Ecko -
posté le 06/06/2024 à 15:15:07 (725 messages postés)
- -
❤ 0
Contente OwO
exact, Perso je jouais une mono fée contre mon pote qui joue souvent strat avec une team mono dragon, il me swipais avec son dracolosse vitesse extrême Grace à son talent il encaissait un coup qui lui permettait de se boost avec dance lame ou dance dragon je sais plus. et après, A pu team fée
S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)
Suite du sujet:
Roi of the Suisse -
posté le 18/06/2024 à 18:20:04 (29981 messages postés)
- -
❤ 1Ecko
Chanter l'hyperchleuasme
Pokémon Blaze Black / Volt White - partie 3
J’ai passé la troisième arène, non sans mal. Pourtant c’était l’arène Insecte, le type théoriquement le plus faible du jeu. Il envoie d’emblée un Apireine intimidation et un Maskadra intimidation en combat double. Pfff je commence à avoir l’habitude de ces fourberies, alors j’ai balancé mon Luxio intimidation à remplacer au premier tour (rappel : il est type Ténèbres ici, donc vulnérable aux insectes) et un Noarfang attaque spéciale.
J’avais pas grand chose dans mon équipe pour gérer le type Insecte, et la seule attaque Vol de Noarfang jusqu’au niveau 37 c’est… PicPic, et puis les CT de type Vol sont après l’arène, donc laisse tombay. J’ai récupéré un Darumarond dans le désert juste au dessus de la ville de New York 3D, ça m’a bien aidé ! Ils se la pètent avec leur 3D (le pont, etc.), on dirait moi dans Kujira.
Je trouve qu’en début de jeu, on ne joue pas à armes égales : Arty a des hyper potions (je ne sais pas où il les trouve, moi y a que des super potions à la boutique…) ; ses pokémons ont plein d’attaques puissantes et/ou de coverage issues de CT ou de croisements ; il a des objets de combat etc. Alors que moi j’ai juste les attaques pourries apprises par niveau juste là et 3 CT moisies trouvées dans la forêt. Bon, après c’est une IA basique et moi je suis censé être plus malin, donc je devrais pouvoir m’en sortir autrement qu’en farmant les niveaux…
La grosse différence entre l'IA du jeu et un joueur humain, c'est la capacité à switcher de pokémon pour répondre à l'adversaire. Je crois que le souci est encore présent dans les jeux d'aujourd'hui. Y a jamais de switching dans Pokémon Écarlate/Violet, à part lors d'une attaque EauRevoir/ChangeÉclair/DemiTour. Il faudrait qu'ils corrigent ça.
Ma team de bolosses commence à craindre un peu moins :
Quelques instruments changent selon la saison à laquelle on joue au jeu (de même que des éléments de décor changent sur les routes aussi : tournesols, feuilles mortes, neige...)
Roi of the Suisse -
posté le 25/06/2024 à 10:45:09 (29981 messages postés)
- -
❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Le youtubeur SmithPlaysPokemon, après avoir créé un romhack stratégique pour Pokémon Cristal (Pokemon Crystal Legacy) et Pokemon Jaune (Pokemon Yellow Legacy), qui sont selon lui des versions "parfaites" de ce que ces jeux auraient pu être, commence à travailler sur pokémon Émeraude, en vue de faire un Pokemon Emerald Legacy :
Je garde de très bons souvenirs de la 3e génération, c'est ma génération préférée, mais c'est vrai qu'en regardant sa vidéo, il y a des choses à améliorer pour en faire un jeu parfait.
- Les dresseurs des routes sont nuls à chier
- Certaines arènes sont nulles à chier (mais d'autres sont très bonnes)
- La plupart des pokémons du jeu sont nuls à chier (on se retrouve toujours à jouer les mêmes : Laggron, Gardevoir, etc.)
- Les routes maritimes ne sont pas très intéressantes
- Les membres des teams aqua/magma n'utilisent que 3 pokémons pendant tout le jeu (Médhyèna, Nosferapti, Chamalot/Carvanha)
- Le rival (Flora/Brice) disparaît au milieu du jeu (WTF ???) et laisse place abruptement à Timmy (mais on ne l'a rencontré qu'une fois alors on ne se souvient plus de lui)
- Dans Émeraude, Pierre Rochard est remplacé en tant que Maître Pokémon par Marc, mais pendant toute l'aventure, c'est encore Pierre Rochard qui intervient dans les cinématiques.
- ...
Bref, il va faire des équilibrages pour rendre tous les pokémons viables, donner des teams intéressantes aux dresseurs, et modifier des points du scénario pour le rendre plus cohérent.
Pour ceux qui ont aimé la deuxième génération, Crystal Legacy vaut le coup !
Yellow Legacy, il a fait du mieux qu'il a pu pour tirer le meilleur de ce jeu, mais c'est un peu trop archaïque pour moi.