Anton_ -
posté le 21/03/2022 à 16:30:38 (1535 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
Fini Hyperbolica
Un ptit jeu qui se joue de préférence sur VR (que je n'ai pas) dont le point principal est de briser les règles des espaces euclidiens.
Je pense que c'est une très bonne introduction du concept de l'hyperbolisme (et aussi du sphérisme) en lui même, mais c'est assez limité sur l'exécution des challenges/puzzles, ça en reste une expérience assez exotique.
Falco -
posté le 21/03/2022 à 16:39:09 (19770 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Si ça intéresse un casque VR, je vends mon Occulus Quest 2 pour 230 euros
(je peux descendre le prix à 200 pour les Oniromanciens) Très bonne affaire à ce prix là !
Nemau -
posté le 22/03/2022 à 18:40:07 (53207 messages postés)
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❤ 3Falco Kenetec Tyroine
Narrer l'autocatégorème
Falco : graphiquement ça a l'air chouette en tout cas.
Six des sept consoles de salon de Nintendo :
Non, je n'achèterai pas la Wii U juste pour avoir la collection complète, faut pas abuser. Et ma GameCube ne marche pas très bien, mais je n'ai qu'un jeu GC et je peux y jouer sur ma Wii, donc je ne vais pas racheter de GameCube.
Le visage de mes nièces n'est pas flouté, c'est juste que Doude a fait des enfants avec une slender woman.
Tyroine -
posté le 23/03/2022 à 14:47:02 (10355 messages postés)
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❤ 1Kenetec
Gaga de son chachat
Tunic: Entre Zelda et Dark Souls. Explo géniale, boss qui saoulent.
Terminé en 13 heures. Un vrai coup de cœur avec quelques passages en dents de scie, mais ça reste une superbe expérience.
Les +
+ La DA est superbe. C'est pas "juste mignon", les effets de lumière sont vraiment superbes, il y a des tas d'ambiances différentes c'est très diversifié... En fait je trouve le jeu tout simplement très beau, il y a des plans larges où la caméra dezoom qui claquent vraiment. L'OST est une énorme réussite aussi, avec quelques vibes à la Chrono Trigger. Du vrai miel pour les oreilles, en jeu comme en écoute libre sur le site de streaming de votre choix Le chara-design du héro est tout mignon et le bestiaire est aussi plutôt varié et réussi.
+ L'exploration est excellente, avec un level-design très ouvert que tu peux faire plus ou moins dans l'ordre que tu veux. Les inspirations sont évidentes, de Zelda 1 à Dark Souls. La petite particularité c'est que la 3D isométrique fait profiter le joueur d'une touche qui incline la caméra pour dévoiler une perspective différente, et ainsi découvrir des tas de passages au préalable "cachés". Ce n'est pas rare d'ailleurs de finir par trouver un raccourci après avoir fini une zone... qui était tout simplement là dès le départ.
Le sentiment de découverte est constamment au coeur du jeu. On loot des consommables dans tous les sens, on trouve de nouveaux équipements Zeldaesques qui vont ouvrir davantage le champ des possibilités permettant de repasser dans les zones au peigne fin... On ne s'ennuie pas, et en théorie l'avancée reste assez fluide, mais ça peut devenir très compliqué et gênant, j'y reviendrai.
+ Le petit coup de génie de Tunic c'est d'incorporer un "manuel physique" au sein même du jeu. On ramasse des pages au fil de nos pérégrinations, apportant des précisions très importantes sur des énigmes, des cartes des zones, des spécificités du gameplay qui étaient utilisables dès le départ mais dont le joueur ignorait l'existence... Les pages sont à moitié "cryptées" dans la langue inconnue du jeu, rendant le tout assez vague et libre à analyse avec des petits schémas ou des inscriptions au stylo par dessus.
On finit par avoir des précisions sur le lore (spoiler : c'est comme Dark Souls lol), sur certains objets qu'on ramasse, des indices... bref, c'est pas toujours très clair mais en tout cas l'intention est intéressante et plutôt réussie.
+ Le gameplay est un peu particulier, mais la plupart du temps il fait le taff. Les affrontements contre les monstres normaux sont très simplistes... à la Zelda quoi. La jauge d'endurance se vide seulement en roulant et en bloquant au bouclier, le reste du temps on peut quand même spam à l'épée sans craindre de vider sa barre. Comme je le disais, chaque nouvel objet important ouvre un peu plus le level-design, mais ça vaut aussi pour les combats puisque ça varie les actions de combat, ce qui est plutôt chouette pour rendre les affrontements moins rébarbatifs.
Les -
- Les combats de boss sont juste mal branlés, et l'influence Dark Souls m'a semblé malvenue ici et plus frustrante que profonde (il y a une zone entière sans point de sauvegarde où tu te retrouves réduit à 1PV, juste pour le fun... c'est d'un sadisme d'un DS3 dans le donjon d'Irithyll, et encore au moins ta barre de vie remontait). D'un bon jeu d'explo un peu mignon on se retrouve donc face à des boss à patterns à esquiver à la frame (y'a d'autres options évidemment, mais bon globalement ça tourne autour de ça) avec des coups qui peuvent parfois te two-shot.
J'aurais préféré une approche plus "puzzle" à la Zelda 2D... Mais en soi, c'est pas tant un problème si c'est réussi.
Mais ça ne l'est pas. La fenêtre de parade est ultra aléatoire, les hitbox sont abusées, les timings d'esquive sont souvent imbitables parce que ça part trop vite, y'a des tas de "coups à délai" façon Elden Ring (au secours je pensais être débarrassé de ça après avoir fini ER ), il n'y a pas de frame d'invulnérabilité après s'être pris un coup donc on peut s'en bouffer trois à la suite, LA CAMERA TOURNE DANS TOUS LES SENS pour simuler une espèce de mise en scène dynamique mais bon dieu qu'est-ce que ça rend l'ensemble encore plus laborieux...
C'est simple, j'ai fini le jeu et je saurais pas refaire un seul combat correctement. Dans les jeux FROMSOFT on apprend de nos échecs. Ici ? J'ai eu l'impression de passer tous les boss de façon ultra approximative, sans vraiment parfaitement maîtriser ces rencontres.
Chaque apparition de boss, du premier au dernier, m'aura été pénible. Et c'est dommage parce que les designs sont sympa, si on regarde sans jouer ça a l'air bien foutu... mais manette en main, non. Y'a un vrai sentiment d'unfair. Dans Dark Souls, les boss sont souvent très fair quand même. Si tu échoues, le problème vient souvent de toi. Mais ici, c'était plus frustrant qu'autre chose. Le boss de fin m'a particulièrement gonflé de par sa difficulté, mais c'est surtout parce que tu as la possibilité d'aller le faire après un petit twist autour de ton personnage que je ne spoilerai pas... mais qui ajoute une couche de difficulté supplémentaire.
- Tant que tu arrives à avancer de façon fluide, ça va. Mais vient un moment où tu ne sais plus trop où aller ou quoi faire... Et tu peux rapidement être bloqué comme un teubé, complètement perdu. Ca m'est arrivé parce qu'à un moment j'ai zappé un couloir avec une page du manuel expliquant une fonction vitale de l'interaction dans le jeu... Et bon bref, on va dire que c'est de ma faute mais si c'est une mécanique vitale, le jeu aurait peut-être du être un peu moins libre à ce moment-ci précis, et faire en sorte que je ne passe pas à côté.
Autant dire que sans le bien-aimé Mack qui m'a aidé plus d'une fois, j'aurais pas fini le jeu
Le manuel est cool et tout mais y'a quand même beaucoup d'éléments qui restent cryptés, pas évidents à comprendre... j'ai fini le jeu avec des tas d'items dont j'ai toujours pas compris l'utilité.
Je précise d'ailleurs que je n'ai fait que la première fin du jeu, et que j'ai pas eu la patience de fouiller chaque centimètre en amont pour aller vers la vraie fin du jeu, parce que là ça devient encore plus obscur et tordu. Va p'tet falloir attendre les guides pour ça, parce que franchement j'ai eu le sentiment d'avoir fait le tour... d'avoir eu ma dose. Et la fin m'a quand même pas mal saoulé, donc j'avais envie de passer à autre chose.
Le point positif dans cette critique, c'est que même après avoir "fini" le jeu, il reste des tas de secrets à découvrir, le jeu te réserve encore des énigmes et une exigence au niveau des neurones. Mais je suis nul à chier pour les grosses énigmes donc je passe mon tour
Malgré les points négatifs un peu velus, j'ai adoré Tunic. Le jeu m'a donné envie de screen à chaque nouvelle zone, l'OST est géniale, l'atmosphère globale a vraiment un truc particulier. Peut-être un peu trop "fangame" de FROMSOFTWARE, l'écran-titre du jeu plante directement le décor avec la putain de Moonlight Sword qui tourne sur elle même... Ca se ressent jusque dans la thématique du jeu, la narration, cet avoeu un peu boiteux (pour moi) de vouloir en faire un jeu relativement exigeant (il y a des options d'accessibilité pour basiquement être en godmode)... mais au moins la mort n'est pas punitive du tout. On perd juste un peu d'argent, mais pas grand chose (qu'on peut évidemment récupérer).
Bref, je vous le recommande quand même chaudement. Mais n'hésitez pas à demander de l'aide, et ça vaut peut-être pas le coup de passer 1h sur un boss si vous le passez pas... x)
Virgile -
posté le 24/03/2022 à 12:34:12 (100 messages postés)
❤ 0
Vivi le salé
Ok. Bah moi j'ai commencé She Will Punish Them, c'est cool, ça rappel un peu des machins comme Mount and blade, diablo... mais avec un moteur physique en plus.
trotter -
posté le 24/03/2022 à 13:16:07 (10743 messages postés)
-
❤ 1Virgile
Virgile a dit:
Ok. Bah moi j'ai commencé She Will Punish Them, c'est cool, ça rappel un peu des machins comme Mount and blade, diablo... mais avec un moteur physique en plus.
Homme de goût.
Si on pouvait bloquer en marchant à reculons ça serait cool par contre.
(C'est un jeu d'action/loot à la 3e personne dans des petits niveaux buggués avec des barbies démones dénudées qu'on peut faire poser.)
ౡ
NanakyTim -
posté le 02/04/2022 à 22:53:51 (23817 messages postés)
❤ 0
Le dernier Kirby est juste incroyable ! En plus c'est le premier opus en vrai 3D, depuis le temps que j'attendais ça
Nemau -
posté le 03/04/2022 à 00:16:59 (53207 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Tu ne pense pas plutôt qu'il faudrait interdire cette importation de japoniaiseries débilisantes qui mettent en danger l'intégrité de la culture française ? =>[]
Bordel, j'arrive vraiment pas à comprendre comment des gens arrivent à prendre ce mec au sérieux x)
Virgile -
posté le 04/04/2022 à 23:03:37 (100 messages postés)
❤ 0
Vivi le salé
En fait le pire c'est l'avocat là, Emmanuel Pierrat "moi je lute contre les poneys roses que adulent ma fille" !! Non mais connard, est ce que t'as essayé de la regarder cette série avant d'ouvrir ta gueule !
Mack -
posté le 10/04/2022 à 12:34:33 (2310 messages postés)
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❤ 1Tyroine
Evil Tonight est ce que pourrais donner un Resident Evil en 2D :
C'est donc une espèce de Métroid-Like2D en vue de dessus, le joueur devra parcourir une Académie hanté pour l'exorcisé.
La plupart des portes seront fermées, il faudra donc trouver des clés correspondantes, résoudre des énigmes, éliminer des monstres, et battre des boss.
Les + :
- Plutôt jolie
- Gameplay au poil
- Bon level design
- La plupart des énigmes sont cools
- 8h de durée de vie pour le mode normal, pour 15€. C'est plutôt honnete, sachant qu'un mode "Commando" ( toutes les armes dès le début, et les mobs loot des munitions à leur mort ) est débloqué quand on fini le jeu une première fois. Donc je pense qu'on peut rajouter 4-6h de durée de vie pour ceux que ça tente.
Les - :
- Pas de carte. En vrai c'est qu'un semi problème, comme la zone est relativement petite, donc mettre une carte était pas obligatoire, mais ça aurait quand même était bien.
- Quelques énigmes moins compréhensible, même avec les info trouvés en jeu.
- Un équilibrage global des armes assez moyenne. ( Ex : Il faut mettre 6 coups de couteau au premier mobs. Au bout de 5 coups on a plus d'endurance... Et il faut 3 balles du pistolet de base pour tuer ce même mob )
- Même en mode normal, les ressources sont assez limitées. Ça peut rendre le jeu EXTREMEMENT frustrant.
- Un menu assez mauvais : C'est juste un inventaire horizontale, et même si on dispose rarement de plus d'une dizaine d'items en même temps, la présence des munitions, et l'obligation d'utiliser le menu pour ouvrir certaines portes / résoudre des énigmes, ça rend le menuing un peu chiant.
( Donc je pense que pour quelqu'un qui n'est pas forcément habitué au genre, le mode Facile est vraiment à choisir )
- Et ça va avec le point du dessus, mais sur les boss, quand votre inventaire est vide ( plus aucune munitions, pour aucune armes ), le Boss loot des items à chaque fois que vous le touchez au couteau.
Y compris des items de soin.
Donc au final, contre les Boss, si vous êtes un peu short en vie, il suffit de vider presque toute ses armes avant de rentrer dans la pièces, de faire poper quelques items ( bien entendu, si on touche plusieurs fois d'affilé le Boss, plusieurs loots peuvent apparaitre en même temps ).
Cette mécanique pars d'un bon sentiment, mais elle est complétement éclaté au final.
Les améliorations possible ?
- Ajouté un système d'argent pour pouvoir acheter du matos
- Pouvoir améliorer ses armes
- Plus de frame sur les animations ( c'est clairement du détail, mais parfois j'ai l'impression que l'animation a pas assez de frame, ou est joué trop lentement )
Bref, j'ai fini le jeu en environ 7h d'après Steam, et 4h d'IG time ( sachant qu'un GameOver renvoi à l'écran titre, donc j'ai perdu presque autant de temps de jeu que ce que j'ai joué à cause de mes morts. ), et même si je sors beaucoup plus de - que de +, j'aurais tendance à le conseiller pour ceux qui veulent soit un Métroid-Like un peu différent de d'habitude, soit un RE-like en 2D.
( En mode facile, ça va de soit )
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Kenetec -
posté le 30/04/2022 à 10:47:22 (13035 messages postés)
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~°~
J'ai terminé Triangle Strategy ! (près de 45 heures quand même)
(Je le découvre, le trailer est mortel)
Et c'était excellent !
J'ai passé un super moment sur ce jeu, très réussi.
Il ne faut pas chercher un truc révolutionnaire : c'est un héritier spirituel de FF Tactics, qui en reprend les grandes lignes. Le gameplay T-RPG est plutôt simple, mais il y a suffisamment de variantes et de possibilités pour que ça reste fun.
En mode normal j'ai trouvé que le challenge était pile poil ce qu'il fallait.
Les sado masochistes Fire Emblem trouveront ça sûrement trop simple, mais il reste le mode Difficile que je n'ai pas testé.
C'est un jeu que je trouve très "élégant". Dans ses dialogues, dans son style, dans son ambiance. Il faut dire qu'on est constamment dans les lieux de pouvoirs, avec des princes, des rois, des conseillers militaires etc, Game of Thrones style.
J'adore les portraits et le style des personnages.
C'est un jeu assez verbeux avec parfois de longs moments sans combats, donc il faut savoir ou vous mettez les pieds. Mais c'est bien écrit et ça reste intéressant à suivre tout le long.
Si vous préférez la crétinerie des scénario de Fire Emblem, c'est pas vraiment le bon endroit.
Je saurais pas dire à quel point les choix comptent (une des mécaniques le plus mise en avant), pas tant que ça je crois, en tout cas l'illusion de choix a fonctionné à 100% chez moi. C'est souvent assez difficile de choisir parce qu'il y a rarement de solutions idéales.
En tout cas ça offre une certaine rejouabilité au titre.
Pour finir le jeu est servi par un bande son excellente.
Sylvanor -
posté le 30/04/2022 à 13:37:16 (24804 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'aime beaucoup le rendu 3D pixellisé type PS1 mais modernisé.
Ca fait plutôt envie.
Evidemment c'est sur Switch pff, il faut que les éditeurs comprennent que les consoles c'est bien gentil mais tant qu'un jeu ne sort pas sur PC c'est un échec!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
TLN -
posté le 30/04/2022 à 18:21:01 (16352 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Bon j'ai récemment fini le nouveau Ratchet & Clank sur PS5 et maintenant je cherche un nouveau jeu à me mettre sous la dent. Je suis bien tenté par un RPG genre un récent Final Fantasy (je me suis arrêté au XII je crois). Vous conseillerez lequel parmis les final fantasy récents?
- Le XV avec la voiture et les émo kids ?
- Le VII remake avec juste un quart de l'histoire ?
- Le XIV (le truc online?) qui a l'air super générique?
- Ou bien attendre le prochain (le XVI) qui peut être hit or miss ?
J'essaierai bien le Witcher III mais je préfère attendre le remake PS5
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Mack -
posté le 30/04/2022 à 18:28:05 (2310 messages postés)
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- Le XV, si t'aime bien les jeux tout juste moyen pourquoi pas.
( Le jeu est pas tellement mauvais, il a de bonnes idées, mais presque tout est gaché dedans )
- Gros jeu de merde si t'as déjà fait l'ancien, sinon ça doit pas être un mauvais jeu. Mais le gameplay est pas trop mal ( toujours mieux que FFXV, mais loin d'être incroyable )
- J'y ai pas beaucoup joué, mais sans être mauvais j'ai pas trouvé ça fou. Le "scénario" est vraiment pas terrible ( du moins au début ), le gameplay non plus. L'univers par contre est plutôt cool, le monde qui ressemble pas mal à Ivalice c'est cool.
T'as pensé à des jeux comme Nier / Nier Automata ( A-RPG ), ou Yakuza 7 ( RPG Tour par tour ) ?
Sinon t'as toujours les derniers Ys, askip c'est bien, mais c'est pas tellement ma came.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
TLN -
posté le 30/04/2022 à 19:24:53 (16352 messages postés)
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❤ 0
Architecte d'Outre-Mondes
NieR Automata est aussi sur ma liste. Est-ce tu conseilles de commencer par NieR Replicant ou mieux vaut se contenter de NieR Automata seul ?
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Falco -
posté le 30/04/2022 à 19:40:44 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
The Witcher faudra vraiment que tu le fasses, je te l'aurais conseillé direct si tu avais pas dis que tu attendais la version remake.
J'aimerais pouvoir redécouvrir ce jeu à nouveau ahlala... quelle expérience.
TLN -
posté le 30/04/2022 à 22:41:25 (16352 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Oui excellent le Ratchet & Clank. On a vraiment l'impression de jouer à un film Pixar . Et les armes sont super fun. Le seul bémol c'est que les armes que tu récupères sur la fin du jeu ben t'as pas beaucoup l'occasion de t'en servir (et j'aime pas les NG+ en général).
Et non merci les jeux FromSoftware ça me fait vraiment pas envie. Moi il me faut de la couleur et un monde vibrant. Les étendues vastes et glauques à la Elden Ring ça me fait vraiment pas envie...
J'attends un peu aussi avant d'attaquer Horizon Forbidden West -- j'ai fini HZD récemment et je préfère faire un peu autre chose avant de m'y replonger.
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Kenetec -
posté le 01/05/2022 à 17:31:00 (13035 messages postés)
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~°~
@Nonor : 98% de chances que Triangle Strategy finisse sur PC, tout comme Bravely Default 2 ou Octopath Traveller il y a quelques mois, donc il faut juste se montrer patient.
@TLN => Persona 5 ça te tente pas ? C'est 50% RPG, mais si tu adhères à la formule, c'est le feu.
Sinon il parait que Tales of Arise est bien.
Nemau -
posté le 01/05/2022 à 18:54:33 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Même en tapant "ratchet clank ps5 screenshots" je galère pour trouver des screens, et c'est pareil pour plein de jeux (les trailers qui montrent rien de in game, ce genre de chose).
Falco -
posté le 01/05/2022 à 19:04:26 (19770 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
@Nonor : 98% de chances que Triangle Strategy finisse sur PC, tout comme Bravely Default 2 ou Octopath Traveller il y a quelques mois, donc il faut juste se montrer patient.
Toute façon il va lui en falloir de la patience si il décide de jouer au jeu
Perso je l'ai revendu après 4-5h, j'avais vraiment envie d'aimer ce jeu mais lancer la console pour avoir littéralement 2 h de cutescenes et ne pas pouvoir jouer, ce n'est pas pour moi.
Et le gameplay en lui même est bon mais on est très loin d'un Fire Emblem en terme de maitrise, donc je n'ai même pas pu me raccrocher à ça