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Reprise du message précédent:
thezeldaboss -
posté le 03/03/2015 à 23:48:15 (188 messages postés)
| | Une tomate pour RotS !
Non, je n'ai jamais grimpé aux arbres.
| Suite du sujet:
PATATE -
posté le 24/07/2015 à 23:13:06 (2 messages postés)
| | Salut, j'aime beaucoup ton jeu, l'ambiance, l'histoire, l'humour et les énigmes qui sont pas toujours évidentes à résoudre
Bon par contre je dois pas être très douée, je reste bloquée à l'entrée du donjon n°4, je comprends vraiment pas ce qu'il faut faire avec cette pomme
Si je pouvais avoir un petit indice ce serait cool
( Ah oui et dans le donjon 3 il y a un bug dans la salle 0 avec le sablier et la jarre qui se déplace pendant 10 secondes. On ne peut enclencher le sablier qu'une fois, après si on revient dans la salle la jarre reste bloquée devant la porte. Alors du coup si on a besoin de revenir, c'est pas possible )
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| Chanter l'hyperchleuasme | Merci pour cette brève oraison panégyrique.
Pour le donjon 4 :
Spoiler (cliquez pour afficher) il faut courir sur la pomme avec les bottes pour la faire rouler
Pour le bug, ce n'est pas vraiment un bug, c'est plutôt une impolitesse. J'ai estimé qu'on n'aurait "pas besoin" de revenir. De toutes façons, on peut faire le tour en passant par la cloche. Ça prend du temps mais c'est possible.
J'ai corrigé ça : maintenant la jarre ne bloque plus le chemin quand on arrive par en bas.
Bon courage pour le quatrième donjon.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
PATATE -
posté le 05/08/2015 à 14:50:16 (2 messages postés)
| | Merci !
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Kuji Fanju -
posté le 18/08/2015 à 18:50:14 (2 messages postés)
| | Tout d'abors un grand bravo ! Ce jeu est génial, mais je suis bloqué..
Spoiler (cliquez pour afficher) A la colline vivante quand on a la partition et qu'il faut la jouer, je ne comprend pas comment faire, j'ai souffler dans les trous comme indiqué sur la partition mais rien ne se passe. J'en profite pour signaler un bug, à la coline on peut marcher sur les portes dans l'autres sens (En venant du haut).
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| Chanter l'hyperchleuasme | Kuji Fanju a dit: A la colline vivante quand on a la partition et qu'il faut la jouer, je ne comprend pas comment faire, j'ai souffler dans les trous comme indiqué sur la partition mais rien ne se passe. |
Spoiler (cliquez pour afficher) Alors c'est (avec l'éventail) :
narine droite, oreille gauche, narine gauche, narine droite, oreille gauche, narine gauche, narine droite, oreille droite, narine droite, narine gauche, narine droite
Est-ce qu'il ouvre un oeil lorsqu'on joue la musique une première fois ? Si oui, il faut jouer une deuxième fois et il ouvre enfin les deux yeux.
Dans ma version plus récente (sur mon ordi) il suffit de la jouer une seule fois.
Kuji Fanju a dit: J'en profite pour signaler un bug, à la coline on peut marcher sur les portes dans l'autres sens (En venant du haut). |
Ce bug j'ai l'impression de le corriger tous les mois, et qu'une petite souris passe après pour le remettre comme avant.
J'ai vérifié sur ma version : elle est corrigée. La version sans bug sera donc disponible lorsque je publierai le chapitre 5.
Merci pour ton retour !
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Kuji Fanju -
posté le 18/08/2015 à 20:44:50 (2 messages postés)
| | Merci ! En faites j'ai mal interprété les oreilles, et confondu droites et gauches.
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thezeldaboss -
posté le 11/01/2016 à 22:58:25 (188 messages postés)
| | Ca fait un moment qu'on a pas eu de nouvelles, tu n'avances plus ?
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| Chanter l'hyperchleuasme | Oui et non
Je n'ai jamais autant travaillé sur le jeu, et pourtant il n'a jamais autant stagné
Pour le chapitre 5, il ne me manque "que" le boss du donjon, et l'animation du héros qui utilise l'arme du chapitre. Je vais voir si je peux obtenir le second d'un tiers, sinon je devrai le faire moi-même
J'ai laissé le chapitre 5 en plan depuis quelques mois car...
Spoiler (cliquez pour afficher) Comme j'ai pu y faire allusion dans d'autres topics, je réfléchis à des systèmes de déplacement pixel par pixel ET de personnages de tailles quelconques (pas seulement des carrés de taille 32).
C'est un A-RPG, et ce n'est pas très sérieux de le faire avec des déplacements case par case ou des boss riquiquis de taille 32 seulement.
Même si la version RPG Maker a encore de longs jours devant elle...
Donc le jeu n'est pas abandonné, il s'est juste scindé en deux problématiques : faire avancer l'histoire et peaufiner le gameplay. Désolé si pour toi le principal est la première
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Creascion -
posté le 11/01/2016 à 23:56:38 (1571 messages postés)
| | C'est quoi l'animation dont tu as besoin ? Tu peux expliquer ?
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thezeldaboss -
posté le 12/01/2016 à 18:45:44 (188 messages postés)
| | Pas de soucis, c'est juste que ça me surprenait de ne plus avoir de news. Ca me rassure de savoir que tu continues a bosser à fond dessus.
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| Chanter l'hyperchleuasme | Des nouvelles du jeu
La version Java du jeu continue de très bien progresser.
La dernière fonctionnalité ajoutée est la pluie :
40 gouttes :
10 000 gouttes :
Je continue de me concentrer à 80% sur la version Java et seulement à 20% d'avancer l'histoire du côté de la version RM, où j'ai entamé les scènes du chapitre 6 sans avoir pleinement achevé le chapitre 5 (il manque le boss).
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NanakyTim -
posté le 20/08/2016 à 12:09:44 (23817 messages postés)
| | Finis ce boss et sors-nous une démo !
La pluie serait plus cool avec des traits plus fins je pense (enfin, plus courts, et si possible variés).
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
| Chanter l'hyperchleuasme | L'idée est intéressante, je ferai des expérimentations.
Dans RM les gouttes ont toutes la même taille, mais ce n'est pas un exemple à suivre.
Pour la neige, dans RM, les flocons sont tous de la même taille et ils avancent droit comme de la pluie.
Pour Kujira, j'envisage de faire un mouvement sinusoïdal et plusieurs tailles de flocons.
EDIT du 21/08/2016
@Nanky: ta remarque sur les différentes tailles de gouttes a été implémentée.
Autrement, voilà pour la neige :
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criket -
posté le 21/08/2016 à 22:50:04 (1389 messages postés)
| LesFiersAuxCrabes ftw | La neige est très jolie !
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Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur ! |
| Chanter l'hyperchleuasme | Oui, je ne voulais pas d'une neige rectiligne comme dans RM
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thezeldaboss -
posté le 06/12/2016 à 20:24:40 (188 messages postés)
| | Alors, depuis aout, un peu de nouveau ?
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| Chanter l'hyperchleuasme | Je travaille très régulièrement sur la version Java, comme l'atteste ce graphique :
https://github.com/roiofthesuisse/Kujira-no-Hara/graphs/contributors
Côté jeu RM, certains éléments graphiques vieux et moches ont été refaits, et le personnage utilisant l'arme du chapitre 5 a enfin été dessiné.
En fait il ne reste que le boss du donjon 5. En une semaine je pourrais pondre le chapitre 5. À tout moment. Comme ça. Hop. Paf.
Puisque c'est ça qui est tant attendu, je vais travailler dessus prochainement...
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thezeldaboss -
posté le 07/12/2016 à 22:36:23 (188 messages postés)
| | Je me dis qu'il faudrait que je finisse le chapitre 4 en fait, si je me souviens bien (parce que ça fait un moment que je n'ai pas touché au jeu, je ne dois même plus avoir ma sauvegarde, c'est dire...), j'en étais resté à (attention, spoilers !)
Spoiler (cliquez pour afficher) ma recherche des partitions pour le maitre de musique
|
| Chanter l'hyperchleuasme | Ah bah en fait c'est juste pour le plaisir de réclamer.
Scrogneugneu
|
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thezeldaboss -
posté le 09/12/2016 à 13:18:02 (188 messages postés)
| | Bah en fait, ça doit faire quasiment 2 ans que je n'arrive pas à accéder au donjon 4 parce que je ne peux pas en parler au maitre de musique...
Il lui faut 5 partitions, j'en ai que 4 et j'ai beau chercher, je trouve pas la 5e...
J'ai les partitions suivantes :
Spoiler (cliquez pour afficher)
impromptu N° 3 op 90
Prélude N° 5 op 23
Concerto en sol
Nocturne N% 1 op 29
Si quelqu'un peut me dire ou est la dernière partition, je suis preneur
|
| Chanter l'hyperchleuasme | Oui, dans la salle où il y a le maître de musique, l'eau s'engouffre sous le mur en haut à gauche.
Il faut plonger là, et il un a un coffre fort qui donne la dernière partition.
Le code est donné par le moulin à parole je crois.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
thezeldaboss -
posté le 12/12/2016 à 19:25:20 (188 messages postés)
| | Merci !
Oui, le code est donné par le moulin, il faut juste que je retourne le noter.
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JulioTanaka -
posté le 12/12/2016 à 22:48:47 (52 messages postés)
| | Hello !
Je viens de tester pour la première fois Kujira no Hara (alors que ce projet attisait ma curiosité depuis longtemps -_-' ! )
C'est vraiment cool ! j'aime beaucoup l'univers , c'est vraiment original et tranche avec une multitude d'A-rpg/Zelda-like. Même si graphiquement il y a des "petites erreurs" au niveau du volume des éléments, ça donne un charme à l'univers !
Tu peux carrément t'amuser avec ce concept de "Monde dans la baleine" et partir en live ! ( dans le bon sens ).
Bon après il me semble que les limitations de RMXP t'empêche d'avoir
un gameplay plus fluide, même si en l'état c'est bien cool , j'ai hâte de voir la version Java !
Bonne continuation !
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| Chanter l'hyperchleuasme | JulioTanaka a dit: Même si graphiquement il y a des "petites erreurs" |
Je refais aussi un peu les graphismes en ce moment. Vu que j'ai progressé depuis le début du jeu, parfois je vois un truc moche qui date du tout début et je le refais dans mon style actuel.
Merci pour ton commentaire
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JulioTanaka -
posté le 13/12/2016 à 13:31:12 (52 messages postés)
| | De rien chef !!
Oui rien de bien méchant niveau graphisme , juste deux/trois ombres mal placées pour l'effet relief ...
Bon si tu les retapes c'est parfait , j'avais vu que t'avais refait les maisons en "sac à patates" et c'est exactement ça dont je parlais, les nouvelles maisons "œuf" des colibris sont plus en relief et s'accorde mieux avec le reste !
d'ailleurs un des plus beaux screenshots que j'ai vu sur le forum , c'est celui ou on voit un viking avec un flamand rose géant , c'est tellement surréaliste que je le trouve .... awsome
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