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Reprise du message précédent:
Ephy -
posté le 22/02/2016 à 17:56:26 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | C'est ça. A noter aussi que (normalement, si ça a pas rétrogradé depuis V, tu peux mettre \n[\v[X]] où X est l'Id d'une variable pour afficher le nom du héros dont le numéro d'Id est contenu dans la variable d'Id X.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 | Suite du sujet:
Hurrikani -
posté le 22/02/2016 à 20:46:39 (14 messages postés)
| KAMIKAZE! | Merci beaucoup cela me sera fort utile meme si c'est un détail^^
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.................................................... |
Tsunie -
posté le 24/02/2016 à 10:31:12 (5 messages postés)
| | Version de RPG Maker utilisée: MV
Question [résolue]:
Attention question qui va vous paraître TRÈS conne... Je voudrai pouvoir ouvrir une boîte de dialogue quand mon personnage inspecte un élément du décor, genre "ce tiroir est vide".
Quand il s'agit de PNJ, pas de problème. Mais à partir du moment où j'utilise la même méthode (clic droit, création nouvel événement, sans condition mais activité lors d'un clic et dialogue) avec un tileset, par exemple une table, rien ne se lance... J'ai l'impression que ça vient de la hitbox du tileset qui est plus grosse que celle de l'événement... J'ai regardé différent tuto concernant les évènements, mais à chaque fois les exemples sont fait avec des PNJ... Du coup je triche, je crée les évènements sur la case face à mon tilset, mais c'est pas super naturel.
Merci d'avance !
|
Maelstorm -
posté le 24/02/2016 à 10:40:14 (3985 messages postés)
| Une chance sur un million | Regarde si l'évenement est a la même hauteur (en dessous, au même niveau, au dessus) que le personnage, des fois c'est ça.
sinon moi
Version de RPG Maker utilisée: RM2003
Question:
J'ai modifié les objets dans ma base de donnée, les monstres et tout, mais maintenant je peut plus tester mon jeu, il me dis qu' il lui manque des objets, comment je fait pour régler cette erreur sans avoir a refaire tous mes objets et monstres ?
|
Tsunie -
posté le 24/02/2016 à 11:06:43 (5 messages postés)
| | Merci Maelstorm
Mais je n'ai pas bien saisi ce que tu entends par "à la même hauteur". Pour être plus précis dans mon exemple, je veux pouvoir vérifier la contenance d'une table de chevet près du lit de mon personnage. Donc j'ai créé l'événement directement sur ma table et mon perso peut donc interagir de tout les côtés.
J'ai testé de mettre mon tileset puis de mettre mon événement dessus, et de faire le tileset et l'événement en même temps mais rien ne marche. Comme si le tileset empêchait l'accès physique à l'événement.
|
| En mode Rpg | Rpg maker VX Ace
Évent, BDD, Objet
Saut à tous !
Voilà, j'ai un problème un peu bête. Je voudrais qu'un objet augmente pour le combat uniquement l'attaque, l'agilité, ect... d'une valeur fixe ( et non pas d'un pourcentage )
Étonnamment, je sèche... Je me doute que ça doit être bidon, mais impossible de trouver depuis 2 jours...
|
https://www.facebook.com/pages/Zelda-France/107971829261640?ref=hl |
zeus81 -
posté le 24/02/2016 à 17:07:54 (11071 messages postés)
| | Tsunie: c'est la priorité de ton event qu'il faut mettre à "Comme les personnages".
|
CamilleAbella -
posté le 24/02/2016 à 18:12:41 (69 messages postés)
| Fier de rêver à temps complet ! | Linkdeboulogne tu peux mettre une condition "si l'objet est possédé" et une commande "augmenter les stats" dans les commandes des groupes d'ennemis, ou dans un événement commun
|
Musicalement ♪♫ |
Tsunie -
posté le 24/02/2016 à 21:08:48 (5 messages postés)
| | Haaan okééé xD
Merci Zeus pour la précision ! Je comprends mieux se que voulait dire Maelstorm !
Je pensais que cette option ne gérait que la position des sprites par rapport au perso...
Je test ca desuite.
|
Maelstorm -
posté le 24/02/2016 à 21:53:53 (3985 messages postés)
| Une chance sur un million | Bon pour mon truc c'est bon j'ai trouvé mais merci quand même.
edit pour en dessous :
j'ai changé le nombre de monstre / objets dans la base de donnée a 30, alors qu'a la base y'en a environ 100. du coup y'en a que RM trouvais plus du coup la solution est de mettre 100 emplacements de monstres même si j'en utiliserais jamais autant
voila !
|
Sou -
posté le 24/02/2016 à 22:55:49 (396 messages postés)
| On a jamais assez de munitions | Citation: Bon pour mon truc c'est bon j'ai trouvé mais merci quand même. |
Hésites pas à donner la réponse, au moins on pourra aider le prochain qui, comme toi, rencontre ce problème
|
Je suis Sou et c'est tout. |
UnFantomeBleu -
posté le 18/03/2016 à 20:54:08 (6 messages postés)
| | Logiciel: RPG Maker MV
Salut je voudrais savoir un truc tout bête, en fait je crée les sprites en "pixel art" donc normalement quand je les agrandis, la qualité ne se perd pas, tu vois les détails des pixels mais ça rend pas moche, alors que si je mets en plein écran dans le jeu, les sprites s'agrandissent et se floutent pour combler le surplus de pixels, mais le problème c'est que ça fait trèèèès moche.
Donc je voudrais savoir si il y a un truc à cocher, un paramètre ou autre qui permet de laisser les sprites dans le même état, de les laisser parfaitement nets (et + pixelisés du coup, normal) au moment où tu agrandis la résolution.
|
maotd -
posté le 29/03/2016 à 21:52:51 (103 messages postés)
| Dr Latency | Version de RPG Maker utilisée: RPG Maker MV
Question: J'ai des soucis de chargement de sauvegardes avec MV. Dans mon projet quand je teste je sauvegarde ma partie, je quitte et quand j'essaye de la charger j'ai l'écran Now Loading... qui charge indéfiniment. Une pauvre map de taille de base sans événement dessus.
Par contre si je lance une nouvelle partie, que je reviens à l'écran titre et que de là je charge une partie ça charge immédiatement.
Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir?
J'ai aussi essayé sur une map vierge sans rien dessus (juste le point de départ du héros) et même problème.
Question: Autre problème, dans les objets je ne peux pas régler de %age de regain de vie dans les effets. Ca bloque à 100% et dès que j'essaye de modifier RPG Maker crashe.
Je suppose que ce RPG Maker est un peu en carton mais... une solution?
|
Ma gallerie |
HuLijin -
posté le 29/03/2016 à 23:37:01 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Euh, tu peux aller de -100% à 100% des HP max, c'est déjà bien comme fourchette. Ton MV est en français ? Parce que sur le mien, en anglais, je peux mettre la valeur que je veux (ça limite automatiquement entre -100 et 100) et ça ne fait rien crasher. Ou alors, j'ai rien compris à ton problème
Pour la save jamais eu le soucis. Et pourtant, je les maltraite mes saves.
Tu utilises TDDP Preload Manager en plugin ?
Sur steam ils disent qu'il peut être la cause de temps dee chargement infini si t'as supprimé quelque chose qui était dans ta save et qui n'est plus dans ton projet.
Si tu l'utilises, si t'affiches la console (F8), il devrait te dire ce qu'il essaie de charger.
S'il te le dit pas, désactive le plugin, avec un peu de bol RM va crasher en te disant ce qu'il manque comme ressource.
|
M.V. |
maotd -
posté le 30/03/2016 à 00:07:26 (103 messages postés)
| Dr Latency | Je peux pas changer quoi que ce soit comme valeur. Je reste figé à 100%. Si j'essaye de changer ça plante et RM crashe.
Il est en français.
Pour les saves j'utilise rien. Seulement les sauvegardes de base. J'ai rien supprimé dans le projet. J'essaye juste de charger une sauvegarde que je viens de faire à l'instant sans rien toucher et en commençant sur une map entièrement vide.
|
Ma gallerie |
HuLijin -
posté le 30/03/2016 à 01:38:43 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Il y a des bugs qui sont causés par la version française. Faut faire avec ou passer à l'anglais...
Pour ta save, je regarde demain si je trouve un truc.
T'as rien de rien qui s'affiche dans la console ?
|
M.V. |
maotd -
posté le 30/03/2016 à 18:24:48 (103 messages postés)
| Dr Latency | Après quelques recherches 'j'ai trouvé ce qui fait buguer la sauvegarde. C'est ce bout de code fait par Aminomad pour empêcher de se déplacer avec les touches fléchées:
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| var oldUpdate = Input.update;
var newUpdate = function() {
this._pollGamepads();
if (this._currentState[this._latestButton]) {
this._pressedTime++;
} else {
this._latestButton = null;
}
for (var name in this._currentState) {
if (this._currentState[name] && !this._previousState[name]) {
this._latestButton = name;
this._pressedTime = 0;
this._date = Date.now();
}
this._previousState[name] = this._currentState[name];
}
};
var controlPad = function(bool) {
Input.clear();
if(bool === false)
{
Input.update = newUpdate;
}else
{
Input.update = oldUpdate;
}
};
DataManager.loadMapData = function(mapId) {
if (mapId > 0) {
var filename = 'Map%1.json'.format(mapId.padZero(3));
if($gameMap.mapId()!==mapId){this.loadDataFile('$dataMap', filename);}
} else {
this.makeEmptyMap();
}
//Empêche le déplacement au pad sur la WorldMap (dont l id est 1 ici)
if(mapId === 1)
{
controlPad(false);
}else{
controlPad(true);
}
}; |
J'en ai vraiment besoin. Tu pense que tu pourrais corriger ça?
Voilà le lien vers le topic où j'ai eu ce code si ça peut t'aider: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=25723
|
Ma gallerie |
HuLijin -
posté le 30/03/2016 à 18:39:17 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Vais regarder cette histoire de loadMapData. Suis en train d'essayer de trouver l'utilité de ça : if($gameMap.mapId()!==mapId)
Mais je suis pas la meilleure scripteuse ici, loin de là.
Edit : c'est bien ça qui cause ton bug, et si on le vire, il n'y a plus le bug. Mais j'ai fichtrement aucune idée du pourquoi du comment de l'utilité de ce truc. Faudrait demander à Aminomad.
|
M.V. |
maotd -
posté le 30/03/2016 à 22:01:12 (103 messages postés)
| Dr Latency | Ce truc permet de ne pas utiliser les touches fléchées sur la map d'id 1 pour se déplacer. Ca force le joueur à se déplacer avec la souris. Les touches fléchées elles, servent pour déplacer la caméra et balayer toute la carte.
Je vais voir avec lui merci.
Ou alors tu pense que tu pourrais refaire le plugin de façon a avoir la même chose mais sans le bug?
|
Ma gallerie |
HuLijin -
posté le 30/03/2016 à 22:12:48 (1004 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Euh, non, je veux dire, le plugin marche parfaitement sans ça. Ce if empêche simplement de charger les données de la map si l'id de la map qu'on veut charger est le même que celui contenu dans gameMap.
Comme c'est exactement ce cas-là qui se présente quand tu charges une sauvegarde, ben les données ne seront jamais chargées.
Et je ne vois vraiment pas pourquoi on voudrait éviter de charger les données dans ce cas-là.
Je n'ai pas touché à la partie qui gère les déplacements. Et tant qu'à faire, j'ai fais des tests de téléportation, avec et sans changement de map, enlever ce if n'altère pas du tout la partie qui gère les déplacements.
En gros on obtient ce code-là :
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| var oldUpdate = Input.update;
var newUpdate = function() {
this._pollGamepads();
if (this._currentState[this._latestButton]) {
this._pressedTime++;
} else {
this._latestButton = null;
}
for (var name in this._currentState) {
if (this._currentState[name] && !this._previousState[name]) {
this._latestButton = name;
this._pressedTime = 0;
this._date = Date.now();
}
this._previousState[name] = this._currentState[name];
}
};
var controlPad = function(bool) {
Input.clear();
if (bool === false) {
Input.update = newUpdate;
} else {
Input.update = oldUpdate;
}
};
DataManager.loadMapData = function(mapId) {
if (mapId > 0) {
var filename = 'Map%1.json'.format(mapId.padZero(3));
this.loadDataFile('$dataMap', filename);
} else {
this.makeEmptyMap();
}
//Empêche le déplacement au pad sur la WorldMap (dont l id est 1 ici)
if (mapId === 1) {
controlPad(false);
} else {
controlPad(true);
}
}; |
|
M.V. |
maotd -
posté le 30/03/2016 à 23:28:17 (103 messages postés)
| Dr Latency | Ca marche parfaitement. Enfin je crois. On est pas à l'abri d'un autre bug. En tout cas la sauvegarde se charge parfaitement et ça m'empêche bien de me déplacer avec les flèches quand il faut pas. Merci.
|
Ma gallerie |
Aminomad -
posté le 02/04/2016 à 23:46:00 (150 messages postés)
| | Ah merci HuLjin
Effectivement, le if avait rien à faire la, je l'utilisais pour mon projet et je l'ai refilé par erreur.
|
The Lone Chameleon |
| | J'ai un problème avec les sauvegardes de mon jeu.Sur l'écran titre,"continuer partie" est grisé alors que pourtant il y'a bien des sauvegardes enregistrées.Du coup impossible de reprendre une sauvegarde... Je vois vraiment pas d'où ça peut venir...
|
Terzarok -
posté le 07/04/2016 à 15:21:03 (345 messages postés)
| | As-tu essayé de créer un nouveau projet ?
Pour vérifier que ce soit "bien" ton projet qui merde ou si ce serait ton logiciel.
Je te souhaite ni l'un ni l'autre, mais selon moi le moins pire serait la première solution ^^
Sinon, ça peut éventuellement venir d'un bout du script qui aurait été effacé par erreur.
|
Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
Sou -
posté le 04/05/2016 à 17:50:36 (396 messages postés)
| On a jamais assez de munitions | Bonjour à tous !
Support: RMXP
Question:
Est-il possible de récupérer l'emplacement du curseur lors d'un choix via un événement?
Explications:
Choix: Manger Frites ou Ouvrir Menu ou Pas ouvrir Menu
=> Je clique Ouvrir Menu.
=> J'y fais ma vie puis je reviens sur mon choix.
=> Le curseur est sur Manger Frites.
Possible de le faire apparaitre directement sur Ouvrir Menu?
Je sais qu'avec du script c'est possible, mais est-ce applicable à un choix d'événement?
Merci d'avance comme toujours à tous
RESOLU
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Anton_ -
posté le 04/05/2016 à 18:03:17 (1537 messages postés)
| | peut être en utilisant une variable genre "Last_choice"
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| Choix multiple [...]
Si : Manger Frites
Last_choice = 1
(autres actions)
Si : Ouvrir menu
Last_choice = 2
(...)
Si : Pas ouvrir menu
Last_choice = 3
(...) |
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
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