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Reprise du message précédent:
Sylvanor -
posté le 01/09/2022 à 17:39:28 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ah ouais c'est les fameux problèmes de codecs.
Ce qui est étrange c'est qu'on dirait que ça te le fait pas à chaque fois.
Si c'est récurrent tu peux essayer ce que je soupçonne d'avoir résolu le problème chez moi à savoir l'installation d'un profil de couleurs pour l'écran, et si ça va pas ou si tu y arrives pas le joker c'est d'aller dans les options graphiques et d'activer le plein écran + l'ancien moteur graphique mais bon il est un peu chiant l'ancien moteur graphique alors j'imagine que si tu peux éviter...
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ | Suite du sujet:
Falco -
posté le 01/09/2022 à 18:49:58 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Quel enfer ces vidéos... bon ca a pas l'air d'arriver souvent heureusement.
La solution miracle serait vraiment d'attendre que Easy RPG s'y penchent sérieusement... j'ai testé Aedemphia avec le launcher Easy RPG, c'est un régale.
Le jeu est plus fluide, le plein écran est mieux géré (sur le launcher original ça prends pas toute la hauteur sur mon écran, c'est pas très immersif...), tout a l'air de marcher parfaitement.
Frustrant de se dire que seul l'absence du système de vidéo fait qu'on puisse pas l'utiliser sur du long terme
|
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Ødd Clock -
posté le 01/09/2022 à 19:53:17 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Falco a dit: (sur le launcher original ça prends pas toute la hauteur sur mon écran, c'est pas très immersif...) |
Ça marchait pas si tu utilisais le pilote vidéo via f5 pour passer le jeu en full plein écran ?
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Sylvanor -
posté le 01/09/2022 à 20:36:05 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Le jeu est plus fluide, le plein écran est mieux géré (sur le launcher original ça prends pas toute la hauteur sur mon écran, c'est pas très immersif...), tout a l'air de marcher parfaitement. |
Dans les options graphiques (le menu F5), si tu coches la case "Allow uneven pixel sizes" t'as pas un vrai plein écran qui va jusqu'en haut? Chez moi en cochant cette case ça va bien.
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Falco -
posté le 01/09/2022 à 21:18:47 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Ahh bien vu les gars ! Merci beaucoup ! Ca fait tout de suite la différence !
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BlisterB -
posté le 03/09/2022 à 08:30:55 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | Falco a dit: Quel enfer ces vidéos... bon ca a pas l'air d'arriver souvent heureusement.
La solution miracle serait vraiment d'attendre que Easy RPG s'y penchent sérieusement... j'ai testé Aedemphia avec le launcher Easy RPG, c'est un régale.
Le jeu est plus fluide, le plein écran est mieux géré (sur le launcher original ça prends pas toute la hauteur sur mon écran, c'est pas très immersif...), tout a l'air de marcher parfaitement.
Frustrant de se dire que seul l'absence du système de vidéo fait qu'on puisse pas l'utiliser sur du long terme |
Je ne le dirai pas assez, mais si vous voulez que la fonctionnalité des vidéos soit implémentées sur EasyRPG, il faut juste vous manifester. C'est littéralement ce qu'on dit les devs.
Ça se passe ici :
https://github.com/EasyRPG/Player/issues/1038
Demandez si la fonctionnalité est en cours, et expliquez que sur Aëdemphia les vidéos ne marchent plus sur vos pc modernes.
Si assez de gens se manifestent, la fonctionnalité sera codée je pense.
En plus maintenant on a le support du plein écran 1000x plus propre que sur RPG_RT (l'image prend toute la hauteur de l'écran tout en gardant des pixel carrés), ça profiterait largement à Aë.
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Sylvanor -
posté le 03/09/2022 à 13:58:57 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: En plus maintenant on a le support du plein écran 1000x plus propre que sur RPG_RT (l'image prend toute la hauteur de l'écran tout en gardant des pixel carrés), ça profiterait largement à Aë. |
Non non ça le moteur original sait le faire (regarde le message que j'ai adressé à Falco).
Néanmoins je serais très intéressé de pouvoir utiliser EasyRPG, c'est sûr.
J'ai plein de testeurs là en ce moment qui ont des problèmes avec les vidéos, et les résolvent de manière chaotique: en installant un driver, en utilisant la carte graphique séparée plutôt que celle intégrée à la carte mère...
Chez moi, activer le HDR permettait aussi faire disparaître le bug (mais il faut un écran compatible HDR - et je parle au passé parce que le bug a disparu inexplicablement sur mon PC). Certains ont le bug, d'autres pas...
La constante c'est utiliser le vieux moteur graphique en plein écran, là ça marche chez tout le monde, mais bon il a des défauts le vieux moteur graphique.
Je pense qu'il doit y avoir un truc dans la liaison carte graphique > écran et la gestion des couleurs.
J'ai posté un petit message sur ton lien pour dire que j'aimerais bien pouvoir utiliser EasyRPG et que je serais bien content s'ils codaient le support des vidéos.
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Sylvanor -
posté le 03/09/2022 à 14:13:57 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Alors j'ai peut-être une piste j'ai besoin de vous les testeurs qui avez un problème avec les vidéos.
Vous m'avez tous retourné le fait que la séquence d'intro marche et pas la cinématique du chapitre 1.
Donc j'ai bien regardé la différence entre les deux et ce que j'ai vu c'est une différence en audio, l'intro est en 44100 hz stéréo et la vidéo du chapitre 1 en 48000 hz mono.
J'avoue avoir peu d'espoir parce que c'est une différence audio et non vidéo, mais à part ça l'encodage est le même...
Du coup je vous propose le test suivant: voici la vidéo du chapitre 1, encodée pareil qu'avant mais en 44100 stéréo.
Si vous pouviez la télécharger, la placer dans le dossier Movie, et la revisionner en jeu, ça permettrait d'être fixé.
Vous pouvez revoir toutes les cinématiques dans le menu d'options, donc pas besoin d'avoir une sauvegarde juste avant la sortie d'Erfanan.
Le lien pour la vidéo: lien (attention l'extension est bien .mpg, chez moi il veut l'enregistrer en .mpeg je sais pas pourquoi, bref le fichier doit avoir le même nom que celui qui se trouve dans le dossier Movie pour le remplacer).
Si c'est bien ça j'ai qu'à réencoder toutes les vidéos en 44100 hz. Ce sera chiant mais au moins la question sera réglée. Mais honnêtement j'ai du mal à croire qu'une question de son pose un tel problème, surtout que sur les configs où ça marche mal, c'est le son que vous avez et pas l'image...
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BlisterB -
posté le 03/09/2022 à 16:24:04 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | Par rapport à l'étirement vertical de l'image, avec RPG_RT tu obtiens des pixels qui n'ont pas tous la même taille. Ça se voit notamment avec les yeux qui n'ont pas tous la même taille, les fonts et c'est aussi la raison pour laquelle il y a un genre d'effet de traînée quand l'écran défile.
En revanche si ton écran a une définition multiple de celle de RPG_RT, l'affichage se fait correctement.
Sur EasyRPG, un traitement permet de gommer ce problème graphique.
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Sylvanor -
posté le 03/09/2022 à 16:36:45 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | J'ai été un peu curieux j'ai télécharger le player d'EasyRPG et j'ai lancé Aë avec.
Euh...
Je comprends pas bien qui a dit qu'il manquait que les vidéos pour que ça marche, y a tout qui rame, déjà rien que l'écran titre est saccadé, en ville à Drylvar par exemple c'est injouable on doit avoir 1 ou 2 fps, dans le menu y a plein de chiffres qui s'affichent pas et j'ai des avertissements sur des problèmes de variables en haut de l'écran ainsi que sur d'autres maps...
Bref en fait même à part les vidéos ça va pas du tout.
Peut-être que le passage à la version Steam de mon projet l'a rendu encore moins compatible avec EasyRPG je sais pas.
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Falco -
posté le 03/09/2022 à 20:04:01 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Étrange moi ça marchait plutôt bien dans la première grotte du jeu, les menus étaient ok.
L'écran titre laggait un peu mais ça me le faisait aussi avec le launcher original donc je pensais que c'était normal.
J'ai pas essayé dans les grandes villes, faudrait que je test.
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BlisterB -
posté le 03/09/2022 à 21:22:47 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | Bizarre, pareil ça marchait bien quand j'avais testé.
Pour info, tu peux dl la dernière version à jour (nightly) via ce lien :
https://ci.easyrpg.org/job/player-win64/
J'ai vu des commit d’amélioration des performances passer dernièrement, ça serait peut-être mieux avec.
Mais ce n'est pas très grave, l'avantage du soft c'est qu'il peut évoluer et corriger des régressions. Je suis sûr que les devs seront content de comprendre pourquoi Aë rame, c'est un excellent stress test.
En tout cas ça sera toujours une alternative en + de RPG_RT dont la compatibilité avec les prochaines versions de Windows ne peut que se détériorer avec le temps.
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Sylvanor -
posté le 03/09/2022 à 21:36:56 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Je comprends pas trop la présentation sur la page que tu m'as filée, moi je suis allé là et j'ai pris la dernière version, la continuous build 0.7.0 en 64 bits.
Si tu veux tester ce que ça donne sur la dernière version d'Aë Blister je peux t'envoyer le lien de la beta.
Edit: bon pareil avec la version sur la page que tu m'as filée, gros problèmes de framerate dès l'écran titre qui manque de fluidité, et nettement pire dans les villes.
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giuliani -
posté le 03/09/2022 à 23:24:01 (74 messages postés)
| | Moi j'ai juste un problème de vidéo d'intro au 1er lancement du jeu, que j'ai corrigé en installant le codec et depuis, tout fonctionne nickel et en plein écran.^^
|
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant. |
Léo -
posté le 04/09/2022 à 12:04:52 (1758 messages postés)
| Grut ? | J'ai dû installer le codec aussi pour les vidéos, et tout marche parfaitement.
J'essaye de trouver des bugs en allant partout et en appuyant sur toutes les touches à des moments pas prévu mais je n'en ai pas encore trouvé, il est coriace !
Je n'avais pas joué au jeu depuis bien 1000 ans, tout s'est tellement amélioré c'est hyper cool.
Sinon j'ai une question concernant JoytoKey, j'aurai aimé jouer avec le stick de la manette et non la croix directionnelle, mais quand je configure le stick et que je joue, le personnage se déplace où il veut, c'est presque impossible d'aller dans une direction souhaitée. Y'a un truc à configurer en plus pour régler ça ou c'est un problème qui vient de RM ?
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Lamm | Ludu |
Falco -
posté le 04/09/2022 à 12:09:26 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | J'ai réglé ça, je suis pas sur mon pc mais en gros si tu vas dans les settings des joystick t'as un slider tout en bas, il faut augmenter la valeur qui de base doit être de 0, met facile 60
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Léo -
posté le 04/09/2022 à 12:56:16 (1758 messages postés)
| Grut ? | Yay ça marche, merci !
|
Lamm | Ludu |
BlisterB -
posté le 04/09/2022 à 15:12:06 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | Sylvanor a dit: Si tu veux tester ce que ça donne sur la dernière version d'Aë Blister je peux t'envoyer le lien de la beta. |
Okay, ça te dérange si je diffuse le lien sur le GitHub d'EasyRPG ?
Ça me permettrait de créer un ticket d'issue et de trouver l'origine des ralentissements.
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harusame17 -
posté le 04/09/2022 à 16:01:16 (863 messages postés)
- | | Super de lancer la phase de beta !
Je ne suis pas sûr de pouvoir faire 100% des quêtes d'ici fin octobre mais je suis prêt à apporter ma modeste contribution en participant à cette phase de beta
Grand bravo pour cet accomplissement, ça fait plaisir de voir que t'approches de la fin, plus de 60h de jeux c'est déjà colossal !
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« Close the World, Open the nExt » |
Sylvanor -
posté le 04/09/2022 à 16:05:52 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Okay, ça te dérange si je diffuse le lien sur le GitHub d'EasyRPG ?
Ça me permettrait de créer un ticket d'issue et de trouver l'origine des ralentissements. |
Non pas de problème c'est pas comme si c'était une truc ultra top secret défense de chez Square-Enix dont la confidentialité était un enjeu de vie ou de mort.
Je te mp.
Harusame: je t'envoie le lien.
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Falco -
posté le 04/09/2022 à 17:24:18 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Je sais pas si ca a déjà été dit, j'ai l'impression d'avoir déjà eu cette discussion... mais je me demande, est-ce que jouer méchant ne serait pas plus facile que jouer gentil ?
Je m'explique, quand je joue role play j'aime bien jouer en fonction des décisions que je prendrais dans la vraie vie, donc en général je joue en étant sympa et empathique
Mais j'ai l'impression que ça récompense pas forcément toujours, par exemple j'ai du mal à avoir assez d'argent pour les magasins en général, que ça soit les produits de soins ou les armes/armures, c'est toujours quasiment impossible pour moi de m'équiper correctement ou d'acheter des trucs.
Du coup... j'ai tenté de voler pour voir, et en 10 minutes j'avais volé des armes cheaté à des prix incroyables dans certains magasins, et je me suis retrouvé d'un coup à rouler sur le jeu.
J'en viens donc à me demander si je vais pas commencer à voler un peu partout dans le jeu et faire un peu le salop histoire d'avoir un peu plus d'or et donc être meilleur en combat
Est ce qu'il y a un vrai plus à jouer gentil, au delà de sa propre morale ? Parce que j'ai malgré tout envie que mon personnage rejoigne mes convictions donc si possible, être sympa et que les gens m'apprécient.
En tout cas pour en revenir au jeu dans sa globalité, je me surprends à faire des sessions de 3-4 h d'affilées, ça ne m'arrive absolument jamais quand je joue à un jeu vidéo en général, le dernier en date je crois que c'était The Witcher, et vu à quel point j'estime ce dernier aujourd'hui... c'est un vrai compliment.
A-ton déjà vu un RPG de cette envergure, en terme de décisions impactant l'histoire, quêtes, contenu, etc... ?
C'est une vraie question, j'ai l'impression que c'est assez unique en son genre ?
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Sylvanor -
posté le 04/09/2022 à 19:06:58 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Cool ça me fait super plaisir de lire ça, je mesure l'ampleur du compliment.
C'est très difficile de doser les avantages gentil/méchant. Le vol est risqué, tout comme les hold-ups: si tu rates, le marchand ne commercera plus avec toi. Cela dit, si tu ne te fais pas voir, ta réputation ne sera pas affectée (c'est juste une affaire entre ta conscience et toi ).
En général les persos avec mauvaise réputation sont pénalisés parce que certaines quêtes ne leur sont pas proposées, et parce que les prix dans les magasins sont plus élevés.
Souvent j'ai craint que jouer méchant soit trop pénalisant... Il est possible qu'aujourd'hui ce soit plus avantageux que de jouer gentil. Difficile à dire. Cependant si tu fais les quêtes, ça devrait pas être trop dur en jouant gentil (c'est toujours comme ça que je joue). Et bien sûr, si tu as envie de voler, euh, tu peux, l'option est là pour ça!
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Falco -
posté le 04/09/2022 à 20:19:56 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Ok c'est bon à savoir, j'hésitais à voler en me disant que ça jouerait sur ma réput et mes coéquipiers, mais je savais pas que si on se faisait pas gauler on était tranquille haha.
Oui en tout cas le jeu est pas difficile pour l'instant, vu que j'essaye de faire quasiment toutes les quêtes, je monte rapidement d'exp.
Un point sur lequel je voulais te féliciter, contrairement aux RPG actuels, tu ne met pas de signes distinctifs "genre un "!" " sur les personnages qui proposent des quêtes, et je trouve que c'est une excellente idée, ça incite le joueur à parler à tout le monde, et vu la qualité des dialogues, c'est toujours plaisant.
Découvrir une nouvelle ville c'est tellement jouissif, c'est ce que je préfère dans les RPG en général, arriver dans un nouveau village, parler avec les gens, voir les marchands, mais c'est toujours assez minimalistes, dans Aedemphia ça prends parfois des heures, et c'est un réel plaisir pour moi
J'ai passé littéralement 3 h à Séfanine, sans une seule fois avancer dans la quête principale.
(au fait c'est pas génant que je parle de la dernière démo ici ? Vu que c'est pas sorti ? Je m'étais dis que pour l'instant je parle uniquement des segments qui existaient déjà avant donc c'était pas grave, mais peut-être que je garderais mes opinions de la suite quand ça sortira officiellement ! )
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dartaniang -
posté le 04/09/2022 à 22:55:00 (116 messages postés)
| | Yo !
Personnellement, je ne trouve pas que jouer gentil est si difficile. Comme Sylvanor le disait, si tu fais pas mal toutes les quêtes, tu amasses assez d'expérience pour bien te débrouiller en combats et cela te permet d'ajouter des points en érudition et de fabriquer des armes plus puissantes que ce que les vendeurs ont à offrir. La vérité est que j'ai commis deux braquages vers le début du jeu et n'en ai pas recommis depuis.
Ah oui, pour les combats, le grand truc c'est de trouver les monstres qui donnent le plus d'xp et de grinder. J'arrive à Flénémère et suis niveau 49. Il faut que je m'y remette le plus tôt possible ha ha quel jeu magnifique !
Oui, les dialogues en valent grandement la peine. Qui plus est, des sprites lambda peuvent proposer des quêtes, là ou des sprites uniques n'offre qu'une ligne de dialogue. C'est parfait ainsi.
Mais dites-vous quel emoji de luxe que celui-ci
J'ai fait des sprites de poulet avec "chara-generator" et "paint"
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| Chanter l'hyperchleuasme | Sylvanor a dit: Le vol est risqué, tout comme les hold-ups: si tu rates, le marchand ne commercera plus avec toi. Cela dit, si tu ne te fais pas voir, ta réputation ne sera pas affectée |
Une question bête mais : il ne suffit pas de sauvegarder devant le marchand et de réessayer jusqu'à ce que ça marche ?
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Sylvanor -
posté le 05/09/2022 à 00:07:05 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: (au fait c'est pas génant que je parle de la dernière démo ici ? Vu que c'est pas sorti ? Je m'étais dis que pour l'instant je parle uniquement des segments qui existaient déjà avant donc c'était pas grave, mais peut-être que je garderais mes opinions de la suite quand ça sortira officiellement ! ) |
Non non pas du tout au contraire, et puis vu que ce sont des compliments je vais pas m'en plaindre, je suis ravi de lire ce que tu as écrit.
Citation: Un point sur lequel je voulais te féliciter, contrairement aux RPG actuels, tu ne met pas de signes distinctifs "genre un "!" " sur les personnages qui proposent des quêtes, et je trouve que c'est une excellente idée, ça incite le joueur à parler à tout le monde, et vu la qualité des dialogues, c'est toujours plaisant.
Découvrir une nouvelle ville c'est tellement jouissif, c'est ce que je préfère dans les RPG en général, arriver dans un nouveau village, parler avec les gens, voir les marchands, mais c'est toujours assez minimalistes, dans Aedemphia ça prends parfois des heures, et c'est un réel plaisir pour moi
J'ai passé littéralement 3 h à Séfanine, sans une seule fois avancer dans la quête principale. |
Hé hé merci beaucoup, c'est un point important pour moi, le côté "voyage autour du monde" et le côté "bain de foule" quand on débarque dans une grande ville, qu'on connaît personne, aucun lieu, et petit à petit on se fait sa place, on rencontre des PNJ, on découvre tous les secrets de la ville, on rencontre des gens importants...
J'adore découvrir des villes dans les RPG, pouvoir me promener au milieu de la foule avec le sentiment que chacun a sa petite vie, que le monde m'ignore et vit sans moi, et puis pouvoir parler à n'importe qui et découvrir des trucs.
Ne pas signaler les PNJ à quêtes par une petite icône est un risque: si les dialogues des autres PNJ sont chiants, le joueur est découragé de parler un peu à tout le monde. Il faut que le joueur ait envie de parler aux PNJ pour que ça marche. Je suis content si c'est le cas dans Aë.
Citation: Une question bête mais : il ne suffit pas de sauvegarder devant le marchand et de réessayer jusqu'à ce que ça marche ? |
En fait, il y a très peu d'aléatoire. Donc si ça rate, on peut recharger la partie mais il faudra améliorer son groupe (ou ses équipements) pour qu'une nouvelle tentative fonctionne.
De toute façon il y a un système d'estimation en jeu donc il y a peu de surprise.
Et ça ne me dérange pas trop qu'un joueur recharge sa partie si jamais il a échoué, moi-même en tant que joueur je l'ai souvent fait sur des RPG PC. Mais justement là ça devrait pas trop arriver grâce au système d'estimation, le joueur sait à quoi s'attendre avant d'essayer.
Dartaniang, je suis touché par tes retours, mais je suis un peu embêté que tu continues à jouer alors que la nouvelle version est si proche de la sortie, et sera tellement différente!
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
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