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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 19/10/2021 à 17:00:34 (19770 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Je sais que vous êtes pas trop jeux Ubi sur Oniro, et je doute qu'un jeu de sport extrême vous intéresse par dessus tout, mais si vous avez pas encore vu ce trailer là jetez y un oeil.

En enlevant toute subjectivité puisque c'est le jeu sur lequel je travail, je trouve que c'est un des meilleurs trailer live action que j'ai vu de toute ma vie.
Je pensais honnêtement pas qu'Ubi miserait sur quelque chose d'aussi créatif visuellement, c'est vraiment beau.



Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Nemau - posté le 19/10/2021 à 17:06:40 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Alors, c'est très chouette, mais j'ai vraiment du mal avec les trailers qui ne montrent rien ou presque rien du jeu réel. Or j'ai l'impression que c'est la tendance depuis un certain temps déjà. :c

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Falco - posté le 19/10/2021 à 17:08:58 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Il y a eu des trailers réels, là c'est plus un trailer "pub" si j'ai bien compris, donc effectivement tout en CGI!

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 19/10/2021 à 17:39:06 (24804 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui, comme Nemau je trouve ça dommage qu'il n'y ait aucune image du jeu mais sinon vraiment super cool, très beau et rigolo.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


TLN - posté le 21/10/2021 à 09:36:20 (16352 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Bon ça y est je viens de terminer Outer Wilds aaahhhhh. Ma vie est un grand vide maintenance :'( (je vais attendre un peu avant d'entamer la DLC par contre, le temps de digérer tout ça :goutte).

J'ai tout trouvé comme un grand! Bluffé par la lune quantique, qu'est ce qu'ils étaient bien foutu ces puzzles! Et le premier moment de déclic quand tu découvres le secret de Giant's Deep (premier déclic parmi tant d'autres X) ). Vraiment du grand art ce jeu. L'ambiance, les énigmes et le côté 1e personne me rappelle beaucoup Myst, dans un contexte différent entendu. Ah et les putains de poissons sur Dark Bramble, comment j'ai galéré à essayer de passer au travers xD. Phew!

Du coup je peux enfin regarder des vidéos Youtube sans me spoiler. Saviez-vous que l'on peut se parler à soi-même?
image
Pour cela il suffit de:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Apôtre du Grand Kirby tkt.


Falco - posté le 21/10/2021 à 10:22:18 (19770 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

J'ai commencé Hadès cette semaine, le rogue lite dont tout le monde parle, et j'arrive plus à décrocher depuis. Je dois être à une vingtaine d'heures.



Quel jeu incroyable, tout est... parfait. Le game design, le gameplay, la direction artistique, sonore.
C'est une vraie drogue, j'ai envie d'y jouer tout le temps, je peux passer des heures et des heures sur le jeu sans m'en lasser.
Je vous le conseil très fortement, même si vous n'aimez pas forcément les rogue lite. C'est clairement le jeu de l'année pour moi (même si il est sorti fin de l'année dernière.)

Bon dans les défauts je dirait que le jeu finit par devenir répétitif une fois que tu arrives à finir ton premier run, il y a 150000 choses à faire encore mais toujours dans les mêmes lieux, j'aurais aimé d'autres endroits.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


TLN - posté le 21/10/2021 à 10:30:29 (16352 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

C'est marrant je jouais à Hadès juste avant de jouer à Outer Wilds. Les deux jeux sont assez diamétralement opposé (action/baston rapide d'un côté, exploration pépouse de l'autre), et en même temps assez similaire (un ptit côté time loop/répétitif dans Hadès). Mais au final même s'il y a une progression dans les dialogues d'Hadès, le sentiment de progression est bien meilleur dans Outer Wilds (parce que je suis une bouse en rogue-lite) -- cela dit j'ai bien kiffé Hadès aussi.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Kenetec - posté le 25/10/2021 à 22:48:11 (13035 messages postés)

❤ 0

~°~

image

image

(Oui Flaco, je vais le faire à chaque jeu :F)




Citation:

Bon ça y est je viens de terminer Outer Wilds aaahhhhh. Ma vie est un grand vide maintenance :'(


C'est l'effet que fait ce jeu ^^.

Je l'ai fini depuis 2 ans maintenant, et il continue de me hanter régulièrement. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Léo - posté le 26/10/2021 à 11:33:25 (1758 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Je viens de finir Inscryption, et ça me fait le même effet qu'Outer Wilds : tous les autres jeux vont me paraître fades pendant plusieurs semaines/mois. :(
J'ai pris une sacré claque.
Le seul défaut du jeu c'est qu'on ne peut pas en parler sans spoiler un minimum, donc jouez-y, il est juste dingue.



Lamm | Ludu


Mack - posté le 26/10/2021 à 12:44:48 (2310 messages postés) - staff -

❤ 0

Léo a dit:

Je viens de finir Inscryption, et ça me fait le même effet qu'Outer Wilds : tous les autres jeux vont me paraître fades pendant plusieurs semaines/mois. :(
J'ai pris une sacré claque.
Le seul défaut du jeu c'est qu'on ne peut pas en parler sans spoiler un minimum, donc jouez-y, il est juste dingue.



Perso j'ai été très déçu :/

Attention GROS spoiler :

Spoiler (cliquez pour afficher)



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Léo - posté le 26/10/2021 à 15:06:05 (1758 messages postés)

❤ 0

Grut ?

Ne surtout pas lire ça si vous comptez faire le jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Lamm | Ludu


Falco - posté le 28/10/2021 à 15:54:57 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Kenetec a dit:

image

image

(Oui Flaco, je vais le faire à chaque jeu :F)





Ahah, je te donne rendez vous tous les 2-3 ans alors ! :p
Ah et, il y a une deuxième personne d'Oniromancie sur ce screenshot... :flaco (on verra qui sont des bons stalkers.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


L`Équenau - posté le 28/10/2021 à 16:58:41 (4274 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Il y a un troisième Oniromancien qui bosse à Ubisoft ? :surpris2

Serait-ce Naked Snake ? Je crois me souvenir qu'il s'appelle Florian, et il a fait des études dans le JV...
EDIT : Ca à l'air d'être ça, j'ai retrouvé son profil Facebook en cherchant dans la liste d'amis de RotS. Le nom de famille n'est pas le même donc j'ai eu un doute, mais il est bien QA chez Ubi. :banane
C'est bon, j'ai mérité mon brevet de stalking ?

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Falco - posté le 28/10/2021 à 17:58:01 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Non c'est raté :p
Par contre je savais pas que NS était QA chez Ubi, c'est une belle info.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 28/10/2021 à 19:27:53 (13035 messages postés)

❤ 0

~°~

Metroid Dread

image

Encore un jeu Nintendo surcoté à mon humble avis.
Sympathique à parcourir, agréable, carré, bien fini, comme le sont tous les jeux Nintendo.

Mais terriblement dénué d'âme et d’originalité.
J'ai fait Zero Mission, j'ai fait Super Metroid, j'ai fait Fusion.
Et ce Dread, ben, je le connaissais déjà en fait.

Même ambiance, même feeling, même gameplay, mêmes armes, mêmes améliorations, parfois les mêmes boss !
La seule vraie nouveauté de cet épisode, ce sont les phases avec les robots EMMI, et il s'avère que ces passages sont vites redondants et pas foufou.

Il serait temps que Nintendo réalisé que depuis Super Metroid, 25 ans se sont écoulés, et que des indés ont sorti des Metroidvania incroyable depuis.

Pour moi un Ori ou un Hollow Knight atomise sans mal ce Metroid.

Qui est techniquement indigne d'une Switch, et artistiquement très banal.
Je passe sur le scénario, c'est un jeu Nintendo, ça tient sur un timbre poste.

Bref, sympa, mais vite oubliable. :-/

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 28/10/2021 à 20:09:07 (10355 messages postés) -

❤ 1

Gaga de son chachat


J'ai fini d'émuler Metroid Dread en 13h40 de jeu réelles, 7h30 selon le timer en jeu... Je comprends vraiment pas comment fonctionnent les chronos des metroid/metroidvania, mais j'ai eu ce même écart disproportionné avec Bloodstained dans l'année.

Mon avis a pas mal évolué tout au long du jeu. D'abord assez emballé, j'ai été assez décontenancé par le rythme de la première partie du jeu, ce qui me l'a pas mal fait tomber des mains... Puis j'ai fini par de nouveau apprécier le jeu, et ce jusqu'à la fin. Il y a des trucs à redire... mais j'ai trouvé que c'était un jeu très solide. C'est d'ailleurs mon premier Metroid.


Les +

+ Le gameplay du jeu est excellent. Samus se meut avec une agilité exemplaire, le rythme est soutenu et on peut parcourir les salles vraiment très vite. L'évolution du personnage force franchement le respect : on commence à poil et on finit avec des mouvements en pagaille et des solutions d'exploration qui ouvrent de plus en plus le level-design. A la fin le personnage est vraiment pété, et c'est agréable de voir le gameplay évoluer tout du long.

+ Sans être une claque graphique, le jeu est quand même assez solide en terme d'animation dans les arrières plans (qui sont pas mal fouillés), d'effets de mouvement un peu partout, de chorégraphie de combat et de mise en scène dans les cinématiques (parfois interactives en plein affrontement). Le passage entre cinématique et prise en main de Samus se fait de façon très naturelle et inventive... on ne perd jamais le fil, on lâche rarement la manette. Maintenant il y a clairement des trucs à redire sur la colorimétrie assez fadasse, les environnements robotiques / froid qui font assez datés en terme de DA, mais plusieurs niveaux et salles remontent légèrement le niveau.

+ L'histoire est simple, c'est du Metroid... mais je l'ai trouvée suffisante et efficace. Le studio a bien su montrer l'iconisation de Samus au travers de sa gestuelle stylée et badass, de ses rares plans de "visage" sous le casque, de son côté implacable et muet... à l'exception d'une occasion, ce qui rend ce passage assez marquant. Samus, c'est la classe martiale, visuelle. C'est comme un Master Chief, elle en impose et on a pas besoin d'en faire des caisses sur son lore. Elle est stylée, et c'est tout ce dont t'as besoin. En sus, je trouve une fois de plus la mise en scène assez cool et inventive. Le fait que la plupart des cinématiques en combat soient jouables ajoutent un petit quelque chose, surtout que les chorégraphies semblent presque tirées des jeux de Kamiya.

+ Le flow du jeu est surtout très bon en deuxième partie, révélant un level-design assez bien foutu et qui se laisse parcourir sans beaucoup de temps mort. Si la carte peut paraître assez confuse, c'est moins le cas en se baladant tout simplement de salle en salle à l'aide de la mini-map : à court terme, on se repère assez rapidement.

+ Les quelques affrontements de boss sont excellents : les pattern sont exigeants et une fois qu'on connait la danse par coeur, c'est jouissif de botter le cul de ces ennemis uniques. Certains designs sont d'ailleurs assez réussis, d'autres pas spécialement très inspirés... mais ça reste correct. Le boss de fin est une bonne mise à l'épreuve finale : j'ai passé 1h dessus. Au moins on ne finit pas le jeu en se baladant les mains dans les poches, c'est appréciable. Le taux de game-over est d'ailleurs assez haut de mon côté, ce qui doit en partie expliquer cet écart dans les timers du jeu.


Les -

- Les EMMI qui te pourchassent et t'emmènent en game over très rapidement sont, de base, une très bonne idée. Encore une fois Metroid Dread a ce petit truc ingénieux où même si on se fait attraper, on a toujours deux chances de repousser le robot à l'aide de deux actions contextuelles, mais la fenêtre d'action est si mince que c'est presque du hasard... Seulement voilà : au bout de 3 EMMI terrassés, on a compris la rengaine et c'est... franchement du recyclage. Echappe lui, va tuer un mini-boss qui est le MÊME à chaque fois pour récupérer un rayon gamma, retourne vers l'EMMI, canarde le puis charge un tir pour faire sauter sa tête.

Chaque opération est peu ou prou exactement la même du début à la fin du jeu. Ils auraient pu varier l'exercice en changeant le point faible de place (pas forcément la tête), en ajoutant d'autres capacités aux EMMI (les trois derniers ont une petite mécanique vite fait genre te freeze mais c'est ultra anecdotique), en changeant ce foutu mini-boss qui n'a aucun intérêt et qui revient 4 à 5 fois... Bref, c'est dommage. L'idée est bonne mais c'est une occasion manquée pour rendre ces séquences vraiment mémorables.

- La première partie du jeu ne m'a pas plu tant que ça. Je comprends l'intention : ils ont voulu ajouter une valeur de "tension" à leur formule en te mettant la pression avec les EMMI qui te chassent des zones où tu te trouves : du coup tu ne prends pas le temps d'explorer, tu te sens constamment poussé vers la sortie... Tu n'explores pas, tu vas toujours "tout droit". C'est un peu l'impression que j'en avais, sauf qu'un ami m'a dit qu'il n'avait pas du tout eu le même cheminement que moi, et qu'en gros tout le monde a un peu sa propre expérience... Reste que voilà, même si le jeu semble offrir plusieurs possibilités (même au début), j'ai trouvé que c'était fait de sorte que je me sente naturellement poussé vers là où le jeu voulait lui que j'aille, et ce n'est pas nécessairement ce que j'attendais d'un metroid. Peut-être me suis-je fourvoyé, mais je m'attendais davantage à une expérience classique en prenant le temps de bien explorer toute la map à mon rythme, de bien fouiller...

Mais ça n'arrive qu'en deuxième partie de jeu, et là l'exploration est déjà mieux foutue et avec toutes nos améliorations, on peut se permettre d'aller un peu partout. Mais avant ça, on se trouve quand même trop souvent bloqué sans beaucoup d'options, selon mon impression encore une fois.

- Aussitôt fini, aussitôt fermé. En réalité, l'exploration dans Metroid Dread ne m'inspire pas plus que ça... En dehors des pouvoirs et mouvements à récupérer, il n'y a pas énormément de collectables diversifiés : les missiles et de quoi augmenter la jauge de santé... C'est quand même assez vite redondant, et je me suis contenté de ramasser ceux sur le chemin, sans vraiment backtracker en quête de découverte. Je ne dis pas que le level-design est mauvais parce que ce n'est pas le cas et il y a des tas de trucs cachés, mais l'intérêt de tous les ramasser m'est rapidement passé par dessus la tête. Il manquait un loot plus intéressant à l'instar de Hollow Knight offrant des possibilités de builds par exemple. Collecter les pouvoirs est excitant mais j'ai l'impression qu'on est obligé de les ramasser quoi qu'il advienne.


Au final, j'ai quand même trouvé le jeu très satisfaisant, avec quelques souffles épiques et une super maniabilité. Pas grand chose à dire en terme de bande son, mais le thème principal de la série est superbement bien rendu ici.

Le rythme du jeu souffre, à mes yeux, de la première partie qui m'a semblé beaucoup trop dirigiste et linéaire, c'est un jeu qu'on préférerait sûrement speedruner en s'amusant à optimiser les différents parcours pour exploiter toutes les possibilités... Mais pour une première partie normale, j'ai trouvé que c'était plutôt inégal. Heureusement à un peu plus de la moitié on se sent beaucoup moins cloisonné, même si on se retrouve quand même à suivre les téléporteurs sans réfléchir plus que ça à notre destination... un poil trop balisée.

Et maintenant, quelques petits screenshots spoilatifs :

Spoiler (cliquez pour afficher)



~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Roi of the Suisse - posté le 28/10/2021 à 21:07:08 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Ça fait bizarre de voir un plateformeur 2D en 2021 fait par quelqu'un d'autre que des indés du Stunfest :clown

L'idée, je pense, même si ce jeu est très lisse/oubliable, c'est surtout de voir à quoi auraient ressemblé les 3 premiers Métroïds s'ils avaient été beaux faits aujourd'hui.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Tyroine - posté le 28/10/2021 à 21:44:36 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Cette vidéo explique parfaitement mon ressenti sur l'étrange linéarité de Metroid Dread : c'est en réalité assez ingénieux.


Par contre il commence la vidéo en qualifiant Metroid Dread de metroidvania et ça me tilt énormément.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 28/10/2021 à 22:26:21 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Pas trop fan du style des graphismes, ça fait un peu trop propre.

Citation:

C'est bon, j'ai mérité mon brevet de stalking ?


Je te donne ton premier TLN (comprenne qui pourra). C'est comme les galops en équitation.

Falco : perso aucun nom ne me dit quelque chose (à part le tien obviously ^^).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


trotter - posté le 28/10/2021 à 23:07:42 (10743 messages postés) - staff

❤ 2

Tyroine a dit:

Cette vidéo explique parfaitement mon ressenti sur l'étrange linéarité de Metroid Dread : c'est en réalité assez ingénieux.


Par contre il commence la vidéo en qualifiant Metroid Dread de metroidvania et ça me tilt énormément.


Résumé :
-ils ferment des bouts de map (portes dernières nous, ajout de monstre empêchant le passage etc), donc la zone explorable devient très petite.
-les clefs sont dans la même zone que les portes (ou relié par des téléporteurs)
-dans certains cas on peut aller à gauche (téléporteur) ou à droite (couloirs) avec le même résultat (trouver le bon équipement).
-ils nous appâtent vers la bonne route avec des petits objets/animations environnementales/ennemis.


Knighty - posté le 28/10/2021 à 23:22:01 (275 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:


Ahah, je te donne rendez vous tous les 2-3 ans alors ! :p
Ah et, il y a une deuxième personne d'Oniromancie sur ce screenshot... :flaco (on verra qui sont des bons stalkers.)



Je confond ptetre, mais ça serait pas Brikou ? Dans les UI Integrators ?

(Me semble avoir vu passer son nom sur Twitter xD)


Roi of the Suisse - posté le 28/10/2021 à 23:37:43 (30335 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

Falco a dit:

Ah et, il y a une deuxième personne d'Oniromancie sur ce screenshot... :flaco (on verra qui sont des bons stalkers.)

Facile, c'est Avance Rapide.

Nemau a dit:

Pas trop fan du style des graphismes, ça fait un peu trop propre.

Pareil, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Falco - posté le 29/10/2021 à 08:27:43 (19770 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Knighty a dit:

Falco a dit:


Ahah, je te donne rendez vous tous les 2-3 ans alors ! :p
Ah et, il y a une deuxième personne d'Oniromancie sur ce screenshot... :flaco (on verra qui sont des bons stalkers.)



Je confond ptetre, mais ça serait pas Brikou ? Dans les UI Integrators ?

(Me semble avoir vu passer son nom sur Twitter xD)



Bien joué ! :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


brikou - posté le 03/11/2021 à 10:04:24 (282 messages postés)

❤ 1

En fait c'est plutôt moi qui stalk Knigthy sur twitter.
En fait c'est moi le meilleur stalker d'oniro.
Il y a aussi Immudelki qui fait de l'UI dans un Ubisoft. À croire que UI artist c'est l'évolution parfaite pour les makers :)

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Kenetec - posté le 03/11/2021 à 23:18:36 (13035 messages postés)

❤ 0

~°~

Est ce que c'est pas logique ? Vu que les makers font majoritairement des trucs en 2D, de finir à l'UI ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 03/11/2021 à 23:27:58 (19770 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Le côté Intégration de la UI ressemble beaucoup à ce qu'on fait sur Rpg Maker ou autre logiciels de créations, il y a une vraie logique code mais "aidé" (je met bien entre guillemet, Brikou saura de quoi je parle :F) par une interface. C'est plutôt logique !

Pour la petite histoire sympathique, c'est Brikou qui m'a donné l'envie de faire une version Rebirth d'Inexistence, grâce a une critique incroyable de plusieurs pages où il avait noté les points forts et les points à améliorer avec de très bonnes idées quand j'avais sorti la première version du jeu il y a quelques années (c'est toujours visible dans le topic du jeu, ça doit dater de 5-6 ans facilement).
Il m'a également beaucoup aide dans le beta test de la version Rebirth, du coup c'est plutôt une bonne surprise que de travailler avec lui maintenant !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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