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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 21/06/2021 à 10:11:36 (19795 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Hum justement vis à vis des parallaxes, tu ne peux pas déplacer plusieurs pictures avec valeur de vitesse différentes ?
La cette dernière map j'aurais bien aimé que la ville et les montagnes au fond bougent à une vitesse différentes afin de justement avoir quelque chose de crédible, je m'etais déjà fait la réflexion sur d'autres de tes images, je m'étais dis que ca devait être une limitation d'RM.

A part ça c'est vraiment top !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

immudelki - posté le 21/06/2021 à 10:33:59 (3668 messages postés) - staff

❤ 1

Xnivurognien souriant

Citation:

Je me suis dit que ça serait sympa que les tableaux dans le jeu soient pas tout le temps les mêmes ou pas juste des trucs dessinés à la va vite ou piqués du net, donc... Kody, Immu, Kaëlar, Felwynn, Anthony, Shin... (et potentiellement d'autres) sont désormais des peintres très en vogue sur Akzalfir et sur Estarzall...


Immortalisé dans les pixels d'Aëdemphia.
Je peux mourir en paix.
Merci

Sympa la forme de la chapelle!
La neige pour le balcon fonctionne super bien. Par contre la parallaxe est un peu bourrine. peut être que séparer le mur d'enceinte du décor vraiment au fond aiderait. (je crois que le ciel et la forêt bougent trop).

Des vraies auberges avec des vrais murs, ça fait plaiz!

Et elle est marrante cette grosse orbe bleu. On aura du dialogue à son propos ?

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Sighild - posté le 21/06/2021 à 11:26:19 (7 messages postés)

❤ 0

Nunuche assidue

Coucou :)
Super les changements :youpi

Ne parle pas agencement de maison, je suis en plein dedans, enfin je l'étais. Je ne vais pas raconter ma vie mais je viens de passer d'un petit boui boui sans extérieur à une grande maison avec petit jardin donc je compare toujours les décos réelles (je ne mate pas discrètement les voisins par leurs fenêtres ouvertes, non, non :wouah) et virtuelles (quand je me lance dans un truc, ça tourne limite à obsessionnel :lol).
En fouillant les maisons à la recherche de coffres, j'ai pu remarquer certains détails qui n'étaient pas réalistes, par exemple un petit lit pour plusieurs PNJ et quasi pas de salle de bain, les aedemphiens sont crados :ange
Mais bon si tu devais coller à la réalité pour chaque map, tu n'es pas rendu dans le dépoussiérage :doute5


Delta - posté le 21/06/2021 à 12:42:44 (1160 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Encore une très belle news. :)


harusame17 - posté le 21/06/2021 à 14:04:41 (864 messages postés) - admin -

❤ 0

Très chouette :)
Je plussoie Falco, les parallax ça marche encore mieux quand il y a plusieurs niveau de défilement mais là c'est déjà très bien.

On dirait que t'adore ça en fait le dépoussiérage :F

« Close the World, Open the nExt »


Kody - posté le 21/06/2021 à 15:26:55 (2394 messages postés)

❤ 0

Haha le fou. Hâte de voir mon taf dans le jeu :F. J'aime beaucoup la chapelle qui me rappelle beaucoup le temple d'Erfanan.


Crystal - posté le 21/06/2021 à 15:46:34 (2156 messages postés) -

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Tout est super, mais je dois avouer dans les détails subtils que je préfère je dirais définitivement l'ajout de couleurs plus vives pour les éclairages, chose qui paraissait plus au Rouëm j'ai l'impression.

image

Chicottage #1: les bibliothèques en bas sont pareilles bouuuh. :F

image

Chicottage #2: la démarquation entre la fenêtre et le sol est très ambiguë à première vue, j'ai eu l'impression que c'était une grosse entrée encombrée.

À part ça, j'aime beaucoup et ça correspond certainement plus à la nouvelle version du palais. Le avant laissait encore beaucoup de traces du palais cubique d'antan dans sa structure générale.


Sylvanor - posté le 21/06/2021 à 17:22:57 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Merci à tous. :)

Vous êtes plusieurs à évoquer le fait qu'il n'y ait qu'un seul "niveau" de parallaxe et malheureusement c'est une limitation de RM, dans la mesure où je peux choisir soit que l'image défile avec la map, soit qu'elle ne défile pas, mais pas qu'elle défile moins lentement. Je peux le faire avec un panorama (en jouant sur sa taille), mais le panorama sera forcément derrière tout, c'est-à-dire que rien ne pourra être plus loin que le panorama, et donc il faut que ce soit lui qui défile le plus lentement, donc ça ne me permet pas d'avoir deux niveaux de parallaxe (puisque je ne peux pas faire en sorte qu'une image défile plus vite que le pano, et moins vite que la map).
J'y ai déjà pensé et oui j'aurais bien aimé avoir plusieurs niveaux moi aussi mais je ne vois pas de solution pour faire ça.
Bon quelque part en termes de réalisme ça fonctionne, la vue au loin est "trop loin" pour qu'on ressente un démarquage entre les plans, en vrai si on se positionne sur un balcon on verra juste un détachement entre le plan du balcon et le paysage au loin.
Mais ce serait évidemment bien plus joli d'avoir une parallaxe sur plusieurs plans, et je l'aurais fait volontiers si j'avais pu. Évidemment, si quelqu'un trouve une bidouille je prends!

Citation:

Chicottage #1: les bibliothèques en bas sont pareilles bouuuh.



Ouais ils avaient plus de modèle identique au magasin alors c'est dépareillé. C'est pour faire plus réaliste!

Citation:

Chicottage #2: la démarquation entre la fenêtre et le sol est très ambiguë à première vue, j'ai eu l'impression que c'était une grosse entrée encombrée.



Je ne vois pas trop de quoi tu parles, il n'y a plus de fenêtre sur cette map, les fenêtres sont dans la version "avant".

Citation:

Et elle est marrante cette grosse orbe bleu. On aura du dialogue à son propos ?



Pour le moment c'est pas prévu mais ça pourrait faire l'objet d'une petite quête, ou être relié à une quête pourrie (genre celle du mec qui recherche un bouquin dans le quartier sud-ouest, qui me fait honte).

Citation:

En fouillant les maisons à la recherche de coffres, j'ai pu remarquer certains détails qui n'étaient pas réalistes, par exemple un petit lit pour plusieurs PNJ et quasi pas de salle de bain, les aedemphiens sont crados



Ouais j'ai rarement pensé à faire des salles de bains. :F
Je mets des chambres, des cuisines, des séjours, des bureaux, et puis...
Le premier qui dit que les PNJ de mon jeu sont à mon image... N'aura probablement pas tout à fait tort. :barbu

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 21/06/2021 à 17:43:06 (30378 messages postés) - honor -

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Chanter l'hyperchleuasme

Non mais c'est la vie à la française, ils ne se lavent pas, ils mettent un peu de parfum et voilà ~

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Sighild - posté le 21/06/2021 à 20:12:45 (7 messages postés)

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Nunuche assidue

Oui c'est vrai mais bon béni celui qui a inventé la douche quand même :p

D'ailleurs ça serait marrant de marquer la différence, genre au Rouem tout le monde à sa sdb, car ils sont modernes et l'Eseir ça serait les français hippies sales et poilus, paye ton cliché :lol

Donc Sylvanor, on peut déduire d'après ton jeu que tu aimes picoler, que tu es souvent en galère de fric, que tu n'aimes pas les mioches et pas porté sur la propreté :rit2

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, on pouvait à un moment rejoindre la guilde des baffeurs d'enfants :sifflote


sriden - posté le 21/06/2021 à 22:33:53 (16652 messages postés)

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Dans mon jeu j'ai pensé à incorporer des salles d'eau et des bassines ici ou là (parce que réalité historique c'était des gens très propres), mais oui généralement il faut comprendre qu'on se lave surtout à la bassine ou à l'extérieur.

Impressionnant comme d'hab. T'as essayé de rendre l'écume un peu moins opaque à la base du navire ? Là ça paraît un peu brut (on dirait des marshmallows lulz).
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Crystal - posté le 22/06/2021 à 06:02:05 (2156 messages postés) -

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Citation:

Ouais ils avaient plus de modèle identique au magasin alors c'est dépareillé. C'est pour faire plus réaliste!



Je parle de celles à côté des peintures des personnages. :p Bon elles sont pas tout à fait en bas.

Citation:

Je ne vois pas trop de quoi tu parles, il n'y a plus de fenêtre sur cette map, les fenêtres sont dans la version "avant".



Oups, j'avais mal compris la map. J'ai assumé que c'était une grande fenêtre à motifs avec l'arrière-plan assombri (vu que ça donnerait sur le centre du palais) à la place des anciennes fenêtres. Je parle du mur à cet endroit-là, la couleur est très proche de celle du sol sans qu'il y ait un contour en évidence.


Gari - posté le 24/06/2021 à 09:39:34 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

C'est pas un truc comme ça qu'il te faudrait en terme de nuances de vitesse ? Je crois que sriden utilise des pictures à l'ancienne, par contre...
image


sriden - posté le 24/06/2021 à 17:44:47 (16652 messages postés)

❤ 0

Ça ne marcherait pas avec le balcon de Sylvanor je pense. Ici la partie du bas où sont les personnages c'est le panorama, et au-dessus ce sont des pictures (+ une picture tout en bas, pour l'herbe en premier plan mais ça osef).
Je ne pourrais pas mettre de personnages plus haut sur le screen, là où défilent les images, en l’occurrence. :vieux
 

 

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Sylvanor - posté le 24/06/2021 à 17:47:06 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Dans le jeu de Sriden c'est un défilement automatique. Ça c'est bon je sais faire. ;)
Sur mon balcon (et les autres maps du même genre) le défilement n'a lieu que lorsqu'on se déplace.

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Gari - posté le 24/06/2021 à 19:59:17 (5901 messages postés) - honor

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Il y a pas une histoire de taille du panorama qui pourrait modifier la façon dont ça défile quand le héros marche ? (me souviens que sur vx il y avait une histoire dans ce goût, mais je sais plus comment fallait faire, ou si c'était possible d'ailleurs).
Edit : sur vx, le défilement du panorama, mais ça a l'air de dépendre du ratio de l'image plus que de ses dimensions (testé avec 480*480, une image custom de 1800*1000 environ ou la largeur défilait plus rapidement, et une de 700*1000 environ ou la largeur défilait plus lentement).


Sylvanor - posté le 24/06/2021 à 20:14:14 (24829 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Si si tout à fait, j'en ai parlé.
Mais ça ne fait qu'un seul élément. Et ce sera forcément l'élément le plus profond dans l'image (rien ne passe derrière un panorama).
Or, comme je peux soit mettre une image fixe, soit une image qui défile à la même vitesse que le décor, finalement, ça ne m'aide pas: la parallaxe restera à un seul niveau (puisque les images, qui passent par dessus le pano, ne pourront pas être plus rapides que lui, tout en étant plus lentes que le décor.

J'ai déjà utilisé les panos avec une taille légèrement plus grande que 320*240 dans certaines maps, pour que ça défile un petit peu au fond, mais ça reste une parallaxe avec un seul niveau de profondeur.

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Gari - posté le 24/06/2021 à 20:24:48 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

Et tu ne peux pas mettre tes maisons sous le balcon et changer leur position quand le héros bouge ?
Il suffirait de détecter si ton perso bouge, et déplacer l'image en fonction (en gros vu qu'elle ne serait pas fixée, forcer sa position pour qu'elle ne soit pas placée n'importe comment) ? Ou les images sous le héros ne peuvent que être collées à la map ?
Mais après ça pourrait être galère à mettre en place pour pas grand-chose (ou créer des bugs inutiles), surtout qu'il y aurait des hisoitres de perspective + logique qui entreraient en compte (les montagnes devraient sans doute se déplacer moins vite que la ville...). Dans les faits, avoir un panorama qui ne bouge pas horizontalement par rapport au balcon fonctionnerait aussi, vu c'est une distance courte.


Sylvanor - posté le 24/06/2021 à 20:44:18 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Et tu ne peux pas mettre tes maisons sous le balcon et changer leur position quand le héros bouge ?



Pour détecter quand le héros bouge il faut vérifier ses coordonnées X et Y.
Mais si on procède ainsi il y aura un décalage temporel dans le déplacement de l'image, elle bougera une fois que le héros aura atteint la nouvelle case au lieu de bouger en même temps que le décor, donc l'effet ne fonctionnera pas.

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Zam - posté le 24/06/2021 à 21:36:31 (5541 messages postés) - honor

❤ 0

Pas si au lieu de checker la position du héros tu check celle d'un event par rapport à l'écran. Ca doit être faisable avec un peu de math et un event qui actualise en boucle la position de l'image.


Sylvanor - posté le 24/06/2021 à 21:45:22 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Hmm...
Mais on va continuer à utiliser la commande "déplacer une image", qui à mon avis va garder une forme de lag. Ou alors réafficher l'image en permanence mais ça va faire des saccades.
Si tu réussis à me faire une démo qui fonctionne je prends!

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Zam - posté le 24/06/2021 à 23:32:10 (5541 messages postés) - honor

❤ 5

Proof of concept (c'est subtil mais je voulais pas tout casser) :
image

Le code (améliorable) :
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Sylvanor - posté le 25/06/2021 à 00:03:16 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ouais! Bien joué!

J'ai testé de mon côté la prog... Ça fonctionne. :sonic
Il y a quand même un petit lag, c'est discret mais il est là, entre le déplacement du chipset/du pano et celui des images. Je pense que c'est suffisamment discret notamment dans un RPG pour être tolérable/passer inaperçu surtout en regard de ce que ça apporte.

Bon ça m'arrange pas ça vous allez encore ralentir le développement du jeu!! :barbu

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Tyroine - posté le 25/06/2021 à 00:05:34 (10360 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Bravo Zam tu es zun vrai zéros !

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Zam - posté le 25/06/2021 à 00:06:41 (5541 messages postés) - honor

❤ 0

Normalement si t'as mis le Wait 0.0 à la fin comme moi ça ne devrait pas laguer, c'est bizarre.


Sylvanor - posté le 28/06/2021 à 00:40:09 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 10

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Normalement si t'as mis le Wait 0.0 à la fin comme moi ça ne devrait pas laguer, c'est bizarre.



Le lag est presque imperceptible, je pense que c'est juste moi qui pinaille.

La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 5!!

Aujourd'hui c'est la quasi fin de Séfanine, bon c'était vachement long quand même, je pensais pas que ce serait un si gros morceau. Mais je suis content, le résultat change vraiment les choses.

J'ai revu chaque map d'extérieur pour rendre les choses un peu moins plates, arranger un peu les éclairages, etc.

On commence avec un bout du quartier nord-ouest:

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L'eau est maintenant animée, les lumières devant la grande porte en haut aussi, les panneaux devant l'auberge, les cheminées...

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Les panneaux ont des petites anims de clignotement, les gros robots sur les toits bougent...

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Les néons sont animés, les bestioles aussi évidemment...

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Ici je crois que c'est mon coin de Séfanine préféré, les panneaux sont animés, il y a aussi une petite anim rigoulotte pour l'arbre rigoulo en bas.

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Globalement à Séfanine il y a un peu un trip sur les cheminées, et maintenant que tout ça crache de la fumée ça donne un petit côté steampunk à cette ville je trouve, les panneaux animés collent aussi à cette ambiance un peu technologique.

Au passage j'ai changé toutes les zones où y avait des chaises et des tables mais personne assis ou bien des pnj mal foutus c'était vieux et moche maintenant c'est cohérent.

Une anim rigoulotte pour l'espèce de lampadaire au milieu de la place du quartier sud, et là aussi les gens assis aux tables ont été refaits.
J'ai aussi mis des stocks de marchandises près des marchands ambulants (y en a un en haut à droite), avant c'était bâclé, ils avaient juste deux trois caisses:

image

image

Des anims aussi pour les machins électriques près de l'entrée.

image

L'intérieur du restaurant (même map que l'armurerie, ceux qui ont joué savent - les maps ont été largement refaites au passage), avec le même genre de panneaux animés.

Près de la caserne, une grosse araignée mécanique animée, des drapeaux et étendards qui oscillent au vent...

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Une plante rigoulotte qui dégouline:

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On termine avec des avant/après!!

La caserne qu'était vraiment trop moche. Le gros robot est évidemment animé:

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Le hall du palais qu'était affreux, en plus c'était une map dans laquelle on était amené à revenir plusieurs fois durant la quête principale, fallait vraiment que ça change:

image

Rots pourra dire à nouveau que j'ai assassiné le chipset. :p

Bon voilà c'est un gros morceau.
Comment ça on en est encore qu'au début du jeu?
Ouais c'est sûr. Bon ça va être long.
Mais maintenant quand je remets une map non retapée c'est quand même difficile le retour en arrière tout a l'air tellement figé.

Il me reste plus grand chose à Séfanine, juste la petite map du vaisseau, et la séquence du dialogue avec le Grand Oracle dans l'espèce d'observatoire qu'est moche, et on pourra prendre notre envol pour Némésyle, sûrement dès la semaine prochaine. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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