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Reprise du message précédent:
LouetRinkin -
posté le 01/07/2014 à 21:21:55 (669 messages postés)
| | Qb!k c'est un visionnaire ! Il tente de changer la définition du mot alignement dans les RPG, alors laissez le tranquille !
C'est comme la svastika, avant Hitler c'était un signe religieux, maintenant c'est le symbole des nazis.
Voilà, Qb!k il est comme Hitler, c'est un génie incompris !
| Suite du sujet:
Maelstorm -
posté le 01/07/2014 à 21:36:27 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | point godwin éclair
|
Qb!k -
posté le 02/07/2014 à 07:18:16 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Ephy a dit:
Spécialisation c'est beaucoup mieux. Dans les RPG/JDR l'alignement est généralement réservé au trucs du tableau good/neutral/evil X lawful/neutral/chaotic. C'est certainement le pire terme à employer ici malgré la définition du dico puisque les gens l'associent déjà à une notion bien ancrée.
|
Tu as sans doute raison. Il est difficile de lutter contre 30 ans de conformisme dans ce domaine. Je vais changer le terme.
LouetRinkin a dit: Qb!k c'est un visionnaire ! Il tente de changer la définition du mot alignement dans les RPG, alors laissez le tranquille !
C'est comme la svastika, avant Hitler c'était un signe religieux, maintenant c'est le symbole des nazis.
Voilà, Qb!k il est comme Hitler, c'est un génie incompris ! |
Sans commentaires...
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Zolzomba -
posté le 19/07/2014 à 15:51:52 (2 messages postés)
| | Voilà voilà, j'espère que je suis sur le bon topic et que j'ai bien fait tout ce qu'il fallait ! Alors :
Bonjour et bienvenue lecteur (ou lectrice) de cette présentation. Je tiens à vous informer, avant la poursuite de votre lecture, que le jeu que je vais vous présenter est pour l’instant INTEGRALEMENT à l’état de projet. Je m’explique : à part des idées notées sur papier, le projet en est à ses premiers balbutiements.
C'est donc dans l'espoir de trouver une équipe que je post ce projet ici ! Si vous êtes intéressés, faites le moi savoir ici ou par mp, toute contribution sera bénéfique !
REÎTRE :
Nom du jeu : Reîtres
Type de jeu : Tactical RPG
Petites explications :
Reître, pourquoi ?
Spoiler (cliquez pour afficher) Le nom du jeu : reître, mot français venant de l’allemand reiter (« cavalier ») est aussi utilisé pour désigner une personne agissant de manière brutale, sans manières.
Définition de wikipédia
Pourquoi ce nom ?
Dans un premier temps pour suivre le conseil de « Tata Monos » qui nous indique de ne pas employer un mot anglais pour « faire genre », dans un second temps parce que flûte, on est français non ?! (Ou du moins francophones)
Enfin, je trouve que ce mot à un certain charme et ne risque pas d’avoir été utilisé à toutes les sauces pour le nom d’un jeu vidéo !
Bien sûr, une modification de ce nom d’origine est envisageable après discussion avec l’équipe de conception.
Pourquoi ce type de jeu ?
Spoiler (cliquez pour afficher) Tout d’abord parce que j’ai une affection particulière pour les T-RPG (Tactical RPG), j’ai beaucoup joué aux Final Fantasy Tactics, Disgae et plus récemment Fire Emblem, et je ne sais pas pour vous, lecteur, mais j’étais juste dingue de ces jeux.
Ensuite, c’est un type de jeu qui permet des combats de grande envergure. Là où les Golden Sun, Final Fantasy classiques … etc etc laissent des combats contre maximum 6-7 ennemis, le T RPG, lui, permet de concevoir de grands champs de bataille.
Enfin, le T RPG est, je pense, difficilement démodable. Ainsi, ce jeu, même en vieillissant, obtiendrait une « patine » avec l’âge qui le rendrait un peu retro et attirerait toujours autant de joueurs.
Synopsis :
L’histoire commence dans la ville de Minondi. Le personnage principal (le nom peut être choisi par le joueur, nous l’appellerons Dreav) est quelqu’un de très introverti, passionné de jeux vidéo. Cette passion, doublée par une flegme naturelle, se ressentent fortement sur ses résultats scolaires. Dreav est ce qu’on pourrait appeler plus simplement un « bon à rien ».
Un soir, alors qu’il cherche un déguisement pour la soirée costumée du lendemain, il trouve une vieille malle au grenier. Celle-ci contient plusieurs masques anciens, dont l’un qui lui plait particulièrement et qu'il enfile de suite. Personnage un peu excentrique, Dreav se couche en portant le masque. A son réveil, sans qu’il sache comment, il se retrouve dans une clairière, au pied d’un arbre.
En marchant dans la forêt, il croise un homme armé entrain de courir. Celui-ci le somme de fuir mais Dreav n’en a pas le temps : trois hommes d’armes ressemblant à des samurais les chargent.
Après le combat, Dreav apprend que le monde dans lequel il se trouve est appelé Tetreréal par ses habitants et qu’il est sur les terres de la ville de Roncefranche dirigée par le duc Baldwin.
Ce synopsis peut sembler assez court, mais il y a une explication à la chose. Pour commencer, même si l’histoire suit une trame principale, j’aimerai que Reître soit un jeu ayant l’air de posséder une infinité d’histoires possibles. (Je dis bien « ayant l’air » car même si je compte bien faire un scénario riche et varié, il faut penser au codage derrière chaque embranchement. Le scénario limitera donc en réalité les bifurcations).
Mais embranchements il y aura, donc je ne vais pas écrire tous les scénarios possibles !
Par exemple, au stade de l’histoire auquel s’arrête mon synopsis, le joueur aura plusieurs possibilités : remporter le combat avec l’homme d’arme, perdre le combat et être emprisonné ou tuer l’homme d’arme lui-même.
Ainsi, même si les batailles et les lieux resteront inchangés, la position du personnage dans ce monde pourra changer selon les envies du joueur !
Principes, personnages, monde et légendes
Avant de présenter les personnages, j’aimerai exposer les principes du jeu auxquels je tiens :
Tactical RPG, oui mais : quand je parle de Tactical RPG, je pensais utiliser le gtbs (GubiD’s Tactical Battle System) afin de réaliser les combats. Ce me semble être les scripts de T RPG les plus complets !
La multitude : Le jeu ne contiendra pas de « jobs » différents pour chaque personnages : il contiendra une multitude de personnages pouvant joindre l’équipe. Des personnages cachés, des personnages ne pouvant joindre l’équipe que si le joueur a choisi une certaine voie, des personnages mercenaires disponibles tout le temps, … etc etc
Ainsi, chacun de ses personnages aura ses « techniques » et ses caractéristiques bien à lui ! Chaque personnage fera en quelque sorte office de « job ».
Le monde de Tertreréal :
Tertreréal est un monde médiéval, ne disposant d’aucunes technologies modernes. Cependant, la magie remplace certaines de ces technologies (comme la lumière, certains transports, …etc etc)
Tertreréal est fractionné en plusieurs royaumes, duchés indépendants et terres sauvages. Cependant, lorsque le joueur arrive, les luttes entre ces fractions commencent tout doucement à s’éteindre face à l’arrivée d’un ennemi commun : de farouches guerriers, vetus de manière étrange et venus de l’est envahissent Tertreréal.
Légendes :
A venir, mais croyez-moi, je fourmille d’imagination !
Les personnages :
Dreav Downson :
Dreav est le héros principal de l’aventure. Il est né et a toujours vécu à Minondi. Passionné de jeux vidéo, il passe le plus clair de son temps enfermé dans sa chambre. C’est quelqu’un d’introverti et de peu bavard, caractère qui évoluera au fil des aventures.
Dreav possède plusieurs apparences possibles selon le masque qu’il choisit dans la malle :
Dreav samurai
Dreav chevalier
Dreav angélique
Dreav tribal
Jake :
Jake est un personnage introverti qui aura tout de suite une affinité avec Dreav, due à la similitude de leurs caractères. Lors d’un duel avec Rawken, Jake a perdu la vue. Ses autres sens sont très aiguisés, c’est un adversaire à ne pas sous-estimer.
Rawken et Jake sont incompatibles dans l’équipe.
Iria :
Personnage très extravertie et dévergondée, Iria est un personnage simple et franc. Elle est née et a grandi au milieu des mercenaires avec qui elle a encore beaucoup de contacts. Ses attaques à la hache sont dévastatrices.
Thorn :
Thorn est un vieux barbare dont la tribu a depuis longtemps été anéantie. Avec un sérieux penchant pour la bière, Thorn est un personnage lunatique. Néanmoins d’une grande sagesse, lorsqu’il est sobre.
Robert :
Fils de la famille Estrillieri, famille de nobles déchus, Robert est bien décidé à redorer le blason familial par quelques actions d’éclat. Personnage caractériel et un peu méprisant, il évoluera si Alice se trouve dans l’équipe.
Robert et Alice provoquent un évènement.
Denzer :
Personnage à la force colossale. Bien que muet, Denzer arrive toujours à se faire comprendre. C’est quelqu’un de calme et de réfléchi.
Les systèmes annexes :
A nouveau, je fourmille d’idées mais j’aimerai d’abord monter une équipe et en discuter de manière commune avant de proposer ces idées.
Conclusion : Reître est un projet papier qui nécessite un meilleur codeur que moi, voir plusieurs, un graphiste serait un plus car si nous voulons de la variété, il va falloir la créer nous-mêmes. Tout ce que j'ai exposé avant est discutable à part les principes de base du jeu.
Voilà, j'attends vos remarques, critiques, mp si vous êtes intéressés, ... etc etc
Merci de votre lecture !
Respectueusement,
Zolzomba.
|
LouetRinkin -
posté le 19/07/2014 à 16:32:16 (669 messages postés)
| | Salut
Citation: C'est donc dans l'espoir de trouver une équipe que je post ce projet ici ! |
Oubli tout de suite tu ne trouveras personne.
1- tu es nouveau
2- y'a aucun début de projet (je veux dire hors papier)
3- tu demandes des codeurs et un graphiste, en gros tu sais rien faire à par le scénario ?
Citation: Par exemple, au stade de l’histoire auquel s’arrête mon synopsis, le joueur aura plusieurs possibilités : remporter le combat avec l’homme d’arme, perdre le combat et être emprisonné ou tuer l’homme d’arme lui-même. |
Bonne idée, dès le début on peut vivre différents scénarios.
(par contre, je vois pas comment un passionné de jeux vidéo pourrait battre 3 samouraïs bien armés...)
J'aime bien l'histoire des masques aussi, qui donnent plusieurs apparences.
Citation:
ok mais tu oublis de nous dire un truc dans ton explication, pourquoi scénaristiquement le jeu s'appelle "Reître" ?
|
Zolzomba -
posté le 19/07/2014 à 18:09:37 (2 messages postés)
| | Hello hello !
Tout d'abord, merci de me répondre aussi vite !
Alors, pour trouver une équipe, je me disais aussi, d'autant que je trouve la présentation de mon projet assez brouillonne ! Mais qui sait ? On peut toujours essayer ! Et j'essaye aussi de trouver des gens intéressés par mes idées ! J'aimerai beaucoup travailler sur un projet, écrire des scénarios, proposer mes idées de gameplay, ... etc etc
Du coup, ce post me permet de partir comme point de base pour trouver des gens avec qui travailler !
Pour les différents scénarios, je te remercie ! C'est justement le but : même si les T RPG peuvent être d'excellents jeux, les scénarios sont et restent souvent très linéaires, j'aimerai justement brisé cela avec ce principe de choix multiples !
Pour le passionné de jeux vidéos, en fait c'est simple : il fait le combat avec l'homme d'arme, c'est à dire un PNJ neutre. C'est donc le PNJ qui va s'occuper principalement du combat pendant que le joueur apprend les déplacements de base !
Du coup, soit le joueur "assomme" les ennemis en jetant des pierres, ce qui fait gagner l'homme d'arme. Soit le joueur ne fait rien et les trois samurais remportent le combat. Soit, lorsque le joueur est à une case de l'homme d'arme apparait une action "frapper dans le dos".
Ce qui est réalisable par un "passionné des jeux vidéo" non ? Héhé !
"Reître" peut donc signifier un soldat brutal, ce dont le scénario sera remplie : en effet, le monde de Tertreréal est en guerre. Il a donc son lot de pillages, de meurtres, de villes incendiées et de ... Reîtres donc !
Le scénario prévoit de laisser le joueur devenir un reître s'il le souhaite, ou de les combattre !
Le rapport entre le titre et le jeu s'arrête là, parce que le problème pour trouver un titre c'est qu'il faut qu'il soit accrocheur ! Et appeler le projet "Masque aux choix multiples" même si après avoir lu mon post, s'expliquerai facilement, ne sonnerai pas très bien, si ?
Désolé de répondre à la va vite, je dois y aller là ! Bonne soirée !
|
LouetRinkin -
posté le 19/07/2014 à 18:47:53 (669 messages postés)
| | Citation: J'aimerai beaucoup travailler sur un projet, écrire des scénarios, proposer mes idées de gameplay |
Le soucis c'est que si tu sais faire que ça bah tu sers à rien.
Potentiellement on est tous capable d'imaginer une histoire, l'important quand on crée un jeu c'est d'être scripteur, codeur, graphiste...etc.
Je ne sais pas si ça fait longtemps que tu suis le forum, mais tous les mois y'a deux ou trois annonces de gars qui se disent "scénaristes" et qui recherchent des scripteurs/graphistes pour faire le jeu à leur place (et évidemment ils ne trouvent personne).
Moi ce que je te conseil c'est de commencer à faire ton projet tout seul, en prenant ton temps et en essayant de faire au mieux de tes capacités.
|
freazyx -
posté le 20/07/2014 à 09:41:46 (1341 messages postés)
| boss | LouetRinkin a dit:
Citation: J'aimerai beaucoup travailler sur un projet, écrire des scénarios, proposer mes idées de gameplay |
Le soucis c'est que si tu sais faire que ça bah tu sers à rien.
|
NON JE TROUVE QUE TOUT LE MONDE À UNE UTILITÉ
EX : je suis pas mappeur, scripteur... Et en plus je n'ai demandé que de l'aide (pour le moment) d'un (naze mais je vais le faire) menueteur.
Alors stop les préjugés okkkkkk.
|
mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
ebrayana -
posté le 21/07/2014 à 22:30:48 (323 messages postés)
| | Retour pour moi, avec un projet sous les bras ! (Le scenario surtout !)
Nous sommes deux à travailler dessus, m'enfin bref, voici :
The_Shield :
The_Shield est à la base le nom d'un clan auquel je participe et j'ai eu l'idée
D'intégrer une histoire et d'en faire un jeu.
Histoire :
1789, les descendants des lumières prédirent la création de la République,
Ensemble, ils décidèrent de créer un "Nouveau Monde" pour échapper à la "Terreur",
Ce projet fut nommé la "NetSphere", elle donna de nouveaux espoirs, malheureusement
des mois plus tard, elle fut prononcée comme défectueuse il était impossible d'envoyer de
la vie animale ou humaine sans que celle-ci meurt, le projet changea de but, et devint
un monde pour stocker l'âme humaine
Des années plus tard, la NetSphere fut abandonnée...
2012, un chercheur trouva d'anciennes archives de la NetSphere, et découvrit plusieures
failles joignant ce nouveau monde à plusieurs autres, il pensait aussi que certains
mystères de ce monde serait liés directement à elles, tel que les "Fantômes" ...
Ce chercheur en savait trop, un danger le guetta, et ce qui dû arriver, arriva
Il agonisa, son fils, Hedi, récupera ses travaux, et il savait que sa mort était elle aussi
dû par les failles de la NetSphere, son père lui laissa un mot :
"Défend le mensonge et protège cette vérité."
ll comprit que la NetSphere était devenu un danger et décida de canaliser ses pouvoirs ...
Voilà, c'est très flou mais si vous avez des questions je me ferai un plaisir
d'y répondre, désolée des fautes et du manque de propreté car je suis sur portable
Bonne soirée ^^ !
|
LouetRinkin -
posté le 21/07/2014 à 22:37:56 (669 messages postés)
| | J'ai rien comprit
|
ebrayana -
posté le 21/07/2014 à 22:43:46 (323 messages postés)
| | Je ne peux pas t'aider alors Q.Q .
Si les autres ne comprennent pas je ferai un résumé peut-être
Plus simple x') !
|
Yako -
posté le 21/07/2014 à 22:49:03 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | ebrayana a dit:
Ce chercheur en savait trop, un danger le guetta (comme David ? ) , et ce qui dû arriver, arriva
Il agonisa, son fils, Hedi (change le nom, ça fait trop Heidi), devint un canard.
|
Sinon, moi j'ai bien compris et ça a l'air cool.
|
ebrayana -
posté le 21/07/2014 à 22:51:59 (323 messages postés)
| | Le nom est celui du chef de notre clan (Donc son createur),
Donc non desolée ^^ .
Tant mieux !
|
Yako -
posté le 21/07/2014 à 22:54:28 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | Mais juste sur un résumé de scénario, on peut pas trop juger. Tu voudrais que ça soit dans quel genre (Classique, A-RPG, etc...)?
|
Kno -
posté le 21/07/2014 à 22:59:37 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | Genre en 1789 ils avaient les moyens de prédire l'avenir et de créer une dimension parallèle? C'est cadeau des extra-terrestres? Ou alors ils ont faits ça avec leurs p'tits doigts et des bouts de ficelle? Je suis quelque peu largué moi zaussi.
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
arttroy -
posté le 21/07/2014 à 23:02:08 (2394 messages postés)
| Just working | Citation:
P... Mais attendez d'être chez vous...
Alors ça part bien au début mais la fin est galère à comprendre...
Bon le principe est pas mal mais "Netsphère" pour un projet créé aux alentours du 19ème siècle c'est un peu trop avant-gardiste vous croyez pas ?? A la limite ce serait mieux si elle avait déjà un nom plus proche de son époque puis que le scientifique la rebaptise.
Même chose pour le projet en lui même, il était difficilement concevable qu'ils imaginent envoyer quoique ce soit en orbite à cette époque, il vaudrait mieux trouver autre chose...
A la limite il n'y a qu'à dire qu'eux ce sont contentés de trépaner des condamnés et ont découvert une zone du cerveau inexploitée qui donne accès à des compétences et des langages inconnus
jusqu'alors.
Puis plus tard grâce à la technologie qu'on possède en 2012 le scientifique créé la machine qui va effectivement permettre de stocker l'âme humaine.
Après ça reste super confus ton truc donc je ne suis pas sûr de te donner les bons conseils...
Après j'aime bien le délire des mondes parallèles, ça peut laisser un vaste choix au niveau de tout que ce soit graphismes, histoires, faune, flore...
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
ebrayana -
posté le 21/07/2014 à 23:06:40 (323 messages postés)
| | Le jeu ne sera pas sous forme d'A-RPG, classique plutôt ^^ !
Je voulais d'abord avoir une critique sur mon scénario, histoire
D'en être sûre ^^ .
Kno, peut-être que l'histoire enseignée n'est qu'un quart de vérité ^^.
Édit : J'ai une vidéo pour le graphisme, mais assez dur de copier/coller
sur téléphone ^^' ..
|
Kno -
posté le 21/07/2014 à 23:10:25 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | La faute aux Illuminati? Ce sont eux qui sont entrés en contact avec les extra-terrestres?
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Yako -
posté le 21/07/2014 à 23:14:01 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | J'avais pas tilté sur la date, mais c'est vrai que c'est very strange... Bon après, si ça se tient...
|
ebrayana -
posté le 21/07/2014 à 23:18:33 (323 messages postés)
| | Le nouveau monde, ou encore la NetSphere est un programme non une autre planète
Dans le cas de la menace ce sera plus des virus que des Z'aliens
Je voulais faire ressortir une ancienne date, pour donner un aspect plus fou
au projet ^^.
|
Kno -
posté le 21/07/2014 à 23:25:03 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | Un programme...
Ils ont fait poussé leurs PC sur des arbres à racines carrés ou s'en sont simplement passé grâce à la philosophie spéculative? A moins que ce ne soit des pro-Apple...
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
LouetRinkin -
posté le 21/07/2014 à 23:31:51 (669 messages postés)
| | Donc en faite personne n'avait comprit, comme moi. :o)
|
ebrayana -
posté le 21/07/2014 à 23:33:54 (323 messages postés)
| | "Défend le mensonge et protège cette vérité" .
Cette vérité, qui voudrais dire qu'il y en a plusieurs
Ou une nouvelle qui pourrais changer l'histoire du passé
appris en cours d'où "Défend le mensonge"...
Oublie un peu les ressources de l'année 1789, car au final on ne sait
pas tout du passé .. (Précisément) .
|
Kno -
posté le 22/07/2014 à 00:07:44 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | Non mais j'ai bien saisi ton délire d'uchronie conspirationniste. Ce que je veux dire c'est, déjà que le pitch que tu nous donnes est plutôt insignifiant, si en plus on a aucune idée de où est-ce qu'il sortent des ordinateurs pendant la Révolution Française, ça devient difficile d'avancer une quelconque opinion sur la solidité de la chose.
Et je sais pas si le teasing fonctionne sur certaines personnes mais personnellement ça me gonfle plus qu'autre chose. Je subodore le coup de l'organisation ultra-secret qui veut dominer le monde, lequel me fait fuir assez vite en général, le fait de ne pas savoir est d'autant plus agaçant. Si c'est juste pour foutre de la technologie futuriste en milieu du 19ième gratuitement, sans concept plus recherché derrière, je pense vraiment pas que j’accrocherais.
Voilà, en gros, mon point de vue strictement personnel sur l'animal.
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Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
LouetRinkin -
posté le 22/07/2014 à 00:15:28 (669 messages postés)
| | Citation: Et je sais pas si le teasing fonctionne sur certaines personnes mais personnellement ça me gonfle plus qu'autre chose. |
Quand c'est du teasing sur le prochain Metal Gear ou le prochain Star Wars, sur moi ça marche parfois. :o)
Quand il s'agit d'un projet de jeu RM fait par un amateur inconnu ça a tendance à me gonfler aussi.
Après on peut comprendre qu'il garde une partie du scénario secret. Mais je pense qu'un scénario doit être crédible et tenir debout même sans connaître les éléments secrets.
Faire du "ah vous comprenez rien, mais attendez de connaître les révélations finale !!" c'est un naze, c'est du suspens mal maîtrisé.
Normalement on devrait même pas le savoir qu'il y ait une révélation finale.
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ebrayana -
posté le 22/07/2014 à 00:24:24 (323 messages postés)
| | Je n'ai jamais parler de "Domination de monde"
Et desolée mais tout ne se fait pas par ordinateur,
Sinon comment en avoir creer le tout premier ?
Et un programme ne se fait pas forcément par ordinateurs
Participe aux cours de technologie !
J'ai voulu être critiquée que sur le scénario, et donc parler de la fin du jeu
N'en fait pas parti .
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