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Reprise du message précédent:
Falco -
posté le 26/02/2014 à 00:17:11 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Grim : Merci
Nova : Ca s'est fait un peu à l'arrache :P
Mais une autre soirée sera programmé sous peu, je retiendrais au courant prochainement !
Et accessoirement, j'y suis tous les Jeudi soir en tant que consommateur, donc si t'es dans le coin hésite pas à t'arrêter :P
(Il se situe Avenue Fontaine Argent.)
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Suite du sujet:
Nova_Proxima -
posté le 26/02/2014 à 01:02:27 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Ouep nop, j'suis à 50 bornes, trop loin pour une soirée "normal".
Donc ce serais pour la prochaine soirée "spécial" inexistence.
|
Falco -
posté le 07/03/2014 à 17:16:02 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Ca marche !
Autrement ça y est, on y est !
Après des mois de travail acharné, nous sommes fiers de pouvoir vous annoncer que la campagne Kickstarter du projet est lancée !
Cette fois-ci c'est du sérieux, on se lance dans le grand bain !
Nous espérons récolter 30 000 $ pour le développement du jeu.
Je compte sur vous pour nous aider à réaliser notre rêve et pouvoir enfin vivre de notre passion !
https://www.kickstarter.com/projects/714585684/inexistence-a-brand-new-retro-rpg-platformer
N'hésitez pas non plus à partager l'information et à faire passer le mot autour de vous !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Imperium -
posté le 07/03/2014 à 17:36:18 (633 messages postés)
| | Hmm... Je dois reconnaitre que ça rend carrément pas mal cette présentation, ça me donnerait presque envie de backer
Le montant est juste (j'avais plutôt peur à ce niveau là), la période est quand même courte je trouve mais franchement y'a moyen de... Tout va dépendre de la "hype" créée par le jeu, mais autant ta première prez j'aurais dit "échec", autant là... ouais, y'a moyen de !
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LUMEN~ |
Gaetz -
posté le 07/03/2014 à 17:59:50 (2394 messages postés)
| ...passe... | Bonne chance !
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Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Creascion -
posté le 07/03/2014 à 18:14:52 (1571 messages postés)
| | Pour 5$ vous avez le jeu complet... c'est raisonnable je crois. Ça revient à quoi, 3 euros ?
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Imperium -
posté le 07/03/2014 à 18:24:26 (633 messages postés)
| | Très raisonnable à mon sens et c'est clairement ça qui met toutes les chances de votre côté ! 5$ c'est peanuts !
|
LUMEN~ |
Falco -
posté le 07/03/2014 à 18:48:20 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci pour les encouragements !
Pour le prix du jeu, j'avais précisé dès le début qu'il serait très bas, c'est un petit jeu indépendant, pas très long, c'est à mon sens ce que ça vaut, et je suis contre les prix exorbitants dans le domaine du jeu vidéo
J'espère que ça fonctionnera en tout cas, j'ai pas mal de soutient qui commence à se faire, ça grimpe doucement, mais ça peut marcher !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Imperium -
posté le 07/03/2014 à 18:55:34 (633 messages postés)
| | Bah déjà 30 000 / 5 = 6000 équivalent en ventes ce qui est un total tout à fait atteignable sur la scène internationale. Donc clairement niveau finance vous avez vu juste. Après toutes les taxes etc et si tes collègues ne travaillent pas gratos ça va quand même être très juste pour en vivre mais ça peut faire une très bonne première expérience !
|
LUMEN~ |
Creascion -
posté le 07/03/2014 à 19:03:33 (1571 messages postés)
| | Kickstarter prend 5% du total quand même, c'est une bonne somme.
À date les gens donnent moins que 50$ donc pas encore de shipping à payer. Je pense que ça va probablement rester dans ces zones-là, de 5 à 20$. Je serais surpris de voir un 100$ MAIS on verra.
On a aussi l'avantage d'avoir une démo, qui, je crois, peut rassurer que le projet n'est pas du vent justement.
EDIT: on est rendu à 81$, presque notre premier 100$. Faudra donner des news régulièrement aussi.
Ouéééé 100$ .
EDIT: putain un don de 200$!!!
|
Kenetec -
posté le 07/03/2014 à 19:26:19 (13039 messages postés)
| ~°~ | Oh lalala, Falco, ce style, ce swag, ce galbe !
Bon dommage que la vidéo soit de qualité moyenne, avec le son qui ne sort que dans l'oreille droite, ça fait un peu cheap.
Mais bon, bien jouer pour l'investissement et le projet, vous méritez bien 40 $
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Kody -
posté le 07/03/2014 à 19:27:26 (2394 messages postés)
| | Je pense que ceci doit jouer.
|
kyalie -
posté le 07/03/2014 à 19:27:34 (3168 messages postés)
| | C'est ptêt RetroGeekStyle le don de 200$
Edit:
Citation: Bon dommage que la vidéo soit de qualité moyenne, avec le son qui ne sort que dans l'oreille droite, ça fait un peu cheap. |
Ah ouai, y avait ça aussi, Falco, mais comme mes enceintes sont bancales et ont des faux contacts (Sylvanor vient de faire une syncope), j'ai pas relevé
|
Kenetec -
posté le 07/03/2014 à 19:33:53 (13039 messages postés)
| ~°~ | Mais honnêtement, 30 000 $, ça me parait un poil ambitieux non ?
Comment vous avez défini la somme ?
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Gurraë -
posté le 07/03/2014 à 19:54:56 (2094 messages postés)
| (RIP) | C'est important d'être ambitieux, et là c'est juste assez d'ambition pour arriver à un bon résultat. Lorsque la somme à réunir est trop faible, d'une ça donne moins envie de donner, de deux ça fait bien moins sérieux. Ca donne l'impression que les créateurs ne croient même pas en leur propre projet. Après il ne faut pas que la somme soit extravagante non plus, mais là c'est pas mal je pense.
|
(RIP) |
Sylvanor -
posté le 07/03/2014 à 20:00:08 (24805 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ca me semble pas exubérant comme somme. C'est beaucoup pour un amateur sans expérience, mais c'est raisonnable face à bien d'autres projets présentés sur ce site qui en ont moins dans le ventre. Je trouve le dosage pas mal. Même si c'est un risque que tu prends car si tu tombes à 20000$ au lieu de 30000 (ce qui t'aiderait déjà bien), tu te retrouves sans rien... Je ne sais pas si pour ma part je l'aurais pris!
Il y a peut-être des trucs que j'aurais pas rédigés de la même façon dans la présentation Kickstarter mais globalement je la trouve vraiment pas mal, bien mieux que l'autre, ça donne une bonne image du jeu.
Bonne chance.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Nova_Proxima -
posté le 07/03/2014 à 20:05:31 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | La somme est bonne, mais je trouve le délais vraiment court.
30 000 / 20 ça fait du 1500 par jour, c'est vraiment serré.
En tout cas bonne chance à vous !
|
Kenetec -
posté le 07/03/2014 à 20:24:43 (13039 messages postés)
| ~°~ | Citation: Même si c'est un risque que tu prends car si tu tombes à 20000$ au lieu de 30000 (ce qui t'aiderait déjà bien), tu te retrouves sans rien... |
C'est ça le truc.
Citation: Lorsque la somme à réunir est trop faible, d'une ça donne moins envie de donner, de deux ça fait bien moins sérieux. Ca donne l'impression que les créateurs ne croient même pas en leur propre projet. |
Pas forcément.
FTL, un des meilleurs jeu de 2012, demandait par exemple 10 000 $
Valdys Story, un jeu dans le même style qu'Inexistence, en demandait 8000
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
kyalie -
posté le 07/03/2014 à 20:50:06 (3168 messages postés)
| | Nan mais je suis plutôt de cet avis aussi, en-dessous de 10K$ je soutiens rarement.
|
Gurraë -
posté le 07/03/2014 à 20:51:52 (2094 messages postés)
| (RIP) | Faible c'est à partir de 5000$ et en dessous.
|
(RIP) |
Falco -
posté le 07/03/2014 à 20:52:06 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Ah ouais, FTL il demandait 8 000 et il en a gagné 200 000 oO
Impressionnant... mais bon 30 000 c'est la somme minimal qu'il nous fallait, moins ça aurait pas suffit, comme l'a dit Imp', ca restera assez faible pour en vivre, mais ça apportera déjà un énorme plus au développement d'Inexistence.
Citation: Oh lalala, Falco, ce style, ce swag, ce galbe ! |
Ah ah même avec ma prononciation anglaise douteuse et mon accent franc-comtois ? :P
Citation: Bon dommage que la vidéo soit de qualité moyenne, avec le son qui ne sort que dans l'oreille droite, ça fait un peu cheap. |
Ouais c'est étrange ça...
Citation: C'est important d'être ambitieux, et là c'est juste assez d'ambition pour arriver à un bon résultat. Lorsque la somme à réunir est trop faible, d'une ça donne moins envie de donner, de deux ça fait bien moins sérieux. Ca donne l'impression que les créateurs ne croient même pas en leur propre projet. Après il ne faut pas que la somme soit extravagante non plus, mais là c'est pas mal je pense |
.
Yep je pense comme toi !
Y'a des projets qui demandent beaucoup plus, mais on a pas voulu non plus viser trop haut.
Citation: Je trouve le dosage pas mal. Même si c'est un risque que tu prends car si tu tombes à 20000$ au lieu de 30000 (ce qui t'aiderait déjà bien), tu te retrouves sans rien... Je ne sais pas si pour ma part je l'aurais pris! |
C'est vrai... c'est risqué, mais bon, c'est le jeu avec KS, soit on gagne soit on perd.
De toute façon si ça marche pas, on en refera une en corrigeant nos erreurs.
Mais là c'est plutôt bien parti en fait, on est a 420$, et je n'ai pas encore parlé du KS sur les commus anglaise, notamment Desura là où se trouve 80 % des joueurs du jeu ! (j'ai posté une news, mais elle doit attendre pour être validée...)
Citation: La somme est bonne, mais je trouve le délais vraiment cours.
30 000 / 20 ça fait du 1500 par jour, c'est vraiment serré. |
C'est un peu serré oui, d'après KS plus le délais est court, plus les chances sont hautes, avec Créa on s'est dit qu'on allait tenter 20 jours, c'est risqué mais ça peut donner.
De toute façon, 90 % des campagnes se jouent lors des premiers jours, et des derniers.
En tout cas merci à tous pour le soutient
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
kvk -
posté le 08/03/2014 à 01:18:55 (322 messages postés)
| | Vous n'en profitez pas pour tenter le Greenlight de Steam?
|
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
Creascion -
posté le 08/03/2014 à 02:44:51 (1571 messages postés)
| | Je connais pas trop Greenlight. Ça pourrait peut-être une bonne idée, anyway, c'est Falco qui décidera.
On a donc 20 jours pour atteindre notre objectif. 20 jours x 24 heures donne 480.
30,000/480=62.50 par heure pour atteindre notre objectif.
Le jeu a été lancé sur Kickstarter à 08:00 ce matin et il est présentement 20:30. Ça fait donc un peu plus de 12 heures. On est présentement à 576.00$. 576.00/12=48. Bref, présentement il nous manque un 20$ de l'heure pour arriver.
Bon évidemment, tout ça c'est très approximatif. Si on a d'autres donateur de 200$, ça fait toute la différence évidemment.
Le truc c'est que le flot de donation sera tout sauf constant j'imagine, enfin, on verra bien. Au pire si ça fonctionne pas on aura essayé et notre projet aura au moins été jugé assez bien pour passer les standards de Kick Starter. Ça aura été beaucoup de travail en tout cas, ne serait-ce que pour la traduction, poser les questions à Kickstarter Canada, recevoir leurs réponses franchement pas toujours adaptées.
Le problème c'est que les gens de KS ne connaissent pas les tenants et les aboutissants en ce qui concerne les taxes. Le site te réfère simplement à un site généraliste de ton gouvernement (c'est le cas pour le gouvernement canadien en tout cas). Je suis peut-être trop exigent mais il me semble somme toute logique qu'ils soient au courant de ça, ça devrait faire partie de leur formation, non ?
J'ai dû lire un article dans un journal pour finalement apprendre que les sommes reçues lors d'un Kickstarter sont imposables.
On a toujours aucune idée des frais de douanes pour envoyer la somme finale en France. Bon, évidemment que ça se trouve comme information mais une chose est sûre, il faut être prêt à chercher !
|
LouetRinkin -
posté le 09/03/2014 à 23:53:42 (669 messages postés)
| | J'ai fait la démo pendant les vacances.
C'est très chouette, c'est beau, le gameplay est bien réalisé, tout ça tout ça.
Ce que je trouve dommage, c'est d'utiliser cette "puissance créatrice" là pour faire un jeu aussi classique. Ça aurait mérité plus d'originalité, de sortir des sentiers battus.
J'ai prit plaisir à jouer à Inexistance, mais ça m'a pas retourné non plus.
Bonne chance pour le financement et pour la suite.
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trotter -
posté le 12/03/2014 à 18:00:55 (10743 messages postés)
- | | Creascion a dit:
Je connais pas trop Greenlight. Ça pourrait peut-être une bonne idée, anyway, c'est Falco qui décidera.
On a donc 20 jours pour atteindre notre objectif. 20 jours x 24 heures donne 480.
30,000/480=62.50 par heure pour atteindre notre objectif.
Le jeu a été lancé sur Kickstarter à 08:00 ce matin et il est présentement 20:30. Ça fait donc un peu plus de 12 heures. On est présentement à 576.00$. 576.00/12=48. Bref, présentement il nous manque un 20$ de l'heure pour arriver.
|
Tu as cet outil sinon :
http://www.kicktraq.com/projects/714585684/inexistence-a-brand-new-retro-rpg-platformer/
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ౡ |
nukidoudi -
posté le 12/03/2014 à 18:10:49 (736 messages postés)
- | yo | ça semble compromis :/
|
https://xvw.lol | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59Index du forum > Jeux terminés > Inexistence
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