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Reprise du message précédent:

Z - posté le 15/09/2012 à 18:01:01 (1439 messages postés) -

❤ 0

Ouai si ça lag seuleument quand tu clique c'est le calcule trigonométrique pour trouver la direction qui fais ça. J'ai essayé Atan2 et Pythagore, mais les deux donne le même résultat, donc à partir de la j'ai pas trop essayé de voir si il y avait d'autres façons de calculer la direction. Chez moi aussi ça lag. xP


Suite du sujet:

themaskedninja - posté le 15/09/2012 à 18:37:11 (427 messages postés)

❤ 0

C'est classe mais y'a peu de contrôle.


Motoki - posté le 16/09/2012 à 17:02:16 (111 messages postés)

❤ 0

Voici nouveau screen de mon jeu :

image

C'est la première zone d'Overland (la forêt d'Ocarina). On peut voir un combat en système tactique. Le héros, Aymeric, se bat contre des plantes vivantes avec l'aide d'un esprit (Personnage non jouable qui aide pendant le combat, ressemble à une femme végétale).

Il y a des feuillages qui bougent grâce aux vents. (Bien sûre on ne peut pas le voir sur le screenshot).

Dites-moi si le screen est bien fait ?

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg


Ephy - posté le 16/09/2012 à 17:38:01 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Quelques remarques:

-Gaffe, t'as un buisson qui pousse sur un arbre en bas à droite.
-Le tronc des arbres et pas trop du même style que le feuillage. Mais avec un petit changement de couleur et quelques filtres, ça devrait passer.
-L'ombre c'est noir, pas blanc. Faut changer la couleur des ombres des arbres, c'est vraiment trop moche. Dans l'idéal elle doit avoir la même couleur que l'ombre des buissons.
-Tu devrais gommer quelques pixels sur le bas des racines. Comme ça une fois posé sur l'herbe, ça donne l'impression que cette herbe pousse devant et ça renforce l'intégration de l'arbre sur la map ;)

Concernant le mapping c'est un peu bazardeux et ça ressemble pas vraiment à une forêt mais ça, c'est le gameplay T-RPG qui veut ça. Du coup ça passe. Du moins, mis à part les défauts du dessus, c'est plus regardable que tes précédentes maps :sourit
Continue à t’entraîner et ne perd pas espoir. Tu finira par nous faire de belles choses :p



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Motoki - posté le 16/09/2012 à 18:25:13 (111 messages postés)

❤ 0

Merci Ephy, après quelques retouches. La forêt est plus sympa. Faut que je trouve le petit logiciel qui remplace couleur par couleur. Je l'avait en 2007, mais je l'ai plus maintenant et j'ai oublié le nom.

Edit : J'ai retrouvé le nom, c'était tout simplement photofiltre. Un logiciel très utile.

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg


Ayop - posté le 17/09/2012 à 23:07:25 (847 messages postés)

❤ 0

A moi ! :sourire2
image


Ephy - posté le 18/09/2012 à 16:07:13 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est dommage que:
-La halo soit pas centré sur la flamme
-le contour noir de la map soit carré et n'ai pas de formes un peu plus rigoulote (ou plus naturelle si tu préfère).

Sinon le mapping est pas trop mal malgré quelques erreurs (y'a un truc qui gène au niveau des hauteurs sur la partie droite il me semble).



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Rockwood - posté le 18/09/2012 à 16:18:30 (9077 messages postés)

❤ 0

kthbye

Il a juste oublié un rebord gauche sur la strate en haut de l'échelle, sinon non, il n'y a pas de problèmes de hauteur.

Cool tout ça. o/


Hellper - posté le 18/09/2012 à 20:56:29 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

En fait c'est la plateforme sous la corde en haut-droite qui est mal placée. Soit elle est à deux carreaux plus bas que la plateforme au dessus et elle est au même niveau que celle en dessous, soit elle est au même niveau que la plateforme à gauche et elle est un carreau plus bas que la plateforme au dessus.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Rockwood - posté le 18/09/2012 à 21:00:26 (9077 messages postés)

❤ 0

kthbye

Ou alors la plate-forme du dessous "monte" d'un niveau en se dirigeant vers le bas.


Hellper - posté le 18/09/2012 à 21:26:06 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Possible, mais il très assez pénible de visualiser une pente avec ce tile (surtout à cause des hachures) d'autant plus qu'il s'agirait d'une pente bas-gauche et non pas une pente verticale.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ayop - posté le 18/09/2012 à 21:32:05 (847 messages postés)

❤ 0

Pour les lumières mal placés et les rebords manquant, c'est du détail, j'y reviendrai plus tard sinon j'avancerai pas. Parce qu'en plus j'essaye de me limiter aux RTP ou des graph qui s'en rapproche (beaucoup). Mais je suis conscient qu'il y aura des choses à revoir mais ce sera pour plus tard.
Par ailleurs si quelqu'un aurait des graph (chipset essentiellement) se rapprochant des RTP de 2003, je suis preneur ! :)

Sinon pour la hauteur, effectivement il y avait un problème, mais c'est corrigé maintenant. Et en fait c'était le grand mur qui ne l'était pas assez, a cause de ce qu'a énoncé Hellper. Merci de me l'avoir fait remarquer parce malgré mes vérifications ça m'a échappé.
Sinon Rockwood, c'était bien tenté. :p

Et merci pour les réponses, j'ai bien cru me taper un bide.


JohnJohn - posté le 21/09/2012 à 17:12:14 (114 messages postés)

❤ 0

Ayop > Pas mal, bon mapping.

image
Le site d'excavation de Géo (chipset et mapping en cours).


Ephy - posté le 21/09/2012 à 17:15:21 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est pas mal mais trop terne et trop unicolore à mon goût. Ça nuit à la lisibilité de la map, c'est vraiment dommage.
Tu aurais peut-être du faire des reliefs plus cahoteux aussi. Enfin c'est ce que j'aurais fait.
Mais à part ça, bon mapping, bonne map.



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Sheeka - posté le 23/09/2012 à 16:25:53 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Voilà du made in ma galerie :sourit

Spoiler (cliquez pour afficher)



https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Ephy - posté le 28/09/2012 à 17:29:27 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Fake-screen test d'interface de combat:

image

Assez satisfait du rendu pour le moment mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose... (à part le 3ème personnage bien entendu)
Ça fait pas de mal de revenir aux bons vieux rips et au mapping à l'arrache de temps à autre u_u

PS: le monstre vert sort très mal mais cherchez pas, c'est juste placé là pour l'exemple.



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Kenetec - posté le 28/09/2012 à 19:10:19 (13035 messages postés)

❤ 0

~°~

Pourquoi donc mettre un contour noir tout autour ? :susp
Ça sert vraiment à rien nan ?

Sinon ça va. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Ephy - posté le 28/09/2012 à 19:33:26 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pour donner un côté confiné, fermé et un peu étouffant aux combats.
Avec le bord noir on a l'impression d'être complètement coincé avec les monstres pour seule compagnie. Une zone de combat ouvert donne plus l'impression d'une simple formalité au travers de notre route.
Puis je trouve ça classe, même si j'avoue que ce n'est pas super bien réalisé.



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Crystal - posté le 28/09/2012 à 19:56:19 (2146 messages postés) -

❤ 0

Tu pourrais réussir à faire ce même effet avec un contour noir transparent, plus comme une ombre.


Karreg - posté le 29/09/2012 à 14:38:27 (1250 messages postés)

❤ 0

Moi j'aime bien, je te propose de laisser comme ça :)

Mon projet, Mes bricolages


Troma - posté le 29/09/2012 à 14:46:48 (6392 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

On dirait qu'un voyeur avec un sac a papier sur la tête regarde le combat , c'est pas bête comme idée et ca comble le vide dominant de la carte.
Tu comptes faire quoi pour la boite de choix par contre , parce que la , ca colle pas du tout comme ca et c'est pas vraiment bien calibrer avec le reste.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Ephy - posté le 29/09/2012 à 15:02:05 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je sais pas trop quoi faire pour la boite de dialogue. J'ai essayé de la faire dans le même style que l'interface mais ça donne pas grand chose. Puis pour le menu et les messages elle rend pas trop mal.



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Wayk - posté le 29/09/2012 à 20:33:12 (269 messages postés)

❤ 0

Clown potentiellement drôle et par conséquent dangereux

C'est vachement réussi Ephy !
J'adore les faces ! :O

Mon Blog/ pleins de tutos en tout genre (mapping, game-design) des ressources ainsi que des scripts créer par moi même ou parfois des partages et des news sur mes projets ainsi que mes trouvails en matières d'event. N'oubliez pas si le blog vous plait d'écrire un petit commentaire "Ecrire un article me prend 2 heures mais écrire un petit commentaire vous prend 2 minutes" . Merci a vous et salut !//Ma galerie !//Ma chaîne Youtube !


Raymond du Piedmont - posté le 29/09/2012 à 20:58:53 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

Ephy
C'est simple et sans fioriture, j'aime bien.
Par contre c'est vrai que une boite opaque a coté de portraits qui cherchent a se faire moins intrusif dans le décors,c'est un peu moche.
Une petite baisse d'opacité ?


Sheeka - posté le 29/09/2012 à 21:04:59 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

J'avoue, très jolie Ephy, même si à la base je n'aime pas ce style, là c'est très réussi :)

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Ephy - posté le 29/09/2012 à 22:11:06 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Merci les gens.
J'ai suivi les conseils et mis la boite de dialogue en transparent. J'aime pas trop pour les messages et autre mais en combat ça passe bien. J'ai aussi fait le battler d'Alex:
image
taille de nain CTB pour les puristes
Nouvel ennemi au passage.
Et faites pas gaffe aux deux Alex, j'ai juste eu la flemme de faire le chara su second perso aujourd'hui :p
Le doigt moche de sélection est bien entendu amené à changer.

La boite a "changé" de place seulement parce qu'on est en pleine action. Sinon elle est toujours à l'ancienne place en temps normal.



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