Falco -
posté le 11/06/2019 à 01:09:15 (19891 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Je parlais de l'esthétique. Après que ce soit moi qui ai mal formulé et/ou vous qui avez mal compris on peut en débattre (aussi inintéressant que cela soit) mais ne mets pas dans ma bouche des phrases que je n'ai pas dites, ce sera un bon début.
Oui c'est mal formulé, ta phrase laissait totalement penser que tu parlais du jeu en lui même, et d'ailleurs il n'y a aucune différence d'interprétation entre ce que j'ai dis et ta phrase originale, juste la tournure est un peu différent.
Après on s'en fou clairement de savoir qui a tort qui a raison sur ce point franchement, c'est pas très intéressant. Si tu dis que tu parlais de l’esthétisme du jeu, alors soit.
Citation:
Que le jeu soit bon ou pas l'appeler "Cyberpunk quelque-chose" c'est de la pure stratégie commerciale (de "l'attrape-kévin" si tu préfères). Quand au reste du trailer je peux avoir un avis dessus (dessus = le trailer, pas le jeu) et le donner sans être une encyclopédie ambulante du jeu vidéo, merci.
Comme l'a dit Adalia, le jeu s'appelle ainsi car c'est tiré d'un univers connu, un pilier de l'univers du CyberPunk. C'est ce que je dis plus haut quand je dis qu'il faut vraiment se renseigner au moins un minimum quand on veut affirmer des choses aussi grosses, vraiment, sinon on prends le risque de dire des bêtises et forcément ça va faire réagir les autres! Après tu as le droit de formuler ton avis, mais évidemment en jetant des pavés dans la marre de la sorte, faut s'attendre à voir quelques remous :P
Citation:
Justin Bieber aussi déplace les foules, à ses concerts ou devant les magasins lors de la sortie de ses albums. Maintenant, j'ai des choses beaucoup plus intéressantes à faire que d'essayer davantage d'expliquer en 2019 à un type de 28 piges que, non, succès ne rime pas forcément avec qualité.
C'est pour ça que j'ai bien évidemment précisé très clairement dans ma phrase "studio qui a déjà fait ses preuves", avec entre autre The Witcher 3 un jeu de très grande qualité, d'autant que la boite est vraiment connue pour prendre le temps de sortir et peaufiner ses produits , on est donc très loin de Justin Bieber, plus de Michael Jackson pour le coup.
Donc effectivement je comprends que tu n'ai pas le temps d'expliquer ce genre de chose à un gars de 28 ans, utilise ce temps pour pousser d'avantage ton analyse et ta réflexion sur les prochains débats!
Citation:
PS : puisque selon toi je dois remettre en question des propos que je tiens quand plusieurs membres ne sont pas d'accord avec les propos en question, je t'attends au tournant la prochaine fois que la plupart des membres du staff te reprocheront certains propos. (simple question de logique)
C'est un peu nul de réagir comme ça mais si tu veux m'utiliser en exemple, je te suggère de faire comme je le fais très souvent quand je me rends compte que je vais trop loin, admettre mes torts et prendre du temps pour réfléchir, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait suite à mon "histoire" avec Nonor, en prenant une semaine de réflexion et de détente sans venir sur Oniro, pour prendre le temps d'évacuer le stress et les problèmes IRL. C'est une bonne méthode.
Tyroine -
posté le 11/06/2019 à 03:40:42 (10366 messages postés)
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Gaga de son chachat
La hype renait.
C'est super beau.
Le gameplay a l'air pas si naze : mélange d'action avec une utilisation de l'ATB. Ça a l'air beaucoup moins bordélique que FF15.
Ils ont enfin montré des phases de jeu plus avancées que le premier boss du jeu, mais ça a également l'air de confirmer que la première partie "vendue" serait full Midgard... donc au niveau de la gestion du scénario ça risque d'être frustrant.
C'est super beau et bien animé.
Pas très fan du boss theme réorchestré.
La voix de Barret est insupportable en anglais (et enlevez lui ces lunettes).
Falco -
posté le 11/06/2019 à 03:47:07 (19891 messages postés)
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Indie game Developer
Ce qui me fait peur c'est que le jeu soit une succession de mission d'un point A a un point B, très dirigiste, pour arriver à un combat.
Parce que j'ai l'impression qu'on voit beaucoup de fight et très peu d'exploration.. Pour tout le reste ça à l'air vraiment top, les graphismes, la fidélité de l'oeuvre, la musique, mais je prie vraiment pour qu'ils aient pas tout mis sur les cinématiques et les personnages, au détriment du gameplay :/
Falco -
posté le 11/06/2019 à 04:01:13 (19891 messages postés)
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Indie game Developer
Ouais mais c'est trop court pour avoir un réel avis sur le sujet, tout est beaucoup trop focus sur le système de combat, comme si tout le jeu reposait dessus.
Je viens de regarder la vidéo de 10 min de gameplay, on voit aucune phase de déplacement... Ça me fait réellement peur d'autant quand je vois le qualité qu'ils ont envoyé sur le système de combat, les animations et tout ça, j'ai vraiment du mal a croire qu'ils arriveront à maintenir un niveau aussi élevé pour tout le reste, surtout qu on voit que la première partie du jeu, sur 5-6 ans de dev... Mais bon je leur laisse le bénéfice du doute, malgré que j'ai plus confiance du tout en square enix. Si tout le jeu est de cette qualité, on tient le jeu de la décennie là.
NeoSephiroth -
posté le 11/06/2019 à 09:36:28 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Citation:
Si c'était moi qui avait écrit ça à ton sujet j'aurais le droit à un pavé m'expliquant "que c'est scandaleux de tenir de tels propos en plus tu es admin je signale un abus car tu mérites un bannissement etc."
Citation:
ne mets pas dans ma bouche des phrases que je n'ai pas dites, ce sera un bon début.
fin de la parenthese.
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Concernant FF7, j'ia pas le temps de regarder le trailer là. Mais en tout cas, j'espère que dans le jeu final il y aura le retour de la world map.
Car meme si les FF c'est plutot dirigiste (meme le 7 original), avoir la world map donne l'impression de liberté.
Pour moi c'est la grosse erreur qu'avait fait FF10 (et les suivants) (en plus d'avoir une minimap qui montre visuellement qu'on est dans un couloir)
Nemau -
posté le 11/06/2019 à 10:02:30 (53594 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
fin de la parenthese.
Tel que formulé il y a une différence mais allez, je t'accorde un demi point (c'est juste une expression, ne m'accuse pas de faire l'arbitre ).
Citation:
Cyberpunk 2077 est basé sur je JdR Cyberpunk 2020
Jusqu'à quel point ? Si c'est juste l'univers, ce que je dis reste valable. Si c'est l'histoire et les personnages, d'accord, autant pour moi.
Citation:
"studio qui a déjà fait ses preuves", avec entre autre The Witcher 3 un jeu de très grande qualité, d'autant que la boite est vraiment connue pour prendre le temps de sortir et peaufiner ses produits , on est donc très loin de Justin Bieber
Pour ses millions de fans Justin Bieber aussi a fait ses preuves.
Je pense que les bons jeux ont rarement un mauvais retour de la part de la presse ou du public, en revanche les mauvais jeux ne sont pas forcément mal appréciés, d'où le fait que l'argument du retour du public ou de la presse JV n'est pas valable selon moi.
Tyroine -
posté le 11/06/2019 à 12:26:21 (10366 messages postés)
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Gaga de son chachat
Donc au final les deux bluray c'est bien pour la première partie du jeu à Midgar donc le jeu sera complet dans 10 ans
Accessoirement ils pensent enfin à FF8 en faisant un remaster façon FF9 donc avec de nouveaux sprites qui ont l'air assez chouettos. Le reste sera aussi paresseux que d'habitude, faudra attendre la version PC moddée pour avoir de vrais décors bien rénovés lol
Falco -
posté le 11/06/2019 à 13:13:30 (19891 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Je pense que les bons jeux ont rarement un mauvais retour de la part de la presse ou du public, en revanche les mauvais jeux ne sont pas forcément mal appréciés, d'où le fait que l'argument du retour du public ou de la presse JV n'est pas valable selon moi.
Hein ?
Écoute on va pas débattre 107 ans, The Witcher 3 est un jeu de très grande qualité, je te parle pas de retour presse ou public, le jeu est objectivement très bon et surtout travaillé jusqu'à dans ses moindres détails. L'exemple avec Justin Bieber est mauvais et mal utilisé dans ce contexte, ou le style musicale et les paroles sont très basiques, sans réelle recherche de créativité et d'innovation.
C'est du Main Stream, loin de ce que propose la boîte.
Après ça empêche pas que tu peux ne pas aimer le jeu, pour diverses raisons.
Adalia -
posté le 11/06/2019 à 13:22:40 (3474 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Nemau a dit:
Citation:
Cyberpunk 2077 est basé sur je JdR Cyberpunk 2020
Jusqu'à quel point ? Si c'est juste l'univers, ce que je dis reste valable. Si c'est l'histoire et les personnages, d'accord, autant pour moi.
Anciennement Adalia - PP by @cheesewoo (twitter)
Nemau -
posté le 11/06/2019 à 15:35:22 (53594 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
The Witcher 3 est un jeu de très grande qualité, je te parle pas de retour presse ou public, le jeu est objectivement très bon
The Witcher 3 est peut-être un très bon jeu, ton argumentation en revanche, comment dire, il faut que tu réalises que les gens ne vont pas te croire sur parole juste parce que tu places "objectivement" dans ta phrase.
Falco -
posté le 11/06/2019 à 15:38:45 (19891 messages postés)
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Indie game Developer
En même temps quand on utilise des comparaisons avec Justin Bieber pour parler de CD Projekt Red, je doute avoir les capacités suffisantes pour arriver à te convaincre avec du bon sens... =>[]
NeoSephiroth -
posté le 11/06/2019 à 18:33:43 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
On voit "un peu" de déplacement dans cette vidéo. Ca m'a l'air de correspondre au jeu original de ce coté là. (égouts apres Don Corneo, Ruelle en feu apres le premier réacteur, train, PHASE A MOTO DANS LE METRO \o/, etc..)
Par contre je persiste, il FAUT UN MAPMONDE !
BEAUF TIME : Ils ont réduit les nibards de Tifa
FANBOY TIME : SEPHIROTHHHH \o/
trotter -
posté le 11/06/2019 à 19:12:08 (10865 messages postés)
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C'est de l'Unreal Engine je crois, yaura sans doute un patch à la sortie pour Tifa.
ౡ
NeoSephiroth -
posté le 11/06/2019 à 19:18:27 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Awé ? Bah moi qui râle à chaque fois du rendu Unreal Engine ultra voyant, pour le coup ils ont réussi à avoir un rendu propre. GG
trotter -
posté le 11/06/2019 à 19:20:29 (10865 messages postés)
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trotter -
posté le 11/06/2019 à 21:28:46 (10865 messages postés)
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Pour la version moderne ils avaient juste à renommer l'ancien FF7 en LEGO FF7 et ça passait :
Cool :
ౡ
Sylvanor -
posté le 12/06/2019 à 19:51:01 (24874 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je peux pas m'empêcher de rêver devant FF7 malgré les lunettes de Barrett et le système de combat qui ne ressemble pas à l'ancien.
Toutes ces scènes et ces lieux qui m'ont marqué avec les moyens d'aujourd'hui...
Bon j'accroche pas trop à la tête de Sephiroth, qui ne correspond pas à l'idée que je m'en faisais à l'époque du jeu. Ce nez me semble trop long, lèvres trop grosses, écart entre le nez et la bouche trop petit.
Heureusement il y a Aerith Aerith Aerith.
Mais s'il y a que la partie Midgar c'est trop nul.
Bon le remake de FF8 c'est un scandale galactique.
Le jeu tourne à quoi, 10 fps? Avec des modèles et des textures complètement périmés (il est où le remaster? Ils ont juste changé la résolution dans l'émulateur invisible?). Les cinématiques sont juste un upscale, pareil on doit tourner à 10 fps, et c'est même pas vraiment net, les contours sont flous, logiquement.
Prenez un émulateur PS1, changez la résolution, voilà, vous avez FF8 Remaster, mais en plus avec un PC correct ce sera fluide.
La honte bordel, la honte. Mais qu'ils arrêtent avec leurs remasters d'escrocs.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 13/06/2019 à 01:47:43 (10366 messages postés)
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Gaga de son chachat
Nonor a dit:
Bon le remake de FF8 c'est un scandale galactique.
Le jeu tourne à quoi, 10 fps? Avec des modèles et des textures complètement périmés (il est où le remaster? Ils ont juste changé la résolution dans l'émulateur invisible?). Les cinématiques sont juste un upscale, pareil on doit tourner à 10 fps, et c'est même pas vraiment net, les contours sont flous, logiquement.
30fps hors combat et 15fps en combat / cinématiques (ou 10 en ciné), comme tous les FF PS1. Je vois pas trop ce qui t'a choqué ici ? Tu auras exactement les mêmes perfs que sur émulateur. Augmenter le framerate déréglerait les animations du jeu, au moins c'est fidèle à l'expérience d'origine.
Ils ont refait les sprites des persos, comme pour FFIX; avec les cinématiques lissées même si c'est pas ouf c'est pas non plus la bouillie de pixels qu'offre les 640x480 de la PS1 même sur émulateur (et c'est presque tout, c'est dans la continuité des "portages/remaster" de la fainéantise).
Avec probablement les mêmes options comme skip les combats aléatoires, les cheats et autres trucs inutiles.
Citation:
Prenez un émulateur PS1, changez la résolution, voilà, vous avez FF8 Remaster, mais en plus avec un PC correct ce sera fluide.
Non ça sera la même chose en terme de fluidité lol.
Il faudra probablement s'attendre exactement aux mêmes choses que j'avais listées sur FF9 "HD" :
Tyroine a dit:
FFIX est enfin sorti sur Steam ! J'y ai joué 10 minutes, suffisamment pour me faire un avis définitif sur cette "nouvelle" version :
- Le petit coup de jeune sur les modèles des persos est très sympa !
- ... ce qui fait d'autant contraster les décors ultra vieux, même pas un léger lissage. Aouch.
- Les cinématiques sont bien conservées mais ça se voit que c'est du bidouillage, ça pique toujours un peu malgré tout. Mais ils auraient pas pu faire mieux.
- J'aime pas des masses la police d'écriture qui fait très impersonnelle, on dirait un vieux truc de base windows.
Y'a quelques options en plus intéressantes (non pas les cheats de merde)
- Passer les cinématiques (hérésie !)
- Le mode accéléré est très bien pensé parce que ça accélère seulement l'image, pas les sons ou les musiques ! Donc si vous voulez vous permettre le fast mode pour pex sur des trash-mobs, c'est finalement agréable.
- Désactiver les intros de combats ! Là on parle d'un vrai truc, c'est exactement ce que je voulais ! Finies les intros qui durent 15 secondes
- Les auto saves, c'est VRAIMENT sympa. Concrètement si tu altF4 d'un coup en relançant le jeu tu pourras tout simplement continuer ta partie au même endroit.
- Ils ont réorganisé les actions de combat pour gagner du temps. C'est très pensé mobiles évidemment, pas très fan graphiquement... mais on on s'y fait assez vite. D'ailleurs le HUD est un peu plus envahissant.
On est sur du 30fps sur la map et en combat, 15 en cinématiques. Normal quoi, ça aurait eu aucun intérêt de monter à 60 sur un jeu PS1.
Pour le gameplay de FF7 remake ça rejoint à peu près ce que je pensais en 2015.
Mais faut pas non plus se leurrer, c'était répétitif quand même parce que le bestiaire était finalement pas très varié dans chaque région et que tu finissais par prendre toujours les mêmes personnages pour faire toujours la même action. C'est un problème du tour par tour qui, comme Créa, a fini par me faire douter de sa pérennité.
En vérité le tour par tour a fini par me lasser. Pourquoi ? Je lis çà et là que "oui le tour par tour holala faut réfléchir pourquoi on fait du A-RPG tout bourrin ?". Ben je suis pas vraiment d'accord. Dans les Final Fantasy comme dans beaucoup de J-RPG, le tour par tour n'est intéressant que contre les boss où il faut parfois trouver son point faible et une stratégie viable. Sinon les trois quart du temps les combats se résument à une seule chose :
Pex sur du trash-mob. Et le trash-mob, c'est ce qui a fini par me lasser dans les J-RPG au final. Parce que tu te contentes de bourrer les mêmes actions ou attaquer, parce que la majorité sont tuables en un ou deux coups et qu'un combat ne présente finalement que peu d'intérêt stratégique, là où par contre contre les boss on a de vrais combats longs, difficiles, où il faut se soigner et trouver les points faibles de l'adversaire.
Le reste du temps ben on tue des mobs parce qu'on doit les tuer et xp, mais ils ne présentent quasiment aucun intérêt stratégique. C'est pour ça que d'autres jeux comme Tales of ont tenté de faire ça autrement en choisissant d'aller à l'encontre d'un monstre ou non. Ou encore Bravely Default qui permet de passer outre ces combats et d'xp en hors-jeu (je crois je me suis pas trop renseigné là-dessus). Au final si le tour par tour n'a vraiment d'intérêt que pendant les phases de boss, n'est-ce pas naturel que les développeurs aient voulu passer à autre chose et moderniser leurs jeux ?
Qu'est-ce qui marche bien dans les BTA ou les A-RPG ? La frénésie, le dynamisme des affrontements. Dans Kingdom Hearts le trash-mob c'est grisant. Pourquoi ça l'est ? Parce que même s'ils sont tuables facilement, l'action est suffisamment bien foutue pour qu'on puisse en défoncer plusieurs à la pelle, tout cela en conservant quand même le minimum de stratégie. Il y a des mobs qui ne sont sensibles qu'à certaines magies, d'autres qui doivent être contournés, d'autres parés, etc etc... Et chaque boss possède ses propres spécificités, points faibles et coups dangereux.
Donc au final Kingdom Hearts n'est-il pas simplement l'évolution du tour par tour vers quelque chose de plus dynamique et spontané ? Ce n'est pas parce que c'est plus bourrin que c'est moins intéressant et moins stratégique, de souvenir la majorité des FF te demandent pas vraiment de réfléchir un quart d'heure pour savoir quelles sont les immunités ou les points faibles d'un boss, c'est même souvent super obvious et rapidement vérifiable. Donc tout ce qui change, c'est la vitesse d'exécution et la mise en scène de cet échange.
Je suis d'accord que l'aspect tour par tour a quand même un sacré charme (nostalgique bien souvent), j'aime toujours les combats de FF10... mais encore une fois, il n'est récompensé que par les affrontements de boss, vu que les trash-mob sont pas plus intéressants que ça. Donc avec le temps j'ai fini par préférer un bon A-RPG avec un gameplay comme Kingdom Hearts qu'un RPG tour par tour qui ne sorte pas de l'ordinaire.
Je parle de Kingdom Hearts parce que c'est clairement ce sur quoi se tourne FF15, même si y'a pas mal de différences à priori. La série se tourne vers l'action parce que c'est, selon les développeurs, dans l'ère du temps et sans doute plus intéressant pour les joueurs. C'est pas parce que ça pète de partout que c'est incompréhensible, ça c'est l'effet trailer. En réalité tu vas tout de même devoir réagir en fonction des mobs, surveiller ton placement dans "l'arène", choisir les bonnes compétences contre les bons ennemis... bref, tu feras la même chose que lors de tes combats au tour par tour, mais dans une dimension plus directe et réaliste, comme dans les cinématiques en CG qui nous faisaient rêver à l'époque. Au final, c'est une évolution logique qui va dans le sens du toujours plus beau, toujours plus vite.
Même dans FFIX que j'adule chaque jour partout sur internet, les combats m'emmerdent. J'aime tout ce qui trait aux FF : l'histoire, la narration, les personnages, l'OST, et les combats de boss. Mais les combats de trash-mob c'est juste une façon de gagner du temps de jeu facile sans réfléchir. C'est devenu, aux yeux des devs, une perte de temps dans un système comme celui du tour par tour. Et moi je suis devenu un joueur qui préfère vivre une bonne histoire comme les FF l'ont toujours fait, avec une action qui ne retombe pas à plat entre deux passages. C'est notamment pour ça que les FF sont devenus couloirs, pour privilégier l'immersion avec une narration quasi jamais interrompue... ça ne m'a jamais dérangé dans FF10 à l'époque parce que même si les maps étaient des couloirs, ils étaient grands et avaient un intérêt (pnj, villages, mini-jeux, marchands, plusieurs embranchements, coffres à trouver...).
Le problème depuis le XIII c'est que ce sont vraiment des couloirs complètement vides. En cherchant à trop dynamiser la narration de leur jeu, ça a perdu la richesse des trucs annexes que possédaient les anciens. Et les maps du 12 avaient beau être gigantesques, elles n'étaient remplies que de monstres ce qui rendait, du coup, la progression super chiante, lente et inintéressante. Moi ce qui me passionne dans un FF, c'est avant tout l'histoire et les quêtes annexes, les combats passent en dernier. L'histoire est souvent passionnante, donc tu avances, tu as envie de connaître la suite, quand t'as un moment à plat ben t'as envie de tout explorer pour découvrir tous les dialogues, les objets, les coffres, les quêtes... Pour moi un bon FF c'est surtout ça, une bonne histoire, des persos intéressants, un univers unique, une OST de dingue et des combats de boss. Peu importe l'opus, le trash-mob n'a rarement que peu d'intérêt.
Je conçois qu'on puisse cela dit toujours préférer le tour par tour, mais moi je suis prêt à donner ma chance à un FF remanié façon A-RPG si le gameplay est aussi intéressant qu'un Kingdom Hearts.
Par contre on oublie tout de suite les systèmes bâtards qui ont le cul entre deux chaises : action et tour par tour, genre FF12 et 13. Ça par contre c'est de la grosse merde. Aprè si on veut parler de vrais combats tour par tour stratégique, on va plutôt parler de T-RPG. Sinon, bof. Par contre attention je crache pas contre le tour par tour, justement je pense qu'aujourd'hui avec un FF7 qui va toucher toute une nouvelle génération, c'était l'occasion rêvée pour essayer de rentre plus intéressant le tour par tour. Soit ils réfléchissent pas assez, soit ils ont définitivement tiré une croix dessus.