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Reprise du message précédent:
Sylphlorian -
posté le 24/09/2021 à 09:22:51 (254 messages postés)
| | Sylvanor a dit: Ah ah, fini Aëdemphia, ah ah, mer il et fou lui, hum, si seulement...
Non non, là j'ai terminé jusqu'au donjon final (non inclus), donc en fait bon, quand même c'est pas loin de la fin.
Et pour l'occasion avant de sortir la démo qui va jusque là, je dépoussière tout le jeu.
C'est surtout l'occasion d'utiliser les nouvelles fonctionnalités offertes par la version Steam, ce qui change beaucoup de choses (notamment avec la parallaxe et les animations de décor). Je réécris aussi pas mal de dialogues, j'arrange certaines scènes, je rééquilibre un peu le jeu, j'améliore des quêtes qui étaient pourries... |
Ah bon tu es rendu aussi loin ? (j'ai du louper un post) Donc à part "juste" le donjon final, boss final et épilogue la démo prochaine (jeu final donc) il y aura quoi de plus par rapport à la démo en cours qui va sortir ?
Je t'avoue que la prochaine démo me fait terriblement envie et elle à l'air très conséquente. Je me fais violence pour attendre le jeu en entier ! ^^ (j'ai tellement fait tes anciennes démo)
|
Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] | Suite du sujet:
Falco -
posté le 24/09/2021 à 09:24:48 (19795 messages postés)
- | Indie game Developer | J'imagine que connaissant le personnage, il va nous rajouter quelques quêtes annexes supplémentaires et autres donjons bonus pour avoir un nouveau contenu aussi conséquent que les autres démos : p
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Gaetz -
posté le 24/09/2021 à 15:14:13 (2394 messages postés)
| ...passe... | Faut pas rajouter des quêtes : le jour où tu finiras, tu découvriras une autre signification au temps ^^
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
Sylvanor -
posté le 24/09/2021 à 20:40:09 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Héhé...
Je pense qu'il y aura quelques quêtes annexes de fin de jeu, si, comme dans tout bon RPG qui se respecte!
On verra ça en fonction de mon courage à ce moment-là, la priorité étant de donner une fin à ce jeu, mais je pense que ce serait dommage de ne pas le faire.
Citation: Ah bon tu es rendu aussi loin ? (j'ai du louper un post) Donc à part "juste" le donjon final, boss final et épilogue la démo prochaine (jeu final donc) il y aura quoi de plus par rapport à la démo en cours qui va sortir ? |
Globalement la première chose c'est d'ouvrir totalement les deux mondes (permettre au joueur de revenir partout) ce qui n'est pas si facile étant donné qu'il y a des lieux qui peuvent changer pendant l'histoire, et la deuxième, c'est intégrer quelques gros donjons facultatifs, peut-être même une petite ville ou deux, histoire que le joueur rendu à la toute fin puisse avoir le plaisir d'optimiser encore un peu son groupe ou d'avoir quelques défis plus difficiles que le boss final.
En tous cas c'est ce que j'aimerais bien faire.
Citation: le jour où tu finiras, tu découvriras une autre signification au temps ^^ |
Oh oui je crois bien!
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
parasoft -
posté le 25/09/2021 à 13:28:53 (252 messages postés)
| « Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein | Sylvanor a dit: Héhé...
Je pense qu'il y aura quelques quêtes annexes de fin de jeu, si, comme dans tout bon RPG qui se respecte!
On verra ça en fonction de mon courage à ce moment-là, la priorité étant de donner une fin à ce jeu, mais je pense que ce serait dommage de ne pas le faire.
|
Dans ce cas, pourquoi tu ne finis pas le jeu avec cette démo vu qu'il ne te reste plus grand chose pour compléter l'intrigue principale ?
Ce ne serait pas mieux de faire le dépoussiérage en dernière étape ?
Je pense que beaucoup de gens attendent la fin du jeu, avant de se (re)lancer dans Ae. Je m'inclus moi-même ; je suis prêt à finir le jeu même s'il n'est pas "dépoussiéré".
Sylvanor a dit: Héhé...
Globalement la première chose c'est d'ouvrir totalement les deux mondes (permettre au joueur de revenir partout) ce qui n'est pas si facile étant donné qu'il y a des lieux qui peuvent changer pendant l'histoire, et la deuxième, c'est intégrer quelques gros donjons facultatifs, peut-être même une petite ville ou deux, histoire que le joueur rendu à la toute fin puisse avoir le plaisir d'optimiser encore un peu son groupe ou d'avoir quelques défis plus difficiles que le boss final.
|
Cela me paraît un peu trop galère. Par exemple, avec une fin à la FF7 ou FF6, impossible de faire ce genres de choses vu que le monde du jeu est un peu détruit. Le plus simple, c'est que le donjon final soit un point de non-retour et qu'on ait la possibilité de compléter des quêtes annexes avant.
Perso, en tant que joueur, pour moi, la dernière partie d'un jeu est le climax, la catharsis et, du coup, une fois l'intrigue principale finie, je ne rejoue jamais à un jeu surtout un RPG narratif. Allez, ok, à l'exception d'un GTA-like.
Deux petites questions :
Une estimation de la durée de vie actuelle d'Ae pour le fun ?
Vu que tu travailles depuis des années sur ce projet, comment fais-tu pour garder ta passion pour le jeu aussi forte ? Ça ne t'arrive pas d'être saoulé par ta création ?
En tout cas, je t'envoie toute ma force et soutien !
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TLN -
posté le 25/09/2021 à 17:21:26 (16354 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Oh là là mais Nonor tu vas faire quoi une fois que Aëdemphia sera fini?
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Apôtre du Grand Kirby tkt. |
gHyz -
posté le 26/09/2021 à 14:37:35 (17 messages postés)
| | TLN a dit: Oh là là mais Nonor tu vas faire quoi une fois que Aëdemphia sera fini? |
Se la couler douce en EHPAD.
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Sylvanor -
posté le 27/09/2021 à 00:43:52 (24829 messages postés)
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❤ 6Falco Crystal Husk Nemau Roi of the Suisse Dobiscuss | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Dans ce cas, pourquoi tu ne finis pas le jeu avec cette démo vu qu'il ne te reste plus grand chose pour compléter l'intrigue principale ?
Ce ne serait pas mieux de faire le dépoussiérage en dernière étape ? |
Pour moi ce qui compte le plus ce n'est pas que l'histoire soit terminée.
C'est que le jeu soit bon, soit le meilleur possible.
Là actuellement il y a pour moi trop de choses qui ne vont pas dans le jeu. Je n'ai pas envie que les gens qui téléchargent le jeu aujourd'hui jouent à un jeu obsolète, dans lequel je ne me reconnais plus suffisamment. Je préfère qu'ils aient une partie (presque entière) de l'histoire, mais que cette partie soit telle que je le voudrais.
Moi-même en tant que joueur je préfère découvrir une oeuvre incomplète mais de qualité, qu'une oeuvre complète mais médiocre, au mieux moyenne. Qui a envie de perdre son temps avec un truc moyen?
Citation:
Cela me paraît un peu trop galère. Par exemple, avec une fin à la FF7 ou FF6, impossible de faire ce genres de choses vu que le monde du jeu est un peu détruit. Le plus simple, c'est que le donjon final soit un point de non-retour et qu'on ait la possibilité de compléter des quêtes annexes avant. |
La plupart des RPG arrivent assez bien à laisser le joueur libre à la fin du jeu sans que ça n'ait l'air d'un bricolage.
Le moment de liberté peut être avant le donjon final, ou bien le jeu peut permettre au joueur de ressortir du donjon, ça à la limite c'est un détail.
Ce qui est important pour moi c'est qu'il y ait ce moment de liberté juste avant la fin qui permette au joueur de tout faire, tout revisiter et d'avoir accès à des trucs cachés, des défis, etc.
Je pense que c'est possible sans trop s'arracher les cheveux d'un point de vue scénaristique.
Citation: Une estimation de la durée de vie actuelle d'Ae pour le fun ? |
Il me semble que je finissais la démo actuellement sortie (la 9.8) en environ une quarantaine d'heures. D'habitude chaque nouveau chapitre ajoute à la louche une dizaine d'heures. Là je n'ai pas encore testé le nouveau chapitre comme si j'y jouais en tant que vrai joueur mais il me paraît possible que le jeu dure aujourd'hui une cinquantaine d'heures.
Citation: Vu que tu travailles depuis des années sur ce projet, comment fais-tu pour garder ta passion pour le jeu aussi forte ? Ça ne t'arrive pas d'être saoulé par ta création ? |
Si, si, il y a des hauts et des bas. Typiquement les bas arrivent quand je découvre de nouveaux jeux ultra beaux faits avec les moyens d'aujourd'hui et que je me dis que c'est bien ridicule de faire encore un jeu RM en [insérer ici une année]. Là par exemple avec Kena et Diablo 2 Resurrected je suis plutôt dans un creux côté motivation.
Après j'essaie de relativiser, je repense au fait que la plupart de mes jeux préférés sont vieux ou ne sont pas des jeux avec un niveau technique ultra moderne/poussé, j'essaie de me dire qu'il faut chercher les qualités de mon jeu ailleurs (en espérant qu'elles y soient).
Quand je pense aussi au temps que j'y consacre, au fait que je vive encore seul aujourd'hui, que j'aie déjà 34 ans alors que je l'ai commencé à 16 ans... Là je t'avoue que ça aide pas pour le moral.
La passion elle revient quand je pense plutôt à ce que ça va être à la fin, au fait que je réalise mon rêve de gamin...
Le dépoussiérage c'est plutôt motivant aussi, c'est comme un ravalement de façade ou une restauration, je prends un truc tarte et à la fin il me convient!
Citation: Oh là là mais Nonor tu vas faire quoi une fois que Aëdemphia sera fini? |
Je vais commencer un nouveau jeu évidemment!
Je préfère ne pas trop y penser, proportionnellement la fin est proche mais il y en a bien pour encore au moins 2 ou 3 ans je pense... Ne pas trop songer à l'après m'évite de devenir impatient.
La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 17!!
Alors cette semaine j'ai rien foutu pour cause de Kena Bridge of spirits et de Didi2 Resurrected!
Mais j'ai quand même eu le temps de retaper entièrement la ville d'Alyernise, qui clôt le chapitre 4 (mais ce chapitre n'est pas entièrement dépoussiéré, il reste des lieux de la région d'Alyernise, ainsi que la majorité d'Iflare et de sa région).
Donc...
L'élément le plus marquant de ce dépoussiérage c'est probablement l'arrivée de la parallaxe, pour cette ville qui en avait grand besoin:
Les fleurs ont de petites anims lumineuses (c'est discret), la lumière des lampions oscille. Bien sûr la rivière est animée mais c'était déjà le cas avant:
Les machines éparpillées un peu partout en ville sont désormais animées:
(Et les cheminées crachent enfin de la fumée, bien sûr!)
Au quartier est, les guirlandes oscillent comme s'il y avait du vent, et j'ai fait une animation de fumée un peu différente pour les cheminées, histoire de varier un peu:
Dans le même genre l'espèce de drapé à l'entrée de la librairie s'agite au vent:
On passe maintenant aux intérieurs, à l'armurerie, de petites animations magikk:
J'ai dû réorganiser l'auberge, parce que bon c'était pas crédible les lits éparpillés juste à côté des tables pour manger.
Maintenant, le rez-de-chaussée est plutôt consacré à la partie restauration, avec tout de même une grande chambre, bien séparée:
Quant à l'étage, il a de vraies chambres:
L'échoppe a aussi bénéficié d'une petite restructuration pour avoir un peu plus l'air d'un vrai magasin, avec des tables pleines de marchandises:
Voilà bon et puis toutes les autres maps d'intérieurs que je ne vous montre pas (il y en a beaucoup, 24 en tout!).
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Crystal -
posté le 27/09/2021 à 03:24:53 (2156 messages postés)
- | | À mon avis c'est sympa de pouvoir revisiter le jeu même après la fin du scénario et d'avoir l'embarras du choix pour découvrir plein de trucs cachés. Puisqu'on est pas forcé de suivre un trajet et qu'on sait que plein de trucs peuvent avoir changé, on a ce sentiment de open-world et de redécouverte. Ça peut être cool aussi si des dialogues ici et là sont différents en plus des nouveaux lieux et quêtes.
Citation: Typiquement les bas arrivent quand je découvre de nouveaux jeux ultra beaux faits avec les moyens d'aujourd'hui et que je me dis que c'est bien ridicule de faire encore un jeu RM en [insérer ici une année]. |
Je peux comprendre, mais en même temps, je pense que tu touches à une sphère tellement différente et peu exploitée dans le milieu professionnel, particulièrement AAA. Tu reprends le charme visuel des RPG d'antan mais avec beaucoup moins des limitations et avec une originalité marquante. Certes ce n'est pas un engin graphique super flexible et performant, mais étant un RPG classique 2D, tu n'as pas besoin des effets dynamiques des jeux modernes. Et au final, je pense que de ne pas avoir cette flexibilité peut aider à rendre le jeu plus homogène et à renforcer son caractère puisque tu te concentres sur le contenu plutôt que le contenant.
Citation: ou bien des oiseaux qui s'envolent à notre approche |
Je pense que c'est là depuis aussi longtemps que je connais le jeu (2006), mais ils réagissent au contact plutôt qu'à l'approche.
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| Chanter l'hyperchleuasme | Elle est très chouette l'animation de la guirlande !
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Kyalie -
posté le 27/09/2021 à 14:58:45 (3175 messages postés)
| | Sylvanor a dit: Typiquement les bas arrivent quand je découvre de nouveaux jeux ultra beaux faits avec les moyens d'aujourd'hui et que je me dis que c'est bien ridicule de faire encore un jeu RM en [insérer ici une année]. Là par exemple avec Kena et Diablo 2 Resurrected je suis plutôt dans un creux côté motivation.
Après j'essaie de relativiser, je repense au fait que la plupart de mes jeux préférés sont vieux ou ne sont pas des jeux avec un niveau technique ultra moderne/poussé, j'essaie de me dire qu'il faut chercher les qualités de mon jeu ailleurs (en espérant qu'elles y soient). |
Dis-toi que si y a des jeux comme Undertale ou moins "sincères" Octopath travelers qui sortent aujourd'hui, c'est que c'est quelque chose de bien à part.
Pour moi, le AAA et les jeux RM sont quasiment des médias différents
À la limite, ce que tu peux déplorer c'est la limitation technique de la plateforme (comparé à Unity par exemple), mais concernant la forme y a pas à comparer.
Et puis souvent les AAA se font bouffer par leur ambition, maîtriser un projet aussi faramineux c'est très compliqué, et d'expérience, sur les jeux pro, t'as jamais vraiment la satisfaction du travail accompli parce que tu sais par tous les hauts et bas par où le projet est passé, ce qui a été sacrifié et modifié par rapport à la vision originale, les changements d'équipe, de ceux qui se cassent parce qu'ils en ont marre... - alors que là t'as l'avantage de vraiment tout décider de A à Z ! Donc ouais, compare-toi plutôt au mec d'Undertale.
Bref, courage, tu fais un boulot de dingue
Sinon Gaetz a posé toutes les questions que je me posais également :P
(eh, salut, la croix et la bannière pour me souvenir de mon mdp)
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trotter -
posté le 27/09/2021 à 16:39:22 (10783 messages postés)
- | | Superbe.
Citation:
La plupart des RPG arrivent assez bien à laisser le joueur libre à la fin du jeu sans que ça n'ait l'air d'un bricolage.
Le moment de liberté peut être avant le donjon final, ou bien le jeu peut permettre au joueur de ressortir du donjon, ça à la limite c'est un détail.
Ce qui est important pour moi c'est qu'il y ait ce moment de liberté juste avant la fin qui permette au joueur de tout faire, tout revisiter et d'avoir accès à des trucs cachés, des défis, etc.
Je pense que c'est possible sans trop s'arracher les cheveux d'un point de vue scénaristique. |
Pour que ça marche il faut pas qu'il y ait de sentiment d'urgence.
Dans Cyberpunk par exemple on est en train de mourir à petit feu avec le truc dans notre cerveau mais on peut faire des quêtes secondaires, c'est un peu bizarre.
Ya souvent cette incohérence dans les jeux, faut sauver le monde vite mais on peut faire des mini-jeux et une quête pour retrouver un chat perdu.
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ౡ |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: (eh, salut, la croix et la bannière pour me souvenir de mon mdp) |
(faut pas hésiter à me e-mailer dans ce cas ^^ par contre je ne regarde mes mails qu'une ou deux fois par semaine, donc faut être patient )
GG Nonor pour tout ce nouveau travail abattu.
Concernant les poêles et cheminées comportant un tuyau/colonne, ne devrait-on pas voir le trou du tuyau/colonne lorsque ce dernier est à hauteur du plafond ?
Bonne continuation. :3
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Kody -
posté le 27/09/2021 à 17:40:29 (2394 messages postés)
| | mamie a dit: Petit truc juste comme ça : tu fais beaucoup d'animations, mais est-ce qu'une partie d'entre elles réagissent au joueur ?
(Genre typiquement un bernard l'ermite qui se cache dans sa coquille et qu'on a à peine le temps d'apercevoir par ex., ou bien des oiseaux qui s'envolent à notre approche, classique) |
Je plussoie ça 100%, des petites animations par-ci par-là qui réagissent à la présence du joueur c'est très sympa, et très utile pour encrer le joueur dans le monde du jeu.
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anthonyP -
posté le 01/10/2021 à 00:19:07 (1004 messages postés)
- | | J'ai rencontré un bug de collision a Iflare, Progression complétement bloqué.
heureusement je sauvegarde souvent
J'ai mis en rouge par ou je suis passé.
En gros : avec les déplacements en 8 directions j'ai bloqué Irzika dans un panneau
Je ne me souviens plus en détail ce qui s'est passé mais je me souviens que je suis passé du haut a gauche en étant sur les escaliers pour atterrir a l'intérieur du panneau.
je vais essayer de refaire le bug pour voir si je peux être plus précis.
Je sais que les bugs avec les mouvements a la diagonale ne sont pas étonnants mais bon je préfère quand même en parler les très rares fois ou j'en rencontre au cas personne ne l'avais trouvé avant moi.
Peux on dire que Irzika est tombé dans le panneau ?
Une autre solution aussi avec le bug des mouvements en diagonales qui arrive souvent c'est de traverser certaines portes sans être téléporté du coup on retrouve Irzika dans le creux d'une porte : là pour le coup c'est simple a corriger il suffirait de rajouter un évènement obligatoire dans le creux de chaque portes : Si Irzika arrive a passer a travers du premier Event de téléportation d'une maison elle tomberait sur cet autre Event qu'elle ne pourrait pas éviter.
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Sylvanor -
posté le 03/10/2021 à 11:45:51 (24829 messages postés)
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❤ 7Crystal Husk Kenetec Tyroine Nemau Roi of the Suisse Dobiscuss | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Concernant les poêles et cheminées comportant un tuyau/colonne, ne devrait-on pas voir le trou du tuyau/colonne lorsque ce dernier est à hauteur du plafond ? |
Je ne comprends pas?
Citation: Je plussoie ça 100%, des petites animations par-ci par-là qui réagissent à la présence du joueur c'est très sympa, et très utile pour encrer le joueur dans le monde du jeu. |
J'avoue que jusque là non y a rien de ce genre-là à part les pigeons quand on les touche. J'ai du mal à trouver des idées pour ce genre de choses.
Citation: J'ai rencontré un bug de collision a Iflare, Progression complétement bloqué.
heureusement je sauvegarde souvent |
J'ai essayé de le reproduire, sans succès.
Peut-être qu'il a été corrigé depuis... Là je ne saurais te dire.
La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 18!!
Bon cette semaine c'est un peu comme la semaine dernière, j'ai pas trop avancé à cause de Didi2 Resurrected et puis j'ai de la visite ce dimanche alors j'ai un jour de moins pour maker, c'est pour ça que je poste si tôt.
Alors au menu d'aujourd'hui ce sont les extérieurs d'Iflare.
C'est un gros morceau parce qu'ici il n'y a pas que de l'animation à refaire, beaucoup de choses ne vont pas sur les maps d'origine, qui font que j'ai un peu honte de la version actuelle de la ville: les textures d'herbe sont nulles à chier, les palmiers du chipset aussi, les ombres sont généralement faites à la truelle, les dômes des tours ont une perspective foireuse (trop vus de face, pas assez du dessus)... Il y a aussi les textures de sol qui manquent de diversité, ce qui fait que toute la ville se ressemble un peu.
Donc, avant/après:
Donc vous l'avez remarqué, en termes d'animation ça se passe essentiellement au niveau des drapeaux, j'en ai foutu partout, ça fera partie de l'identité de la ville.
Oui euh oui je me suis un peu lâché sur les drapeaux j'en ai foutu beaucoup!
Au quartier central, l'oeil de la plante rigoulotte est animé.
J'ai remplacé l'Ohurdon à gauche par une nouvelle bestiole rigoulotte:
Animations à la plante rigoulotte où les gens se baignent, effets de fumée...
L'ascenseur a aussi une petite anim sympa:
Y a aussi des machins rigoulos avec des boules rouges qui tournent sur certaines tours, à quoi ça peut bien servir ces trucs-là?
Bien sûr près du palais les espèces de banderolles sont animées sinon avec les drapeaux qui bougent ça le ferait pas.
Il me reste le quartier est à faire, j'ai pas eu le temps cette semaine. Bon c'est un gros morceau ces maps, beaucoup de boulot pour les rendre potables avant même de commencer les animations!
Voilà c'est tout.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Delta -
posté le 03/10/2021 à 20:56:53 (1160 messages postés)
- | Makeur en progrès | Superbe, j'adore comme toujours.
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| Narrer l'autocatégorème | GG :o
Citation: Citation: Concernant les poêles et cheminées comportant un tuyau/colonne, ne devrait-on pas voir le trou du tuyau/colonne lorsque ce dernier est à hauteur du plafond ? |
Je ne comprends pas? |
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
BlisterB -
posté le 03/10/2021 à 22:19:38 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | C'est toujours un plaisir de lire ces news du Dimanche.
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Seikame -
posté le 07/10/2021 à 01:25:17 (57 messages postés)
| | Damn, à chaque fois que je passe par ici j'ai envie de re-télécharger le bazar et faire une run de 30h, et puis je me dis que ça sera mieux d'attendre la prochaine version. Presque sûr que ya un supplice comme ça dans la mythologie grecque.
J'ai farfouillé un peu sans trouver désolé si c'est souvent demandé, il y a une estimation de quand sera la prochaine release publique ou pas du tout pour l'instant ?
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immudelki -
posté le 09/10/2021 à 01:41:03 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Iflare m'a toujours fasciné, j'ai l'impression de passer un peu à côté chaque fois, peut être parce que ces tons sont plus monochromes et que l'histoire nous place dans une situation où on a vite envie de savoir la suite plutôt que de se poser à faire les quêtes annexes.
C'est un environnement qui à toujours mérité de détails, je suis donc ravi de voir toutes ces couleurs chatoyantes et ces créatures étranges venir peupler les lieux
PS: la créature qui remplace l'Ohurdon est tellement sous acide, c'est génial.
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Sylvanor -
posté le 11/10/2021 à 01:48:21 (24829 messages postés)
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❤ 7Crystal Kenetec Immudelki Tyroine Nemau Roi of the Suisse Dobiscuss | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Nemau: je comprends pas bien, la cheminée doit avoir un trou? C'est truc nécessaire à son fonctionnement? J'ai pas souvenir d'avoir vu des cheminées avec des trous ni en vrai dans les RPG...?
Citation: J'ai farfouillé un peu sans trouver désolé si c'est souvent demandé, il y a une estimation de quand sera la prochaine release publique ou pas du tout pour l'instant ? |
Difficile à dire, le nouveau chapitre est prêt (mais il faut encore le beta-tester), en revanche le dépoussiérage est loin d'être terminé. A mon avis ce sera pour mi/fin 2022.
La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 19!!
Alors cette semaine j'ai encore et toujours rien foutu à cause de Didi 2 mais rassurez-vous je commence à être sevré, mon paladin Hammerdin est niveau 82 et je viens de terminer le mode enfer, ah yes j'y suis enfin arrivé... Bon j'en ai pas encore fini mais je devrais bientôt retourner à une vie normale...
Bref, donc cette semaine j'ai terminé les extérieurs d'Iflare, avec le quartier est:
La plante près des escaliers a maintenant des yeux qui clignent:
Bon ensuite j'ai attaqué la deuxième forêt de la région d'Alyernise et Mülinel, celle où il faut aller retrouver des infidèles pour les mecs du temple.
Donc avant ça ressemblait à ça:
Alors j'aurais pu simplement arranger les graphismes mais je me suis dit que tout ça manquait cruellement d'originalité et donc j'ai préféré tout refaire.
Donc j'ai décidé de faire une forêt plongée dans un brouillard assez marqué, avec des arbres au feuillage lumineux, du rouge oranger et des lumières blanches aussi:
Il faudra réparer le pont, ça fera partie de la quête des types qui se cachent, pont qui passe par-dessus une faille, ouh là ça a intérêt à être solide...!
Alors bien sûr les espèces de machins lumineux sous les feuillages des arbres sont animés:
Comme si les arbres pleuvaient des sortes de lucioles rouges, enfin ce que vous voulez.
Bon voilà c'est tout pour cette semaine. La forêt n'est pas encore finie, vous aurez sûrement la fin la semaine prochaine. Vous aurez plus de contenu quand j'en aurai fini avec Didi2!
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
| Narrer l'autocatégorème | GG :o
Citation: Nemau: je comprends pas bien, la cheminée doit avoir un trou? C'est truc nécessaire à son fonctionnement? J'ai pas souvenir d'avoir vu des cheminées avec des trous ni en vrai dans les RPG...? |
Le trou que j'ai représenté est à plat (je l'ai fait à l'arrache par dessus ton image, ce qui n'aide pas à la compréhension, je reconnais). Ta version du conduit de cheminée est comme vu de face, ce qui ne va pas. On devrait voir le trou du conduit (vu que le plafond a été retiré), ou au pire un carré noir. Exemples :
https://www.spriters-resource.com/snes/ff5/sheet/56198/
https://www.spriters-resource.com/snes/ff6/sheet/64322/
https://www.spriters-resource.com/snes/talephantasia/sheet/13767/ (en haut à gauche, bon exemple)
https://www.spriters-resource.com/snes/secretofmana/sheet/130074/ (pas celle en haut à gauche, mais les autres, autres exemples nickel)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Chanter l'hyperchleuasme | Très bien Drapeauville et la forêt d'automne !
On peut faire cligner tous les yeux de l'arbre en même temps ? Ça rendrait mieux non ? La simultanéité, c'est le propre du clignement d'oeil. Là on dirait plutôt un scintillement...
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Sylvanor -
posté le 11/10/2021 à 16:50:33 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ah oui d'accord Nemau. En fait c'est le trou de l'intérieur de la cheminée.
Bon dans ce cas je pense que c'est mieux d'avoir une extension de la partie hors-murs/plafond (donc le noir avec sa petite bordure bleue qui vient manger sur l'épaisseur de la cheminée).
Citation: On peut faire cligner tous les yeux de l'arbre en même temps ? Ça rendrait mieux non ? La simultanéité, c'est le propre du clignement d'oeil. Là on dirait plutôt un scintillement... |
Oh, euh, oui, c'est possible. Mais je sais pas, j'aime les yeux qui clignent de manière alternée comme ça.
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| Chanter l'hyperchleuasme | En fait, en y regardant de plus près, le vrai problème est peut-être que le marron des paupières n'est pas le même que le marron de l'écorce, et donc les yeux on plutôt l'air de disparaitre que de se fermer.
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