Arcanod -
posté le 09/08/2021 à 23:07:48 (7 messages postés)
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On en prend encore plein la vue, avec cette nouvelle série de dépoussiérages… C'est toujours un grand plaisir de suivre ton travail. La minutie paie : le résultat est splendide. (La seule chose qui était, pour moi, mieux avant, ce n'est pas le vaisseau mère des Disciples d'Avéria, mais la neige.)
Suite du sujet:
Tassle -
posté le 10/08/2021 à 12:34:23 (5274 messages postés)
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Disciple de Pythagolf
Très beau !
Citation:
Une petite remarque, je pense que les hélices tournent dans le sens inverse du vent, le vent vient du Sud-Est et les hélices tournent comme si le vent venait de l'Ouest.
Sauf à connaître l'orientation des pales (qui je crois sont représentées de manière symétrique ici), il y a pas moyen de savoir dans quel sens c'est censé tourner à partir du sens du vent ^^
~~
Dobiscuss -
posté le 10/08/2021 à 18:02:27 (94 messages postés)
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Citation:
Sauf à connaître l'orientation des pales (qui je crois sont représentées de manière symétrique ici), il y a pas moyen de savoir dans quel sens c'est censé tourner à partir du sens du vent ^^
Ah le c*n, c'est pas faux ! ^^' Au temps pour moi ! A vouloir chercher la petite bête, je fini pas dire des bétises.
La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!!
Sylvanor -
posté le 16/08/2021 à 00:49:01 (24815 messages postés)
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❤ 9Kenetec Tyroine Zam Nemau Roi of the Suisse Picot Kody Dobiscuss Gari
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 11!!
Et on est partis pour le onzième épisode!
On commence avec les intérieurs d'Hyurne, l'échoppe du quartier ouest a pas mal changé de structure, avant la partie habitation était mélangée à la partie magasin, ça n'avait aucun sens, ça a changé. Et j'ai mis des gros pots qui fument on peut imaginer que c'est un genre d'encens:
Chez Egaj, j'ai ajouté quelques meubles Zurithors, j'ai mis un petit bassin en bas de la map, quelques animations...
Bon et puis il y a les intérieurs de la faction des Croisés d'Exélion, ça allait pas du tout...
Avant/après:
Bien sûr, les combattants dans l'espèce de petite arène en bas à gauche sont animés, ainsi que les flammes.
A l'étage, j'ai installé une épée géante, la légende dit que c'est l'ancienne épée d'Exélion qu'il aurait offert à la faction. Mais bien sûr ce n'est qu'une légende, même Exélion est un peu petit pour une telle épée...
Les intérieurs d'Hyurne sont quasiment terminés, il reste 3 maps à faire (dont les deux maps de la faction des Défenseurs des bainures). Il y avait beaucoup, beaucoup de maps mais bon je vous montre pas tout vous découvrirez le reste en jouant.
Côté extérieurs d'Hyurne, plein d'animations et de changements:
Au quartier ouest, le linge suspendu oscille maintenant au gré du vent:
Au quartier nord-ouest, devant les Croisés d'Exélion, les épées sont maintenant animés par un genre de magie, et euh... Sur les toits, maintenant y a des genres de roues qui tournent, on peut supposer que c'est une sorte de... De source d'énergie? De moteur? Ce que vous voulez.
L'insecte devant la librairie est maintenant animé, et le petit bassin aussi grâce au filtre miraculeux de Gimp.
Encore des roues qui tournent ah j'aime bien les machins qui tournent quand même.
C'est ta faute Kody, oui Kody c'est toi qui m'as dit à l'IRL "mec tu vas pas laisser des toits normaux avec rien dessus c'est pas possible" voilà j'ai foutu des roues partout, tu mesures l'impact de tes propos, la vraie vie c'est comme dans un RPG, il y a des conséquences!!
Au quartier sud-est, les drapeaux ont une petite anim:
Au quartier sud-ouest, encore un genre de délire avec des machins qui tournent près de chez Egaj, je me suis bien amusé:
Dans le même quartier, un genre d'effet magique qui sort du toit de la faction d'Avéria:
Ensuite j'ai un peu avancé la forêt d'Hyurne, la grosse plante à la fin a maintenant une petite animation:
Et les plus observateurs pourront remarquer, en bas de l'écran, des MOUCHES discrètes mais bien là. J'en ai foutu par-ci par-là pour égayer le paysage parce que tout le monde aime les mouches, hein pas vrai?
Encore des animations, et les cratères rouges ont désormais une lueur qui oscille.
Ensuite j'ai fait le tombeau d'Exélion.
Dans la première map, il y a enfin un effet de parallaxe, je le voulais depuis si longtemps celui-là!
Et les flammes des torches sont animées!
Dans la map suivante, celle avec tous les cercueils à ouvrir, j'ai refait les animations de feu, et surtout, maintenant les zones "hors de la map" sont noires, comme sur tout le reste du tombeau, et je trouve que ça change très favorablement l'ambiance de cet endroit:
Sur la map suivante, un petit scrolling parallaxe 2.0, ça faisait longtemps, quand l'occasion se présente il faut la saisir:
Sur la map suivante c'est discret et on voit pas bien sur le gif, il y a un genre d'effet de brume animée en contrebas:
Dans la map avec les pièces qui baignent dans l'eau, celle-ci est enfin animée (encore une fois grâce au super filtre de Gimp):
Voilà. Il me reste une dizaine de maps à faire et le chapitre d'Hyurne aura toutes ses maps retapées.
Citation:
Nonor, tu penses faire toute la mise à jour des animations/retouches des map d'une traite ou tu vas intégrer par ci par là des nouveaux éléments de gameplay ? (Attention, j'adore les niouz d'animation et de refontes des map hein )
Non, en fait je compte terminer les maps de cette région (ce qui clôturera le chapitre 3) et je passerai aux changements sur le gameplay... Dont tu connais globalement la teneur.
Il va aussi falloir que je réécrive certains dialogues et que je revoie certaines mises en scènes. Je vous en parlerai quand j'y serai.
Citation:
On en prend encore plein la vue, avec cette nouvelle série de dépoussiérages… C'est toujours un grand plaisir de suivre ton travail. La minutie paie : le résultat est splendide. (La seule chose qui était, pour moi, mieux avant, ce n'est pas le vaisseau mère des Disciples d'Avéria, mais la neige.)
Arcanod! \o/
Merci.
Tu l'aimes pas mon fond de combat enneigé?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Crystal -
posté le 16/08/2021 à 03:34:26 (2152 messages postés)
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Vraiment fan de tous ces derniers changements ! Tu t'en es très bien sorti finalement pour animer les lieux sauvages aussi. Mon seul reproche serait la faction d'Exélion, j'aimais mieux la palette de couleurs plus terreuses et les tuiles sur le sol. Si ça ressemblait au deuxième étage sur ces aspects ça serait parfait je pense. Ah et bon, moins important mais les fidèles dans l'arène de la faction me semblent assez ordinaires, on pourrait penser que c'est n'importe quel PNJ à l'extérieur.
gHyz -
posté le 16/08/2021 à 14:23:49 (17 messages postés)
❤ 0
J'ignore si tu te rends compte de ce que tu es en train de faire, mais c'est d'un niveau professionnel, contact Nintendo, tu dois absolument sortir ton jeu sur Switch une fois terminé, je ne plaisante pas, tu arrives à surpasser des boîtes comme Level-5 / Square Enix à toi seul pour ce qui est de l'ambiance et du graphisme. Je ne peux imaginer ce que cela pourrait donner avec une meilleure résolution!
J'ai réellement l'impression de voir de nouveau la créativité d'un Square à l'époque de la Snes, que dire de plus de ta forêt d'Hyurne (les plantes sont justes superbes et uniques) et du tombeau d'Exélion (avec scrolling), ça explose tout.
Seul reproche, rez de chaussée de la faction des Croisés d'Exélion, le changement brise complètement la cohérence graphique avec le reste du jeu, c'est comme s'il s'agissait d'un autre jeu.
Imagine, tu trouves un ou plusieurs développeurs passionnés comme toi, tu peux largement monter ta boîte et être un indépendant.
Kody -
posté le 16/08/2021 à 15:45:56 (2394 messages postés)
❤ 0
Citation:
Encore des roues qui tournent ah j'aime bien les machins qui tournent quand même.
C'est ta faute Kody, oui Kody c'est toi qui m'as dit à l'IRL "mec tu vas pas laisser des toits normaux avec rien dessus c'est pas possible" voilà j'ai foutu des roues partout, tu mesures l'impact de tes propos, la vraie vie c'est comme dans un RPG, il y a des conséquences!!
Ça rend très bien toutes ces roues. On peut s'imaginer plein de choses avec. Une source d'énergie ? Un moyen de disperser le sable et la poussière ? Un genre de rouage dans un mécanisme plus grand ?
Très fan aussi de toutes les nouvelles petites animations, ça rend le jeu beaucoup plus vivant. Les nouvelles maps d'intérieur rendent très bien, j'aime beaucoup l'épée géante (si c'est à l'étage j'ose pas imaginer les dégâts que ça fait si elle tombait après qu'une de ces frêles chaines rompe ). Ça serait marrant d'avoir une réflexion après l'affrontement à Iflare où un de tes personnages dit "mais il est trop petit pour avoir utilisé l'épée", et avoir plus tard un texte qui mentionne comment en hors champ Exelion a utilisé l'épée par télékinésie pendant la bataille à Akzalfir .
Par contre peut être, petit bémol pour la map du rez-de-chaussée des Croisés d'Exelion que je trouve un chouilla trop destructuré en terme de couleurs comparé à l'ancien.
En tout cas c'est du très bon taf, hâte de voir la suite.
gHyz a dit:
Imagine, tu trouves un ou plusieurs développeurs passionnés comme toi, tu peux largement monter ta boîte et être un indépendant.
gHyz -
posté le 16/08/2021 à 16:11:58 (17 messages postés)
❤ 0
Définitivement, tu ne dois pas t'arrêter en si bon chemin, les images de la forêt, ce qu'il manque concerne la grosse plante avec les pétales rouges recourbées, ça gagnerait en émerveillement s'il y avait une animation pour les " pétales rouges " qui bougeraient indépendamment les unes des autres, aussi, une animation pour les plantes (celles qui ont une couleur rouge animée en leur centre) et ce qui bougeraient, la base, genre qui se gonfle puis se dégonfle.
@Kody: je n'ai pas peur. :P
moretto -
posté le 16/08/2021 à 16:20:08 (945 messages postés)
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gHyz a dit:
@Kody: je n'ai pas peur. :P
Tu devrais pourtant !
Merci Kody pour ces belles roues du coup.
Toutes ces animations ça apporte vraiment un plus, gg.
Zam -
posté le 16/08/2021 à 19:39:53 (5541 messages postés)
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C'est vrai ça Nonor, pourquoi tu vendrais pas Aëdemphia à un prix dérisoire, disons 30€ ?
Kenetec -
posté le 16/08/2021 à 20:39:21 (13041 messages postés)
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~°~
AAAAAaaaah mais c'est trop beau, ça défonce, j'adore.
Sylvanor -
posté le 17/08/2021 à 00:52:29 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Merci pour vos commentaires.
Je ne sais pas trop ce qui vous déplaît dans le rez-de-chaussée des Croisés d'Exélion, moi je l'aime bien comme ça, peut-être parce que je l'ai testée en jeu avec les animations... Euh je pense pas la changer.
Citation:
J'ignore si tu te rends compte de ce que tu es en train de faire, mais c'est d'un niveau professionnel, contact Nintendo, tu dois absolument sortir ton jeu sur Switch une fois terminé, je ne plaisante pas, tu arrives à surpasser des boîtes comme Level-5 / Square Enix à toi seul pour ce qui est de l'ambiance et du graphisme. Je ne peux imaginer ce que cela pourrait donner avec une meilleure résolution!
Je suis très flatté et honoré par un commentaire si élogieux.
Mais je n'ai pas l'intention de vendre ce jeu, ni de devenir un professionnel du jeu vidéo. Je préfère que ça reste une passion et que ça soit gratuit.
Tu as peu de posts alors je ne sais pas si tu es au courant mais c'est un sujet dont on a déjà longuement discuté sur ce forum, c'est pour ça que les autres ont un peu rigolé en voyant ton message.
Citation:
Mais comment tu as fait pour l'anim des roues ? Des événements en mode de déplacement "tourner" ?
Pourtant c'est quand même méga fluide, et tu peux pas juste avoir utilisé la rotation d'image parce qu'elles sont en projection 3D, alors ??
Ah ben c'est tout simple en fait.
J'utilise une simple image "plate" de roue avec une rotation, mais je l'affiche trois fois, à chaque fois décalée de 3 pixels vers le bas. Les deux versions supérieures sont affichées en-dessous de la troisième et sont un peu plus claires, ce qui représente en fait le relief de la roue. La troisième image, qui est plus bas et plus sombre, représente la face verticale de la roue.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
gHyz -
posté le 17/08/2021 à 10:12:07 (17 messages postés)
❤ 1Crystal
Ok, je comprends, c'est dommage, jouer à Aëdemphia sur une console en mode nomade ça aurait pu être sympa en plus de rendre service à Nintendo qui manque de jeux originaux sur Switch. :P
Sinon, en ce qui me concerne le rez-de-chaussée des Croisés d'Exélion, c'est la cohérence graphique le problème, je vais prendre un exemple, imagine Skyrim avec un mod qui retouche la végétation pour la rendre plus réaliste, puis un autre mod de retexturation des villes façon cel-shading (oui c'est un exemple assez extrême mais pour mieux t'aider à saisir ce que je pense), la cohérence graphique est donc mauvaise, les deux mods ne vont pas ensembles.
Bref, ça ne s'accorde pas bien avec ce que tu as fait jusqu'à présent ce rez-de-chaussée, après il est possible comme tu le soulignes qu'avec les animations, cela rend le changement mieux ?
Tyroine -
posté le 17/08/2021 à 11:08:01 (10358 messages postés)
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❤ 0
Gaga de son chachat
Perso j’ai aucune problème avec le rdc des mots-croisés, et pourtant je mod beaucoup Skyrim
trotter -
posté le 17/08/2021 à 12:26:46 (10759 messages postés)
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❤ 0
Citation:
Bien sûr, les combattants dans l'espèce de petite arène en bas à gauche sont animés, ainsi que les flammes.
On pourra se battre aussi ?
Graphiquement c'est ouf sinon.
ౡ
Kody -
posté le 18/08/2021 à 13:55:13 (2394 messages postés)
❤ 1Zam
Citation:
Je ne sais pas trop ce qui vous déplaît dans le rez-de-chaussée des Croisés d'Exélion, moi je l'aime bien comme ça, peut-être parce que je l'ai testée en jeu avec les animations... Euh je pense pas la changer.
La map est bien hein, je pense que t'as des textures de sols très hétérogènes qui clash un peu entre eux, surtout quand tu compares à l'ancienne version qui étaient beaucoup plus... harmonieuse ?
Tiens sinon j'ai découvert quelque chose de marrant, CRTview, un petit logiciel qui permet d'afficher une image à travers un filtre CRT, du coup j'ai mis des screenshots d'Aëdemphia:
Ma foi ça rend pas mal bien .
Falco -
posté le 18/08/2021 à 14:00:33 (19789 messages postés)
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gHyz -
posté le 18/08/2021 à 15:01:12 (17 messages postés)
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@Kody: c'est clairement une production snes survitaminée de haute volée que nous avons sous les yeux.
Il n'existe pas un logiciel qui permet de faire cela mais à la volée en jouant au jeu ?
Nemau -
posté le 18/08/2021 à 17:23:42 (53264 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Je trouve l'effet de ce logiciel un peu trop prononcé, mais sinon c'est pas si mal ouais.
Citation:
Je ne sais pas trop ce qui vous déplaît dans le rez-de-chaussée des Croisés d'Exélion
Un peu pareil que Kody : trop de textures différentes, trop de teintes différentes, trop de formes différentes. Sur la plupart de tes maps, il y a une sorte d'hétérogénéité régulière qui au final donne un rendu globalement homogène (je ne sais pas si je suis très clair), mais sur cette map-là ça ne fonctionne pas trop, peut-être parce qu'elle est composée de gros éléments. Rien de catastrophique quoi qu'il en soit, évidemment, tu peux la garder telle qu'elle ce ne sera pas choquant t'inquiète.
Sylvanor -
posté le 19/08/2021 à 01:16:57 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah ah j'aime bien!
Moi aussi je trouve ça un peu trop prononcé mais c'est cool.
Je préfère quand l'image reste plate, globalement les meilleures télés pour cette époque c'était celles qui étaient plates (j'entends, pas des écrans plats, mais des CRT sans bombage).
J'aurais vraiment adoré qu'il soit possible d'avoir ce genre de filtre vidéo pour jouer aux jeux RM. J'avais essayé une fois de bricoler un peu avec des shaders qu'on pouvait appliquer sur des exe avec certains utilitaires mais ça avait pas marché.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Sylvanor -
posté le 23/08/2021 à 02:58:21 (24815 messages postés)
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❤ 11Crystal Husk Kenetec Immudelki Tyroine Nemau Roi of the Suisse Picot Maluskan Dobiscuss prettyheartbreak
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 12!!
Alors cette semaine j'ai rien foutu pour cause de Dark Souls 2.
Bon y a quand même des trucs.
D'abord j'ai terminé les extérieurs d'Hyurne, on trouve un dernier assemblage de roues différent au quartier est:
La grosse plante jaune du même quartier semble soudain avoir un certain appétit, je ne sais pas si j'oserais m'approcher:
Au quartier nord, l'ohurdon est animé, les drapeaux aussi...
Alors il a fallu aussi m'occuper de la faction des Défenseurs des bainures.
Donc avant c'était tout pourri:
J'ai tout refait:
Avec en haut à droite les statues de la sainte famille bainure: Jénure le fils, Baiseph le père et Manure la mère.
Les bougies bien sûr sont animées.
La nouvelle version est un peu moins contrastée parce qu'il faudrait ajouter l'image de léger brouillard sur l'ancienne version alors que je l'ai intégrée à la nouvelle (c'est une image avec des zones plus claires près des sources de lumière pour éclaircir/assombrir les persos/pnj).
Quant à l'étage, avant:
Maintenant:
Les meilleurs artistes de la faction s'emploient à réaliser des toiles militant pour l'amitié entre les hommes et les bainures, saluons leur talent!
J'ai aussi refait les marchands ambulants, avant ils étaient à dos d'ohurdon (la grosse bestiole du screen plus haut) mais je me suis dit que c'était plus sympa de changer donc je leur ai fait une bestiole rien qu'à eux:
Bon voilà.
Ensuite j'ai entièrement réécrit les dialogues d'Alzarith dans le tombeau.
Je n'aimais pas du tout les anciens dialogues, et je voulais les changer depuis longtemps, parce qu'ils ne sont pas cohérents: Alzarith y passe pour un gros vilain malveillant alors qu'il n'a pas raison de l'être, il est menaçant envers Irzyka alors que ça n'a aucun sens, et globalement ses réactions ne sont pas cohérentes, et sa façon de parler de sa condition de monde était maladroite.
De plus les choses sont plus claires, on comprend mieux le personnage.
Pour terminer, je me suis occupé d'un vieux problème à l'arène d'Hyurne, les défis et combats héroïques rapportent désormais des sous si on les gagne, alors qu'avant ils ne rapportaient rien, et vu que c'est plus tôt cher pour participer, c'était pas très motivant! On gagne maintenant plus que ce qu'on dépense, et c'est expliqué par le type de l'arène.
C'est tout.
Toutes les maps de la région d'Hyurne sont terminées, mais il y a encore des choses dont je veux m'occuper avant de passer à la prochaine région, je vous en parle la semaine prochaine!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 23/08/2021 à 16:37:26 (53264 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Super ! Juste un truc : parfois je trouve les animations trop rapides, par exemple la créature rouge à pattes bleues (quatrième screen en partant de la fin) à l'air de faire des pompes. Mais ça reste du détail, GG pour toutes ces améliorations.
Falco -
posté le 23/08/2021 à 18:31:08 (19789 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Indie game Developer
Il est temps de me confesser parce que ça me pèse beaucoup trop :
Depuis le début des news dépoussiérages, 90 % du temps je préfère la version avant que la version après.
Pas que l'après soit raté non au contraire, et je comprends tout à fait l'idée de faire des maps plus originales, moins carrées et avec des texturations inédites, mais les versions "avant" ou un p'tit cachet en plus qui me plait bien, elles paraissent moins "lisses/propres" et graphiquement rappellent bien plus les RPG de l'époque.
Voilà désolé Nonor, j'imagine que c'est ainsi qu'intervient mon premier ban sur Oniromancie, à bientôt les amis =>[]
Nemau -
posté le 23/08/2021 à 22:05:59 (53264 messages postés)
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❤ 1Tyroine
Narrer l'autocatégorème
Quoi t'es puceau du ban ? Oh la honte ! =>[]
Citation:
et graphiquement rappellent bien plus les RPG de l'époque
Je crois savoir que Nonor n'a pas du tout de nostalgie particulière pour l'ère des RPG 2D (ceux sur SNES etc.), donc je pense que cet argument ne le touchera pas. ^^ Mais je comprends ton point de vue. Pour ma part je préfère globalement les nouvelles maps, même s'il y a souvent ça et là des aspects ou des éléments que je regrette. Mais Nonor ne peut pas contenter tout le monde, s'il se contente lui-même c'est déjà une bonne chose. ^^
Zam -
posté le 23/08/2021 à 22:53:38 (5541 messages postés)
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Je trouve les nouvelles maps beaucoup plus intéressantes à regarder, donc bien meilleures.
Faut pas voir le monde avec des lunettes sepia Falco, c'était pas toujours mieux avant.