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Reprise du message précédent:
maotd -
posté le 27/11/2015 à 14:34:52 (103 messages postés)
| Dr Latency | Non. Parce que ça compte quand même comme un déplacement pendant le temps de changer la vitesse. Si on fait ça pendant un déplacement sur une case avec un événement ça ignore l'événement. J'ai déjà essayé. Et ça cause des tas de bugs de collision.
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Ma gallerie | Suite du sujet:
Anton_ -
posté le 27/11/2015 à 15:41:46 (1537 messages postés)
| | Peut-être que tu t'y prend mal ? :3
Je déconne, je vais faire des tests ce soir.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
| Narrer l'autocatégorème | Cela dit, vu comment depuis XP les RM réagissent souvent n'importe comment, il est peut-être dans le vrai.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Anton_ -
posté le 28/11/2015 à 03:02:25 (1537 messages postés)
| | Bon, j'ai fait mes petits tests, d'abord sur 2003, pour voir si j'étais pas complètement fou, puis sur VxAce.
ça fonctionne. J'ai beau mettre des events avec n'importe quelle condition de déclenchement, je n'ai eu aucune erreur de colision (téléportation, buter sur un mob, etc...)
Quand on lance la commande "déplacer un evenement" pour changer la vitesse, elle s'exécute instantanément, mais seulement à partir du moment ou le héros est sur une case, si on appuie sur la touche entre 2 cases, il faut attendre que le héros finisse son déplacement de sa case pour ensuite changer la vitesse.
La pire chose que cette commande puisse faire, c'est stopper une autre commande de déplacement en plein milieu (si on n'a pas coché "attendre la fin"), dans le cas d'une cinématique, par exemple.
Quoi qu'il en soit, il vaudrait mieux pour toi de pas utiliser cet event et se référer au script du dash, vu que le fait d'appuyer sur shift l'appel systématiquement.
C'est juste que vu qu'on est sur le topic du no-script, je me devais alors de réaliser un truc événementiel :3
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
arttroy -
posté le 28/11/2015 à 15:19:03 (2394 messages postés)
| Just working | Citation: C'est juste que vu qu'on est sur le topic du no-script, je me devais alors de réaliser un truc événementiel :3 |
Je me disais la même chose mais vu que l'auteur lui même savait pas trop de quoi il retournait ^^...
Personnellement le seul truc qui m'ennuie avec les event, c'est les animations et leur portée... Pour le reste j'ai essayé pas mal de truc (sous Ace) et j'ai aucun souci non plus... Mon intro utilise pas mal de fois le changement de vitesse et j'ai pas de soucis là dessus. Même en séparant un perso en 2 en l'affichant dans deux event différents les déplacements se font nickel.
A mon avis il doit y avoir un truc mal fichu dans ta programmation évènementielle.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Sou -
posté le 28/11/2015 à 23:07:01 (396 messages postés)
| On a jamais assez de munitions | Bonjour, si j'ai bien compris le fonctionnement de cette rubrique c'est un peu fourre tout et on question/réponse à la suite, c'est bien ça?
Si tel est le cas, pouvez vous me dire comment appeler un script à tout moment?
En appeler un via un événement ça c'est ok, mais si j'ai décide que appuyer sur "q" ouvre un inventaire ou une carte, je fais comment?
On est en section questions idiotes, me lancez pas des pierres s'il vous plait
Merci d'avance !
|
Je suis Sou et c'est tout. |
NanakyTim -
posté le 28/11/2015 à 23:12:01 (23817 messages postés)
| | Tu fais condition: si la touche L est pressée (la touche L = Q sur le clavier azerty), et dans ta condition tu places l'appel de script.
Si tu veux que ça soit à tout moment il vaut mieux créer un événement commun qui s'active grâce à un interrupteur (que tu laisses tout le temps activé) dans lequel tu mets la condition et son contenu.
|
Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Sou -
posté le 28/11/2015 à 23:13:50 (396 messages postés)
| On a jamais assez de munitions | Un événement commun toujours enclenché !
C'est si simple... . Bon ok, vous pouvez me lancer des pierres.
Merci NanakyTim pour ta réponse rapide, claire, et précise.
|
Je suis Sou et c'est tout. |
NanakyTim -
posté le 28/11/2015 à 23:14:58 (23817 messages postés)
| | De rien
D'ailleurs, ça te permet également d'interdire la touche à tout moment (par exemple lors d'une cinématique), il te suffira de désactiver l'interrupteur associé à l'event commun.
|
Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Sou -
posté le 28/11/2015 à 23:21:56 (396 messages postés)
| On a jamais assez de munitions | Tu fais bien de le préciser, les évidences et moi ça fait deux.
Un merci de plus.
|
Je suis Sou et c'est tout. |
H3SO4 -
posté le 18/12/2015 à 17:44:12 (19 messages postés)
| | Je me lance , SVP soyez indulgent je ne suis qu'un pauvre Padawan qui vient chercher vos lumières
Version de RPG Maker utilisée: XV Ace
Question: existe il une mode d’emploi pour Ace en français ????
|
verehn -
posté le 19/12/2015 à 00:12:25 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Je ne sais pas pour le mode d'emploi, mais si tu veux bien débuter, j'ai entendu beaucoup de bien de cette série de vidéos: https://www.youtube.com/playlist?list=PL3776480DBE580A46.
Beaucoup de makers connus ont débuté en ouvrant les projets des autres, n'hésite pas à le faire quand c'est possible.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
H3SO4 -
posté le 19/12/2015 à 00:51:16 (19 messages postés)
| | YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES la CLASSE
MERCI VEREHN
|
Elzo Yell -
posté le 27/12/2015 à 12:30:12 (2094 messages postés)
| (RIP) | Version de RPG Maker utilisée : RPG Maker MV
Question : Dans RPG Maker VX Ace il était possible de faire en sorte qu'en utilisant une compétence offensive, l'utilisateur pouvait récupérer des PM ou encore des HP avec la formule suivante : a.mp+=2;a.atk * 1 - b.def * 1
Y a-t-il moyen de faire de même sur RPG Maker MV ? Ou sinon un autre moyen, peu importe.
|
(RIP) |
torhunt -
posté le 30/12/2015 à 18:32:21 (7 messages postés)
| | Sous MV quand tu créer ou modifie une compétence, tu peux définir les de PT MP HP et d'autre état dans la partie "effets" à droite
|
Elzo Yell -
posté le 03/01/2016 à 21:50:33 (2094 messages postés)
| (RIP) | Si seulement c'était aussi simple (bien que la solution doit être très simple) ; ). En fait, ce que tu proposes marche, mais pas dans le bon sens. La regénération des MP sera pour la cible et non pour le lanceur. Ce que je veux c'est que par exemple, le héros A a 0 MP, en attaquant il en gagne 2. Hors là le héros A ne gagne pas de MP mais le monstre A qu'il a attaqué en gagne bien 2.
|
(RIP) |
7163D -
posté le 04/01/2016 à 09:35:10 (946 messages postés)
| Votez Minimaliste | Sinon ce script donne plein d'option suplémentaire.
Dans ton cas, tu mettrais en note de ce sort
1
2
3
4
|
<target action>
MP +2: user
</target action> |
|
Minimaliste, le "." comme signe de ralliement. |
Elzo Yell -
posté le 06/01/2016 à 22:04:06 (2094 messages postés)
| (RIP) | Merciiiiiiiii, ça marche niquel. Je ne savais pas qu'il s'était attaqué à scripter sur MV aussi vite o_o". Par contre <target action> ne marche pas mais avec <finish action> ça passe.
|
(RIP) |
7163D -
posté le 06/01/2016 à 22:17:39 (946 messages postés)
| Votez Minimaliste | Oui en fait target action remplace l'attaque elle-même.
Et pour l’anecdote, si tu t'amuse à regarder leurs premiers post, tu voit que leurs premier plugin sont sorties avant la release officielle de MV...
|
Minimaliste, le "." comme signe de ralliement. |
Azelda -
posté le 13/01/2016 à 05:42:56 (25 messages postés)
| | Bonjour je me suis récemment mise a rpg maker mv et je j'ai un bug(Enfin je crois que c'est un bug)vraiment mais vraiment très chiant. Lorsque j'écris un texte comme par exemple un dialogue ou une description d'objet impossible de copier coller le texte avec le clic droit de la souris. Ce qui est vraiment très chiant surtout quand je doit récrier chaque fois la même fichue description pour le même objet dont la seule différence est par exemple le nombre de HP récupérer avec une potion :'
|
sou -
posté le 13/01/2016 à 07:31:42 (396 messages postés)
| On a jamais assez de munitions | Ma reponse va peut être te paraitre un peu bête, mais as-tu tenté le ctrl c / ctrl v ?
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Superstroke -
posté le 13/01/2016 à 08:01:58 (36 messages postés)
| There is geometry in the humming of the strings, there is music in the spacing of the spheres. | sou a dit:
Ma reponse va peut être te paraitre un peu bête, mais as-tu tenté le ctrl c / ctrl v ?
|
J'ai pensé à répondre la même chose, mais je ne voulais pas insulter personne.
Je crois que c'est pareil sur RPG Maker 2003 par contre. Je ne peux pas parler pour les autres versions.
|
Sou -
posté le 13/01/2016 à 13:39:36 (396 messages postés)
| On a jamais assez de munitions | Superstroke a dit:
J'ai pensé à répondre la même chose, mais je ne voulais pas insulter personne.
|
Ça aurait pu être du troll mais même pas, les fautes d’inattention ça arrive souvent ^^
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Azelda -
posté le 13/01/2016 à 17:30:03 (25 messages postés)
| | En fait, je savais même pas qu'ont pouvait faire ça...Mais en tout cas ça marche merci
|
selhan -
posté le 28/01/2016 à 21:36:39 (127 messages postés)
| | Bonsoir!
Question que je pense être bête:
Sous VX ACE, je souhaite pouvoir TEMPORAIREMENT bloquer l'accès aux menus. Comment puis-je faire?
D'avance merci!
|
Ephy -
posté le 28/01/2016 à 21:51:40 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Normalement dans les commandes d'événement t'as (dans la dernière page si je me trompe pas) une commande faite exprès pour autoriser ou non l'accès au menu qui doit porter un nom relatif à ça ou aux menus. En allant chercher là bas tu devrais trouver sans mal
|
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