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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 07/09/2022 à 20:22:55 (24829 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tu es bien descendu au sous-sol du bâtiment, pour l'arène? Tu as des escaliers, de mémoire à droite.
Y a un type en plein milieu de l'arène, et des combattants à défier en bas et à gauche de l'arène.
Le mec qui veut être transformé en bainure, c'est une quête que tu pourras résoudre plus tard. Le type explique que la bainurisation est un pouvoir détenu par le Grand arbre bainure, qui se trouve près d'Iflare. Tu pourras la visiter quand tu auras accès à Iflare et sa région. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Zido - posté le 08/09/2022 à 10:41:35 (34 messages postés)

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Hola !
Alors, moi aussi j'ai récupéré le lien de la beta de façon non-officielle, désolé 🙄 (j'avais déjà le lien datant de l'ancienne beta)

J'ai remarqué quelques problèmes par-ci par-là mais hélas je n'ai pas pensé à les répertorier depuis le début :/

De souvenir :

• Dans la bibliothèque de Séfanine il me semble, il y a une chaise tout à droite avec laquelle il y a un problème de superposition quand les personnages passent devant.

• Je ne sais plus exactement hélas mais il est écrit plusieurs fois "ballade" (je me souviens d'une fois dans le dialogue d'Aredas en entrant à Séfanine) au lieu de "balade". La "ballade" étant une musique et non une promenade :rit2

• Si j'ai bien compris, l'invocation Lomehar a été retapée et ne dépend plus de la Dex d'Aïnorie, or la description de celui-ci dans le menu Magies indique encore qu'il dépend de la Dex.

• À Hyurne, je n'arrive pas à valider la quête du soldat qui veut donner des nouvelles à sa femme. Quand je parle à sa femme après avoir parlé au soldat, la boîte de dialogue s'ouvre et se referme immédiatement, m'empêchant de continuer la quête.

• Spoiler :

Spoiler (cliquez pour afficher)



• C'est plus de l'ordre la question : j'avais fait en sorte de ne tuer aucun Bainure sauf celui qui était malade pendant la quête des défenseurs des Bainures. Quand je suis arrivé devant le grand arbre Bainure, il a malgré tout dit que j'avais tué ses congénères. Est-ce vraiment à cause de ce tout petit "écart" ? :hihi

Désolé tout ça est un peu imprécis mais cette fois pour la suite du jeu je noterai dès que je trouve un problème !

Sinon j'ai trouvé ça assez marrant de voir comment les quêtes ont évolué depuis le grand dépoussiérage (sauf la 1ère quête des adeptes d'Avéria qui m'a un peu deg 🤢)


Falco - posté le 08/09/2022 à 10:56:25 (19795 messages postés) -

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Indie game Developer

J'ai une autre question de mon coté, concernant la quête du terrain de chasse ou il faut ramener 5 crocs de Timarape.
J'en ai 4, du coup je rencontre la mère, que je bat mais qui me donne aucun croc.
Je me suis donc dis qu'après avoir battu la mère on pourra rencontrer à nouveau les petits, mais non, je rencontre la mère en boucle (je l'ai battu trois fois)... est ce que c'est normal ?

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Sylvanor - posté le 08/09/2022 à 14:25:44 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Falco > Non ce n'est pas normal.
Je viens de corriger le bug, tu devrais pouvoir obtenir le cinquième croc en battant la mère.
Par contre tu ne devrais pouvoir la combattre qu'une seule fois, après ça il n'y a plus de combat dans le terrain de chasse. Et ça je l'ai corrigé aussi!
Donc si ta sauvegarde est déjà ultérieure au fait d'avoir tué la mère tiramape (c'est très mal ce que tu as fait :p) tu ne pourras pas terminer la quête. Mais tu peux m'envoyer ta sauvegarde et je rajouterai le dernier croc. :)

Zido >

Citation:

• Je ne sais plus exactement hélas mais il est écrit plusieurs fois "ballade" (je me souviens d'une fois dans le dialogue d'Aredas en entrant à Séfanine) au lieu de "balade". La "ballade" étant une musique et non une promenade :rit2


J'ai corrigé à l'endroit signalé (entrée de Séfanine) mais je peux pas aux autres endroits vu que je ne sais pas où c'est.

Citation:

• Si j'ai bien compris, l'invocation Lomehar a été retapée et ne dépend plus de la Dex d'Aïnorie, or la description de celui-ci dans le menu Magies indique encore qu'il dépend de la Dex.



Ça a été corrigé dans un patch (mais un patch récent). Vu que tu as l'url de la beta de la dernière fois tu savoir où est le patch pas besoin que je t'envoie l'url je pense?

Citation:

• À Hyurne, je n'arrive pas à valider la quête du soldat qui veut donner des nouvelles à sa femme. Quand je parle à sa femme après avoir parlé au soldat, la boîte de dialogue s'ouvre et se referme immédiatement, m'empêchant de continuer la quête.



Là il me faudrait une sauvegarde. J'ai pu exécuter la quête sans problème lors de mes tests.

Citation:

• C'est plus de l'ordre la question : j'avais fait en sorte de ne tuer aucun Bainure sauf celui qui était malade pendant la quête des défenseurs des Bainures. Quand je suis arrivé devant le grand arbre Bainure, il a malgré tout dit que j'avais tué ses congénères. Est-ce vraiment à cause de ce tout petit "écart" ? :hihi



Argh, on dirait que je n'ai pas mis de condition et que par défaut il t'accuse d'avoir tué des ses congénères sans vérification.
Je pense que j'étais parti du principe que t'avais dû faire des combats dans la forêt pour arriver jusqu'ici et buter quelques bainures sauvages... Mais c'est pas inévitable... Il va falloir que je mette une vérification ou que je change cette ligne de dialogue!

Citation:

(sauf la 1ère quête des adeptes d'Avéria qui m'a un peu deg 🤢)



Ah? Pourquoi?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 08/09/2022 à 14:30:05 (19795 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Falco > Non ce n'est pas normal.
Je viens de corriger le bug, tu devrais pouvoir obtenir le cinquième croc en battant la mère.
Par contre tu ne devrais pouvoir la combattre qu'une seule fois, après ça il n'y a plus de combat dans le terrain de chasse. Et ça je l'ai corrigé aussi!
Donc si ta sauvegarde est déjà ultérieure au fait d'avoir tué la mère tiramape (c'est très mal ce que tu as fait :p) tu ne pourras pas terminer la quête. Mais tu peux m'envoyer ta sauvegarde et je rajouterai le dernier croc. :)



Bah au final j'ai dis à la personne que je voulais pas tuer la mère (même en l'ayant déjà fait :F), ca a terminé la quête :p

Je suis arrivé face à Exelion, et je me fais one shot quasiment à chaque fois :(
Pourtant je fais toutes les quêtes, et j'arrive enfin à avoir de la thune donc j'ai un bonne équipement.
C'est un boss qui est particulièrement costaud ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gaetz - posté le 08/09/2022 à 14:43:21 (2394 messages postés)

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...passe...

Hello, je serai ravi de tester la démo, mais je ne pourrai jouer qu'à la fin du mois. Là je vais déménager donc il faudra que je m'adapte à mon nouveau lieu.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Sylvanor - posté le 08/09/2022 à 17:46:58 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Exélion est un peu dur mais pas normalement pas trop.
Il est balèze mais tu dois juste tenir un certain nombre de tours, donc il faut axer ta stratégie sur la défense: équipements, stats (maxer autant que possible les HP), prévoir des objets de soins, adapter ta stratégie en fonction si nécessaire (persos en ligne arrière, améliorer les défenses), avec Ufa tu peux utiliser le Nerkazif pour augmenter la défense.
Je me souviens plus trop du niveau que j'avais quand j'ai fait ce boss, mais normalement si tu as fait les quêtes de la région d'Iflare ça devrait pas être trop dur, de mémoire le boss des ruines d'Olgandir est plus tendu.

Gaetz: je t'envoie le lien et puis tu testes quand tu veux, ce sera cool pour toi t'auras moins de bugs en arrivant plus tard. :)

Citation:

Bah au final j'ai dis à la personne que je voulais pas tuer la mère (même en l'ayant déjà fait :F), ca a terminé la quête :p



C'est bien, tu fais de l'écologie par nécessité à cause de mes bugs, pendant que Masta il veut tuer des petits vieux pour échapper à mes bugs. :D

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Falco - posté le 08/09/2022 à 19:57:48 (19795 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai réussis à le passer en passant le jeu en facile, je me faisais battre à chaque fois sinon :(

Bon... je suis encore coincé... mais là je pense que là c'est plus un soucis de game design.
Je suis contre le Grand Oracle, à ce moment là du jeu on a plus Manalia, le seule personnage de mon équipe qui peut réveiller quelqu'un d'un sommeil avec un sort.
Le Grand Oracle et ses clones envoient quasiment que le sors de sommeil, et n'attaque jamais physiquement, une fois qu'on est donc endormis, on ne peut plus se réveiller du combat.
Je n'ai également pas de "potion de réveil", et comme c'est un "méchant", j'ai décidé de braquer le seul vendeur depuis le début de ma partie... donc je peux plus y retourner :F
J'ai essayé 4-5 fois de le battre, même schéma, il endort un a un mes personnages, et j'ai plus qu'à le regarder me balancer des sors dans la gueule pour me buter... c'est très frustrant :(

Je sais honnêtement pas trop quoi faire du coup ?
En fait je me rends compte que le sors de sommeil il est terriblement ravageur dans Aedemphia. Il est pire que la mort puisque le perso est littéralement bloqué.
C'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je garde Manalia dans mon équipe.
Dans les autres RPG en général, sois il y a un coutdown sur le sommeil, sois on peut nous même frapper nos coéquipiers pour les réveiller, mais ici c'est pas possible :/

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Sylvanor - posté le 08/09/2022 à 20:02:02 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Argh ah mince, t'as braqué le vendeur, justement je t'aurais dit d'aller le voir.
Bon bon bon... Je réfléchis à une solution... Genre placer un coffre dans une des maps de la prison avec des orbes chantantes (l'objet qui réveille du sommeil) pour que t'aies un stock.
C'était calculé tu t'en doutes que le sommeil soit très dévastateur puisqu'il n'attaque jamais physiquement, mais pas que tu puisses plus te procurer les objets de soins!
Au cas où en attendant que je mette en place une solution, t'as pas moyen d'en fabriquer? Les objets de soins se fabriquent par paquets de 3 donc si tu t'en fabriques 2 fois ça va déjà te faire un bon stock. Ça ou des sanctuaires (l'objet qui guérit de toutes les altérations d'état).
T'inquiète oui tu as raison c'est une erreur de game design de ma part donc je vais pas laisser les choses comme ça.

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Falco - posté le 08/09/2022 à 20:10:28 (19795 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah pas bête je vais voir pour en fabriquer j'avais pas pensé ! Merci ! :)

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Sylvanor - posté le 08/09/2022 à 20:14:48 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon je t'ai fabriqué une solution.
J'ai modifié le coffre de la map du dortoir, qui est précisément celle du vendeur.
Tu as certainement déjà ouvert le coffre mais j'ai changé le switch exprès pour que sur ta partie le coffre soit considéré comme non ouvert. Il y a 4 Orbes chantantes dedans. :)
C'est dans le nouveau patch, que je viens d'uploader.

Concernant Exélion si tu as du mal à tenir ça risque d'être tendu contre le Grand Oracle. Je pense que ton groupe doit manquer de solidité. Augmenter les HP aide vraiment, et les augmentations en Vita/Esprit ont vraiment de l'effet, ce ne sont pas des points gâchés, je sais qu'on peut rechigner un peu à dépenser dans ces stats qui sont pas forcément sexy mais la différence est sensible. Tu as aussi la capacité passive qui améliore ton gain de HP, c'est assez utile à prendre, c'est la première de la liste (de mémoire).

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harusame17 - posté le 08/09/2022 à 21:41:42 (864 messages postés) - admin -

❤ 0

Heuuuuuuuu, je viens d'appliquer le dernier patch, ça m'a explosé ma sauvegarde, je me retrouve directement sur le bateau vers Ovarianne :o


T'as du mettre une save de debug là dedans qui fait sauter l'écran titre ou quelque chose comme ça.


Edit : je pense que ma sauvegarde est restée intacte, mais t'as du modifier la position de départ du héros ou quelque chose du genre qui fait qu'on peut pas charger la partie ^^

« Close the World, Open the nExt »


Sylvanor - posté le 08/09/2022 à 21:59:18 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ouais c'est corrigé, j'avais oublié de remettre l'emplacement de départ au bon endroit, désolé.

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Zido - posté le 08/09/2022 à 22:50:09 (34 messages postés)

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Sylvanor a dit:



Ça a été corrigé dans un patch (mais un patch récent). Vu que tu as l'url de la beta de la dernière fois tu savoir où est le patch pas besoin que je t'envoie l'url je pense?



Oui c'est bon j'ai pu faire la mise à jour merci

Citation:


Là il me faudrait une sauvegarde. J'ai pu exécuter la quête sans problème lors de mes tests.


Hélas j'ai écrasé ma sauvegarde après être retourné à Akzalfir :/ Je verrai ça quand je serai de retour à Estarzall.


Citation:

(sauf la 1ère quête des adeptes d'Avéria qui m'a un peu deg

Ah? Pourquoi?


Disons que ce qui se passe n'est pas des plus ragoutantes haha, non sinon pas de problème avec la quête :D

Voici quelques bugs et coquilles supplémentaires trouvés :
• À Iflare quartier central, Forel dit que les Artfë sont réduits à l'état de "molusque" au lieu de "mollusque".
• À Iflare quartier sud, dans la maison à deux étages en bas du quartier, quand on remonte l'escalier depuis en bas, on été téléportés au mauvais endroit. (décalé par rapport à l'escalier)
• À Iflare quartier est, quand on invoque l'arbre bainure qui prend possession d'une maison, il dit "mess Bainures" au lieu de "mes Bainures".
• À Yerdom, après avoir donné l'engrais miracle et que l'herbe ait poussé, il y a un contour de sable sans herbe autour de la caravane à la sortie de la ville.
• Un bug bloquant à la prison de Séfanine : je ne peux plus bouger après avoir convaincu les gardes que l'Oracle m'avait laissé sortir.
• Un bug de superposition sur la même map avec la prisonnière juste à gauche de l'entrée et le bas de sa bibliothèque.


Sylvanor - posté le 08/09/2022 à 23:48:44 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Super merci j'ai tout corrigé, sauf celui-là:

Citation:

• À Yerdom, après avoir donné l'engrais miracle et que l'herbe ait poussé, il y a un contour de sable sans herbe autour de la caravane à la sortie de la ville



Je comprends pas, il est où le contour?

image

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Zido - posté le 09/09/2022 à 00:00:25 (34 messages postés)

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Sylvanor a dit:


Je comprends pas, il est où le contour?



Bizarre, ça ne s'affichait pas du tout comme ça chez moi ._.

Idem je pourrai retourner voir et faire une save bientôt.


MastaKillah - posté le 09/09/2022 à 08:25:15 (413 messages postés)

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Ancêtre

Sylvanor a dit:

C'est bien, tu fais de l'écologie par nécessité à cause de mes bugs, pendant que Masta il veut tuer des petits vieux pour échapper à mes bugs. :D



MDR pour le coup t'es dur avec toi-même, c'est pas exactement un bug dont il s'agissait ^^

Mais je maintiens : il faut tuer les vieux plutôt que de les laisser nous faire échouer des quêtes ! Pouvoir à la jeunesse !


Falco - posté le 09/09/2022 à 11:33:19 (19795 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Bon je t'ai fabriqué une solution.
J'ai modifié le coffre de la map du dortoir, qui est précisément celle du vendeur.
Tu as certainement déjà ouvert le coffre mais j'ai changé le switch exprès pour que sur ta partie le coffre soit considéré comme non ouvert. Il y a 4 Orbes chantantes dedans. :)
C'est dans le nouveau patch, que je viens d'uploader.

Concernant Exélion si tu as du mal à tenir ça risque d'être tendu contre le Grand Oracle. Je pense que ton groupe doit manquer de solidité. Augmenter les HP aide vraiment, et les augmentations en Vita/Esprit ont vraiment de l'effet, ce ne sont pas des points gâchés, je sais qu'on peut rechigner un peu à dépenser dans ces stats qui sont pas forcément sexy mais la différence est sensible. Tu as aussi la capacité passive qui améliore ton gain de HP, c'est assez utile à prendre, c'est la première de la liste (de mémoire).



Merci pour le patch ! Mais au final j'ai réussis avec le fait de Fabriquer. Bon c'est quand même vraiment relou le sommeil si on a pas quelqu'un comme Manaliane pour nous aider !
Je pense qu'il faudrait que tu fasses quelque chose pour ça, dans l'idéale il faudrait empêcher qu'un joueur se retrouve bloquer.
Là même avec le coffre, il est pas improbable qu'un joueur décide de tout vendre dans le magasin avant (ca serait vraiment pas de chance, mais ça peut arriver !)

Le combat était pas dur autrement, c'est vraiment juste le sommeil qui fait du mal.
Je pense que je joue pas assez stratégique, je me rends compte d'ailleurs que ma vitalité est faible en général sur mes persos.
Aedemphia c'est vraiment un RPG ou les combats sont stratégiques, et c'est pas quelque chose dont j'ai l'habitude, en général quand je joue à un RPG je spamme les sorts et les attaques et c'est bon, là c'est bien plus complexe que ça, et tant mieux d'ailleurs !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 09/09/2022 à 23:28:44 (24829 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Bon c'est quand même vraiment relou le sommeil si on a pas quelqu'un comme Manaliane pour nous aider !



Ouais c'était l'objectif, le temps d'un boss!

Citation:

Je pense qu'il faudrait que tu fasses quelque chose pour ça, dans l'idéale il faudrait empêcher qu'un joueur se retrouve bloquer.
Là même avec le coffre, il est pas improbable qu'un joueur décide de tout vendre dans le magasin avant (ca serait vraiment pas de chance, mais ça peut arriver !)



Ouais je comprends mais t'es quand même un peu dur, je file au joueur un marchand qui vend tout ce qu'il faut et 4 objets comme il faut, pour se bloquer il faudrait vendre les objets du coffre au commerçant et ensuite le braquer en échouant, tout en n'ayant plus aucun objet comme il faut (orbe chantante ou sanctuaire) par ailleurs dans l'inventaire, et en étant dans l'impossibilité d'en fabriquer!
À un moment donné ça devient compliqué... Dans un jeu non linéaire notamment, difficile d'éviter une situation de ce genre!
Sachant que j'ai aussi modifié un coffre au début de la prison pour qu'il file un sanctuaire à la place d'un norlemd, et je pense que les sanctuaires sont des objets précieux qu'on aura peu tendance à vendre.
Mais c'est vrai, ça peut arriver!
Après si tu as une autre idée je peux encore revenir dessus.

Citation:


Aedemphia c'est vraiment un RPG ou les combats sont stratégiques, et c'est pas quelque chose dont j'ai l'habitude, en général quand je joue à un RPG je spamme les sorts et les attaques et c'est bon, là c'est bien plus complexe que ça, et tant mieux d'ailleurs !



Merci! :)

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Ephy - posté le 10/09/2022 à 07:42:12 (30109 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Citation:

Mais c'est vrai, ça peut arriver!


Ne sous estime jamais un joueur. Jamais! Pour toutes les situations improbables et farfelues qui n'arrivent jamais, tu aura toujours quelqu'un pour aller s'y fourrer et se coincer.
Ma solution pour ce problème de sommeil:
- Faire un monstre dans la prison qui laissent des orbes chantants (en combat refaisable à l'infini, pas en monstre unique hein).
ou
- Faire un/des monstres qui donnent les ingrédients pour fabriquer l'orbe chantant (uniquement si la recette de l'orbe peut s'obtenir facilement à n'importe quel moment, y compris dans la prison).

Citation:

orbe chantante


Alors en fait c'est un orbe. Je me suis fait avoir aussi quand j'ai voulu utiliser ce foutu mot :F



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 10/09/2022 à 11:24:21 (24829 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah mince oui, un orbe, pas une, je le savais en plus! Argh!
Sinon Ephy il n'y a pas de combat aléatoire dans la prison donc l'idée ne fonctionne pas.

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Ephy - posté le 10/09/2022 à 11:41:10 (30109 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Ah c'est pas très pratique ça.
La solution la plus envisageable reste peut-être de mettre une limite de tour au sommeil ou d'empêcher le boss d'endormir plus de 1 ou 2 persos en même temps.
Ou faire qu'un clone de l'oracle puisse attaquer physiquement et réveiller les persos endormis (et dans ce cas, on peut jouer stratégiquement et le garder en vie comme réveil de secours).
Ou rendre le boss sensible au silence et qu'il attaque physiquement s'il est sous ce statut.
Ou que le marchand refuse d'acheter les orbes chantants du joueur (à condition qu'on ne puisse pas les jeter).
Ou trouver une quelconque source infinie d'orbes chantants avant qu'on ai battu le boss.
Une autre solution peut-être trop efficace serait de mettre un objet immunisant au sommeil dans un coffre de la prison. Qu'au moins un perso y échappe, même si se battre à 1 ça reste très frustrant.

En fait le plus important c'est d'éviter un potentiel soft-lock et d'empêcher que le joueur puisse se retrouver dans un cas où il ai sauvegardé sa partie sans objets contre le sommeil ET qu'il n'y en ai plus à disposition dans les zones accessibles.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 10/09/2022 à 11:55:15 (24829 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

La solution la plus envisageable reste peut-être de mettre une limite de tour au sommeil ou d'empêcher le boss d'endormir plus de 1 ou 2 persos en même temps.



C'est un changement dans le système de jeu, et je préfère que le sommeil ne s'arrête jamais sauf si on se guérit/dort.
C'est un boss difficile, le combat est moins intéressant si le boss ne peut pas endormir plus de 1 ou 2 persos en même temps.

Citation:

Ou faire qu'un clone de l'oracle puisse attaquer physiquement et réveiller les persos endormis (et dans ce cas, on peut jouer stratégiquement et le garder en vie comme réveil de secours).



Même remarque c'est fait exprès que les sorts de silence ne soient jamais perturbés par des attaques physiques au cours de ce combat.

Citation:

Ou rendre le boss sensible au silence et qu'il attaque physiquement s'il est sous ce statut



Cette altération n'existe pas chez les ennemis et de toute façon Ephy me répondrait qu'il est possible qu'on ne possède pas de sort de silence et donc on pourrait quand même se bloquer.

Citation:

Ou que le marchand refuse d'acheter les orbes chantants du joueur (à condition qu'on ne puisse pas les jeter).



On ne peut pas jeter d'objets dans le jeu. Ce serait tout de même un peu étrange que le marchand achète de tout SAUF précisément des orbes chantants!

Citation:

Ou trouver une quelconque source infinie d'orbes chantants avant qu'on ai battu le boss.



Ça casse le jeu ça, tu vas récupérer des orbes, tu vas au vendeur, tu les vends, tu recommences, t'as de l'argent infini.

Citation:

Une autre solution peut-être trop efficace serait de mettre un objet immunisant au sommeil dans un coffre de la prison



Oui mais Ephy me répondrait qu'on peut se bloquer en le revendant au marchand!

J'ai l'impression que la seule solution qui marche à 100% c'est virer le marchand, mais ça pénalisera les joueurs qui ne font pas n'importe quoi et pour qui il est avantageux de pouvoir acheter des trucs dans la prison.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zam - posté le 10/09/2022 à 12:05:14 (5541 messages postés) - honor

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Ou alors le joueur accepte qu'on arrête de lui prendre la main en permanence et qu'on lui rende tout facile. C'est pas comme si le jeu n'avait pas de moyens de s'en sortir déjà, et la situation est difficile à rentrer dedans.
Si le joueur fait de la merde, il assume. Si il veut pas faire l'effort de jouer c'est de sa faute et son problème.


Redayne - posté le 10/09/2022 à 12:22:05 (18 messages postés)

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Puis surtout, qui vend des objets de soin dans un (J)RPG ? J'ai (forcément) pas les chiffres mais je suis prêt à affirmer qu'il y a plus de gens qui les gardent et refusent de les exister au cas où ils en aient besoin plus tard que de gens qui les vendent :D (encore plus vrai avec les Sanctuaires)


Falco - posté le 10/09/2022 à 12:25:14 (19795 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

J'ai l'impression que la seule solution qui marche à 100% c'est virer le marchand, mais ça pénalisera les joueurs qui ne font pas n'importe quoi et pour qui il est avantageux de pouvoir acheter des trucs dans la prison.



Mais même avec ça, ça rends le combat aléatoire.
Tu disais toi même que dans Aedemphia il y a peu d'aléatoires, or ce boss clairement il l'est, même avec un stock de 5 orbes, il peut potentiellement te balancer des sommeils à chaque tour et t'endormir 3 persos sans problème. J'ai réussis à le battre après 5-6 essais en ayant eu de la chance et en baissant la difficulté, mais c'était limite, ca s'est vraiment joué sur la chance que le sort marche pas toujours.
D'autant que si il endort Irzika, tu perds en plus un tour de soin et tu peux te retrouver avec la moitié de ton équipe morte en un tour.

Ce combat il t'incites clairement à jouer avec les objets, t'as pas le choix puisque ton personnage qui soignait les statut est pas là, or tout le jeu avant te fais comprendre que t'as pas forcément besoin des objets de soins, déjà parce qu'ils sont chers et que les persos peuvent se suffire à eux mêmes pour soit soigner tes PV ou PM, sois les altérations de statu.
Du coup c'est compliqué et surtout frustrant pour le joueur qui n'a pas forcément le temps de s'y préparer, et sans la possibilité de revenir en arrière.

En fait ce qui me gène un peu avec ce boss c'est qu'il va à l'encontre de tout ce que le joueur à appris dans le jeu jusqu'à présent, et que la punition est trop sévère à mon sens.

Je trouve vraiment bonne l'idée de Ephy qu'un des trois balance un coup physique, ça empêche le joueur d'être 100 % bloqué par un sommeil, ça donne une chance de s'en sortir, et ça dénature pas le combat qui restera de toute façon compliqué.

Zam : Le soucis c'est pas la difficulté, le soucis c'est le coté trop aléatoire de la chose, et c'est pas quelque chose qui semble être prédominant dans Aedemphia de ce que disait Nonor.
De toute façon en général quand ça joue sur la chance dans un jeu, c'est toujours frustrant puisque le joueur est pas maitre de ce qu'il va se passer.
Les conditions sont pas forcément si impossibles à réunir, la preuve dans ma partie, ça serait dommage que des joueurs se retrouvent coincés et abandonnent la partie, même si c'est un faible pourcentage.

Citation:

Puis surtout, qui vend des objets de soin dans un (J)RPG ? J'ai (forcément) pas les chiffres mais je suis prêt à affirmer qu'il y a plus de gens qui les gardent et refusent de les exister au cas où ils en aient besoin plus tard que de gens qui les vendent :D (encore plus vrai avec les Sanctuaires)



C'est pas tant de vendre les objets, c'est surtout de plus pouvoir faire affaire avec ce marchand et compter sur ton stock limité pour le combat.
Si tu joues méchant tu vas probablement dévaliser le marchand, et même en jouant gentil tu peux être tenté.
D'ailleurs je joue gentil et c'est littéralement le seul marchand que j'ai braqué, en me disant "de toute façon il travail pour les méchants alors pas de remords" :F

Edit : Tiens j'y pense, peut-être que tu pourrais juste faire en sorte d'ajouter un coup physique pour un des oracles au niveau facile ?
Comme ça ça laisse une issue de secours pour les joueurs, et ça rends le combat moins compliqué pour ceux qui sont pas féru de challenges, et ça dénature en rien pour ceux qui jouent normal ou difficile, comme de toute façon les joueurs jouant facile ne recherche pas de difficulté et sont là pour parcourir l'histoire sans embuches, c'est une bonne solution à mon sens.

Edit 2 : Wow, la cinématique de l'explication de la fin de vie d'Alzarith dans le désert, elle est terriblement puissante. Graphiquement déjà c'est une pépite, je la trouve d'une qualité bien plus grande que les autres (sachant que les autres sont déjà de très bonne qualité), mais l'émotion qui en ressort, le travail sur certains plans, etc... c'est une vraie pépite, bravo pour ce chef d'œuvre. J'étais plongé dedans, j'aurais pu regarder 1 h sans problème.

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