Roi of the Suisse -
posté le 06/12/2021 à 09:25:59 (30362 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Les zones sombres ajoutent beaucoup de lisibilité aux différentes profondeurs de la map, c'est très bien.
Je ne suis pas très convaincu par l'animation de la tempête de sable en seulement deux frames, j'ai plus l'impression de voir un grésillement de téléviseur. Je pense que ça ne coûterait pas très cher de faire une animation en 3-4 frames avec un vrai mouvement de sable vers la gauche.
Vous avez un système de brouillard déplaçable dans RM2003 sinon ? ou bien vous n'avez que des pictures ? Enfin, ça ne change pas grand chose, à part l'ergonomie de mise en place...
Zam -
posté le 06/12/2021 à 10:00:39 (5541 messages postés)
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Citation:
C'est quoi le truc avec les Marseillais...? Ils sont flemmards? Ils ont du mal à comprendre?
Un marseillais ça exagère tout.
Ravi d'avoir rallongé le développement d'Aëdemphia de 3 jours. Franchement si t'as envie de faire un truc et que t'as un doute que c'est possible hésite pas à me demander. Je connais pas ta prog par cœur évidemment mais je pense que je suis passé Maître dans l'arnaquage sur RM2k3.
Citation:
Je pense que ça ne coûterait pas très cher de faire une animation en 3-4 frames avec un vrai mouvement de sable vers la gauche.
Tu parles de l'effet sur Map ou en combat dans ton exemple ? Parce que celui des maps il est moche.
Citation:
Vous avez un système de brouillard déplaçable dans RM2003 sinon ? ou bien vous n'avez que des pictures ? Enfin, ça ne change pas grand chose, à part l'ergonomie de mise en place...
Tu me crois si je te dis que RM2k3 a des effets météorologiques de brouillard et de tempête de sable intégrés de base ? Et qu'ils sont extrêmement moches ?
Roi of the Suisse -
posté le 06/12/2021 à 10:15:16 (30362 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Un "brouillard" dans RMXP c'est juste une picture qui boucle sur elle même, avec une opacité donnée, et un déplacement en X et en Y.
Ephy -
posté le 06/12/2021 à 10:37:50 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
On a pas ce luxe dans RM2000/2003. On a juste des pictures qui bouclent pas. Et des effets météo pré-faits tellement moche qu'ils en sont inutilisables.
Mack -
posté le 06/12/2021 à 10:45:37 (2311 messages postés)
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Ephy a dit:
On a pas ce luxe dans RM2000/2003. On a juste des pictures qui bouclent pas. Et des effets météo pré-faits tellement moche qu'ils en sont inutilisables.
Bah, suffit d'utiliser 4 pictures qui sont collés x)
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Zam -
posté le 06/12/2021 à 10:59:06 (5541 messages postés)
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Ou une très grande que tu téléportes quand t'arrives au bout.
Sylvanor -
posté le 06/12/2021 à 16:54:43 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Je ne suis pas très convaincu par l'animation de la tempête de sable en seulement deux frames, j'ai plus l'impression de voir un grésillement de téléviseur. Je pense que ça ne coûterait pas très cher de faire une animation en 3-4 frames avec un vrai mouvement de sable vers la gauche.
Euh quand je parle d'anim en 2 frames c'est pour les plantes et les persos.
La tempête de sable est faite avec deux images de sable qui défilent très vite à deux vitesses différentes (effet de parallaxe) de gauche à droite.
A mon avis tu as l'impression de voir un gresillement de téléviseur parce que le gif n'est pas suffisamment fluide.
Citation:
Est-ce qu'il est possible de visiter la zone un jour sans tempête de sable?
Pour le moment non ce n'est pas prévu, le canyon porte le nom de Canyon du Grand souffle pour sa météo douloureuse, mais tu me donnes l'idée de lier cette météo à une quête. Peut-être qu'il se pourrait qu'une quête de fin de jeu fasse disparaître la tempête du canyon, ça pourrait être sympa.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Ephy -
posté le 06/12/2021 à 18:05:02 (30108 messages postés)
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❤ 1Sylvanor
[BIG SHOT]
Citation:
Pour le moment non ce n'est pas prévu, le canyon porte le nom de Canyon du Grand souffle pour sa météo douloureuse, mais tu me donnes l'idée de lier cette météo à une quête. Peut-être qu'il se pourrait qu'une quête de fin de jeu fasse disparaître la tempête du canyon, ça pourrait être sympa.
J'imagine bien la tempête être causée par un genre d'énorme bestiole qui vivrait au coeur du canyon. Et on aurait la possibilité de la tuer pour arrêter la tempête et permettre aux gens de venir s'y installer et de transformer cet endroit en quelque chose de moins désertique, ou de laisser la créature en vie parce qu'elle ne fait rien de mal, c'est juste son mode de vie et que tout l'écosystème du canyon s'est adapté et tourne autour de ces tempêtes incessantes.
Zam -
posté le 06/12/2021 à 19:17:01 (5541 messages postés)
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Oh je viens de voir que t'as fait qu'ils croisent des bras sous le vent donc tu pourras réutiliser les nouveau charsets pour une montagne enneigée, bien joué.
Nemau -
posté le 06/12/2021 à 21:03:09 (53264 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Que du bon, GG. Question con : il n'allait pas le système de tempête de sable par défaut de RM 2003 ? (je suppose que non) Note que c'est une question, pas un avis, en effet je n'ai aucun souvenir d'à quoi il ressemble (et là tout de suite je peux pas tester car j'ai réinstallé Windows et pas encore réinstallé RM ^^).
PS, parce que y a pas que Tyroine qu'a droit de poster des vidéos :
Crystal -
posté le 07/12/2021 à 02:13:09 (2152 messages postés)
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Bien joué pour les animations sur les persos, ça ajoute vraiment à l'immersion ! C'était bien avec juste les anims de la map mais il y avait une dissociation marquée. Pour la zone en soi je n'ai qu'un point à reprocher, les cristaux dans les grottes me semblent excessivement lumineux, je pense qu'une balance entre le avant/après serait pas mal, ou alors garder l'intensité sur les cristaux en soi mais réduire celle des halos.
Sylvanor -
posté le 13/12/2021 à 00:46:14 (24815 messages postés)
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❤ 9Crystal Kenetec Immudelki Tyroine Zam Nemau Ephy Roi of the Suisse Dobiscuss
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 28!!
Alors aujourd'hui beaucoup de choses au menu: j'ai terminé Ramis, les intérieurs comme les extérieurs!!
La première chose à vous montrer, c'est le fait que j'ai pu bazarder l'eau faite en événements pour la remplacer par celle faite avec les effets de Gimp, et ça change le rendu des maps.
C'est valable également en intérieurs:
Avant c'était comme ça:
J'ai placé vraiment plein d'animations dans Ramis.
Les espèces de gros nénuphars du quartier ouest bougent maintenant dans l'eau (comme toutes les petites plantes, les barques...):
La grosse plante rigoulotte du quartier sud-ouest bouge avec le vent, comme tous les drapés.
Du coup oui les drapés bougent et c'était chiant à faire, y en a partout!
Les petites flaques d'eau sont animées, j'ai refait les anims des drapeaux, les petits stands aussi...
C'est du détail mais ça compte, les lianes accrochées en l'air bougent au gré du vent près du QG des Paladins de Ramis:
J'ai essayé que ça soit très vivant.
Dans les ateliers de djidaques, y a des lumières qui clignotent, de la fumée...
À l'extérieur aussi:
Dans les quartiers portuaires, les bateaux oscillent légèrement, leurs voiles bougent. J'ai aussi refait les anims des espèces de torches:
Dans les maisons, à l'étage, au loin l'eau bouge légèrement, le ciel défile.
(Oui il y a aussi de l'eau dans la maison, tout est parfaitement normal. C'est onirik. )
Bon toutes les maps sont passées à la moulinette du dépoussiérage pour y ajouter des animations, corriger des trucs moches...
À l'auberge, j'ai mis des séparations pour faire des pièces qui sont des chambres, comme dans la plupart des auberges:
Au siège du gouvernement, j'ai ajouté une partie en haut pour que l'intérieur ait la même forme que l'extérieur du bâtiment. J'ai changé la texture du sol pour qu'elle soit unique, fait une belle table en U avec plein de documents etc enfin vous pouvez vous amuser à chercher les différences:
Chez les Paladins, même combat, l'intérieur avait pas la bonne forme, ça m'a obligé à faire quelques réaménagements pour coller avec l'extérieur dont la forme n'est pas très standard:
Sur toutes les maps d'extérieur, j'ai aussi revu la disposition des espèces de dallages au sol qui était trop carrée. Et j'en ai profité pour rendre les maps plus lisibles/moins plates en baissant le contraste des sols:
(J'ai aussi supprimé les erreurs genre le palmier qui pousse sur un pavé, ici en haut à gauche. )
Et puis j'ai refait entièrement la map de la faction des Acolytes de Kayne qui était super naze:
Donc la grosse bouboule c'est tout nouveau. C'est l'Astre. Il s'agit d'un présent offert par l'avatar Kayne au premier de ses fidèles. Dessus, se trouvent de minuscules êtres vivants qui mènent leur vie et que l'on peut observer. De leur mode de vie doivent en être déduits des préceptes, qui guident les adeptes de la faction.
En jeu, tout bouge.
Bon voilà c'était vraiment épuisant, il y avait 6 maps de quartiers et 56 maps d'intérieur!!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 13/12/2021 à 10:43:56 (30362 messages postés)
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❤ 3Sylvanor Kenetec Kno
Chanter l'hyperchleuasme
La table en U c'est typiquement inspiré du conseil de classe
BlisterB -
posté le 13/12/2021 à 11:34:51 (761 messages postés)
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Ancien pseudo : BlisterB, Kyo
C'est très joli ! Du coup tu en es à peu près où au niveau du dépoussiérage ?
Kody -
posté le 13/12/2021 à 13:36:00 (2394 messages postés)
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Trop bien l'artefact de Kane, j'aime beaucoup l'idée. Très bons redesigns dans l'ensemble, juste un ptit bémol (oui encore ) sur le nouveau dallage du siège du gouvernement, les motifs blancs se mélangent un peu avec d'autres éléments de décors, genre les chaises qui sont dos au nord.
Zam -
posté le 13/12/2021 à 14:46:05 (5541 messages postés)
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Tu devais être fatigué quand t'avais fait les maps originales, il y avait des erreurs de mapping partout ! Bravo pour les avoir corrigées.
Ephy -
posté le 14/12/2021 à 19:41:02 (30108 messages postés)
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❤ 1Immudelki
[BIG SHOT]
C'est chouette toutes ces nouveautés Nonor. Vivement dans 4-5 ans que tu trouve comment faire des parallaxes animés 3.0 en trouzemillons de couleur 3D et que tu redépoussière tout encore une fois
Plus sérieusement de dépoussiérage en dépoussiérage on voit l'évolution du style et des idées. C'est entrait de devenir un vrai musée Aë.
immudelki -
posté le 15/12/2021 à 09:40:15 (3667 messages postés)
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Xnivurognien souriant
J'aime beaucoup le mur de degueuli (au début je pensais à de la pluie mais...) dans le bâtiment de la faction. Très rigolo, et cette sphère noire donne un cachet bien particulier.
Content de voir aussi des bâtiments plus épouser les formes biscornues de leurs extérieurs, ça rajoute encore plus de variété.
Sylvanor -
posté le 20/12/2021 à 03:22:13 (24815 messages postés)
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❤ 7Falco Crystal Kenetec Nemau Ephy Roi of the Suisse Dobiscuss
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 29!!
Cette semaine j'ai rien foutu, c'était compliqué, j'ai eu très peu de temps pour moi et j'ai été assez fatigué.
Du coup j'ai pas fait grand chose.
Pour faire court, j'ai retapé le château oublié, vous savez, ce château accessible depuis Ramis pour une quête annexe.
Bon globalement les maps étaient ok j'ai changé que du détail.
Evidemment j'ai quand même revu les anims des torches, mis de la parallaxe à travers les fenêtres, ajouté de petits faisceaux lumineux au-dessus de l'épée à récupérer à la fin...
Cependant il y a un autre changement plus important dans cette zone, c'est la progression du joueur et l'agencement des maps. Maintenant, le château n'est plus tout à fait linéaire, et il va falloir débloquer des portes pour pouvoir accéder à l'épée à la fin (et au boss). Il y a d'ailleurs deux nouvelles maps, une cave et une salle d'armes.
Rien de très complexe mais faudra chercher un peu, et donc l'exploration sera plus intéressante.
Pour boucler les maps du chapitre 5 j'ai aussi fait les maps des marchands ambulants, qui bénéficient de nouvelles bestioles rigoulottes pour les accompagner:
Et puis j'ai refait un monstre qui était vraiment trop tarte, l'espèce de larve dans la prairie solitaire.
Avant:
Après:
Voilà en gros.
Bon les deux semaines qui viennent c'est les fêtes je garantis pas de niouze!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Crystal -
posté le 20/12/2021 à 04:40:53 (2152 messages postés)
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❤ 1Immudelki
Pour quelqu'un qui dit avoir rien fouttu c'est quand même pas mal je trouve ! Perso je trouve pas que l'ancienne version de la larve était "vraiment trop tarte", j'aime bien la texture retroussée, mais sinon l'animation de la nouvelle est mieux ça c'est certain. Niveau maps un seul reproche: les ombres de la salle d'armement semblent un peu trop diffuses en considérant que la lumière devrait surtout provenir des fenêtres. Je sais bien que le style d'Aë n'a jamais été d'avoir un éclairage ultra-précis digne du raytracing, mais dans ce cas-ci je pense vraiment que ça serait bénéfique pour l'ambiance d'utiliser l'effet de contraste naturel que procurerait un éclairage plus réaliste. Assombrir le dos des canons, des caisses, prolonger les ombres angulairement, etc.
Roi of the Suisse -
posté le 20/12/2021 à 09:25:52 (30362 messages postés)
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❤ 1Immudelki
Chanter l'hyperchleuasme
Il dit qu'il n'a rien foutu et il en fait plus que le reste de la communauté réuni