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Reprise du message précédent:
dartaniang -
posté le 30/09/2022 à 20:13:10 (116 messages postés)
| | Citation: Dextérité et Esquive, fait tes tentatives de nuit (avec le sort libre Lunoleil d'Irzyka). Globalement tente avec Ufa et Manalianne dans l'équipe, surtout qu'Ufa arrive avec la capacité pour bénéficier des stats des autres. |
Merci beaucoup Redayne et Sylvanor pour les infos.
Dis Sylvanor, je crois qu'il y a un bug aux ruines d'Olgandir, car quand j'y vais, le deuxième truc à enclencher au sol et déjà enclenché (celui où il y a une araignée qui pend au plafond) et le boss n'apparaît pas.
| Suite du sujet:
Sylvanor -
posté le 01/10/2022 à 21:17:21 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Edit 2 : A Ankatas, il y a une quête avec un scientifique qui parle de Phytagore et de Thalès, j'ai trouvé ça très étrange, c'est la seule référence à notre monde réel du jeu j'ai l'impression. |
C'est Creas le scientifique en question.
Vu qu'il est mort, sur Aëdemphia, et qu'il observe les mondes depuis longtemps c'est possible qu'il connaisse Pythagore et Thalès, ça m'a amusé de glisser cette petite allusion.
Citation: Edit : J'ai l'air coincé dans les grottes de Lumisable, je suis parti sur la droite récupéré une clef caché dans une grosse main.
Je reviens ensuite par la gauche, devant une grande porte, pour laquelle je peux pas interagir.
Je me demande également si j'ai pas interagis avec avant hier quand j'ai joué, et il me semble que ça demandait une clef, donc je pense plus à un bug... |
C'est laquelle ta porte?
La clef ouvre bien une porte mais je crois que c'est pas la tienne. La porte qu'elle ouvre est située tout à droite dans le donjon, c'est la porte géante.
Citation: J'ai une question bête à propos des prêtres masqués. |
Spoiler (cliquez pour afficher) Argh mince. Euh... Je... Jocker...
J'ai rien à répondre c'est bien une incohérence... Argh.
Citation: Dis Sylvanor, je crois qu'il y a un bug aux ruines d'Olgandir, car quand j'y vais, le deuxième truc à enclencher au sol et déjà enclenché (celui où il y a une araignée qui pend au plafond) et le boss n'apparaît pas. |
Il y a deux interrupteurs à enclencher, ensuite il faut descendre dans la map de sous-sols dont les escaliers sont situés en haut à gauche de la grande map centrale, au début il y a un gros mur, mais avec les deux interrupteurs enclenchés ce mur disparaît et tu as accès à la suite du donjon. Le boss est au bout.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
dartaniang -
posté le 01/10/2022 à 22:55:20 (116 messages postés)
| | Yo, ouais justement le deuxième bouton (entrée proche du djidaque avec l'araignée pendue) ne marche pas, il est comme déjà activé quand j'arrive et je ne peux rien faire. Le mur ne bouge pas, en dépit du fait que le bouton est déjà enclenché.
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SquonK -
posté le 01/10/2022 à 23:07:46 (51 messages postés)
| | dartaniang a dit: Yo, ouais justement le deuxième bouton (entrée proche du djidaque avec l'araignée pendue) ne marche pas, il est comme déjà activé quand j'arrive et je ne peux rien faire. Le mur ne bouge pas, en dépit du fait que le bouton est déjà enclenché. |
Il y a 3 boutons différents dont deux qui sont reliés (appuyer sur l'un enclenche l'autre).
Il te manque surement le bouton qui est à l'est de la zone
|
dartaniang -
posté le 02/10/2022 à 03:51:47 (116 messages postés)
| | Salut Squonk, ouais c'était exactement ça, je n'avais pas fouillé à l'Est. Merci beaucoup.
Je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas les activer tous les trois, cela dit.
C'est drôle, car dans ma première partie sur la 9.8 j'avais bien réussi ce bout-là !
Ayez un excellent dimanche
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dartaniang -
posté le 02/10/2022 à 06:26:04 (116 messages postés)
| | À Iflare, je me suis rendu compte qu'on pouvait refaire la quête de Noyul encore et encore. Donc on peut avoir toute l'expérience, les zargiols et l'équipement que rapporte cette quête à maintes reprises.
C'est le premier bug "majeur" que j'ai rencontré, sinon super boulot comme d'habitude. Les niveaux sont plus animés et il y a davantage d'interactivité que dans la version précédente.
Chapeau !
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Khim -
posté le 02/10/2022 à 14:42:26 (30 messages postés)
| | Bon, ça aura pris plus longtemps que j'aurais cru mais je suis arrivé au Canyon Nocturne. Donc je suis arrivé à la nouvelle partie du jeu (même si il y'a eu beaucoup de changement)
Sylvanor a dit:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon, ensuite c'est pas comme ci c'était un gros détail qui change toutes l'histoire au final. Et puis je suppose que c'est la façon la plus simple pour montrer que Asmyrald bloque le chemin de montrer des prêtres morts.
Sinon une autre question.
Spoiler (cliquez pour afficher) Je ne sais pas si c'est nouveau ou si j'avais manqué ça dans la dernière version mais j'ai trouvé deux quêtes très intéressantes :
Celle avec le cube des rêves et celle avec la brêche dans la communauté Zurinor de Ramis. Dans les deux cas on récupère des infos sur l'Isoloir supplémentaire.
Comme il y'a des liens discrets entre les quêtes secondaires et ce qui se passe (genre Sefanine) , je me demande si ça aura une influence sur scénario principal ou si Alzarith mentionnera son amulette par exemple.
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Sylvanor -
posté le 02/10/2022 à 15:49:41 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Mince, j'avais jamais remarqué qu'il y avait un interrupteur en double dans les ruines d'Olgandir!
J'en ai viré un exemplaire du coup.
Citation: À Iflare, je me suis rendu compte qu'on pouvait refaire la quête de Noyul encore et encore. Donc on peut avoir toute l'expérience, les zargiols et l'équipement que rapporte cette quête à maintes reprises. |
Comment tu t'y prends?
Khim:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Merci! Plus on avance dans l'histoire et plus les quêtes liées à Irzyka ou aux personnages sont présentes.
Je n'avais pas pensé à l'idée de réutiliser l'amulette d'Alzarith dans les dialogues sur la fin du jeu, elle me plaît!
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parasoft -
posté le 02/10/2022 à 17:47:17 (251 messages postés)
| « Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein | Citation: Je suis dans la dernière partie du jeu là, donc d'ici une dizaine d'heures j'ai terminé je pense !
|
Ah, c'est cool, dis-donc, tu as bien avancé. J'en suis toujours au chapitre 6. Après, je joue surtout pendant les week-ends.
Citation: Je viens de passer en revue tous les dialogues, de tester dans tous les sens, impossible de tomber sur une boîte de dialogue transparente. Je vois bien qu'il y a un problème dans le premier screen des coquilles mais je ne comprends pas comment tu as obtenu ça, par quel cheminement. Tu te souviens? Ça a dû impacter la suite du dialogue forcément. |
Malheureusement, je ne pourrai pas t'aiguiller d'avantage. Je n'ai plus la sauvegarde. Après, je me souviens n'avoir rien fait de particulier ; peut-être un temps de latence de l'affichage de l'image. En tout cas, au bout de deux boîtes de dialogue, le fond s'est rétabli.
Citation: Les coquilles: c'est corrigé (sauf la première ; on est d'accord que c'est des bugs graphiques et pas des coquilles? C'est-à-dire que ce sont des problèmes de boîtes de dialogues mais que le texte n'a pas de faute?). |
Exactement, c'est bien ça. Désolé pour le faux sens.
Citation: Concernant les scores requis pour faire autre chose comme l'Erudition ou la Persuasion la question se pose, sur certains RPG on ne l'avait pas et je trouvais ça cool (comme Planescape: Torment ou Fallout 2), sur d'autres on l'a (comme Fallout 3), à titre perso je préfère ne pas les avoir car ça rend les dialogues plus immersifs, mais je comprends que ça puisse embêter. Malheureusement de toute façon la question ne se pose pas: je n'ai pas la place dans les choix de dialogue pour ajouter les scores requis. |
Ok, dans ce cas, si c'est marqué dans la soluce, je pense que ça résout pas mal cette problématique.
Typiquement, en parlant de cela, je rencontre en ce moment ce souci avec l'ascenseur de Tharankis.
C'est impossible pour moi de progresser. Je ne remplis aucune des conditions ci-dessous, sachant que je suis quand même un niveau quelque peu élevé (32). Ainsi, je n'ai ni la force nécessaire, ni la capacité de vol nécessaire pour obtenir le passe ou taper sur l'ascenseur. Je pense qu'il faudrait quand même une solution pour ceux qui ne remplissent aucune des conditions.
Surtout que, sans soluce, c'est la boite noire totale.
Vous avez plusieurs possibilités: soit taper dessus (il faut 350 en Force), soit pirater le système (il faut 200 en Erudition), soit utiliser le passe, à condition de l'avoir volé dans les étagères du quartier des prêtres (quartier nord). Vous gagnez 300 points d'expérience.
Deux petits bugs constatés sur ma partie :
La version de ma démo n'est pas récente, car le dernier Zip fait planter mon jeu, donc peut-être que ça a été corrigé entre-temps.
Spoiler (cliquez pour afficher) Région de Flémènère : Dans la map Promenade, même sans avoir mené notre enquête, le garde nous propose d'incriminer une des deux personnes. On réussit la quête si on choisit Lahios. Les XP gratuits m'ont fait plaisir, mais bon c'est de la triche.
Sur la map-monde, pas d'indicateur jaune sur le terrain de chasse au sud de Tharankis. J'ai galéré à trouver l'emplacement.
Concernant mon avis à ce stade de l'intrigue, niveau mise en scène, combats, décors, lord, c'est du lourd. Mais, je trouve que le jeu a le syndrome de The Witcher 3. Malgré l'urgence de la situation, les persos ont le temps de faire les quêtes annexes, en exécutant tout ce que leur demandent les PNJ. Le problème, c'est que les quêtes ne sont pas vraiment annexes ; si on veut espérer vaincre les boss, il faut les faire et bien farmer (même en mode Facile).
Après, je comprends que le souhait est mettre en exergue l'aspect liberté d'action et exploration. Mais, le rythme de l'histoire en pâtit. Après, je suis conscient que je fais partie de la minorité et mes attentes sont différentes (en vieillissant, j'ai de moins en moins la patience pour des jeux longs comme Death Stranding et moi, je donne la priorité à l'histoire principale). Les quêtes annexes demandent de longs aller-retours.
Je me sens un peu mal au vu du temps et de la générosité du jeu. Mais, il est certain que toute oeuvre d'art n'aura pas la même réception chez tout le monde. Je ne dis pas que le jeu ne me plaît pas, mais j'appréhende à chaque fois l'arrivée dans une nouvelle ville. Celles-ci sont immenses et les quêtes secondaires font parfois pour moi office de filler. Raison pour laquelle je n'aime pas trop les shonens. Ae est un jeu exigeant, opiniâtre et c'est l'esprit même du jeu.
J'espère que tu le prendras pas mal. Au contraire, il faudrait prendre ça comme un compliment au jeu qui a sa propre patte. Je compte continuer et me faire un avis final. Mais, c'est toujours intéressant de partager un ressenti honnête. T'inquiète pas, tout le monde semble adorer ton jeu. Moi, je suis un peu plus mesuré et un peu plus casu, je l'avoue
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SquonK -
posté le 02/10/2022 à 18:00:24 (51 messages postés)
| | Niveau 32 ça me semble faible pour un début de Tharankis perso. Là je suis niveau 26 et je suis encore dans la région de Ramis.
Si tu as au moins 200 de force avec Arniok, tu peux faire la quête de la figurine d'Alnadir (cherche "Mijorec" dans la soluce à Flénémère). Ca donne à la fin un équipement qui donne 150 de force pour Arniok.
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Redayne -
posté le 02/10/2022 à 21:11:57 (18 messages postés)
| | 32 à Tharankis, je suis même pas sûr que sur la 8.0/8.5 j'étais si bas level perso, il me semble qu'à ce niveau-là j'étais plus vers Iflare ou post-Iflare. D'un côté, c'était y a 15 ans déjà, je montais mal les personnages, j'avais pas forcément le meilleur équipement, donc probablement très loin d'être un niveau 32 de la 9.9, mais de l'autre, avec tous les trucs à faire dans le jeu entre la 8.5 et la 9.9, tu devrais aisément dépasser les seuils de niveau ou de carac au cours d'une partie "classique".
Ptêt que jouer en facile fait que t'avances un peu plus vite dans tes combats que par rapport au reste du jeu, et du coup t'es légèrement sous-level pour les check de carac ?
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Falco -
posté le 02/10/2022 à 21:48:10 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Nonor : La porte pour laquelle je ne peux rien faire c'est celle ci :
Mais peut-être que c'est normal ?
Par contre une chose pas normal, c'est que si on appuie sur "." pour passer à travers les events, on passe à travers les bloqueurs, et on peut littéralement avancer sans que la porte sois ouverte
Par contre j'ai pas osé aller plus loin de peur de casser ma partie.
J'en profite, je suis bloqué avec certaines quêtes ou je ne sais pas vraiment aller.
Impératrice des marins : J'ai récupéré les tentacules, mais je vois pas dans quel trou de ver il faut les griller ?
Mystères de la science : Il faut trouver une matrice onirique, un structurateur et un boulon mais je sais pas trop ou chercher
Engloutissement : J'ai trouvé une matrice d'énergie, l'espèce de pot, mais je sais pas quoi faire pour la charger ?
DIalogue difficile : En retournant vers Némésyle (d'ailleurs Nonor tu as littéralement recrée Séfanin et Némésyle ailleurs ? On est d'accord qu'elles sont pas au même endroit sur la map qu'elles l'étaient au début ? ) je dois cacher des récépteurs dans un village d'Horgonaute, je m'en rappel en avoir vu plein durant ma quête, mais pas dans des villes ou je pourrais retourner je pense
Citation: C'est Creas le scientifique en question.
Vu qu'il est mort, sur Aëdemphia, et qu'il observe les mondes depuis longtemps c'est possible qu'il connaisse Pythagore et Thalès, ça m'a amusé de glisser cette petite allusion. |
Ah je me souvenais plus que c'était Créa, mais effectivement alors, ça se tient
J'ai du arrêter ma partie j'ai rencontré vraiment pas mal de bugs dernièrement, je t'envoies tout ça par MP et je reprendrais une fois que ça sera corrigé histoire d'avoir un truc pas mal propres !
Un peu frustrant d'ailleurs, parce que la qualité des quêtes de cette partie est vraiment au dessus ! Mais bon, c'est normal c'est une beta après tout, on est là pour ça
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dartaniang -
posté le 02/10/2022 à 23:03:10 (116 messages postés)
| | Citation:
Pour la quête de Noyul, il n'y a qu'à la faire une fois, puis on peut retourner parler à l'arbre et la femme de Noyul et ça recommence la même séquence, comme si de rien n'était.
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Sylvanor -
posté le 03/10/2022 à 00:45:21 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Nonor : La porte pour laquelle je ne peux rien faire c'est celle ci : |
Elle s'ouvre depuis ailleurs celle-là. Si tu ne l'as pas ouverte c'est que tu as manqué un bout du donjon.
Citation: Par contre une chose pas normal, c'est que si on appuie sur "." pour passer à travers les events, on passe à travers les bloqueurs, et on peut littéralement avancer sans que la porte sois ouverte |
Ah ouais alors ça ça me gave vraiment.
Je suis obligé de mettre des tiles au sol avec un id de 20 (l'id qui interdit le "poussage" avec la touche .) mais du coup le son de pas sera pas le même que sur les cases voisines.
Citation: Impératrice des marins : J'ai récupéré les tentacules, mais je vois pas dans quel trou de ver il faut les griller ? |
Y en a plusieurs c'est au choix. En voici un:
Citation: Mystères de la science : Il faut trouver une matrice onirique, un structurateur et un boulon mais je sais pas trop ou chercher |
Emplacements approximatifs si tu veux chercher:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Matrice onirique: Forêt sous-marine de Vagueprofonde.
Boulon: Halte aux coquillages.
Structurateur: Ruines de Miréox.
Emplacements exacts:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Matrice onirique: objet enfoui dans la forêt sous-marine de Vagueprofonde, près de la caverne où vit Qahat.
Boulon: possédé par Ejiqol, un marchand dans la Halte aux Coquillages.
Structurateur: dans un coffre verrouillé des Ruines de Miréox, map la plus à droite du donjon.
Citation: Engloutissement : J'ai trouvé une matrice d'énergie, l'espèce de pot, mais je sais pas quoi faire pour la charger ? |
Il faut aller sur la carte du monde et interagir avec le gros générateur relié à Drylvar (suis les câbles).
Citation: DIalogue difficile : En retournant vers Némésyle (d'ailleurs Nonor tu as littéralement recrée Séfanin et Némésyle ailleurs ? On est d'accord qu'elles sont pas au même endroit sur la map qu'elles l'étaient au début ? ) je dois cacher des récépteurs dans un village d'Horgonaute, je m'en rappel en avoir vu plein durant ma quête, mais pas dans des villes ou je pourrais retourner je pense |
La quête te précise qu'il faut un endroit enneigé, du coup il ne reste qu'une possibilité: c'est le village des horgautes situé dans le bois d'Ankatas.
J'ai pas bougé Séfanine ni Némésyle.
Némésyle on ne la voit pas sur la carte du monde avant le moment où tu es, d'ailleurs.
Citation: Pour la quête de Noyul, il n'y a qu'à la faire une fois, puis on peut retourner parler à l'arbre et la femme de Noyul et ça recommence la même séquence, comme si de rien n'était. |
Je pense l'avoir corrigé il y a quelques jours, tu peux encore le faire avec le dernier patch?
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dartaniang -
posté le 03/10/2022 à 03:58:58 (116 messages postés)
| | Pour la quête de Noyul :
Citation: Je pense l'avoir corrigé il y a quelques jours, tu peux encore le faire avec le dernier patch? |
Je viens tout juste de télécharger le dernier correctif en date, et malheureusement, ça ne semble pas fonctionner.
On peut encore la refaire moult fois.
Par hasard, quelqu'un sait-il comment fait-on pour atteindre cet Umel-Nah ?
Spoiler (cliquez pour afficher) Wow, les fidèles du temple d'Ascordel qui tuent les infidèles... et bien, je ne m'attendais pas à ça. Pourrait-on punir Algaoya pour cet affront, déjà qu'ils les torturaient par le passé LOL
Une dernière chose – je le jure – Sylvanor, ne trouves-tu pas que les bateaux dans le port d'Hyurne manquent d'animations, si on compare avec les sous-marins d'Iflare ?
Buenos dias !
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parasoft -
posté le 03/10/2022 à 11:25:45 (251 messages postés)
| « Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein | Redayne a dit: 32 à Tharankis, je suis même pas sûr que sur la 8.0/8.5 j'étais si bas level perso, il me semble qu'à ce niveau-là j'étais plus vers Iflare ou post-Iflare. D'un côté, c'était y a 15 ans déjà, je montais mal les personnages, j'avais pas forcément le meilleur équipement, donc probablement très loin d'être un niveau 32 de la 9.9, mais de l'autre, avec tous les trucs à faire dans le jeu entre la 8.5 et la 9.9, tu devrais aisément dépasser les seuils de niveau ou de carac au cours d'une partie "classique".
Ptêt que jouer en facile fait que t'avances un peu plus vite dans tes combats que par rapport au reste du jeu, et du coup t'es légèrement sous-level pour les check de carac ? |
SquonK a dit: Niveau 32 ça me semble faible pour un début de Tharankis perso. Là je suis niveau 26 et je suis encore dans la région de Ramis.
Si tu as au moins 200 de force avec Arniok, tu peux faire la quête de la figurine d'Alnadir (cherche "Mijorec" dans la soluce à Flénémère). Ca donne à la fin un équipement qui donne 150 de force pour Arniok. |
Ok, ok, merci pour les conseils. Je croyais que 32 était un niveau élevé vu que je réussis sans peine à vaincre les ennemis. Après, j'adore spammer les sorts Paralysie & Bourrasque de Malaniane et le sort Eclat de Magie d'Ufa.
Par contre, je trouve qu'Aredas n'est pas suffisamment puissant. Bizarrement, il demande à nous accompagner dans les égouts, sauf que les ennemis sont protégés contre les Ténèbres. Du coup, il est pas trop adapté je trouve dans cette partie du jeu.
Je remarque que Nonor, tu as répondu au message de Falco, sans répondre au mien. Peut-être que tu ne l'as pas vu ou peut-être que, je ne l'espère pas, mon message t'a blessé. Dans ce cas, désolé
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Crystal -
posté le 03/10/2022 à 13:21:00 (2152 messages postés)
- | | Citation: Ah ouais alors ça ça me gave vraiment.
Je suis obligé de mettre des tiles au sol avec un id de 20 (l'id qui interdit le "poussage" avec la touche .) mais du coup le son de pas sera pas le même que sur les cases voisines |
Si le ID est 20, il y aurait pas moyen de trouver un ID de sol valide en vérifiant les cases adjacentes ?
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dartaniang -
posté le 03/10/2022 à 15:19:27 (116 messages postés)
| | Y a-t-il quelqu'un qui sache où il faut se cacher dans le pub du Gintaz assoiffé à Hyurne, pour épier Lumaya ?
J'ai beau chercher, les endroits ne sont jamais les bons pour se cacher.
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harusame -
posté le 03/10/2022 à 15:31:41 (863 messages postés)
- | | Spoiler (cliquez pour afficher) Va tout en haut prêt des rideaux ^^ Mais il te faut pas mal d'esquive sur un perso de ton équipe pour que ça passe, et le faire de nuit
Pour accéder à l'Umel-Nah, normalement sur les maps plus haut, tu as un endroit pour grimper sur la partie grise, tu peux en faire le tour et redescendre pour l'atteindre. (Je crois qu'on doit passer par une phase de saut de mémoire)
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« Close the World, Open the nExt » |
dartaniang -
posté le 03/10/2022 à 15:49:42 (116 messages postés)
| | Wow, t'es super Harusame, c'est gentil. J'apprécie grandement.
Bonne journée !
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Sylvanor -
posté le 03/10/2022 à 22:50:09 (24815 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Je remarque que Nonor, tu as répondu au message de Falco, sans répondre au mien. Peut-être que tu ne l'as pas vu ou peut-être que, je ne l'espère pas, mon message t'a blessé. Dans ce cas, désolé |
Non non t'inquiète y a pas de problème.
Tu partages ton ressenti, il y a des choses dans le jeu qui ne te conviennent pas, c'est normal après tout.
Aë est un jeu avec des partis pris très marqués, c'est un jeu qui correspond à mes attentes très personnelles de joueur de RPG avec beaucoup de lecture, beaucoup de quêtes annexes, des villes géantes, beaucoup de stats et choix à faire... Je comprends tout à fait qu'on n'accroche pas à tous mes choix, c'est normal et tu n'es pas le premier à me dire qu'il préférerait se concentrer sur la quête principale et laisser un peu de côté les quêtes annexes.
Ça ne correspond simplement pas à ce que j'aime et donc à ce que j'ai mis en place dans le jeu.
Pour les joueurs comme toi cependant, j'espère au moins que le mode facile ou très facile conviennent, même si je conviens qu'ils ne doivent pas être très gratifiants.
Citation: Je viens tout juste de télécharger le dernier correctif en date, et malheureusement, ça ne semble pas fonctionner.
On peut encore la refaire moult fois. |
Ok j'ai vu, j'ai corrigé.
Citation: Si le ID est 20, il y aurait pas moyen de trouver un ID de sol valide en vérifiant les cases adjacentes ? |
En fait ça va j'ai rajouté un id 23 qui fait le même rôle que le 20 mais avec un son de neige/sable.
Citation: Une dernière chose – je le jure – Sylvanor, ne trouves-tu pas que les bateaux dans le port d'Hyurne manquent d'animations, si on compare avec les sous-marins d'Iflare ? |
Tiens voilà du boudin:
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
dartaniang -
posté le 03/10/2022 à 23:17:25 (116 messages postés)
| | Génialissime !!! Je suis ravi
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Falco -
posté le 04/10/2022 à 06:41:47 (19789 messages postés)
- | Indie game Developer | Superbe !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Chanter l'hyperchleuasme | Attention, un des bateaux a un mouvement décorrélé de sa voile.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Falco -
posté le 04/10/2022 à 18:02:44 (19789 messages postés)
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❤ 6Sylvanor harusame Tyroine Sephark Dobiscuss giuliani | Indie game Developer | Bon et bien... fin de la démo, ce que je redoutais arrive enfin.
75 heures de jeux, j'ai quand même bien pris mon temps, j'ai essayé de faire toutes les quêtes, j'ai pas mal tourné, vadrouillé dans le monde, j'ai très très peu fait de grind, c'est pas franchement nécessaire.
Mes personnages sont tous au niveau 90.
Je ferais un long message pour débriefer un peu mon expérience, là j'ai besoin de me remettre de mes émotions
J'ai commencé le jeu y'a plus d'1 mois, dans ma période de dépression, je pense qu'il m'a fait beaucoup de bien et surtout m'aura occupé l'esprit tous les jours durant ce long mois et demi, ca aura presque été comme une thérapie je pense, c'est des mots forts mais j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir en jouant à Aedemphia, peut-être même comme jamais avec un jeu auparavant.
Ton message en fin de partie est très touchant Nonor, on sent tout l'énergie que tu as mis dans ce jeu durant toutes ces années.
T'arrives près du bout, et surtout, j'espère que tu es conscient de la pépite que tu as crée. Aedemphia c'est pas juste un joli jeu, comme je l'ai longtemps cru, c'est un jeu qui est quasiment irréprochable sur tous les points, c'est un récit d'une grande intensité, et qui côtoie de très près la perfection, c'est une expérience incroyable et comme je l'ai dis plusieurs fois, probablement unique dans le monde du jeu vidéo.
Merci en tout cas !
L'avantage c'est que je vais pouvoir reprendre un peu mes occupations, game making, etc... maintenant
Edit : J'y pense, tu as mis 5 ans entre les deux dernières démo, mais du coup c'est surtout les quêtes annexes qui te prennent de temps ? j'ai pas eu l'impression qu'il y ai énormément de nouveaux lieux en plus entre les deux démos.
Je pense que si un joueur décide de jouer sans les quêtes il peut facilement diviser le temps de jeu par 5 à mon avis (et perdrait l'un des meilleurs aspect du jeu.)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Sylvanor -
posté le 04/10/2022 à 23:41:41 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ouah... Merci beaucoup pour ton très beau message qui me touche beaucoup.
Je suis très honoré qu'Aë ait pu t'aider dans une période difficile et que ça ait été une si belle expérience pour toi. J'espère que tu vas mieux maintenant.
Ouais, le développement de ce jeu est vraiment un truc intense et parfois assez épuisant/éprouvant. Je suis vraiment content, et un peu rassuré, de vous voir jouer et aimer cette nouvelle version. Je continue de corriger des bugs plusieurs heures chaque jour, mais quand je vous lis je me dis que ça vaut le coup.
Citation: Mes personnages sont tous au niveau 90. |
Ce n'est pas habituel dans les J-RPG mais je pense qu'il faudra sur la version finale que je permette de dépasser le niveau 99!
Citation: Edit : J'y pense, tu as mis 5 ans entre les deux dernières démo, mais du coup c'est surtout les quêtes annexes qui te prennent de temps ? j'ai pas eu l'impression qu'il y ai énormément de nouveaux lieux en plus entre les deux démos. |
Non pas tant que ça.
Si ma mémoire est bonne, j'ai commencé le développement environ 6 mois après la sortie de la 9.8. Ensuite, approximativement, je dis ça de mémoire mais je me trompe sûrement un peu, faudrait revoir les dates dans les news j'ai pas trop le courage:
2 ans environ pour les décors.
8-9 mois pour les quêtes annexes.
8-9 mois pour la quête principale.
1 an et quelques mois de dépoussiérage.
Les décors c'était super, super long! Surtout ce dernier segment avec autant de maps quasiment entièrement dessinées / sans tiles.
Les nouveaux lieux du dernier chapitre, c'est Ankatas, Drylvar, et leurs régions. Ça représente à la louche environ 240 maps.
Citation: Attention, un des bateaux a un mouvement décorrélé de sa voile. |
Oui exact! C'est corrigé merci.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
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