nettoyeur de rue ?
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
AzRa -
posté le 10/05/2020 à 17:03:22 (11295 messages postés)
| 418. I'm a teapot. | C'est juste ouf malade.
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Agus fagaimid suid mar ata se. |
Sylphlorian -
posté le 10/05/2020 à 17:33:25 (254 messages postés)
| | Je décède c'est trop bô T.T
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| Chanter l'hyperchleuasme | Très cool !
Comme quoi avec des petites animations toutes simples on peut donner de la vie à un lieu.
Sylvanor a dit:
Une bestiole rigoulotte et le panneau en haut qui clignote comme un truc moderne. |
Une référence à Rayman 1 ?
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Falco -
posté le 10/05/2020 à 18:02:25 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Wow cette fournée de maps... oO
C'est la première fois où je suis autant sur le cul, pourtant Dieu sait que c'est difficile de nous épater à chaque fois, mais là GG tu t'es surpassé
Par contre évidemment :
Citation: Bon, et le premier qui me demande quand est-ce que je mets le même genre d'animations dans tout le reste du jeu, je l'étrangle on est d'accord. |
C'est la première chose que je me suis dis
Te connaissant tu vas pas laisser passer une partie du jeu sans ça, c'est évident que tu vas vouloir modifier un peu les premières maps (mais surement quand le jeu sera finit :P)
Bon c'est génial tout ça, bientôt la démo alors ?!
Au niveau des idées de PNJ :
- Un enfant qui jongle avec un ballon
- Une danseuse
- Un hippie qui jete des pétales de fleurs
- Un joueur de bonneteau
Voilà, surement que toutes ses idées sont déjà dans le jeu !
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| Narrer l'autocatégorème | Citation:
...Nonor prend du LSD, je ne vois que ça.
GG.
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Gari -
posté le 10/05/2020 à 19:00:54 (5901 messages postés)
- | | Franchement Nemau je vois pas ce qui te choque, ce ne sont que des polygones flottants
Le premier par contre je suis quasiment sûr de l'avoir déjà vu quelque part (le motif étoilé flottant, c'est quelque chose qui m'avait marqué). Peut-être la calendrier de l'Avent ? Je ne me rappelais pas des tournesols par contre, ça fait bizarre de voir des plantes réelles reconnaissables, même si à échelle *4).
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