anthonyP -
posté le 27/05/2023 à 17:41:10 (1014 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Je pense qu'il y à quelques personnes qui se disent pour rigoler et se moquer un peu de moi que mon OST favoris serait Rayman.
Et bein pas du tout, Frédérik Elmobo compositeur des années 80 qui à fait cette musique pour un jeu de voiture dans les années 90's :
Tiré de son groupe plug-in de Bordeaux qui depuis 2014 malheureusement n'existe plus,
le morceau fait 8 minutes et c'est bien une Ost de jeu vidéo :
L'ost de Tonic Trouble est superbe, on peut critiquer le jeu mais pour moi c'est une des meilleurs Ost produite pour un jeu Ubisoft. C'est très très riche en diversité "Didjeridoo / Gimbarde / Guitare avec effet Wah wah en mode groovy / percussions acoustique / Xylophone / Caisse claire militaire / descente ton par ton cartoonesque à la famille Simpson / plus des SFX originaux :
De la musique dans un style film de Cowboy :
Le descente ton par ton cartoonesque est dans celle là :
Le laboratoire du professeur foufou :
Cette musique là quand on se balade dans la hub principale est vraiment géniale on ne s'ennuie pas à revenir dans cet endroit :
Le compositeur français David Bergeaud qui à fait la musique de la série Ratchet & Clank sur ps2
Ratchet & Clank 4 junking with hammer
Ratchet & Clank 4 Energy collector
Station fantôme :
Alundra sur psx :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Suite du sujet:
Roi of the Suisse -
posté le 27/05/2023 à 23:49:32 (30335 messages postés)
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❤ 1AnthonyP
Chanter l'hyperchleuasme
Tonic Trouble on reconnait troooooop le style d'Eric Chevalier (Rayman 2)
Y a beaucoup des samples en commun !
Je ne me souvenais pas du tout de l'OST de Tonic Trouble, pourtant je l'ai fini à l'époque.
Je trouvais le jeu difficile. Mais pas difficile parce qu'il est vraiment difficile, mais plutôt difficile à cause des contrôles rigides. Avec le même moteur, Rayman 2 était nickel pourtant
Troma -
posté le 28/05/2023 à 00:57:32 (6392 messages postés)
❤ 1Roi of the Suisse
Je procrastine
Secret of Mana
Final fantasy 8
Nivalis
Dofus
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ
Roi of the Suisse -
posté le 28/05/2023 à 14:43:03 (30335 messages postés)
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❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
J'adore la musique d'Astrub
Le mixage est complètement pourri (trop de reverb par moments (flute), pas du tout sur certains instruments (maracas)) et les transitions très abruptes (patchwork musical ?), y a un côté amateur qui s'en dégage, mais c'est beaucoup de nostalgie pour moi alors je tolère tout ça.
Troma -
posté le 04/01/2024 à 20:50:07 (6392 messages postés)
❤ 0
Je procrastine
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ
AnthonyP -
posté le 16/01/2024 à 21:56:05 (1014 messages postés)
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❤ 2Kenetec Roi of the Suisse
Cover sympa à la guitare acoustique ça donne vraiment un charme au son et c'est très bien fait :
Troma a dit:
Nivalis
D'accord merci grâce à toi je découvre que Nurikabe avait d'abord composé "Des pains au miel.mp3" bien avant de proposer cette même musique pour Sarcia sur le projet de Kaëlar. C'est vraiment cool. J'avais discuté avec lui sur sa chaine youtube pour lui dire que j'avais beaucoup aimé en découvrant cette musique là je crois me souvenir qu'on à parlé un peu du contexte après et comment il avait fait ce morceau.
Je crois me souvenir que je lui avais parlé du mode Dorien qu'il avait utilisé en partie sur son morceau et que j'avais cru comprendre que le Mode Dorien pouvait parfois être utilisé au moyen âge pour composer des musiques reposantes. Et l'aspect reposant et onirique ressort super bien avec Dorien, c'est aussi du à tout son super travail sur les banques de sons et sans doute qu'il crée lui même ses propres sons j'ai vu une conférence de lui quand il travaille sur ses sons :
Un jour peut être le jeu Sarcia reprendra son cours qui sait rien n'est figé même si Kaëlar travaille sur Sea of Stars, l'un n'empêche pas l'autre. Même si il fait un long break pendant plusieurs années à cause de son travail ya pas de raison qu'il fasse pas toujours des petites choses dessus, il va même pouvoir encore améliorer pleins de choses vu le niveau qu'il à en pixelArt sur Sea of Stars.
En plus d'utiliser la théorie je trouve qu'il à vraiment une culture de la texture sonore / culture du son.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Kenetec -
posté le 26/01/2024 à 13:50:47 (13035 messages postés)
❤ 1AnthonyP
~°~
AnthonyP a dit:
Cover sympa à la guitare acoustique ça donne vraiment un charme au son et c'est très bien fait :
Super cool le rendu. Ça rappelle des souvenirs tout ça.
Je pensais pas que les musiques de Ratchet & Clank avaient marqué qui que ce soit, mais y'a des morceau très très bons dans les 3 premiers.
Comment savoir si un jeu nous a marqué ?
Plusieurs semaines après l'avoir fini, on se repasse toujours l'OST en boucle.
Roi of the Suisse -
posté le 15/02/2024 à 15:47:15 (30335 messages postés)
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❤ 1AnthonyP
Chanter l'hyperchleuasme
Le date rendez-vous amoureux, dans Undertale :
La conférence de Morrusque ci-dessus est super
Euh, l'ADDON2023 c'était à Rennes, je découvre ça maintenant, mais euh bon, le billet est à 100€ donc bon, même si l'évènement a lieu dans ma rue, je regarderai le replay sur Youtube
Roi of the Suisse -
posté le 23/05/2024 à 23:34:09 (30335 messages postés)
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❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
C'est pas faux, tu marques un pouaint, mais MONACA c'est aussi le studio qui a fait les musiques des animés : Bakemonogatari (via Satoru Kosaki notamment)/Haiyore Nyaruko-san/Working!/..., et ça ne suffit pas à leur donner un style Nier
Keilrod -
posté le 23/07/2024 à 12:01:36 (2236 messages postés)
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Je connais pas particulièrement Ridge Racer 7 honnêtement, mais sa musique "Calm" est bien stylé dans le style Jazz-Fusion je trouve, on sent la sauce nipponne 2006 avec le p'tit côté électro en prime.
J'ai mis un timecode au passage que j'estime le plus intéressant mais toute la musique est bien.
sriden -
posté le 15/08/2024 à 17:26:29 (16646 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Plutôt que de capturer les musiques dynamiques de Soul Reaver en se positionnant en situation dans le jeu ou en tournoyant comme un neuneu autour des ennemis pendant des plombes (comme je l'avais fait en 2009, et comme d'autres l'avaient fait après moi ), quelqu'un a réussi à reverse-engineerer le bousin pour en extraire toutes les variantes directement.
Résultat, l'OST complète de Legacy of Kain: Soul Reaver fait... 26 heures.
(ça c'est juste la partie 1)
Alors musiques dynamiques oui et non, disons que dans chaque niveau il y a un lot de pistes prévues pour le mode énigme, le mode danger (présence d'ennemis), le mode combat et j'en passe. Et après il y a des variantes. Enfin c'est plus élaboré que de juste retirer ou non une batterie.