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Reprise du message précédent:
Suite du sujet:
halendil -
posté le 12/10/2015 à 04:47:20 (323 messages postés)
| ...juste un insignifiant... | Hello,
J'aurais besoin de votre super-expertise pour une super question !
Supposons que je souhaite faire un arrière plan de map animé sur RPG-Maker (de préférence XP).
Supposons également que cet arrière plan soit relativement "lourd" au niveau des animations: une usine avec de la vapeur, des chaines de montages, etc.
Vous qui avez la science, savez-vous quel serait le meilleur moyen d'optimiser les animations en arrières-plan pour que ce pauvre RPG-Maker ne soit pas trop largué ?
Est-il préférable d'avoir tout un lot d'entités (fumée 1, fumée 2, bras soudeur 1, bras soudeur 2, lot d'engrenages qui tournent 1, etc.) animées en parallèles, ou une seule image de fond qui s'actualise ?
Ou autre peut-être ?
|
NanakyTim -
posté le 12/10/2015 à 13:46:12 (23817 messages postés)
| | Ça dépend du nombre de frames de ton animation. Si tu veux faire un truc de 60 images, le panorama qui s'actualise ça risque d'être un peu chaud...
Mais pour une map de taille minimum, oui y'a pas photo je ferais tout en une seule image en panorama.
Bon ça va paraître très con pour ceux qui savent bidouiller le système de combat, mais j'aimerais savoir comment on peut se débrouiller pour créer un gameplay de coup de grâce.
Grosso modo:
de base, quand un monstre est tué par une attaque, il est mort (logique). Moi je veux que lorsque les points de vie du monstres tombent à 0, il ne meure pas et reste juste "K.O", pour un tour, passé ce tour il revient à la vie avec X% de ses PV. Et en gros, je veux faire que le héros doit utiliser une technique bien précise pour l'achever lorsqu'il est K.O.
J'imagine que c'est quelque chose de faisable en bidouillant les statuts (mort notamment) etc. mais franchement là je vois pas.
|
Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
1mag0 -
posté le 13/10/2015 à 17:50:23 (794 messages postés)
| Dessinateur amateur | nanaky= je pense grand chef que tu pourrais soit bidouiller l'effet KO dans les options de combat de rpgmaker XP, soit en faisant appel à un événement qui modifie les effets du "KO". Et/ou tu ajoute un condition sur ton coup de grace genre efficace que sur des monstres sous effet KO. Je voudrais bien t'en dire plus mais je n'ai pas accès à rpgmaker pour le moment . Donc mes explications reste très sommaire. Mais à titre d'exemple, j'avais réussi à faire une compétence qui te fait gagner des MP, alors ...
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Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
NanakyTim -
posté le 14/10/2015 à 15:42:51 (23817 messages postés)
| | J'ai déjà essayé de changer le statut mort, sans succès.
J'ai aussi essayé des bidouillages dans les pages de combat ("si monstre est sous l'état mort => enlever état mort et mettre état K.O"; "si le monstre a moins de 1% de pdv, mettre l'état K.O..."), le souci c'est que ces pages ne fonctionnent plus dès lors que le combat est considéré comme terminé. Du coup quand y'a qu'un monstre ça ne marche pas.
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selhan -
posté le 14/10/2015 à 19:33:40 (127 messages postés)
| | Bonjour à tous,
En page 30 de ce tread, j'avais exposé ma problématique de mettre en place des combats non-aléatoires avec monstres présents sur la MAP.
Après avoir reçu des conseils divers et variés, et avoir tenté pas mal de choses (principalement event), j'ai fini par trouver sur le net une solution viable, efficace et assez simple à mettre en place, que je vous partage:
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/8763-on-map-enemy-encounter-systemfinished/
Cette solution utilise notamment un script de Yanfly trouvable ici:
https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/field-scripts/event-chase-player
Vu l'incroyable mine d'or qu'est le site de Yanfly en termes de scripts (tous gratuits tant pour usage commercial que non commercial), je me pose une question: Est-ce que j'ai TRES mal cherché et raté l'info, ou est-ce qu'il ne serait pas pertinent qu'Oniro aiguille quelque part vers ce site? Genre dans une intro de la partie sur les scripts, mentionner ce site où il y a tant de choses à trouver?
Merci à tous ceux qui m'ont aidé!
|
arttroy -
posté le 19/10/2015 à 16:36:33 (2394 messages postés)
| Just working | Salut les gens j'aurais une question concernant la vitesse des events, est ce qu'il existe un moyen d'outrepasser la limite du logiciel ?
Je m'explique, pour mon intro j'ai un personnage qui va générer une boule d'énergie pour la projeter dans un couloir, l'ennui c'est que même en réglant les options de vitesse sur 6 et la fréquence au maximum c'est toujours trop lent à mon goût. Quelqu'un aurait une solution ?
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Anton_ -
posté le 19/10/2015 à 17:33:13 (1537 messages postés)
| | ça dépend de la taille de la boule, mais je tenterais bien ça en battleanim pour limiter au plus les lags.
Tu extrais ta boule sous plusieurs angles différents (rotations 0°, 20°, 40°, etc...) et tu met tout ça dans plusieurs animations avec ces battleanims : un qui fait juste tourner la boule sur place, et une autre qui la fait projeter dans une direction.
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
arttroy -
posté le 19/10/2015 à 20:37:41 (2394 messages postés)
| Just working | Pour l'instant c'est du 32x32. J'ai créé une animation pour la première partie (grossissement de la boule) et pour la partie où elle se déplace c'est un chara. En tous cas merci pour l'idée.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Melan -
posté le 20/10/2015 à 08:29:40 (7 messages postés)
| | Version de RPG Maker utilisée: RPG Maker VX Ace
Question:Je voudrais savoir quels sons on pouvait utiliser pour faire des bruits de pas dans la foret ( c'est une intro, alors je veux juste en mettre en fond, pendant que les personnages parlent, pas un truc compliqué avec les variables, juste quels bruit peuvent êtres utilisé. Y'en as-t-il dans le jeu, ou alors je doit en télécharger ? Merci ><
|
Husk -
posté le 28/10/2015 à 17:04:39 (1029 messages postés)
- - | | Impossible sur 2k3, désolé.
Edit: Melan> tu doit en télécharger, il n'y a pas de sons de pas dans les sons de bases.
Je te conseil de télécharger le tuto de joke sur les bruit de pas (rubrique tuto), des sons sont inclu dans la demo.
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Melan -
posté le 29/10/2015 à 20:50:41 (7 messages postés)
| | Merciii !! =3
|
| Narrer l'autocatégorème | Concernant RPG Maker MV :
=> C'est quoi la "commande se rappeler" ?
=> Quelqu'un peut-il m'expliquer le système de "traits" ? J'étais déjà plus ou moins largué avec les systèmes de paramétrages (armes, compétences etc.) des RM précédents, mais là je nage carrément en plein océan.
Merchi. \o/
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
1mag0 -
posté le 14/11/2015 à 00:38:50 (794 messages postés)
| Dessinateur amateur | selhan: de même je connais le site de Yanfly depuis peu et c'est assez complet. Mais y'a ausi "bilou corp" et plein d'autre site méconnu sur les script, plugin, etc.
arttroy: tu peux peut être créer l'animation comprenant une certaine vitesse. Par exemple si ton animation fait du 32*32: tu créer l'animation sur 256*32 avec un déplacement de droite à gauche par exemple. Tu ajouter de la vitesse avec le déplacement de l’événement.
Melan: aucune idée si y'en a sur VX ace mais c'est facile de trouver sur Internet du son midi ou ogg comprenant des bruit de pas.
A mon tour d'avoir un soucis assez con sur RPG MAKER MV:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je voudrais que mes autotiles puissent faire un dégradé. Sauf que ça ne marche qu'une fois sur deux. Certain s’imbrique mais d'autre non sans que je sache pourquoi. Il y a 7 couleurs. imaginons les couleurs noter de +3 (la plus foncé) à -3 (la plus claire) avec 0 la couleur dominante centrale. Il y a un soucis de cohésion entre la +3 <=> +2 et la -1 <=> -2.
Quelqu'un à une idée?
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
| Narrer l'autocatégorème | Bin au pire, pour faire les jonctions que tu veux, copie-colle les carreaux que tu veux (clic droit) tout en maintenant shift enfoncé.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
1mag0 -
posté le 15/11/2015 à 15:44:57 (794 messages postés)
| Dessinateur amateur | Effectivement ça dépanne, merci. Mais il n'y a plus le même système que sur RPG maker XP? Tu pouvais sélectionner la carreau qui t'intéressais et l'insérer sur ta carte.
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
| Narrer l'autocatégorème | Nope. Sauf erreur de ma part, XP est le seul RM à proposer ce système.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
arttroy -
posté le 16/11/2015 à 15:18:25 (2394 messages postés)
| Just working | Citation: tu peux peut être créer l'animation comprenant une certaine vitesse. Par exemple si ton animation fait du 32*32: tu créer l'animation sur 256*32 avec un déplacement de droite à gauche par exemple. Tu ajouter de la vitesse avec le déplacement de l’événement. |
Ben du coup je m'en suis sorti autrement ^^ En créant une animation supplémentaire, je pensais que ce serait la galère pour le mouvement mais ça se fait assez simplement en fait. Il suffit de déplacer l'image d'une case/pixel (je sais pas trop à quoi ça correspond en fait ^^) et le tour est joué.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
maotd -
posté le 21/11/2015 à 22:24:57 (103 messages postés)
| Dr Latency | Bonjour. Je suis pas sur que ça soit vraiment le bon sujet mais voilà:
Version de RPG Maker utilisée: RPG Maker VXace
Question:
Voilà. J'aimerais savoir comment je peux activer et désactiver la course avec shift à volonté. Je parle bien sûr de l'activer ou désactiver pour TOUT le jeu et non pas que sur certaines maps. En fait, j'aimerais faire un objet qui, si il est possédé, permet de courir avec shift.
J'ai peut-être mal vu mais j'ai pas trouvé de commande d'événement qui permet de faire ça. Donc je suppose qu'il faut utiliser un appel de script mais je ne sais pas du tout ce que je dois appeler.
J'espère que quelqu'un ici saura. Merci d'avance
|
Ma gallerie |
arttroy -
posté le 21/11/2015 à 22:32:07 (2394 messages postés)
| Just working | Je vais regarder si je trouve ça ^^ Mais pour le coup je pense que oui tu aurais put/dû poster ça dans la section question conne sur les scripts.
Regardes dans tes scripts, le Game_Player ligne 134 tu as ça :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
| #--------------------------------------------------------------------------
# * Determine if Dashing
#--------------------------------------------------------------------------
def dash?
return false if @move_route_forcing
return false if $game_map.disable_dash?
return false if vehicle
return Input.press?(:A)
end
|
Essaie en remplaçant par ça :
1
2
3
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6
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8
9
10
11
12
| #--------------------------------------------------------------------------
# * Determine if Dashing
#--------------------------------------------------------------------------
def dash?
return false if @move_route_forcing
return false if $game_map.disable_dash?
return false if vehicle
if $game_party.item_number($data_items[XX]) > 0
return Input.press?(:A)
end
end
|
Remplace XX par l'ID dans la base de données de ton objet qui permettra de courir.
Si il s'agit d'une armure il faudra plutôt mettre :
1
| if $game_party.item_number($data_armors[XX]) > 0 |
Voilà ça devrait fonctionner comme ça ^^.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
maotd -
posté le 21/11/2015 à 22:35:48 (103 messages postés)
| Dr Latency | J'ai pensé à poster là bas mais comme ça concerne quand même une commande d'événement et pas vraiment du script pur de l'éditeur de script je me suis dit que ça aurai plus sa place dans les questions connes d'ici. Mais si il faut je déplace.
edit: je me permets de remonter le sujet. Des fois que quelqu'un aurait trouvé une idée pour ça. Sinon je peux aller faire un nouveau sujet si c'est plus simple.
edit2: ah j'avais pas vu que tu avais trouvé la réponse. Merci beaucoup. Ca marche super
Sinon y'a moyen de faire pareil mais pour qu'on puisse courir seulement si l'armure en question est équipée sur n'importe quel personnage?
Ou vraiment au pire si c'est trop difficile, pour que la course s'active seulement si un interrupteur est sur ON (et je vérifie les équipements en événement commun).
|
Ma gallerie |
arttroy -
posté le 26/11/2015 à 21:35:37 (2394 messages postés)
| Just working |
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
| #--------------------------------------------------------------------------
# * Determine if Dashing
#--------------------------------------------------------------------------
def dash?
return false if @move_route_forcing
return false if $game_map.disable_dash?
return false if vehicle
if $game_switches[XX] == true
return Input.press?(:A)
end
end |
Et voilà ^^.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Anton_ -
posté le 27/11/2015 à 11:45:23 (1537 messages postés)
| | Alternativement, on peut aussi faire ça avec un event commun en processus parallèle (qui peut s'appliquer partout, tant qu'un switch est allumé)
Quelque chose dans ce genre (j'ai pas testé à proprement parlé, mais je ne vois pas de raison pour que ça ne marche pas)
1
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3
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16
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18
19
20
21
22
23
|
Attendre 0.1 seconde
Détecter l''appui d''une touche (Shift)
Si Dash ON
{
Si Shift pas appuyé
{
#on se cale sur la plus grande vitesse possible, et on diminue sur la vitesse voulue
Modifier vitesse : ++++ --
Dash OFF
}
}
sinon
{
Si Shift appuyé
{
#pareil, mais la vitesse voulue est un cran supérieure
Modifier vitesse : ++++ -
Dash ON
}
}
|
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
maotd -
posté le 27/11/2015 à 11:59:21 (103 messages postés)
| Dr Latency | Je sais mais en fait, ça marche pas si bien que ça. Pour modifier la vitesse il faut utiliser déplacer un événement et quand on fait ça, ça peut causer des problèmes de détection avec les événements en mode contact avec le héros.
Donc je préfère utiliser la course de base déjà faite avec un peu de script plutôt que de permettre au joueur de causer tout un tas de bugs.
|
Ma gallerie |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Pour modifier la vitesse il faut utiliser déplacer un événement et quand on fait ça, ça peut causer des problèmes de détection avec les événements en mode contact avec le héros. |
Non car ici tu utilises la commande "déplacer un évènement" juste pour modifier la vitesse du héros. Tant que le joueur garde le contrôle du déplacement du héros il n'y a pas de raison que les évènements à déclenchement par contact posent problèmes.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
maotd -
posté le 27/11/2015 à 14:34:52 (103 messages postés)
| Dr Latency | Non. Parce que ça compte quand même comme un déplacement pendant le temps de changer la vitesse. Si on fait ça pendant un déplacement sur une case avec un événement ça ignore l'événement. J'ai déjà essayé. Et ça cause des tas de bugs de collision.
|
Ma gallerie |
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