Nemau -
posté le 09/11/2020 à 21:33:29 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Chez Ubi vous voulez pas racheter les licences des jeux FromSoftware plutôt ? (juste produire hein, pas développer ) Que je puisse mendier des réducs auprès de toi ou Immu quand un nouveau sort. Là je vais peut-être devoir casquer 85 euros pour DSIII. (j'attends le 25 novembre pour voir s'il est soldé sur Steam)
Sylvanor -
posté le 09/11/2020 à 22:11:28 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'ai regardé un peu les let's play d'AC Valhalla et ça a l'air pas mal. J'ai le sentiment qu'un gros effort a été fait sur la mise en scène, beaucoup moins quelconque que dans Odyssey.
Est-ce que vous avez un peu réduit l'univers/la carte du monde? Dans Origins et Odyssey c'est gratuitement immense, rempli d'objectifs inutiles et répétitifs, le jeu gagnerait à être plus condensé.
En tous cas ça m'a eu l'air assez positif. Mais bon le tout début d'Odyssey était pas mal.
Concernant Ghostrunner en regardant les let's play je me suis fait la même réflexion sur l'IA aléatoire, ce qui a tendance à rendre le jeu imprévisible et c'est dommage. Il a l'air cool quand même.
En ce moment je joue à Mass Effect Andromeda et c'est pas très bon...
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 11/11/2020 à 16:24:18 (13035 messages postés)
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~°~
Carto
Un puzzle game mignon tout plein ou on déplace des morceaux de cartes pour résoudre des énigmes.
C'est cute, zen, bienveillant, et franchement sympa.
Seul reproche, certains puzzle sont un peu tordus, ou manque de clarté.
J'ai du recourir à une soluce 4-5 fois.
Knighty -
posté le 12/11/2020 à 11:05:25 (275 messages postés)
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Sylvanor a dit:
En ce moment je joue à Mass Effect Andromeda et c'est pas très bon...
Aie, oui... j'ai beau être un gros fan de la trilogie (J'ai fini 8x Mass Effect 2 ^^), Andromeda, c'est compliqué. Pour moi, c'était principalement parce que le jeu était tellement mal optimisé qu'il était injouable sur certaines planètes... et pourtant, je l'ai fait facile 1 an après sa sortie. J'avais bien aimé les personnages principaux, mais j'avais l'impression que les créatifs étaient passés complètement à côté de ce qui avait fait le succès des précédents.
D'ailleurs, pour revenir vite fait sur Mass Effect, j'ai réalisé récemment à quel point cette série est un enfer de DLC. Ils sont impossibles à acheter à l'unité et les packs qui ne contiennent les DLC que pour un seul jeu coûtent plus cher que la trilogie toute entière ... alors que le dernier est sorti il y a 8 ans ! Et je me souviens avoir trouvé ça complètement débile que le pack Trilogie ne contienne pratiquement aucun DLC passé le 1er. Il me semble même que j'ai perdu un de mes DLC de Mass Effect 2 (Le Courtier de l'ombre) quand le jeu a fait un passage de Steam à Origin, puis inversément, et j'avoue que ça me fout un peu la haine.
Bref, rien que pour ça, pour avoir enfin la trilogie complète dans une version propre avec toutes les extensions, j'attend l'édition Legendary qu'ils ont annoncé la semaine passée.
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Sinon, j'avais envie de revenir sur un jeu que j'ai terminé récemment, le dernier Vanillaware (Odin's Sphere, Muramasa...) :
13 Sentinels : Aegis Rim
13 Sentinels donc est un mix entre un jeu de stratégie en semi temps réel et d'un visual novel (après, en terme de répartition de temps, on est plus sur un truc comme 23h de Visual Novel pour 7h de jeu de stratégie). On y suit l'histoire de 13 personnages en parallèles, tous amenés à devenir les pilotes des "Sentinelles", de gigantesques méchas de 3000 tonnes, pour repousser une invasion de Kaiju qui menace le monde. Sauf qu'évidemment, cette invasion n'est que la face visible de l'iceberg et le jeu traite d'énormément de thèmes en rapport avec la science-fiction, comme tout ce qui trait à la mémoire, ce qui fait de nous des humains, le voyage dans le temps, l'impact de l'évolution technologique ... bref BEAUCOUP de trucs.
C'est probablement le scénario de SF le plus dense et ambitieux que j'ai vu depuis très longtemps. On suit l'histoire des 13 personnages principaux en parallèles et le jeu part dans absolument tous les sens au début, et il y a un vrai travail à faire pour assembler les pièces du puzzle. Mais personnellement, j'ai trouvé ça super passionnant et engageant, d'autant que le jeu fait quand même beaucoup d'effort pour faciliter la compréhension, avec notamment un codex super détaille qui prend en compte les liens que l'on est censé faire entre les différents éléments que l'on apprend, mais aussi le système de "pensée" qui permet au personnage de se remémorer les termes, personnages et éléments important de son histoire. D'ailleurs, ce système fonctionne très bien avec l'aspect "enquête" vu que pour avancer, il faut discuter avec des personnages pour débloquer des mots clés à utiliser dans d'autres situation pour avancer plus loin. Si il y a une ou deux fois ou j'ai trouvé les manipulations demandées par le jeu un peu tirées par les cheveux, 99% du temps, l'avancée est vraiment fluide.
Et le pire, c'est qu'ayant fini le jeu, je ne peux que constater que malgré tout ce que le jeu nous balance à la tronche, le résultat final se tient très bien (Le jeu réussi d'ailleurs l'exploit de parler de voyages temporelles sans qu'il n'y ait le MOINDRE paradoxe temporel !). Et globalement, j'ai trouvé tous les personnages principaux réussis, avec pour préférence les histoires de Yuki Takamiya et Shu Amiguchi.
Sinon, pour l'aspect jeu de stratégie, il démontre l'importance des feedbacks visuels et sonores. Dans ce mode, le jeu a l'apparence d'un vieux wargame avec des icônes simplifiés, ce qui lui donne une apparence très sobre, mais qui permet l'affichage de centaines (voir de milliers, sur certaines maps) d'ennemis que l'on peut joyeusement faire exploser à coup de lance-roquette et de découpeur à plasma. C'est d'ailleurs le seul défaut que j'imputerai vraiment au jeu : Le fait que les combats finissent par devenir parfois très brouillons, avec comme point culminant la bataille finale ou je me suis sérieusement demandé si ma PS4 allait pas rendre l'âme tellement il y avait d'ennemis à afficher. Mais pour le reste, ça marche plutôt bien, on doit composer avec 4 types de sentinelles (1ère générations, spécialisées dans le corps à corps et très résistantes, 2ème générations qui sont polyvalentes et peuvent poser des tourelles, 3ème générations qui sont équipées à grand coups de railguns pour le combat à longue, voir très longue distance et les 4ème générations qui sont beaucoup plus fragiles, mais qui sont volantes et peuvent se déplacer très rapidement sur le terrain et qui ont du coup plus un rôle de soutien.)
Et bon, comme d'habitude avec les jeux Vanillaware, c'est très TRES beau graphiquement, avec leurs animations au petits oignons, malgré qu'on sent qu'ils ont dû parfois faire des compromis sur certaines scènes. Les musiques aussi sont superbes (par le même compositeur que la série des Valkyria Chronicles, pour ceux qui connaissent).
Bref, en tout cas personnellement, c'est un de mes coups de coeur de cette année, je recommande très chaudement si vous aimez la SF, que les personnages typés animes japonais ne vous dérangent pas et que vous accrochez au format Visual Novel.
Mack -
posté le 12/11/2020 à 19:13:10 (2310 messages postés)
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
trotter -
posté le 19/11/2020 à 15:19:00 (10743 messages postés)
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❤ 3Sylvanor Kenetec Nemau
Petite évolution des FPS :
ౡ
Kenetec -
posté le 19/11/2020 à 16:01:32 (13035 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
~°~
Je viens de finir Visage, un survival horror indé.
Je suis très partagé sur ce jeu car il y a des choses excellentes et des choses affreuses dedans.
Niveau positif, l'ambiance est top.
Il y a vraiment des passages qui mettent bien le malaise. De bonnes idées horrifique, de mise en scène.
Pourtant j'ai l'habitude de ces jeux là.
On est sur de "l'horreur occidental" classique (c'est différent de l'horreur japonaise un peu crado comme sur Silent Hill), c'est pas toujours original mais malgré tout ça marche très bien.
Graphiquement c'est assez beau.
D'un point de vue sonore, impeccable aussi.
Niveau négatif, la gestion de l'inventaire est abominable.
Je sais pas si les devs ont déjà joué à d'autres jeux du genre, mais là on te fait faire des manipulations de touches horrible pour des trucs simple, c'est très très chiant.
On a une jauge de "santé mentale", un peu comme Amnesia. Il faut pas rester trop longtemps dans l'ombre sinon le personnage panique et on se fait tuer rapidement.
J'aime pas ce système. C'est pénible, lourd. Encore plus dans un jeu ou l'exploration est très importante comme celui là.
Mais le gros problème du jeu, c'est sa difficulté. Ou plutôt son manque d'indices et de clarté.
Je me suis retrouvé un nombre incalculable de fois bloqué en ayant aucune idée de quoi faire.
Au début j'ai fait l'effort de chercher, c'était encore faisable.
Mais sur la fin ça devient n'importe quoi, j'ai utilisé la soluce en permanence, il y a des trucs introuvable.
Et tourner en rond en marchant à deux à l'heure dans une maison hantée pour farfouiller partout, ben c'est l'anti fun par excellence.
Dernier défaut, le jeu ne raconte pas grand chose.
On a grossièrement 4 scénarios indépendant qui racontent des histoires assez simple. Mais aucun liant entre ça. Et aucun lore/background non plus. Ça reste creux.
Et ça se termine sur rien du tout.
On sent clairement que c'est un "petit" jeu kickstarté.
Que les dévs ont voulu surfer sur le succès de Silent Hills P.T, en faisant un hommage à leur sauce.
Mais qu'il y n'y a aucune vision derrière l'exercice de style.
Exercice de style, qui reste, au demeurant, vraiment réussi.
Nemau -
posté le 20/11/2020 à 21:37:25 (53207 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Super sympa ta vidéo Trotter, très bien faite. Wolfenstein est sorti avant Doom ? Pourquoi du coup c'est le premier qui est considéré comme le fondateur du genre ?
J'ai reconnu la plupart des jeux, même si je ne suis pas très FPS.
Citation:
Je viens de finir Visage, un survival horror indé.
Je suis très partagé sur ce jeu car il y a des choses excellentes et des choses affreuses dedans.
Tyroine -
posté le 21/11/2020 à 00:28:10 (10355 messages postés)
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❤ 4Sylvanor trotter Nemau Roi of the Suisse
Gaga de son chachat
J'ai fini Chrono Trigger
Et bien voilà... J'ai fini Chrono Trigger, un des J-RPG les plus cultes, en approximativement 23 heures sur la version Steam (patchée pour être au plus proche de l'expérience SNES / Nintendo DS).
J'avais initié cette partie en 2018, et je disais que c'était sympa mais que ça me transcendait pas après 8h de jeu. J'ai décidé de faire un effort et de le finir, je pensais en avoir pour 15h au total mais finalement je n'ai pas tout rush, j'ai fait la plupart des quêtes secondaires... et bon au final j'ai beaucoup aimé.
La partie 2 était vachement intéressante, peut-être même plus que la première. J'ai aimé la montée en puissance des personnages à la fin de chaque arc et j'avais même esquivé un spoil majeur pendant toutes ces années, j'aurais jamais cru lol. Ca reste globalement assez classique mais il y a pas mal de petits rebondissements et les voyages entre les différentes époques pour avancer les quêtes secondaires m'ont offert un bon sentiment d'exploration, un peu façon Zelda Oracle of Ages.
L'OST est une dinguerie, franchement. Y'a beaucoup de musiques cultes pour moi désormais, je retiens surtout le thème de Frog qui est super héroïque
Les combats m'avaient gonflé à mi-chemin, j'ai une patience assez aléatoire vis à vis des combats tour par tour des vieux J-RPG et si j'apprécie beaucoup l'absence de transition entre la map et le combat, les attaques combinées à deux / trois qui changent selon les persos, ça reste quand même assez répétitif. Heureusement les boss ont toujours une petite stratégie intéressante, j'ai même mangé quelques gamer over en étant mal préparé.
Techniquement pour de la SNES ça devait être franchement dingue, y'a des tas de passages où graphiquement en terme de mise en scène ça envoie du lourd. Le boss final par exemple avec cet espèce de vortex qui se remplit des images des décors du jeu... Bref y'a plein de petites idées çà et là qui rendent le jeu moins plat.
Je vais pas m'éterniser plus que ça, au final je suis content de l'avoir fait et j'ai pas spécialement envie de faire le NG+ donc je vais passer à autre chose avec un classique en plus dans ma besace
Quel jeu pour repasser derrière maintenant ? Et si on enchaînait avec la plus grande déception de ma vie répondant au nom de FF12 ?
Oui je retente l'aventure 14 ans après avoir ragequit le jeu au bout de 24h. Je sais pas, j'ai envie de lui relaisser une chance.
Ephy -
posté le 21/11/2020 à 09:04:56 (30100 messages postés)
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❤ 0
[BIG SHOT]
Je plusoie également Chrono Trigger. Je pourrais pas dire que c'est mon J-RPG préféré mais c'est certainement le meilleur auquel j'ai joué.
Ce qui me fascine le plus dans ce jeu c'est que tout est tellement bon (presque) tout le temps que j'arriverais pas à dire pourquoi il est aussi excellent. Y'a aucun aspect du jeu qui ressort plus que les autres. Tout est très cohérent et fonctionne à merveille et on se retrouve à adorer le jeu sans vraiment savoir pourquoi.
Citation:
L'OST est une dinguerie, franchement. Y'a beaucoup de musiques cultes pour moi désormais, je retiens surtout le thème de Frog qui est super héroïque.
Corridors of Time. Juste Corridors of Time. C'est cette musique là précisément qui m'a fait refaire le jeu l'hiver dernier.
Ephy -
posté le 21/11/2020 à 13:27:22 (30100 messages postés)
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❤ 0
[BIG SHOT]
Ah oui. Un excellent passage du jeu. Les mecs qui ont eu cette idée sont de vrais génies
Même encore maintenant je suis bluffé de tant d'intelligence de la part de cette scène.
Sylvanor -
posté le 21/11/2020 à 14:12:04 (24804 messages postés)
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❤ 2Tyroine Roi of the Suisse
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'ai enfin fini Mass Effect Andromeda.
C'était globalement complètement naze.
Bon, on avait tous vu passer les images et vidéos des expressions faciales foireuses et des bugs...
Je-je-je-je vois pas du t-t-t-tout de q-q-quoi tu parles...?
Mais ça avait été corrigé par les patchs successifs dont j'ai bénéficié.
Donc ce n'est pas à cause de ça que c'était complètement naze.
Les dialogues sont inintéressants et semblent avoir été écrits en mode automatique, aucune personnalité ne se dégage des PNJ, les réponses proposées ne se distinguent l'une de l'autre généralement que par quelques mots mais ne sont en réalité jamais différentes (vous avez le choix entre "oui" et "si tu veux", en gros), les quêtes annexes sont une insulte au bon goût, il n'y a que du Fedex sans intérêt, avec des quantités d'allers retours surréalistes (des fois vous venez de quitter une zone qu'on vous demande d'y retourner, et vous devez vous retaper les cut-scene d'atterrissage et décollage du vaisseau). Les "tâches" ont toujours été nulles dans les ME mais là ça bat tout les records, il y a de quoi se sentir insulté.
Tout est fini à la pisse, les Angaras ont tous la même tête, les Galariens aussi d'ailleurs, et les Krogans aussi d'ailleurs, il n'y a que les humains (et les Asari de façon plus timide) qui ont des têtes différentes. C'est juste un scandale.
La mise en scène avait déjà été pointée du doigt, il ne se passe rien, c'est l'encéphalogramme plat, champ contre champ avec les persos qui s'adressent un regard vide les bras ballants, ça va mieux dans la quête principale mais c'est pas fou.
Il y a quelques choix d'importance dans cette quête principale mais pas grand chose.
- Salut copain, t'es qui déjà, le prends pas mal mais j'ai du mal à te reconnaître?
On a encore un système complètement nul avec toutes les planètes de la galaxie à "analyser", aucun intérêt, long, plein de chargements déguisés par des travellings qui durent une heure, bon ME a toujours eu un système de ce genre assez raté mais celui-là fait partie des pires.
On a encore ce défaut des choix de dialogue qui annoncent mal leur contenu, on fait un choix et quand le perso le formule on se dit mince c'est pas du tout ça que je voulais dire! Déjà dans le 1 ça m'avait fait rater la romance avec Liara, ben c'est toujours un problème.
Maintenant les choix de dialogues sont accompagnés de petites icônes pour t'indiquer "tiens ça c'est un choix logique, ça c'est un choix gentil, ça c'est un choix basé sur l'émotion" (des fois qu'on soit trop bêtes pour comprendre le sens des mots) mais en fait ils reviennent tous à dire la même chose.
Ah, merci, j'avais un peu de mal avec les résumés en 3 mots de mes choix de dialogues, maintenant même avec un niveau CE2 je peux faire mes choix: je n'ai plus qu'à regarder les icônes, sans rien lire! Les RPG sont enfin accessibles aux dysdlexxyikues!
De toute façon, tous les choix reviennent au même, c'est ça la révolution de la next gen.
Moi euh moi je suis... Casual. Ouais, voilà, c'est ça mon roleplay, je suis casual. Quand on me demande ce que je suis, je réponds les mecs, pas de panique, je suis casual!
Certains choix de la quête principale ont leur importance (que l'on voit il me semble notamment vers la fin) mais ils sont rare, la plupart sont des illusions de choix.
Le jeu est long, long juqu'au dégoût, mais on passe son temps à courir après des objectifs sans intérêt sur la carte et à tuer en boucle des adversaires qui sont toujours les mêmes, le bestiaire est très limité. Les zones sont toujours très génériques avec des copiers-collers d'avant-postes et de salles, c'est presque plus procédural qu'un Assassin's Creed, c'est un fps mais sans la variété des niveaux nécessaire aux bons fps. Et toujours ces grandes salles à n'en plus finir, ces environnements gigantesques qui font qu'on ne croit pas aux lieux fermés que l'on visite (les lieux naturels ça va), ces intérieurs de logements auxquels on ne croit pas parce qu'ils se ressemblent tous, parce qu'il n'y a aucun objet personnel laissé en plan, juste deux bricoles sur des étagères vides, des tables vides, bref y a pas de vie, c'est creux.
La partie fps en elle-même n'a pas grand intérêt donc, ceci provenant d'un level design sans intérêt, d'objectifs et d'ennemis répétitifs. Et le jeu est tellement facile que le système de craft, qui permet de créer des centaines d'armes et d'équipements, se révèle complètement inutile, surtout qu'il n'y a en réalité pas vraiment une arme meilleure qu'une autre à niveau égal, chacune n'est qu'un équilibrage différent des autres. Donc quand on a fait son choix... C'est fini.
Non, moi je pense qu'il faut que vous arrêtiez de faire des jeux. Ca vous fatigue, déjà. Pis pour les autres, vous vous rendez pas compte de ce que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...
Le jeu passe à côté de plein de choses qui auraient pu être intéressantes, les Angaras par exemple qui sont d'une autre galaxie ou les Kert auraient pu avoir une architecture totalement différentes, auraient pu ne pas être humanoïdes, mais non il n'y a aucune originalité, tout est banal, les installations Angaras auraient pu être humaines, ils ont les mêmes ordinateurs, les mêmes écrans, etc. Et bien sûr aucun problème pour communiquer tout va bien on se cause sans problème alors qu'on vient de deux galaxies différentes.
On a encore ce délire de tous les RPG occidentaux récents avec 3000 e-mails à lire dans les ordinateurs qui n'ont AUCUN intérêt, c'est genre "ouais salut mec merci pour la boîte de sardines que j'ai reçu hier", "t'inquiète poto on se voit jeudi pour la partie de poker".
Et bien sûr, comme dans Death Stranding, on a une boîte mail et TOUTE LA FOUTUE GALAXIE PASSE SON TEMPS A NOUS ECRIRE AAAAAAAH MAIS QUI A FILE MON MAIL A TOUT LE MONDE!??? QUE FAIT LA CNIL!?? ET LE RGPD!?
Et bien sûr comme pour tous les trucs écrits avec les pieds, on va passer du temps à collecter des "données", ah les données, les fameuses données, tout le monde collecte des données (ce qui fait un excellent prétexte pour aller partout et n'importe où) et résoudre les plus grandes questions de l'univers grâce à ces données, c'est magique la science.
Quant à l'ordinateur, "SAM", il est capable de tout faire, celui-là, c'est tellement pratique. Hacker des systèmes, décoder des langues inconnues en dix secondes, trouver des itinéraires de sortie instantanément, bref demandez-lui tout ce que vous voulez y a plus qu'à tirer dans le tas c'est bon.
Mais par contre il faudra réussir des Sudoku à la main pour activer les caveaux reliquats. SAM a ses failles: il n'est pas bon au Sudoku.
Le doublage, hormis pour certains compagnons, est franchement bas de gamme, mais bon les dialogues sont tellement mauvais que ça aurait été difficile de faire un chef d'oeuvre.
Même le scénario a de gros problèmes, comme les ennuis de santé du frère/de la soeur au début, qui sont un suspense gratuit puisqu'il finit par guérir et en fait ce sera comme s'il ne s'était rien passé, laissant le sentiment d'une intrigue avortée.
Quasiment rien à sauver dans ce jeu si ce n'est les beaux panoramas sauvages des différentes planètes, avec quelques plantes rigoulottes et du dépaysement, et quelques éléments du scénario pas trop mal (comme la raison cachée du départ vers Andromède).
- Plus jamais ça! Non! Plus jamais ça!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 21/11/2020 à 15:24:52 (13035 messages postés)
❤ 2Roi of the Suisse Knighty
~°~
xD
Gros fan de la trilogie de base, je n'ai jamais touché à cet épisode, que j'ai trouvé douteux et foireux dès son annonce.
Ils avaient construit un univers incroyable dans la voie lactée et ils ont décidé de tout mettre à la poubelle pour explorer une autre galaxie.
Ton message ne fait que confirmer cette impression.
C'est un rogue like.
J'aime pas bien les rogue like.
Mais celui là a reçu des tas d'éloges donc je me suis laissé piqué par la curiosité.
Et effectivement, c'est un chouette jeu.
Joli, très jouable, un scénario qui a le mérite d'exister et de donner envie d'en savoir plus.
Suffisamment difficile sans être trop frustrant et donner envie de persévérer grâce à des améliorations qui se débloquent au fur et à mesure.
L'équilibrage est exemplaire.
Mention spéciale aux 6 armes, qui sont toutes variées et utile.
Je l'ai fini une fois.
Je sais qu'on est censé le faire des tas de fois pour en apprendre plus, mais bon là, je pense que ça me suffira et que j'irai guère plus loin.
En tout cas si vous êtes amateur de rogue like, sûr et certain que vous allez adorez celui là.
Voilà j'ai enchainé pas mal de jeux ces derniers temps.
Là je crois que je vais faire une petite pause.
Ephy -
posté le 21/11/2020 à 15:26:33 (30100 messages postés)
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❤ 0
[BIG SHOT]
Citation:
Non, moi je pense qu'il faut que vous arrêtiez de faire des jeux. Ca vous fatigue, déjà. Pis pour les autres, vous vous rendez pas compte de ce que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...
Saka -
posté le 21/11/2020 à 16:13:41 (18160 messages postés)
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❤ 0
Réalisateur de chez Lidl
Nonor, en fait je suis assez d'accord avec à peu près tout, mais perso j'ai pas passé un mauvais moment dessus. Je l'ai même refait une ou deux fois (mais contre une dizaine de fois pour la première trilogie ).
En fait je pense que ce jeu, aussi foireux soit-il, laisse du potentiel à une suite intéressante. D'ailleurs un nouvel opus a été indirectement annoncé, ils ont pas donné le titre mais ce serait idiot de laisser toutes les questions laissées en suspens sans réponse. Si ils prennent en compte les retours, si ils ne cherchent pas à bâcler leur machin pour le sortir le plus vite possible, je pense qu'on peut tout de même se retrouver face à un très bon jeu.
Alors oui, c'est dommage qu'un aussi gros jeu soit décevant à ce point, mais j'aime croire au potentiel du prochain opus.
Nemau -
posté le 21/11/2020 à 20:16:01 (53207 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Citation:
Non, moi je pense qu'il faut que vous arrêtiez de faire des jeux. Ca vous fatigue, déjà. Pis pour les autres, vous vous rendez pas compte de ce que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse...
x'D
Sur une échelle de 1 à FF7 Remake, il est mauvais comment ce jeu ?
Citation:
(mais contre une dizaine de fois pour la première trilogie ).
À ce point ? Il y a un intérêt réel à le refaire (genre faire le jeu avec un autre type de personnage), ou bien tu aimes juste le jeu à ce point ? Pour ma part j'ai terminé Link's Awakening plus de dix fois, mais la plupart du temps c'était parce que je le faisais en speedrun.
Tyroine -
posté le 21/11/2020 à 22:03:48 (10355 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Gaga de son chachat
Ephy a dit:
Corridors of Time. Juste Corridors of Time. C'est cette musique là précisément qui m'a fait refaire le jeu l'hiver dernier.
C'était un peu tard quand j'ai écrit mon post donc j'avais la flemme de trop m'étaler mais oui, Corridors of Time est probablement ma préférée aussi. Mystérieuse et superbe.
Il y a une musique qui m'a vraiment retourné le cerveau par contre... Tyrano Lair.
J'ai appris en me renseignant dans les commentaires de cette vidéo que... Nobuo Uematsu avait travaillé également çà et là sur l'OST de Chrono Trigger. Quel génie ce bon vieux Nobuo. J'ai instantanément compris qu'il avait bossé sur cette piste notamment, parce que... ben merde, une bonne partie du thème c'est COMPLETEMENT Dark Messenger, la musique du combat final contre Kuja dans Final Fantasy 9
Incroyable. Il aura réutilisé une grosse partie de ce thème de Chrono Trigger 5-6 ans plus tard pour une des meilleures musiques de FF9. Je suis sur le cul.
Sylvanor a dit:
Pour repasser derrière... Chrono Cross? Très différent mais excellent lui aussi.
Dont l'OST est aussi une dinguerie!
Tu sais quoi... c'est prévu. J'ai pour projet d'enfin trouver au fond de moi la motivation de faire / finir un paquet de vieux J-RPG cultes. Chrono Cross, Suikoden 2, Wild Arms pour commencer... J'ai jamais su les finir ou aller bien loin. Si j'arrive à survivre à tout ça alors je pourrais continuer sur du Legend of Dragoon, Grandia, Xenogears... Au secours
La vidéo d'intro de Chrono Cross m'a toujours fasciné.
Déjà, le thème musical est IN-CROY-ABLE. Je n'ai jamais vraiment joué au jeu ou pas plus de 2h dans mes premiers essais d'émulation étant ado, mais cette musique et cette vidéo m'ont déjà mis les frissons. La DA me parle complètement, ça a l'air assez bordélique mais j'espère assez passionnant, y'a une vraie âme en tout cas derrière ce visuel. Bref ça fait longtemps que j'ai envie de me lancer sérieusement dedans.
Et ça c'est cadeau :
Et pendant ce temps j'ai donc racheté FF12 en promo hier soir, et déjà je suis toujours autant partagé par cet univers d'Ivalice qui est, de loin, assez chouette mais toute l'intro de bataille façon Star Wars épisode 1 sur Naboo... bwoah... j'en sais rien, c'est pas nécessairement le genre de visuel qui m'emballe. Je vais quand même prendre un peu sur moi et essayer de me focaliser sur les points positifs du jeu.
Si ça me lourde et que je me force je repartirai sur autre chose. Ah tiens, il faut toujours que je finisse FF6 ! J'avais enfin fini par beaucoup aimer le jeu (même si la fréquence des combats me rend complètement fou) mais une fois arrivé dans la partie "post-apo", j'ai complètement lâché le jeu parce que j'étais en overdose de combats, puis j'ai du partir sur autre chose.
Je l'ai pas encore fini mais je peux quand même dire que j'ai beaucoup beaucoup aimé FF6... l'écriture, les personnages, l'OST qui est probablement l'une des meilleures (avec le IX ) c'est vraiment dingue chaque personnage a son propre thème décliné en plusieurs versions selon la mise en scène, quand y'a du drama, Dancing Mad est incroyable, la scène de l'opéra est incroyable... j'aurais tellement voué un culte à ce jeu si je l'avais fait gamin. Bref... il faut que je trouve la motivation de le reprendre et le finir, le plus long est fait !
J'imagine que le débat FF6 ou Chrono Trigger a déjà fait couler beaucoup d'encre... mais personnellement je pense que je trouve FF6 encore meilleur. Les jeux sont quand même assez différents mais j'ai probablement davantage été touché par la profondeur des personnages de FF6 et Kefka est un méchant tellement intéressant. La musique est aussi complètement culte, mais celle de CT aussi donc... bon les deux jeux sont quasiment à pied égal j'ai envie de dire.
Saka -
posté le 21/11/2020 à 22:17:11 (18160 messages postés)
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❤ 0
Réalisateur de chez Lidl
Nemau a dit:
Citation:
(mais contre une dizaine de fois pour la première trilogie ).
À ce point ? Il y a un intérêt réel à le refaire (genre faire le jeu avec un autre type de personnage), ou bien tu aimes juste le jeu à ce point ?
Heh, je comprends que ça semble beaucoup, mais dis-moi combien de fois as-tu rematé Alien ? =>[]
En fait, je le refais pour explorer de nouvelles possibilités, changer la personnalité du perso, changer des choix importants qui ont un impact sur tout le reste du jeu, les romances aussi, mais surtout parce que j'aime vraiment vraiment beaucoup les personnages et certains passages en particulier qui ne manquent jamais de me redonner des frissons ou de me faire verser quelques larmichettes à chaque fois que je les revis.
Maintenant je l'ai tellement poncé que je le connais par cœur xD
Saheyus -
posté le 22/11/2020 à 13:35:11 (824 messages postés)
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A propos de la scène de l'opéra, je pense que ça vaut la peine d'écouter la version remasterisée par Distant Worlds, une grande réussite à mon avis :
Ephy -
posté le 22/11/2020 à 14:14:17 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
J'imagine que le débat FF6 ou Chrono Trigger a déjà fait couler beaucoup d'encre... mais personnellement je pense que je trouve FF6 encore meilleur. Les jeux sont quand même assez différents mais j'ai probablement davantage été touché par la profondeur des personnages de FF6 et Kefka est un méchant tellement intéressant. La musique est aussi complètement culte, mais celle de CT aussi donc... bon les deux jeux sont quasiment à pied égal j'ai envie de dire.
Personnellement j'ai une préférence pour CT. FF6 est excellent mais pareil, j'ai laissé tomber après le post-apo.
Je trouve CT plus digeste. Moins de combats et mieux gérer (enfin ça dépend où quand même), l'histoire et le scénario sont moins "lourds". Et la progression globale est toujours fluide là où justement FF6 change avec l'arrivée dans la dernière partie du jeu qui devient très (trop pour moi) libre.
Je trouve FF6 et CT aussi marquant l'un que l'autre sur beaucoup de points mais CT y arrive en étant plus sobre. Ca passe mieux.
Pour moi FF6 c'est un peu une crème au chocolat là où CT c'est une crème chantilly. Les deux sont excellents mais FF6 est plus lourd à digérer là où CT se magne sans faim.
Pour la scène de l'opéra, je pense qu'elle est aussi culte et marquante que le procès de CT.
Nemau -
posté le 22/11/2020 à 21:56:11 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
J'ai appris en me renseignant dans les commentaires de cette vidéo que... Nobuo Uematsu avait travaillé également çà et là sur l'OST de Chrono Trigger.
Je l'avais également appris après y avoir joué, mais pendant ma partie je m'en étais douté en entendant certaines pistes.
Citation:
Je l'ai pas encore fini mais je peux quand même dire que j'ai beaucoup beaucoup aimé FF6... l'écriture, les personnages, l'OST qui est probablement l'une des meilleures (avec le IX ) c'est vraiment dingue chaque personnage a son propre thème décliné en plusieurs versions selon la mise en scène, quand y'a du drama, Dancing Mad est incroyable, la scène de l'opéra est incroyable... j'aurais tellement voué un culte à ce jeu si je l'avais fait gamin. Bref... il faut que je trouve la motivation de le reprendre et le finir, le plus long est fait !
À part la musique de l'opéra, de l'intro et de la seconde partie de l'intro (qui est également utilisée pour l'overworld), aucune ne m'a vraiment marquée, contrairement aux autres FF (parmi ceux dont je connais au moins l'OST) où j'ai un kiff pour bien davantages de musiques.
Quant au scénario, à part quelques passages (Céles sur son île) je le trouve assez simpliste dans sa forme (j'ai bien dit "dans sa forme"). Notamment la dernière partie : on se contente d'aller récupérer tous les personnages ; chacun dans un contexte souvent intéressant, mais sans que l'ensemble forme quelque chose d'intéressant, de cohérent. En gros : on affronte Kefka une première fois, on perd, monde en ruine, on part à la chasse aux pokémons (aux héros), on retente de le battre, on gagne, fin du jeu. Et en parlant de Kefka, il est souvent adulé par les fans alors que concrètement, c'est juste un hystérique doublé d'un sadique, ça ne suffit pas à en faire un personnage intéressant pour moi, ni même original.
Malgré tout, FF6 reste un jeu très correct, je n'ai pas regretté de l'avoir fait. Mais je l'ai fait après Chrono Trigger, qui est sorti un peu plus tard et ça se sent. Pour moi, CT c'est vraiment le RPG japonais 16 bits à son meilleur niveau, là où FF6 comporte un certain nombre de maladresses (même si la plupart sont souvent petites).
Citation:
En fait, je le refais pour explorer de nouvelles possibilités, changer la personnalité du perso, changer des choix importants qui ont un impact sur tout le reste du jeu, les romances aussi, mais surtout parce que j'aime vraiment vraiment beaucoup les personnages et certains passages en particulier qui ne manquent jamais de me redonner des frissons ou de me faire verser quelques larmichettes à chaque fois que je les revis.
Oki.
Citation:
mais dis-moi combien de fois as-tu rematé Alien ? =>[]
Ouais mais le regarder ne prend qu'une heure et 56 minutes.
Citation:
A propos de la scène de l'opéra, je pense que ça vaut la peine d'écouter la version remasterisée par Distant Worlds, une grande réussite à mon avis :
J'ai tendance à préférer le son plus "pur" de la SNES. Mais c'est très subjectif.