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Reprise du message précédent:
Zam -
posté le 23/08/2021 à 22:53:38 (5541 messages postés)
- | | Je trouve les nouvelles maps beaucoup plus intéressantes à regarder, donc bien meilleures.
Faut pas voir le monde avec des lunettes sepia Falco, c'était pas toujours mieux avant.
| Suite du sujet:
Dobiscuss -
posté le 23/08/2021 à 23:33:26 (94 messages postés)
| | J'aime toujours autant ces modifs ! De mon point de vue, la faction des défenseurs de bainures à beaucoup plus d'identité comme ça. Et je veux le tapis rond "Oeil de bainure" ! Y'a moyen de le commander ?!
Non mais la réf. à Jésus, tu vas vraiment l'intégrer au jeu ?
Les changements sur le passage avec Alzarith est pas déconnant, c'est vrai qu'il est pas sensé nous haïr de base au vu de notre passé commun.
Petite remarque, je trouve maintenant que les bainures ont un contour trop prononcé par rapport aux autres personnages et créatures. C'est pareil pour les vokonis si je me souviens bien.
Au fait, j'avais pas commenté la semaine dernière mais contrairement à l'avis général, les couleurs de la faction des Croisés ne me choque pas. Ce qui m'embête un peu plus, c'est que le double escaliers au rez-de-chaussée donne sur un simple escalier au premier étage .
En parlant du poste de la semaine d'avant, au vu de me répéter, le parallaxe 2.0 couplé à ton fétichisme des colonnes, ça ne pouvait que donner un rendu de dingue.
Je suis plutôt d'accord avec toi concernant les animations Nemau, je les trouve un peu rapide. Je ne sais pas si c'est dû au GIF ; ça ne sera peut être pas comme ça en jeu.
|
La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!! |
Falco -
posté le 24/08/2021 à 11:08:58 (19795 messages postés)
- | Indie game Developer | Attendez les gars pas de quiproquo, je m'attends pas à ce que Nonor fasse des changements, déjà parce que comme je l'ai dis je trouve que les nouvelles maps sont objectivement meilleurs, même si elles me parlent moins (mais c'est totalement subjectif) il faut avouer qu'elles sont bien plus intéressantes.
Ca montre surtout que les anciennes maps n'étaient déjà pas degueu d'ailleurs.
Et aussi je sais bien que Nonor n'est pas franchement du genre à prendre en compte les critiques en général, ou alors il fait en s'énervant, donc évitons tant que ca n'est pas dérangeant
Je donne juste mon avis totalement objectif j'en suis bien conscient c'est pour cette raison que j'ai pas détaillé la critique. Les nouvelles maps sont très très biens.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Sylvanor -
posté le 24/08/2021 à 14:48:14 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Je crois savoir que Nonor n'a pas du tout de nostalgie particulière pour l'ère des RPG 2D (ceux sur SNES etc.), donc je pense que cet argument ne le touchera pas. ^^ |
Ouais c'est exact je suis pas nostalgique des vieux jeux. Y en a que j'aime beaucoup mais les graphismes typiques RPG Snes 16 bits bof ça me fait pas spécialement rêver.
Je comprends que si on aime ça, on puisse préférer les anciennes versions, mais bon ce n'est pas ce que je recherche.
Citation: Et aussi je sais bien que Nonor n'est pas franchement du genre à prendre en compte les critiques en général, ou alors il fait en s'énervant, donc évitons tant que ca n'est pas dérangeant |
DE QUOI!!??? EN M’ÉNERVANT!!?? VIENS VOIR UN PEU ICI TOI!
Je sais pas trop à quoi tu fais allusion, ça m'est arrivé plein de fois de faire des modifs suite à des commentaires, mais c'est vrai aussi qu'il y a des fois où je ne change rien parce que je préfère les choses comme je les ai faites.
Cela dit:
Citation: Super ! Juste un truc : parfois je trouve les animations trop rapides, par exemple la créature rouge à pattes bleues (quatrième screen en partant de la fin) à l'air de faire des pompes. Mais ça reste du détail, GG pour toutes ces améliorations. |
Bon j'ai pas cette impression mais j'ai un peu ralenti l'anim de la bestiole.
Citation: Non mais la réf. à Jésus, tu vas vraiment l'intégrer au jeu ? |
Oui oui.
Citation: Ce qui m'embête un peu plus, c'est que le double escaliers au rez-de-chaussée donne sur un simple escalier au premier étage . |
Bien vu, c'est corrigé!
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
| Narrer l'autocatégorème | Falco : pas de souci t'inquiète. Juste :
Citation: Nonor n'est pas franchement du genre à prendre en compte les critiques en général, ou alors il fait en s'énervant |
Ça dépend, parfois on lui suggère des choses et il en tient compte. D'autres fois il est en mode "oui bin non ça restera comme ça", mais vu le temps qu'il passe sur la création du jeu on peut lui pardonner. ^^
Edit : owned.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Crystal -
posté le 25/08/2021 à 07:12:14 (2156 messages postés)
- | | J'aime dans l'ensemble ! Il y a deux trucs qui me dérangent un peu visuellement, et encore une fois c'est pour la faction. C'est un peu comme pour le ton désaturé du sol de la faction d'Exélion, excepté que cette fois, c'est le bleu poudre du hall d'entrée que je trouve moins harmonieux, surtout considérant les couleurs utilisées sur la moitié droite de la map. Pas très fan également de la palette de couleurs de la table à l'étage, c'est une combinaison particulièrement hétérogène. Mais mis à part ça, le lieu a effectivement beaucoup plus de cachet qu'avant !
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| Chanter l'hyperchleuasme | Même impression que Flaco, surtout sur la faction bainures étage et rdc. Les nouvelles versions me semblent très peu détaillées, moins foisonnantes, ça manque d’objets, de textures et de remplissage. On n’y trouve pas du tout la même densité que dans le reste du jeu. Ça fait un peu « dessiné rapidement et hop au suivant».
Comme dit Crystal, il y a peut-être aussi moins de cohérence (à cause des couleurs) que dans l’ancienne version.
Sinon, les autres screens, très bien, car ça n’est que de l’ajout, donc il n’y a pas de perte.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: On n’y trouve pas du tout la même densité que dans le reste du jeu. |
Mais justement, est-ce que ce cela n'apporte pas une diversité bienvenue ?
Citation: Comme dit Crystal, il y a peut-être aussi moins de cohérence (à cause des couleurs) que dans l’ancienne version. |
Ça par contre je plussoie. Lorsqu'il y a toutes les couleurs ou presque, on se retrouve avec, en termes de couleurs donc, une absence d'identité, de style.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Sylvanor -
posté le 26/08/2021 à 17:33:35 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Concernant le fait qu'il y ait moins d'objets dans les derniers screens de la faction des bainures, oui c'est un choix conscient, je me suis dit bon, c'est un QG de faction, pas un lieu de vie où les mecs vont stocker tous leurs bibelots, faire la cuisine, manger dormir etc... C'est plutôt un lieu de réunion et de culte, donc j'ai fait quelque chose de moins encombré, plus ordonné.
Concernant les couleurs j'ai l'impression que vous aimez beaucoup quand je fais des camaïeux de couleurs, par exemple les anciennes versions étaient très marrons, et justement j'ai eu envie de casser un peu ça. J'ai gardé du vert, y a toujours aussi beaucoup de marron, et puis bon j'ai mis un peu de bleu dans le carrelage et la table... La couleur de la table c'était un hasard j'avais prévu autre chose, et puis j'ai fait glisser le réglage de teinte ailleurs que prévu et je me suis dit tiens c'est pas mal je garde.
Je pense que c'est important de créer de la diversité pour qu'on n'ait pas l'impression de visiter des lieux qui se ressemblent tous, et je n'ai pas le sentiment de dénaturer non plus l'endroit.
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Tyroine -
posté le 26/08/2021 à 17:34:51 (10360 messages postés)
- | Gaga de son chachat | tkt Nonor t'as qu'à proposer une version payante avec les anciens décors
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~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Crystal -
posté le 26/08/2021 à 21:06:36 (2156 messages postés)
- | | Au final des couleurs ça peut rester très subjectif aussi, je suis bien d'accord que c'est important de casser la monotonie. Mais je suggèrerais, si tu veux rester dans l'idée de changer un peu la donne et de donner plus de personnalité au lieu, du vert comme les Bainures au lieu du bleu. Je ne crois pas que des tuiles vertes soient très communes à Hyurne ? Quoique je pourrais pas dire avec les nouveaux changements.
Edit: j'ai essayé de voir ce que ça donnerait rapidement sur Photoshop, perso je préfère mais après si tu restes avec le bleu ça m'arrêtera pas de suivre le projet non plus.
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Sylvanor -
posté le 30/08/2021 à 00:51:16 (24829 messages postés)
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❤ 9Crystal Husk Kenetec Tyroine Zam Nemau Roi of the Suisse Dobiscuss . | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 13!!
Alors aujourd\'hui on va commencer avec une nouveauté côté systèmes de jeu, je devine qu\'elle fera pas l\'unanimité mais bon ça fait longtemps que je la médite, plusieurs années, et c\'est donc le fruit d\'une assez longue réflexion: j\'ai ajouté un système de cooldown aux sorts dans Aë.
Les sorts demandent donc désormais un ou deux tours (jamais plus pour le moment) de "recharge" avant de pouvoir être réexécutés.
Les temps de recharge sont affichés avec de petites horloges dans les listes de sorts (en combat et dans le menu Magie):
(Obscurité n\'a pas de petite horloge parce que c\'est un sort qu\'on ne peut lancer qu\'une fois par combat.)
Comme vous pouvez le voir, les sorts non utilisables sont grisés et les horloges deviennent rouges lorsqu\'il faut attendre (ici, au tour prochain, Tourment des ténèbres n\'aura plus qu\'une horloge rouge sur les deux).
Chez Aïnorie, chaque invocation a son propre cooldown, même s\'il y a deux sorts au choix pour chacune d\'entre elles:
Les capacités ont également un cooldown d\'un tour.
L\'idée derrière ce système de cooldown c\'est d\'obliger le joueur à élaborer des stratégies avec plus de sorts et de capacités puisqu\'il ne peut plus spammer tout le temps les mêmes. Les premiers sorts regagnent en utilité pendant que les plus gros se rechargent (lesquels exigent souvent deux tours de recharge). Avec Irzyka, il ne sera plus possible non plus de spammer tout le temps le même sort de soin.
Ca va changer pas mal de choses et je m\'attends à ce que certains parmi vous n\'aiment pas, mais je pense que ça va être nettement plus sympa avec ce système.
Bien sûr il y aura peut-être besoin de faire quelques ajustements sur la durée de cooldown de certains sorts, je m\'y attends.
Ensuite, j\'ai retapé les animations des boss du tombeau d\'Hyurne parce qu\'elles étaient moches je m\'en suis bien rendu compte lors du live de Dobiscuss. Et j\'ai réadapté certains monstres qu\'on voyait trop de profil, pour leur donner plus de profondeur:
J\'anime complètement différemment les monstres aujourd\'hui, j\'utilise une méthode avec le warping avec maillage d\'After Effects, qui permet de faire des animations avec des poses clefs. Après il faut lisser un peu les choses sur Photoshop mais c\'est beaucoup plus beau, régulier, cohérent et facile à faire. Pour les monstres un peu complexes ou gros je sépare aussi certaines parties sur différents calques.
Alors y avait ce monstre-là qui m\'embêtait parce que l\'animer c\'est un vrai problème sachant que dans le jeu, je suis obligé de faire une animation de va et vient (1-2-3-4-5-4-3-2-1...):
Alors je me suis dit bon tant pis j\'en redessine un autre. C\'est un peu dommage pour celui-là je l\'aimais bien mais c\'est pas non plus la folie et j\'aurais pas pu l\'animer bref le nouveau n\'a rien à voir mais je le préfère à l\'ancien:
Voilà bon après ces monstres j\'ai décidé de réactiver la Brigade d\'Intervention contre Quêtes Ultra Ennuyeuses (aussi appelée la BIQUE) car il y a des choses qui ne vont pas dans la région d\'Hyurne:
- la quête des plumes de Pahylite dans la forêt d\'Hyurne était vraiment nulle à chier, on volait trois plumes et c\'était fini.
Maintenant, seules deux plumes suffisent mais une fois qu\'on les a volées, il faut se rendre à la grosse plante au coeur de la forêt, poser les plumes pour attirer... Les pahylites géants, qui sont beaucoup plus balèzes et doivent être tués sans que le coup fatal ne soit élémentaire pour pouvoir récupérer une de leurs plumes, seulement voilà, leur résistance au non élémentaire est quasiment totale, donc faudra vous débrouiller.
- Ensuite il y a la quête de la faction des Défenseurs des bainures où il faut aller dans une auberge et attendre que deux types débarquent pour leur demander de signer une affiche (et les empêcher de la déchirer). C\'était vraiment super pourri. Donc maintenant en fait l\'objectif c\'est de persuader tout le monde dans l\'auberge de signer l\'affiche, sachant qu\'il faut une méthode différente pour chaque PNJ: l\'un va vouloir négocier sa signature, l\'autre voudra décider ça à la baston, encore un vous invitera à un concours de beuverie...
- Enfin il y a la quête à Yerdom avec les crocs de Tiramape où il faut en récolter 5 dans le terrain de chasse pour une nana de l\'auberge. Du pur et simple fedex. Maintenant, après en avoir obtenu 4, le combat aléatoire suivant vous met inévitablement face à...
La maman Tiramape fâchée que ses petits aient été assassinés!
C\'est pas cool vous allez buter la maman ou pas?
Si vous décidez de la buter, il n\'y aura plus de combat au terrain de chasse: il ne reste plus de tiramape c\'est trop triste.
Si vous fuyez le combat, Nymalie ne sera pas contente mais avec un marchandage élevé vous pourrez négocier les 4 crocs au lieu des 5 prévus.
Enfin, j\'ai refait la scène sur le toit de la maison d\'Egaj, qui a lieu de nuit, où Manalianne fait ses aveux, maintenant y a des gros sprites:
Ouais j\'ai décidé de faire ça en ombres chinoises j\'avais jamais fait ce genre de choses avant.
C\'était long bon sang elle est longue cette scène!
J\'en ai profité pour réécrire la plupart des dialogues, il étaient vraiment pas bons, les dialogues sur ce chapitre étaient pour la plupart très mal écrits, il fallait vraiment changer ça. Je l\'ai aussi fait à Yerdom.
Voilà voilà pour cette semaine, bon encore quelques petits ajustements et je vais pouvoir passer au chapitre suivant. Mais la rentrée approche! :\'(
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Crystal -
posté le 30/08/2021 à 02:41:18 (2156 messages postés)
- | | Les anim ont vraiment de la gueule ! Pareil pour la scène avec Manalianne, c'est pour ma part un des moments les plus marquants du jeu qui en vaut définitivement la peine. Et énorme +1 pour le système de cooldown, ça va certainement ajouter une profondeur intéressante aux combats en empêchant les stratégies trop faciles. Est-ce que les sorts vont être revus pour être mieux balancés, puisqu'on va devoir les utiliser plus souvent ? Parce que comme j'avais mentionné dans mon MP il y a un moment l'aléatoire semble parfois un peu intense, et on a pas trop l'impression que certains sorts soient vraiment bons même avec beaucoup de points (du moins comparés à d'autres sorts). Il faudrait que je rejoue pour te dire lesquels exactement, mais je préfère attendre au beta-testing pour donner un retour avec ces mises à jour.
P.S: je boycotte la Faction des Bainures. => []
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Zam -
posté le 30/08/2021 à 17:21:27 (5541 messages postés)
- | | Il était bien ton ver solitaire de l'espace, c'est dommage.
Le cooldown (temps de recharge) sur les sorts c'est cool, mais ça va te demander de refaire un équilibrage de tout le jeu. En tour cas ça devrait régler (tout du moins partiellement) les problèmes que tu avais repéré.
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Falco -
posté le 30/08/2021 à 19:30:16 (19795 messages postés)
- | Indie game Developer | Le sort de cooldown c'est une idée génial, dans tous les RPG que j'ai fais je me suis toujours dis que c'était mal foutu, suffait de spammer les attaques magiques quasiment tout le temps, et ça fonctionne, sachant qu'il est facilement possible de regagner des MP.
Du coup le corps a corps est souvent inutile.
Par contre oui bon courage pour le rééquilibrage xD
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| Narrer l'autocatégorème | La scène en ombres chinoises rend très bien, en plus d'apporter de l'originalité dans la mise en scène !
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Uklunudu -
posté le 30/08/2021 à 23:34:23 (8360 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | C'est pas des ombres chinoises mais un contre-jour
GG les anims !
La scène de manaliane, j'ai l'impression que Arniok est mal proportionné, on dirait un nain. Et d'ailleurs ça pu être sympa de faire des tailles différentes pour chaque persos !
En tout cas j'aime bien l'idée et c'est joli !
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Mes musiques |
Sylvanor -
posté le 30/08/2021 à 23:56:30 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Merci à tous.
Citation: La scène en ombre chinoises sera animée (mouvement + idle) ou bien en mouvements instantanés ? Bravo |
Ben, les persos ont des poses diverses, et passent de l'une à l'autre avec un petit mouvement mais bon c'est juste une ou deux frames d'intervalle en général.
Citation: -ce que les sorts vont être revus pour être mieux balancés, puisqu'on va devoir les utiliser plus souvent ? Parce que comme j'avais mentionné dans mon MP il y a un moment l'aléatoire semble parfois un peu intense, et on a pas trop l'impression que certains sorts soient vraiment bons même avec beaucoup de points (du moins comparés à d'autres sorts). Il faudrait que je rejoue pour te dire lesquels exactement, mais je préfère attendre au beta-testing pour donner un retour avec ces mises à jour. |
Ben là comme ça je sais pas trop ce qui va pas, y a rien qui m'a choqué pendant les lives de Dobiscuss, mais si tu as des suggestions de modifications précises je peux les suivre sans problème.
Citation: Par contre oui bon courage pour le rééquilibrage xD |
Oh, je vais faire ça à la truelle, comme d'habitude, on verra bien ce que ça donne pendant les tests.
Citation: La scène de manaliane, j'ai l'impression que Arniok est mal proportionné, on dirait un nain |
Ah, c'est parce qu'il regarde par terre, en fait il est un peu plus grand que les persos féminins. Par acquis de conscience, je l'ai quand même un peu agrandi.
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sriden -
posté le 31/08/2021 à 22:10:16 (16652 messages postés)
| | Les utilisations de sorts limitées ça peut faire comme dans Chrono Cross, au début on trouve ça super restrictif, et avec le temps on trouve que ça permet vraiment des stratégies de combat fun et intéressantes.
Citation:
Bientôt le dôjinshi avec Irzyka, vous inquiétez pas. =>[]
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Kenetec -
posté le 01/09/2021 à 20:21:28 (13041 messages postés)
| ~°~ | Waw t'es un fou, t'ajoutes un élément de gameplay majeur comme ça vers la "fin" du développement.
En tout cas l'idée est top, j'approuve, si ça permet de diversifier les combats et forcer le joueur à réfléchir.
Bon courage pour l'équilibrage ouais.
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Immudelki -
posté le 02/09/2021 à 01:06:45 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Le système de rechargement (la france nonor, la france!) est une très bonne idée, je pense que ça va avoir l'effet escompté, je suis moi même coupable de spam par moment et c'est une bon incitation
Comme d'autres, la grande map bainure et son côté plus 'vide' me fait peur aussi, cependant façe à ce genre de ressenti j'attendrais de voir le résultat en jeu, ça peux différer avec le cadrage notamment ou les pnj qui s'y déplacent. Par contre j'approuve totalement la proposition de Crystal sur le vert du carrelage en bas, ça ne fait pas un camaieu global mais ça aide à rééquilibrer légèrement je trouve.
Les anims de boss envoient du pâté! Et j'ai hâte de revoir toutes ces quêtes repensées.
La scène sur les toits est en effet une des plus fortes, déjà bien amenée et écrite dans les versions précédentes, je suis sûr que la nouvelle mise en scène va sublimer ça encore plus
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Sylvanor -
posté le 06/09/2021 à 02:28:28 (24829 messages postés)
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Alors cette semaine j'ai rien foutu parce que j'ai fait un débat avec Nemau.
Bon y a surtout eu la rentrée, j'ai dû retourner dans les Vosges bref j'ai pas été très productif.
J'ai quand même fait plusieurs trucs:
- J'ai amélioré plusieurs scènes de la quête principale en mettant plein de nouvelles poses et animations de personnages. J'en ai profité pour encore réécrire des dialogues. Ca change pas mal les choses mais c'est difficile de vous montrer ça.
À Hyurne par exemple la scène avec Egaj était pourrie, j'ai refait des poses pour tous les persos, et ils ont plein d'attitudes qui changent au fil de la discussion.
- Bon ensuite ben j'ai commencé Iflare.
J'ai pas beaucoup de maps pour le moment à vous montrer, mais voici quelques petits avant-après:
(Le bas de la map)
Souvent la structure de la map ne change pas mais je rends les choses plus propres, plus lisibles, plus cohérentes. C'est quand même long.
Certaines maps ont des pièces assez ratées comme ici il n'y avait pas de cuisine juste un genre de grosse marmite (pièce de gauche) donc j'ai réadapté ça. Les textures de sols moches ou trop répétitives sont aussi remplacées (je fais de nouveaux motifs de dallages, aussi, pour donner plus de variété).
La librairie d'Iflare change beaucoup et maintenant il y a même des livres qui volent (c'est magique!):
- C'est une idée qui a été donnée pendant les lives sur le Discord, ajouter une carte du monde dans la cartographie, voilà c'est fait:
C'est sympa on peut avoir une vue d'ensemble du monde et des villes rapidement, comme ça.
Merci à celui qui avait donné l'idée.
Tiens au fait, j'ai ajouté la possibilité d'avoir des centaines au compteur d'heures passées dans le menu, parce que... Certains ont réussi à atteindre le stade où il est nécessaire!
Pour terminer, j'ai entièrement refait la taverne d'Ovarianne (oui je suis revenu un petit peu en arrière) parce que j'ai eu une idée il y a un petit moment à son sujet. Certains de l'IRL avaient pu voir son ébauche:
Bien sûr le liquide est animé, tout comme les torches, et les lumières rouges de la mécanique. Je trouve que l'endroit a plus de cachet qu'avant, ce qui est d'autant mieux qu'on doit y passer pour la quête principale.
Bon voilà j'espère avoir plus à vous montrer la semaine prochaine.
Au fait, je réfléchis à changer l'écran de Game Over que je trouve plutôt mal accordé avec le reste du jeu. Mais je peine à trouver une idée sympa pour le remplacer, si vous en avez je suis à l'écoute.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Dobiscuss -
posté le 06/09/2021 à 09:11:12 (94 messages postés)
| | Intéressante cette nouvelle taverne.
Citation: C'est sympa on peut avoir une vue d'ensemble du monde et des villes rapidement, comme ça.
Merci à celui qui avait donné l'idée. |
De rien, ça donne vraiment bien . Pour passer d'une carte de quartier à une autre, tu penses pouvoir le faire avec les flèches directionnelles ? Par exemple on est sur le quartier central, avec la flèche du haut on passe au quartier Nord.
Pour le Gameover, tu peux faire un fond d'ecran par chapitre avec l'ennemi ou les potentielles menaces du moment à chaque fois (le vide, Alzarith enfant...).
Une autre idée m'est venu, pourquoi ne pas avoir une chance sur 5 après un game-over de rejouer le combat totalement soigné. Et à chaque nouveau gameover, on passe de 1 chance sur 5 à 1 chance sur 4, 1 chance sur 3, etc...
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La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!! |
| Chanter l'hyperchleuasme | Globalement tout est merveilleux...
Spoiler (cliquez pour afficher) ...mais les rideaux jamaïcains dans ce screen, je les trouve trop saturés :
On dirait qu'ils sont en pixel art aussi
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | GG
Citation:
Tu as mis un tableau d'un dessin de AnthonyP ? ^^ C'est sympa.
Bonne continuation Nonor.
Citation: On dirait qu'ils sont en pixel art aussi |
C'est peut-être dû à la limitation de couleurs des gifs.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Crystal -
posté le 06/09/2021 à 22:41:00 (2156 messages postés)
- | | Super ! Seul point à reprocher pour ma part serait que sur le coup, j'ai eu du mal à voir l'herbe dans la taverne, je pensais que c'était un mur vert très texturé. C'est peut-être dû à la façon dont les ombres sont placées, ou c'est juste moi qui ai vu un mur en premier.
Citation: C'est peut-être dû à la limitation de couleurs des gifs. |
C'est probablement le cas en effet, aussitôt que la palette de couleurs devient trop variée il y a beaucoup de pertes de nuances dans ce genre de compression.
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