Si je ne me lasse pas ? Boh... ça commence là, je revois un peu toujours les mêmes choses, j'aimerais bien voir les 2-3 derniers gros trucs que j'ai pas encore vus, débloquer le "vaisseau vivant" il me reste quelques missions à faire, et on verra. Tant que ça me fait faire de jolis screens... et j'ai très envie de me remettre à la vidéo pour NMS.
Roi of the Suisse -
posté le 19/10/2020 à 14:54:09 (30335 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Kenetec a dit:
Saheyus a dit:
Ca a bien changé depuis la première version, en effet. Les bestioles sont particulièrement amusante, on sent l'inspiration venue de Spore.
Toutes les créatures sont censées être procédurales, donc je sais pas si on peut vraiment parler d'influence du coup. ^^
Si justement :
- même si c'est procédural, tout n'est pas possible. Il y a une combinatoire. Ils ont défini des plusieurs paramètres (taille, nombre de pattes, couleur, texture de la peau, brillance...) qui peuvent évoluer entre deux valeurs extrêmes. Ces paramètres et ces valeurs peuvent être inspirés de ce qu'ils ont vu chez Spore. Ça n'est pas un aléatoire total. C'est un aléatoire qui évolue dans un espace limité.
trotter -
posté le 20/10/2020 à 22:59:38 (10743 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Bon je révise mon jugement sur Genshin Impact une fois dépassé le tuto et l'impression de mmorpg fade.
Pour l'instant j'ai genre 5h (?), pas encore débloqué le multi.
-mouvements sympa : planer, escalader n'importe quoi, nager, dash... j'aurais aimé un peu plus d'endurance.
-ennemis variés : blobs, gobelins (avec bouclier/arc), gobelins shaman, ogres, trucs élémentaires, ennemis mécaniques de divers types, géants, bandits... et des variantes, par exemple blob de feu/glace/électricité...
-les bastons sont bien dynamiques avec des ennemis qui cherchent à nous écraser ou des projectile qu'il faut esquiver et faut switcher entre 4 persos pour jouer aux faiblesses élémentaires façon pokemon (et des combinaisons entre les éléments !). Un tir à la tête ou dans le corps n'a pas le même impact. Les impacts sont bien rendus d'ailleurs, quelle jouissance d'envoyer voler un sorcier en dispersant le bouclier de feu qu'il était en train d'invoquer.
-les persos se jouent assez différemment : dégâts à distance/dégâts de groupe/vitesse de l'attaque/distraction etc. 4-5 attaques par perso (coup fort/coup faible/magie forte/magie faible), pas de multiples techniques/magies comme un RPG.
-sentiment d'exploration excellent avec une carte qui parait immense et plein de trucs utiles planqués partout, des animaux à suivre, des trucs à activer.
-effets sur l'environnement par exemple on peut tirer une flèche enflammée puis utiliser notre pouvoir du vent pour propager le feu (et sauter dans l'eau pour s'éteindre).
-la difficulté monte très progressivement, ça devient bien balèze par la suite (en gros jusqu'au niveau 20 c'est le tuto).
-un peu de variété (pas renversant mais bon) : épreuves de planeur, enquête, infiltration...
-pas obligé de faire de longues session, on peut y jouer 20min et arriver à avancer.
-vraiment super beau, les effets visuels magnifiques, le mapping est très soigné. D'ailleurs tout est soigné de façon générale.
Ces nuages sérieux, on dirait un anime... et ils se déforment, se séparent etc, comme des nuages quoi !
Pour l'instant les donjons durent pas plus de 10min et plus on avance, plus ils sont sympas :
C'est quand même pas dégueux :
Pas dégueux du tout :
Le scénar a le mérite d'exister... ça oscille entre des anciennes légendes racontées avec style et des intrigues politiques. Pas vraiment de cohérence avec le gameplay (par ex on recrute un super paladin mais il est niveau 3...).
ౡ
Saka -
posté le 23/10/2020 à 11:50:12 (18160 messages postés)
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Nemau -
posté le 25/10/2020 à 17:08:40 (53207 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Narrer l'autocatégorème
J'ai commencé Genshin Impact, j'y ai joué quelques heures.
Les + :
- C'est beau, et sans être trop trop gourmand en config (je pense).
- Ça ne m'a pas l'air bugué.
- C'est soigné.
- C'est gratuit.
Les ~ :
- Les contrôles (personnage, navigation dans les menus...) ne m'ont pas l'air aussi bons qu'ils pourraient/devraient l'être. Néanmoins ça reste correct, et puis je pense que je ne suis pas encore assez habitué au jeu pour pouvoir juger vraiment.
- La version française comporte des fautes, certaines assez grosses. Mais elle a le mérite d'exister.
- Pas mal de choses copiées sur BotW. C'est un peu dommage. Mais ces choses marchaient dans BotW et pour le moment elles marchent également dans ce jeu.
Les - :
- Dès le début il y a beaucoup trop de choses à faire, de systèmes, de menus... J'imagine que ce défaut s'estompe au fur et à mesure que l'on dompte le jeu, mais pour l'instant ça me donne juste envie de tout lâcher. Si d'ici quelques heures de jeu je continue de n'être vraiment pas hypé je le désinstallerai.
- L'histoire est inintéressante, les personnages sont inintéressants, les dialogues sont inintéressants... Tout est beaucoup trop classique, notamment.
- La direction artistique est, elle aussi, inintéressante. Soignée mais beaucoup trop classique. Les personnages, les créatures... J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça 100 fois.
- Dès le début on est beaucoup trop contraint au niveau du chemin à parcourir. Concrètement il n'y a rien qui nous empêche de partir là où bon nous semble, mais le jeu fait tout pour nous convaincre d'effectuer un chemin très précis (afin de faire avancer l'histoire).
En plus maintenant j'ai plus assez de forfait pour télécharger Dark Souls III. ;__; xD
Trotter : j'espère être aussi hypé que toi d'ici quelques heures de jeu. ^^
TLN -
posté le 25/10/2020 à 20:50:23 (16352 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Bon c'est pas une nouveauté, mais j'ai récemment fini Shantae and the Pirate's Curse. Un jeux de plateforme tout meugnon et plutôt facile. Les personnages sont vraiment attachant et j'espère qu'on aura droit à une adaptation en anime dans le future
Après avoir fini Ori et Shantae je pense que je vais retourner à Zelda. Mais honnêtement j'ai du mal à rentrer vraiment dans l'univers de Breath of the Wild. L'absence de musique, l'immensité du truc, et les interactions avec les NPC un peu plates ne m'engagent pas autant qu'avec Ori ou Shantae par exemple.
J'ai ré-essayé Shovel Knight récemment, et décidément le 8-bit c'est vraiment pas pour moi. Trop peu de couleurs/trop épuré comme style, j'arrive pas à apprécier les décors.
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Tyroine -
posté le 25/10/2020 à 21:30:35 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'ai pas accroché non plus à Shovel Knight. Trop vieillot, même dans le gameplay... j'ai pas senti de vraies bonnes idées de gameplay en quelques heures, ça m'a vite gonflé.
Shantae y'a un côté Tombi! qui pourrait me plaire je pense, genre au niveau des quêtes et des personnages colorés.
Saka -
posté le 28/10/2020 à 17:00:08 (18160 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Ok, donc j'ai commencé Baldur's Gate 3 sans vraiment savoir à quoi m'attendre, et j'ai rarement été aussi surpris par un jeu.
En fait je connaissais pas du tout la série des Baldur's Gate, donc ça a vraiment été une découverte totale. De ce que j'avais cru comprendre, c'était un genre de Donjons & Dragons : le jeu vidéo, c'est ça qui m'a intrigué.
Et bah totalement.
C'est fascinant cette sensation d'être en terrain familier alors qu'on a jamais touché à ce genre de jeu, toutes les mécaniques de gameplay de D&D sont présentes de manière très fidèle au jeu de rôle papier. On retrouve un système de classes identique, les mêmes sorts, caractéristiques, équipements, jets de dés, il y a même une voix off qui fait office de MJ.
Le gameplay est vraiment intéressant, ça change drastiquement des TPS / FPS classiques où on contrôle directement son personnage (c'est un petit paradoxe par rapport à l'aspect JDR où on est censé incarner son personnage mais passons). Là on est une caméra dans le ciel et on indique de loin ce qu'on veut que les personnages fassent. (Un sixth person shooter ). Ça me rebutait un peu au début vu que j'aime être à proximité des personnages, tandis que là on les voit de loin, mais au bout d'un petit moment on s'y fait et c'est un gameplay très agréable. Et pour compenser, il y a pas mal de cinématiques et scènes de dialogues.
En plus c'est assez joli, enfin je crois, avec mon PC patate je joue avec les graphismes au minimum mais même comme ça c'est pas dégueu.
Par contre je me dois de me plaindre de mon incroyable GUIGNE aux lancers de dés et aux attaques qui échouent misérablement la plupart du temps. Il m'arrive de perdre des combats parce qu'absolument aucune attaque ne touche, c'est exceptionnellement abusé.
Les deux meufs qu'on recrute c'est des connasses un peu, mais il y a un système de points de relation à la Mass Effect / Fallout alors peut-être que ça s'arrange plus tard.
Enfin voilà. Le jeu est en alpha donc un peu bugué, il manque des morceaux (Tiens une question à ceux qui connaissent, est-ce qu'on peut tout de même atteindre la fin ? ), mais ça reste très cool.
Saheyus -
posté le 30/10/2020 à 14:06:41 (824 messages postés)
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Je suis surpris que le premier mot qui viennent pour BG3 soit la surprise
Avais-tu déjà joué à un Divinity Original Sin ?
D'après ce que je comprends de ton post, j'ai l'impression que non. Du coup, c'est la découverte du RPG à l'occidental (ou RPG PC) qui t'a surpris ?
Quant tu dis :
Citation:
c'est un petit paradoxe par rapport à l'aspect JDR où on est censé incarner son personnage mais passons
Je pense qu'il y a un élément central du RPG traditionnel à l'occidental, c'est qu'on incarne certes un personnage spécifique central, mais on incarne aussi et surtout une équipe.
Le premier Baldur's Gate fonctionnaient en mettant en scène un-e protagoniste principale isolée (père adoptif assassiné, famille biologique repoussante, etc) entouré de "duos" de personnage (duos d'amis, de chevalier-magicienne, d'amants, etc), le héros finissant lui-même par former un duo avec sa soeur adoptive voire, d'une certaine manière, avec le grand méchant (son demi-frère).
Le second cassait ces couples (en tuant ou en faisant disparaître un membre sur deux).
Malheureusement, ayant joué aux deux Divinity Original Sin, je doute un peu que BG3 puisse me surprendre... fut-ce même simplement autant que BG2 m'avait surpris par rapport à BG1.
Saka -
posté le 30/10/2020 à 15:28:44 (18160 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Citation:
Avais-tu déjà joué à un Divinity Original Sin ?
Non du tout, je connais de nom mais sans plus.
Citation:
Du coup, c'est la découverte du RPG à l'occidental (ou RPG PC) qui t'a surpris ?
C'est possible. Honnêtement je ne joue pas à énormément de jeux, ma ludothèque se compose principalement de RPG triple A que tout le monde connait, donc des gameplay très similaires. C'est vrai que pour moi c'est une découverte, c'est un gameplay dont je n'avais jamais fait l'expérience ^^
Sylvanor -
posté le 30/10/2020 à 15:57:15 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je n'y ai pas joué - j'attends la version finale - mais ouais on est dans un mode de représentation classique, celui des Baldur et Fallout de la belle époque (fin 90), Planescape Torment également, repris aujourd'hui par les Pillars of Eternity notamment, et apparemment les Divinity, auxquels je n'ai pas joué.
Mais le RPG à l'occidental aujourd'hui est davantage représenté par les Elder Scrolls et The Witcher (qui ont entraîné les nouveaux Fallout, le dernier Dragon Age, Outer Worlds, etc), il y a aussi les Mass Effect, tous ceux-là ont d'autres modes de représentation et s'axent d'ailleurs davantage sur des mécaniques A-RPG (même si ce terme provient lui-même du J-RPG il me semble).
Maintenant je pense pas que BG3 joue la carte de la surprise, mais plutôt de la recette ancestrale remise au goût du jour.
BG1 était sympa mais si tu aimes Saka je te recommande surtout et vivement BG2 qui est vraiment extra. Enfin après il faut encaisser le visuel de la fin des années 90, moi je les trouve toujours jolis mais je crois que je suis le seul.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Saka -
posté le 01/11/2020 à 15:41:51 (18160 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Citation:
(Tiens une question à ceux qui connaissent, est-ce qu'on peut tout de même atteindre la fin ? )
Héhé, bah non..
Ah, tristesse. Et pas moyen de trouver une éventuelle date de sortie finale
Kenetec -
posté le 01/11/2020 à 17:11:00 (13035 messages postés)
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~°~
Je crois qu'il y aura 3 actes.
Va falloir être patient. 2 an d'early acces je dirais comme ça un peu au pif.
De mon côté j'ai fait "The Messenger", Tyroine en a pas mal parlé, c'est le jeu sur lequel Kaelar a fait les décors.
Un bon plateformer 2D à l'ancienne avec des bonnes idées dedans.
Et là je suis sûr "Amnesia Rebirth", le 3ième volet de de la saga Amnesia.
C'est pas mal, mais c'est quand même assez "vieillot" dans son style et ses mécaniques de jeux.
Disons que depuis le premier en 2010 ça n'a guère évolué.
L'ambiance horrifique est pas mal mais sans plus, les décors sont parfois inspirés, parfois assez quelconque, il y a toujours ce mélange de phase horrifique/phase de puzzle.
Graphiquement c'est ok mais sans plus.
J'irai quand même au bout mais je suis un peu déçu malgré tout.
Sinon il y a le premier DLC de Doom Eternal qui est sorti et que dire, à part que c'est toujours aussi jouissif et génial.
Saheyus -
posté le 01/11/2020 à 17:44:25 (824 messages postés)
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C'est vrai, je devrais plutôt parler de "RPG traditionnel à l'occidental". L'avènement de la 3D et des open spaces a conduit à une forme moderne de ce type de RPG qui a mis de côté l'aspect gestion d'équipe.
Ouch c'est dur deux ans d'attente pour quelqu'un qui a acheté l'early access... je vais faire comme Nonor du coup.
D'ailleurs, Nonor, ma proposition de le faire en coop tient toujours.
Je rejoins Nonor sur le fait que BG2 vaut vraiment le coup, Saka, il a au moins deux gros arguments, assez exceptionnels, qui valent la peine de l'essayer : une grande zone ouverte très bien gérée où toutes les quêtes "annexes" (très bien écrites) prennent du sens dans la mesure où on a pour objectif de rassembler une somme suffisante, et un moment où l'on peut choisir entre deux chemins différents, qui mènent à des zones totalement différentes et à plusieurs heures de gameplay exclusifs.
Sans parler de la qualité du scénario et des personnages.
De mon côté, j'ai récemment fini Monster Boy and the Cursed Kingdom, c'est mignon tout plein, assez corsé et plutôt ingénieux en termes d'exploitations de mécaniques de pouvoir (type metroidvania).
Je recommande, c'est sympathique.
Kenetec -
posté le 09/11/2020 à 12:00:17 (13035 messages postés)
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~°~
Ghostrunner
Jeu de plateformes/action en vue à la première personne.
Savant mélange entre Hotline Miami, Celeste ou Mirror's Edge.
On progresse de façon linéaire dans des niveaux ultra difficile, ou 1 tir = 1 mort.
Respawn instantané, rythme effréné, die & retry et grosse marge de progression.
C'est un bon jeu, j'ai bien aimé, même si j'ai eu envie de péter une durite plusieurs fois en y jouant.
Je suis plutôt d'un naturel zen et patient, mais ce jeu est taillé pour faire péter des plombs.
En fait le comportement des ennemis est très aléatoire. Parfois ce sont des sniper d'élite, parfois ils visent comme des stormtrooper.
Des fois vous allez aborder une situation d'une façon, l'ennemi va avoir le comportement X.
2ième essai vous faites EXACTEMENT la même chose, l'ennemi aura le comportement Y.
Et comme on meurt instantanément, ça rend le jeu parfois giga rageant.
Ajoutez à cela un léger manque de précision dans les contrôles ou les déplacements et ça peut vite devenir très salé.
Malgré tout c'est cool car le level design est bon, l'ambiance est chouette (musiques/décors), il y a un semblant de scénario, mais pour être honnête j'ai pas suivi car j'ai vite décroché et c'était un peu osef.
A noter que la version PS4 est graphiquement pas ouf, avec un framerate instable, mais visiblement sur glorious PC master race, le jeu est très beau avec plein d'effets.
Falco -
posté le 09/11/2020 à 18:07:04 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Si y'a des gens qui ont prévu de s'acheter Assassin's Creed Valhalla sur PC, envoyez moi un MP avant, je peux vous avoir 30 %
(je peux avoir aussi pour console mais je sais pas si ça vaut le coup vu qu'il faut passer par le store Ubi et que le jeu est a 69 je crois, y'a peut-être moyen de l'avoir moins cher en magasin.)
Nemau -
posté le 09/11/2020 à 21:33:29 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Chez Ubi vous voulez pas racheter les licences des jeux FromSoftware plutôt ? (juste produire hein, pas développer ) Que je puisse mendier des réducs auprès de toi ou Immu quand un nouveau sort. Là je vais peut-être devoir casquer 85 euros pour DSIII. (j'attends le 25 novembre pour voir s'il est soldé sur Steam)