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Reprise du message précédent:
Tyroine -
posté le 02/05/2022 à 19:01:20 (10360 messages postés)
- | Gaga de son chachat | C'est moche. Tout est moche. Ce jeu n'a aucun intérêt.
Refais tout !
En trouadé. Comme les vrais bons jeux. Est-ce que Spyro est en 2D ? NON !!!
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. | Suite du sujet:
Kody -
posté le 02/05/2022 à 22:12:43 (2394 messages postés)
| | Sylvanor a dit: (le premier qui demande quelle est la version d'avant je l'étrangle ):! |
C'est globalement mieux. Certains personnages étaient un peu plus expressif avant (genre l'image avec Ufa et Arniok, ou celle avec Aredas qui allonge son cou dans l'autre sens) mais c'est quand même bien plus quali maintenant. La tête d'Alzarith fait flipper, je pense pas que ce soit fait exprès mais EN VRAI j'aime bien, ça contraste avec les passages où il a juste l'air d'un gamin lambda, comme si ça faisait ressortir la laideur de son âme ou un truc dans le genre.
Gros plusun pour les maps et le truc des capacités (le nombre de fois où t'as retapé la zone de la prison ). Même critique que les autres pour les rideaux qui se déforment comme si on les voyait à travers de l'eau.
|
anthonyP -
posté le 02/05/2022 à 22:53:18 (1004 messages postés)
- | | Super intéressant la remise en question sur certains plans de cinématique
Y'a pas photo pour Aredas ça marche tout de suite mieux.
Ce qui est marrant avec le Aredas en gros plan dans son ancienne version c'est que ça tête est déformée et positionnée par rapport au haut du corps d'une manière qui fait très dramatique. Dans la nouvelle version le personnage est plus stable et plus réaliste du coup on perd un peu en drama mais au moins le personnage gagne en crédibilité.
Souvent avec d'anciens dessins c'est l'aspect flottant qui ressort, soit on a manqué de temps soit on a pas assez pris le temps d'étudier l'anatomie du coup certains membres auront l'air de ne pas être correctement rattachés a d'autres parties du corps.
Globalement ont rencontre tous ce problème plus ou moins quand on débute ou qu'on commence vraiment a pousser l'anatomie. C'est une très bonne chose de ne surtout pas hésiter a retravailler certains dessins parce que ça permet de valider nos avancées en dessins.
Savoir dessiner quelque chose d'une traite c'est une chose, mais savoir corriger d'anciens dessins c'est une autre paire de manche.
Ce qui est bien avec les anciennes versions c'est qu'elles auront servies a avoir la structure du récit avec les plans les plus importants, le timing de chaque plans.
Retravailler ses anciens dessins c'est un exercice qui est sans fin mais c'est super bien de le faire de temps en temps et puis c'est gratifiant tes Gifs en témoignent direct.
Le grand frère de Irzika dans la manière dont il est dessiné avec ses cheveux piquants façon manga ça me fait un peu penser au personnage de Obito Uchiwa dans la série Naruto.
|
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Sylvanor -
posté le 08/05/2022 à 22:41:18 (24829 messages postés)
-
❤ 10Crystal Husk Kenetec Nemau Roi of the Suisse Delta Dobiscuss . giuliani LMG-Falcon | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Bon je vous ai écoutés et j'ai viré l'anim des rideaux (tout en laissant celle des drapeaux). Ça me semble mieux vous avez raison. C'est toujours douloureux de défaire un truc qu'on vient de faire mais faut pas se laisser avoir par le biais des coûts irrécupérables.
Citation: Le grand frère de Irzika dans la manière dont il est dessiné avec ses cheveux piquants façon manga ça me fait un peu penser au personnage de Obito Uchiwa dans la série Naruto. |
Oh ben c'est une coîncidence je ne connaissais pas le perso. Je n'ai pas lu beaucoup Naruto je me suis arrêté assez tôt.
Mais ouais quand je vois le dessin que t'as mis j'ai l'impression de voir Alzarith ah ah c'est troublant pour moi.
La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 49!!
Alors cette semaine le gros truc c'est une nouvelle scène que j'ai calée à Ramis. Certains savaient que ça allait arriver parce que j'en avais un peu parlé de vive voix je crois notamment sur les lives de Dobiscuss.
Donc voyez, à Ramis, la quête principale qu'est-ce que c'est, on doit aller là-bas sur demande du roi d'Iflare pour former une alliance entre les deux villes afin de lutter contre les Avatars qui viennent de se réveiller. Donc comment ça se passait jusqu'à maintenant, eh ben on allait au siège du gouvernement, on causait à un mec, il disait oh oui trop cool on va s'allier ensuite y avait un dialogue pourri et débile et c'était réglé. On aurait cru un jeu Square-Enix.
Il fallait donc changer ça.
Surtout que Ramis, c'est une ville productiviste, capitaliste, avec des usines partout, un gouvernement qui se fiche pas mal du bien-être de ses travailleurs, qui espionne l'empire Zurithor pour échafauder des plans afin d'être la plus grosse puissance du monde... Ça pouvait pas se passer si facilement.
Donc maintenant vous avez une nouvelle cut-scene en gros sprites!
Et il va falloir négocier sec parce que les membres du gouvernement de Ramis ils profitent de la situation, ils savent qu'Iflare est affaiblie à cause de l'échec de l'assaut d'Ufa au début du jeu qui utilisait essentiellement des soldats venant de là-bas.
Bien sûr, très vite, ils cherchent des moyens de s'y retrouver...
Et il y a même une petite partie qui n'apparaît que si vous avez aboli l'esclavage à Iflare, ce qui, bien évidemment, va vous pénaliser!
Si vous négociez mal, Iflare sera aux mains de Ramis.
Les changements sont peu visibles (si ce n'est que vous verrez après la négociation des Paladins de Ramis partout) mais le roi va vous engueuler. Vous serez récompensés à la hauteur de votre performance.
Les autres trucs
- J'ai rajouté une option qui avait été régulièrement demandée, dans le menu d'Aide, vous pouvez revoir le dernier panneau d'aide qui a été affiché dans le jeu:
- Les malus infligés par les attaques et sorts d'Aredas sont désormais visibles.
En effet, on l'oublie vite mais les dégâts physiques causés par Aredas infligent des malus en défense, et les dégâts magiques qu'il cause infligent des malus en esprit.
- J'ai revu tous les dialogues des Acolytes de Kayne, à Ramis encore.
Ces dialogues, notamment lorsque les PNJ détaillaient l'idéologie, les préceptes de Kayne, étaient complètement nazes on aurait dit un jeu Square-Enix mon dieu. J'ai tout réécrit. Les préceptes ont complètement changé, j'ai essayé de trouver un truc sympa, y a un peu de Nietzche et de Camus dedans maintenant (de loin hein), bon les Acolytes de Kayne ils ont la réputation d'être des fous dangereux, j'espère que vous trouverez ça chouette.
Il est également possible d'observer l'Astre et ses habitants minuscules. À chaque visionnage, une histoire différente est montrée, mais elles finissent toutes mal (et après la fin du monde, de nouveaux habitants sont générés). Vous pourrez y gagner un peu d'xp (juste une fois).
- Un nouvel écran de Game Over, je me suis un peu inspiré d'une idée de Dobiscuss sans que ce soit tout à fait ça - je n'ai pas placé Aëdemphia dans l'image, trop compliqué à cause de l'absence de couches alpha.
Et voilà, plus un seul rendu de Vue d'Esprit dans Aëdemphia!
La suite la semaine prochaine!
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
LMG-Falcon -
posté le 08/05/2022 à 23:45:21 (17 messages postés)
| | Je trouve la cut scene en gros pixel très réussie ! Le reste est toujours aussi chouette, et le nouvel écran de Game Over est top !
Juste une chose qui me chagrine sur cet écran de Game Over, le fait que la verdure à droite ressort un peu trop par rapport à la verdure à gauche, ce qui créé presque un déséquilibre dans l'image.
En tout cas, félicitation pour tous le travail abattu !
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Falco -
posté le 09/05/2022 à 09:21:35 (19795 messages postés)
- | Indie game Developer | Oh le game over est bien mieux, excellente idée !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Chanter l'hyperchleuasme | Vivement le prochain screen de la semaine spécial Game Over !
Très bien le conseil de classe D'Irzyka.
C'est la seule cinématique en gros sprites du jeu ? Ou bien j'en ai loupé d'autres ? Me souviens plus.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
moretto -
posté le 09/05/2022 à 11:51:26 (947 messages postés)
| | La cut scene et le game over sont superbes !
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| Narrer l'autocatégorème | Citation:
Ne serais-tu pas influencé par l'actualité politique du moment ? ^^
GG
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Sylvanor -
posté le 15/05/2022 à 23:09:59 (24829 messages postés)
-
❤ 12Falco Crystal Husk Kenetec Tyroine Nemau Ephy Arcanod Roi of the Suisse Delta Dobiscuss LMG-Falcon | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Juste une chose qui me chagrine sur cet écran de Game Over, le fait que la verdure à droite ressort un peu trop par rapport à la verdure à gauche, ce qui créé presque un déséquilibre dans l'image. |
Exact, je ne l'avais pas vu, maintenant je ne peux plus ne pas le voir, c'est corrigé, merci.
Citation: C'est la seule cinématique en gros sprites du jeu ? Ou bien j'en ai loupé d'autres ? Me souviens plus. |
Non non il y en a plein, éparpillées un peu partout dans le jeu.
La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 50!!
Cinquantième épisode! Bientôt un an!
Aujourd'hui, première chose à vous montrer, des barques qui passent sous les ponts à Ramis!!
C'est un truc que j'avais envie d'intégrer depuis super longtemps, mais avant la version Steam c'était tout simplement impossible.
Voilà encore un infini merci à Cherry grâce à qui tout ça est possible.
Donc maintenant y a des barques et petits bateaux qui se baladent un peu partout dans les canaux d'eau à Ramis:
C'était plutôt long à faire, parce que j'essaie qu'il y ait plein de pnj différents, et puis il faut préparer les parcours, des fois j'ai dû adapter un peu les maps, et bien sûr veiller à ce qu'il n'y ait pas de collisions entre les barques.
Ensuite... Petite mise à jour dans les magasins, un type qui faisait un stream sur Aë le week-end dernier a pointé à juste titre le fait que quand on débute, on ne remarque pas immédiatement si un objet sélectionné est équivalent à celui qui est équipé et a proposé l'idée d'un symbole = à côté du perso dans ce cas (comme les flèches vers le haut ou le bas). Jusque là il n'y avait aucun symbole. Donc voilà c'est fait.
La mise à jour suivante elle m'a demandé beaucoup de boulot et c'était vraiment casse c** à faire.
Je sais pas si vous vous souvenez mais en combat, quand il fait sombre - c'est surtout visible quand il fait nuit - les sprites ne sont pas affectés par l'obscurité. Ceci parce qu'ils sont en images et que les images ne sont pas affectées par les changements de teintes de l'écran. Ca donnait donc ceci:
Mais depuis la version Steam on a une case à cocher qui permet de faire en sorte que les images affichées soient affectées par les changements de teintes.
Et donc... Je suis repassé sur toutes les lignes où il est question d'afficher une image dans le système de combat pour cocher la petite case bénie!!
Donc il a fallu repasser sur toutes les frames des 300 et quelques monstres, tous les sprites à tous les emplacements possibles de tous les persos, toutes les compétences, etc etc... Autant dire que j'ai cliqué sur la petite case bénie quelques milliers de fois c'était très fun oh oui vraiment très fun.
Et voilà, je nage dans le bonheur:
Et donc le chantier en cours maintenant ce sont les fonds de combats.
Parce que je me suis rendu compte que trop de fonds de combats étaient moches et il fallait remédier à ça.
Donc je les repasse tous en revue, un par un!
Ici plusieurs choses, d'abord des fonds qu'il faut améliorer, notamment en intérieur:
Ou bien certains qui étaient un peu tartes, comme celui de la forêt de Yerdom, trop flashy, trop désertique:
Ou encore cette rue de Tharankis qui manquait un peu de profondeur, qui était trop monochrome:
Des fonds à refaire et réanimer, comme celui du Grand Oracle:
Ou celui de l'Aëdemphia de Creas:
Je passe d'ailleurs tous les fonds de combat en spritesheets, ce qui a pour avantage de me permettre de maintenir l'animation pendant les zooms, alors qu'avant c'était pas possible.
Et je pense que vous remarquez un truc c'est que j'ai mis des plans, il y a un premier plan et un deuxième bien distinct ce qui donne un petit effet de profondeur, et puis je peux aussi faire des défilements de ciel:
...Placer de la neige qui tombe en arrière-plan:
Voilà voilà, j'en ai fait à peu près 70, y en a 108 à faire, c'est donc loin d'être terminé mais c'est vraiment nécessaire ça change la tête des combats.
La suite la semaine prochaine...
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Delta -
posté le 15/05/2022 à 23:31:03 (1160 messages postés)
- | Makeur en progrès | C'est toujours impressionnant. Et un plaisir que d'attendre le dimanche pour avoir une news. Ce sera avec plaisir que quand Démo il y aura je recommencerai depuis le début.
GG et merci à toi.
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trotter -
posté le 16/05/2022 à 00:40:16 (10783 messages postés)
- | | A l'époque on pouvait se débarrasser facilement de l'oracle en le transformant en bainure je crois, c'était cool, j'espère que t'as pas viré la possibilité.
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ౡ |
| Chanter l'hyperchleuasme | Super Venise.
mamie a dit: L'animation de l'oracle elle fait cartoon un peu, genre tape-taupe tsais, ils me font penser à dupont et dupont et dupont et dupont et dupont et dupont aussi |
C'est vrai
Je ne sais pas si c'est voulu, mais ça leur donne un côté ridicule sympa.
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Falco -
posté le 16/05/2022 à 10:10:53 (19795 messages postés)
- | Indie game Developer | C'est superbe! Rien à redire !
Allez si peut être un petit truc, le "=" est vraiment très discret sur le screen, j'ai vraiment galéré à le trouver du premier coup alors que je savais qu'il était là, je me demande si in game les joueurs vont pas le manquer ?
Il faudrait voir lors des let's play.
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Tyroine -
posté le 16/05/2022 à 10:38:24 (10360 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Pareil que Flaco
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Ephy -
posté le 16/05/2022 à 10:59:56 (30109 messages postés)
- | [BIG SHOT] | La même. Le petit "=" est un peu trop discret. Animé (c'est peut-être le cas?) et avec une couleur différente ça doit pouvoir le faire.
Sinon c'est vraiment super comme toujours. C'est bête mais le combat version de nuit rend vraiment super bien. La version avant, on dirait que les persos sont juste collés sur un décor mais maintenant, ils sont bien incrusté. Ca donne une meilleure profondeur. GG. Merci la petite case chiante. Maintenant tu vas voir des petites cases chiantes pendant des mois dès que tu fermera les yeux.
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Sylvanor -
posté le 16/05/2022 à 16:47:38 (24829 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ouais le sprite du Grand Oracle c'est prévu que je le retape, moi aussi en publiant le screen je me suis dit qu'il était vraiment bof.
Pour le =, en jeu il s'agite un peu de haut en bas (comme les flèches) je pense que ça suffit, mais sinon je peux aussi lui donner une couleur. Mais faut une couleur neutre c'est pas évident.
Citation: A l'époque on pouvait se débarrasser facilement de l'oracle en le transformant en bainure je crois, c'était cool, j'espère que t'as pas viré la possibilité. |
Ah ah, j'ai pas souvenir de l'avoir fait, ça doit toujours être possible, même si c'est discutable de laisser cette possibilité au joueur.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
immudelki -
posté le 17/05/2022 à 19:28:07 (3668 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Je trouve ça très important de pouvoir transformer le grand oracle en bainure, à garder !
Pour le égal, je pense qu'en jeu ça ne posera pas de problème de lisibilité parce que tu vois bien qu'un élément s'affiche et se désaffiche, l'animation attirera l'oeil suffisamment à mon avis.
C'est très cool les teintes de sprite pour les combats, tout bête, chaint à cocher ces cases, mais très satisfaisant à l'oeil
Et puis toutes les retouches (bateaux, fonds de combats) sont ma foi toujours agréables. Je ne suis pas un gros utilisateur de l'effet 'zoom' en combat, je trouve qu'il pixellise trop, mais c'est vraiment super que t'ai aussi travailler la parallaxe sur tout ça.
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Cherry -
posté le 21/05/2022 à 13:06:32 (163 messages postés)
| ...has his own Fan Club | Citation:
Voilà encore un infini merci à Cherry grâce à qui tout ça est possible.
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♥!
The screenshots look absolutely beautiful by the way. It melts my heart.
|
Cherry = CherryDT | http://cherrytree.at |
Dobiscuss -
posté le 22/05/2022 à 23:43:29 (94 messages postés)
| | Ahhh ! je me disais bien que la prison n'avait pas été refaite, j'y avais pensé à un moment puis j'ai totalement oublié.
Je pensais vraiment pas que t'allais repasser sur les cinématiques. Les visages sont vraiment mieux proportionnés, c'est réussi. Peut-être qu'on perd en expressivité mais avec seulement des images fixes, difficile de juger.
Est-ce que toutes les capacités ont le même cooldown ? Après c'est vrai qu'elles sont équilibrées par leur coût en points de capacité.
L'idée de pouvoir revoir les dernier panneau d'aide, ça vais probablement aider pas mal de personne, surtout en début de jeu lorsque l'on passe les choses un peu vite.
D'ailleurs, est-ce que tout les panneaux d'aide apparaissent au fur et à mesure dans ce menu désormais ?
Citation: - Un nouvel écran de Game Over, je me suis un peu inspiré d'une idée de Dobiscuss sans que ce soit tout à fait ça - je n'ai pas placé Aëdemphia dans l'image, trop compliqué à cause de l'absence de couches alpha. |
Ohhh merci, Je ne pensais vraiment pas que tu prendrais cette idée, ça donne très bien .
Avec toutes ces nouvelles animations, l'immersion va être au top. J'aimerai tellement pourvoir y jouer sur une console portable, mais bon, à part potentiellement le Steam Deck mais je ne suis pas près de l'avoir même si je le commande maintenant.
Bon, j'ai aussi essayé de remanier le menu Statut pour voir si il y a avait la possibilité d'y mettre plus d'informations (ou d'aérer le truc) :
(La méthode paint, toujours efficace xD)
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La fleur d'un bouquet fane ... MAIS JAMAIS NE RENAIT !!! |
Sylvanor -
posté le 23/05/2022 à 00:03:47 (24829 messages postés)
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❤ 12Falco Husk Kenetec Tyroine Nemau Ephy Arcanod Kody Delta SquonK Dobiscuss . | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Glad to see that you're still wandering here Cherry! I hope you're fine!
Citation: Est-ce que toutes les capacités ont le même cooldown ? Après c'est vrai qu'elles sont équilibrées par leur coût en points de capacité. |
Pour le moment oui, un unique tour de cooldown pour toutes les capacités.
Citation: D'ailleurs, est-ce que tout les panneaux d'aide apparaissent au fur et à mesure dans ce menu désormais ? |
Non, juste le dernier.
La grande aventure du DÉPOUSSIÉRAGE - ÉPISODE 51!!
Alors cette semaine ça va être un peu court, j'ai beaucoup bossé mais j'ai fait que des fonds de combats.
Du coup bon, voilà quoi...
Alors c'était long, vraiment long!
Il y a toujours les fonds d'intérieurs qu'il a fallu revoir de fond en comble:
Et aussi parfois en extérieur, comme avec celui de la forêt pourpre près de Flénémère:
Mais aussi certains fonds que j'ai entièrement refaits, comme celui des rues d'Ovarianne:
Ou bien celui du palais isolé:
Bien sûr, il y a les nouvelles animations d'ondulation que j'ai utilisées pour les fonds marins:
Des fonds qui ont gagné des petites animations rigoulottes comme ici avec les lianes:
Ou ici dans la grotte d'Erfanan avec les cascades, l'eau, les torches posées au sol dans des bocaux:
(Erf bon la compression du gif massacre tout... Faut faire un petit effort d'imagination. )
Il y a aussi le fond du combat contre Exélion n°2, dans le champ de bataille près de Tharankis, qui était problématique avec son anim en 3 frames, c'était très saccadé et brouillon, bon il est passé à 5 frames, les mouvements sont plus intelligibles. Bien sûr ça reste un peu robotique, mais c'est inévitable avec une anim qui boucle:
Voilà en gros pour les fonds.
Petit bonus, j'ai ajouté un petit effet de parallaxe sur les fonds qui défilent derrière les menus, rien de fou, juste maintenant y a 2 images qui passent avec une petite transparence, c'est plus joli:
Ah et je ne pouvais pas finir sans tenir compte de la remarque de Mamie au sujet du sprite du Grand Oracle que j'ai entièrement redessiné en espérant qu'il ne ressemble plus à un tape-taupe.
Bon voilà les fonds de combat c'est terminé, maintenant je vais repasser sur certains monstres qui ont des anims trop nulles, ça devrait pas être trop long, je vous montre ça la prochaine fois.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Kody -
posté le 23/05/2022 à 01:25:10 (2394 messages postés)
| | Le fou ! Maintenant il anime même les fonds de combats ! Tout le reste est vachement cool. La nouvelle anim du Grand Oracle est aussi pas mal. Je dirais juste qu'il lui manque un ptit quelque chose je trouve mais je saurais pas trop dire quoi. Peut être un côté plus ""important"" (c'est quand même un pivot de l'histoire) qui manque un peu au sprite.
Sylvanor a dit:
Aujourd'hui, première chose à vous montrer, des barques qui passent sous les ponts à Ramis!!
C'est un truc que j'avais envie d'intégrer depuis super longtemps, mais avant la version Steam c'était tout simplement impossible.
Voilà encore un infini merci à Cherry grâce à qui tout ça est possible.
Donc maintenant y a des barques et petits bateaux qui se baladent un peu partout dans les canaux d'eau à Ramis:
C'était plutôt long à faire, parce que j'essaie qu'il y ait plein de pnj différents, et puis il faut préparer les parcours, des fois j'ai dû adapter un peu les maps, et bien sûr veiller à ce qu'il n'y ait pas de collisions entre les barques. |
Très cool les barques, par contre je les trouve un peu trop rapprochées les unes des autres. Ça plus la vitesse synchro, ça fait vraiment mécanique. Ptet j'en espacerai certaines (même si automatiquement ça présenterait le risque qu'en les désynchronisant elles puissent se cogner .
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| Chanter l'hyperchleuasme | Super la grosse bagarre générale !
Un peu triste pour le Grand Oracle qui n'est plus une taupe
Citation: Ptet j'en espacerai certaines (même si automatiquement ça présenterait le risque qu'en les désynchronisant elles puissent se cogner . |
Il suffit de garder les barques avec une cadence industrielle comme ici, mais d'en rendre certaines invisibles aléatoirement, ça rendrait la cadence plus naturelle artificiellement, sans collisions
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Ouais, le fond de combat dans une grande bataille est top. Le reste est très bien aussi. Le fond mouvant des menus ne nuit pas à la lisibilité, c'est juste impec comme ça.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Griff29 -
posté le 23/05/2022 à 20:00:49 (47 messages postés)
| | Oui très stylé le champs de bataille, je savais pas qu'on pouvait faire des fonds de combat animés comme ça
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| Narrer l'autocatégorème | Pas avec le système de combats par défaut, enfin on peut animer le fond mais pas autant, enfin si j'ai bien compris (pour une réponse 100% sure et plus complète c'est 36 15 Zam ^^).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
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