Tyroine -
posté le 13/06/2019 à 01:47:43 (10366 messages postés)
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Gaga de son chachat
Nonor a dit:
Bon le remake de FF8 c'est un scandale galactique.
Le jeu tourne à quoi, 10 fps? Avec des modèles et des textures complètement périmés (il est où le remaster? Ils ont juste changé la résolution dans l'émulateur invisible?). Les cinématiques sont juste un upscale, pareil on doit tourner à 10 fps, et c'est même pas vraiment net, les contours sont flous, logiquement.
30fps hors combat et 15fps en combat / cinématiques (ou 10 en ciné), comme tous les FF PS1. Je vois pas trop ce qui t'a choqué ici ? Tu auras exactement les mêmes perfs que sur émulateur. Augmenter le framerate déréglerait les animations du jeu, au moins c'est fidèle à l'expérience d'origine.
Ils ont refait les sprites des persos, comme pour FFIX; avec les cinématiques lissées même si c'est pas ouf c'est pas non plus la bouillie de pixels qu'offre les 640x480 de la PS1 même sur émulateur (et c'est presque tout, c'est dans la continuité des "portages/remaster" de la fainéantise).
Avec probablement les mêmes options comme skip les combats aléatoires, les cheats et autres trucs inutiles.
Citation:
Prenez un émulateur PS1, changez la résolution, voilà, vous avez FF8 Remaster, mais en plus avec un PC correct ce sera fluide.
Non ça sera la même chose en terme de fluidité lol.
Il faudra probablement s'attendre exactement aux mêmes choses que j'avais listées sur FF9 "HD" :
Tyroine a dit:
FFIX est enfin sorti sur Steam ! J'y ai joué 10 minutes, suffisamment pour me faire un avis définitif sur cette "nouvelle" version :
- Le petit coup de jeune sur les modèles des persos est très sympa !
- ... ce qui fait d'autant contraster les décors ultra vieux, même pas un léger lissage. Aouch.
- Les cinématiques sont bien conservées mais ça se voit que c'est du bidouillage, ça pique toujours un peu malgré tout. Mais ils auraient pas pu faire mieux.
- J'aime pas des masses la police d'écriture qui fait très impersonnelle, on dirait un vieux truc de base windows.
Y'a quelques options en plus intéressantes (non pas les cheats de merde)
- Passer les cinématiques (hérésie !)
- Le mode accéléré est très bien pensé parce que ça accélère seulement l'image, pas les sons ou les musiques ! Donc si vous voulez vous permettre le fast mode pour pex sur des trash-mobs, c'est finalement agréable.
- Désactiver les intros de combats ! Là on parle d'un vrai truc, c'est exactement ce que je voulais ! Finies les intros qui durent 15 secondes
- Les auto saves, c'est VRAIMENT sympa. Concrètement si tu altF4 d'un coup en relançant le jeu tu pourras tout simplement continuer ta partie au même endroit.
- Ils ont réorganisé les actions de combat pour gagner du temps. C'est très pensé mobiles évidemment, pas très fan graphiquement... mais on on s'y fait assez vite. D'ailleurs le HUD est un peu plus envahissant.
On est sur du 30fps sur la map et en combat, 15 en cinématiques. Normal quoi, ça aurait eu aucun intérêt de monter à 60 sur un jeu PS1.
Pour le gameplay de FF7 remake ça rejoint à peu près ce que je pensais en 2015.
Mais faut pas non plus se leurrer, c'était répétitif quand même parce que le bestiaire était finalement pas très varié dans chaque région et que tu finissais par prendre toujours les mêmes personnages pour faire toujours la même action. C'est un problème du tour par tour qui, comme Créa, a fini par me faire douter de sa pérennité.
En vérité le tour par tour a fini par me lasser. Pourquoi ? Je lis çà et là que "oui le tour par tour holala faut réfléchir pourquoi on fait du A-RPG tout bourrin ?". Ben je suis pas vraiment d'accord. Dans les Final Fantasy comme dans beaucoup de J-RPG, le tour par tour n'est intéressant que contre les boss où il faut parfois trouver son point faible et une stratégie viable. Sinon les trois quart du temps les combats se résument à une seule chose :
Pex sur du trash-mob. Et le trash-mob, c'est ce qui a fini par me lasser dans les J-RPG au final. Parce que tu te contentes de bourrer les mêmes actions ou attaquer, parce que la majorité sont tuables en un ou deux coups et qu'un combat ne présente finalement que peu d'intérêt stratégique, là où par contre contre les boss on a de vrais combats longs, difficiles, où il faut se soigner et trouver les points faibles de l'adversaire.
Le reste du temps ben on tue des mobs parce qu'on doit les tuer et xp, mais ils ne présentent quasiment aucun intérêt stratégique. C'est pour ça que d'autres jeux comme Tales of ont tenté de faire ça autrement en choisissant d'aller à l'encontre d'un monstre ou non. Ou encore Bravely Default qui permet de passer outre ces combats et d'xp en hors-jeu (je crois je me suis pas trop renseigné là-dessus). Au final si le tour par tour n'a vraiment d'intérêt que pendant les phases de boss, n'est-ce pas naturel que les développeurs aient voulu passer à autre chose et moderniser leurs jeux ?
Qu'est-ce qui marche bien dans les BTA ou les A-RPG ? La frénésie, le dynamisme des affrontements. Dans Kingdom Hearts le trash-mob c'est grisant. Pourquoi ça l'est ? Parce que même s'ils sont tuables facilement, l'action est suffisamment bien foutue pour qu'on puisse en défoncer plusieurs à la pelle, tout cela en conservant quand même le minimum de stratégie. Il y a des mobs qui ne sont sensibles qu'à certaines magies, d'autres qui doivent être contournés, d'autres parés, etc etc... Et chaque boss possède ses propres spécificités, points faibles et coups dangereux.
Donc au final Kingdom Hearts n'est-il pas simplement l'évolution du tour par tour vers quelque chose de plus dynamique et spontané ? Ce n'est pas parce que c'est plus bourrin que c'est moins intéressant et moins stratégique, de souvenir la majorité des FF te demandent pas vraiment de réfléchir un quart d'heure pour savoir quelles sont les immunités ou les points faibles d'un boss, c'est même souvent super obvious et rapidement vérifiable. Donc tout ce qui change, c'est la vitesse d'exécution et la mise en scène de cet échange.
Je suis d'accord que l'aspect tour par tour a quand même un sacré charme (nostalgique bien souvent), j'aime toujours les combats de FF10... mais encore une fois, il n'est récompensé que par les affrontements de boss, vu que les trash-mob sont pas plus intéressants que ça. Donc avec le temps j'ai fini par préférer un bon A-RPG avec un gameplay comme Kingdom Hearts qu'un RPG tour par tour qui ne sorte pas de l'ordinaire.
Je parle de Kingdom Hearts parce que c'est clairement ce sur quoi se tourne FF15, même si y'a pas mal de différences à priori. La série se tourne vers l'action parce que c'est, selon les développeurs, dans l'ère du temps et sans doute plus intéressant pour les joueurs. C'est pas parce que ça pète de partout que c'est incompréhensible, ça c'est l'effet trailer. En réalité tu vas tout de même devoir réagir en fonction des mobs, surveiller ton placement dans "l'arène", choisir les bonnes compétences contre les bons ennemis... bref, tu feras la même chose que lors de tes combats au tour par tour, mais dans une dimension plus directe et réaliste, comme dans les cinématiques en CG qui nous faisaient rêver à l'époque. Au final, c'est une évolution logique qui va dans le sens du toujours plus beau, toujours plus vite.
Même dans FFIX que j'adule chaque jour partout sur internet, les combats m'emmerdent. J'aime tout ce qui trait aux FF : l'histoire, la narration, les personnages, l'OST, et les combats de boss. Mais les combats de trash-mob c'est juste une façon de gagner du temps de jeu facile sans réfléchir. C'est devenu, aux yeux des devs, une perte de temps dans un système comme celui du tour par tour. Et moi je suis devenu un joueur qui préfère vivre une bonne histoire comme les FF l'ont toujours fait, avec une action qui ne retombe pas à plat entre deux passages. C'est notamment pour ça que les FF sont devenus couloirs, pour privilégier l'immersion avec une narration quasi jamais interrompue... ça ne m'a jamais dérangé dans FF10 à l'époque parce que même si les maps étaient des couloirs, ils étaient grands et avaient un intérêt (pnj, villages, mini-jeux, marchands, plusieurs embranchements, coffres à trouver...).
Le problème depuis le XIII c'est que ce sont vraiment des couloirs complètement vides. En cherchant à trop dynamiser la narration de leur jeu, ça a perdu la richesse des trucs annexes que possédaient les anciens. Et les maps du 12 avaient beau être gigantesques, elles n'étaient remplies que de monstres ce qui rendait, du coup, la progression super chiante, lente et inintéressante. Moi ce qui me passionne dans un FF, c'est avant tout l'histoire et les quêtes annexes, les combats passent en dernier. L'histoire est souvent passionnante, donc tu avances, tu as envie de connaître la suite, quand t'as un moment à plat ben t'as envie de tout explorer pour découvrir tous les dialogues, les objets, les coffres, les quêtes... Pour moi un bon FF c'est surtout ça, une bonne histoire, des persos intéressants, un univers unique, une OST de dingue et des combats de boss. Peu importe l'opus, le trash-mob n'a rarement que peu d'intérêt.
Je conçois qu'on puisse cela dit toujours préférer le tour par tour, mais moi je suis prêt à donner ma chance à un FF remanié façon A-RPG si le gameplay est aussi intéressant qu'un Kingdom Hearts.
Par contre on oublie tout de suite les systèmes bâtards qui ont le cul entre deux chaises : action et tour par tour, genre FF12 et 13. Ça par contre c'est de la grosse merde. Aprè si on veut parler de vrais combats tour par tour stratégique, on va plutôt parler de T-RPG. Sinon, bof. Par contre attention je crache pas contre le tour par tour, justement je pense qu'aujourd'hui avec un FF7 qui va toucher toute une nouvelle génération, c'était l'occasion rêvée pour essayer de rentre plus intéressant le tour par tour. Soit ils réfléchissent pas assez, soit ils ont définitivement tiré une croix dessus.
Roi of the Suisse -
posté le 13/06/2019 à 08:42:52 (30470 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
C'était vraiment dans la version d'origine de FFVIII la texture sac à patate du décor ?
Ou bien ils ont rajouté ça via Photoshop pour montrer à quel point la nouvelle version est mieuxe ?
Nemau -
posté le 13/06/2019 à 10:41:26 (53594 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Bon j'accroche pas trop à la tête de Sephiroth, qui ne correspond pas à l'idée que je m'en faisais à l'époque du jeu. Ce nez me semble trop long, lèvres trop grosses, écart entre le nez et la bouche trop petit.
NeoSephiroth -
posté le 13/06/2019 à 15:36:30 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Ce qui est parfait !
Surtout que dans les premiers trailer de FF7:AC ils avaient fait une tête vraiment dégueu à Sephiroth
Sylvanor -
posté le 13/06/2019 à 19:07:15 (24874 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je n'aimais pas du tout la tête de Sephiroth dans Advent Children non plus.
Pour moi c'est dans le même esprit (donc d'accord avec Nemau), je trouve que c'est raté.
Tout est à jeter dans Advent Children je trouve ce film à vômir et je me suis senti insulté en le visionnant.
Concernant le remake de FF8 je ne suis toujours pas d'accord.
Les 10-15 fps c'est pas parce qu'on les avait dans le jeu d'origine qu'il faut les garder, sinon gardons aussi la résolution et les textures d'époque. C'est un remake ou pas?
Concernant le screen de combat ok, il y a de petits changements, mais les modèles sont quand mêmes hyper bas de gamme, on dirait qu'ils ont 20 ans.
A mon sens quand on peut pas proposer mieux qu'un upscale des vidéos, un agrandissement flou des maps (car ce sera ça, même si on n'a encore rien vu) et des modèles périmés sur les combats (sans parler des décors, la texture semble être la même floutée), on s'abstient. Ca aussi c'est une insulte.
Square-Enix n'a pas compris qu'ils ont perdu l'aura sacrée qui les entourait? Ce n'est pas avec ça qu'ils vont se refaire une image auprès du public.
Moi avec ce produit j'ai le sentiment d'être pris pour un pigeon.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tyroine -
posté le 13/06/2019 à 19:14:05 (10366 messages postés)
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Gaga de son chachat
C'est clairement pour les pigeons oui, et c'est dans la lignée de ce qu'ils proposent sur tous leurs autres "remaster / portage" avant PS2 comme le portage du remake sur Nintendo DS du 4.
Pour moi ce ne sont pas des remakes, non. Ils sont pas vraiment vendus comme tels au contraire d'un FF7, c'est juste des portages consoles qu'ils appellent remaster parce qu'ils ont fait de nouveaux sprites.
Le problème des jeux PS1 portés c'est que si tu bouges le framerate, toutes les animations sont désynchronisées et accélérées donc ça ressemble à rien. Donc oui c'est clairement l'expérience PS1 avec une ou deux banalités en plus, faut le prendre comme tel ou plutôt ne pas le prendre à part sur PC en attendant que les moddeurs fassent du meilleur boulot (et oui c'est assez honteux en soi).
A moins de parvenir à foutre du 60fps sans que ça accélère tout le jeu... des moddeurs l'ont bien fait pour Zelda Breath of the wild, mais là on parle quand même d'animations PS1. Mais c'est sous-traité par un studio Thailandais pour faire ces portages consoles / mobiles... donc ouais c'est clairement fait à l'arrache par des mecs sans moyens qui ont pas l'air d'en avoir grand chose à faire (ou ils font avec les moyens qu'on leur donne ?).
Citation:
Square-Enix n'a pas compris qu'ils ont perdu l'aura sacrée qui les entourait? Ce n'est pas avec ça qu'ils vont se refaire une image auprès du public.
Le grand public s'en fout à priori tant qu'il ne se rend pas compte que des fans dévoués font 1000 fois mieux sur PC, gratuitement. Les joueurs se contentent de se réjouir de repayer leur jeu favori sur PS3 / PS4 / PC / Mobile, que ça soit le jeu PS1 émulé ou avec quelques améliorations. Et Square-Enix se targue de répondre à la demande massive des fans qui veulent leur FF préféré porté sur les dernières consoles en te faisant croire qu'en plus c'est "remis au goût du jour".
Au final c'est un investissement sur PC uniquement pour avoir la meilleure version jouable grâce à la communauté. Le 7 et le 9 sont désormais sublimes grâce aux AI pour améliorer les décors (mais aussi les menus, les fonds de combats etc). D'ailleurs je viens de vérifier ils ont fait pareil avec FF8... la version PC d'époque toujours vendue sur Steam.
Donc... le seul intérêt de racheter ce FF8 "HD" sur PC plutôt que l'ancienne version, c'est de profiter des nouveaux sprites (d'un goût discutable concernant Squall), des cinématiques moins dégueulasses et les quelques bonus dont je parlais plus haut. Sinon ton FF8 HD, tu l'as déjà en fait.
NeoSephiroth -
posté le 13/06/2019 à 21:06:32 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
P'tain, c'est ouf l'effet que ça a.
Vive Skynet l'IA !
Tyroine -
posté le 13/06/2019 à 23:45:49 (10366 messages postés)
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Gaga de son chachat
Je vous trouve un peu durs avec Sephiroth perso, j'imagine que le dégoût de Advent Children joue beaucoup (j'ai trouvé ça cool ado, j'ai revu récemment c'est une purge) et du coup j'ai grandi avec cette esthétique de Sephi, j'aime bien.
En tout cas dans Crisis Core je le trouve assez réussi :
Limite là dans le remake il fait encore plus efféminé.
Sylvanor -
posté le 14/06/2019 à 04:00:52 (24874 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Le Sephiroth de Crisis Core dans les scènes en jeu me convient tout à fait.
Celui des cinématiques j'ai plus de mal en effet, et pourtant dans celle de ton exemple, je n'ai pas vraiment de mal à m'y faire. Je ne saurais pas dire pourquoi, je ne crois pas qu'il soit différent, c'est certainement le même modèle.
Peut-etre une question d'éclairage, ou peut-être qu'il y a un léger détail qui change... Il a toujours ce nez très très long et cet écart faible avec la bouche, ce visage en hauteur, mais la bouche me semble ok cette fois. Il a un visage un peu bizarre, pas comme je me l'imaginais en jouant au vieux FF7, mais là je me dis ça va, il reste cool quand même.
La faible résolution aide peut-être ?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 14/06/2019 à 16:33:11 (53594 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Tout est à jeter dans Advent Children je trouve ce film à vômir
Pas d'accord, je trouve que la plupart des designs sont cools et, surtout, l'action est ouf. Le reste est naze oui. En particulier le boy's band qui fait office de méchants.
Falco -
posté le 14/06/2019 à 17:10:07 (19891 messages postés)
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Indie game Developer
J'avais bien aimé moi, y'avait des clins d'oeil, c'était beau, l'action était cool.
Pas le film de l'année, le scénario était bidon, mais un très bon divertissement.
Kenetec -
posté le 14/06/2019 à 21:45:12 (13056 messages postés)
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~°~
Ma réaction en 2015 à l'annonce de FF7 Remake :
Et à cet E3 on a appris que le jeu comporterait uniquement Midgar, soit à peine 15 % du jeu final.
Merci Square Enix de me donner raison ...
Sérieusement c'est honteux. On savait que ça serait épisodique, mais de là à te balancer 15 % du jeu de base c'est n'importe quoi.
Mais au fond vu la quantité de travail nécessaire pour refaire le jeu en entier, j'ai été qu'à moitié surpris.
Au final ça veut dire quoi ? Ça veut dire 2/3 ans de développement entre chaque épisode ? 3-4 épisodes pour finir le projet ? Remake complet en 2028 ?
C'est du délire complet.
Ma main à couper qu'ils n'iront jamais jusqu'au bout ou qu'il y aura une embrouille ou une arnaque au milieu.
ALORS OK ! C'est beau, c'est fluide, c'est dynamique, ça a l'air respectueux du jeu de base, c'est excitant etc etc.
Mais ils ont beau promettre que cet épisode 1 aura le contenu d'un Final Fantasy normal (30-40 heures de jeux ?), ça m'inquiète plus qu'autre chose.
Pour remplir ça veut forcément dire qu'ils vont devoir inventer, sortir du rail.
Et là je crains le pire.
Quête annexes niveau FF 15 ? Chasse au monstre sans intérêt ? Collecte d'objets inutiles ?
Falco -
posté le 14/06/2019 à 22:06:09 (19891 messages postés)
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Indie game Developer
La suite ira plus vite, on peut facilement dire que lors de ce temps de développement plus de la moitié aura été mis en place pour créer les outils, les assets, animations, gérer les datas, etc... on peut imaginer que la totalité du moteur est fonctionnel et que la suite du développement peut aller beaucoup plus vite, pourquoi pas un épisode par an, voir moins.
Bon même 1 épisode par un j'aime pas, je comprends pas pourquoi ils font ça j'aurais préféré un gros jeu d'une grosse durée de vie à la The Witcher, qui prends un peu plus de temps de dév, mais pas un truc aussi gros.
Après je sais pas, je sens qu'il a un truc ce nouveau FF, je me méfie toujours de Square Enix mais je crois que là ils prennent vraiment le temps de faire les choses biens, je sens que ça peut être un énorme hit. Ils savent qu'ils peuvent pas se foirer sur ce coup là sinon ça sera fatal.
Kenetec -
posté le 14/06/2019 à 22:17:57 (13056 messages postés)
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~°~
Citation:
Après je sais pas, je sens qu'il a un truc ce nouveau FF, je me méfie toujours de Square Enix mais je crois que là ils prennent vraiment le temps de faire les choses biens, je sens que ça peut être un énorme hit. Ils savent qu'ils peuvent pas se foirer sur ce coup là sinon ça sera fatal.
En bref, les plans évolueraient très régulièrement et Kitase préfère prévenir qu’il faudrait faire preuve de patience et ne pas espérer la prochaine partie avant quelques années.
Aucune chance que ça soit 1 an.
Sans oublier que :
- Passage à la next gen l'année prochaine
- Besoin de plus de temps pour maitriser les nouveaux hardwares
- Besoin de plus de temps pour s'adapter et maitriser les nouveaux outils
- Tout prend toujours plus de temps que prévu (loi de Hofstadter)
Falco -
posté le 14/06/2019 à 23:05:40 (19891 messages postés)
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Indie game Developer
J'ai pas compris, sur ton site il semblerait que ça soit le mec qui ai rédigé l'article qui dise lui même que ça prendra des années, c'est bizarre (CF les commentaires)
L'interview il dit précisément :
"Avec le travail déjà accompli sur la première partie, nous devrions développer la suite plus efficacement"
Mais effectivement, si c'est vraiment le cas, alors ouais, c'est pas bon signe du tout.
Même si ils vont surement remboursant leurs frais rien qu'en vendant la partie 1.
Sylvanor -
posté le 15/06/2019 à 20:51:27 (24874 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
S'ils étirent le contenu de manière à ce qu'on passe 30 heures dans Midgar c'est n'importe quoi.
Il y aura en effet des ajouts de contenu et ça va être médiocre. C'est sûr et certain.
Pourquoi enfin ne peuvent-ils pas en rester à la structure d'origine et simplement tout refaire, sans ajout, comme je sais pas, le remake d'un Spyro ou d'un Crash Bandicoot?
Ca sent l'arnaque, le gâchis, le projet qui n'en finit pas, oui, évidemment.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
NeoSephiroth -
posté le 15/06/2019 à 21:11:47 (3718 messages postés)
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Neo_Sephiroth
Moi ça m'dérange pas qu'ils fassent des changements. Au contraire, ça pourrait être cool de voir la plaque supérieur de midgar.
Si j'ai envie de jouer à l'original, je l'ai toujours. Y a rien à y perdre.
Puis bon perso, j'étais franchement frileux, mais ce que j'ai vu m'a rassuré.
Maintenant j'espère qu'ils vont pas mettre 10 ans à sortir le tout et qu'ils ne vont pas faire l'impasse sur la world map.
Bon par contre j'me demande si ils oseront laisser les passages comiques, genre Clad en travesti
Kenetec -
posté le 15/06/2019 à 22:37:09 (13056 messages postés)
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~°~
Citation:
Pourquoi enfin ne peuvent-ils pas en rester à la structure d'origine et simplement tout refaire, sans ajout
Ils ont dit que ça les intéressaient pas de refaire stricto sensu la même chose.
Qu'ils voulaient en profiter pour enrichir le jeu de base.
Citation:
For the original core members of the development team, simply recreating the original game with improved graphics wasn’t enough to get us invested and excited about remaking VII. To return, we want to go beyond the original, telling a deeper story and providing a modern gaming experience. We really want to go above and beyond what is expected of a remake.
Bon par contre j'me demande si ils oseront laisser les passages comique, genre Clad en travesti
Si ils enlèvent le moindre élément présent dans le jeu de base (alors que cet épisode 1 doit avoir autant de contenus qu'un jeu FF complet), ça va hurler.
AzRa -
posté le 16/06/2019 à 12:39:28 (11325 messages postés)
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418. I'm a teapot.
Citation:
Qu'ils voulaient en profiter pour enrichir le jeu de base.
Remake de FF15 avec les persos et le scénar de FF7 incoming.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Falco -
posté le 18/06/2019 à 15:12:31 (19891 messages postés)
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Indie game Developer
Je suis en train de jouer à Sonic Mania.
Alors, désolé pour ceux qui vont s'offusquer de mon message, et je sais que là clairement je vais en choquer plus d'un
Mais bordel, ce jeu je peux pas.
Déja que de base, j'aime pas trop Sonic, j'ai jamais vraiment accroché, depuis tout petit j'ai jamais vraiment compris le fun du jeu, à part son coté vitesse ca m'énervait ces niveaux ou tu joues "aléatoirement", ou tu sais pas trop ou tu vas, ou tu rates la moitié du niveau, etc...
Mais là c'est pareil en pire ! Les niveaux aléatoires ou tu te manges un trou ou un ennemi sans raison, le moteur est mal géré tu te fais écraser par des élements de décors censé t'aider trop souvent, Tails a été codé avec le cul, les boss sont complétement fumés par moment, cette putain de touche de saut qui est la même que pour faire la boule de vitesse et qui rate une fois sur deux parce qu'il y a un vieux délai à la con, je me suis jamais autant arraché les cheveux que dans ce jeu.
Le seul avantage c'est de pouvoir me dire que j'allais jouer à Mean Bean Machin Remake qui est inclus dedans, sauf que pour ça faut finir les STAGES BONUS DE L'ENFER, sérieux qui est le mec qui a désigné cette chose ?
Au début c'est fun, mais ensuite ça devient totalement infernal.
Franchement je suis frustré de ouf sur ce jeu, je l'ai acheté à la base parce que je voulais vraiment que ça me plaise, ce coté jeu rétro avec du neuf etc... mais vraiment je trouve ça injouable.
A moins d'être hyper fan de Sonic, clairement je trouve que ce jeu vaut pas le coup.
Voilà désolé pour les fans de la licence, je sais que je vais me faire insulter, et je comprends totalement qu'il y ai des gens qui aiment ces jeux, mais moi c'est au dessus de mes forces !
Falco -
posté le 18/06/2019 à 16:56:29 (19891 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Le jeu a reçu d'excellentes notes de la part de la presse et du public donc c'est toi qu'a pas de goûts. =>[]
Ah mais tu noteras que je suis d'accord, j'ai bien précisé dans mon message que c'est bien mes gouts qui font que j'accroche pas, et que je comprends totalement pourquoi les gens aiment Sonic, elle est la là différence... (je savais que t'allais poster ça, t'es trop prévisible )
Pareil avec Metal Gear Solid, j'ai jamais accroché, pourtant j'oserais jamais venir dire "ouais non c'est surcoté, les gens qui aiment je vous comprends pas, mais bon comme Justin Bieber, c'est pas parce que ça marche que ça veut dire que c'est bien..."
Citation:
Si c'était le seul avantage, il aurait mieux fallu prendre Puyo Puyo Tetris...
Parce que Dr Robotnik Mean Bean Machine, c'est Puyo Puyo 1 avec un skin Sonic pour mieux le vendre en Occident...
Ah oui tient, je savais même pas !
Effectivement... xD
Je pense que je vais faire ça, surtout si il y a un mode online sur Switch. J'adore tellement le concept de ces mini jeux! J'y passais des heures quand j'étais petit.
Sylvanor -
posté le 18/06/2019 à 17:18:36 (24874 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'ai toujours aimé les niveaux très vastes des vieux Sonic: tu peux faire des allers retours, explorer un peu partout, c'est super riche, il y a un vrai sentiment de liberté. A côté Mario j'ai toujours trouvé ça naze (on s'entend, aujourd'hui je considère que la plupart des Mario sont des bons jeux, mais j'ai toujours préféré Sonic, et enfant, Mario je trouvais ça plutôt moyen).
Les niveaux bonus c'est les sphériques avec Sonic qui avance tout seul?
Ils sont trop bien!
En fait ils ont été intégrés dès Sonic 3, puis Sonic & Knuckles. C'est des souvenirs magiques!
Au-delà de ça c'est un gameplay intéressant, où il faut apprivoiser le niveau, gérer la vitesse (je crois qu'il y a 3 paliers si tu traînes un peu), trouver son chemin...
Ou alors les niveaux où tu fais la course? Ceux-là sont moins funs... Mais j'ai fini par les trouver sympa.
Sonic Mania est pas le jeu du siècle, c'est juste un jeu sympa, et enfin un nouveau bon Sonic.
Je précise que je suis pas un fan mais j'aime beaucoup les vieux Sonic, j'ai grandi avec et aujourd'hui je les trouve encore bons, ils ont à mes yeux bien vieilli.
J'aime bien Mario World sur Snes de la même époque, mais j'ai beaucoup plus d'affinités avec Sonic.
Et justement, la vitesse... Bof, aucun intérêt, ces jeux faut pas les faire vite, sinon tu loupes toute la profondeur des niveaux. Faut explorer!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 18/06/2019 à 17:22:27 (19891 messages postés)
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Indie game Developer
Je m'en souviens qu'ils étaient dans Sonic 3 ouais, mais je sais pas pourquoi dans mes souvenirs c'était plus fun !
La par exemple dans les premiers ont te dit de prendre les boules jaunes pour aller plus loin et atterrir à un endroit safe, sauf qu'à un moment, y'a des boules jaunes "pièges" qui te font atterrir sur des boules rouges, sauf que tu le sais pas... et je déteste ce coté Die and Retry ! (d'ailleurs c'est même pas retry, vu que tu peux pas refaire le niveau...)
Mais Sonic 3 je me souviens que je l'avais beaucoup aimé par rapport aux autres Sonic, il avait vraiment un truc en plus ! J'y passais des heures sur PC, et on pouvait jouer en multi c'était cool ça.
Citation:
Et justement, la vitesse... Bof, aucun intérêt, ces jeux faut pas les faire vite, sinon tu loupes toute la profondeur des niveaux. Faut explorer!
C'est ça qui me dérange ! J'ai l'impression que le jeu te pousse à aller vite, y'a même des passages ou t'es obligé, et pourtant plusieurs fois tu rates des objets et des bonus si tu vas trop vite. Ce coté contradictoire ça me perturbe vraiment !