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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 18/09/2022 à 16:58:24 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

La maj date de quand ? J'ai le soucis avec la maj d'il y a 4-5 jours.



De quoi tu parles?
Si tu parles des vidéos j'ai rien changé pour le moment, c'est lourd à uploader, j'ai pas la fibre, pour le moment rien de neuf.
Si je fais un changement dessus je les mettrai pas dans le patch mais dans un fichier à part, pour éviter d'avoir à les réupper à chaque nouveau patch / pour vous éviter d'avoir à les retélécharger à chaque nouveau patch.

Citation:

D'ailleurs me suis fais une réflexion, ça aurait été cool qu'on ai une indication de si une quête peut-être raté ou non, certaines quêtes demandes d'attendre un bon moment pour les résoudre, d'autres doivent être fait directement sous peine de les rater, et ça peut parfois être frustrant vu qu'on a pas vraiment d'indications. Enfin c'est une idée comme ça, je suis peut être le seul à ressentir ça ?



Je comprends, mais c'est compliqué à faire sans briser le 4ème mur.
Mais disons que tu es censé pouvoir revenir partout à terme, sous réserve que la ville ne finisse pas détruite.
On pourra revenir à Tharankis mais c'est pas encore possible (il faut que je change tous les dialogues vu que ce sera après la fin de la guerre, et donc c'est long - et les quêtes relatives à la guerre seront forcément infaisables).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

MastaKillah - posté le 18/09/2022 à 17:21:40 (413 messages postés)

❤ 0

Ancêtre

harusame a dit:

T'es un fou MastaKillah! Surtout qu'on revient dans le coin assez vite après ^^ Tu vas rouler sur le jeu un bon moment maintenant :D (Mais j'ai remarqué aussi que les monstres à plumes étaient très sympathiques pour XP)



LMG-Falcon a dit:

J'étais aussi entêté sur l'arène d'Hyurne il y a quelques années en 9.7 et puis en 9.8. Mais oui, nous pouvons normalement y revenir après :rit2
J'avais aussi réussi à terminer l'ensemble des défis qui sont en effet bien relevé !

et pour ce qui est du farm, j'avais aussi abattu un nombre incalculable de Pahylites :rit2



Content de voir que je suis pas seul, ça m'étonne finalement pas tant :)

LMG-Falcon a dit:

En revanche, sur le fait que la difficulté soit un poil abusé, je suis d'accord pour des novices, mais je n'aimerais pas que cette difficulté soit diminuée. Je l'ai adoré comme ça, car c'est très rare quand la difficulté est aussi relevé dans des JRPG de nos jours...



Oui je suis d'accord avec toi, d'autant plus si on peut revenir terminer cette arène plus tard. Comme je disais j'ai beaucoup apprécié cet aspect challenge. Il m'aurait ennuyé dans un RPG avec un système de combat trop simple, mais là ça demande vraiment de trouver une stratégie et de s'adapter, donc en effet c'est un vrai défi intéressant à conserver, je suis d'accord.

A la limite le seul combat que j'aimerais éventuellement voir retouché serait celui avec Irzyka seule, qui est vraiment trop long et répétitif pour être fun à mon goût. Mais là comme ça je vois pas trop comment l'améliorer. Baisser directement la difficulté serait dommage, réintroduire les coéquipiers aussi, et donc en conservant ces deux contraintes comment le rendre moins long et répétitif, j'avoue j'ai pas l'idée... A part peut-être en donnant plusieurs "phases" au monstre, qui se résolvent différemment ? Ca éviterait de spam Attaque Magique pendant dix minutes ? Pas évident en fait vu qu'on ne peut s'équiper que d'une capacité... Du coup je sais pas. Sinon juste baisser les HP du monstre, sans toucher à ses autres stats, pour le rendre un peu moins long ? Pas évident comme choix, du coup je sais pas.

harusame a dit:

Edit : il faudrait qu'on se fasse un discord ou quelque chose pour se filer les astuces



J'y pensais, mais encore mieux qu'un discord ça serait un wiki. Ca pourrait être très utile pour les futurs nouveaux joueurs. Vous en pensez quoi ?


Sylvanor a dit:

Oui comme dit Harusame tu vas rouler sur le jeu maintenant!



J'ai déjà pu constater ça en effet :D
C'est pas grave honnêtement, et même logique, je le prends comme ma récompense pour les heures de jeu sacrifiées à grind ^^

Sylvanor a dit:

Ça me fait plaisir de vous voir rire sur certains passages, à une époque on m'avait un peu reproché le fait que le jeu soit trop sérieux. Et je m'étais dit que bon c'est vrai que c'est bien si on peut rigoler un peu de temps en temps.



Perso je sais pas si j'avais reproché ça, mais j'avais eu ma période où j'avais reproché des trucs c'est certain (c'était après ma période de découverte initiale durant laquelle j'étais totalement fan). Honnêtement il y avait pas mal de pression communautaire derrière tout ça. Le reproche "oui Aëdemphia c'est impressionnant, mais perso j'aime pas trop l'univers" se transmettait un peu trop facilement parfois, souvent parmi des gens n'ayant pratiquement pas joué. Aujourd'hui je pense sincèrement que le jeu mérite que tous les gens ayant eu cette opinion un jour le testent de nouveau. Le jeu est drôle, l'histoire est riche, l'univers est immersif, les possibilités d'influer sur le cours du scénario sont réelles... Je lis même tous les bouquins de lore avec curiosité alors que généralement je skip complètement ce genre de trucs dans les jeux.

En ce qui me concerne je sais pas si je pourrais dire comme d'autres plus haut que c'est mon RPG préféré tellement c'est difficile à départager (FF7 et Chrono Trigger restent quand même très haut placés dans mes affects nostalgiques). Mais par contre je pourrais dire sans mal que c'est mon jeu RPG Maker préféré, ainsi que mon RPG préféré parmi ceux que j'ai fait ces 10-15 dernières années (c'est à dire pas beaucoup hein soyons honnêtes, but still le sentiment est là).


Falco a dit:

D'ailleurs me suis fais une réflexion, ça aurait été cool qu'on ai une indication de si une quête peut-être raté ou non, certaines quêtes demandes d'attendre un bon moment pour les résoudre, d'autres doivent être fait directement sous peine de les rater, et ça peut parfois être frustrant vu qu'on a pas vraiment d'indications. Enfin c'est une idée comme ça, je suis peut être le seul à ressentir ça ?



Honnêtement je pensais la même chose et j'allais probablement en parler dans mon prochain retour détaillé (j'ai deux trois autres cartouches de critiques/suggestions en réserve dans le genre, ça arrivera quand j'aurai un peu avancé davantage :D)

Sylvanor a dit:

Mais disons que tu es censé pouvoir revenir partout à terme, sous réserve que la ville ne finisse pas détruite.



Le problème c'est principalement ça. Quelqu'un qui ignorerait tout du jeu avancerait probablement sans se soucier de finir directement toutes les quêtes, supposant que comme dans tout bon (J)RPG il pourra revenir partout par la suite. Mais quelqu'un ayant eu un minimum d'infos sur le jeu risque très fortement de connaître un de ses aspects les plus attrayants, à savoir les embranchements dans le scénario et la possibilité pour le joueur de réellement agir sur celui-ci. Le coup des villes détruites c'est quelque chose que j'ai en tête depuis le moment où j'ai enclenché "Nouvelle partie", et que j'ai très hâte de constater in-game.

Du coup ça crée un peu cette angoisse de se bloquer soi-même. Et le jeu nous apprend tellement que la progression passe par les quêtes qu'on a vraiment un sentiment d'échec lorsqu'on garde des quêtes en suspens sans les terminer. On se retrouve dix heures de jeu plus loin, éventuellement carrément sur un autre monde mdr, et on regarde ces quêtes incomplètes comme des échecs dont il nous faut faire le deuil... XD

Cela dit je comprends totalement la démarche de ne pas vouloir péter le 4e mur avec un bête menu de quêtes qui afficherait "à faire maintenant". Je suis d'accord que ce n'est pas la bonne solution. Je verrais davantage quelque chose qui passe par les dialogues avec les PNJ (concernés ou non).

Un exemple de ça c'est le dialogue qui se déclenche lorsqu'on essaye de quitter Némésyle, avec Aredas qui nous prévient qu'on ne pourra pas faire demi-tour ensuite. Pas le plus subtil car ça arrive vraiment au moment où on essaye de quitter la ville, mais en disséminant un peu mieux ce genre de dialogues chez les PNJ de la ville concernée je pense que ça passerait.

Un autre exemple c'est ce PNJ à Hyurne qui nous annonce d'avance que "changer de faction est très mal vu" : ça donne absolument pas envie d'essayer, on se demande quelle sera notre punition si on le tente. Et du coup on prend le temps de bien choisir sa faction, et on y reste.

Bref à mon avis c'est un aspect à travailler un peu. Ca éviterait des montées d'angoisse à tous les joueurs qui sont du genre à vouloir tout compléter à 100% :rit2


Nemau - posté le 18/09/2022 à 18:26:50 (53264 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

En général tout ce qui touche les enfants est très drôle dans le jeu.


Dégoûtant !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Falco - posté le 18/09/2022 à 18:32:52 (19789 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah autant pour moi j'ai mal lu Nonor je pensais que tu avais fais la maj.
En tout cas j'ai bien ce problème de vidéo qui se lance pas avec le son derrière.

Bon j'ai une complainte à chaud là ! Le sort Mort Subite il est un peu b*tard quand même, surtout quand il est *2, peu importe ta puissance ou défense, tu meurs à chaque fois.
Suffit qu'il le face deux tours de suites et tu peux te faire one shot.

L'avatar invoqué par le Frère à Tharankis vient de me fumer comme ça après 10 min de combat :(

Par contre je sais pas qui est à l'origine de la musique des combats contre les Avatar, mais c'est une pépite.

Edit : Bon j'ai réussis ! Du coup c'est quoi le nom de la cinématique après le combat ? Elle ne s'est pas jouée justement, j'aimerais pouvoir la voir dans le dossier.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


MastaKillah - posté le 18/09/2022 à 18:38:56 (413 messages postés)

❤ 1

Ancêtre

Nemau a dit:

Citation:

En général tout ce qui touche les enfants est très drôle dans le jeu.


Dégoûtant !



MDR j'avais pensé à la faire celle là et puis j'avais oublié. Bien joué XD


Khim - posté le 18/09/2022 à 19:34:08 (30 messages postés)

❤ 0

Je viens de voir la mise à jour du site et si il est pas trop tard (je ne sais pas si il y'a encore beaucoup de bugs :rit2), je peux participer à la béta.

(Je ne suis pas nouveau Ae en fait j'ai juste oublié mon ancien compte c'est Yreza ou quelque chose du genre, j'avais participé aux deux bétas d'avant).


Sylvanor - posté le 18/09/2022 à 20:21:12 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Cela dit je comprends totalement la démarche de ne pas vouloir péter le 4e mur avec un bête menu de quêtes qui afficherait "à faire maintenant". Je suis d'accord que ce n'est pas la bonne solution. Je verrais davantage quelque chose qui passe par les dialogues avec les PNJ (concernés ou non).



Oui globalement c'est le plus simple à faire et le plus cohérent.
Il y a un avertissement de ce type quand on part vers Némésyle, un autre quand on quitte Denarail (que je viens de rendre un peu plus insistant), et encore un quand on entre dans le palais de Tharankis.
Du coup globalement je pense qu'il y a tous les avertissements nécessaires, sur Estarzall pas trop besoin c'est un monde où il y a peu de destructions et où on peut facilement recirculer d'une ville à l'autre (sauf les Jardins Qij - dans lesquels je viens d'ajouter un nouvel avertissement de ce type).

C'est vrai que le défi avec Irzyka seule est pas fou.
Mais même sur un ennemi qui muterait je vois pas trop la variété de gameplay que ça me permettrait d'amener, Irzyka étant mono-élémentaire... A moins de faire une partie où l'ennemi ne résiste pas au sacre, facile, pour commencer, et une où il résiste... Peut-être une où il tabasse à la magie et une où il tabasse du physique? Ou bien deux ennemis mais ça va devenir super chaud.

Khim/Yureza: je t'ai envoyé le lien par mp! Content de te voir de retour!

Citation:

L'avatar invoqué par le Frère à Tharankis vient de me fumer comme ça après 10 min de combat :(

Par contre je sais pas qui est à l'origine de la musique des combats contre les Avatar, mais c'est une pépite.

Edit : Bon j'ai réussis ! Du coup c'est quoi le nom de la cinématique après le combat ? Elle ne s'est pas jouée justement, j'aimerais pouvoir la voir dans le dossier.



Bien joué!
Juste après le combat: egaj.mpg
Ensuite plus tard dans la cut-scene: jqijintro.mpg

Oui Mort subite x2 c'est tendu! Mais c'est un Avatar alors je me suis dit on peut se permettre cette difficulté (ça n'arrive à aucun autre moment dans le jeu il me semble), surtout qu'en dehors de cette attaque il fait que des ténèbres donc si tu prépares ton groupe avec une belle résistance aux ténèbres c'est un combat assez pépère.

Citation:

Suffit qu'il le face deux tours de suites et tu peux te faire one shot.



Pas si tu ressuscites tes compagnons. Mais je suis d'accord que c'est difficile.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


dartaniang - posté le 18/09/2022 à 21:44:38 (116 messages postés)

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J'ai réussi l'arène de Tharankis, ça n'a pas buggé cette fois.
Enfin je suis rendu au septième et dernier chapitre, et j'avoue que ce jeu va me manquer dès que je le finirai.
Vraiment, quel bel été ai-je pu passer accompagné d'Aëdemphia, qui est devenu mon jeu préféré, et croyez-moi, j'ai joué à beaucoup de jeux vidéo en 32 ans. C'est donc du sérieux, ce que je dis.

Passez une superbe journée !


Sephark - posté le 18/09/2022 à 22:06:09 (67 messages postés)

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Je ne sais pas si je continue à mettre les bug ici mais en voici:
image
image
image
Ces trois ci concernent un problème de passabilité.

image

Celui-ci est survenue quand je suis partis faire quelque chose et que j'ai oublié de mettre le jeu en pause, je suis revenu après un petit moment et un dialogue s'est mis en marche avec les personnages de mon équipe, sans faire attention, j'ai appuyé sur le bouton de pause quand le dialogue avait déjà commencé.
Puis en déroulant le dialogue ceci est arrivé.

Je suis arrivé à faire toutes les quêtes secondaires que je pouvais faire (sauf celle de l'arène, je me fais poutrer) de la ville d'Hyurne.
J'aime vraiment la musique et l'ambiance de la ville mais j'ai du recharger ma partie pas mal de fois sur des erreurs ou alors sur la quête ou je dois soigner la PNJ. En acceptant la quête, Aïnorie m'indique que je peux me passer du médicament pour soigner la PNJ et quand j'y suis allé quelle surprise de voir que mes compétences ne sont pas suffisantes. J'ai du charger la partie et comme je fais tout d'un coup je sauvegarde pas souvent donc vive les aller-retours :doute5.
Pour la tromperie ou faut se planquer dans la taverne j'ai mis le jeu en très facile pour pouvoir me cacher sinon systématiquement je me faisais choper lol.

L'arène je ne sais pas trop si je dois m'y attarder, parce que je me fais soulever par les premiers défis en étant niveau 17.


Sylvanor - posté le 18/09/2022 à 22:28:33 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Impec tout est corrigé Sephark, merci!
Il est bien possible de réussir la quête où faut soigner la PNJ sans le médicament, mais le score en Erudition requis est assez élevé (135).

Ouais niveau 17 c'est juste pour l'arène, je pense que le mieux est de revenir plus tard. :)

Edit: Flaco est-ce que tu peux me confirmer si a vidéo de l'arrivée d'Irzyka devant les prêtres de Tharankis est lisible chez toi sans l'ancien moteur graphique/plein écran?
C'est une vidéo encodée avec l'audio en 44100 hz. Le nom du fichier c'est "alzatharankintro" et le titre dans la liste des cinématiques du menu d'options c'est "Retrouvailles avec Alzarith".
Ça va permettre de confirmer/infirmer la théorie du bitrate audio. Tu peux aussi faire le test avec la cinématique d'intro (comme ça avec 2 vidéos on sera sûrs).

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MastaKillah - posté le 18/09/2022 à 22:43:26 (413 messages postés)

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Ancêtre

Sylvanor a dit:

C'est vrai que le défi avec Irzyka seule est pas fou.
Mais même sur un ennemi qui muterait je vois pas trop la variété de gameplay que ça me permettrait d'amener, Irzyka étant mono-élémentaire... A moins de faire une partie où l'ennemi ne résiste pas au sacre, facile, pour commencer, et une où il résiste... Peut-être une où il tabasse à la magie et une où il tabasse du physique? Ou bien deux ennemis mais ça va devenir super chaud.



Yep c'est pas évident. Peut être ce truc d'avoir une phase d'attaques physiques et une d'attaques magiques, avec l'une des deux phases où il est vulnérable au sacre et l'autre aux attaques non élémentaires. Ca apporterait un peu de variété. Mais bon, je prends aussi en compte le fait que j'ai fait ce fight avant mon gros grind de +10 niveaux. Donc en théorie si on n'essaye pas de torcher l'arène direct, et qu'on le fait un peu plus tard dans le jeu, le combat doit être moins long qu'il ne l'a été pour moi. Du coup ça vaut peut être pas le coup de tout changer pour quelque chose qui est probablement ok tant qu'on n'est pas dans le pur tryhard ? Je sais pas, je pense que mon retour perso n'est de toute façon pas suffisant pour juger de cette question.


dartaniang - posté le 19/09/2022 à 03:05:04 (116 messages postés)

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Salut à vous,

Sylvanor, pour la quête

Spoiler (cliquez pour afficher)

En tout cas, ça serait chouette de pouvoir le faire pour avoir les bonus que cette quête amène.

Se peut-il que la quête du procès Qij à Ramis ne fonctionne pas sur la 9.8 ?!?
Il ne se passe rien avec Ugolt.

Aussi, je voulais te faire une suggestion qui est quand même un peu intense, mais bon je le propose quand même.
As-tu déjà pensé à faire une carte des mappemondes ? Je cherche à retourner à Némésyle pour aller parler à une pnj pour clore une quête, mais je ne me souviens absolument pas par où il faut repasser !

À plus mes chers et chères.


Sylvanor - posté le 19/09/2022 à 16:07:20 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Dartaniang:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Se peut-il que la quête du procès Qij à Ramis ne fonctionne pas sur la 9.8 ?!?
Il ne se passe rien avec Ugolt.



De mémoire elle marchait bien. Ugolt c'est le mec dans la taverne c'est ça?
Pour lui il faut causer au tavernier en fait, tu as essayé?

Citation:

As-tu déjà pensé à faire une carte des mappemondes ? Je cherche à retourner à Némésyle pour aller parler à une pnj pour clore une quête, mais je ne me souviens absolument pas par où il faut repasser !



Qu'est-ce que tu veux dire, une carte qui indique les passages d'un monde à l'autre?
Némésyle tu ne peux pas y retourner dans la 9.8. C'est possible dans la 9.9, en revanche les quêtes ne sont plus finissables, le jeu les considère comme échouées dès que tu quittes la ville (elles sont liées à la situation chaotique de la ville lors de ton passage et n'ont plus de raison d'être après la fermeture de la brèche).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


dartaniang - posté le 19/09/2022 à 23:30:38 (116 messages postés)

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Yo, je comprends pour la quête, laisse-la telle quelle !

J'ai été voir le tavernier et ça ne marche pas. Tant pis, ça ira à la 9.9.

Non, je vois, au moins tu me dis qu'il y a moyen de revenir dans les villages sur la 9.9, que j'ai hâte de me mettre là-dessus.

En passant, félicitations pour

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour la quête de l'erqaam, j'ai bien fait, mais le dialogue avec le zurithor n'amorce pas de phrases pour dire que j'ai bien réussi ou quelque chose comme ça, même si l'erqaam est arrivé à la plante.

P.S. Dans la quête d'Iochm à Merlosd, il nous donne un item quand on a fini la quête, mais ce dernier n'apparaît pas dans mes équipements après coup. A-ce été arrangé dans la 9.9 ?
Par ailleurs, la quête d'Esrilm n'apparaît pas dans la soluce... je suis embêté par rapport à quoi faire lol


Redayne - posté le 20/09/2022 à 07:06:49 (18 messages postés)

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Au fait, j'avais quelques questions sur les caracs pour quand je lancerai ma partie sur la 9.9 non beta (ou si je me lance pour essayer d'aider au test sur ces dernières semaines) et que ma dernière partie date d'un bail (avant que les capas dons d'apprenti/gain pv/gain manadeviennent rétroactives) :
- on obtient bien des points de carac supplémentaires correspondants aux niveaux avant que les autres personnages n'intègrent l'équipe, du coup ? (genre 2 points par niveau de la capa "don d'apprenti" pour Arniok vu qu'il arrive niveau 2, 6 points par niveau de la capa "don d'apprenti" pour Manalianne vu que de souvenir c'était niveau 5 qu'elle arrive, etc)
- j'ai jamais su si c'était le cas avant au final donc tant qu'à faire : les personnages arrivent toujours au même niveau, peu importe le grind des précédents ? si je me chauffe à monter Irzyka niveau 5 sur la montagne, Arniok est niveau 2 à son arrivée, ou niveau 5 ? Globalement, y a une contrepartie négative à du grind avant d'obtenir tous les personnages ?
- et du coup, la distribution des points de carac des personnages se fait comment, genre qu'il arrive niveau 2 ou 5 (si les niveaux sont calqués sur Irzyka/le groupe) il gagnera X points en force, Y points en vitalité et Z points en dextérité ?
- pour l'apprentissage entre Irzyka et des compagnons, c'est à des crans X/Y/Z de chaque caractéristique, ou à des crans X/Y/Z d'un total de caractéristiques ? En gros est-ce qu'il y a une sorte de distribution optimale de caracs des 7 personnages pour maximiser les stats "gratuites" ?
- ah et aussi du coup pour l'apprentissage, y a un nombre max d'apprentissages à la suite (et du coup faut globalement discuter avec tout le monde régulièrement) ou est-ce que tu peux ne pas apprenddre de/à Aredas jusqu'à l'end-game et enchaîner 72 dialogues de stats gratuites à la fin ?

Me rend compte que ça fait un peu theorycrafter le pavé de questions comme ça là :lol


MastaKillah - posté le 20/09/2022 à 07:23:24 (413 messages postés)

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Ancêtre

Citation:

- ah et aussi du coup pour l'apprentissage, y a un nombre max d'apprentissages à la suite (et du coup faut globalement discuter avec tout le monde régulièrement) ou est-ce que tu peux ne pas apprenddre de/à Aredas jusqu'à l'end-game et enchaîner 72 dialogues de stats gratuites à la fin ?



Pour celle là, a priori ça se cumule puisque je l'avais pas fait depuis un moment et j'ai pu en enchaîner plusieurs à la suite pour chaque personnage. Je sais pas s'il y a une limite cela dit.

Dans le genre, je me demandais si ces possibilités d'apprentissage auprès des membres du groupe étaient déclenchées par la progression en stats/niveaux ou par la progression dans le scénario ? Pas certain d'avoir bien identifié ça à l'heure actuelle, j'ai des doutes ^^


Khim - posté le 20/09/2022 à 08:45:10 (30 messages postés)

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Normalement c'est fait pour qu'on ne perde rien.
Si on lit un livre ou qu'on obtient un bonus global, cela affecte aussi les personnes pas encore récupérés.
Et la capacité don d'apprenti donne bien tous les points comme si on l'avait depuis le début.
(D'ailleurs j'avais récupère pas mal de points en acheatant Apprenti niveau 3 tard dans le jeu)


dartaniang - posté le 20/09/2022 à 10:18:29 (116 messages postés)

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Le combat contre Harpaxem m'est infaisable, il y a une fenêtre qui apparaît et il est écrit que le format de l'image est invalide.
Édit : C'est bon, j'ai outrepassé cela.

Peut-être est-ce corrigé dans la nouvelle version.


Sylvanor - posté le 20/09/2022 à 11:55:53 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Dartaniang:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Pour la quête de l'erqaam, j'ai bien fait, mais le dialogue avec le zurithor n'amorce pas de phrases pour dire que j'ai bien réussi ou quelque chose comme ça, même si l'erqaam est arrivé à la plante.



Etrange je n'ai pas eu de problème sur la quête, de mémoire elle marchait bien sur la 9.8.
Tu as bien interagi avec tuyau à droite de la plante pour faire surgir l'erqaam?

Citation:

P.S. Dans la quête d'Iochm à Merlosd, il nous donne un item quand on a fini la quête, mais ce dernier n'apparaît pas dans mes équipements après coup. A-ce été arrangé dans la 9.9 ?



Ah mince!
En tous cas dans la 9.9 oui il apparaît.

Citation:

Par ailleurs, la quête d'Esrilm n'apparaît pas dans la soluce... je suis embêté par rapport à quoi faire lol



Euh je... J'ai honte mais euh... C'est qui lui déjà? :F

Citation:

- on obtient bien des points de carac supplémentaires correspondants aux niveaux avant que les autres personnages n'intègrent l'équipe, du coup ? (genre 2 points par niveau de la capa "don d'apprenti" pour Arniok vu qu'il arrive niveau 2, 6 points par niveau de la capa "don d'apprenti" pour Manalianne vu que de souvenir c'était niveau 5 qu'elle arrive, etc)



Ces capacités sont rétroactives donc oui.
Le jeu calcule tout ce qui a été "manqué" depuis le niveau 1 et le donne.

Citation:

- j'ai jamais su si c'était le cas avant au final donc tant qu'à faire : les personnages arrivent toujours au même niveau, peu importe le grind des précédents ? si je me chauffe à monter Irzyka niveau 5 sur la montagne, Arniok est niveau 2 à son arrivée, ou niveau 5 ? Globalement, y a une contrepartie négative à du grind avant d'obtenir tous les personnages ?



Non le niveau est adaptatif. Les persos rejoignent le groupe à peu près au même niveau qu'Irzyka. Du coup le point négatif c'est que ce sont des niveaux obtenus sans que tu n'aies pu choisir la répartition des points de stats (même si celle-ci est faite logiquement et les points ne devraient pas être gâchés - donc je réponds ici à la question qui suit - par exemple à Manalianne le jeu filera plein de Dex et de magie, un peu de HP, etc).
Exception faite justement d'Arniok qui arrive, lui, toujours au niveau 2 parce que bon je me suis dit on est au tout début les variations sont minces.

Citation:

- pour l'apprentissage entre Irzyka et des compagnons, c'est à des crans X/Y/Z de chaque caractéristique, ou à des crans X/Y/Z d'un total de caractéristiques ? En gros est-ce qu'il y a une sorte de distribution optimale de caracs des 7 personnages pour maximiser les stats "gratuites" ?


Ca se fait avec des paliers sur les caractéristiques prises séparément, une à une.
Par exemple: gain n°1 du compagnon x, il faut que le compagnon ait 50 en Dextérité, puis gain n°2 il faut qu'il ait 60 en Force, etc. C'est comme ça dans les deux sens (compagnon >> Irzyka et Irzyka >> compagnon où ici on regarde les stats d'Irzyka).
J'ai mis des trucs faisables, c'est-à-dire que je t'oblige pas à mettre 50 points en magie avec Arniok ce qui n'aurait aucun sens.

Citation:

ah et aussi du coup pour l'apprentissage, y a un nombre max d'apprentissages à la suite (et du coup faut globalement discuter avec tout le monde régulièrement) ou est-ce que tu peux ne pas apprenddre de/à Aredas jusqu'à l'end-game et enchaîner 72 dialogues de stats gratuites à la fin ?



Non tu peux tout faire en une seule fois.
Cela dit ça pourrait être un système intéressant de limiter à un apprentissage par jour en utilisant le système jour/nuit... Je sais pas vous en pensez quoi? Ce serait peut-être aussi juste chiant, je sais pas.

Citation:

Le combat contre Harpaxem m'est infaisable, il y a une fenêtre qui apparaît et il est écrit que le format de l'image est invalide.
Édit : C'est bon, j'ai outrepassé cela.

Peut-être est-ce corrigé dans la nouvelle version.



Argh oui désolé y avait un problème avec Harpaxem qui était pas en 256 couleurs!
C'était un test! Pour voir si des gens jouent au jeu! :D
Et... C'est la première fois en 5 ans qu'on me signale ce bug... Beuh heu heu... :leure2

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


dartaniang - posté le 20/09/2022 à 12:53:01 (116 messages postés)

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Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, j'ai interagis avec le tuyau et l'erqaam est sorti. Merci bien.

Ha ha tu es drôle !
Non mais, qu'attendent-ils pour découvrir cette merveille ?

Spoiler (cliquez pour afficher)




Khim - posté le 22/09/2022 à 00:31:33 (30 messages postés)

❤ 1

Bon, j'ai commencé la béta. J'ai déja relevé quelques bugs (mais rien de bien méchants ou bloquant).

La, j'en ai vu un qui assez amusant dans un des dialogues aléatoires (Aredas et Ainorie)
image

A mon avis, ça devrait être Aredas qui dit ça.
Ou alors les relations avec Yeranaë vont mal :rit2


dartaniang - posté le 22/09/2022 à 06:02:51 (116 messages postés)

❤ 0

Salut, j'aimerais bien tester la bêta aussi, s'il vous plaît.
Je suis à veille de finir le jeu NOOOONNN, ça m'attriste :zutre


Sylvanor - posté le 22/09/2022 à 13:28:40 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

A mon avis, ça devrait être Aredas qui dit ça.



Ah ah exact! Merci!

Citation:

Salut, j'aimerais bien tester la bêta aussi, s'il vous plaît.
Je suis à veille de finir le jeu NOOOONNN, ça m'attriste :zutre



Rho déjà!?
Bon je t'envoie le lien! :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 22/09/2022 à 13:43:27 (19789 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je sais pas trop si c'est un bug, donc j'en parle ici, mais à Merlosd on peut prendre un bateau pour Ramis, je me suis donc empressé pour faire toutes les quêtes que j'avais pas fais.
Sauf qu'après le gars ne repropose pas de partir pour Merlosd ! J'ai fais tous le tour du jeu pendant 1 h, sans trouver un seul bateau qui aurait pu me permettre, est ce qu'il y a une solution ?
J'ai du utiliser le debug mode et me teleporter.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 22/09/2022 à 13:51:48 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

A gauche d'Olm le batelier tu as un autre batelier avec un t-shirt vert, qui te permet de retourner à Merlosd. Il n'apparaît pas chez toi?
C'est vrai qu'il est un peu discret, il se fond un peu dans la foule... Je ne sais pas trop comment le rendre plus "remarquable". Peut-être en lui donnant un charset unique?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 22/09/2022 à 14:29:25 (19789 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ahhh oui peut-être, j'ai vraiment pas fais attention alors, comme il y a le type qui propose les trajets au même endroit je pensais qu'il fallait lui parler à lui.

Sinon deux autres questions !
On m'a donné comme mission d'investiguer dans les sources d'Eolide, quand j'arrive tout au fond je vois une énorme masse noire, mais je ne peux rien faire, ni interagir. Qu'est-ce qu'il faut faire ?

Et deuxieme question, j'ai besoin de bois pour fabriquer une dynamite, mais je ne sais pas trop ou en trouver... ca serait cool d'avoir un wiki sur ou trouver certains éléments, ou même mieux, une feature qui permettrait de démantibuler les armes pour récupérer des éléments, parce qu'on est souvent à court, et souvent j'ai aucune idée de ou chercher.

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