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Reprise du message précédent:
| Indie Game Lover | Je suis désolé Ryuhk mais Joke à raison, à chaque fois qu'un mot se finit avec le son "é" genre "Je vais mang(é)/(er)" tu remplace le verbe par prendre.
"Je vais prendre" signifie que le verbe est à l'infinitif mais dans le cas de
"J'ai mang(é)/(er)" cela donne "j'ai pris" ce qui signifie que le verbe est au participe passé (J'ai mangé).
Je ne dis vraiment pas ça pour être méchant mais c'est vrai que tes posts même après que Joke te l'ai signalé ne se sont pas améliorés. Mais bon là pour le coup c'est vrai que dans ton post tu n'as pas fais cette erreur. J'espère t'avoir été utile. J'ai vus des erreurs similaires, il semble que tu te trompe en te fiant au son du mot, "Je l'est".... Je l'ai mais donc fait attention à ce genre d'erreur. Oui je suis soulant
Sinon au niveau de ton jeu, c'est flou... Des arènes ? Que se passe-t'-il entre les arènes ? Tu te ballade d'une arène à l'autre ? En pleine nature ?
Plus de précision sur ce qui semble être la thématique principale de ton jeu serait apprécié.
PS: Joke je vois qu'on utilise les mêmes techniques, la recherche sur Google est un truc que j'affectionne tout particulièrement.
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Σ(▼□▼メ) | Suite du sujet:
ryuhk -
posté le 25/07/2014 à 00:11:23 (34 messages postés)
| | Oui pardon pour l'orthographe, la grammaire x_x.
Les arènes sont un divertissement pour l'organisation et un moyen de gagner leur vie pour les habitants car la plus part sont pauvres.
Entre les arènes, il y aura la possibilité de faire des quêtes secondaire ou des arènes cachées. Evidemment, il y aura une histoire. Le héros ne va pas d'arènes en arènes bêtement sans savoir pourquoi.
Au début, le héros fait une arènes pour obtenir le chèque de 10000 Tays (ce qui permettra d'expliqué aussi plusieurs chose au niveau des arènes, des sauvegardes etc...). La grand mère va ensuite se faire tués capturer par l'organisation car le héros refusera de s'allier à eux (le héros possède une grande puissance, mais aussi un lien avec le Boss du jeu qui les intéressent fortement).
Le héros va donc vouloir allez récupérer sa grand mère.
Je tiens à préciser que les arènes seront dirigez par différents membre de la DC. Je compte faire une sorte d’organigramme par la suite.
EDIT: La grammaire et l'orthographe sont un problème que je doit régler je l’avoue lol.
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| Indie Game Lover | Hum... DIRIGEZ ? ELLES SONT DIRIGEZ ?
(Bon tu as fait quelques efforts mais pas pour une autre faute, je t'ai dis ne te fie pas aux sonorités)
Bon, sinon d'accord c'est plus clair, mais en quoi, pour les habitants, consiste les arènes ?
Affronter du monde pour de l'argent comme les gladiateurs ? Le terme d'arène est il adapté ? Sinon c'est vrai que la thématique de Gameplay sort un peu plus de l'ordinaire. C'est aussi intéressant niveau Background. Je suis curieux. Mal formulé mais intéressant.
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Σ(▼□▼メ) |
ryuhk -
posté le 25/07/2014 à 00:47:07 (34 messages postés)
| | Pour les habitants, les arènes sont des moyens de se faire de l'argent et d'obtenir des objets rares.
Je trouve que le terme d'arène convient, ce ne sont pas des gladiateurs mais plutôt de simple combattant car ils ont malgré tout le choix. ^^
Certains habitant le font pour des raisons d'argent, d'autre simplement pour les objets rares ou encore pour pouvoir prouver leur valeurs et prouver qu'ils sont les plus "fort". Mais certains habitant ne font pas les arènes car ils sont contre.
Chaque habitants auront leurs propres opinions.
EDIT: DIRIGEZ => Dirigée ?
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Yako -
posté le 25/07/2014 à 03:43:58 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | Bon, savoir ce que sont les arènes pour les gens de ton jeu... Osef un peu je vais dire. La vrai question est : Qu'est-ce que le joueur peut faire dans ces arènes ?
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Joke -
posté le 25/07/2014 à 08:58:40 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Yako a dit: Qu'est-ce que le joueur peut faire dans ces arènes ? |
Des frites, peut-être.
Ryuhk > Elles (les arènes) seront dirigées
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
ryuhk -
posté le 25/07/2014 à 08:59:18 (34 messages postés)
| | Alors dans ces arènes, il a à sa disposition, un magasin, une auberge et j'ai pensez à un système de points que l'on gagne à chaque arènes terminer. On peut les accumulés et les échangés contre toute sortes de choses (je n'est pas encore réfléchi à tout ce qu'on peut avoir mais il y aura parmi tout sa des sorts à échanger contre des points.
J'avoue que j'essaie quand même de ne pas trop en faire mais je voudrais que les arènes soit pas un truc simple. Je veut vraiment que le joueur prenne plaisir à les faire.
Il y aura des sauvegardes dans chaque arènes (plus il y a de salles, plus il y a de sauvegarde).
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Yako -
posté le 25/07/2014 à 11:43:33 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | Une arène est à peu près égal à un donjon dans un rpg classique. Et tu veux en faire 100 ? Bon courage mon pote .
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ryuhk -
posté le 25/07/2014 à 11:58:44 (34 messages postés)
| | ^^ je compte en faire 100 (après je suis pas à 10 arènes près xD)
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Joke -
posté le 25/07/2014 à 11:59:36 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | et chaque arène aura combien de combat ?
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
| Indie Game Lover | Je pense que en 20 arènes tu peux arriver à un bon truc...
100 c'est définitivement trop, surtout pour un début. 10 donjons sont normalement suffisant pour une quête principale, le but étant dans un RPG que le joueur rush pas le jeu. Sinon il risque de faire cuire des frites dans les arènes (Wait... What ?).
10 donjons secondaires dont 2 secret sont aussi suffisant, si tu veux rajouter des donjons, rajoute plus des donjons secondaires. Tu pourrait aussi faire débloquer un mode+ permettant après avoir finis le jeu de faire de nouveaux donjons.
EDIT : Quand je dis 10 donjons, 10 vrai donjons, regarde Zelda, il y a pas plus de 10 donjons.
Ou du moins 10 boss.
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Σ(▼□▼メ) |
ryuhk -
posté le 25/07/2014 à 12:17:58 (34 messages postés)
| | Les combats vont de 4 à 10 suivant les arènes. (un combat par "salle")
Je tiens à précisez que les arènes ne sont pas des donjons ^^.
C'est-à-dire qu'à part le hall de l'arène, une fois que l'on commence une arène on enchaîne les salles, il n'y a pas de retour possible (sauf s'il y a un téléporteur pour permettre de souffler dans le cas des longues arènes).
Donc les arènes vont assez vite, voilà pourquoi je compte en faire à peu près 100. ^^
Après il est vrai que je pense descendre les arène "principal" au nombre de 30 ou 35. Le reste seront des arènes secondaire/caché, avec des donjons caché.
Il y a 6 "méchants". Chacun d'eux, on 5 arènes qu'ils gèrent.
En sachant que chacun ont leur propre repaire. =)
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Joke -
posté le 25/07/2014 à 12:21:17 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Moi je balancerais la grand-mère dans l'arène dès le départ, si je dois m'en taper 100 pour pas qu'elle crève.
La carotte à suivre n'est pas vraiment épique, c'est *tiens, mange 1000 combats pour sauver mémé en payant les médicaments réservés uniquement aux gros bâtards de riches*, je préfère encore le scénario de Yamakasi. ^^'
Et puis ça ne suffit pas, on va capturer ta mémé mourante, t'enrôler dans une histoire en rapport avec le mal qui ronge l'univers, mais continue de te fighter dans les arènes, surtout !
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
| Indie Game Lover | Non ne le martyrise pas... Oui le héros pourrait très bien récupérer l'argent sur les cadavres de ces ennemis... C'était intéressant avant que tu brise son enfance... Mais c'est vrai que si le joueur n'est pas attaché à la grand mère (Attend surtout sa grand-mère quoi... Ça aurait pu être son frère qui enfaite est le FINAL BOSS pour prendre un scénario pas original) Il faut qu'il ai une réel motivation. Réfléchis d'abord au scénario complet avant de démarrer le jeu.
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Σ(▼□▼メ) |
Yako -
posté le 25/07/2014 à 13:13:06 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | Et pis 400/600 combat, c'est long. Si tu veux tenir l’intérêt, faut avoir un gameplay béton.
Et faut les mapper tes 100 arènes. Tu t'attaque à trop gros, si tu veux mon humble avis. Ou tu découpe en 10 chapitre de 10 arènes, un peu à la 1RSN ou Version Fille.
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| Indie Game Lover | NE PARLE PAS DE VERSION FILLE !
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Σ(▼□▼メ) |
ryuhk -
posté le 25/07/2014 à 13:31:40 (34 messages postés)
| | J'ai pensé à un truc du genre il va vouloir retrouver sa grand mère mais apprend finalement qu'elle c'est fait tuer du coup il va vouloir ce vengé.
Le boss du jeux est son père justement (Shun).
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Yako -
posté le 25/07/2014 à 14:13:35 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | Pouf. Lieu commun. Game Over.
Et Zeleo, t'as un problème contre VF, le seul jeu à oser blagues dégueulasses, références nazes et insultes raciales le tout dans un style chibi tout choupinou ?
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LouetRinkin -
posté le 25/07/2014 à 14:17:35 (669 messages postés)
| | Ryuhk => Excuse moi mais, ça fait 3 ans ou 3 jours que tu bosses sur le scénario de ton jeu ?
Je crois que tu t'es trompé dans ta présentation, t'as mit 3 ans. :\
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| Indie Game Lover | J'ai peur de la réponse...
|
Σ(▼□▼メ) |
RaZ -
posté le 25/07/2014 à 14:31:21 (1894 messages postés)
| Je suis toi | Je suis vraiment étonné de la robustesse de ton scénario Ryuhk, ton jeu promet d'être épique. Le spoil du boss de fin absolument magique, je soulignerai le caractère original et rafraichissement de ce scénario qui m'apparait sans failles. C'est du jamais vu. le jeune héro très très puissant qui s'appelle Tidus et son père qui s'appelle Jeck... Cerise sur le gateau, apogée de la création
|
Twitter c'est cool |
Kno -
posté le 25/07/2014 à 14:33:15 (4274 messages postés)
- | IV L'Empereur | ryuhk a dit: Le boss du jeux est son père justement (Shun). |
Protip : Tu peux multiplier l'effet de surprise par 2 en mettant son beau-père au lieu de son père, et par 3,512 en mettant carrément son oncle à la place. Personne ne s'y attendra.
|
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche. |
Yako -
posté le 25/07/2014 à 14:35:29 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | Bon, à vrai dire, si c'est bien foutus, ça peut devenir une sorte de RPG/Hack'n'Slash, et là l'histoire osef. C'est juste un prétexte pour tabasser du méchant. Mais pour ça => GAMEPLAY DE MONSTRE.
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LouetRinkin -
posté le 25/07/2014 à 14:35:32 (669 messages postés)
| | En fait à la dernière arène, le boss de fin c'est le héros lui même ! Et le joueur doit se tuer !
Trop épique comme scénar, trop profond, trop philosophique.
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ryuhk -
posté le 25/07/2014 à 16:35:40 (34 messages postés)
| | Nan, nan sa fait trois ans, simplement il y a 3ans c’était juste des combats ensuite peu à peu j'ai voulu développer le scénario.
Je trouve qu'il n'est pas si pourris ou complètement What the fuck ^^'
Le héros part sauver sa grand-mère, (soit il apprend ensuite qu'il l'on tués donc il va se vengé ou soit elle est toujours vivante), ensuite au fil de l'histoire, il va apprendre que son père c'est le chef de l'organisation car quand il a tués l'ancien, il c'est fait "possédé")
Voila y rien de plus compliqué c'est un scénario quoi.
Après je le développe évidemment.
Mais, si effectivement vous pensez que c'est de la daube ^^' alors dites le moi cash en donnant vos raisons tout simplement.
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LouetRinkin -
posté le 25/07/2014 à 16:47:58 (669 messages postés)
| | C'est de la daube.
L'histoire du père le méchant c'est vu 1000 fois.
La grand mère c'est un mcguffin qui poussera pas le joueur à continuer le jeu s'il n'y a pas un minimum d'attachement à ce personnage.
Faudrait un truc plus intéressant, qui pousse vraiment à faire les arènes.
Après comme l'a dit Yako, l'histoire osef un peu si c'est juste une excuse pour faire des arènes.
Mais dans ce cas de figure là, le gameplay doit vraiment envoyé du lourd. Parce que le joueur va pas se faire 150 combats RPG Maker à la suite pour rien.
Sinon ton scénario bateau, si c'est très bien écrit, très bien amené, ça peut être sympa aussi.
Y'a pas que l'histoire en elle même qui fait la qualité d'un récit, y'a aussi la narration et les personnages.
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